5 Raisons pour Lesquelles il ne veut pas Sortir avec vous 

De nombreuses raisons peuvent amener un homme que vous fréquentez à ne pas vouloir se mettre en couple. Et la plupart de ses raisons n’ont souvent rien à avoir avec vous. Enfin… ce n’est pas totalement vrai. Elles ont avoir avec vous, mais pas de la manière dont vous vous l’imaginez.

Les hommes ont parfois longtemps réfléchi à la chose, mais n’ont pas fait part de leurs observations. Nous ne comprenons alors pas pourquoi la situation stagne ou se dégrade. Et finalement, pourquoi il ne souhaite pas ou plus vivre une belle histoire d’amour avec nous.

Face à ce comportement, nous voulons simplement savoir s’il nous aime réellement ou s’il est uniquement en train de jouer avec nos sentiments.

Pour avoir des éléments de réponses à ces questions, c’est ici !

Bonne lecture ♡

1) Il joue avec vous

Malheureusement, c’est souvent le cas. Tous les hommes ne sont pas des hommes bien. Et vous rencontrerez souvent cette catégorie de garçons qui font passer leur bonheur avant le vôtre.

Cela ne veut pas dire que ces hommes n’ont pas le potentiel d’être aimables. Ils peuvent l’être. Ils ont tous simplement choisi de ne pas l’être avec vous, à ce moment de leur vie.

Ce choix de sa part ne signifie qu’il vous déteste ou ne vous apprécie pas. Il peut aimer passer du temps ou des nuits avec vous. Il n’a simplement pas eu de coup de cœur à votre égard. Alors selon lui, vous ne « méritez » pas qu’il s’investisse réellement dans une relation sérieuse. Cela lui donne aussi le droit de jouer avec vos sentiments. C’est injuste et cruel ? Oui.

Heureusement lorsque c’est le cas, il y a des signes qui le prouvent très clairement. Par exemple, s’il vous traite mal, c’est qu’il n’en a rien faire de vous. C’est aussi simple que ça.

Si vous cherchez une relation sérieuse, à vous de réussir à stopper cette relation qui ne mène à rien (à part au lit).

2) Il ne sait pas ce qu’il veut et ce qu’il recherche

Que nous soyons un homme ou une femme, il est souvent difficile de savoir ce que nous attendons précisément de notre futur partenaire et de notre relation.

Nous avons une simple idée en tête, trouver mieux que le ou la précédente. Nous sommes dans une quête sans fin « du plus et du mieux », avec tous nos idéaux et attentes en tête. Et lorsque ça ne marche pas, nous cherchons quelque chose –ou quelqu’un- de différent. La notion de « construction du couple » s’oublie, il faut que la personne soit parfaite dès le début.

Et le contexte actuel, où nous sommes submergés par les possibilités de nouvelles rencontres, n’aide pas à la cause. Nous pouvons passer d’un célibataire à l’autre en cliquant simplement sur un bouton ou en « swipant » sur le côté. Avec cet embarras du choix, difficile de se contenter de ce qu’on a.

Alors s’il est plus distant avec vous alors qu’il s’était pourtant enflammé au début, c’est sûrement parce qu’il s’est rendu compte du trop grand écart entre l’idéalisation qu’il avait de vous et la réalité. Vous ne correspondez plus à ces attentes et il préfère finalement chercher ailleurs.

Faut-il lui en vouloir ? Pas forcément. Tout dépend de comment il vous l’a fait comprendre.

3) Il n’est pas encore prêt

C’est normal de vouloir mettre des mots sur la nature d’une relation. Mais parfois, l’homme avec qui vous êtes a juste besoin de temps de se préparer à avoir l’étiquette « du couple », et tout ce qui en découle.

La véritable question est, selon vous, sera-t-il prêt un jour ? Généralement, lorsqu’un homme se pose trop de questions quant au fait de se mettre en couple, c’est qu’il se doute au fond de lui que cette histoire n’ira nulle part.

Alors est-ce vous qui êtes impatiente ou lui qui se voile la face ? Vous seule connaissez la réponse. Mais ce qui est sûr, c’est que si au bout de six mois vous n’avez toujours pas de mots pour décrire votre relation, c’est qu’il est probablement temps de passer à autre chose. Ou de créer une relation purement sexuelle.

4) Il a peur de gâcher la relation que vous avez

Parfois, les hommes ont peur de passer à l’étape supérieure parce qu’ils ont peur qu’en qualifiant la chose, elle perde de sa magie. Par le passé, ils ont transformé des flirts en relations sérieuses, pour finalement se rendre compte que c’était la liberté et le manque de prise ou sérieux qui rendait belle la relation. Et non la personne avec qui ils étaient.

Résultat, lorsqu’un homme trouve une femme qu’il apprécie, il a l’appréhension de simplement répéter les erreurs du passé. Ce qui est sûr, c’est que la seule façon de le savoir est de tenter quand même. Mais, nous savons tous que nos peurs sont généralement irrationnelles.

Alors peut-être qu’il aimerait que votre relation soit exclusive et que vous construisiez quelque chose de sérieux, mais il a trop peur de prendre le risque que tout se dégrade.

5) Il a peur de tomber amoureux

Cela peut sembler une très mauvaise excuse, mais la réalité est que c’est souvent le cas.

Beaucoup de garçons sont très bons lorsqu’il s’agit de jouer au « gros dur ». Certains le sont vraiment. Dans tous les cas, lorsqu’il y a de l’amour dans l’air, les hommes sont (très souvent) lâches.

Et être un « gros dur » ne matche pas très bien avec le fait d’être romantique et amoureux. L’amour nécessite d’être vulnérable et doux. Or, il n’a pas envie de passer pour un canard auprès de ses potes, ou même pour l’image qu’il a de lui-même.

Cependant, même si cela peut sembler dur, vous pouvez réussir à transformer son cœur de pierre en marshmallow. Et puis s’il est sous votre charme, il finira de lui-même par devenir le fiancé parfait, car au fond, personne ne peut résister au grand amour.

 

Êtes-vous concernée par une de ces 5 raisons ? Racontez-nous votre histoire en commentaire ! ~ et si vous êtes un homme, dites-nous si vous êtes d’accord (ou pas) :)

Christelle, victime d’hommes qui ne savent pas ce qu’ils veulent

Pour me suivre sur Twitter, @PugaChristelle