Pourquoi votre ex est un connard ? Partie 2

-

La semaine dernière, nous avons vu que le fait d’idéaliser votre ex contribuait à rendre votre reconquête amoureuse difficile.

Pour récupérer votre ex, vous devez reprendre le pouvoir et inverser le rapport de force décidé lors de la rupture.

Grâce à quelques exercices, nous allons le faire tomber de son piédestal et vous mettre dans le bon état d’esprit : c’est vous qui allez décider de le reprendre ou pas, et non l’inverse.

N’ayez plus peur de le perdre !

Vénérer un homme qui vous fait souffrir, ce n’est pas acceptable. Soyez tacticienne : vous souhaitez certes créer une nouvelle relation, mais celle-ci ne pourra se faire que sur les cendres de la précédente. Elle ne pourra naître que sur des bases de respect et d’amour.

Par exemple, apprenez à mettre des barrières en disant non à un homme. Dépassez le syndrome de la gentille fille qui vous rend inintéressante à ses yeux.

Vous allez me dire, mais si je le contrarie, je vais le perdre ? Alors sauf votre respect, je crois que c’est déjà fait. Je ne parle pas d’insultes, de rancunes ou de jalousies, mais bien de poser les limites pour en arriver à une relation saine.

C’est juste normal, et un homme ne vous en respectera que plus si vous arrivez à faire valoir vos valeurs et vos besoins.

 

Attraction et abondance : votre ex n’est pas le seul homme au monde…

Deuxième objection que je sens venir : « Mais Myriam, je ne vais pas envoyer balader mon ex alors qu’il ne veut même plus me parler ? ». Alors c’est que vous avez mal appliqué les conseils pour devenir une femme fatale.

Rencontrez d’autres hommes, parce qu’il n’y a rien de mieux pour booster votre ego. Et il en a vraiment besoin en ce moment.

Après ça, vous serez réellement en position de force. Vous allez découvrir le principe de l’abondance : dans votre monde, actuellement, il n’y a qu’un homme, qui focalise toute votre attention, vos sentiments et vos espoirs.

Pourtant, si vous ouvrez les yeux, des hommes célibataires et intéressants, il y en a partout. Il suffit de se mettre en position de multiplier les rencontres. Si vous ne sortez jamais de chez vous, alors oui, vous ne découvrirez jamais la réalité de ce principe d’abondance…

Mais si vous mettez en place les bonnes actions, alors le monde devient (et je pique l’expression à Katherine Scott, une love coach américaine) un « magasin de bonbon ».

Alors non, vous ne trahissez pas votre ex. On a toutes fait cette erreur de penser que nous trompons sa mémoire, que nous ternissons notre relation passée, ou je ne sais quoi encore. C’est lui qui vous a trahit, en vous plaquant. S’il veut vous récupérer, il va devoir se battre contre vos nouveaux prétendants…

Et il prendra infiniment plus de plaisir à le faire si vous êtes un challenge que si vous lui tombez toute cuite entre les dents.

Et puis vous n’êtes absolument pas obligée de coucher avec vos nouvelles conquêtes… Votre premier objectif, c’est de retrouver confiance en vous. Si une rencontre arrive, alors pourquoi pas, vous êtes célibataire après tout… De la faute à qui ?

 

Pour reconquérir votre ex… Arrêtez d’essayer de le reconquérir !

Oui parce que la clé, pour récupérer son ex, c’est finalement de ne pas chercher à récupérer votre ex.  Les étapes que je viens de détailler, ce sont exactement celles que vous pouvez adopter pour rencontrer un homme et le séduire.

Ce que vous pourrez lui dire ou faire n’aura aucun impact en comparaison de votre état d’esprit. C’est lui qui fera la différence. Vous ne devez plus jamais être en position de dominée, car sinon vous ferez fuir votre ex. Au contraire, laissez-le vous désirer comme un objet de prix.

En aucun cas vous pourrez agir sur lui ou le convaincre. Vous devez agir sur vous.

Donc, pour le moment, ne vous souciez plus de lui. En ce sens, une période de silence radio de 3 semaines à un mois va être appréciable. Lorsqu’il vous retrouvera plus charmante que jamais, il ne pourra que succomber…

Agissez exactement comme si vous passiez à autre chose.

 

Exercice n°3 : affirmez-vous et prenez confiance en vous

La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est une discipline fascinante. Elle nous apprend notamment que l’on peut reprogrammer son cerveau, au moins dans une certaine mesure.

Alors que vous lisez cet article, vous êtes probablement encore dans une phase de déprime consécutive à la rupture. Et vous manquez singulièrement de confiance en vous. Sortir, rencontrer du monde… Cela doit encore vous sembler une épreuve insurmontable.

Alors nous allons commencer tout en douceur. L’exercice que je vais vous proposer de réaliser va pouvoir s’effectuer… Chez vous, tranquillement.

Nous allons aider votre cerveau à enfin intégrer une vérité qu’il se refuse pour l’instant à voir : votre ex a fait la plus grosse connerie de sa vie en vous plaquant !!!

Alors tous les matins, jusqu’à ce que vous vous sentiez suffisamment en confiance pour ne plus en avoir besoin, vous allez vous planter devant votre miroir, vous regarder dans les yeux d’un air décidé, et réciter ce pamphlet :

« Ce connard de [Nom de votre ex] a fait la plus grosse connerie de sa vie en me plaquant. Je suis [liste de vos qualités dressées dans l’exercice n°1] et lorsqu’il me verra avec mon nouveau mec, [nom de votre ex] regrettera toute sa vie de m’avoir perdue.

Je suis une femme extraordinaire, séduisante, et avant d’être « casée », les hommes se battaient pour m’avoir. Alors si [nom de votre ex] ne sort pas le grand jeu, il va me perdre et il va enfin comprendre la chance qu’il a eu de m’avoir ».

Bien sûr, n’hésitez pas à agrémenter ce petit texte d’anecdotes personnelles. Vous pouvez pour encore plus d’efficacité le réciter plusieurs fois de suite, d’un ton de plus en plus convaincu et en haussant la voix.

 

Exercice n°4 : remportez votre premier combat de boxe

Nous allons désormais porter le coup de grâce à votre connard.

Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux : vous allez inspirer et expirer 5 fois de suite, de façon à être très détendue. Ensuite, vous allez vous concentrer sur chaque partie de votre corps, en partant des pieds et en arrivant à la tête, pour bien les ressentir.

Vous allez désormais vous visualiser sur un ring, avec votre ex, en tenue de boxeur. Repensez à la liste de tout ce que vous aviez à lui reprocher de l’exercice n°2.

Sentez votre colère et votre agressivité monter, et transformez-la en force qui va actionner votre bras. A chaque point de la liste, frappez-le dans votre imagination.

 

Uppercut et… K.O. Le connard est au tapis, vous avez réussi à désacraliser votre ex et le faire chuter de son piédestal. Vous vous sentez mieux ?

Vous avez retrouvé le pouvoir et êtes désormais en mesure de le reconquérir efficacement. A vous de jouer !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...