Chagrin d’amour, comment s’en remettre ?

-

Tous ceux qui ont déjà vécu un chagrin d’amour vous diront souvent que vous allez vous en remettre, et c’est bien vrai… même si c’est plutôt difficile. Pour y parvenir, il faut que vous suiviez la bonne méthode. Il s’agit d’un processus qui peut être relativement long et qui exige énormément d’introspection et de travail sur soi.

Respecter le processus de guérison

Quand vous subissez un chagrin d’amour, vous avez l’impression que rien ne sera plus comme avant. Sachez toutefois qu’il s’agit d’une blessure comme les autres et que vous pouvez en guérir. Certaines s’en relèvent plus vite que d’autres. Cela tient en général au fait que leurs émotions sont moins profondes. Plus les émotions sont profondes, plus il faut de temps pour s’en remettre.

Ne sautez pas des étapes dans le processus de guérison. En effet, cela demande du temps, de l’énergie et du travail. Les gens vous diront que le temps sait tout apaiser. Mais c’est plus facile à dire qu’à endurer.

La plupart d’entre nous ont peur de ressentir des sentiments négatifs et font tout pour les éviter. Rappelez-vous cependant que ces sentiments sont simplement une énergie qui a besoin de vous traverser pour que vous puissiez aller de l’avant.

Accordez-vous le droit de pleurer. Les larmes que vous versez ne sont pas pour la personne qui vous a quitté, mais pour vous-même. Libérez-vous progressivement des sentiments ressentis envers votre ancien compagnon, de ces projets d’avenir que vous vous êtes fixés ensemble… Pour cela, il ne faut pas les ignorer, mais en acceptant que ce soit fini. Plus vite vous accepterez la réalité, mieux vous allez vous rétablir.

Privilégier les exercices physiques

La colère, la tristesse, l’anxiété, le deuil et la dépression sont tout autant d’énergies négatives découlant d’un chagrin d’amour. Tous ses sentiments sont produits par des hormones. Dans ce cas, la solution est de les évacuer à travers des exercices physiques. Faites du jogging en écoutant votre chanson préférée. Tapez dans un sac de boxe ou pratiquez la lutte libre. Faites en sorte que votre corps transpire énormément ou faites-le de façon régulière. Outre le fait que cela va générer des hormones bienfaisantes, cela permettra aussi de vous cultiver physiquement et de vous occuper l’esprit.

Chagrin d’amour : Il faut savoir pardonner !

Pour faire face à votre séparation amoureuse, il faut savoir pardonner. Le pardon ne concerne pas d’abord la personne qui vous quittez. Il est pour vous. La définition même du pardon est la volonté de ne plus être en colère ou de blâmer quelqu’un qui a mal agit. Dites-vous bien que votre relation n’a pas fonctionné parce que ce n’était pas un bon compromis.

Si vous pouviez analyser votre relation avec beaucoup d’estime de soi, vous n’auriez aucun mal à passer à autre chose. Une fois que vous vous êtes pardonné à vous-même, prenez le temps de lui pardonner. Certes, il vous a peut-être trompé à maintes reprises ou n’a jamais respecté ses engagements avec vous. Mais le fait de lui pardonner, même si c’est très difficile, vous libérera de son emprise et de ces moments de déception.

Ne laissez pas la souffrance et la colère définir votre avenir. En pardonnant, vous brisez les chaînes qui vous lient à votre ancien partenaire. Vous vous autorisez à vivre une nouvelle vie.

Faire preuve d’honnêteté envers soi-même

Vous devez être honnête avec vous-même si vous voulez surmonter votre déception amoureuse. Nourrissez cet espoir de reconstruire une nouvelle relation. Ne voyez pas votre histoire avec un regard idyllique. Vous pouvez être tentée de revenir à chaque fois sur votre ancienne relation en pensant à tous les projets d’avenir convenus ensemble. Toutefois, cela ne fera que vous blesser davantage et vous entrainera dans une boucle infernale de douleurs.

Soyez honnête avec vous-même ! Dites-vous bien que c’est fini et qu’il ne reviendra pas. Vous allez souffrir, mais cet espoir d’une meilleure relation vous permettra de vous échapper progressivement de votre douleur.

Ne vous engagez surtout pas sur la voie du retour. Votre ancien partenaire vous a blessé ! Si vous tentez de revenir avec lui, sachez que vous allez probablement vous engager dans une relation toxique. Il va penser que si vous êtes prête à retourner avec lui malgré ce qu’il vous a fait, il pourra faire n’importe quoi avec vous.

Partager ses sentiments avec une personne de confiance

Se refermer sur soi-même n’est pas la meilleure alternative face à une rupture de couple. Le fait de parler de votre chagrin à quelqu’un qui s’en soucie peut réellement vous aider à mieux vous sentir. La personne avec qui vous partagez vos sentiments est comme une béquille humaine qui vous aider à traverser votre rupture. Voyez-vous comme un joueur qui se blesse en plein match. Vos coéquipiers vont vous aider à vous relever et à sortir du terrain.

Les gens qui souffrent le plus d’un chagrin d’amour sont ceux qui ne peuvent pas en parler. Deux personnes sont mieux loties qu’une seule. Si l’une tombe, l’autre peut tendre la main et l’aider à se relever. Prenez soin de partager vos secrets avec une personne en qui vous pouvez avoir confiance. Votre situation n’en sera que meilleure.

Apprendre des expériences vécues

L’adversité est indissociable de l’existence humaine. C’est toutefois la capacité à tirer des leçons des difficultés rencontrées qui peut faire une différence. Si vous n’apprenez rien de vos relations passées, vous continuerez de faire les mêmes erreurs pour en arriver aux mêmes résultats.

Avec votre capacité à aller de l’avant, vous allez sûrement vivre une nouvelle histoire d’amour. Vous allez rencontrer quelqu’un. Mais pour établir s’il était vraiment l’homme de votre vie, vous devez vous poser certaines questions. Votre ancien compagnon sera la référence pour savoir si votre nouveau partenaire convient pour une relation durable. Comment est-il ? Quels sont ces atouts et ses défauts ? Risquera-t-il de refaire les mêmes choses que votre ex ?

Reprendre le pouvoir sur sa vie

Après une rupture, il faut retrouver confiance en soi. Il est vrai que vous n’avez pas le contrôle des actes de votre ex. Vous avez toutefois le contrôle de vos pensées, sentiments et comportements. Pensez à votre défunte histoire comme un cadeau et non comme la source d’un chagrin d’amour. Dites-vous qu’elle vous a aidé à évoluer dans votre vie. Vous y avez appris l’art d’aimer et de vous laisser aller.

La vie est un ensemble de moments, de personnes et de relations que vous ne gérez pas. Le chagrin vient de l’illusion que vous pouvez retenir et gérer ces choses. Le de lâcher prise est une des plus grandes leçons que la vie peut vous apprendre pour avancer.

La vie ne s’arrête pas là

Ne laissez pas votre rupture amoureuse vous torturer davantage en durcissant votre cœur et en vous privant de l’amour véritable. La force que vous recherchez pour surmonter votre chagrin d’amour est déjà en vous. Vous avez toutefois besoin de vivre une vie épanouie pour la réveiller.

Faites une liste de 10 choses inspirantes que vous pourriez faire pour vous ressaisir. Sortez de chez vous et faites-vous de nouveaux amis. Téléphonez à un ami ou organisez des rencontres entre camarades. Suivez un cours de yoga ou inscrivez-vous à un cours de danse. Faites du shopping et tout ce que vous n’avez pas pu faire durant votre ancienne relation. Relookez votre chambre. Partez en vacances.

Bref ! La vie a encore tant de choses à vous offrir. Une meilleure relation amoureuse vous attend ailleurs. Saisissez là quand vous êtes prête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Est-ce Qu’il Vous RESPECTE ?

Savez-vous quels ingrédients sont nécessaires pour qu’un homme tombe amoureux et reste fidèle ?Pour qu’il vous soit dévoué et qu’il ait envie de faire...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Les 3 Messages qui Déclenchent L’Obsession Amoureuse

Hello,Qui pourrait croire qu’avec votre téléphone, vous aviez une arme aussi puissante dans votre poche…Et qu’une simple séquence de 3 textos pouvait déclencher une...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello,Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion...Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci :==> On a sondé...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...