Que ce soit dans les films ou dans la vraie vie, il n’a jamais été facile d’avouer ses sentiments. Et c’est encore pire pour les femmes, dont la plupart n’ont pas le courage de faire le premier pas. Si vous êtes face à ce genre de situation, ne paniquez pas. Nous allons vous dévoiler les meilleures techniques qui existent pour vous aider à déclarer votre amour à l’homme de votre vie.
Attendez le bon moment
On ne peut pas déclarer sa flamme à quelqu’un lorsque l’on le croise dans la rue. Il pourrait être pressé, ou vous risqueriez de le gêner. Choisissez un moment en privé, où vous êtes tous les deux détendus, comme lors d’une promenade ou dans un café, par exemple.
Il n’y a toutefois jamais de bon moment
Vous ne tomberez jamais sur le « moment parfait ». Cela n’arrivera pas. En fin de compte, vous allez devoir arracher le pansement et encaisser le tout. Déclarez-lui vos sentiments le plus tôt possible. Plus vous remettez à plus tard le moment de lui dire ce que vous ressentez, plus cela va être difficile. Si vous laissez trop de temps passer, vous risquez de vous imaginer des scénarios négatifs, et vous vous éloignerez peu à peu de la réalité.
Ne le dites pas aux autres
Confesser son amour à quelqu’un est une chose délicate. Même si vous ressentez le besoin d’en parler à vos proches, ne le faites pas. Les autres peuvent vous influencer par leurs idées. De plus, les gens qui ne veulent pas vous voir souffrir pourraient essayer de vous convaincre que c’est une mauvaise idée ; mais ce n’est pas le cas ! Suivez votre instinct et faites ce qui vous semble juste. Et non, cela ne vous colle pas une étiquette de fille facile.
Vous allez vous sentir un peu stressée, mais c’est normal
Votre cœur va battre la chamade et votre estomac va barbouiller. Une folle montée d’adrénaline va traverser votre corps et c’est tout à fait normal. Essayez juste de vous détendre et de vous calmer.
Ne pensez pas tout de suite à votre futur ensemble
Ce n’est pas encore le moment de penser à des projets comme vieillir ensemble, avoir des enfants et vivre heureux pour toujours. Pour l’instant, soyez rationnelle et attendez-vous simplement à recevoir une réponse, qu’elle soit positive ou négative. Je sais que cela est difficile à mettre en place, mais essayez le plus possible de ne pas être trop optimiste : vous risquerez d’être très déçue en cas de rejet.
N’avouez pas vos sentiments dans une lettre
Il peut être tentant de le faire par SMS ou messenger, mais cela réduira vos chances d’avoir une réaction positive de sa part. Pour l’autre personne, cela peut se traduire par un manque de courage.
De plus, les risques d’autocorrection ou d’incompréhension sont si élevés qu’ils peuvent vous donner le vertige. Par ailleurs, si par malheur il s’agit d’une personne malveillante, elle pourrait se servir de votre lettre pour frimer auprès de ses amis, ou l’utiliser contre vous. Comme on dit toujours, la parole s’envole, mais les écrits restent.
Utilisez d’autres techniques
Plutôt que de vous mettre à crier : « Je t’aime ! » à pleins poumons la prochaine fois que vous le verrez, essayez de faire passer le message discrètement. Vous pouvez, par exemple, lui demander pourquoi il aime passer du temps avec vous avant de lui dire les raisons pour lesquelles vous aimez sa compagnie. C’est aussi une bonne technique pour savoir s’il est amoureux de vous. Certaines personnes ont très peur de l’engagement, beaucoup plus qu’elles ne le laissent entendre, et si vous vous lancez dans une confession amoureuse, vous risquez de les faire fuir.
Exprimez-vous clairement, mais soyez décontractée
Vous devriez lui dire clairement ce que vous ressentez, sans bégayer. Mais ne lui mettez pas trop de pression, car cela pourrait l’effrayer. Au lieu de cela, soyez décontractée et n’affichez pas un air trop sérieux. Il s’agit d’une expérience que vous n’allez pas vivre très souvent, alors profitez-en !
Mémorisez bien votre script
Avant de le rencontrer, vous devriez avoir une idée claire de ce que vous allez lui dire. Toutefois, ne mémorisez pas bêtement votre script, sinon vous allez finir par vous exprimer comme un robot, sans émotion. Et ça, c’est un très mauvaise déclaration d’amour !
Le rejet est une possibilité et ce n’est pas grave !
Il est possible qu’il ne ressente pas la même chose pour vous, ou qu’il ne cherche rien de sérieux. Quoi qu’il en soit, vous devez déjà penser à la possibilité qu’il vous rejette. En fin de compte, le rejet n’a aucune importance. Sans échec, on ne peut pas évoluer. Chaque fois que vous êtes rejetée, vous faites un pas de plus vers la rencontre de l’homme de votre vie. Avec l’expérience, vous n’aurez aucun mal à reconnaître le bon.