27 Choses Un peu Connes (mais Mignonnes) que l’on Fait Quand on Craque pour Quelqu’un

comportement-cucul

Avoir un coup de cœur pour quelqu’un nous rend heureux, nous donne une raison de nous lever le matin. Et de la même façon, nous transforme souvent en être dénoué de logique et de rationalité. Le charme de Jean-Bernard nous a fait perdre la tête, au sens premier du terme.

Alors on se sent parfois un peu ridicule de se mettre dans des états pareils pour quelqu’un (que parfois nous ne connaissons même pas vraiment). Mais surtout, on se sent vivant. Et c’est une des raisons pour lesquelles nous adorons tomber amoureux.

Après les 13 situations bizarres lorsqu’on commence à être à l’aise avec un homme, voici les 27 comportements complètement cucul qu’on ne peut pas s’empêcher d’avoir lorsqu’on a un coup de cœur pour quelqu’un !

 

1) Vous ne pouvez pas vous empêcher de tout le temps parler de lui à vos amies. Et tel un feuilleton, elles suivent vos aventures avec attention.

2) Vous fantasmez sur des scénarios improbables entre lui et vous dignes de comédies romantiques. Mais en vrai, la seule interaction entre vous et lui se résume à… non, elle ne se résume pas.

1

3) Lorsque vous tombez sur un horoscope, vous lisez désormais la partie amour avec attention, à la recherche d’une phrase qui prédirait le futur bonheur qui vous attend entre vous et lui.

4) Lorsque vous lui parlez, votre voix prend instinctivement un autre ton, et devient bizarrement beaucoup plus grave et sensuelle.

5) Vous avez le cœur qui bat à chaque fois que votre téléphone vibre, mais ce n’est que votre opérateur téléphonique qui vous informe que vous n’avez bientôt plus de forfait internet.

2

6) À défaut de recevoir de nouveaux messages de lui, vous relisez sans cesse vos anciennes conversations. Et vous ne pouvez pas vous empêcher d’esquisser un sourire à chaque fois.

7) Vous utilisez toutes les excuses possibles pour être près de lui, et même si vous avez déjà trois blocs-notes neufs dans votre sac, vous venez jusqu’à son bureau pour lui demander un bout de papier.

8) Si vous savez qu’il sera présent à la prochaine soirée, vous faites en sorte de mettre tous vos atouts en avant. Et si malgré ça, il n’est pas charmé, vous ne savez vraiment plus quoi faire…

3

9) Le soir dans votre lit avant de dormir, vous pensez à lui, et à l’incroyable histoire que vous pourriez avoir si vous étiez ensemble. Et vous êtes là, à vous demander ce qu’il peut bien faire à cet instant.

10) Le matin, en vous réveillant, il est la première chose à laquelle vous pensez. Et vous vous demandez si aujourd’hui, vous allez bien pouvoir le croiser.

11) Vous voyez des signes du destin à chaque fois que vous découvrez des choses que vous avez en commun. Ce qui vous donne une raison de plus de croire que c’est le bon !

12) Vous vous rejouez dans votre tête les conversations que vous avez eues avec lui, en vous torturant l’esprit à analyser ce qu’il peut bien penser de son côté.

4

13) Quand personne ne vous voit et que vous n’avez rien à faire, vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder des photos de lui, et de zoomer sur l’écran pour regarder chaque pixel de son visage. Mais de près comme de loin, il est toujours aussi merveilleux.

14) Vous l’avez « Googlisez ». Son Linkedin, Twitter, Instagram et son blog Skyrock qu’il n’utilise plus depuis qu’il a 14 ans, n’a plus de secret pour vous. Vous vous sentez comme Sherlock Holmes à la recherche du moindre indice qui vous aiderait à mieux le connaître. Et de savoir qu’il a un chien qui s’appelle « Snoopy » vous donne la satisfaction du devoir accompli.

5

15) Vous vous « informez régulièrement » des nouveautés de son profil Facebook, à tel point que vous n’avez qu’à mettre la première lettre de son prénom sur la barre de recherche pour que le site vous propose son profil.

16) Vous avez aussi « checké » toutes les filles avec qui il était bras dessus, bras dessous sur ses photos, et eu le temps de vous faire dix milles scénarios entre elles et lui.

17) Le regarder dans les yeux est un véritable combat. Et vous détestez le fait qu’il sache qu’il vous impressionne.

5

18) Vous adorez parler aux gens qui pensent que vous iriez bien ensemble. Il n’y a qu’eux qui vous comprennent, vraiment.

19) Vous surestimez le jeu de regard que vous avez avec lui. Et lorsqu’il vous regarde dans les yeux, vous êtes sûre qu’il veut vous faire passer un message. Alors qu’en fait, il pensait simplement à ce qu’il allait manger ce midi.

20) Vous êtes parano à l’idée qu’il découvre que vous êtes complètement dingue de lui. Et c’est tout un travail sur vous-même de ne pas vous jeter sur les messages qu’il vous envoie afin d’éviter que la notification « lu » apparaisse trop vite.

6

21) Mais au final il vous a grillé, car vous avez le regard qui pétille quand vous le regardez, et le sourire jusqu’aux oreilles. Chose qui n’arrive pas quand vous parlez à son pote Jean-Fred, juste à côté.

7

22) Vous vous mettez à mélanger vos mots quand vous lui parlez. « Tu vas bien ? » « Oui, et moi ? » ehhh merde.

23) Dès qu’il entre dans la pièce, vous vous souciez tout à coup de l’allure que vous pouvez avoir. Et à cet instant précis, vous regrettez amèrement de ne pas vous être coiffée ce matin.

24) Dès qu’une jolie fille s’approche de lui, votre visage n’arrive physiquement plus à sourire. Wesh, c’est qui elle ?

25) Lorsque vous entendez par hasard son prénom dans une conversation, vous tendez délicatement l’oreille. Mais à part le brouhaha derrière, vous ne comprenez absolument rien. Et c’est horriblement frustrant.

8

26) Vous parlez à ses amis uniquement pour avoir des nouvelles de lui. « Alors, c’était cool l’apéro de vendredi dernier ? Et d’ailleurs… Jean-Bernard était là-bas, non ? »

27) Vous vouliez appeler son pote Jean-Fred, mais c’est son prénom qui est accidentellement sorti de votre bouche. Et à ce moment-là, creuser un trou pour vous y cacher est votre rêve le plus cher.

9

Et vous, que faites-vous quand vous êtes sous le charme de quelqu’un ?

Christelle, in love de vous

Pour me suivre sur Twitter, @PugaChristelle