Syndrome du Cœur Brisé, Comment S’en Remettre ?

-

Un cœur brisé peut mettre une barrière sur vos futures relations amoureuses. En vous sentant trahi et meurtri intérieurement, vous n’avez certainement aucune envie de tenter une nouvelle expérience.

On vous montre comment faire pour se remettre après une rupture et donner une nouvelle chance à l’amour.

Oubliez votre ex

Si vous gardez votre ex et votre rupture en tête, vous ne pourriez jamais laisser place à un nouvel amour. Recommencez à faire les choses que vous aimez. Optez pour des activités qui vous font du bien et qui vous feront oublier votre cœur meurtri. Assurez-vous d’avoir quelqu’un qui vous écoute sans vous juger et qui vous permet de canaliser vos sentiments. On dit toujours que cela fait moins mal quand on en parle.

Croyez que vous avez plus qu’une seule une âme sœur

Il n’y a pas d’âme sœur sur cette planète. Si vous en avez déjà trouvé, tant mieux pour vous ! Mais deviner quoi ? Il y en a d’autres ! Si vous voulez continuer à rester coincé dans votre rupture et vous sentir triste d’avoir perdu votre âme sœur, il est clair que vous ne trouverez pas une nouvelle personne qui vous fera sortir le meilleur de vous-même. Si vous pensez que vous n’avez qu’une seule âme sœur dans cet univers, vous allez mettre trop de pression sur chaque nouvelle relation que vous entamez.

Ne sortez pas avec un homme juste parce qu’il est exactement le contraire de votre ex

Peut-être que votre ex était un vrai connard. Quand vous venez de traverser une rupture dévastatrice, vous n’avez certainement plus envie de sortir avec quelqu’un comme lui. Mais ne basez pas vos futures relations sur ce point de vue, bien que vous détestiez votre ex. Le problème avec cette approche, c’est qu’il s’agit d’une réaction instinctive. Au lieu de penser à ce que vous voulez vraiment dans une relation, vous vous lancez aveuglément et vous risquez de tomber sur quelqu’un de bien pire encore.

Soyez conscient de vos valeurs

C’est l’une des choses qu’il faut savoir avant d’entamer une relation amoureuse. Soyez conscient de vos valeurs et ne négociez pas, ne les ébranlez pas et ne les réduisez pas. Restez fidèle à eux et trouvez un partenaire qui partage les mêmes valeurs que vous. Si vous faites cela, ce sera déjà un grand pas pour retrouver l’amour après un cœur brisé.

Dites « non » aux relations qui vous font perdre votre temps

Il faut savoir dire non à un homme. C’est dur de dire « non ». Nous n’aimons pas blesser les gens et les laisser tomber, alors nous disons « oui » aux choses que nous ne devrions pas faire. Puis on s’en veut de ne pas avoir eu le courage de refuser.
Vous n’avez pas besoin de chercher les mots exacts pour dire « non ». Essayez de trouver votre propre équilibre entre l’honnêteté, la compassion et la fidélité à vos valeurs. Si tel est le cas, il n’y a aucune raison de perdre votre temps avec des gens qui ne correspondent pas à ce que vous recherchez.

Améliorez-vous

Peu importe le nombre de livres et d’articles sur le petit Bouddha que vous avez lus, nous avons tous des angles morts et des faiblesses.
C’est vraiment difficile de se regarder longuement dans le miroir et de se demander : « Où est-ce que je me suis trompé ? Que puis-je faire pour m’améliorer ? » C’est tellement plus facile de pointer du doigt et de dire : « C’est ta faute ! Pas le mien ! »
Mais la véritable amélioration ne peut se produire que si nous regardons à l’intérieur de nous-mêmes. Lorsque vous devenez une meilleure version de vous-même, vous développerez plus d’assurance et les gens confiants sont beaucoup plus susceptibles de trouver le véritable amour.

Créez des opportunités pour trouver l’amour

Si vous êtes prêt à retrouver l’amour, vous devez sortir et le trouver. Lorsque vous vous exposez à de nouvelles rencontres et que vous sortez de votre zone de confort en faisant face à vos peurs, des choses étonnantes commencent à se produire.
Aller à des réunions sociales avec de nouvelles personnes. Trouvez des groupes d’intérêts communs dans votre communauté. Parlez à un étranger dans le bus ou le métro. Vous pouvez même essayer les rencontres en ligne.

Top articles

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...