5 signaux pour le pousser à vous aborder

-

5-signaux-pour-le-pousser-a-vous-aborder

Aborder un homme vous fait peur. Vous craignez un refus, qui plus est en public et vous ne savez comment réagir quand un homme vous plait ? Préféreriez-vous qu’il vienne vers vous ?

Si aborder un homme peut sembler difficile et hors de portée pour certaine, en revanche, se faire aborder par l’homme convoité est à portée de toutes. A condition bien sûr de faire véhiculer le bon message à ce dernier, tout en restant soi-même…

Il est bien connu que les yeux sont les fenêtres de l’âme. Faites l’essai et vous verrez que ça marche presque à tous les coups.

Avant toute chose, il vous faut avoir confiance en vous ou tout faire pour vous mettre en confiance, si vous ne l’êtes pas suffisamment.

Prenez soin de vous et mettez vous en valeur sans trop en faire. Portez les vêtements qui vous caractérisent et maquillez-vous légèrement pour sublimer votre visage.

En vous trouvant belle et apprêtée, vous aurez davantage confiance en vous et en votre féminité.

1. Le prendre en considération

Il prend l’ascenseur en même temps que vous ? Ne faîtes pas comme si vous ne l’aviez pas vu. Osez le regarder pour lui montrer que vous le prenez en considération.

Jetez lui de brefs regards de temps à autre. Ainsi, il sera touché par l’attention que vous lui portez et ne sentira pas transparent à vos yeux.

Enfin, lorsqu’il part, lancez-lui un « bonne journée » avec un ton bienveillant. Ceci est la première étape pour le mettre en confiance.

2. L’observer et le regarder par intermittence

Pour séduire un homme et l’amener à vous aborder, commencez par lui jeter plusieurs regards en coin. Vous éveillerez sa curiosité, il sait que vous l’avez repéré et va sans doute se demander s’il vous plait ou si il n y a pas quelque chose qui cloche sur lui.

S’il vérifie, c’est bon signe, il ne tient pas à se ridiculiser devant vous. Automatiquement, le fait que vous l’observiez par intermittence va le pousser à faire de même.

C’est instinctif chez un homme, il n’aime pas que vous en sachiez plus sur lui qu’il n’en sait sur vous. Il a besoin de contrôler les choses pour être en confiance.

3. Soutenir son regard et l’accueillir

Commencez alors à appuyer votre regard, laissez-le vôtre croisez le sien furtivement… et n’oubliez pas de sourire !

Détendez-vous, ce n’est pas une épreuve, c’est un jeu et vous vous faites plaisir, c’est ainsi que vous réussirez à le faire chavirer pour vous.

Au fur et à mesure, laissez votre regard croiser le sien plus longtemps toutefois, détournez les yeux avant qu’il ne le fasse : vous ne voulez pas passer pour une tigresse en chasse mais lui montrer qu’il vous plait et qu’il devra faire le premier pas si c’est réciproque.

4. Se montrer disponible

Ne restez surtout pas muré dans votre coquille et balladez-vous de pièce en pièce en faisant mine de chercher quelque chose ou quelqu’un.

Allez à la machine à café seule plusieurs fois par jour, peut-être que vous le retrouverez là, à un moment ou à un autre. qui sait?

Faites tout pour donner un coup de pouce au destin..Allez dans la salle où il travaille et utilisez la photocopieuse, en le regardant de temps à autre, du coin de l’oeil.

Si il vous remarque et que vous le sentez prédisposé à dialoguer, approchez-vous de lui en douceur, l’air de rien et dîtes-lui « bonjour » avec le plus charmeur de vos sourires.

Sans en faire trop encore une fois car être trop aguicheuse risquerait de le faire fuir. Le secret du succès de votre démarche est de lui faire croire que c’est lui qui vous séduit et maitrise les choses.

5. Multipliez les opportunités de rencontres

Sortez dehors de temps à autre pour une pause cigarettes.. Appelez l’ascenseur en prenant votre temps… peut-être aurez-vous la chance de le voir surgir et qu’il le prenne ac vous.

Bref, multipliez toute les opportunités de rencontres, peu importe qu’elles soient furtives au début.

Ce qui compte c’est que vous sachiez éveiller sa curiosité et qu’à force de vous voir, il s’éprenne de plus en plus de vous jusqu’à ce qu’il ne puisse plus contenir son désir et vienne vous aborder !

187 Commentaires

  1. Salut
    voici mon probleme : ya un mec qui me plait beaucoup et il travaille dans le magasin a cote du miens du coup je le vois pas tout le temps seulement aux poses clope et je ne lui ai jamais adresse la parole a part pour lui demander des ciseaux lol (jen avait vraiment besoin) et je le vois tout le temps avec les filles super canons qui travaillent avec lui. donc il me voit pas evidemment. mais ca lui arrive de me dire bonjour le matin mais rarement sinon il me regarde pas enfin je crois. Et la vous vous dites  » mais comment elle peut en etre accro si elle lui as jamais parler? » le truc cest que ce mec je le voyais souvent mais jai jamais craquer pour lui mais le jour ou il ma parler pour la premiere fois il ma regarde dans les yeux et je suis en tombe raide dingue. je ne suis pas le genre de fille qui parlent aux garcons disons que je ne suis pas trop douee et que meme si je suis quelqun de tres sociale ben avec les garcons qui me plaisent cest tout a fait linverse.
    Comment faire pour quil viennent me parler, je veux dire, je cherche pas a le forcer (un peu quand meme :p) mais si la solution cest de lui jeter un sort non merci.

  2. Hey,
    Alors je suis en première et il y a un gars qui me plait beaucoup… mais je n’arrive à le cerner ( je vais essayer de faire au plus court ) comment dire les premieres semaines il parlait beaucoup à une fille, après pendant environ 2 semaines il est venu vers moi et on se cherchait énormément à telle point qu’un amie nous à dit qu’on finirai ensemble… et comme par hasard le jour d’après il s’est éloigné et pendant 1 semaine il a bcp parlé à une autre meuf… ( Alors du coup je me suis dis « ok c’est un gars a meuf, il veut pecho puis baiser et basta..) mais à chaque fois qu’un gars me faisait « chier » il intervenait et il prennait en quelque sorte ma défense, ou encore il me regardait, pourtant on se parlait pas plus que ça depuis qu’il parlait à d’autre meuf..

    A partir de décembre, j’ai commencé à léviter, à ne plus lui parler etc.. parce que ca me souler qu’il soit comme ça, du 5 au 16 décembre et du 3 au 14 janvier on était en stage et entre les deux on avait les vacances scolaire..
    Durant les vacances scolaire, il a commencé a me parler tout les jours par snap et un soir on a fait un action/vérité ( j’ai un peu honte ) et forcément pour les actions il m’a demandé de dessiner un papillon sur une fesse et c’est tellement bizarre, il m’a demandé après s’il pouvait rejoué le snap car il aimait bien ( c’est un gars mais quand même j’ai pas compris) et un autre moment, il a choisi vérité je lui ai demandé qu’il lui plaisait dans la classe et il a répondu : » je m’entend bien avec toute les filles mais j’aime bien Margaux… et toi  » j’ai pas compris les « … » ( en sachant que la fille Margaux est en couple ) bref à la reprise du stage il a arreté du jour au lendemain de me parler et depuis la reprise des cours c’est vraiment très très bizarre on n’arrete pas de se regarder mais on se parle pas ou très peu, y a des jours ou j’ai l’impression qu’il essaye de se rapprocher de moi et d’autre ou il m’évit ou en ce moment il regarde mais il va parler a des meufs de ma classe mais c’est quand je suis là ( enfin je crois ) mais j’en ai marre de ça et et c’est pour ça que j’ai besoin d’un avis extérieure

    J’espère que vous aurez a peut près tout compris ^^’

    • Bonjour Mémé,

      Mon premier avis extérieur c’est PROTÈGE TOI ! N’envoie pas de photos de toi dénudée à quiconque, tu ne sais vraiment pas de quoi la personne est capable. Pour le moment ça va bien mais un jour, qui te dit que cette personne ne va pas te faire une crasse ?
      Tu vas peut-être me prendre pour une meuf vieux jeu, pas du tout, j’ai à peine 5 ans de plus que toi, mais j’ai étudié le cyberharcèlement, et on voit des choses terribles. Alors s’il te plait, fais attention à ton image. Tu promets ?

      Pourquoi tu n’essaierais pas de l’aborder ? Le contexte est « idéal » : vous vous voyez tous les jours (tu ne m’as pas dit s’il est dans la même classe que toi ou non). Mais s’il essaie de se rapprocher tu peux tenter. Ca peut être quelque chose de très banal : « Je cherche *nom d’une personne qu’il connait*, tu l’as pas vu ? »

      Et pourquoi pas deux trois snaps style « j’ai vu ça j’ai pensé à toi ! » pour reprendre la conversation.

      Vous avez déjà eu des contacts, ça peut être relativement facile.

      En tout cas tiens moi au courant et surtout, fais super attention à ce que tu envoies, ok ? :)

      Nina

    • Merci d’avoir répondu !

      Je t’en fais pas je fais attention et comme c’est sur snap, il ne screen pas et je fais en sorte pour que mon visage n’apparaît pas sur le snap. Comme ça aucune preuve que c’est moi si il veut me faire une crasse, après il m’a juré qu’il n’était pas comme ça.

      Je voulais aussi te dire aussi, ( il est dans ma classe ) et la dernière semaines de cours avant ces vacances j’ai appris quelque chose dans ma famille assez grave et du coup le lendemain en cours j’étais pas bien, j’en ai pleuré et pas travaillé de la journée… le matin en première heure, comme il est derrière moi en cours d’espagnol, il essayer de me remonter le moral en me faisant rire ( bon comme il me plaît énormément, j’ai rigoler un peu… alors que mes amies faisait n’importe quoi pour me faire rire…), donc j’ai trouvé sa mignon… le cours d’après en français je me suis isoler a une table toute seule et avant que le cours commence il est venue s’accroupir devant ma table me demandant si ça allait mieux.. l’après midi,il m’a redemandé comment j’allais encore une fois. Le faites que j’étais pas bien on va dire que c’était un mal pour un bien, car le soir il m’a parler pour savoir ce qui c’était passé.. je lui ai expliqué en bref.. il m’a rien dit pour me rassuré mais bon…

      Après j’arrive pas a engager une conversation de façon normal, je sais pas si c’est clair ^^’ mais je suis super timide..

      P.S : désolée de répondre seulement maintenant

    • Hello Mémé,

      Ca me rassure un peu si tu fais attention :)
      « Un mal pour un bien »…on va dire ça même si on s’en serait passés :/
      Je t’ai dit, essaie de trouver « par inadvertance » (lol, personne n’y croit) un truc dans un magasin, sur internet, n’importe quoi, qui te fasse penser à lui. Tu lui envoies un snap « j’ai vu ça, j’ai pensé à toi » et tu brodes ! (mais si, comme quand tu fais une dissertation !) #AncienneLittéraireReprésente
      Allez, lance-toi ! Vous avez déjà fait quelques pas l’un envers l’autre !!
      Tu sais s’il est célibataire au moins ? :)

      Nina

  3. Bonjour (ou Bonsoir ^^) Anashka, tout d’abord je vais me présenter et présenter la situation, je suis lycéenne et comme tous les matins je prend le bus de ville pour me rendre (20 /21 à peu près) dans mon établissement, dans ce bus il y a garçon d’une vingtaine d’année je pense dont je suis tombée sous le charme au début de la semaine.
    Nos regards se sont souvent croisés et il y a eu quelques sourires aussi. :) L’autre quand nous sommes sortis du bus (il descend au même arrêt) je lui ai souhaité une « Bonne journée » et il m’a répondu. Ce même jour il n’y avait plus de place assise dans le long (là où il se trouvait) alors je me suis mise devant, dans le reflet de la fenêtre il me regardait avec insistance et ça m’a fait plaisir ^^)
    Pensez-vous que je suis bien partie et que je pourrai essayer d’engager une conversation ou plutôt me rapproché (physiquement je parle) de lui dans le bus (m’asseoir à côté par exemple) ?

    • Bonjour Emma,

      Pourquoi pas ! Qui ne tente rien n’a rien. Tu peux faire en sorte que cela soit très anodin.
      Tiens-moi au courant.

      Nina

  4. Et ce n’est pas tout mon ex est 1 mec que j’ai passe toute une annee a m’enticher de lui et juste cette annee qui ,a une soiree ,apres une danse ,il a eu le courage de me demander d’etre sa petite copine(c’etait en mars).Etant 1 coureur de jupon,on a rompu en mai dernier( 2 mois de relation).3semaines passees,il m’appelle et m’envoie des sms dans lesquels il me dit qu’il m’aime.j’avoue que je suis perdue ,je ne sais que faire car le pire c’est je l’aime encore ! et mon dernier commentair,la je parle d’un autre donc je pense qu’il serait capable de chasser le passe de mon coeur,alors je recule ou j’avance?? je suis perdue!!!

    • Bonjour Darlya,

      AVANCE !! le réchauffé, c’est pas bon. Tu vas souffrir de son comportement si tu retournes avec lui et qu’il ne change pas !
      Personnellement (j’en suis pas forcément fière mais bon) j’ai commencé à sortir avec mon copain actuel pour oublier mon ex qui m’avait fait beaucoup de mal. Et ça marche très bien !
      Alors prends ton courage à deux mains et va parler avec ce mec timide :)

      Nina

  5. les filles moi aussi c’est pareil,mais il est plutot timide et moi je n’ai pas envie de faire le premier pas,que faire?

  6. salut!

    je rencontre souvent un mec à sur ma paroisse depuis au moins 2 ans qui a chaque fois que l occasion se présente il pose un regard sur moi .
    avant j évitais son regard mais avec le temps j ai compris que je lui plaisait et lui aussi d ailleurs….j ai 28 ans. il y a quelques mois je me suis rendu compte que sa sœur et moi avions fait le lycée. la dernière fois je l’ai abordé pour connaître son prénom et j ai fait semblant en lui demandant si on se connaissait ailleurs avant.non fut sa réponse..mais je sens une attirance entre nous..et lui il est timide je pense…jusqu’a lors je pensais qu’il ferait le 1er pas mais non…comment dois je faire pour le séduire? devenir son amie? avoir ses contacts? sans lui donner l’idée que je suis entrain de le draguer?

    merci

    • Bonjour Fanielle,

      Si vous vous croisez régulièrement, tu peux entamer la conversation. Le premier pas a déjà été fait, continue !! Si tu lui plais, il fera un effort lui aussi :)

      Écris moi pour me dire comment a évolué la situation!

      Nina

  7. SAlut alors moi j’aime un mec de ma classe,il le sait je suis aller lui parler mais pas longtemps avant je suis sorti avec un de ses potes qui est lui aussi dans notre classe.Il ma dit qu’il ne voulait pas etre avec moi par rapport a sa et que je n’etait pas son type.Mais il y a 2 jours je lui est dit que je n’avait plus rien pour lui et depuis il me lance des regards.La derniere fois en cours(je suis devant et lui derriere) je me suis retourner pour parler a mes amies qui son au fond de la classe juste derriere lui et je croit qu’il me regarder apart si c’etait la prof mais je croi qu’elle n’etait pas a cote de moi mai il me regarder avec un visage degouter,triste.Je me demande si il n’a pas des sentiments pour moi mais qu’il ne veut pas l’avouer

  8. Salut tout le monde !

    Alors je suis en terminale,

    J’ai repérer un mec que je trouve assez mignon, j’aimerais bien qu’il m’aborde, à vrais dire je ne me trouve pas assez belle (fin en photo plein d’homme me dise que je suis belle et tout) mais bon en vrai je sais pas si je suis belle, et j’ai pas confiance en moi , je sais que son prénom (Natael)

    Je le regarde assez souvent, mais j’ai peur de croisé son regard, j’était avec lui en anglais en seconde, pis quand je passé au tableau j’avais l’impression qui me regardait après je suis peut être parano parce que je le trouve vraiment mignon je sais pas si il a une copine.

    Aidez moi à lui plaire ou à faire en sorte qu’il m’aborde. Merci d’avance !

  9. Et le problème c’est que déjà c’est super rare qu un gars me plaise soit direct j’ai un coup de foudre et puis la suite.. Soit le gars m intéresse pas sans plus je laisse pas la chance de connaître l autre car je sais que jà trouve pas a apprécier une personne petit à petit. Soit je suis bizarre de nature soit j au un gros pb

  10. Bonjour,

    J’ai 20 ans, je suis assez plaisante physiquement, j attire les regards et je suis assez social on me dit être intéressante ..
    Alors malgré ça j’ai un gros problème que j essaie pourtant d atténuer en lisant des conseils des livres pour garder un homme etc..
    Je m attache très vite, je rencontre un garçon qui me plait mais énormément il va me montrer beaucoup d attention et puis au moment ou je sens que ça passe je vais un peu me délivre etc et la problème … Si il ne me réponds pas quand je lui envoi un message et que je vois le  » vu » je vais me sentir très mal je vais me dire  » ne lui rep pas  » et puis ça me fait tellemnt mal c’est à dire que ça me coupe l appétit etc comme si quand je rencontre un gars je vois tout par lui et puis bah je lui renvoi un message et parfois y’a quand il ne me rep pas pendant 24h voir plus je vais faire en sorte qu’il y ait une dispute et puis forcément plus rien ne va comme va après il n’étais plus intéressée. C’est un problème car d apparence les gars me trouve un peu  » inaccessible  » mais je te promet que c’est incontrôlable je vais me sentir bien avec une personne je vais pas pouvoir ne pas lui répondre directement le faire languire alors que je sais que c’est ce qu’il faut faire..
    Je n’ai jamais eu de vrai relation j ai l impression de vouloir allé trop vite je le vie mal j ai un manque d affection et toute les relation que j entreprends tombe à l eau et des qu une personne me parle elle pense que de office je suis en couple c’est j donne une impression d être sûre de moi inaccessible d être parfaite en quelque sorte. Je sais pas si tu sais m aider je me sens mal.
    Et y’a un an d ici la seule relation qui avait en quelque sorte marche c’était avec un homme de 48 ans qui était mon supérieur j étais son étudiante nous vivions une passion et m a fait souffrir car du jour au lendemain plus de nouvelle à cause de son ex femme qui faisait du chantage mais pour dire que je me sens vite attiré et attachée par des hommes plus âges je sais pas ce que j ai. Je tombe que sur des gars qui d abord sont super attrayant et puis y’a tjs un pb,
    J en souffre et j aimerais avoir de l aide :( comme quoi le physique ne fait pas tout.

  11. Bonjour, j aime bien votre site et y trouve régulièrement des conseils. Mais voilà là je bug!
    J ai rencontré un homme sur mon lieu de travail que je ne connais pas beaucoup mais qui me plaît. Depuis 3 semaines je ne l ai pas revu car nous avons un travail qui nous demande de bouger régulièrement. Nous sommes commerçants sur les marchés et ne faisons pas les mêmes. Je pourrais faire les mêmes que lui mais je ne connais pas son planning. Moins je le vois plus je me fais des films dans me tête ce que je déteste. Je ne sais plus comment faire..chercher à le revoir…j essai mais je n arrive pas à savoir son planning et je vie cette histoire dans ma tête. Je sais que son ex veut le reconquérir. Je me mets la pression le retrouver vite mais je ne sais pas comment l aborder. .pense help me car cette situation de vivre dans sa tête est infernale!! Merci merci :-)

  12. Salut Anashka,
    J’ai un petit problème concernant un garçon qui me plait au lycée … J’ai repéré ce gars au début de l’année et pensais en fait ne pas du tout lui plaire jusqu’au jour ou je discute avec un de ses amis qui en vient a me confier qu’il en fait super timide. Je décide alors de tenter ma chance quand même en l’invitant a ma soirée d’anniversaire (où je compte donc attaquer le morceau), je décide donc de préparer le terrain avant en lui lançant quelques regards ou bien même simplement en lui souriant, histoire que mon visage lui soit ‘familier’. C’est la que ca coince: le dit-gars n’ose même pas me regarder, dès qu’il me voit il fait tout pour que nos regards ne se croisent pas quitte a observer le mur en détail ou encore faire demi tour dans le couloir … A ton avis, comment doit-je le prendre ? Et comment est ce que je fais pour démarrer un « jeu de séduction » si je ne peux même pas débuter par de simples regards ?

  13. le problème c’est que quand j’envoi un message ou j’essaye d’avoir des infos elle est au courant de tout j’ai l’impression qu’elle a tout calculer pour ne plus quil me parler … et elle à réussi, je n’ai plus de ses nouvelles !

  14. Bonjour Anashka,
    j’espère que tu pourras comprendre ma situation et m’aider,
    j’ai 19 ans et je suis folle amoureuse de mon patron de 46 ans.
    j’ai travaillé chez lui pendant 2 ans et je suis arriver à mes fins, nous étions déja très complice et j’étais disponible et impliqué pour lui il me mettait souvent en avant et un jour il m’a proposé d’aller boire un verre et c’est de là que tout à commencer.
    c’était incroyable, juste d’y pensé j’en ai les larmes aux yeux il était respectueux adorable il me rendait heureuse me faisait découvrir énormément de choses et je me sentais bien avec lui.. il n’est plus avec sa femme, mais il à 2 enfants.
    le problème c’est que des gens en ont eu des doutes et au moment ou j’etais tellement attaché à lui tout c’est enchaîner, sa femme à apparut .. des menaces de mort apparemment envers ses enfants elle aurait reçu. il m’a toujours promit que jamais il me m’ignorerait je sais qu’il m’aime et me considère. pour moi c’est son ex femme qui à tout inventé elle m’a appelé en me disant d’arrêter de parler à son mari( oui elle me fait croire que c’est sa femme) elle m’a dit que notre complicité employé-patron devait arrêter là et moi ca me touche énormément car je n’ai plus de nouvelle de lui je suis triste et je ne peux rien faire car elle me dit que si je n’arrête pas de lui envoyer des messages pour avoir de ses nouvelle . la dernière fois quil m’a appelé i m’a dit quil ne voulait pas couper les ponts avec moi et quil n’était pas avec elle .. qu’il allait lui en parler. pour moi elle à tout manigancer et elle à impliqué ses enfants dans l’histoire car c’est la seul choses qui pourrait le touché et faire en sorte de ne plus me parler. ca me blesse mais j’ai confiance en lui je sais qu’il tiens à moi et que il ne doit pas être bien. que me conseil tu ? j’aurais au moins aimé rester en contact avec lui ou avoir de ses nouvelles. je me rends compte à quel point je l’aime c’est horrible !

    • Quand t’a-t’il appellé ? Que t’as-t’il dit la dernière fois qu’il t’a eu au téléphone ?

    • Il m avait dit que pour mon bien on devait plus se parler enfin il était bizarre mais c’est que j ai compris il m avait l air pas très bien et je sens qu’il était mal.

  15. Bonjour Anaska,

    J’aurais besoin d’un conseil. Depuis peu j’ai fait la rencontre d’un garçon assez étrange (au départ c’est ce que je pensais) dans mon établissement. Un jour où j’étudiais pendant une pause de midi, il est venu me parler pour la première fois en me demandant si j’avais mangé et s’il pouvait m’offrir une part de son déjeuner… A vrai dire j’ai trouvé cela assez étrange puisque c’est rare de se faire aborder de cette manière (si tel était le cas). Pourtant sur le coup, j’ai décliné gentillement et avec sourire sa drôle d’invitation. Mais depuis ce jour, je suis fortement intriguée par lui. Je me demande s’il s’agissait d’une avance ou juste d’un signe de pure gentillesse. Finalement depuis quelques jours, j’ai réussi à le retrouver dans l’immensité de notre établissement. Mais je ne sais vraiment pas comment faire pour lui reparler… J’ai vraiment du mal à l’aborder ne sachant rien de plus sur lui et je ne sais comment faire pour qu’il se souvienne de moi et m’aborde encore une fois. D’autre part le fait qu’il soit plus âgé et de de classe supérieur à la mienne me frêne aussi parce que nous n’avons pas tellement l’occasion ni de motif pour nourrir une discussion. Enfin ayant plus d’informations sur lui, je me suis rendue compte que nous avions beaucoup d' »amis » (=connaissance) en commun sur Fb mais aucun de mon établissement et qui lui serait réellement proche… Enfin bref j’ai ainsi essayé de l’ajouter sur fb mais je crains qu’il n’est pas accepté l’invitation (je n’en suis pas sûre puisqu’il ne va que rarement sur son compte). Enfin voilà je ne sais vraiment pas comment faire, alors qu’il me plait réellement… Mais je ne me sens pas capable d’aller lui parler directement. De plus, du moment où il m’a parlé pour la première fois et jusqu’à ce que je le retrouve, il s’est passé plusieurs mois, il est possible qu’il m’ai oublié… Enfin il ne me reste que 6 semaines dans cet établissement… Alors le temps joue aussi en ma défaveur. J’aurais besoin d’aide, merci d’avance ! Et merci pour ce site exceptionnel et utile !

    • Tu peux lui rendre la pareil : tu vas le voir, tu lui demande s’il a mangé ou s’il accepte une part de ton repas avec le sourire.
      Vous pouvez parler : de l’établissement, de vos professeurs et pourquoi pas de ces amis communs sur FB…?

      Tu verras bien ce que ça donne…

  16. Bonsoir Anashka,
    Étant de nature une timide confirmée, j’ai entrepris depuis quelques temps un travail sur moi, afin de vaincre cette timidité, qui va m’avait tant pénalisé sur le plan sentimental.
    Aujourd’hui, je combats encore, ma timidité s’est beaucoup affaiblit, mais des problèmes persistent. J’arrive désormais à parler aux garçons, flirter souvent, mais des que je ressens que le garçon en question désire plus qu’une simple amitié. Je bloque involontairement , instinctivement mon comportement change, alors que j’ai vraiment envie de m’engager.
    Récemment, un mec de ma fac que j’avais repéré depuis le début de l’année, m’a enfin remarqué. J’ai attiré son attention. Cependant, étant dans une filière d’étude où se trouve une hiérarchie c’est à dire que les « anciens » ne se mélangent pas avec les « nouveaux », il est assez difficile pour moi d’aller l’aborder, de manière « désintéressé » pour amorcer une discussion. De plus, faisant partie des « nouveaux » et lui des « anciens », quand j’arrive à l’apercevoir ceci est occasionnel, ne connaissant ni ses habitudes et emploi du temps. Donc j’aimerais vous demandé comment puis je faire pour entrer en contact avec lui, à la prochaine occasion que j’aurais de le croiser ? Je ne connais ni son nom et personne de mon entourage ne le connaît, c’est le « parfait » inconnu.

    • Je bloque involontairement , instinctivement mon comportement change, alors que j’ai vraiment envie de m’engager.

      Qu’est-ce qui se passe dans tes pensées quand tu bloques ?

      Qu’est-ce que tu entends quand tu dis que tu sembles avoir son attention ? Jeu de regard ? Sourire ? Est-il fumeur ?

    • J’ai essayé de m’observer quand je rencontre ce genre de blocage. C’est assez étrange, je suis paralysé intérieurement, ça se ressent extérieurement, tout moindre geste que j’ose entreprendre n’est pas fait de manière naturel, je suis crispée. J’essaye quand je ressens cette sensation de me détendre, en écoutant des musiques qui me mettent de bonne humeur, des fois ça marche mais des fois pas du tout, tout dépend de l’intensité de l’attirance. Je me mets à adopter un comportement complètement aux antipodes, de mes pensées, c’est plus fort que moi.
      Le contact visuel, m’a permis de déduire que non seulement il m’a vu (encore heureux) et qu’il a sans doute été intrigué. Pourquoi ? Bien qu’un eye contact est assez difficile à interpréter d’une personne à une autre. Je constate malgré tout qu’il était entouré de ces amis, ils étaient 5 à 6 autour de lui, et quand il m’a vu, il était totalement déconnecté de l’interaction avec ces amis, et à maintenu un regard tout le long, alors que je traversais le couloir. Je l’ai regarde mais pas autant, mais je sentais son regard me suivre. Je ne pense pas qu’il soit fumeur. Et je ne fume pas non plus

    • L’idée serait de finir par l’arboder. Ou plus simplement, de lui faire un petit coucou de la main au prochain échange de regard. Il saura qu’il peut venir te parler sans crainte :)

  17. Bonjour, j’ai remarquée depuis peu que dans le bus lorsqu’il faut descendre, un garçon me laisse TOUJOURS passer devant lui, même lorsqu’on est assez nombreux, il s’arrête à mon niveau et me dit « Vas-y passe » ou « Vas-y » etc
    Alors j’ai regarder s’il le fessait avec d’autres personne et non.. j’en est parler à une amie et elle l’a remarqué aussi.
    Est- ce qu’il y a quelques chose ou je me fait des films?

    Merci d’avance.

    • On va dire que c’est peut-être un petit signe d’intérêt. Mais, le mieux c’est lui dire que tu as remarqué qu’il ne disait ça qu’à toi et que tu te demandes pourquoi…

  18. oops j’ai oublier de dire que durant la deuxieme semaine ou on sais rapprocher je lui avais proposer que je le masse de dos il a accepter mais je ne le massais pas forcement c’etait plus des caresses qu’autre chose et il m’a meme laisser porter sont pulls quand j’avais froid ou il me laissait poser ma mes doigts sur son bras quand il etait gelée

    • La meilleure chose que tu puisses faire, c’est de faire comme si de rien n’était et de ne plus chercher les regards. Entre les rateaux et l’explication, la situation est « gelée ». Donc, le mieux, c’est encore de passer à autre chose.

  19. bonjour j’ai besoin d’un conseil please :( sa fait 2 semaine et demi que je travail dans une boite ou j’ai rencontré et tres beau jeune homme au debut on se parlais a peine c’etait juste bonjour sa va sans plus et depuis lors de la deuxieme semaine on c’est beaucoup rapproché on se lance enormement de regard furtif mais j’ai remarqué aussi qu’il me regardais bcp quand il pensait que je ne le voyait pas et quand je tournais la tete vers lui il me fuyais …. bref ou des fois je fais expret de ne pas lui parler du tout ben fait tout pour attiré mon attention et un vendredi soir je ne sais pas ce qui c’est passer on c’est regarder droit dans les yeux face a face pendant au moins 1minute il m’a souris et je lui ai souris aussi donc a la debauche je lui ai proposé d’aller boire un verre et baammmmm il a refuser :( je me suis senti tres mal je n’ai pas digerer ce refus donc je l’ai attendu pres de ma voiture pour qu’on en parle et il a accepter qu’on parle et je lui ai demander si je lui faisais peur il m’a repondu que non apres je ui ai demander pourquoi il ne voulait pas aller boire un verre et m’a dit qu’il ne sait pas il a pas envie de sortir apres je lui ai demander si il avais pas envie de sortir avec moi ou pas envie de sortir du tout et m’a dit qu’il a juste pas envie de sortir tout cour et la je lui ai demander pourquoi il me regardais autant au boulot il a rigoler du moin c’etait comme un rire genant et m’a repondu qu’il me regardait sans idee precise et on est parti …………. je suis completement perdu je ne sais plus quoi penser de tout sa et qu’elle comportement dois je avoir envers lui maintenant j’ai telment honte ( je precise que ‘est un homme du signe lion qui est assez timide et celibataire a ma connaissance)

  20. Hello !!

    Alors voilà, j’vais poser le décor :

    Quand j’étais en seconde, je m’étais lié d’amitié avec un gars ( notons S ) et une fille ( notons M ) avec qui je « trainais « . S avait un pote, avec qu’il devait connaitre depuis pas mal de temps ( notons E ), ils ont tous les 2 redoublé leur seconde, je les ai connus donc durant leur 2ème seconde. E, il me regardais tout le temps, il me fixer, moi aussi, à chaque fois , quand je le voyais sur le trottoir d’en face attendre un ami, quand on se croisait devant le lycée, avec un léger sourire . Et pis desfois, au billard, genre à chaque fois qu’il « taper  » une boule, coup d’œil sur moi. Et desfois même un large sourire, quand j’en faisais un. Vraiment, pour moi, il avait envie de me connaitre, ou peut être plus ! Sa lui arrivais parfois de m’ignorer, surtout quand il était avec S ( ou le matin très tôt quand il étais fatigué xD ) en sachnt qu’au début de l’année, il me lançais des regard même devant lui.

    Puis on commencer a se parler, il me demandais si j’avais vu S, où encore, ou quand une fois il été en train de l’appeler et que c’étais son tour pour le billard, il m’a passer son portable vite fais, pour que je dise qu’il été occupé ( sa m’a surpris d’ailleurs, c’étais spontané :) ) ou même, il me demandais si j’avais sport tout de suite….jusqu’au jour où, j’ai appris par S qu’il s’étais fais virer du lycée….Là du coup, je savais plus trop quoi faire, je le croisais plus, c’est vraiment quelqu’un de bien, et c’étais un petit incident comme ça qui lui a valu son exclusion…

    Je précise juste que c’étais un gars qui se faisais respecter, limite qui faisais un peu peur xD ( le genre il machouille un curdent comme les cow boy xD )

    J’espère donc chaque fois de le recroiser…rien…une fois , dans la rue, un petit « salut :)  » furtif après une très longue fixation…puis re rien…

    Je suis actuellement en 2ème année à la fac, j’ai un FB, et là, je croise, dans les commentaire d’une amie, la sœur de E !

    Du coup, je lui demande si elle est bien la sœur de E et elle me dis que oui, pk ?
    Et là je lui dis que E été qqun que je respecte bcp, mais que je ne sais pas s’il se souviens de moi
    Elle me répond qu’elle lui demandera a l’occasion

    voilà voilà, t’en pense quoi ? :)

    • Attends de voir si elle fait passer le mot. Sinon, tu pourras toujours lui faire une demande d’amis sur FB… Voir s’il est ouvert à discuter avec toi. ^^

    • Ok ^^
      Le truc, c’est que je sais même pas s’il a FB ( en tout cas s’il l’a, il aurais pas mis son vrai nom/prénom, sinon je l’aurais trouvé ^^ )

      Mais selon toi, d’après ce que j’ai dis, il été interessé ? J’ai une chance ? Ou pas du tout ? ^^

      ( et j’en profite pour te demander aussi , est-ce que le fait qu’un gars passe sa main sur sa nuque sa signifie qqchose ? :) )

    • Disons que votre histoire date un peu. Il faudrait reprendre contact avec lui pour le savoir. Parce que si la fille du passé lui a plu, peut-être que sa vie a beaucoup bougé depuis…

      (Pour la main sur la nuque… C’est un « signe » mais… j’y accorde assez peu d’importance, seul, ça ne veut rien dire.)

    • Ok,

      Je te tiendrais au courant =)

  21. bj
    Depuis quelque semaines je suis fortement attirée par le fils de mes voisins il est agé de 21 ans et j’en ai 30 je suis en couple depuis 7 ans et maman d’une petite fille de trois ans je ne sais pourquoi je ressent qu’il a de l’attirence pour moi je n’ai pas reussi a le regarder dans les yeux pour voir si je ne me fait pas de film, mais la derniere fois je l’ai vu avec une de ses conquetes et j’ai ressenti de la jalousie. J’ai tres envie de savoir si je lui plait meme si je ne franchirai jamais la ligne de l’adultere.quels conseils pouvez vous me donner?
    Cdlt

    • Wouah… C’est pas évident de savoir si l’on plait à vraiment à quelqu’un avec qui on n’a pas de relations (même amical).
      Est-ce qu’il te cherche du regard ?
      Est-ce qu’il essaie de venir vers toi ?

  22. Salut, j’ai 18 ans et depuis septembre j’ai remarqué un garçon d’à peu près mon âge dans mon bus. Je le regarde mais étant très timide (suite à un essai d’histoire d’amour qui n’a pas aboutit) je le regarde lorsque je ne suis pas dans son champs de vision. Je ne sais rien de lui à part qu’il monte dans le bus 1 arrêt après moi et qu’il descend 1 arrêt avant moi… Seulement je ne connait ni son nom ni le lieu où il étudie, si tant est qu’il étudie. Je ne le vois plus depuis le mois de mai, mais au cas ou je le recroiserai, comment dois-je l’aborder?

    • Déjà en cherchant à établir une contact visuel. C’est à dire en le regardant quand il est dans ton champ de vision. Tu verras bien s’il répond ou non à ton oeillade.

  23. Salut, j’aimerais avoir ton avis sur une situation avec une fille que j’arrive pas à cerner.

    Je suis étudiant et je vais souvent travailler à la bibliothèque. Bref il y a un mois exactement j’avais remarqué qu’une fille me regardait souvent, elle s’est même retournée une fois pour me regarder. Ces EC étaient sur plusieurs jours. Je me décide donc à l’aborder mais comme il y a plein de monde à la bibliothèque je décide de m’y prendre différemment. J’attend qu’elle prenne sa pause et lui laisse un papier sur sa table en écrivant que je la trouve attirante et que si elle veut en savoir un peu plus sur moi elle a qu’à m’envoyer un sms et je laisse mon tel. Elle m’envoit un sms et puis je descend dans le hall de la fac et je l’attend. Elle me rejoint souriante et on discute de tout pendant environ 30 min. Puis elle me dit qu’elle doit retourner travailler, je lui proposé alors de boire un verre mais elle me dit qu’en ce moment elle peut pas car elle doit passer son concours de médecine dans 3 semaines ce qui est vrai. Je lui propose alors de se voir après les exams et elle me sourit et me dit que de toute façon j’ai son tel.

    Je la revois la semaine d’après et je lui fais la bise mais j’ai pas trop le temps de discuter j’étais avec des amis. Environ 10 jours après l’avoir NC, je décide de lui envoyer un sms tout simple pour prendre de ses nouvelles et savoir comment elle s’en sort pour les révisions car j’avais plus le temps d’aller travailler à la bibliothèque. Elle ne me répond pas. Je ne lui en envois pas d’autres et me dit que c’est mort et je décide de FO et au pire nexter.

    Mais une semaine avant ses exams je vais à la bibliothèque pour étudier. Je la vois au fond de la bu, j’étais de dos par rapport à elle donc elle n’était pas dans mon champs de vision. Elle se lève à 2 reprises pour aller au toilette et passe assez prêt de moi mais me snobe et ne me calcule pas. En fait la première fois j’essaie de croiser son regard quand elle est passée à côté de moi mais elle me calcule pas. La deuxième fois je baisse mon regard et fais comme si je ne l’avais pas remarquée. Dans ma tête je me dit que c’est mort avec cette fille, NEXT. Mais environ une demi heure après ces 2 passages au toilet, je vois quelqu’un arriver par derrière, elle arrive et me dit « salut, ça va? » et me fait la bise d’elle même puis rejoint une de ses copine et elles vont manger. Là je sais plus quoi penser.

    Puis après avoir mangé elles reviennent et elle se remettent à leur place. Je me lève pour aller au toilette, et quand je reviens pour me remettre à ma place je vois qu’elle cherche mon regard et qu’elle me fixe mais je m’asseois sans trop y faire attention ne sachant pas trop ce qu’elle veut exactement…

    Bref j’aimerais avoir ton avis stp. Là ça fait 10 jours qu’elle a fini ses exams. Je sais pas si elle est intéressée ou pas et j’aimerais que tu m’éclaires si possible.

    Merci d’avance

    • WSEDF : Bienvenu !
      Elle joue un jeu de séduction avec toi et ne veux pas paraître accessible trop vite. Ce n’est pas mort : tant que tu n’as pas un refus explicite, ce n’est jamais mort.

      Ça date de quand ? Tu l’as appelé depuis ? Si tu veux « briser la glace » : tu peux l’inviter à ces soirées de fin de cours pour lui proposer de venir avec des copines.

    • Ben je l’ai NC il y a un mois. Elle a fini ses exams depuis 10 jours et je ne l’ai plus croisée ni contactée depuis. Elle ne m’a pas contactée non plus. D’ailleurs j’ai pas trop la tête à ça en ce moment, j’ai moi aussi mes exams dans environ 10 jours. Je compte l’appeler après mes exams pour pas me perturber. T’en penses quoi? J’attends trop si je fais ça?

    • WSEF : Tu peux toujours lui envoyer un SMS cool du genre  » Jolie rat de bibliothèque, merde pour tes exams. J’ai pas trop le temps en ce moment, mais promis, je te laisses me payer un café quand on en aura fini avec l’université ;) « 

  24. Ça mettra surement du temps mais je te tiendrai au courant

    • @ Lolo : Au pire, ne te ferme pas aux autres mecs, hein ^^

  25. Merci pour tes conseils, je n’avais pas pensé à çà. Merci :-)

    • @ Lolo : Pas de quoi ! Tu me tiens au courant ?

  26. avant j’avais beaucoup d’amis, j’étais pleine de vie et maintenant que j’ai changé d’école dans un autre pays alors je suis un peu plus seule, à chaque fois c’est moi qui vais vers les autres.

    • @ Lolo : De ce que tu me dis, il ne t’envoie pas beaucoup de signes d’intérêts. MAIS, si tu parviens à t’intégrer dans ta nouvelle classe d’ici la fin de l’année , tu pourras sans doute participer aux soirées de mai/juin. Et là, le séduire sera plus simple.

  27. Il me parle quand c’est moi qui lui adresse la parole. Il ne me dis meme pas bonjours le matin. Peut etre que le probleme viens de moi, je suis peut etre devenue trop solitaire depuis que j’ai changé de lycee. Mais il me regarde quelques fois en cours quand je me deplace dans la classe.

    • @ Lolo : Qu’est-ce que tu entends par plus solitaire ?

  28. j’ai 18 ans, je suis au lycée et je craque pour un mec de ma classe. Le problème c’est que nous sommes dans la meme classe depuis 2 ans mais je lui est rarement adresser la parole. C’est un mec ouvert d’esprit et agréable à vivre mais il est toujours entouré de filles. Aujourd’hui, je voudrais vraiment qu’il s’interresse a moi. Alors comment faire? aidez-moi SVP

    • @ Lolo : Est-ce que tu remarqué des signes d’intérêts ?
      Est-ce qu’il tente de faire des pas vers toi ? Te regarde ? Est intimidé ?

  29. Je ne réponds pas aux autres commentaires. Je sollicite des conseils mais avant ça, je pensais que c’était bien de resituer les faits.
    Pendant ma dernière année, j’avais flashé sur un super beau mec qui travaillait dans un magasin. J’essayais de capter son regard mais rien. Au début de mes études supérieurs, comme j’étais en internat, je le voyais bcp moins comme je ne faisais plus les courses avec toute la famille. À la fac, j’ai flashé sur un mec, grand, brun, musclé, un peu aventurier. Je n’essayais plus de capter le regard de « mon » cher boucher. Avec l’aventurier, il n’y a jamais rien eu mais je n’ai pas su passer à autre chose pendant les 2 années qu’il est resté.
    Bon revenons à ce cher boucher qui a 2-3 ans en plus que moi, pendant ma 1re année, une amie m’a invité à la rejoindre dans sa liste d’amis sur un réseau social. Je ne me suis connectée sur ce site que 4 fois avant de me désinscrire. Ce n’était pas un site de rencontre mais plein de mecs voulaient discuter plus si affinités.
    Au mois d’avril, la 1re fois que je me suis connectée, j’ai reçu un message de ce beau et jeune boucher qui me disait qu’il était le boucher qui travaillait dans la ville où j’habite. Je lui ai dit que je savais qu’il travaillait là et lui ai demandé comment il allait. Je voulais entamer le dialogue malgré ma grande timidité.
    Le message que j’ai reçu après à vraiment tout casser. Il me disait qu’il me trouvait jolie et me demandait si ça m’intéresserait de sortir avec lui.
    J’ai un problème avec les relations qui naissent sur internet, plusieurs de mes connaissances ont vécu des situations désastreuses. Je ne voulais pas qu’il me dise ça. Je ne suis pas vraiment jolie extérieurement. Je suis plutôt boulotte avec un visage pas très joli. J’ai tout de suite pensé qu’il se foutait de moi. Je lui ai dit que j’étais avec qqn (alors que c’était faux, j’avais simplement flashé sur qqn d’autres) mais que j’aimerais continuer à discuter avec lui car il était sympa. Je pense qu’il savait que je n’avais pas de copain et je n’ai plus eu de ses nouvelles.
    Depuis, quand j’accompagne ma mère à la boucherie, même pas un sourire. Quand ma mère y va seule, il est sympathique, souriant, etc. Quand je suis là, c’est tout le contraire.
    J’ai donc arrêté d’y aller depuis plusieurs mois, +/- 5 mois. Je l’ai revu il y a 2 semaines sur son lieu de travail. Ma mère est rentrée et je suis restée dehors pour terminer ma clope. Il avait l’air étonné en me voyant fumer (et oui, j’ai recommencé après 1 an d’arrêt).
    Je suis rentrée à l’intérieur ayant fini ma cigarette. J’ai essayé de croiser son regard. Il y avait un mélange de colère et d’étonnement dans ses yeux. En fait, tout le monde pense que je suis le stéréotype de la fille sage qui ne fait rien contre sa santé, qui ne parle jamais plus fort que les autres et qui ne sait pas s’amuser alors que c’est faux.
    J’y suis retournée cette semaine. On était tous les deux gênés. D’habitude, j’aurais trouvé un mot pour détendre l’atmosphère mais je n’ai rien trouvé.
    J’ai de nouveau flashé sur lui et j’aimerais sortir avec lui. En fait, en 3 ans, je ne l’ai pas oublié. Il est resté dans une partie de mon esprit.
    J’ai pas envie de recevoir un rateau parce qu’il aura envie de se venger. Je ne sais pas comment le contacter. Son profil facebook est presque introuvable et est complètement protégé.
    Est-ce que vous lui enverriez un message sur facebook ? Qu’est-ce que je pourrais faire ou lui dire ?
    Je sais c’est une histoire compliquée.

    • @ Peeta : En gros, tu as flashé sur le boucher, que tu as croisé via un site de rencontre (ou quelque chose dans le genre), il t’a fait des avances très maladroites, de peur qu’il se moque, tu l’as éconduit…C’est ça ?

      Le mieux serait d’avoir un rencard, lance la conversation sur FB si tu es plus à l’aise et propose lui un verre.

    • Merci pour ces conseils :) Je vais essayer de prendre contact avec lui dans les prochains jours.

    • @ Peeta : Tu me tiens au courant ^^

  30. Bon faute de tire bouchon pour le moment, je suis allée lui emprunter un oeuf et… j’ai un oeuf dans mon frigo maintenant… j’ai été littéralement incapable d’engager la conversation ^^ je suis une grande timide à la base, donc bon, je ne me démonte pas, rien que d’aller demander un oeuf est un pas en avant ^^ la prochaine fois, ce sera le tir bouchon ^^ (et puis je vais pouvoir lui rendre un oeuf ^^)

    • @ Lee: Déjà tu es allé chez lui, pour l’oeuf, tu lui as demandé, c’est BIEN !
      Le prochaine fois, quand tu le vois, au moins tu tentes de savoir :
      – prénom
      – âge
      – étude
      – s’il serait intéressé pour une bonne bouffe marocaine/italienne/chinoise… selon ta spécialité.

      On tente ça ?

    • J’en sais un peu plus sur lui à présent :), bon j’ai pas été capable de l’invité, mais j’en sais plus sur lui :)

    • @ Lee : Comment ça s’est passé ? Tu as pu avoir son numéro ?

    • … non … bon il était également pressée… je sais son prénom, ce qu’il fait, on a plaisanté très rapidement et il m’a souhaité de bonnes vacances… ça a été un effort sur humain pour moi :) il faut dire aussi qu’à la base, malgré ma timidité, je suis très enjouée et de bonne humeur, et apparemment c’est communicatif… donc comment réussir à « garder son sang froid » quand il vous fait le plus grand (et beau ^^) sourire au monde mdr

    • @ Lee : Déjà, c’est un très bon pas. Tu le connais mieux, et tu as dépassé ta timidité. Tu prendras son numéro la prochaine fois.
      Et OUI, la bonne humeur est communicative ! ^^

  31. Voilà mon « soucis », je trouve mon voisin trèèès séduisant. Il est la gentillesse incarné, serviable, polie, du genre à porter vos courses s’il vous croise dans les escaliers. Cela fait quelque temps que je me demande comment l’aborder. Je le croise vraiment très rarement dans les escaliers, et il est en général très pressé. Nous nous échangeons un « salut » et rien d’autre. La semaine dernière il est passé voir si moi aussi, je n’avais plus d’eau. On a discuté deux secondes, vraiment de rien, et il est reparti. Au passage il avait caressé mon chat, demandé si c’était un mal ou une femelle « histoire de faire connaissance ». Depuis je me dis que j’ai raté l’occaz’ du siècle pour discuter avec lui… Mais voilà, j’aimerais vraiment l’aborder, sans avoir l’air cruche, faire connaissance, qui sait, boire un verre ensemble un de ces quatre? Il semble célibataire (un bon point pour moi déjà) car on entend tout dans notre immeuble et il est tout le temps seul. Enfin je ne sais pas si j’ai été assez claire, mais si vous pourriez me conseiller…

    • @ Lee : Tu peux déjà lui dire : « j’me disais, c’est rare chez les voisins MAIS on a le même âge, ce serait chouette qu’à l’occaz on prenne un verre ensemble  »
      Et tu fais du gateau un soir, tu passes chez lui parce que tu en as trop … ! Quelque chose dans le genre. Ou le coup, je n’ai plus de sel/huile…

    • On vit dans un immeuble « d’étudiant » donc du coup, on a quasiment tous le même âge :) même si on est les plus vieux tous les deux… J’avais pensé au coup du sel/huile, mais j’avais peur que cela fasse trop cliché ^^ Une amie m’a « conseillé » de mettre une lettre qui m’est destiné dans sa boîte aux lettres « oh le facteur s’est trompé », ou encore d’aller demander un tir-bouchon « on fête mon anniversaire, tu veux venir boire un verre? » même si pour cette dernière option, je doute en avoir le cran ^^

    • @ Lee : en immeuble étudiant, normalement, parler au gens est assez simple et peu risqué.
      Engager un peu plus la conversation la prochaine fois, lui dire que tu fais parfois des soirées assez chouettes et qu’il est le bienvenu [avec l’arrivée du printemps, c’est sympa de boire un verre dans un parc, un truc dans le genre]. Que tu en as une en prévision, qu’il pourrait te passer son numéro et venir avec quelques potes. Après reste à organiser et textoter. (Normalement, ça marche…).
      Le coup que te proposer la copine est une TRES BONNE IDEE ! Si vous faites effectivement une soirée, elle peut même t’accompagner chercher le tire-bouchon. MAIS ce sera à TOI de parler ^^

    • Très bien je note tout ça :D j’avoue que ça m’embêtait un peu parce qu’on est pas trop du genre à faire des grosses fêtes avec plein de monde… Déjà mon appart ne me le permet pas, et je suis plus du genre à avoir de rares amis mais sincères que plein de potes qui m’entourent ^^

    • @ Lee : Je te comprends. Donc favorise lors du repas le tire bouchon. Enchaine sur le fait que vous vous croisez depuis un moment, et que [si il n’a pas le temps] ce serait chouette qu’à la prochaine soirée il soit là. L’idée il faut que tu ais AU MOINS son numéro de téléphone ^^

  32. Salut Anashka
    J’ai decider de passer a autre chose, mais c’est plus facil a dire qu’a faire ! Il est dans ma classe, je le vois tous les jours et quelques fois il me parle, ou je lui parle. Tous ce que je veux, c’est l’oublier, le considerer comme un ami, ou même un camarade de classe ! Mais je n’y arrive pas ! Tu pourrais pas m’aider, me donner des trucs, des idées…
    Merci d’avance, je sais que ce que je te demande et difficilement realisable, mais j’avais besoin d’aide !

    • @ Hutomie : Etant dans la même classe, à part t’intéresser aux autres garçons et lui parler le moins possible, je ne vois pas vraiment.

  33. Salut Anashka
    Pensant pertinement qu’il ne ressent rien pour moi (je le pense, avec tous ce que je t’ai dis) je decide d’abandonner la lutte. Je ne sais pas si c’est la bonne decision, mais ce que je sais, ou plutot ce que je pense, c’est qu’il ne ressent rien. Je me demande juste pourquoi il m’a mentis (quand il m’a dis que je n’avais rien compris au fait de ses sentiments, relis le premier message si tu as oublier). Je me demande a quoi ça lui a servis de me mentir, surtout que c’était même pas pour se foutre de moi, puisque aucun de ses amis n’est au courant. Bref, t’avoir dis tous ce que j’avais sur le coeur m’a soulagée. Je pense qu’il est mieux d’arreter la, de l’oublier, même si je sais que ça va être dur. Je pense que pour lui, c’était un jeu, que je ne suis que son jouet, une personne sans sentiments avec qui il a fini par se lasser. Peut être a t-il au moins une seconde ressentis quelque chose… Je ne pense pas, je l’espère. Cela voudra dire que mon cas n’est pas completement desesperer et que je plais quand même un peu aux garçons. Bref, c’est mieux ainsi, puisque je trouve mon cas, ou plutot notre « relation » foutue. D’apres toi, y a t-il une once de possibilitée qu’il ai pus ressentir, ou qu’il ressent toujours quelque chose pour moi ? De toute façon, même si c’était le cas, je ne pense pas que je lui pardonnerais le fait de m’avoir mentis. Est ce que je suis sure qu’il m’ai mentis ? Non, mais je le pense sincerement.
    Merci pour ce que tu as fait, en tous cas !
    Hutomie

    • @ Hutomie : Il est possible qu’il t’ait dit que tu t’es trompé sur son ressentis, pour pas te blesser… Je n’ai pas de certitudes.
      En revanche, ce dont je suis sure, c’est que : ce n’est pas parce qu’on se prend un rateau, qu’on ne PLAIT PAS !
      Ais confiance en toi, il n’y a aucune raison pour que tu ne plaises pas !!!

    • Anashka
      C’est possible, mais il est plus du genre a dire ce qu’il pense, et tant pis pour le coeur. J’ai demander a son colloc’, et il m’a dis qu’il m’aurais clairement expliquer le fond de sa pensée, soit « je ressent rien pour toi », soit « t’est une bonne amie, mais ça s’arrete la »… Bref, c’est trop compliquer comme histoire.
      Derniere chose, je lui ai demander, en debut d’année, ce qu’il me repondrait si je lui demandait pour lui prouver un truc, il m’a dis « je sais pas ;) », je croyais que c’était pour eviter d’avoir a dire « non », mais son colloc’ lui a demander pour plusieures filles de la classe, puis moi, et il a repondu la même chose qu’a moi.
      Bref, de toute façon, les mecs, ça craint un max ! :P
      Je vais arreter la, merci encore ! ;)

    • Anashka
      Oui, a qui le dis tu!

    • @ Hutomie : Très spécial ce garçon, en effet.

  34. ben moi j’y comprend rien aux mecs !! je prends le bus et il y a un mec plus jeune que moi (un ado) et on prend le meme bus, pendant un mois je lui ai lancer des regards et lui il repondait a mes regards mais on s’est jamais parler ni fait de sourire. il fesait des fois l ‘interessant… et depuis une semaine plus rien ! aidez moi merci

    • @ Caco : Et si tu lui demandais avec humour ? Il s’est un peu lassé, il est temps de l’aborder, si ce garçon te plait.
      Quelque chose dans le genre « Pourquoi tu ne veux plus qu’on communique par télépathie ? « 

    • merci beaucoup de tes conseils… juste une parentèse un jour dans le bus toujours il m’a regardé de la tête au pieds car j avais pas mis de jeans, j avais changé de style, plus féminin et sexy…

    • @ Caco : Bref, il t’a trouvé désirable. C’est agréable… mais je ne pense pas que tu dois envisager plus que ce petit plaisir matinal !

    • c est une bonne idée, mais il est toujours avec ses copains et je suis timide, d’habitude j’ai le contact facil…mais je suis aussi beaucoup plus agée que lui

    • ce qui me retient c est qu’il doit avoir 13 ans ou même 15 ans pas plus je dirais…. voilà tout le problème !!!!

    • @ Caco : Dans un autre cadre (que celui du bus) avec d’autre signes d’intérêts (autres choses que juste un jeu de regard), je te conseillerai de foncer…
      MAIS LA, effectivement, je trouve que la différence d’âge (surtout que tu n’es pas sûre de son âge à lui…) est relativement problématique.

      Tu ferais mieux de laisser tomber.

    • oui toujours et je sais pas… il m arrive d’en fantasmer, c est vrai que ça fait plaisir, ça me manques qu’il ne me regarde plus

    • @Caco : C’est vrai que c’est agréable de voir que l’on peut plaire ! Peut-être est-il temps de faire de nouvelles rencontres ?
      Tu es célibataire depuis quand ?

    • ben je fais 25 à 35 ans mais j en ai 39 !!!! je fais jeune quoi

    • @ Caco : En effet, l’aborder au milieu de ses copains n’est pas la bonne stratégie… Il est TOUJOURS entouré de ses potes ?
      Tu voudrais quoi avec ce garçon ?

    • @ Caco : Parles leurs à tous « Salut, je m’ennui un peu pendant le trajet, je peux m’installer avec vous ? » .
      OUI, il faut beaucoup de courage, mais je ne vois pas d’autres solutions.

      Pour l’âge, ça se voit ou pas, la différence?

  35. Anashka
    Mais tu est sure qu’il va accepter ?

    • @ Hutomie : Non, je ne pas sure. Mais il y a plus de chance qu’il accepte si tu lui proposes que si tu attends les bras croisés ;)

    • Anashka
      D’accord ! Aujourd’hui, j’ai été stupide ! J’allais en derniere heure de cours (pour raisons valables, on étaient genre sept) et je l’ai vu assis seul a une table de trois. Je voulais me mettre derriere, mais j’ai croisé son regard et j’ai dis « ho, aller » et il a souris, il a dis « c’est vrai ? » et je me suis mise a coté. Ensuite, on parle un peu, il me charrie, comme a son habitude, et une amie m’apelle et me demande ma clée USB car je lui ai mis la suite de mon livre dessus. Au debut, il ris un peu. Ensuite, ils parrait bizarre. Il me demande finnelement si je peux lui mettre mon livre sur sa clée, j’accepte apres avoir LONGUEMENT hésiter. Puis, comme une conne, je lui demande si je lui envoie un message s’il me repondra, il repond par l’affirmative.
      Oui, je sais, je suis desesperante !
      Aide moi, s’il te plait !

    • @ Hutomie : pas dramatique. Tu aurais moyen de le rendre un peu jaloux ?
      (En discutant avec d’autres mecs et tout).

      Tout de même, sache que là, on tente de se raccrocher aux branches, mais prépare toi aussi à l’éventualité qu’il n’y aura eut-être rien.
      D’où la double utilité de laisser un peu son regard traîner ailleurs. Pour pas trop trop souffrir.

    • Ha, aussi, il a envoyer un seul message, mais j’ai pas pus voir quoi et a qui puisqu’il a cacher…

  36. Anashka
    Tres bien, je vais essayer a la fin du FO
    Meci

  37. Anashka
    Et oui, c’est de nouveau moi. De un parce que je peux plus me passée de tes conseils (limite leche botes xD) et de deux parce que je sais pas quoi faire.
    Alors voila : Aujourd’hui, au debut, on se parlais pas, mais une amie m’a dis qu’il me regardée souvent. Bref, comme tu m’a dis, je l’ai ignorer. Ensuite, en perm, j’étais assise depuis un petit bout de temps. La rangée a cotè est vide. Je me fais peut être des idées, mais alors qu’il reste de une place devant (on doit se rangé les uns derrière les autres) il se met sur la même rangée que moi.
    Ensuite, pendant la perm, il se permet de m’adresser la parole et quelques sourirs, auquels je ne repond pas. Pour la parole, c’est surtout ma charrièe et je prefere l’ignoré.
    Ensuite, on va en cours et il semble « triste » de ne pas être derrière moi en tp, je dis ça parce qu’il me regarde et regarde la place occupée alternativement et demande a celui qui l’occupe s’il veut vraiment rester la.
    Enfin, la derniere heure, il ne cesse de faire des blagues, auquelles je m’efforce de ne pas rire (certaines étant vraiment bien! :p). Il me demande une feuille, je lui donne et lui souris (et oui, desolée, je peux pas m’empecher de sourire a tous le monde quand je rends service (tres mauvais habitude ! )).
    Bref, je pense, non je suis sure, qu’il ne s’esr pas rendu compte que je ne voulais plus rien avoir a faire avec lui… Je te promet que je fais pas expres… c’est juste que j’arrive pas a lui faire comprendre. A part le sourire, j’ai fait tous comme tu m’as dis. Si j’ai fait une quelquonque erreur, dis le moi, s’il te plait !
    Voila, mon roman se termine (:p) ! J’espere que tu pourras m’aidée ! Merci d’avance :D

    • @ Hutomie : C’est top ! Tu as bien tenu le coup ! Et sourire pour la feuille, c’est bien. Ça montre que tu n’as rien contre lui, mais que tu es indifférente.
      Tiens le coup jusqu’à la fin de la semaine. Puis on arrêtera le FO ( = temps pendant lequel tu l’ignores ).
      Tu as son FB ?

    • Anashka
      Oui, j’ai son FB, pourquoi ?
      Je tenais ensuite a presciser qu’il n’est jamais tomber amoureux. Il est sortis avec les autres « pour le fun », parce qu’il ne supporte pas d’être seul. Bref, c’est pas tres important, mais ça te permet peut être de le situer un peu mieux.
      Aussi, on ne se parle quasiment jamais, donc ça change pas trop de d’habitude, cette semaine. On se parle juste quand il fait le premier pas, le plus souvent pour me charriée. Donc je ne sais pas trop s’il a remarquer quelque chose.
      Enfin, je tenais aussi a dire que je suis « froide » aux premiers abords. Les mecs hesitent souvent a venir me voir. On m’a dis qu’on ne savais jamais trop ce que j’ai derriere la tête.
      Voila. Si ça peut t’aider pour la suite du programme ;)
      Merci d’avance

    • @ Hutomie : A la fin de la période FO, le mieux serait de le contacté sur FB.
      D’avoir une discussion légère et sympa sur laquelle tu finis pas proposer un verre.

  38. j’ai un mec mais il m’aime pas enfin je croit .
    en début d’anné on s’entendait bien et apres on est devenu des ami mais maintenant on dirait qu’il esait de mettre des limite entre nous peut etre pasequ’il a une petite amis ? mais quand je lui parle il me repond 1fois sur 2 et toujour par oui ou par non. Mais je l’aime allor comment je peut faire pour le reconcerir sans lui dire que je l’aime????

    • Misterieuse : ça semble vraiment mort. Est-ce qu’il t’a envoyé le moindre signal comme quoi il pouvait être intéressé ?

    • oui en débuit d »anné mais maintenant non, je lui est parler ce matin et c’est lui qui est venu me parler mais ca a durer a peine 1 minute.
      peut etre quand je le vois je réflechi trop et je streess (quand je stress je ne suis pas vraiment mois je rougit et fais parfois des remarque désagréablecomme : LE CHAMBRé sur son phisique ect ) et il le ressent et c’est ca qui le repouce a ne pas me parler ou juste ca petiite amis je ne sait pas ?

    • Misterieuse : NEXT. Passe à autre chose. Tu fais une fixette qui n’est pas réciproque.
      NEXT ou tu vas ENCORE souffrir. Des mecs qui t’aimeront et te rendront heureuses, y’en aura plein.

  39. slt j’ai un problème;je suis folle d’un garçon dans mon lycée.de tps en tps,il me jette aussi des petits regards et je me dis que je lui plait aussi mais personne n’ose faire le premier pas vers l’autre.il est trop mignon et me rends dingue de lui à chaque fois que nos yeux se rencontrent.que faire?svp aidez moi.

    • @ Lenaique : Tu fais la réponse et la question !
      Oui, il va falloir l’aborder, dès que tu le vois seul, au moins pour lui demander « D’habitude je comprend, mais aujourd’hui, j’ai pas compris le message codé avec les yeux ^^ ».
      Pour te donner du courage, fixes toi une date limite sur l’agenda, comme ça, tu ne pourras pas reculer ^^.

  40. Anashka
    Oui, bien sur ! J’avais par contre oublier de presciser qu’il me charrie tous le temps. C’est pas interressant, mais je tiens a le presciser :)

    • @ Hutomie : S’il te charrie, « casses-le »… Montres lui que ça ne t’intéresse plus de jouer avec lui.

    • Oui, merci ! :)

    • @ Hutomie : De rien ;)

      Tu me diras comment ça tourne… ?

  41. Alors voila. Je suis attirée par un mec, dans ma classe. En debut d’année, je l’avais pas trop remarquer. C’est vers un mois que ça a commencer. On a eu une journée d’integration et j’ai decider de l’approcher un peu plus. A ce moment, il étais avec une fille. Genre deux semaines apres la journée d’integration, je lui ais demander son numero et on s’est parler tous le week end, il m’envoyer des coeurs, de « je pense fort a toi »… Il devait faire le changement de place (deleguer) et il m’a mise a coter de lui. pour les messages, ca a durer meme pas un mois. Il a quitter sa copine pour aller avec une autre. C’est pendant son avaenture avec l’autre que je me suis rendu compte que j’étais plus qu’attirée, mais amoureuse. Je lui ai avouer alors qu’il étais encore avec l’autre. Il l’a dis « je m’y attendait pas » et il a souris. Il voulais pas croisé mon regard. Deux semaines apres, le lui demande pourquoi il a pas reagis quand je lui ai dis, pourquoi il repond plus a mes messages. Il me repond pas et j’ajoute « ok j’ai compris ». Il me demande ce que j’ai compris, je lui dis que j’ai compris qu’il ne ressent rien pour moi, il me dis que j’ai rien compris, mais qu’il est pas encore polygame. Bref, il fini son histoire avec sa copine et me l’annonce quasi directement. Pourtant, je le vois envoyer des coeurs pendant les cours. Il ne m’aime pas, ou il m’aime ? Je le cerne pas ! Du coup, maintenant, j’interchange ma place avec un de ses potes, qui est a coté de ma meilleure amie.
    Aidez moi, s’il vous plait !

    • @ Hutomie : Je viens de voir la deuxième partie de ton message !

      Donc, il a quitté DEUX nanas, sans se mettre avec toi ?
      Il te vois comme acquise : tu es la bonne copine roue de secours.

      Ce qu’il faut faire : ignores le, quand il te parle répond brièvement, n’envoie plus de message… Discutes, taquine, rigole avec d’autres mecs.
      Bref, fais comme si tu n’en avais rien à faire. Tiens le coup AU MOINS 3/4 semaines.
      Normalement son égo devrais être touché et il fera quelques pas vers toi.

      A ce moment là, nous aviserons, ok ?
      Si tu as peur de craquer, tu peux toujours (en attendant la fin de la période où tu l’ignores) venir ici pour en parler. ^^

    • D’accord ! Merci beaucoup, je vais essayer :)

    • @ Hutomie : Tu me tiens au courant ?

  42. Bonjour.

    • @Hutomie : Bonjour…
      Tu sais que nous ne sommes pas sur un tchat ?

  43. Salut le filles, je suis espagnol et au boulot j’ai une collegue qui m’a envoyé depuis quelques mois beaucoup de signaux comme ceux qu’on decrit ici. Elle est française et on est amis depuis longtemps parce-que je suis le seul qui parle français au bureau. Le probleme c’est que je suis très introverti est surtout très vulnérable, je suis paniqué au fait qu’elle puisse me blesser un jour… Je joue aussi son jeu, mais sans aller trop loin: il y a quelque chose en moi qui m’empeche de le faire, qui me bloque completement… Elle sait que je suis très timide, que j’ai beaucoup du mal a donner le pas. Mais elle s’est fatiguée de m’attendre: depuis quelques semaines elle a un nouveau copain. J’ai laissé passer ma opportunité… Il y a tres longtemps je me suis juré a moi-meme que je ne retomberai plus jamais amoreux… j’ai tenu ma parole, jusqu’à aujour-d’hui.

    • @1592 : Tu as eu une histoire qui t’a blessée, et aujourd’hui, tu as laissé passer une chance avec une fille que tu aimais par peur d’être blessé à nouveau, j’ai bon?

      Souvent, pour se protéger, on utilise des carapaces qui nous blessent plus que ce qu’elles nous protègent. On ne peut pas indéfiniment se promettre de ne pas tomber amoureux, et c’est plutôt une bonne chose que tu y sois arrivé malgré tout… Peut-être pourras-tu prendre un nouveau départ ? Peut-être peux tu en profiter pour faire un point sur cette décision particulière que tu as prise il y a très longtemps, non ? Tu pourrais, si tu en sens l’envie, la capacité, te faire aider par un professionnel afin d’être moins « vulnérable », qu’en dis-tu ?

      Bon courage, ce que tu traverses n’est pas évident…

    • Merci, Anashka. Oui tu as assez bien deviné ma situation.

      Et maintenant qu’elle m’a pris en considération pendant si longtemps, qu’elle a essayé de me pousser à faire des choses ensemble, elle qui est si jolie et charmante (tout le monde l’adore au boulot) je me sens plus courageux pour essayer d’aborder d’autres filles (et j’en connais pas mal de jolies filles)… mais non. Je ne suis interessé en personne sauf ma petite française.

    • @ 1592 : On appelle cela un One Itis : tu es obsédée par elle mais pas amoureux.
      En effet, tu ne l’as connais pas en tant que « petite amie »… mais juste dans une image que tu idéalise.

      Il va falloir du temps, mais la faire doucement descendre du piédestal sur lequel tu l’as mise.

  44. Bonjour. j’ai essayée la méthode pendant un certain temps. Le garçon qui me plais me lancé quelques regards parfois. Mais hier j’ai sentie comme un malaise, j’étais assis sur un banc et ses ami(e)s sont arrivés, ils se sont assis juste à côté de moi et ma copine. Lui il est arrivé puis semblait hésité à s’asseoir parce que la seule place qui restée eh bien elle était à côté de moi. C’était une petite place, bref après avoir hésité il ne s’est pas assis il est partis au toilette puis est rentré dans sa salle de cours.Je n’est pas osée le regarder mais j’ai sentie que quelque chose n’allait pas, que c’était pas comme d’habitude du coup je me dis qu’il doit savoir que j’ai des sentiments pour lui et que c’était sa façon à lui de me dire non.
    Parce que ce garçon ne sais pas que je l’aime enfin maintenant peut être que oui parce que je parlais de lui avec une amie Lundi et ses amies étaient juste dernière moi mais je n’avais pas remarquer du coup elles ont du m’entendre et sont parties le lui rapporté enfin peut être. Maintenant j’ai peur de le croiser, en plus on n’a certain cours ensemble.
    Bilan de cette journée j’ai honte de moi et je me sens humilier c’est comme si tout le monde autours de moi savait que je l’aime et que lui ma rejetée. Je n’oserais plus le regarder ni lui ni ses ami(e)s en tout cas j’ai eu l’impression ce jours là d’avoir tous les regards sur moi et c’était pas du tout des regards bienveillant qui me fixés selon moi.

    Je me sens frustrée et très mal, je déprime déjà.

    • @ Jynie

      Tu n’as pas à avoir peur ! S’il sait que tu l’aimes, il ne peut t’arriver rien de mal !
      C’est peut être une bonne chose que je le sache.

      Courage !

  45. salut je m’appelle insaf une foi un mec voulait me séduire ou au moins se que je crois au fill du temp je suis tombée folle amoureuse de lui et la ou est mon probleme une semaine il ne ma pas envoiait de texto alors je lui est envoyer un ou je lui demandai pk il me parle plus il ma envoyer un s et il ma demandai de comprendre ca comme je veux je n’es su quoi faire alors j’ai passé l’éponge sur son msg et voila que mtn j’en peux plus je l’aime que dois je faire svp ?

    • Insafounette @

      La seule solution c’est de trouver le moyen de discuter avec lui autrement que par les SMS.
      Demande à lui parler.

  46. Je sui amoureuz d’ 1 mec j’sui en 3 e et lui en 2de je ne le conai pa et il sai mm pa ke j’existe je sui hyper timide et g peur de l’approcher kkeske je doi faire?????????

    • @ Zaza

      Coucou,
      La première des choses à faire, c’est de prendre confiance en toi.
      Te dire que tu as un certain pouvoir de séduction.
      Il faut avant tout que tu travailles ta timidité.

  47. Je me souvien aussi quil faisai des remarque quand un nouveau kiffai sur moi, ou quand un bookeur qui avais aussi kiffer sur moi passai nous voir, il deposai son porte document sur mon bureau, et je faisai expres de le faire remarque a david quand il venai, et il aimai pas! Il me disais il a un pb lui, quil le depse ailleur! Voila, il Etai Jalou. C bien le signe de klk chose sa! ou j vais finir par Me prendre pour Folle ou Parano!!! Nan. Nan! Je nai rien imaginer de tous sa. Et c pas ojrd que je vai me tromper. Mtn mon idee de partir en lui disans que c une personne bien et quil mavai bien plu,… peut etre quil degnera me rapeler.et s il le fait pas je n vais tout d meme pas le Harcelee. Loll j rigole mais cette histoire me rend bien folle. Et je pense que tu la compri toi aussi.!

    • @ lincee

      Lool ! Oui … tu deviens un peu folle avec ca … Ne t’en rend pas malade cependant !

  48. Et ossi, pk ma tu dis, ‘trouve une solution pour quil me rapel..’?

    • Pour que vous puissiez parler et vous fixer un rdv pour parler hors du bureau avec son frere.

  49. Merci maya. Mtn, je sais pertinament que du moin, je lui plait. Je me souvien quil me frolai chaque fois quil passai pres de moi, ce qui me faisai une mega sensation. Sa parmi d autre petite chose. Mais, jai pensé, le jour ou j irai le voir, deja c sur, me mettre sur mon 70! Mais pk pas lui demander qu’on se parle seul a seul. On irai dans la cuisine puis je ferai semblan de m interesser a ses nouveau employer depui mon depar, savoir sil a Enfin reussi a se creer une equipe ou d truc chepa. Il a 24ans selement, sa me perturbe pck lui jy arrive pas alors que mes ex sont tous plus age que lui. La derniere fois qu un mec de son age ma interesser javai 18an! Jen ai 20 e jai de lexperience mais avec lui, c limite si je begaye. Jai limpression detre dans une telement grosse galere quil faut que j abandonne. Mais jai un vide depuis quon c quittee. Je sens quil me manque klk et jai essayer de combler ce vide avec d autre mais rien n y fait. C lui quil me faut et je dis pas que je mimagine vivre avec lui pck sans oublier que sa c inimaginable vu nos deux religion mais au moin creer une histoire me ferai un grand plaisir. Je le verrai pour la derniere fois peut etre et il faut que je parte en ne le laissant pas indifferent. Jai penser qu en lui disan au revoir je pourrai lui dire que c klk de bien (pck va savoir mais il ma tjr conseiller) et peut etre aussi lui dire ‘quil ma plu’ de travailler ici… ohh jen ai marre. Mais je refuse de baisser les bras. Et puis o pire, je me ferai passer pour une idiote. C triste sa me rend triste. Jai un manque et c lui. Il me fixai quand on se croisai, il cherchai a voir si je le regarde, une fois quand une ancienne collegue etai passer prendre des sous et quelle netai pas a son bureau mais dans notre sale de repos, jai ete jalouse et je pense quil la vu. Il la laisser galerer et es rester avec nous jusqua ce quon ai quitter, comme pour me faire comprendre ‘tkt, elle c rien.’ et pleinn d autre choses mais il y a des mois mtn et je nai pas tout retenu mais en vu de mes experience, je sais quil es attirer par moi. eske je lui ai fai peur? Baucoup d homme m on dis que javai Enormement de caractere et que peut faire peur. . Je ne sais quelle solution il ya a mon pb, d habitude je trouve facilemt la solution. Mais j Vraimen limpression quil n y en a pas, je sais pas si tu connai les maniere le caractere d un juif sans etre raciste bien sur mais si sa vien pas de lui et que si sa vien de moi, jai limpression que je vais me Ramasser! Et c tou.
    Alors.. lol. Mega lol meme. Mais as tu une idee toi..?…

    • @ lincee

      Il faut que tu arrives a trouver une solution. ca va te travailler pendant des semaines.
      Appelle-le, dis lui qu’il faut que tu lui parles en privé … je suis sur qu’il ne dira pas non.

    • IMPOSSIBLE!! sa voudra dire que je prend les choses en maib, que je gere alors que c un cou a me.begayer sur place! Nan. Jvai attendre voir comment il sera a notre cou de telephne, j-2!!, et sil es privee, j lui proposerai de venir me rapporter les sous sur.paris, comme sa raison d plus pour se prendre un cafee donc sa fera plus naturelle et la jaurai les chances de gerer. Ou bien. Il me parle froidemen tel un bon juif qui se respecte, et la bah jai aucune raison de mettre ma fierter de cote et de m rabaisser, il aura donc signer la fin.
      Puis j me suis prise une dizaine de jours en tunisie qui me feron le plus grand bin et je lespere, me fera prendre du recul sur certaines choses. J te remercie enormement d avoir tenue attention a ma detresse Lol. Je te tien au courant pour la suite des evenement bien sur si sa tinteresse et j tembrasse Fort maya en te souhaitant plein de belle choses dans ta vie amoureuse

    • @ Lincee

      Bah… tiens moi au courant ! J’espère qu’il y aura un dénouement heureux à cette histoire. Je compte sur toi pour me raconter comment ça s’est passé !

      A très bientot !
      Maya

  50. Alors. Jai moi un probleme assez complexe… jai ete engager dans une entreprise familliale Juive, mon patron a 24ans et malgres que je sois tunisienne, on c charmer. Quand on se croisais, ce qui.etai rare pckil se montrai tres raremen, il tenai mon regard sune maniere tres Profonde. il.gardai cepandan des rappor de patron et je remrquai que quand il.entrai dans notre espace de travail, soi il se mettai au fond a soi disan parler avec une collegue pour voir si je l observai ou il sortai de la piece en se retournan sistematiquemen juste avan de sortir.comme pour voir si je le regardai s en aller. Mtn, mes relation avec mon sous responsable etais execrable et a tous fait pour me desendre.professionellement. mon patron a pri froidement la decision de me virer mais je.sens que quelque chose Doi se passer entre nous car si on s attire sn es qulogique mtn dans notre situation je pensai attendre quil fasse une tentative hors boulot mais rien. Je lui ai tendu la perche pretextan kil mappelle pour une somme quil me devai je lui ai dis precisemen « je pars en vacance mais je voulais le voir avan » et aucune reponsse. mtn on c eu au telephone, il etai adorable et jai failli faire entendre que je tremblai des paroles et jai.raconter des choses supra insignifiante je men veu je regrette!!! Mais sur le coup je mattendai pas a ce quil me rapelle mais cetai une semaine apres mon texto et sil ma rapeller c pck je lavai apeller une h avan et sur la messageri je sui certaine davoir di que cetai moi et il a rapeller sur le fix dou javai apler me disan c qui g dis c lincee mais il etai deja en train de dire que cetai moi quil reconnai toujours ma voi…!!! DONC. ahhhhhhh !! ke pasa ? Que faire que dire que tenter sachan que je dois passer a son bureau la semaine pro et que nivo intimiter c pas sa vu que son frere partage son bureau et que c pas une famille acomodante.. PPleazzzz Help Me

    • @ lincee

      Ouuhhllaaaa !!! C’est chaud tout ca ! Il faut y aller prudente. Pour l’instant rien ne dit qu’il est sous ton charme.
      Et puis, dans ce bureau qu’il partagere avec son frere, ca va etre difficile de le charmer si ce n’est que par le langage corporel.

      Il va falloir que tu travailles ton regard, pour qu’il puisse comprendre le message que tu veux lui faire passer.
      Surtout, SOIT CANON le jour ou tu auras a le voir.
      Trouve une solution pour qu’il te rappelle…

Top articles

La Zone Érogène Secrète des Hommes (ce n’est pas ce que vous croyez !)

J’ai entendu plus d’une cliente me faire la même révélation embarrassante sur ce qu’elle avait vécu sous la couette… Chacune m’expliquait avoir ressenti le même...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ? Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ? Mais ça vous paraît...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello, Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion... Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci : ==> On a sondé...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello, Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien… Je sais,...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui. L’une des façons de caresser le « POINT...

Ravivez son Romantisme!

Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées romantiques avec vous ? Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées en tête à tête avec vous ? Il ne planifie plus de...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ? Pourquoi pensez-vous...