Comment Parler d’Amour avec Un Homme ? Nos Conseils Pour ne Pas L’effrayer !

-

Vous êtes prête à avouer vos sentiments / votre ressenti amoureux à un homme ? Il reste pourtant un petit doute qui vous empêche de sauter le pas. Comme une grande partie des femmes, vous êtes angoissée à l’idée de le faire fuir. Les hommes ne sont pas de grands bavards lorsqu’il s’agit de parler d’amour. Comment l’aborder pour ne pas essuyer un refus embarrassant ? Découvrez tous nos conseils pour découvrir si ses sentiments sont réciproques, et surtout trouver les bons mots pour le charmer.

Pourquoi les hommes éprouvent des difficultés à parler d’amour ?

Le mythe de l’homme muet existe depuis la nuit des temps. Bien heureusement pour nous Mesdames, les mentalités évoluent et les hommes apprennent doucement à s’écarter de la vision stéréotypée de ce que « doit être » la masculinité. Cependant, les traditions sont bien enracinées et l’homme muet ne risque pas de disparaître dans les prochains mois à venir.

Donc, si vous rencontrez encore l’un de ces hommes, préparez-vous à aborder le sujet de la meilleure manière possible. Si vous souhaitez parler d’amour avec un homme, vous devez d’abord prendre le temps d’aller àla source du problème. Comprendre pourquoi ils ont du mal à exprimer leurs sentiments. Sans vouloir généraliser, nous avons appris avec le temps que les mêmes raisons reviennent souvent. Les hommes sont pudiques à propos de leurs sentiments et éprouvent quelques difficultés à trouver les bons mots pour les exprimer. Aussi, les hommes n’ont pas toujours eu l’habitude de dévoiler leurs sentiments amoureux. Face à nous les femmes, pour lesquelles cette faculté est presque innée, il y a de quoi être intimidé. Cependant, le problème ne vient pas nécessairement de nous. Il est également le poids de plusieurs générations d’hommes muets, une tradition de père en fils en quelques sortes.

Certaines raisons proviennent également de notre comportement. Et oui ! Il arrive parfois que nous soyons la source même du problème. Lorsque la relation est encore récente, il se peut que l’homme manque de confiance pour parler ouvertement de ses sentiments. Ne lui mettez surtout pas le couteau sous la gorge ! Il a peut-être besoin de plus de temps que vous pour être sûr de ce qu’il éprouve. Respectez son rythme et vous gagnerez sa confiance.

Des sentiments amoureux réciproques, les signes qui ne trompent pas !

Avant d’engager la discussion et de vous lancer à corps perdu dans une tirade romantique, assurez-vous que l’homme en question ressente la même chose pour vous. Comment en être sûr ? Au risque de paraître vieux jeu, il existe bel et bien des signes qui ne trompent pas. Les hommes ne sont pas des grands bavards lorsqu’il s’agit de parler d’amour. En revanche, ils savent le montrer avec d’autres gestes plus subtils, à condition que vous y soyez attentives.

Voici quelques indices qui vous aideront à déterminer si ses sentiments sont réciproques. Ne vous formalisez pas, il n’est pas nécessaire de cocher chaque case avant de vous lancer. N’oubliez pas que l’on ne cherche pas l’homme parfait.

Dès que vous avez besoin d’aide, il se montre présent et s’assure que vous allez bien. Vous êtes devenue sa priorité. Il cherche le plus souvent à passer du temps auprès de vous. Pour certaines de ses décisions importantes, il vous demande votre avis ce qui signifie qu’il vous fait confiance. Le soutien affectif et moral est très important pour un homme. N’importe où vous allez, il aime se sentir proche de vous (physiquement). Il parle de vous à ses amis ou même mieux, vous les connaissez en personne. Tous ces signesne sont pas innocents. Si vous avez repéré certains de ces comportements, cela veut dire que vous pouvez en toute sérénité, vous jeter dans le grand bain.

Choisir le bon moment pour parler d’amour

Vous ne trouverez jamais le moment parfait pour avouer vos sentiments. C’est une étape toujours délicate, voire stressante. Néanmoins, vous pouvez toujours maximiser vos chances en préparant le terrain. Il existe des moments plus propices que d’autres pour parler d’amour avec un homme, surtout pour la première fois.

Dévoiler vos sentiments par message, en soirée ou dans un lieu animé est à bannir. Vous risquez de le prendre au dépourvu. Les conditions pour échanger ne sont pas idéales. Ne jouez pas dans les extrêmes non plus avec une soirée romantique et un dîner aux chandelles. C’est le meilleur moyen de vous mettre la pression, et probablement de l’effrayer. Essayez simplement de trouver le juste milieu. Un moment où vous êtes seuls et détendus. Un moment où vous ressentez une bonne alchimie entre vous.

Comment l’aborder ? 3 étapes obligées avant lui avouer vos sentiments !

Maintenant que vous avez toutes les bonnes clés en main, reste à trouver comment vous allez aborder les choses. Chaque situation et relation sont différentes. Parler sincèrement de ce que vous ressentez reste certainement la meilleure des techniques. Cependant, il existe bien quelques techniques pour un premier échange.

#1 Ne sortez pas le grand jeu !

Vous l’avez compris, l’homme ne possède pas cette même sensibilité et faciliter à parler d’amour qu’ont les femmes. Essayez d’être subtile, ne lui dites pas directement « je t’aime » ; « tu me manques » ou encore « je pense à toi ». C’est une manière trop brutale et surtout ce sont des mots qui VOUS concerne. Au contraire, pensez à ce que vous aimez chez lui et communiquez vos ressentis, valorisez-le. Exprimez-lui les raisons pour lesquelles vous l’aimez (ses qualités), sans nécessairement lui avouer directement. Le message est le même, mais l’approche est plus douce.

#2 Le choix des mots

Le bon choix des mots est fondamental. Inconsciemment, nous avons tous tendance à nous arrêter sur certains mots. Certains résonnent plus, d’autres peuvent être blessants. Certains mots sont flatteurs, attachants, enivrants ou même séducteurs. Nous vous conseillons de réfléchir au discours que vous voulez véhiculer. Même si tout semble parfaitement orchestré dans votre tête, une fois devant l’homme qui vous bouleverse la situation peut vous échapper. Prenez le temps de penser à ce que vous aimeriez lui dire et les mots les plus appropriés pour faire passer le message.

#3 Les 5 langages de l’amour

Il existe plusieurs moyens d’exprimer ses sentiments. Avez-vous déjà entendu parler des 5 langages de l’amour ? Les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus et le toucher physique. Essayez d’aborder le sujet sous des angles différents. Les hommes y sont sensibles. Si les sentiments sont réciproques, votre bien-aimé ne tardera pas à vous le faire comprendre. Peut-être pas avec les mots, mais plus discrètement avec les gestes. Soyez attentives!

Ce n’est pas toujours évident de trouver les bonnes formulations pour parler d’amour. Nous ne connaissons pas toujours les codes pour « murmurer à l’oreille des hommes ».

Maintenant que vous voulez vraiment rendre votre homme dingue de vous, nos experts vous font découvrir dans cette courte vidéo  tous les mots qui vont littéralement le rendre accro à vous !
Vous allez y trouver toutes les manières de passer enfin pour celle qui le rend fou de désir là où toutes les autres ont échoué. 

==> Découvrez vite comment séduire et parler d’amour avec un homme, simplement en choisissant les bons mots !

PS : Et ne croyez pas que ça soit difficile, en quelques minutes vous apprendrez comment mener une conversation sensuelle très surprenante qui va le transformer !

==> Ça se passe ici

Mélody

Top articles

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ? Laissez-moi répondre très simplement à cette question. Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors… RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...

Les 3 Messages qui Déclenchent L’Obsession Amoureuse

Hello, Qui pourrait croire qu’avec votre téléphone, vous aviez une arme aussi puissante dans votre poche… Et qu’une simple séquence de 3 textos pouvait déclencher une...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello, Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion... Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci : ==> On a sondé...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello, Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien… Je sais,...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ? Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ? Mais ça vous paraît...