Comments are closed.

Sa manière discrète de vous montrer son amour

-

homme attentionnéParce que vous êtes exigeantes et que souvent, vous ne voyez pas tout l’amour que votre copain vous porte, voici 7 points qui ne vous feront plus douter de son amour :

Un homme amoureux sait attendre

Il y a de nombreux couples qui sortent ensemble mais affichent leur distance, leur indifférence. Dans la rue où ils marchent l’un devant l’autre, au marché où chacun fait ses emplettes.

Dans les soirées où chacun cherche à attirer l’attention sur soi et n’attend pas que l’autre ait fini de parler pour faire son show Bien sûr ils rentrent ensemble mais c’est souvent plus par habitude, par organisation que par envie de se retrouver.

Un homme qui vous attend devant le ciné parce que vous êtes en retard ou sur une piste de ski parce que vous descendez moins vite. Un homme qui sait patienter sans hurler, sans menacer vous prend vraiment en considération. Il sait patienter car il vous respecte et vous aime.

Un homme amoureux sait se démener pour vous

La plupart du temps, il ne rentre jamais avant 21 heures à la maison. C’est parce qu’il veut vous rendre heureuse et vous offrir ce que vous désirez.

En travaillant dur pour faire vivre sa tribu, lui offrir deux semaines au Club Med et tout le confort en prime, il a trouvé sa manière de prouver son amour.

Il manifeste généralement davantage son amour par des actions que par des mots.

Vous en voulez probablement plus, vous aimeriez qu’il vous fasse des baisers fougueux et vous enlacent passionnément mais au lieu de ça, il bricole dans la maison tout le week-end et remplit méticuleusement le lave-vaisselle ? Là encore c’est sa façon à lui de témoigner de son amour.

Pour lui, tout cela a un sens. Si vous lui faîtes des reproches et réclamer d’autres choses, il ne comprendra pas. Perplexe et perdu, il se sentira dans une impasse. Alors attention à ne pas mésinterpréter ses actes.

Avant de rompre par frustration et ressentiment, suggérez qu’il abandonne sa perceuse pour une brocante en amoureux. Il sera ravi de votre proposition et surtout, heureux de vous faire plaisir.

Un homme amoureux aime votre réussite

Un homme qui vous aime s’intéresse à vous et à tout ce qui compte pour vous. Si il sait que votre travail contribue à votre épanouissement, il aimera votre travail, autant que vous l’aimez et sera là pour vous soutenir dans les moments difficiles.

Si vous vous laissez gagner par la paresse ou la peur, il sera là pour vous secouer.

Un homme amoureux vous aime avec votre réussite. Même si elle le dépasse. Et quand bien même vous échouez, il sera encore là pour vous réconforter et relativiser en vous disant qu’il vous aime, quoi qu’il en soit.

Un homme amoureux vous fait une place

Quand un homme vous aime, il va de soi que vous êtes la bienvenue partout. C’est comme si les murs de son apparte, sa route, ses amis, sa famille, ses meubles s’écartaient pour vous accueillir. Et chez lui, vous vous sentez chez vous.

Vous êtes de trop nulle part. Que ce soit avec ses collègues de bureau ou ses soirées pocker, vous avez votre place. Une place unique et irremplaçable.

Il met tant d’empressement à vous faire entrer dans sa vie que vous n’avez jamais l’impression de vous imposer.

Un homme amoureux écoute vos désirs

(… et ne se contente pas de les superposer aux siens). Par exemple, un homme amoureux est capable de mettre en sourdine sa passion pour le sport pour aller faire des expos avec vous.

Car il sait que vous adorez l’art et flâner dans les musées.

Un homme qui vous aime ne s’enfuit pas face au premier obstacle

Que vous ayez perdu votre emploi ou pire, ayez une maladie grave, un homme amoureux tient bon.

Parce que vous êtes auprès de lui, il se sentira près à tout pout lutter contre les vicissitudes de la vie.

Pour le meilleur et pour le pire, il est à vos côtés.

Quand la société actuelle est convaincue que la relation durable n’existe pas, il prouve que c’est faux.

Son amour jaillit dans des situations où d’autres fuient.

Un homme qui vous aime chasse vos doutes

Lorsque vous aimez et que vous vous sentez aimée, la terre tourne joliment rond. Et vous avec. Contrairement aux affres de la passion, le vrai amour donne une confiance quasi instantanée.

Il réconforte la petite fille encore tapie en vous et fait pousser des ailes à la femme. Cet amour, vous le sentez comme une intime conviction. En présence d’un homme qui vous aime, vous ne vous posez même plus la question.

Un homme amoureux dit de vous : « C’est elle ! Elle est comme ça. »

Un homme qui vous aime supporte vos défauts tout comme les siens propres. Passés les premiers temps d’idéalisation réciproque, on se rend compte que l’autre n’est pas le parfait absolu.

Lui a quitté son nuage pour atterrir chez une fille drôlement compliquée et il accepte toutes ses élucubrations.

Au lieu de vouloir vous changer à tout prix, il a admis avec sérénité votre identité.

28 Commentaires

  1. On allé bientôt fêter nos 6 ans de rencontre, il m’a dit aussi qu’il souffrait et qu »il n’allait pas bien mais je comprend pas pourquoi!!! certe je suis peut être discrète et qu’il me disait que ke je devais changé sinon un jr il va en avoir marre seulement je ne comprenais pas comment je devais me comporter avec lui pour lui prouver cet amour.
    je comprend maintenant que je ne suis pas faite pour lui et que je ne lui correspond pas.

    • Il y a peut-être de ça, je trouve ça dur de s’arrêter sur « tu es trop discrète, je ne suis plus amoureux ». Qu’est-ce que tu veux mettre en place pour te reconstruire ? Tu as lu les différents articles sur la rupture ?

  2. Bonjour, sa fai maintenant 15 jrs qu’on se parle plus, pdt c jrs g essayè de comprendre,je voulais tellement essayer d’arranger sa en lui disant ke jveu essayer dfaire de mon mieux pour être plus expressive mais il ma dit ke sa servirai à rien sa ma fait trop mal, jmesuis kjvai l’appeler une denier fois pour lui que l’impotant est qu’on s’aimes,il mdit j t’aime mais ce n’est pas suffisant et qu’on voit la vie différemment, maintenant g lespoire de passer à autre chose de faire des activités pour l’oublier car je sais ke sa ne vas pas être facile pr moi surtout ke ct inimaginable pour moi de passer ma vie sans lui et je pensé que ntre amour été plus fort ke sa…..

    • Comment est-ce que je peux t’aider ?

  3. Salut, jsui pas une habituée des forum mais dans la situation où je suis j’ai vrmt besoin d’en parlé, mon fiançais a rompu avec moi car il trouve que je suis trop discrète et que je ne lui montre pas assez mes sentiments, il me fait bcp culpabiliser je ne comprend pas pourquoi être resté avec moi pdt cinq année que maintenant je ne lui correspond plus, je souffre vrmt car je l’aime et je pensé pas qu’il allé me quitter de cette façon… » soit je change, soit il me quitté » et il ma quitté….:(

    • Depuis quand t’a t’il quitté ? Est-ce que tu as des nouvelles depuis ? Qu’est-ce que tu as mis en place, depuis ?

      (Ne te laisse pas culpabiliser par lui, peut-être que ce reproche est une manière de te faire porter le chapeau de SA séparation…)

  4. Mon copain ne me voit plus quand il est en société, il a mis plus d’un an avant de parler de moi à ses parents. Lorsqu’il les avait au téléphone il ne fallait pas que je fasse de bruit. Il m’a souvent blessé mais d’après lui c’est moi qui avait un problème de jalousie. Comment faire quand l’homme qu’on aime passe son temps à regarder des profils érotiques ou les albums facebook de femmes sur facebook qu’il connaît et qui sont plutôt mignonnes? J’ai voulu le quitter car j’avais vraiment trop mal, le lendemain il est revenu avec un bouquet, mais si j’aborde l’idée de partir il dit juste que c’est dommage.Nous parlons beaucoup ensemble et je suis entière, nous parlons de tout mais quand nous parlons de mes attractions personnelles il est comme faux. Une de ses amies me manque de respect et a essayer de me blesser moralement sur notre relation, je lui en aie parlé, il m’a dit m’avoir entendu et en tenir compte. À présent il n’a jamais été aussi proche d’elle et pourtant il dit qu’elle ne l’a jamais interessé. Si une amie lui demande si il est amoureux, il va répondre que l’on s’entend bien, si elle lui rétorque tu n’es pas amoureux? Il rétorque :si si suis change de sujet. Ça fait très mal et je l’aime mais ne sais pas quoi faire :'(

    • Alfa, bonjour et bienvenue !
      Je n’ai pas l’impression, d’après ce que tu dis, que cet homme te porte beaucoup de considération. Il est probablement très évitant, mais total, tu souffres. Et vu ce que tu me racontes de votre situation, c’est normal. Tu sembles être un acquis pour toi. Un simple bouquet pour te récupérer ?

      Malgré l’amour que tu lui portes, penses tu qu’il va changer ? En a-t’il exprimer le désir ? Lui as-tu dit que ce qu’il te faisait vivre était difficile et que tu hésitais à arrêter ?

  5. Il ne faut pas croire tout ce qu’on lit (désoler pour le site !) J’ai connu un homme qui a fait tout ça pour moi. Poser des tablettes pour mes livres, m’encourager, être la quand j’en avais besoin, me présenter a ses amis et famille, se renseigner si j’allai bien quand il était loin, il me prenais la mains en public (sans aucune raison car on était pas ensemble), et oui il a même déjà dit a son ami qui venais de me dire que j’étais tête de mule : Oui, elle est comme ça ! Bref, pendant 5 ans d’amitié il m’avait donner des signes évidant qu’il me respectait et me voulais comme copine. Jusqu’au jour ou j’ai appris qu’il ne voulais qu’une histoire de cul !!! Tout ça pour une baise ! Ce n’est pas le premier qui a agis comme ça, et par chance cette fois-la je ne me suis pas faite avoir !

    • @ Malika

      Vraiment navrée pour toi ! Hélas, il y a des hommes comme ca.
      Mais pour te remettre dans le contexte de l’article, ce texte concerne les femmes déjà dans une relation amoureuse et qui remarquent que leur mec ne font pas vraiment des efforts pour montrer leur sentiment.

  6. pkoi les hommes ont tendance a refuser que leurs femmes ou que leurs copines puissent changer ?? ils ont peur de changement on dirai la peste

    • Claire @

      que leurs femmes ou que leurs copines puissent changer ??

      Tu parles de quoi comme changement ?

  7. il ya un an et demi j’ai rencontre un mec au debut c’était de romance du genre une histoire romantique balade voyage etc… mais depuis que j’ai quitter la ville ou on s’est rencontré tout a changer quand il vient souvent me rendre visite le fait est que j’ai souvent qu’il me dise qui m’aime ou que je lui ai manquer mais rien pourtant moi je lui dit je ne sais lus s’il m’aime j’aimerai tout devient comme avant
    comment faire

  8. il y a quelques tps j’ai dit a l’homme que j’ai toujours aime, qu’il me plait. cependant ce n’etait pas de meme chez lui, il n’a pas de sentiment pour moi. mais malgre cela je sens toujours que peut etre je lui plais. il est un peu timide avec moi, ne me regarde pas ds les yeux qd on se parle. Est-ce que je pourrais lui plaire meme s’il l’a nier?!:/

    • @ rebecca

      Est ce que vous sortez ensemble ou pas ?

  9. Bonjour, je suis un garçon. J’ai lu votre article, tout ça est effectivement vrai beau et romantique, sauf que c’est pas tout à fait éxact.

    Tout les comportement des hommes décrit ici sont romantique et beau pour vous à la condition que vous êtes déjà « casé » ensemble ou en passe de le devenir.

    Si un inconnus, je dis bien un inconnus au 1er rdv se comporte comme décrit ici, vous l’éjecteriez directement aussi beau soit-ils pour la bonne et simple raison que vous allez vous dire « c’est qui celui-là? Je le vois venir, il veut juste du sexe ».

    Si vous êtes honnête avec vous même, vous devriez reconnaitre que vous n’accepteriez aucun de ses comportement « amoureux » d’un quelconque inconnus, vous ne les acceptez qu’un fois que vous êtes casé, voir que vous connaissez un « minimum » votre prétendant.

    Ce n’est que dans les films que ce qui est écrit ici est possible, comme « Coup de foudre à Nothing Hill » ou assimilé.

    Ceci dit, pour qu’une femme reconnaisse une évidence de l’eau coulera zncore longtemps sous les ponts.

  10. Estelle (bis) ^^'

    J’ai le sentiment de me retrouver dans ton témoignage car hier pour la seconde fois, j’ai revu la garçon avec qui je parle sans cesse par sms depuis un mois et demi approximativement, seulement nous avons énormément parlé de chose et d’autres et évidement nous avons fini par aborder des sujets un petit peu plus délicats et personnel, on n’avait envie l’un de l’autre, pour ma part j’en étais presque folle et lui aussi semblait sincère..seulement nous avons tellement épluché le sujet sentimentaux (on s’était juré de s’embrasser, d’en profiter bau maximum..etc ) que lorsque je l’ai vu j’étais toute intimidée..j’avais envie de lui mais j’étais littéralement bloquée ><" finalement il m'a embrassé dans le cou avec vigeur, si je puis dire x) mais je suis malgré tout déçue car je n'ai pas pu me libérée entièrement :'( pensez vous que ma réaction est normale….?????? (depuis le temps qu'on attendait de se rencontrer )

    • @Estelle (bis) ^^’

      Bonjour,

      Je trouve ta réaction tout a fait normale car malgré le fait de lui avoir parlé pendant tout ce temps, tu n’étais pas prête au contact physique et pour sa il faudrait vous voir plus souvent, parler un peu plus en tête a tête et tu verras que le désir viendra petit a petit.

      Maya

  11. J’ai jamais eu un mec qui me fasse tout sa à la fois mais j’ai tout récemment rencontre quelqu’un qui agi un peu de la sorte mais le problème ce que je ne sais pas comment réagir.

  12. Je reconnais mon copain ici dans cet article. Il ne me fait pas souvent de déclarations d’amour, mais il est patient avec moi et chasse toujours mes doutes. Mais de mon coté, je ne sais pas comment lui montrer mon amour pour lui. Quoi faire?

    • @ Liyan
      Je suis très contente pour toi. J’espère que votre relation continuera ainsi. Comment tu souhaite lui montrer ton amour dis moi?

      Maya

  13. J’adore quand il me laisse une rose sur l’oreiller tous les matins avant de s’en aller pour le bureau.

    • Monalisa @

      En effet, c’est un geste tres romantique.Tu en as de la chance et j’espere que tu sais comment lui retourner l’appareil.

      Maya

  14. Exellent article, une fois quand j’avais 15 ans une amie m’a demandé: comment savoir si mon copain est amoureux de mo ?. J’ai répandu, ignore ce qu’il te dit, observe plutot ce qu’il fait, s’il est amoureux de toi il te le prouvera par ses actes,un homme amoureux fait des sacrifices pour celle qu’elle aime.
    Je connais certains ami à moi aux Maroc, qui excelle à tromper les filles par leurs mots doux, mais ce qui est certain c’est que meme s’il savent que ça plais aux filles, une foie amoureux ils oublient de le faire autant et commence par prouver leurs amour par des actes, c ‘est l’instinct masculin.

    • slm jalal tu est d’ou de région parisienne ou du bled et ou au maroc stp

  15. Ma femme est tres distante et froide.les marques d’affections c’est pas trop sont truc a elle. Je souhaiterai changer tout ca mais comment?

    • Radek @

      As tu essaye d’en parler avec elle? Parfois la meilleure facon de resoudre un probleme c’est d’en parler.

      Maya

  16. Je le rencontrai au cinéma le feeling passait tr&s bien mais depuis que des copines viennent avec moi il me fuit et ne m’attend pas à la fin du film. que penser?

    Je lui ai donne mes coordonnées je n’aipas les siennes et il ne me telephone pas mais chaque fois qu’il me voit il est trés heureux et une communication spontanée s’ensuit

Top articles

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ? Laissez-moi répondre très simplement à cette question. Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ? Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ? Mais ça vous paraît...

Est-ce Qu’il Vous RESPECTE ?

Savez-vous quels ingrédients sont nécessaires pour qu’un homme tombe amoureux et reste fidèle ? Pour qu’il vous soit dévoué et qu’il ait envie de faire...

La Zone Érogène Secrète des Hommes (ce n’est pas ce que vous croyez !)

J’ai entendu plus d’une cliente me faire la même révélation embarrassante sur ce qu’elle avait vécu sous la couette… Chacune m’expliquait avoir ressenti le même...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors… RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui. L’une des façons de caresser le « POINT...