Pourquoi votre ex est un connard ? Partie 1

-

pourquoi votre ex est un connard ?

Je vous l’accorde, ce titre est un peu impertinent (voire aguicheur !). Mais il s’agit en fait d’une des principales clés pour réussir à reconquérir son ex.

Lorsque l’on subit une rupture amoureuse, on a tendance à perdre confiance en soi, déprimer et broyer des idées noires. Pas très sexy…

Mais surtout, vous allez idéaliser et vous placer sous la personne qui vous a plaquée… Et tant que vous n’arriverez pas à inverser le rapport de force, vous allez avoir du mal à récupérer votre ex qui vous verra comme acquise…

Alors nous allons enfiler les gants de boxe, et je vous propose un entraînement au terme duquel vous allez enfin pouvoir dire : « oui, mon ex est un connard ! ». Go !

Pourquoi les ex reviennent toujours

« Les ex reviennent toujours»… Vous avez toutes entendu cette maxime et vu des exemples dans votre passé ou votre entourage. Mais ce que l’on dit moins, c’est que les ex reviennent généralement… Lorsque l’on est passée à autre chose.

Quand on ne veut vraiment, mais vraiment plus d’eux ou quand on a un nouveau mec.

Pourquoi ? Parce que lorsque vous n’êtes plus en demande, vous retrouvez tout votre attrait en redevenant un challenge. Vous êtes à nouveau la femme séduisante des débuts, qu’il a eu plaisir à séduire…

Et surtout, après une rupture, enfin je veux dire, après s’être faite plaquer, il faut bien avouer qu’on est tout sauf attirante… Ce n’est pas la présence des boîtes de kleenex et des tablettes de chocolat sur votre table de nuit qui me fera dire le contraire.

On a déjà vu dans un précédent article que pour récupérer son ex, il faut redevenir une femme fatale. Pour cela, je vous ai conseillé beaucoup de sport, de sorties, de rencontres… Aujourd’hui, nous allons encore plus loin : je vais vous aider à vous forger un état d’esprit de championne, pour que vous arrêtiez de lui courir après et qu’il commence enfin à faire des efforts à votre place !

 

Avant tout, je désacralise mon ex

On vient de le voir, les ex ont une certaine tendance à revenir lorsque l’on ne veut plus d’eux. Mais alors, est-ce que l’on ne pourrait pas en déduire que pour récupérer mon ex, il suffirait que je ne m’intéresse plus à lui ? Enfin, je veux dire tout de suite et pas 10 mois après…

Et bien, sans aller jusque-là, parce que c’est un principe assez dur à appliquer, on tient une piste intéressante. Et je vous ai préparé un petit programme pour vous aider à reprendre le pouvoir dans la relation.

L’amour, c’est aussi un rapport de force, vous ne devez plus lever vers votre ex des yeux de merlans frits qui crient « je t’aime ! », « je suis prête à m’abaisser à tout pour avoir la chance de passer une nuit avec toi ! ».

Ça, c’est du passé, car c’est lui qui a fait l’erreur monumentale de vous lâcher !

Imaginez, il vous a séduite, vous avez passé avec lui des moments inoubliables, peut-être même vous a-t-il déjà dit « je t’aime » ? Et il n’a pas eu le moindre scrupule à vous faire souffrir en vous jetant comme une vieille chaussette ?!

Il vous a faite pleurer, n’a pas flanché en voyant votre rimmel couler sur votre délicate joue…

Il sait à quel point vous êtes triste et pourtant, lui qui avait promis d’être toujours là pour vous est dehors, à s’amuser avec ses potes au lieu de se soucier de vous…

Et c’est lui que vous idéalisez, à qui vous trouvez toutes les qualités et que vous souhaitez absolument récupérer ?!

Relevez la tête. S’il veut vous récupérer, au vu de l’affront subi, ce sera à lui de se battre ! Vous n’attendrez pas moins qu’une magnifique déclaration d’amour s’il veut vous récupérer… Et encore, il a bafoué vos valeurs, il a froissé vos sentiments, il a mis votre cœur en miette… Il a une chance incroyable que vous considériez même ne serait-ce qu’un instant la possibilité de le reprendre…

Ne le récupérez que s’il sort VRAIMENT le grand jeu, et au terme d’épreuves visant à vérifier sa fiabilité s’il vous plaît…

 

Exercice n° 1 : vous êtes tout simplement géniale

Vous n’êtes pas entièrement convaincue ? Alors nous allons nous livrer à un petit exercice. Vous n’êtes pas suffisamment consciente de vos qualités et de ce que vous avez apporté à votre ex. Et c’est sans doute parce que vous n’en avez jamais fait la formulation.

Nous allons réparer ce tort.

Prenez une feuille de papier, et inscrivez dans une colonne toutes vos qualités.

Dans une seconde colonne, inscrivez désormais tout ce que vous avez apporté à votre ex (services, réassurance, amour, fierté de se promener à votre bras, etc.).

Enfin, dans une troisième colonne, écrivez tout ce que vous avez apporté à la relation (communication, cohérence, sorties, etc.).

Voilà, vous avez désormais une carte de vos atouts, et de ce en quoi vous avez aidé la relation à s’épanouir. Et je suppose qu’il y en a beaucoup, des points positifs que vous avez apportés, aussi bien à lui qu’à votre couple…

Sinon peut-être devrez-vous passer votre chemin, chercher un partenaire qui vous correspondra mieux. Ou bien encore travailler sur vous pour faire de votre relation un espace de partage…

 

Exercice n°2 : votre ex, ce n’est pas l’homme parfait que vous avez en tête

A l’inverse, vous allez désormais lister tout ce qui prouve que votre ex, ce n’était pas non plus le mec du siècle… Remarques malheureuses, attitudes insensibles, yeux baladeurs, il est temps de désacraliser votre ex car après tout, c’est juste un homme avec tous ses défauts.

En cherchant dans votre esprit, des souvenirs désagréables ont dû vous revenir en force. Je suppose que votre état d’esprit commence à se modifier… Votre ex chute peu à peu de son piédestal. Et c’est une bonne chose.

Votre ex ne doit plus être le prince charmant de vos fantasmes. C’est juste un homme, avec tous ses défauts.

 

Votre ex, donc, ce n’est pas l’homme parfait que vous imaginez. Il vous a plaquée, certes, mais cela n’enlève rien à votre valeur et vous n’avez pas à vous placer en position de dominée.

Grâce à ces deux exercices, vous avez pu prendre conscience un peu plus justement de vos qualités et au contraire… de ses défauts.

La semaine prochaine, nous verrons d’autres exercices qui vous permettront de reprendre le pouvoir et de faire en sorte que ce soit votre ex qui vous supplie de vous reprendre, plutôt que l’inverse…

Top articles

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...