Ceci Va Ruiner Votre Couple Et Conduire à Une Séparation Amoureuse

-

Ce ne sont pas forcément l’infidélité et les disputes qui conduisent à une séparation amoureuse. En effet, il existe des gestes que nous, les femmes, croyons être bons pour notre vie de couple. Pourtant, ces gestes font l’effet d’une bombe à retardement dans notre relation. Mais de quoi parlons-nous, au juste ? Nous parlons de la curiosité.

Soucieuse ou curieuse : Quelle est la différence ?

Les femmes ont souvent cette tendance à vouloir tout savoir. Ce n’est nullement un défaut. C’est même considéré comme une qualité. Toutefois, vouloir tout savoir peut avoir un impact très négatif dans une relation.

Tous les hommes apprécient lorsque l’on se soucie d’eux et de ce qu’ils ressentent. Néanmoins, les hommes n’apprécient pas vraiment que l’on s’immisce un peu trop dans leur intimité personnelle. Plus concrètement, le fait de les bousculer et d’insister sur leurs sentiments peut les heurter. Et cela pourrait les pousser à se retrancher sur eux-mêmes.

Ainsi, dans une relation, il faut bien différencier le fait d’être curieuse avec le fait d’être soucieuse. Vous êtes soucieuse lorsque vous prenez d’abord en considération votre conjoint et ce qu’il peut ressentir avant d’agir. Vous êtes curieuse dans la mesure où vous tenez (à tout prix) à savoir ce qui trouble votre partenaire, sans penser à rien d’autre.

Vous ne connaissez toujours pas la différence ? Vous vous demandez encore pourquoi être curieuse ou soucieuse peut sauver votre couple, ou, au contraire, conduire à une séparation amoureuse ? Vous comprendrez mieux en lisant ce qui suit.

Quand votre curiosité devient un problème

Comprendre les hommes reste un véritable défi. Il faut savoir que les hommes peuvent être de nature changeante. Leur comportement face à un problème peut changer du jour au lendemain.

Parfois, ils se confient à nous de leur propre volonté, et d’autres fois, ils préfèrent se renfermer sur eux-mêmes et ne pas parler de ce qui les trouble. Aussi, pendant une dispute de couple, ils peuvent dire ouvertement ce qu’ils ressentent, ou, au contraire, peuvent se replier sur eux-mêmes.

Comme les femmes sont de nature curieuse, elles ne supportent pas toujours le fait d’être mises à l’écart. On veut absolument savoir ce que notre partenaire pense ou ressent dans ses moments de silence. On se dit qu’il faut en parler et on insiste pour obtenir des réponses.

Discuter peut, certes, permettre de résoudre la situation. Mais votre partenaire n’est peut-être pas prêt à parler de ce qu’il ressent. Et c’est justement là que la curiosité devient source de problèmes. Cela peut envenimer les choses, contraignant davantage votre partenaire à se retrancher.

Imaginons que lorsque vous vous disputez, vous vous réconciliez presque toujours le lendemain. Mais cette fois-ci, cela fait déjà 4 jours que votre partenaire vous fait la tête. Et il semble être déterminé à faire durer ce silence. Curieuse, vous tenez uniquement à savoir ce qui lui arrive. Et là, vous le bombardez d’une tonne de questions et de remarques :

  • « Qu’est-ce qui se passe ? »
  • « Pourquoi tu es toujours fâché ? »
  • « Ne te comporte pas comme un enfant ! »
  • « C’est ridicule ! »
  • « Tu ne veux plus me parler, c’est ça ? »
  • « Je ne comprends pas pourquoi t’en fais toute une histoire ! »
  • « J’en ai marre que tu me fasses la tête ! »

Et ainsi de suite.

Le plus souvent, vous recevrez la fameuse réponse qui attise davantage votre curiosité : « Rien ». Lorsque vous entendez ça, vous avez tendance à poser plus de questions :

  • « S’il n’y a rien, alors pourquoi tu continues de faire la tête ? »
  • « Rien ? Je vois bien qu’il y a quelque chose ! »
  • « Tu te moques de moi ? »
  • « Alors, pourquoi tu ne me parles pas ? »

Et ainsi de suite.

Parfois, il s’emporte et vous râle dessus. La dispute reprend alors de plus belle, et vous vous retrouvez à la case départ.

Votre partenaire s’est renfermé sur lui-même. Votre curiosité n’arrangera pas les choses. Cela le poussera uniquement à se replier davantage sur lui-même, ce qui provoquera certainement un changement dans ses sentiments, ainsi que son comportement vis-à-vis de vous.

Outre les disputes, votre partenaire pourrait aussi changer de comportement à cause d’un problème au travail, d’une situation délicate avec ses proches… Du jour au lendemain, vous remarquez qu’il n’est plus le même. Soucieuse de votre couple, vous voulez savoir ce qui se passe.

Mais, il ne dit rien, ou il esquive le sujet. Curieuse, vous insistez pour qu’il se confie à vous, car vous pensez que vous êtes la seule à pouvoir l’aider. À force d’insister, soit vous créez une dispute, soit vous le poussez à se retrancher davantage.

En route pour la séparation amoureuse

Votre partenaire ne dit rien. Vous vous acharnez pour qu’il dise ce qu’il ressent au fond de lui. Dans une relation de couple, la pression n’est pas toujours bien perçue chez les hommes. Insister pour qu’il vous confie ses sentiments pourrait provoquer l’effet inverse.

En d’autres termes, vous croyez que lui mettre la pression l’incitera à se confier à vous. Mais il risque tout simplement de s’enfoncer davantage dans le fond du sac. Il peut s’enfoncer si loin que la communication entre vous peut être définitivement altérée, au point d’entrainer, à la longue, une séparation amoureuse.

D’autre part, s’acharner à lui faire dire ce qu’il ressent pourrait directement entrainer des disputes. Et par là, je veux dire que chacun va faire la tête, dans son coin, pendant un long moment. Votre partenaire, lui, va retourner à la case départ : se refermer sur lui-même.

Certes, lorsque votre partenaire se replie sur lui-même, cela ne veut pas dire que vous vous dirigez directement vers une rupture amoureuse. Si vous ne savez pas vous y prendre dans ce genre de situation, vous courrez tout droit vers une relation truffée de problèmes de communication et d’incompréhension. Cela aboutira ensuite à des querelles, qui, elles, se transformeront en intolérance.

Comment éviter de briser votre couple ?

À cause de leur orgueil et de leur fierté, les hommes détestent qu’on les harcèle, même sur quelque chose qui, selon vous, est minime. Si vous ne voulez pas vivre une séparation amoureuse, vous devez veiller à bien doser vos faits et gestes quand il décide de se retrancher sur lui-même.

En cas de repli sur lui-même, n’essayez surtout pas de lui faire dire ce qu’il ressent ou ce qu’il pense. Posez-lui une question simple. Montrez-lui que vous savez qu’il ne va pas bien. Pour cela, il suffit simplement de lui dire des phrases du genre : « Je te trouve inquiet », « tu as l’air préoccupé », « est-ce que tout va bien ? », etc…
Votre comportement et votre ton jouent également un rôle important pour le pousser à s’ouvrir à vous. N’hésitez pas à agrémenter votre remarque en y ajoutant des mots d’amour, ou en l’appelant par son surnom préféré. De même, parlez-lui avec un joli sourire, pour lui montrer que vous êtes digne de sa confiance et que vous êtes disposée à l’épauler.

S’il vous répond toujours : « rien », n’insistez surtout pas. Égayez-le plutôt avec quelque chose qu’il apprécie pour lui montrer que vous le soutenez. Soyez patiente. Tôt ou tard, il finira bien par s’ouvrir à vous.

Vous savez maintenant que la curiosité peut, à l’excès, devenir un grand défaut, et risque de mener à une séparation amoureuse. Apprenez à être patiente, à bien stimuler votre partenaire et à le mettre en confiance pour qu’il puisse toujours se confier à vous sereinement.

Miza

PS : J’espère vous avoir aidées à (un peu) mieux comprendre les hommes.

Comme vous, j’ai souvent été frustrée par les hommes, le jeu de la séduction, les relations…

Comme vous, je me suis souvent posé ce genre de questions :
« A quoi pense-t-il ? »
« Qu’est-ce qu’il attend vraiment de moi ? »
« Pourquoi est-il parti ? »…

Aujourd’hui, je vais partager avec vous une vidéo qui a été une ÉNORME révélation pour moi.

Elle m’a aidée à comprendre ce que les hommes attendent VRAIMENT d’une femme.

Si vous avez l’impression d’être constamment frustrée par les hommes et que voulez créer une vraie connexion avec un homme qui vous aime pour qui vous êtes, vous devez ABSOLUMENT regarder cette vidéo :
==> www.devenezirresistible.fr

Top articles

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...