Comment Une Mauvaise Journée Peut Vous Amener À Détester Votre Relation

-

Deux questions :

  1. Comment vous sentez-vous à l’instant ?
  2. Si vous êtes dans une relation, pensez-vous que vous serez encore heureuse avec votre petit ami dans un an ?

Vous pensez que ces questions n’ont aucun lien entre elles ?

Après tout, comment vous vous sentez actuellement n’a rien à voir avec ce que vous pensez que vous ressentirez pour votre petit ami dans un an, n’est-ce pas ?

C’est faux.

Une étude du Journal of Personality and Social Psychology a montré que les gens sont plus satisfaits par leurs vies quand il fait beau, ou quand ils pensent à des choses joyeuses.

On le sait tous, quand on est en vacances, quand il fait beau et chaud, la vie est plus belle.

La façon dont nous nous sentons actuellement a un impact sur ce que nous pensons que nous allons ressentir dans le futur.

Ne prenez pas des décisions hâtives !

Si on vous interrogeait juste après une dispute particulièrement violente avec votre petit ami, vous exprimeriez certainement de sérieux doutes quant à votre compatibilité sur le long terme. Passer le reste de votre vie avec ce singe ? Peu probable.

Mais si on vous posait la question juste après une Saint Valentin durant laquelle votre petit ami n’a ménagé aucun effort, vous auriez certainement une bonne idée du style de robe de mariée que vous voulez, et du nombre de personnes que vous inviterez à votre mariage.

Savoir cela nous donne une information importante sur ce qu’il ne faut pas faire dans une relation.

Ne décidez pas d’épouser votre partenaire sur un coup de tête, juste parce que vous venez de passer un week-end merveilleux.

Ne rompez pas au milieu d’une dispute juste parce qu’il vous a énervée.

En fait, essayez d’éviter de prendre une décision sur le long terme quand vous ressentez des émotions fortes, parce que ce que vous ressentez sur le moment peut avoir un impact sur votre vision de l’avenir.

Et n’hésitez pas à utiliser cette astuce psychologique sur lui :

Si vous voulez lui demander quelque chose qui implique un engagement à l’avenir, attendez qu’il soit d’humeur radieuse. Mieux il se sentira, plus il y aura de chances qu’il accepte.

(Tous les enfants connaissent cette astuce. Ils attendent que papa et maman soient de bonne humeur pour leur demander quelque chose.)

Mais il y a autre chose que vous devez savoir.

Ce que nous ressentons dans l’instant présent a aussi un impact sur ce que nous ressentons par rapport au passé. Laissez-moi vous montrer pourquoi cela est important dans votre relation.

#Exemple 1

Imaginez, par exemple, que deux semaines après une dispute horrible, vous soyez assise sur une plage de sable chaud avec votre bien-aimé. Un journaliste arrive et vous demande si vous voulez bien répondre à quelques questions pour son article sur les couples en lune de miel. Vous secouez timidement la tête et lui répondez que vous n’êtes pas en lune de miel.

« Je me suis fait avoir ! » s’exclame-t-il. « Vous avez l’air de connaître le secret d’une relation heureuse. Vous voulez bien partager ? ».

Comment lui répondriez-vous ?

Mentionneriez-vous la dispute que vous avez eu deux semaines plus tôt afin de corriger sa supposition erronée ? « Oh non, nous ne sommes pas parfaits. Nous nous disputons, comme tout le monde ».

Ou oublieriez-vous complètement que vous vous êtes disputés ? « Oui, c’est vrai, nous savons plein de choses sur le bonheur ».

Après tout, ce journaliste pense que vous êtes la représentation parfaite du couple heureux. Les couples heureux ne se disputent pas. Alors quoi qu’il ait pu se passer il y a deux semaines, ce n’était forcément qu’un mauvais moment à passer dans votre relation, généralement heureuse.

Nous revoyons le passé selon ce que nous ressentons sur l’instant.

#Exemple 2

Vous pouvez pleinement observer cette tendance après une rupture. Quand un couple se sépare, vous entendez souvent chacun d’entre eux vous expliquer en détail qu’il savait depuis le début que cela n’allait pas fonctionner : « Mais j’ai ignoré tous les signes avant-coureurs parce que je l’aimais teeellement ».

(Ok, c’est la première fois que vous entendez parler de ces signes avant-coureurs, mais passons.)

Ce n’est souvent pas avant que ces émotions fortes se soient calmées (peut-être quelques semaines, voire quelques années plus tard) que les couples séparés peuvent parler objectivement de leur relation : « Oui, il y a eu des mauvais moments, mais il y a aussi eu de bons moments ».

Sachant cela, vous pourriez trouver plus simple de pardonner à un ex pour tout ce qu’il vous a dit après votre rupture. Tout ce qu’il a affirmé sur le fait de ne « jamais vous avoir vraiment aimée de toute façon », n’est pas forcément vrai. Il pourrait simplement être en train de réinterpréter le passé en fonction de la douleur qu’il ressent dans le présent.

Vous pourriez aussi éviter de demander à votre partenaire comment cela se fait qu’il vous aime quand il est de mauvaise humeur. Plus il se sent mal, moins il y a de chances qu’il vous donne la réponse que vous attendez.

Notre humeur compte. Elle représente la façon dont nous prévoyons l’avenir et dont nous expliquons le passé.

Ce n’est qu’un autre exemple de la façon dont notre esprit aime nous jouer des tours. Heureusement, maintenant que vous connaissez la vérité, vous ne vous ferez plus avoir !

 

PS : Vous avez cette envie grandissante de garder la même complicité avec votre homme pour toujours ? Vous voulez construire une relation solide et passionnée ? Vous rêvez d’une relation durable et d’un homme sur qui vous pourrez compter jusqu’à la fin de votre vie ?

BINGO ! Cette vidéo est faite pour vous !

Vous allez découvrir les 5 étapes indispensables à la création de cette relation passionnelle et solide avec l’homme de vos rêves.

Elle va vous aider à garder une alchimie amoureuse parfaite. Vous n’aurez plus de crainte ou de peur.

==> Cliquez ici pour créer une relation parfaite avec votre homme !

Top articles

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...