Comment se remettre d’une séparation amoureuse ?

comment-se-remettre-séparation-amoureuse

Une séparation amoureuse n’est jamais facile. Elle vous laisse en proie à un paquet d’émotions plutôt désagréables : jalousie, colère, désespoir, ressentiment, etc.

Les seules choses sur lesquelles vous arrivez à vous concentrer se résument à : « Où est-ce que j’ai raté un truc ? » ou « Qu’est-ce que je peux faire pour le récupérer ? » . Mais comment se sentir mieux après une séparation amoureuse ? Voici quelques conseils qui, je l’espère, pourront vous aider à sortir la tête de l’eau.

1. Comptez sur votre famille et vos amis.

Cela peut sembler évident, mais vos soutiens les plus efficaces, ce sont votre famille et vos amis.

Passez du temps avec eux, organisez des sorties ensemble, juste pour arrêter de ne penser qu’à votre rupture récente. Ils sauront également vous écouter et vous conseiller si votre détresse est trop forte.

2. Résistez à l’envie de supplier votre ex

On est d’accord, vous aimeriez bien qu’il revienne, mais pas à n’importe quel prix. Evidemment, lorsque l’on se fait larguer, on crève d’envie d’aller trouver son ex pour le supplier de nous redonner une seconde chance.

Et c’est là qu’on se plante complètement ! Sur le long terme, cette méthode n’aura qu’une seule conséquence : votre ex va perdre tout le respect qu’il a pour vous. Une femme qui mendie donne l’impression de manquer de confiance en elle et n’a rien d’intéressant.

Cela ne signifie pas que vous ne devez pas faire d’efforts pour essayer de le reconquérir. S’il y a une possibilité pour qu’il vous donne une deuxième chance, saisissez la !

Cependant, si votre ex a été clair sur le fait que votre relation était définitivement terminée, le supplier ne servira à rien. Si ce n’est à rendre la séparation amoureuse encore plus douloureuse.

3. Changez de vie !

Trouvez de nouvelles façons de passer le temps. Inscrivez vous dans une salle de gym, organisez des sorties entre copines, faites du bénévolat, trouvez vous un nouveau hobby, etc.

Vous l’aurez compris, l’idée c’est de trouver des activités qui vous aideront à vous changer les idées et à vous sentir mieux.

4. Apprenez de vos erreurs

Apprendre de ses erreurs ne signifie pas forcément accepter de porter toute la faute de l’échec d’une relation. Ne vous flagellez pas, vous n’êtes pas entièrement responsable de la séparation amoureuse.

Bien sûr, si vous avez fait des erreurs, vous devez essayer de les identifier pour ne plus les faire à l’avenir. Toutefois, rappelez vous qu’il faut être deux pour construire une relation, mais aussi deux pour la défaire.

Vous n’êtes pas la seule à avoir fait des erreurs, sachez le.

Cependant, le fait de réussir à identifier les vôtres vous permettra de mieux appréhender votre prochaine relation et d’agir en fonction pour éviter de retomber dans le même schéma.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour vous aider à vous remettre d’une séparation amoureuse est également le plus simple : recommencez à sortir et à rencontrer d’autres hommes.

Vous n’en aurez pas forcément envie dans les premiers temps qui suivront la rupture, mais vous devez apprendre à vous motiver pour le faire.

Le fait de rencontrer de nouvelles personnes vous aidera non seulement à booster votre ego, mais également à guérir plus vite de vos blessures passées.

Et vous, quels sont vos trucs pour vous remettre d’une séparation amoureuse ?