5 règles d’or pour NE PAS tomber amoureuse de son plan cul

ne pas tomber amoureuse de son plan cul

ne pas tomber amoureuse de son plan cul
Le plan cul, c’est un peu à la femme, ce que la Friend Zone est à l’homme. Un espace sans réciprocité sentimentale. (J’ose espérer qu’un mec ne s’enferme pas dans une fausse amitié auprès d’une femme par simple attrait physique ! Quitte à tomber dans la FZ autant que ce soit pour des raisons sentimentales !)

Il n’est pas rare de voir sur ce site, des commentaires de femmes amoureuses de leur Sexfriend. Généralement, si nous l’avons adopté, c’est qu’il nous attire (il me parait étrange de coucher avec quelqu’un qui ne nous plait pas). Si nous décidons de le revoir, c’est que l’attirance n’est pas simplement plastique. On s’entend bien avec.

Donc, dans les périodes de vaches maigres (peu de prétendants), il est facile de glisser de l’affection vers notre partenaire de sport de chambre aux sentiments plus profonds. Malheureusement, ce glissement se fait souvent à sens unique (on pourrait ouvrir un grand débat sur le pourquoi du comment, mais dans cet article, j’ai un peu la flemme) et on est bonne pour un OI plus ou moins carabiné.

Donc voilà cinq règles à suivre pour protéger notre petit cœur tout mou.
Enjoy

 

Règle 1 : Au réveil, tu partiras

Dans toutes les relations types « Sexfriends » que j’ai pu entretenir, je suis (presque) toujours partie avant le réveil de l’autre. (Pour cela, il faut bien sûr dormir chez l’autre.)

La relation avec un amant, c’est une relation de la nuit (parfois de l’après-midi). Elle est hors du temps, dans une bulle qu’ignorent nos proches. C’est d’ailleurs cet aspect, éloigné de tout quotidien, qui lui prête autant de charme.

Trainer le matin, c’est inclure du quotidien dans la relation. Nous sortons de la magie de la nuit pour retrouver le stress matinal.

Nous créons un espace d’ambiguïté sentimentale : le petit déjeuner à deux, n’est-ce pas un luxe / corvée de couple ? Au-delà de la symbolique, comment devons-nous nous comporter au réveil : s’embrasser ? Prendre des nouvelles de la nuit ? Se prendre dans les bras ? Laisser la distance émotionnelle reprendre tous ses droits ?

Partir au petit matin, c’est inscrire l’autre dans un espace-temps particulier : le soir, la nuit. Un espace-temps qui n’appartient qu’aux amants. Ainsi, en limitant physiquement la relation, on la limite émotionnellement.

(Note : on s’évite aussi la légère humiliation à voir l’autre se montrer pressant pour que nous quittions les lieux).

(Note : dans le même genre, on ne part pas en week-end avec son amant, on ne lui présente pas ses amis, ni ses parents. Bref, ce n’est pas un pote. Le pote est asexué par nature. )

 

Règle 2 : L’exclusivité, tu éviteras

L’exclusivité, c’est une promesse ( souvent implicite dans le cadre du couple, nécessairement explicite dans la relation Sexfriend) de n’avoir de relation sexuelle qu’avec une seule personne (nous, en l’occurrence).

Tous les plans culs ne sont pas les mêmes. Certains sont des potes que nous voyons occasionnellement pour encenser la vie. D’autres, des réguliers que nous affectionnons tranquillement. D’autres, des mecs qui nous plaisent « mais qui ne veulent pas de sérieux ».

C’est dans ce dernier cas que nous pouvons voir la demande d’exclusivité se formuler. Car, c’est dans ce dernier cas que les sentiments se développent le plus.

Demander l’exclusivité (et surtout la promettre), c’est se refuser d’autres rencontres, d’autres partenaires et la possibilité d’une jolie histoire ailleurs. Tout ça pour .. ? Pour quelqu’un qui n’est pas amoureux de nous.

En gros, c’est laisser grande la porte ouverte aux sentiments à sens unique (avec l’exclusivité les sentiments naissent plus facilement) et uniquement à eux (puisque l’on ferme toutes les autres portes).

(Note : un article que je vous recommande si vous avez une relation exclusive avec votre amant : « Les relations de troisièmes type » )

 

Règle 3 : La monogamie, tu éviteras

Vous me pardonnerez pour la légère redite (ou me lancerez des cailloux très fort pour que j’ai mal et que je pleure, mais ce n’est pas mon option favorite).

L’exclusivité est une forme de monogamie. Je l’entends ici comme explicite et réciproque. Je trouve le choix d’exclusivité sincèrement étrange pour un sexfriend, mais sa réciprocité nous sauve un peu (nous sommes sur un pied d’égalité).

En revanche, décider seule (sans en parler à l’autre) de ne voir que lui, c’est décider de passer son cœur à la guillotine. Notre amant nous plait beaucoup, grand bien nous en fasse. Mais, laissons d’autres hommes nous plaire tout autant !

Autrement dit, pour éviter de s’amouracher de son sexfriend, prenez-en deux.

 

Règle 4 : Factuels textos, tu écriras

Un sexfriend n’est pas notre meilleure copine.

On reprend, un petit copain c’est :

  • intimité : autant comprendre sexualité
  • complicité : autant comprendre feeling, marrade, points communs, connaissance de l’autre
  • engagement : les projets de construire ensemble, peu importe la construction

(Note : Pour en savoir plus sur le sujet : les trois piliers du couple )

Dans le nœud intimité + complicité, nous avons tous les ingrédients pour des sentiments amoureux, l’engagement devient l’étape suivante.

Être intimement proche avec son plan cul suffit (c’est son rôle. Sinon, ce n’est plus un plan cul.) En y ajoutant les confidences et complicités, on s’ouvre à l’affection.

La relation se transforme en autre chose et il peut nous sembler naturel de demander un engagement supérieur (comme une officialisation de la relation). C’est ici que viennent les prises de distances et râteaux.

Le texto, c’est le symbole. Les longues litanies dévoilent des sentiments qui n’ont pas leur place. Alors, restons factuelle : « Dispo ce soir ? » et n’attendons que du factuel.

 

Règle 5 : De tendresse, tu t’abstiendras

Les textos sont un symbole parmi d’autres, mais à éviter :

  • Les calins (caresses dans les cheveux, mi-sommeil dans les bras)
  • Mots doux et autres marques d’affections verbales
  • Demande d’aides (à trois heures du matin pour un cauchemars)
  • Les attentions (petits mots, cadeaux d’anniversaire) surtout quand c’est déséquilibrés.

Plus nous échangeons de la tendresse, plus nous libérons des hormones de l’attachement et a priori ce n’est pas ce que nous voulons. Si nous prenons le pli des aventures, il nous sera possible d’exprimer plus d’attachement sans tomber du côté obscur de l’amour à sens unique. Donc, tant que nous doutons de notre capacité à prendre de la distance sentimentale (que nous ne sommes pas au clair avec nos attentes et leur réciprocité), prenons de la distance physique.

(Note : Et bien sûr, THE règle d’or : si vous l’aimez, n’en faites pas d’un plan cul. C’est complètement inefficace. )

 

Et vous quelles sont vos astuces pour éviter de vous amouracher de votre plan cul ?

Anashka,
Ex-plan cul pro
Pour me suivre sur FB c’est ici