La pression sociale nous amène à penser qu’il faut avoir une vie sexuelle bien remplie et surtout épanouie. Alors, c’est pas qu’on veut pas, mais les cours d’éducation sexuelle en classe de collège ne nous ont pas vraiment expliqué comment réagir lorsqu’on se retrouvait en tête à tête avec l’engin de Jean-Fred.
« Merci Cocotte, mais maintenant tu m’expliques comment je m’y prends là, tout de suite, avec son zizi à 5 centimètres de ma tête qui attend de passer à table ? Je fais quoi, je presse fort, je bouge, j’arrête ? C’est pas gagné, j’te l’dis… »
Aujourd’hui, c’est Bibi qui se transforme en coach sexuelle pour vous aider à atteindre cet épanouissement. Je ne vous apprendrai pas « ce qu’il faut absolument faire » ou « comment bien le faire », car il n’y a pas de bonne ou mauvaise manière. À la place, je vous partage mes astuces pour mettre toutes les chances de votre côté de passer une nuit de sexe mémorable.
Bonne lecture ! ♡
On ne se réveille pas un matin en étant « un bon coup » au lit. On passe tous par une phase d’apprentissage : on expérimente, on se loupe, on comprend, on ose, parfois pas. Bref, l’épanouissement sexuel est un périple semé d’embuches : pas aussi simple qu’on aimerait nous faire culpabiliser croire.
Voici mes astuces pour vous guider dans votre quête du bonheur sexuel. Vous m’en direz des nouvelles ;)
Ne Soyez pas Pressée
Parfois, on a envie de faire exploser les cotillons tout de suite. J’ai envie, t’as envie, 1+1 font deux alors allons-y ! Oui, mais petit couac, vous n’avez pas laissé votre corps le temps de digérer l’information. Résultat, le manque de lubrification naturelle et les désagréments qui l’accompagnent vous rappellent à cœur joie votre erreur.
Entre douleur et plaisir, nos irritations entre les jambes prennent le dessus : « Pour ce soir, c’est mon dernier mot Jean-Pierre ».
N’hésitez pas à consacrer du temps à « l’avant », en termes de préliminaires, mais aussi de mise dans le contexte. Le corps féminin peut être assez trompeur : ce n’est pas parce que ça rentre plutôt facilement que nous sommes prêtes. Mieux vaut attendre d’être vraiment excitée.
Conseil bonus : Les irritations favorisent la transmission de maladies, car les parois sont plus fragilisées. On boit beaucoup d’eau pour que ça passe plus vite et on va aux toilettes juste après le coït pour limiter les risques.
Touchez-le : Les Hommes ne sont pas des Machines
Nous avons tellement ancré dans nos têtes l’idée qu’un homme s’excite facilement et rapidement que nous oublions qu’ils ne sont pas des machines à sexe. Son désir à lui s’entretient aussi, et lui demander d’être prêt sur commande n’est pas aussi simple que ça (surtout si vous n’en êtes pas au premier round).
Lorsque l’excitation redescend pour X raisons, ne rechignez pas lorsqu’il vous demande de vous occuper un peu de lui. Rien de pire qu’un soupir de votre part pour qu’il se démotive pour de bon.
Soyez donc actrice et non spectatrice
Si beaucoup d’hommes aiment prendre les choses en main, ils n’ont pas envie non plus d’être responsables de tout le boulot : nous ne sommes pas un cadeau, le sexe n’est pas quelque chose que nous « offrons ». Nous sommes dans une situation de partage, d’égalité où chacun donne et prend.
Conseil bonus : On ne fait pas que recevoir, on accompagne le mouvement. Quelle que soit la position.
Touchez-Vous
Pourquoi se contenter de peu quand on peut avoir plus ? Si la position vous le permet, touchez-vous en même temps lorsqu’il est en vous. Ce n’est que du bonus : les hommes adorent voir les femmes se toucher, ils ne résistent pas lorsque vous l’effleurez par la même occasion et quant à vous, vos sensations n’en sont que boostées.
En vous touchant, vous lui montrez non seulement que vous n’avez pas honte, mais aussi que vous connaissez votre corps et savez comment vous faire plaisir.
Conseil bonus : N’attendez pas qu’un homme vous fasse découvrir ce que vous aimez. Apprenez à vous découvrir d’abord seule. Lorsqu’on se connaît bien, c’est d’autant plus facile de guider l’autre, mais aussi d’atteindre l’orgasme.
N’oubliez pas votre Plaisir et Exprimez-le
Si dans le sexe, nous avons souvent envie de donner du plaisir d’abord à l’autre quitte à s’oublier un peu, il est nécessaire de ne pas faire l’impasse sur nos propres désirs.
La chose la plus excitante que vous pouvez faire à un homme : montrer que ce qu’il vous fait vous rend folle de désir. Et pour cela, ça passe par un peu d’égoïsme : ne calculez pas toujours s’il va aimer ça ou ça, concentrez-vous sur vos sensations.
Comme disait ma sœur : « Au final, c’est comme si l’autre était notre sex-toy », et elle n’avait pas totalement tort.
Conseil bonus : Ne sous-estimez pas les gémissements. Si au début, cela ne paraît pas naturel ou ridicule, lorsqu’il « vient du cœur », il amplifie vraiment les sensations. C’est aussi une bonne façon de faire comprendre à votre partenaire ce que vous aimez ou pas.
Guidez-Le
Nous avons cette fâcheuse tendance à penser qu’un homme lit dans nos pensées. Mais jusqu’à preuve du contraire, la technologie n’a pas encore assez avancée pour que cela soit le cas.
Au lieu d’attendre et de prier dans votre tête qu’il fasse ça de telle manière, formulez clairement vos attentes. Il ne le devinera pas seul. Et si vous n’aimez pas ce qu’il fait, osez lui dire que là, ce n’est pas trop ça et montrez-lui comment il pourrait faire autrement. Rien de pire que faire semblant d’aimer. D’un, parce qu’il le remarquera et de deux, parce que pour vous réexciter après, c’est le parcours du combattant.
Ne vous Déshabillez pas Totalement
Ce qui rend une femme sexy, ce n’est pas ce qu’elle montre, c’est ce qu’elle sous-entend. En d’autres termes, une femme est parfois beaucoup plus attirante habillée de manière suggestive que nue.
Ne jetez pas tout de suite à l’autre bout de la pièce votre culotte, gardez-la même pendant l’acte. Cela peut-être aussi une jupe, ou tout autre vêtement à caractère érotique.
N’hésitez pas à même « rajouter » des vêtements ou accessoires : complètement cliché, mais terriblement efficace, les talons hauts ou encore les porte-jarretelles.
Ne vous Mettez pas la Pression
D’être un bon coup
Parfois, on est en forme, mais ça ne fonctionne tout bonnement pas. Le rythme ne colle pas, les positions ne fonctionnent pas et rien ne paraît naturel : c’est comme ça, parfois le feeling n’est pas au rendez-vous. Ça ne veut pas dire qu’il est un mauvais coup. Ça ne veut pas dire que vous êtes un mauvais coup. Mais ensemble, ça ne marche pas. On reste ami ?
D’être jugée
Un homme qui vous juge parce que vous aimez certaines choses ou certaines positions n’a rien à faire dans votre lit. Un homme mature accepte vos désirs et cherche à les réaliser, rigole avec vous lors des petits « ratages » et vous mets-en confiance pour vous aider à vous lâcher. Laissez tomber les gamins qui vous empêchent d’être femme.
N’ayez pas non plus honte de ce que vous aimez : vous serez étonné de voir que vos fantasmes sont plus répandus qu’il n’y paraît…
Ceci est une liste non exhaustive.
Et vous, quels sont vos secrets pour jouir de plaisir ? ;)
Christelle, qui aimerait passer aux TP
PS : Voici un Conseil Bonus qui vaut de l’or, c’est de regarder cette courte vidéo qui vous révèle sans langue de bois ce à quoi pensent parfois les hommes pendant l’amour (au lieu être concentrés corps et âme sur vous).
En quelques minutes de votre temps, vous allez en apprendre plus sur les fantasmes et l’érotisme masculin que vous en auriez appris en toute une vie par vous-même !
==> Ça se passe ici