Comment obtenir le meilleur de votre homme ?

-

Votre homme, c’est cette présence rassurante à vos côtés. Lorsque vous rentrez ensemble la nuit et qu’il gonfle le torse, histoire de bien montrer à tous qu’il ne faut pas vous importuner… Ou qui vous aide à porter votre sac de courses rose mille fois trop lourd pour vous (ou pas).

C’est aussi lui qui met un point d’honneur à aller payer l’addition au restaurant, même si c’est avec votre compte-joint…

Et bien nous allons voir que vous ne lui en demandez pas encore assez… En comblant ses besoins instinctifs qui sont de vous protéger et pourvoir à vos besoins, vous allez donner à votre relation une toute autre dimension.

Nous ne savons plus être femmes !

Le problème dans notre société moderne, c’est que nous les femmes, nous avons tellement appris à nous battre pour défendre l’égalité de nos droits que… nous en oublions d’être des femmes. Au travail, nous démontrons des capacités de leadership totalement… Masculines.

Et bien à la maison, et surtout dans nos rapports avec notre homme, il faut que nous apprenions à raccrocher nos gants. Depuis la première phase de la séduction, jusqu’à la vie de couple, je vais vous montrer comment retrouver votre énergie féminine et quels bénéfices pour pourrez en retirer.

Non, se laisser protéger n’est pas une faiblesse

Si vous pensez que vous montrer vulnérable, c’est être faible, vous vous trompez. Au contraire, c’est ce qui vous permettra de créer un véritable lien émotionnel avec votre homme.

Vous êtes une femme forte, vous le démontrez au quotidien, vous n’avez pas besoin de surenchérir. Sinon, c’est comme se maquiller comme une voiture volée, ou bien porter trop de bijoux… Ça fait un peu vulgaire.

Et surtout, vous passez à côté d’une des dimensions fondamentales de la psychologie masculine. Un homme a une véritable compulsion à protéger et à pourvoir aux besoins de la femme qu’il aime.

Que se passe-t-il si vous ne laissez pas un homme vous protéger ?

Si vous l’en privez, mesdames, si vous êtes toujours dans l’action, alors c’est lui qui devient passif. En contexte de séduction, par exemple, il ne fera pas l’effort de vous contacter d’abord, ou bien de proposer un rendez-vous.

Est-ce que vous sentez que vous êtes la seule à « travailler » pour votre relation ? Que vous faites « tout pour lui » ?

La Love Coach américaine Rori Raye a une très belle métaphore à ce sujet : imaginez que vous et votre homme êtes dans une barque, la barque de votre relation. Pour le moment, c’est vous qui tenez les rames et comme vous avez l’habitude d’être dans l’action, vous ramez, vous ramez… Pendant que votre Jules profite du paysage.

Maintenant, que va-t-il se passer si vous décidez de poser les rames ? Pour profiter à votre tour du paysage ? Et bien au tout début, il risque d’y avoir un petit moment de flottement. Puis votre homme n’aura pas d’autres choix que de prendre en main les rames pour faire avancer la barque.

Est-ce que cela ne vous semble pas plus naturel ? Il est tellement plus costaud que vous, est-ce qu’il n’est pas le plus indiqué pour manier cette lourde barque ? En le laissant dans l’action, il retrouve son énergie masculine et vous votre énergie féminine. Il donne, vous recevez.

Laissez-le être votre prince charmant

Alors sortez votre ombrelle et savourez le glissement de la barque sur l’eau. Quels seront les bénéfices pour vous à laisser votre Jules exprimer son énergie masculine ?

Et bien ils vont être doubles.

Tout d’abord, pour la relation. En phase de conquête, un homme qui n’est pas en position d’action va avoir tendance à fuir. Où est donc passée sa princesse, qu’il devait conquérir en pourfendant des dragons ? Où est le challenge, qui lui donnait envie de briller de mille feux à vos yeux ?

Ça ne vous rappelle rien ?

Vous vous souvenez de cet homme, appelons-le Fabio, que vous avez harcelé de SMS quand il a cessé tout contact pendant 2 jours ? Puis vous avez demandé à le voir, pour avoir de plus amples explications.

« Fabio, il faut qu’on parle. Je sais qu’il y a un problème dans notre relation. Il y a 3 semaines, on se voyait tous les jours. Aujourd’hui, tu ne m’appelles même plus… Dis-moi, est-ce que tu as l’intention de rompre ?».

Ça, c’était 2 jours avant qu’il ne rompe effectivement… Fabio était devenu une princesse, que vous, le prince charmant, cherchiez à conquérir. Et ça, Fabio, ça lui a fait bizarre…

Et en couple, un homme qui n’a pas la possibilité d’exprimer son énergie masculine va passer de prince charmant à… crapaud.

Alors au contraire, laissez-le être galant. Laissez-le vous donner des conseils, même si c’est énervant. Laissez-le proposer les rendez-vous et initier les contacts, même si vous devez patienter un peu plus. Et surtout, laissez-le être aux petits soins pour vous, même si vous vous sentez maternée…

Quoi, il ne fait pas tout ça ? Arrêtez d’être dans l’action et on en reparle…

Quel bénéfice pour votre bien-être ?

Le second bénéfice à retrouver son énergie féminine, il sera pour vous.

Et nous passons à la partie délicate de l’article. Il faudrait que j’arrive à décrire par les mots l’impression que l’on a lorsque l’on retrouve son énergie féminine.

Sérénité, bien-être, plénitude à l’idée que chacun est à sa place, enfin… Sensation d’être une femme puissance 10…

Et au-delà, l’impression d’être en sécurité à chaque instant, car la présence rassurante de notre homme veille sur nous. Et ce même en son absence.

Vous allez gagner un vrai partenaire et cesser d’avoir l’impression de jouer un rôle qui ne vous va pas !

Petite astuce pour se remettre dans son énergie féminine

Chaque soir, lorsque vous rentrez du travail, vous avez mille choses à gérer à la maison. La journée, vous êtes en mode action. Le soir, tout naturellement, vous continuez dans la foulée. C’est votre énergie masculine qui agit, dans le prolongement de celle qui vous anime tout au long de la journée.

Pour retrouver votre énergie féminine, vous pouvez vous imposer un petit rituel à votre arrivée : prendre une douche, vous changer, arroser les plantes, vous assoir dans un fauteuil et lire votre horoscope… Détendez-vous, abandonnez votre carapace, laissez-vous protéger : votre homme s’occupe de vous.

Et en réinvestissant votre énergie féminine, vous aller gagner une véritable qualité de relation ! Alors laissez votre homme vous protéger, régler vos problèmes, vous conseiller ! Et savourez la puissance de ce nouvel état d’esprit…

1 COMMENTAIRE

  1. Être femme, ça veut rien dire. La féminité, c’est un truc incarné par toutes les femmes, pas un truc dicté par les gouts des mecs du siècle dernier ou des gars qui ont pas assez de couille pour vouloir autre chose qu’une greluche. C’est pas non plus un truc dicté par une partie des femmes seulement. La féminité, c’est tout ce qui fait que les femmes sont elles mêmes, c’est un éventail de plein de choses. Le leadership ? Un trait masculin ? C’est une insulte à toutes les femmes qui ont fait de grandes choses pour ce monde. En effet, y a aucun mal à être vulnérable et à se laisser bichonner. La même chose vaut pour les hommes en fait. Franchement, c’est incroyable de lire encore des trucs pareil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...