Pourquoi Le Câlin Est-Il Important Dans Un Couple ?

-

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un câlin amoureux. Bien qu’il s’agisse d’un geste tout à fait banal, il procure de réels avantages pour la santé physique et mentale d’un couple. Une fois que vous avez découvert les bienfaits d’une bonne étreinte amoureuse, vous ne pourriez plus vous en passer.

Pour votre bonheur tout simplement

Lorsque vous embrassez votre conjoint, vous lui donnez immédiatement l’avantage d’augmenter son taux d’ocytocine. Et cela est réciproque. Les niveaux d’ocytocine sont responsables de la façon dont une personne se sent. Ainsi, un simple câlin peut réduire les sentiments de solitude, d’isolement et de colère chez vous et votre partenaire.

Une meilleure humeur

Lorsque vous vous étreignez pendant plusieurs instants, vous pouvez augmenter vos taux de sérotonine. Cela peut améliorer votre humeur à tous les deux. Une mauvaise journée peut affecter votre relation de couple et le câlin en est la solution.

Moins de stress

Un câlin amoureux entre vous et votre conjoint peut réduire vos tensions artérielles et vos stress. Lorsque vous vous aidez mutuellement à libérer vos stress, c’est le signe d’une relation solide et stable.

C’est bon pour la santé

Un câlin amoureux par jour éloigne le médecin. Les câlins quotidiens sont importants parce qu’il améliore votre état de santé et celui de votre partenaire. Quand vous vous étreignez, il y a une légère pression qui est placée sur le sternum. Ce dernier crée une charge émotionnelle activant le chakra du plexus solaire, stimulant la glande thymus. Celui-ci assure la production des globules blancs par le corps et ce qui maintient une personne en bonne santé.

Pour une bonne nuit de sommeil

Ce n’est pas un simple caprice lorsque les enfants réclament un câlin à ses parents avant de plonger dans les bras de Morphée. C’est un remède efficace pour bien dormir. Lorsque vous faites à câlin amoureux à votre conjoint tous les jours, le contact physique non verbal va vous aider à mieux dormir. Un meilleur sommeil entraîne toute une série d’avantages pour vous et votre conjoint. Des études ont montré qu’un câlin diminue le stress et favorise le sommeil.

Pour entretenir la libido

L’étreinte peut mener à des baisers et le baiser peut mener à des moments plus intimes. Un câlin par jour peut améliorer l’intimité dans votre couple. Il peut même mener à une vie sexuelle plus vibrante.

Pour plus de force

Il y a de nombreuses fois où vous avez besoin de votre partenaire pour rester plus forte et en meilleure santé. Croyez-le, un câlin dans de telles circonstances peut rendre votre relation encore plus solide. Comme les câlins ont un lien psychologique, ils stimulent votre santé mentale, ce qui fait des merveilles pour votre vie de couple. C’est un moyen sûr pour vous permettre d’obtenir le meilleur de votre homme.

Pour renforcer les liens qui vous unissent

Quand vous faites un câlin à votre compagnon, vous vous sentez plus aimée. Il vous assure que son amour est toujours présent pour vous quoiqu’il arrive. Cette sensation étonnante rend votre lien plus fort et aide votre relation à durer plus longtemps.

Un sentiment de sécurité

Le sentiment de sécurité se manifeste le mieux par l’étreinte. Quand vous partagez un câlin, vous vous sentez beaucoup plus en sécurité avec l’homme que vous aimez. C’est un sentiment qui ne peut être décrit avec des mots.

Réduction des risques de maladie cardiaque

Les hormones qui sont libérées dans le corps après un câlin amoureux ne sont pas seulement destinées à améliorer votre humeur. Elles peuvent aussi booster votre santé physique. Lorsque quelqu’un vous touche, la sensation sur votre peau active des récepteurs de pression appelés « corpuscules de Pacinian ». Ces derniers envoient des signaux au nerf vague, une zone du cerveau qui est responsable de l’abaissement de la tension artérielle.

Un simple geste d’amour

Le câlin est autre langage de l’amour. Vous devriez en faire à votre partenaire tous les jours pour lui montrer votre affection à son égard. Faire un câlin est l’un des moyens les plus simples de dire à quelqu’un qu’on l’aime. N’importe quand, n’importe où, un câlin rappelle à votre partenaire les raisons pour lesquelles vous l’aimez tant.

Top articles

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Est-ce Qu’il Vous RESPECTE ?

Savez-vous quels ingrédients sont nécessaires pour qu’un homme tombe amoureux et reste fidèle ?Pour qu’il vous soit dévoué et qu’il ait envie de faire...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello,Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion...Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci :==> On a sondé...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...