Silence Radio : comment le réussir pour mieux le séduire ?

-

Les techniques infaillibles pour un silence radio réussi

On dit toujours qu’il y a un temps pour parler et un temps pour se taire. C’est également valable dans une relation amoureuse. Le silence radio est une des meilleures techniques qui permettent de récupérer son ex ou le faire regretter après une rupture. Malheureusement, beaucoup d’entre nous ne savent pas comment s’y prendre et ne font qu’empirer la situation.

Vous souhaitez faire trembler votre ex à l’envie de vous reconquérir ou le faire regretter amèrement de vous avoir fait souffrir ? On vous livre les meilleures démarches. Mais d’abord, le silence radio c’est quoi exactement et à quoi peut-il bien vous servir ?

Le silence radio ou l’art de dire « chut ! » à son cœur

Le silence radio est l’art de couper le contact avec son ex après une rupture amoureuse. On oublie les SMS, les appels, les petits coucous avant de dormir le soir… bref, on arrête de communiquer avec lui. Le but du silence radio est de créer un manque chez la personne visée. Cela va lui donner le temps de réfléchir à votre relation, de peser le pour et le contre. Peut-être envisagera-t-il de revenir vers vous ?

Avec cette méthode, votre ex va devenir curieux et souhaitera savoir ce qui se passe. Avant, vous l’avez supplié de revenir vers vous et maintenant qu’il n’a plus aucune nouvelle de vous, il va commencer à se poser des questions.

Pourquoi adopter la méthode du silence radio ? 

Lorsqu’une histoire se termine, il est important de se changer les idées pour aller de l’avant. Si vous savez appliquez les bonnes méthodes du silence radio, vous allez apprendre à vous reconstruire. Si vous avez pour but de reconquérir votre ex, cette démarche va grandement vous aider.

1. Améliorer sa personne

Ce sera une occasion pour prendre soin de vous. Si votre ex vous revoit, il ne devra pas percevoir en vous une once de douleurs. Vous devez être radieuse et épanouie. Faites-vous plaisir. Améliorez votre style vestimentaire, changez de coupe de cheveux, pratiquez du sport…

2. Faire de nouvelles rencontres

Élargissez vos horizons et trouvez-vous des amis pour partager vos passions. En étant bien entourée, vous serez moins tentée à l’idée d’appeler votre ex ou de regarder en boucle ses photos sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également vous livrer à d’autres activités pour occuper votre esprit. Vous aimez la musique ? N’hésitez pas à vous abonner à un cours de danse ou à apprendre à jouer de la guitare.

3. Prendre du recul

Lors d’une rupture, on n’a pas souvent le temps de se poser les bonnes questions et de réfléchir aux vraies sources du problème. Ce sera une manière pour vous de déterminer votre typologie de rupture. Si vous souhaitez récupérer votre ex après le silence radio, prenez le temps d’évaluer votre relation et de comprendre ce qui n’allait pas. Vous allez réfléchir au moyen de changer les choses.

4. Donner une toute nouvelle image

Les hommes aiment quand on les supplie ! Cela renforce leur orgueil et leur côté dominateur. Le fait de tenter constamment de communiquer avec votre ex peut le pousser à se surestimer. Ainsi, il a tendance à se croire « indispensable » pour vous.

Si vous décidez de couper les ponts, c’est sûr qu’il va se poser des questions, voire même se remettre en question. De plus, vous lui montrerez une image de femme forte, indépendante, décidée à aller de l’avant.

Comment s’y prendre et quelles sont les erreurs à éviter ?

Il existe deux manières d’appliquer la technique du silence pour inciter votre ancien partenaire à revenir vers vous. L’efficacité de chaque méthode dépend de la stratégie que vous allez mettre en place.

Avec un blocage total

Après une rupture et plusieurs tentatives de renouer avec votre ex, le couper totalement la communication va entrainer une réaction. Face à votre réaction, il va se poser des questions. Que se passe-t-il ? Pourquoi ne veut-elle plus entendre parler de moi ? Est-ce qu’elle a tourné la page ?

Mais vous allez devoir être patiente. Votre homme peut prendre du temps pour faire un retour. Il va d’abord s’informer sur votre situation. Pour éviter de le recontacter, il est essentiel que vous vous focalisiez sur autre chose.

Avec un blocage partiel

Cette méthode du silence radio consiste à ne pas couper entièrement le contact avec son ex. Les moyens de communication entre vous restent toujours actifs. Mais, l’objectif est que vous arrêtiez de toujours faire le premier pas. Et quand il vous contacte, vous devez lui montrer que vous êtes passée à autre chose.

S’il vous appelle par exemple, vous allez lui répondre… mais pas de manière instantanée. Cette méthode est moins efficace que le blocage total, mais elle peut avoir certains effets. Notamment le fait que ce sera à votre partenaire de faire des efforts pour vous contacter.

Combien de temps adopter le silence radio ?

En appliquant la méthode du silence, on peut dire que la balle est dans votre camp. Ainsi, c’est à vous de décider de sa durée. Elle devrait être ni trop longue ni trop courte. Si vous le recontactez trop rapidement, il n’aura pas assez de temps pour ressentir le manque. D’autre part, si vous restez silencieuse trop longtemps, il finira par penser que vous êtes réellement passée à autre chose.

Toutefois, pour le deuxième cas, il n’est pas rare qu’un ex revienne après plusieurs mois ou plusieurs années de silence radio. En vous voyant épanouie, il peut ressentir à nouveau l’envie de vous reconquérir.

Durant le break, vous avez probablement eu le temps de changer et vous améliorer. Mais votre ex peut ne plus refaire surface. Même si vous vous sentez meurtrie devant son indifférence, il ne faut pas arrêter le silence radio. En effet, vous devez être assez forte pour surmonter ce refus. Dites-vous que si le fait de couper le contact lui convient, c’est soit il a trop d’orgueil pour faire le premier pas, soit il a définitivement tourné la page. En tout cas, cela doit être une source de motivation pour vous permettre d’avancer.

Le silence radio est-il toujours efficace pour reconquérir son ex ?

La technique du silence est efficace dans certaines mesures. Mais il existe certaines situations qui ne sont pas favorables à cette méthode. C’est le cas d’une relation à distance ou d’un simple coup de foudre passionnel. Dans ces cas-là, d’autres techniques sont recommandés pour récupérer son ex.

En effet, ces situations impliquent d’autres méthodes adaptées pour renouer les liens :

Pour les relations à distance

Il s’agit d’un des types de relation amoureuse les plus compliqués. Gérer une relation à distance est déjà très difficile. Alors, une rupture est encore plus difficile à arranger.

Avec l’éloignement physique, il est primordial de toujours garder le contact pour raviver la flamme. Pour le faire réagir, il suffit juste de minimiser les conversations et contacts. Le but est de montrer qu’il n’est plus le centre de l’univers et qu’il doit faire des efforts pour que vous redeveniez comme avant.

Pour les relations courtes

Si votre relation n’a duré que quelques semaines ou quelques mois, votre vie de couple n’est pas encore assez solide. Il y aura probablement un manque d’attachement réel entre vous. Vos sentiments ne sont pas encore assez forts pour que vous confrontiez votre ex à un silence radio. Pour le faire réagir, vous allez simplement minimiser vos contacts. Et pourquoi ne pas le rendre jaloux !

S’il a une nouvelle partenaire

Pendant le break, il est possible que votre partenaire ait trouvé une remplaçante. Dans ce cas, il faut comprendre que couper le contact avec votre ex pourrait le pousser davantage à s’engager avec sa nouvelle partenaire. Il ne ressentira pas trop le manque puisqu’il trouvera du réconfort chez elle. La technique pour cette situation est d’entretenir une bonne relation. Devenez une amie qui peut le conseiller, le comprendre et l’épauler. Cela va lui donner une image de vous qu’il peut désirer.

Qu’est-ce qui peut se passer après un silence radio ? 

Le fait de rester silencieuse a pour but de stimuler le manque chez votre partenaire. Cela l’amène à se poser des questions et à se remettre en cause. Après le silence radio, votre relation devrait être plus « rafraîchie » et plus solide. Cette pause va vous éviter les comportements qui mènent au conflit. C’est aussi l’occasion de se redécouvrir et de tout recommencer à zéro.

Le silence radio va permettre à votre ex de découvrir une nouvelle facette de votre personnalité. Il va aussi connaître votre véritable valeur. Après ce break, c’est sûr que vous aurez de bonnes bases pour démarrer une relation plus épanouie, axée sur la communication et la compréhension.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...