Faut-il Supprimer Son Ex de Facebook ?

-

supprimer son ex de facebook

Tous vos amis vous le disent : « supprime ton ex de Facebook, tu n’arriveras pas à l’oublier autrement ! ». Le supprimer, le bloquer de tous les réseaux sociaux, ça paraît un choix judicieux !

Car sinon, comment faire son deuil ? Comment passer à autre chose alors que vous pouvez si facilement espionner sa vie en ligne ?

Oui mais vous, vous n’êtes pas si sûre de vouloir passer à autre chose. Et dans ce cas, en effet, les réseaux sociaux peuvent être une arme imparable. Eh oui, pour récupérer son ex, Facebook peut être votre atout n°1.

Voyons ensemble les pour et les contre de garder votre ex en ami sur Facebook. Et pour faire dans l’originalité, commençons par les contre.

Les contre

Oui d’accord, on ne va pas le nier, garder son ex sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Snapchat, c’est une arme à double tranchant. Parce que ça peut faire mal, très mal.

D’abord, vous vous maintenez dans un certain état obsessionnel. Comme un drogué, vous prenez votre « shoot » de l’autre en stalkant ses réseaux sociaux. C’est facile, invisible et d’ailleurs rassurez-vous, tout le monde le fait.

Mais le problème, c’est qu’ainsi vous vous privez de la possibilité de vous « sevrer » et de passer à autre chose, ce qui au fond est peut-être la solution la plus simple.

Vous gardez l’illusion de maintenir un lien avec votre ex, qui peut-être n’existe plus…

Mais il y a des solutions…

Néanmoins, la plupart des réseaux et notamment Facebook ont désormais des fonctionnalités pour pallier les désagréments d’une rupture. Vous pouvez ainsi choisir de ne pas voir le fil d’actualité de votre ex pour éviter de l’espionner (à son insu ou pas).

Ainsi, le bénéfice est double. Vous le gardez dans la liste de vos amis, pas de décision définitive que vous pourriez regretter. Et vous évitez de nourrir l’obsession, ce qui est une étape indispensable pour sortir de la dépendance affective. Et comme on l’a déjà vu dans un précédent article, la dépendance affective, c’est ce qui tue votre reconquête !

Et pourquoi en arriver là ?

Au-delà de la simple question de la réparation après la rupture, c’est toute la perception de ce que doit être une relation qui est en jeu.

Votre ex, vous l’avez aimé, vous avez partagé des choses avec lui… Faut-il le rayer entièrement de votre vie ? Que vous souhaitiez ou non le récupérer, la question se pose.

A l’ère où tout le monde invoque le mot « next » à tout bout de champ, faut-il occulter une personne et la période de vie qu’elle représente ?

Ne retire-t-on jamais rien d’une relation ? Pour ma part, même les moins épanouissantes m’ont apporté quelque chose.

On choisit toujours une personne qui va combler un certain besoin à un certain moment de vie et il est rare de ne pas avoir appris des choses sur soi à cette occasion. Ou des enseignements sur les autres, les rapports humains, qui seront une leçon dans les relations futures.

Alors même si l’on est en colère après une rupture, mieux vaut garder ses souvenirs (photos, messages…) dans un petit coffre (numérique !) que de s’en débarrasser définitivement. Car en niant une personne et l’histoire que vous avez partagée, vous niez aussi une partie de vous-même.

D’ailleurs si vous ressentez beaucoup d’amertume, je vous suggère de dresser la liste de tout ce que votre ex et la relation que vous avez entretenu vous a apporté. C’est véritablement un exercice apaisant dans un contexte de tension.

Il vous permettra d’avancer plus sereinement. Ou bien de formaliser les bonnes raisons qui vous poussent à lancer une reconquête !

Les pour !

La reconquête ! Nous y voilà ! Facebook, Snapchat, Instagram… c’est le meilleur biais pour faire passer vos messages ! Vous allez vous transformer en impresario et chargé de communication de votre transformation…

En effet, si pour récupérer votre ex, vous devez agir sur vous pour être au top, il vous faut bien un canal pour diffuser vos messages. Et votre nouveau bien-être, vous allez le diffuser sur les réseaux sociaux, pour bien le faire voir au plus grand nombre et surtout… A votre ex.

Vous allez me dire, n’est-ce pas un peu mensonger alors que vous êtes en larme 3 jours sur 7 à cause de la rupture ? Et bien… Oui, mais Facebook, c’est que du mensonge ! Tout le monde orchestre ses publications pour faire croire à une vie de rêve alors… Vous aussi !

Etape 1 : affichez votre corps de rêve

Vous vous êtes remise au sport et ça se voit ! Alors faites saliver d’envie votre ex en postant des photos de vos jambes galbées et de votre ventre plat.

N’oubliez pas la nouvelle coupe de cheveux, le maquillage parfait et la moue coquine !

Etape 2 : votre lifestyle est passionnant

Et vous rencontrez plein de monde ! Des femmes… et des hommes…

La question de la jalousie dans la reconquête est très délicate. Ce n’est pas très élégant. Je ne vous parle pas d’aller embrasser le premier homme venu pour faire croire à un nouveau petit ami.

Mais vous pourrez très subtilement suggérer à votre ex qu’il est en train de vous perdre parce que vous êtes très entourée et désirée… L’expression « 1 de perdu, 10 de retrouvés », c’est n’importe quoi mais avouez que dans la tête d’un homme jaloux de perdre son « bien », ça peut faire effet…

Etape 3 : vous faites plein de choses

Avec vous, on ne s’ennuie jamais ! Cinés, expos, voyages, pas un moment de libre ! Ça pourrait bien donner envie à votre ex, surtout s’il vous reprochait lorsque vous étiez ensemble de ne jamais sortir…

Votre ex vous a bloquée sur les réseaux sociaux ?

Alors oui, vous vous êtes posé la question de savoir si vous deviez bloquer votre ex de Facebook et… lui aussi. Et lui a choisi de le faire, ou pire encore, de vous supprimer de sa liste de contact.

Vous vous dites que dans ce cas, ça ne sert plus à rien ? Et bien vous vous trompez… Croyez-moi, il aura à un moment cette curiosité naturelle de demander à un ami de regarder pour lui… Ou bien mieux encore, il entendra parler de votre nouvelle joie de vivre par des amis en commun.

Au pire, vous avez toujours moyen de mettre vos publications en mode public.

Donc, avant de choisir une solution définitive dans le feu de l’action, voyez les avantages à conserver votre ex sur les réseaux sociaux.

Si vous songez à une reconquête, vous pouvez faire des réseaux sociaux vos meilleurs alliés !

Top articles

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...