Vous vous Sentez Vulnérable ? Profitez-en !

-

Je vais vous raconter une histoire qui m’a touchée. Chaque femme se reconnaitra dans cette histoire. Bonne lecture !

Un jour, une femme incroyable est venue me voir et m’a dit : « S’il vous plait, je veux être réparée ».

Cela m’a décontenancé. Elle a expliqué :

« Je veux que vous me disiez tout ce que je fais mal. Je veux savoir comment bien faire les choses. Je changerai, et je pourrais enfin rencontrer l’homme idéal. Je sais que tout ira bien quand je saurai ce qui ne va pas chez moi ».

Je suis restée assise, en silence, pendant un moment. Cette femme était attirante, amicale et sûre d’elle. Elle avait un bon travail et savait s’y prendre avec les gens.

« Dites-moi ce que vous pensez mal faire », ai-je répondu.

Elle avait fait une liste au Nouvel An, après avoir passé quelques heures à réfléchir intensément à sa vie et à ce qui l’empêchait de vivre comme elle le souhaitait.

Elle me l’a lue à haute voix. Sur cette liste, il y avait : trop gentille, trop bavarde, trop naïve et tomber amoureuse trop rapidement.

Elle pensait également que l’un de ses problèmes était qu’elle avait trop de hanches et de cuisses, qu’elle commençait à faire son âge et qu’elle ne savait pas comment s’habiller pour ses rendez-vous.

« Est-ce que vous pouvez m’aider ? » m’a-t-elle demandé une nouvelle fois. « J’en ai marre de vivre comme ça ».

« Non, » ai-je répondu.

Elle a eu l’air choqué : « Mais pourquoi ? Je suis déjà une cause perdue ? »

Voilà ce que je lui ai dit :

Chaque chose que nous pensons être un défaut est une jolie imperfection

Brené Brown a écrit un livre génial, The Gifts of Imperfection, dans lequel elle explique que vivre sans réserve implique que nous devons proclamer :

« Oui, je suis imparfaite et vulnérable, et parfois j’ai peur, mais cela ne change rien au fait que je suis également courageuse et que je mérite d’être aimée ».

Nous pensons souvent que nous devons réparer toutes nos imperfections pour avoir une chance d’être aimés. Les hommes n’y échappent pas.

Nous voulons tous cacher notre vulnérabilité, afin que les membres du sexe opposé ne voient que la partie brillante et lisse d’un partenaire potentiel parfait.

L’ironie de la chose, c’est que cette vulnérabilité, ces imperfections ou ces blessures, sont ce qui font que nous aimons le bon partenaire.

Les imperfections attirent. Elles sont belles à leur façon. Les Japonais ont une expression pour désigner cela : « Wabi Sabi », ou « la beauté de ce qui est imparfait, éphémère et incomplet ».

D’un point de vue masculin, les femmes sont toujours parfaites

Une femme pense qu’elle fait son âge à cause des rides autour de ses yeux. Un homme y voit une femme souriante avec des yeux brillants.

Une femme voit quelques kilos en trop sur ses hanches et sur ses cuisses. Un homme y voit une femme qui aime bien vivre.

Une femme passe des heures à choisir la bonne tenue pour un rendez-vous. Un homme voit une femme bien habillée.

C’est difficile pour les femmes de se voir comme les hommes les voient. Si une femme est amicale, gentille, sûre d’elle et bavarde, un homme se sent bien en sa compagnie.

Et il ne remarque pas les 1001 erreurs qu’elle pense faire. Il est juste là, avec elle, et il apprécie ce moment.

Voilà le vrai saboteur : nos pensées. C’est ce que ma cliente pense qui la fait se sentir mal, qui lui donne l’impression qu’elle fait mal quelque chose.

Peut-être qu’ils se disent au revoir et qu’elle remarque immédiatement qu’il ne lui a pas demandé son numéro. Elle se tance de ne pas avoir été suffisamment réservée. Elle déprime, rentre chez elle et mange un pot de glace devant la télévision.

Pendant ce temps, il rentre chez lui d’un pas sautillant, heureux parce qu’il a apprécié ce moment pendant lequel il a parlé avec une femme attirante.

Tout est affaire de perception

« Pourquoi vos défauts devraient-ils être effacés pour que vous ayez une chance avec les hommes ? » ai-je demandé à ma cliente. « Peut-être que si vous appreniez à aimer vos imperfections, un homme pourrait le faire aussi ».

Elle a hoché la tête lentement. J’ai bien vu qu’elle n’était pas convaincue.

« Peut-être, » lui ai-je dit, « qu’essayer d’être parfaite est ce qui repousse les hommes. Un homme a besoin de savoir que vous n’êtes pas parfaite, lui permettant d’être lui-même imparfait en votre présence ».

Nous avons tous besoin d’une autorisation avant de pouvoir être vraiment nous-mêmes avec les autres. La façon la plus simple de donner l’autorisation à quelqu’un d’être lui-même est de baisser notre garde en premier.

Assumez vos imperfections. Pas besoin de vous excuser, de faire preuve d’humilité ou de vous effacer. Soyez simplement vous-même.

La rapidité avec laquelle les gens établissent des connexions quand ils laissent tomber leurs défenses au début d’une relation est incroyable. Ils apprennent à se connaître à un niveau plus intime. Au final, ils peuvent savoir plus facilement si une relation romantique est possible.

C’est par la fissure dans l’armure que la lumière passe.

 

PS : On ne va pas se mentir, malgré tous ces bons conseils, il n’est pas impossible qu’il se laisse séduire par une autre femme, peut-être plus belle, plus sexy ou plus intelligente que vous…

Lui crever les yeux pour qu’il ne voit plus les autres serait une bonne méthode, mais ce n’est pas très légal…

La bonne nouvelle est qu’il existe une méthode (légale) qui vous permettra de passer, aux yeux d’un homme, pour la femme la plus captivante et désirable qu’il n’ait jamais rencontrée… Au point qu’il arrêtera tout simplement de s’intéresser aux autres femmes.

Mon bon ami, Maxx, vous en parle dans cette toute nouvelle vidéo : Cliquez ici pour savoir comment devenir irrésistible aux yeux d’un homme

Après des années à coacher des hommes et des femmes, Maxx a mis au point une « formule » contre-intuitive, mais diablement efficace, pour faire tomber un homme profondément amoureux, presque même obsédé par l’idée de s’engager avec vous.

==> Découvrez comment attirer et garder l’homme de vos rêves, en vivant un amour passionnel avec lui.

Top articles

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Les 3 Messages qui Déclenchent L’Obsession Amoureuse

Hello,Qui pourrait croire qu’avec votre téléphone, vous aviez une arme aussi puissante dans votre poche…Et qu’une simple séquence de 3 textos pouvait déclencher une...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello,Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion...Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci :==> On a sondé...