3 Façons Dont Vous Éloignez les Hommes Sans Vous en Rendre Compte

-

vous éloignez les hommes

Je pense ne pas me tromper en disant que la majorité des femmes cherchent une relation exceptionnelle et stable, et qu’elles font tout pour vivre ce type de relation : elles prennent soin d’elles, elles se cultivent…

Et pourtant, beaucoup d’entre elles sont très étonnées quand je leur dis que, sans le savoir, dans leur recherche de perfection, elles font peut-être quelque chose de mal. Cela leur semble impossible, puisqu’elles n’ont que des bonnes intentions !

Malheureusement, nous les femmes avons tendance à dire ou faire des petites choses qui nous paraissent parfois anodines, mais qui peuvent profondément agacer un homme, voire même l’éloigner de nous…

Mais pas de panique : je suis là pour vous aider à identifier ces comportements pour ne plus jamais les reproduire et de nouveau vivre une relation idyllique avec votre homme.

Voici donc les 3 façons dont vous éloignez les hommes sans vous en rendre compte :

Vous êtes négative, sévère

Passons sur le fait que souvent, les femmes sont très critiques envers l’homme qu’elles aiment. Elles essaient toujours de le changer, et les hommes, ben, ça les énerve !

Mais ce qu’ils détestent encore plus (si si !), ce sont les petites phrases innocentes comme « Tu ne m’aimes plus » ou encore « Pourquoi tu ne me quittes pas ? »

Mesdames, pourquoi vous saboter ainsi ?

Je peux comprendre que vous ayez peur que votre homme vous quitte… mais alors, pourquoi insuffler l’idée dans sa tête ?

Je sais : vous ne cherchez qu’à être rassurée quant à l’amour que vous porte votre homme, et la seule chose que vous souhaitez, c’est qu’il vous réaffirme ses sentiments et tout le tralala…

Et je peux vous assurer qu’il le fera.

Jusqu’à ce qu’il en ait marre que vous vous comportiez comme une enfant.

Vous êtes une femme, pas un enfant. Et votre homme veut une femme.

Bien sûr que non, les hommes n’attendent pas de vous que vous ne vous plaigniez jamais, que vous gardiez tout pour vous, que vous ne l’embarrassiez jamais (bref, que vous soyez une poupée gonflable). Mais ce genre de phrases, c’est trop pour eux !

Vous voulez lui faire passer un message ? Faites-le de manière simple, directe. Par exemple :

  • Si vous vous sentez seule, faites-le lui savoir SANS l’accuser ;
  • Si vous avez l’impression de porter tout le poids du monde sur les épaules, dites-lui SANS le blâmer ;
  • Au lieu de dire « Tu vas me quitter, n’est-ce pas ? » demandez-lui « Est-ce que je t’ai contrarié ? »

Ce n’est pas compliqué, et au lieu de l’accabler avec un « tu », vous lui faites part de vos sentiments avec un « je ». Regardez dans mon troisième exemple la différence que cela fait !

Allez, passons au point numéro 2.

mon homme s'éloigne

Vous essayez de le tester

C’est un peu similaire au point 1, mais c’est plus subtil. Au lieu d’être cinglantes, certaines femmes font passer certaines remarques comme de la taquinerie alors qu’elles adoptent un comportement clairement manipulateur.

Par exemple, elles vont se moquer (« gentiment ») de leur homme en public, ou leur faire des réflexions, et s’il se plaint, elles répondront quelque chose comme “ne sois pas si susceptible”, ou encore « Désolée, j’avais pas réalisé que ça te dérangeait » (mon oeil).

C’est clairement une façon de tester un homme. De tester « sa résistance », si je peux dire. De voir à quel point il est prêt à accepter « par amour » (et c’est stupide).

L’homme se demande alors si cette relation est une bonne relation (une relation saine), puisque celle qu’il aime ne le comprend pas. Il sent que quelque chose ne va pas. Et le fait qu’elle nie ne fait qu’augmenter son incertitude quant à la relation dans laquelle il se trouve.

Vous faites des choses qui nuisent à votre relation

Avez-vous déjà entendu l’expression « schéma comportemental » ?

Un schéma comportemental, c’est un comportement que l’on tend à reproduire, soit après l’avoir observé chez quelqu’un, soit après une expérience relativement traumatisante, par exemple.

Si une femme sabote ses relations, on trouvera très certainement la raison dans son passé. A-t-elle eu des expériences difficiles dans sa vie ? Y a-t-il dans son vécu des schémas qui se répètent ? Par quel type d’homme est-elle attirée ?

Prenons l’exemple d’une femme qui, à chacune des relations qu’elle a eu, a trompé son partenaire.

En tant que spécialiste, ce que j’en déduis tout de suite, c’est que vraisemblablement, cette femme a besoin d’amour et d’attention et, quand elle juge qu’elle n’en reçoit plus assez de la part de son homme, elle va en chercher ailleurs.

Elle a tellement peur d’être blessée par son homme qui se désintéresse (peut-être tout simplement ponctuellement !) d’elle, qu’elle préfère détruire sa relation avant que lui ne lui brise le cœur.

Ca vous parait hallucinant ? Détrompez-vous. Il y a des dizaines de raisons pour lesquelles les hommes et les femmes trompent leur partenaire, mais étonnamment, la peur de l’abandon est la raison la plus fréquente de l’infidélité au sein du couple.

« Comment quelqu’un peut-il venir à penser comme ça ?? » pourriez-vous me demander (avec raison).

Ma réponse tient en deux mots : « schéma comportemental ».

Une personne agissant de la sorte aura sans doute ressenti au cours de sa vie un sentiment d’abandon si fort qu’elle aura développé cette « technique » pour éviter de souffrir.

Pire, une personne ayant souffert d’un sentiment d’abandon sera très certainement attirée vers quelqu’un qui aura tendance à l’abandonner !

Alors Mesdames, on arrête de saboter sa relation, on arrête de se faire du mal, on respire et on parle avec son homme, calmement, posément, pour régler un quelconque souci de confiance en soi (vous aurez remarqué qu’il est là, le souci, dans tous les exemples que je vous ai donnés).

Vous avez le droit d’avoir des insécurités, et c’est normal de douter, parfois. Mais il faut que vous appreniez à faire confiance, non seulement à votre homme, mais également à vous-même.

Il ne vous a pas choisie parce que vous passiez sur sa route. Il vous a choisie car vous êtes une personne avec des goûts, des qualités, et oui, évidemment, quelques défauts, mais qu’il a décidé de balayer d’un revers de la main quand il a vu à quel point vous étiez merveilleuse.

On se reprend, Mesdames !

Nina

Top articles

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...