5 Raisons pour Lesquelles il ne veut pas Sortir avec vous 

-

De nombreuses raisons peuvent amener un homme que vous fréquentez à ne pas vouloir se mettre en couple. Et la plupart de ses raisons n’ont souvent rien à avoir avec vous. Enfin… ce n’est pas totalement vrai. Elles ont avoir avec vous, mais pas de la manière dont vous vous l’imaginez.

Les hommes ont parfois longtemps réfléchi à la chose, mais n’ont pas fait part de leurs observations. Nous ne comprenons alors pas pourquoi la situation stagne ou se dégrade. Et finalement, pourquoi il ne souhaite pas ou plus vivre une belle histoire d’amour avec nous.

Face à ce comportement, nous voulons simplement savoir s’il nous aime réellement ou s’il est uniquement en train de jouer avec nos sentiments.

Pour avoir des éléments de réponses à ces questions, c’est ici !

Bonne lecture ♡

1) Il joue avec vous

Malheureusement, c’est souvent le cas. Tous les hommes ne sont pas des hommes bien. Et vous rencontrerez souvent cette catégorie de garçons qui font passer leur bonheur avant le vôtre.

Cela ne veut pas dire que ces hommes n’ont pas le potentiel d’être aimables. Ils peuvent l’être. Ils ont tous simplement choisi de ne pas l’être avec vous, à ce moment de leur vie.

Ce choix de sa part ne signifie qu’il vous déteste ou ne vous apprécie pas. Il peut aimer passer du temps ou des nuits avec vous. Il n’a simplement pas eu de coup de cœur à votre égard. Alors selon lui, vous ne « méritez » pas qu’il s’investisse réellement dans une relation sérieuse. Cela lui donne aussi le droit de jouer avec vos sentiments. C’est injuste et cruel ? Oui.

Heureusement lorsque c’est le cas, il y a des signes qui le prouvent très clairement. Par exemple, s’il vous traite mal, c’est qu’il n’en a rien faire de vous. C’est aussi simple que ça.

Si vous cherchez une relation sérieuse, à vous de réussir à stopper cette relation qui ne mène à rien (à part au lit).

2) Il ne sait pas ce qu’il veut et ce qu’il recherche

Que nous soyons un homme ou une femme, il est souvent difficile de savoir ce que nous attendons précisément de notre futur partenaire et de notre relation.

Nous avons une simple idée en tête, trouver mieux que le ou la précédente. Nous sommes dans une quête sans fin « du plus et du mieux », avec tous nos idéaux et attentes en tête. Et lorsque ça ne marche pas, nous cherchons quelque chose –ou quelqu’un- de différent. La notion de « construction du couple » s’oublie, il faut que la personne soit parfaite dès le début.

Et le contexte actuel, où nous sommes submergés par les possibilités de nouvelles rencontres, n’aide pas à la cause. Nous pouvons passer d’un célibataire à l’autre en cliquant simplement sur un bouton ou en « swipant » sur le côté. Avec cet embarras du choix, difficile de se contenter de ce qu’on a.

Alors s’il est plus distant avec vous alors qu’il s’était pourtant enflammé au début, c’est sûrement parce qu’il s’est rendu compte du trop grand écart entre l’idéalisation qu’il avait de vous et la réalité. Vous ne correspondez plus à ces attentes et il préfère finalement chercher ailleurs.

Faut-il lui en vouloir ? Pas forcément. Tout dépend de comment il vous l’a fait comprendre.

3) Il n’est pas encore prêt

C’est normal de vouloir mettre des mots sur la nature d’une relation. Mais parfois, l’homme avec qui vous êtes a juste besoin de temps de se préparer à avoir l’étiquette « du couple », et tout ce qui en découle.

La véritable question est, selon vous, sera-t-il prêt un jour ? Généralement, lorsqu’un homme se pose trop de questions quant au fait de se mettre en couple, c’est qu’il se doute au fond de lui que cette histoire n’ira nulle part.

Alors est-ce vous qui êtes impatiente ou lui qui se voile la face ? Vous seule connaissez la réponse. Mais ce qui est sûr, c’est que si au bout de six mois vous n’avez toujours pas de mots pour décrire votre relation, c’est qu’il est probablement temps de passer à autre chose. Ou de créer une relation purement sexuelle.

4) Il a peur de gâcher la relation que vous avez

Parfois, les hommes ont peur de passer à l’étape supérieure parce qu’ils ont peur qu’en qualifiant la chose, elle perde de sa magie. Par le passé, ils ont transformé des flirts en relations sérieuses, pour finalement se rendre compte que c’était la liberté et le manque de prise ou sérieux qui rendait belle la relation. Et non la personne avec qui ils étaient.

Résultat, lorsqu’un homme trouve une femme qu’il apprécie, il a l’appréhension de simplement répéter les erreurs du passé. Ce qui est sûr, c’est que la seule façon de le savoir est de tenter quand même. Mais, nous savons tous que nos peurs sont généralement irrationnelles.

Alors peut-être qu’il aimerait que votre relation soit exclusive et que vous construisiez quelque chose de sérieux, mais il a trop peur de prendre le risque que tout se dégrade.

5) Il a peur de tomber amoureux

Cela peut sembler une très mauvaise excuse, mais la réalité est que c’est souvent le cas.

Beaucoup de garçons sont très bons lorsqu’il s’agit de jouer au « gros dur ». Certains le sont vraiment. Dans tous les cas, lorsqu’il y a de l’amour dans l’air, les hommes sont (très souvent) lâches.

Et être un « gros dur » ne matche pas très bien avec le fait d’être romantique et amoureux. L’amour nécessite d’être vulnérable et doux. Or, il n’a pas envie de passer pour un canard auprès de ses potes, ou même pour l’image qu’il a de lui-même.

Cependant, même si cela peut sembler dur, vous pouvez réussir à transformer son cœur de pierre en marshmallow. Et puis s’il est sous votre charme, il finira de lui-même par devenir le fiancé parfait, car au fond, personne ne peut résister au grand amour.

 

Êtes-vous concernée par une de ces 5 raisons ? Racontez-nous votre histoire en commentaire ! ~ et si vous êtes un homme, dites-nous si vous êtes d’accord (ou pas) :)

Christelle, victime d’hommes qui ne savent pas ce qu’ils veulent

Pour me suivre sur Twitter, @PugaChristelle

26 Commentaires

  1. Votre commentaire est en attente de modération

    Bonjour mon histoire est le suivant
    J’ai fait la connaissance d’un gar qd je fessait 3ème à ce moment on était des simple ami et on causait bien. Puis qd je fessait seconde il avait peur de me draguer de peur k je refuse. Puis après il m’a drague et j’ai accepté. Puis après il m’a quitté parce-que j’étais vierge et qu’il avait ses désirs. Après il a drague ma meilleure ami et elle a refusé. Les annees sont passees puis il a drague ma voisine et elle a refusé qd j’ai eu le bac. Et qd je pendant ses vacances il 3st revenu vers moi raconte comment il m’aime et qu’il est désolé me convaincre et m’avance des paroles me dit kil veut du sérieux et k désormais il a changé et k tout ira bien. Je l’ai truc et j’ai accepté il m’a devierge et on n’a fait l’amour plusieurs fois. Mais il se plaint k suis nul et k j’aime trop quand on me supplie et k sa l’énerve vraiment.
    Mon grand frère ne l’aime pas et il dit k la maintenant ile prend ses distances avec moi à cause de lui et que comme bientôt il voyage pour ses études on se mettra en relation pour de vrai.
    Mais j’ai cette impression qu’il voulait juste blaguer avec moi je l’aime et j’ai mal..
    Que faut svp aidez moi

  2. Bonjour
    J’ai rencontré in gars sympa il y a in an et depuis Le debut on etait déjà attiré l’un de l’autre et on etait de bons amis …pendant les vacances notre relation a evolué , on s’envoie des textos tous les jours meme si c’est juste pour prendre des nouvelle…. On se ballade, je vuens parfois chez lui, on rigole ensemble…. Et un jour il m’avait dit qu’il est attiré par moi et qu’ il m’aime mais son amour n’est pas assez grand pour me demander de sortir avec lui. …mais il sait que j’ai des sentiment pour lui….alors je sais pas quoi y penser de notre relation alors qu’on s’attache de plus end plus…

  3. Bonjour,
    J’ai récemment fais la connaissance d’un garçon par l’intermédiaire d’un ami en commun. C’était d’ailleurs le jour de son anniversaire et lui et moi nous sommes vite entendus. On riait, se lançait de ptits pics, des blagues et autres. Il a commencé à se montrer assez tactile, il jouait « le jaloux » pour rire, mais je pense avec le recul que c’était du à l’alccol qu’il avait bu un peu dans la soirée même s’il n’était pas ivre mort, j’en suis sûre. En me disant au revoir, il m’a embrassé sensuellement la joue. Le soir même j’ai donc demandé son contact à notre ami qui me l’a donné. Je l’ai donc ajouté sur ce reseau social (snap) et ai attendu qu’il m’accepte, chose qu’il a fait à son réveil. Et avant même que je ne le relance, il m’envoie en premier un msg pour parler et rire rapidement, il a ensuite dit que la prochaine fois, c’est obligé que je sois à nouveau là. J’ai accepté et rigolé. Il a même dit à notre ami qu’il me trouvait mignonne.
    Pendant la semaine qui a suivi, il est parti en vacances et je travaillais donc pas de nouvelles d’aucun de nous ce qui ne m’a pas choqué, on se connait à peine et on était chacun occupé. Quand il est revenu, ce week-end là, notre ami lui a proposé qu’on se voit lui, moi, notre ami evidemment et sa copine. Il a accepté tout en sachant clairement qu’on était censé être que tous les quatre donc en fait une sorte de « double date » déguisé. Le samedi pour la sortie sur paris en fin de soirée, il débarque avec UNE amiE qu’il avait vu un peu plus tôt dans la journée et quine devait pas rester avec nous soit disant.Il se trouve qu’elle ne nous a pas laché, ou plutôt ne l’a pas laché LUI, pour mon plus grand malheur… Je rentre donc chez moi déçue (lui partait rejoindre des amis dans un bar a paris) et avec un pic au coeur et réalise qu’en plus il n’y a plus de bus, ce que je signale sur snap. Il s’empresse alors de me relancer par rapport à ça, après l’avoir vu le premier dans la minute ou mon snap a été posté pour me dire en gros que je suis « bon délire » (friendzone?) et que franchement la prochaine fois je viens avec lui au bar, ce à quoi j’ai répondu pourquoi pas si jesuis invitée et il m’a répondu « t’étais invitée, imbécile » avec un smiley mal à l’aise, genre gêné. Je lui ai dis que je n’étais pas au courant étant donné qu’il ne m’avait rien dit et il m’a répondu « prochaine fois » ce à quoi je n’ai rien répondu. Et le lendemaaaaaainnnnn… notre cher ami en commun est allé lui parler pour avoir des informations sur cette amie et il lui aurait repondu que c’est une amie de longue date mais qu’il trouve « mignnone » et qu’il ne sait pas « s’il y aurait moyen de » avec elle.
    Il lui aurait dit ça quelques heures à peine après m’avoir relancé de lui-même pour me dire de revenir.
    Quand on se voit il lui arrive de me regarder fixement, de me faire rire ou rire avec moi, de me sourire… Et ce week-end, même en présence de cette dite « amie » (qu’il trouve mignonne, hein…) il était comme ça, juste il réagissait plus ou moins de la même manière avec elle.
    Il a du me sentir froide et donc il avait presque l’air de s’en vouloi mais je ne sais pas…
    J’ai l’impression qu’il ne sait pas quoi faire, ni qui « choisir » même si il l’a connait depuis longtemps et moi depuis peu.
    D’après notre ami, s’ils se connaissent depuis longtemps et qu’ils ne sont pas ensemble ça lui paraitrait peu probable qu’ils se mettent ensemble mais là j’ai un doute… Ah oui! J’avais parlé avec l’amie en question ce soir là et lui avait demandé si ils étaient ensemble, elle m’a dit non, je lui ai demandé si du coup elle était en couple, non plus et enfin quand je lui ai demandé si elle voulait être avec lui elle a hésité avant de me dire « mmmmh… je sais pas trop, ça fait longtemps qu’on se connaît, lui et moi ».
    Des avis?
    Merci!

  4. Bjr, mon histoire est celle ci et je reste dans le flou.
    Rencontre de mr via le net, communication uniquement via messagerie.
    Nous nous sommes très vite attaché l un à l autre
    Nous avons chacun nos bagages lui, 3 enfants de 3 femmes différentes et vie compliqué, moi 24 ans de vie commune et 4 enfants actuellement en instance de divorce. Bref c est parti très vite entre nous, et très vite les sentiments, mots doux etc..il a été présents virtuellement dans mes galères et me reconfortait. Nous sommes rentré dans le vie de l un et de l autre, plus virtuellement c vrai.
    En 7 mois nous, nous sommes vu 2 fois ouaip pas énorme ! La.premiere coups de panique pour lui le lendemain, ses mots et son attention en vers moi avait complètement changé, fini les je t aime etc…
    Je lui demande pourquoi ce changement soudain?
    Réponse  » culpatibilité, se sent pas prêt, il ne comprend pas lui même  »
    Ok je lui laisse du temps, encore du temps oui..Je m efface mais n y arrive pas totalement, je reprends contact avec lui tranquillement et tout repart comme en 40 ?
    2eme rdv il y a 4 jours, soiree sympa bisous car oui il n’y a jamais rien eu de plus. Message en rentrant chez lui a 3h du mat je t aime etc…
    Lendemain rebelote messages étranges, plus de mots doux etc..
    A nouveau je lui demande ce qu’il se passe?
    Réponse, il lui faut du temps et que moi je veux plus et plus pressée.
    En même temps je me trouve très patiente Non? 7 mois , 2 rdv .
    J ai tenter de lui soutirer plus de détails mais j ai eu un « je ne peux pas pour le.moment je suis désolé « ensuite j ai vidé mon sac ça s en est fini ainsi.
    Je peux comprendre que ses bagages puissent provoqué des réticences, il a la garde de son fils donc compliqué aussi de ce voir.
    Mais ce que je ne comprend pas c est toutes ces choses qu’il m a dite et il était sincère, comment peux t on aimé et ne pas vouloir tenté une histoire.

  5. Besoin d’avis d’hommes surtout svp, je suis en plein cauchemar!!!

    Dernièrement, je suis tombée sur un ex sur Facebook et voyant qu’il était redevenu célibataire, je l’ai invité à me revoir « pour le fun ». Par contre, dès la 1e conversation textos, je lui avoue qu’en fait, je ne l’avais jamais oublié, que mon but était loin de n’être qu’amical et que si c’était réciproque on pouvait se voir, sinon non et il a accepté. À peine une 1h00 plus tard, nous étions mains dans la main, ensuite enlacés, s’embrassant passionnément. Il a même fallu se retenir pour ne pas aller plus loin… pour être sage et y aller molo. Il m’a invitée chez lui, m’a présentée à son fils et je suis restée jusqu’à très tard. On s’est revu le lendemain et les 2 jours suivants; complices, rieurs, heureux, affectueux… des retrouvailles parfaites! et une sexualité (à partir du 2e soir c’était ok hihi) très satisfaisante et répétée.

    On avait si peu dormi (en plus de son travail le jour) que rendu au 5e, il a eu des malaises l’obligeant à prendre une bonne pause et du repos. J’ai pris soin de lui et le soir on n’a fait que se coller. Le lendemain, c’était terminé, il ne voulait plus de moi! Je suis depuis complètement brisée, je n’y comprend rien. Il a commencé par dire que ça ne pouvait marcher entre nous, qu’il s’était trompé et à force de l’achaler pour lui faire comprendre que tout est possible quand on s’aime, il a plus tard dit que c’était car il n’était pas en amour.

    Mes principales questions sont :
    – un gars connu de tous pour être vraiment correct et sincère aurait-il pu agir de cette façon (apparence amoureux) s’il ne l’était pas?
    – se pourrait-il qu’il y ait une autre explication qu’il n’aurait pas voulu dire (préférant même par passer pour un trou d’cul), si oui quelle pourrait être la ou les raison(s)?

  6. J’ai rencontré un homme il y a un an et au début on se voyaient assez souvent on discutait,se confiait l’un à l’autre,il me parlait de sa famille. On s’entendait bien et puis quelques mois après notre rencontre il a arrêté de m’appeler souvent on se voyaient peu il est devenu distant et ne voulait pas me présenter à sa famille. Moi ce qui me dérangerait c’est le fait qu’il ne voulait pas m’intégrer dans sa vie. Je lui ai expliqué ce que je n’appréciais pas chez lui et j’ai mis un terme à tout cela car il n’a pas voulu changer. Maintenant qu’on ne se voient plus il m’appelle pour prendre de mes nouvelles. J’aime cet homme mais il m’a déçu c’est la raison pour laquelle je ne veux plus le revoir

  7. Pour ma part d’histoire j’avais fais la connaissance d’une jeune fille au départ on n’étaient amis et voisins à force de causer avec elle je voyais des sentiments naissant mais je luttais contre cela et je pense que c’était aussi son cas et malheureusement elle est partie et c’est en ce moment que j’ai compris à quelle point elle était importante pour moi

  8. Bonjour,

    J’ai ce problème depuis un an déjà. Je ne saurais définir notre relation étant donné que lui m’a dit dès le début qu’il ne voulait pas d’engagement. De mon côté les sentiments ont pris le dessus je lui ai fait sous entendre cela mais il me répond que je sais très bien ce qu’il en ai… J’ai essayé à plusieurs reprise de prendre mes distances mais dès qu’il sent le vent tourné il fait tout pour garder le contact par des SMS ou appels. Ses mots disent une chose mais ses actes en disent une autre. Je ne sais plus quoi faire, ni quoi pensé de tout cela.
    Il ne m’a jamais dit la nature de ses sentiments enfin du moins si il en a… Ça lui seul le sait.

  9. Votre commentaire est en attente de modération

    c’est plus simple que ça, je suis un mec alors je sais de quoi je parle, sortir avec une fille c’est un chalenge, si elle couche c’est bien mais ça ne met pas en confiance pour la suite. Si elle couche pas elle est coincée ou lesbienne, et une femme coincée c’est chiant, une femme bi c’est cool mais faudra assurer si un plan à trois apparait, pas le moment de mettre Popole en veille et deux nanas c’est un fantasme mais ça fiche la trouille c’est un coup à ruiner une carrière, on en a trop vu qui se sont gâcher la main avec ça, c’est comme l’alcool.
    Si elle couche facile, qui sera le prochain? Serais je assez bien pour elle ou va elle se taper le premier mec mignon quand je serais au boulot?

    Les femmes aiment draguer, c’est bien mais pas rassurant! Mais si une femme me drague, je me dis pourquoi moi? est elle désespérée, est elle enceinte, veut elle me rouler, me faire un gosse dans le dos pour me coincer!
    Elle va vouloir le mariage et après elle divorcera pour me piquer ma maison, ou pire elle veut se faire inséminer et élever son gosse toute seule et toucher la pension alimentaire pendant 18 ans et pendant que je bosserai elle fera l’amour avec autant de mecs quelle veut! et moi je financerais ses vacances a Ibisa!
    Vous avez trop pris les hommes pour des cons Mesdames et maintenant on se méfie et on ne s’engage plus à cause de cela!

  10. Votre commentaire est en attente de modération

    Bonjour,

    Je viens de quitter un homme rencontré sur un site avec qui j’ai entretenu une relation pendant 4 mois composée d’ échanges par mails très soutenus (environ 400 à notre actif, d’une page chacun…) et de moments ensemble à plusieurs reprises. Au cours de ces 4 mois, nous avons rompu 3 fois…

    Je ne cherchais rien de plus qu’une relation passagère. Il indiquait souhaiter une relation sérieuse. Nous avons mis 3 semaines avant de nous voir « en vrai ».
    Dès le deuxième rendez-vous, nous ne nous sommes plus quitté pendant 4 jours, vivant une jolie histoire passionnelle.
    Puis, première rupture : monsieur ne voulait finalement pas d’une histoire à construire. Nous nous somme quittés en très bons termes, cela convenant à mon idée de départ…malgré les sentiments naissant de cette passion.

    Le soir même, il m’a de nouveau contactée par texto et nos échanges ont repris de plus belle.
    Nous nous sommes vus un soir par semaine pendant un mois, sachant qu’il m’indiquait qu’il ne voulait rien de sérieux et qu’il restait inscrit sur le site pour envisager d’autres rencontres. J’en acceptais ces termes… et en faisait de même.
    A l’issue de ce mois, il m’a annoncée pour la deuxième fois, qu’il souhaitait rompre… parce qu’il n’était pas amoureux de moi et qu’il ne voulait ni se décevoir, ni me blesser… j’avoue avoir été très déstabilisée mais n’en ai rien laissé paraître…
    Il a souhaité rester en contact, je le lui ai refusé.

    Deux semaines plus tard, après avoir vécu un énorme débordement émotionnel (je n’avais pourtant pas de sentiments au préalable… ), il est revenu vers moi me disant qu’il hésitait et qu’il souhaitait peut-être me revoir..
    Nous avons de nouveau échangé par mail pendant un mois et nous avons fini par nous revoir.

    3 rencontres/semaines plus tard, il m’a proposée de nous considérer comme un couple, mais sans qu’il puisse exprimer avoir des sentiments amoureux pour moi et en souhaitant conserver la possibilité de chercher d’autres femmes, au cas-où, l’Amour pointerait le bout de son nez !!!

    J’ai rompu !

    Après 2 semaines de déroutes absolues, j’ai fini par comprendre que monsieur vivait une crise aiguë de la quarantaine, associée à la rupture d’une histoire de 14 ans… il voulait donc, en même temps :
    – la relation plan plan, sans amour, mais qui lui permet de s’assurer un lit conjugal pour assouvir ses besoins et de remplir le vide laissé par sa femme
    – les rencontres futiles pour exercer sa libido d’ado de 40 ans
    – la potentielle folle passion amoureuse qui peut-être arriverait avec la princesse de ses rêves

    Donc moi, dans tout ça… j’étais bobonne, oreille attentive pour que monsieur ne sombre pas, et plan pour les nuits sans meilleures opportunités dans l’attente qu’il rencontre l’Amour de sa vie, avec une autre !

    Conclusion : ne pas sortir avec un homme en pleine crise de la quarantaine et qui vient de rompre ! Ne pas s’amouracher d’un homme qui vous plaque parce qu’il n’est pas amoureux et ne jamais croire que cela peut évoluer favorablement !!!

  11. Bonjour, alors moi mon histoire à débuter il y a 3 ans. J’ai rencontré quelqu’un avec qui le feeling est de suite passer. On avait une relation de couple sans l’être… il partait revenait partait… jusqu’à aujourd’hui ça dure. Je lui ai dit je sais que tu t’en fous de moi (je n’en pensais pas un mot) il s’est de suite énervé il m’a dit de ne pas penser des choses comme ça car si c’était le cas il m’aurait laisser et on aurait pas cette relation depuis 3 ans. C’est un bel homme je sais que les filles sont après lui mais lui s’en doit complètement. Il m’a dit qu’il ne voulait pas être en couple, qu’il a des sentiments pour moi, qu’il ne veut pas me faire souffrir (« s’il y a bien une personne à qui je ne veux pas faire de mal c’est toi »), qu’il a peur que notre relation se dégrade si ça devient officiel… je lui ai dit que je ne voulais pas de ca, il m’a dit qu’il comprenait mais qu’il ne pouvait pas être mon ami et qu’il sait que lui et moi on peut pas se passer l’un de l’autre, il m’a dit que je l’avais habituer à cette relation mais que si un jour il se réveille il espère que ce ne sera pas trop tard… il arrive à être jaloux alors qu’il ne veut pas de moi « officiellement »… je lui ai demandé ce qu’il attendait de moi il m’a dit que je faisais ce que je voulais mais que si j’avais quelqu’un il serait dégoûté (chose qui est déjà arriver par le passé…)

    • Bonjour Leana,

      euh… il se foutrait pas un peu de toi là ? Il te garde sous le coude en fait non ?

      La relation a-t-elle évolué ?

      Tiens moi au courant et prends soin de toi.

      Nina

  12. Bonjour Alor mon histoire: J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre. On a discuter pendant presque 1ans, il voulait faire ma connaissance mais j’etai retissante durant tout c’est moi. Puis un jour on j’ai décider de boire ce café temp attendu par cet homme et la le coup de Coeur (inatendu pour ma part) il est rester 5ans célibataire et je suis la seule qu’il est rencontrer avec qui il a voulu du sérieux on est rester 4moi ensemble mais il ne fesait aucun effor pour que lon ce voille. Jai un enfant du coup c lui qui venait allor quil aime la routine qu’il c’est créer a cause de du manque d’implication je remet ça parole en doute, je lui fait des reproches et il prend c’est distance, kan je lui parle de mes sentiments et de ce dont j’ai besoin , silence radio il ma dit ressament que si il ne m’avait pas moi il ne voyez pas l’intérêt d’être avec une autre femme et après ça silence radio! Je sait pas trop comment faire mais j’ai jamais ressenti ça pour personne j’ai la sensation que c’est réciproque mais comme il s’implique pas j’ai peur que ce soit ma naïveté qui m’ emporte . Jatend avec impatience vos commentaires

  13. Bonjour,

    J’ai rencontré un homme sur un site , le feeling est passé on a bien parlé après il m’a avoué que je lui plaisais ( j’étais sympathique, ouverte d’esprit , charmante ) mais qu’il ne cherchait pas quelque chose de sérieux, mais vu qu’on s’entendait bien on pouvait se voir sans aucune ambiguïté. Je lui ai dit que moi non plus je ne cherchais pas quelque chose de sérieux mais pas non plus un plan cul.
    On c’est finalement une première fois , on a pris un verre , finalement on c’est embrassé. Il m’a dit qu’il avait eu raison de venir me parler sur le site.
    Pour info il a pris 4 ans à se remettre de sa séparation avec son ex, elle est partie quand leur enfant avait 6 mois il n’a pas supporté.
    Durant ces 4 ans il c’est mis dans le sport, à acheter un nouvel appartement et c’est occupé de sa fille.
    Après le premier rendez vous on a parlé durant plus d’un mois par sms , il est parti chez sa famille avec sa fille , il travaille de nuit dans la même entreprise que moi mais pas du tout dans le même lieux , ni le même métier.
    C’était un pure hasard !
    Après nous avons eu un deuxième rendez vous , il m’a invité chez lui .
    La soirée c’est très très bien passée on a bu mangé dansé( il m’a dit que c’était la première fois qu’il dansait comme ça dans son appartement avec une femme) rigolé on a couché ensemble. On avait l’impression de se connaître depuis longtemps.
    Je lui ai parlé de ma situation ( je suis en séparation avec mon mari , 12 ans de relation , que je n’étais pas encore divorcer bref ).
    Après cette soirée je lui ai envoyé un ou deux sms il a répondu.
    Après il m’a relancé pendant que j’étais en vacance , je lui ai proposé que l’on se voit le weekend il m’a dit qu’il était désolé mais qu’il était pris.
    Je l’ai relancé la semaine dernière il était un peu froid.
    Puis on c’est reparlé par sms cette semaine ça allait , on a échangé concernant le boulot on c’est envoyé des photos , je l’ai aidé pour faire un cv lettre de motivation , il m’a remercié en écrivant ( merci mademoiselle , merci ma belle , avec des bisous contenant des coeurs ). Il est souvent occupé sa fille, le boulot et il travaille des fois pour des amis dans les travaux .
    Durant notre soirée il m’ a dit qu’il c’était habitué vivre seul mais il y a un avantage à avoir une femme à la maison.
    Mais il ne m’a toujours pas proposé de me revoir.
    Je ne sais pas si je lui plaie ou non….?
    Si je l’intéresse…..?

  14. Bonjour,

    Moi, mon chéri je l’ai rencontré il y a quelques semaines lors d’une soirée avec des potes… ça a tout de suite été le coup de foudre… du moins pour moi… on s’est revu le lendemain et pendant la semaine qui a suivi il m’a dit qu’il était en train de tomber amoureux…
    On se parle tout le temps par texto, appels, on dine souvent ensemble (toujours chez moi) mais à chaque fois que je lui propose qu’on sorte au ciné ou même boire un verre il a toujours une excuse! Or ce sont des choses qu’il fait avec ses potes …

    Je ne sais plus comment faire, j’aimerais qu’il me propose des choses n’importe quoi…. juste qu’il ait envie de me faire rentrer dans son monde mais pour l’instant j’ai l’impression que tout ce qu’il aime bien chez moi c’est ma cuisine et ma chambre, je plaisante à moitié!

  15. Bonjour,
    Il y a quelques temps, j’ai rencontré un homme au boulot. On a un bon feeling et on aime faire des allusions sexuelles. Tout en rigolant. Ca se voit qu’on se plait. On se voit de temps en temps en dehors du boulot. On s’est déjà embrassé mais tout en restant correct. Il me sort des phrases du genre « Je suis sur qu’on pourrait avoir une forte relation » mais le problème c’est que c’est toujours moi qui va vers lui pour proposer des sorties. Lui il m’envoie que des messages pour prendre de mes nouvelles … Il me dit souvent qu’il est souvent occupé, qu’il a des problèmes de famille et que c’est pour ça qu’il n’a pas le temps pour me voir… Je ne sais pas quoi en penser… Est-ce qu’il me raconte des bobards… De plus il me dit qu’il veut une relation sérieuse avec moi mais qu’il veut vraiment aller lentement. (Je dirais plus lentement, tu meurs) Mercii pour ta réponse, j’ai besoin d’un regard extérieur :D

  16. Bonjour,

    Que faire des comportements irréguliers ? J’ai rencontré il y a 4 mois un homme. Petit coup de coeur de mon côté, semble-t-il réciproque. La communication par message était compliquée : peu de disponibilité de son côté (il est en internat de médecine) et pas féru de textos. Soit. J’en discute avec lui, il fait des efforts. Je finis par lui demander si nous avons un statut car j’ai quelques sexfriends que je suis susceptible de voir à mon retour dans ma ville d’origine. Il me réponds qu’il aime les moments que l’on passe ensemble et que ok, on essaie d’être ensemble. La suite est moyenne puisque c’est toujours la croix et la bannière pour se voir. Je tiens bon en attendant un message qui n’arrive qu’après 5 jours de silence, j’arrive à lui arracher deux wk complets où l’on se voit et qui se passe très bien. En l’espace d’une semaine, quelque chose à changé et s’est comme dégradé sans que j’en saisisse bien le pourquoi du comment. Distance et froideur sont au rdv. Je n’ai pas de nouvelles depuis 5 jours et je n’ai aucune idée d’où nous en sommes. Je ne saisis pas l’antagonisme de cette situation : moments agréables et câlins à deux face au silence radio et à l’égoïsme de l’homme… docteur jeckill et mister Hyde ! Une idée d’explication rationnelle ?

  17. Bonjour,
    J’ai rencontré un homme qui le feeling est passé. Il me lance des phrases parfois au milieu d’autres comme « t’as pas idée ce que tu as provoqué », « Je vais devenir de la famille », « Je lui (son ami) disais qu’une femme me plait (parlant de moi clairement) … mais rien de direct : j’ai fini un jour par lui envoyer un message « i used To like you », il a demandé si c’est plus le cas, je lui ai dit qu’il a changé, qu’il était sincère avant et là j’ai l’impression qu’il joue avec moi .. il a nié et m’a demandée ce que j’attends de lui.. je lui ai retourné la question et il a dit « rien ».. on s’est pas parlé quelques jours, je l’ai relancé amicalement puis on s’est vu. Encore l’amical avec une insinuation glissée dans un sujet. Ça me trouble .. et ne sais plus quoi en penser

    • Bonjour Flamboyante,

      Il faut que vous vous mettiez d’accord tous les deux ! Il y a toujours une réponse à la question « qu’attends-tu de moi ». Il faut que tu sois fixée.

      Retente et vois ce qu’il dit. Si la réponse te convient, alors tu pourras sereinement continuer avec lui.

      Nina

  18. Bonjour à tous,

    Voici mon histoire : il y a quelques mois j’ai rencontré un garçon (on partage la même activité sportive) après plusieurs séances, je prend mon courage à 2 mains et l’invite à boire un verre. Il accepte, tout se passe bien. Après ce verre, pas de nouvelles. Je pars en vacances lui aussi. À mon retour, je le relance. On va manger ensemble cette fois-ci, la soirée se passe bien, on discute bien, on rigole aussi et à la fin il me raccompagne gentillement chez moi (je ne le fais pas renter). Ensuite, idem zéro nouvelle. Au bout de quelques semaines, je commence à lui envoyer des textos juste pour savoir comment il va? (On a pas trop l’occasion de discuter pendant notre activité sportive). Pendant 1 mois, on s’échange des textos quasi tous les jours, mais toujours des choses très basics. On décide de se revoir physiquement lorsque les cours de sport seront finis. À partir de là on se voit entre 1 à 2 fois par semaine. Mais il ne se passe jamais rien, même si on fait des allusions au sexe, à nos anciennes relations. Mais entre nous que dalle, en ce qui me concerne je n’ose pas tenter une approche, car je n’arrive pas à savoir s’il est intéressé. Au bout du énième rdv, en rentrant chez moi je me lance (par texto) et lui dit qu’il m’intéresse… Sa réponse : « je préfère qu’on en parle de vive voix ». Le dit jour arrive et il me dit qu’en ce moment il ne veut que profiter. Je tombe un peu de haut, car pour moi un mec qui veut que profiter aurait déjà cherché à coucher avec moi il y a longtemps. Bref!! Sur ce j’essai le silence radio, sauf qu’il m’envoi des message juste pour savoir comment je vais et si je ne répond pas il me relance. Après tout, je me suis dit qu’il n’y avait aucune raison d’être fâchée je l’ai donc invité chez moi pour dîner, la soirée se passe bien, il ne tente rien et à la fin, il me reparle de la fois où il m’a dit qu’il voulait juste profiter. En me disant: si un jour tu veux que je vienne réchauffer ton lit j’suis dispo. J’ lui ai répondu que je n’étais pas intéressée par se genre de relation. Il m’a également dit qu’il aurait pu profiter de la situation, ne rien me dire et profiter mais qu’il m’aprecié trop pour me faire ça. Et maintenant il ne répondu plus à mes textos…pu s’il répond il mets plusieurs jours. Je l’aime bien et je me dis autant garder le contact vue que les choses sont clairs entre nous. Peut-être qu’il changera d’avis lorsque l’on se connaîtra un peu plus.

    • Bonjour Betty,

      Tu sais, « profiter » ne signifie pas forcément coucher ! Se voir, s’envoyer des messages, ça peut être absolument satisfaisant comme relation :) Alors profite autant que lui !! Et dis nous si la situation a évolué ;)

      Nina

  19. J’ai rencontré un homme avec qui je suis restée 4 mois avant de découvrir qu’il avait une copine . Ça m’a fait mal vraiment. Il faisait tout pour que je revienne mais pour moi je pouvais pas mm si jetais déjà fortement attachée. 1 mois et demi plus tard ils se sont séparés il est venu en bas de chez moi un jour. J’ai voulu qu’on parle de lui et moi au final parce qu’il cherchait toujours à revenir mais au final moi j’avais besoin de concret et il m’a sorti une phrase qui m’a choqué carrément. « Je veux pas de copine je veux surtout pas que tu sois un plan q que tu sois une sex friend mais je veux pas être ton ami je veux que ce soit toi et moi ». Voilà deux semaines et demi qu’il m’a sorti cette connerie. On s’est pas revu entre temps et c’est vrai qu’à aucun moment il a cherché à coucher avec moi mais il a pas cherché à me voir non plus. Meme pas un ciné un resto rien et c’est ce que j’ai toujours reproché depuis que je le connais . Je l’ai menacé que s’il ne passé pas du temps avec moi lorsqu’il sera en repos il peut m’oublier pour de bon. Je n’aurais ptr pas dû le menacer c’est vrai parce qu’après tout on est pas ensemble mais j’estime que lorsqu’n veut garder une fille à ses côtés on fait un effort. J’ai décidé de plus lui parler ma fierté en a pris un coup et meme s’il revient à chacun je me dis qu’il en a rien à faire de moi et que c’est pour ça qu’il veut pas qu’on soit ensemble. Il est content quand je suis là pour lui et tout mais il suffit que je demande un vieux truc comme passer une aprem avec moi c’est la merde.
    Meme si ce que vous pensez pourrais me faire mal j’ai bien envie de vous lire.

    • Bonjour Amina,

      Comme tu l’as dit, c’est une belle connerie ce qu’il te dit !
      Et tu as raison après tout, s’il ne veut pas passer du temps avec toi cela ne sert à rien !! Alors va de l’avant, rencontre quelqu’un qui voudra passer chaque seconde de sa vie près de toi, je suis certaine qu’il y en a, et que tu vas vivre de belles choses !!

      Bon courage Amina !!

      Nina

  20. J’ai décidé de redonner une chance à mon ex (bouh la vilaine idée, allez-y jetez moi des chaussettes sales) en gros il m’a quittée car il désirait coucher avec une autre fille mais ne voulait pas me tromper. Et que sa grand-mère venait de mourir et que son boulot le gonflait, bref pression des deux côtés, une pouf de son passé l’a allumé, il m’a plaquée. Voilà, voilà.

    On a été séparés 9 mois, sans aucunes nouvelles de ma part, juste un message de la sienne pendant les fêtes à ma meilleure amie pour avoir de mes nouvelles, pour ma part j’étais à l’autre bout du monde et je l’imaginais au mieux mort, au pire otage d’un groupe terroriste.

    En revenant, après avoir bien réfléchis à mes sentiments, à ce dont j’avais besoin pour repartir du bon pied, j’avais besoin de comprendre, enfin plutôt de savoir si il m’avait réellement aimée. Il a répondu de suite, m’a dit que oui, qu’il regrettait de m’avoir perdue, que j’étais exceptionnelle, qu’il était encore fou de moi, gnagnagna (vous l’aurez remarqué moi et le romantisme ça fait 2).

    Après quelques jours de réflexion je lui dis qu’on avait peut-être loupé un truc. Il n’y croit pas, me dit qu’il est heureux, réellement, bref, le chien qui fait la fête quand on revient des courses.

    Je voulais quand même garder un peu mes distances, de peur qu’il recommence à partir en sucette, mais bon très vite il m’a dit m’aimer comme un fou, a demandé sa mutation dans ma ville car avec son boulot très prenant et la distance c’était chaud pour se voir (à l’annonce de la nouvelle j’ai été malade, même si je l’aime, je ne me voyais pas collée à lui tous les jours), m’a dit vouloir passer toute sa vie avec moi (nouveau malaise), alors que je ne lui avais rien demandé.

    Je lui ai juste demandé qu’on se revoit et qu’on voit (ah oui on ne s’est pas revus). Et une semaine de silence total (ouais le téléphone qui ne marche pas en même temps qu’internet, prends moi bien pour une truffe) après toutes ces belles phrases il me sort qu’il ne veut pas d’une vie de couple, que la mutation a été refusée, qu’il est trop habitué à la solitude, qu’il n’a pas de temps pour moi même si il m’aime, même si sa vie actuelle le rend malheureux. Que comme je lui ai dit que je ne voulais pas attendre des mois avant de le voir et qu’il n’aurait pas de temps avant des mois ça n’était pas possible. Ah oui il a aussi sorti l’argument « j’avais peur que tu veuilles te venger ». « J’ai pris mes distances », oui très distant quand je l’ai appelé dimanche, il m’a sorti « tu vois je réponds, je ne t’évite pas, je t’aime ma chérie ». Qu’il a son boulot la semaine et son fils le week-end à aller voir à 250km de chez lui. Bon en gros il me jette. Mais là, franchement je ne comprends pas ce retournement de situation. Ça rentre dans quelle(s) catégorie(s) ?

    • En faite, cette histoire ne rentre pas dans les catégories de l’article, dans le sens où vous avez déjà été ensemble par le passé. Donc en prenant compte de ces éléments, ça change un peu la donne !

      Après dans ton cas, je pense qu’il tient vraiment à toi, ou en tout cas, il t’a vraiment aimé à un moment ou un autre. Il le pensait sûrement, quand il te disait regretter de t’avoir quittée. On ne demande pas une mutation « comme ça » pour quelqu’un. Mais ce qui est très certainement vrai aussi, c’est qu’à présent, il te sort des excuses à moitié bidon pour éviter de te dire clairement ce qui ne va pas.

      « Je n’ai pas de temps pour toi », « Je suis habitué à être seul », « Je n’ai pas envie d’être en couple », tout ça, ça « pue » un peu la fausse excuse. Et tout ça me laisse à penser qu’il y a eu un événement qui l’a amené à vous voir différemment.

      Il peut y avoir pas mal d’explications différentes :
      – Il a été complètement refroidi lorsqu’il a constaté que tu ne t’emballais pas autant que lui et il se dit que finalement, ça ne vaut peut-être pas le coup.
      – Une autre femme qui est apparue dans sa vie ? (D’ailleurs, où ça en est avec la fille de son passé pour qui il t’avait quitté ?)
      – Son fils ? Est-ce qu’il a réalisé que cette relation pourrait lui faire du mal ?

      Donc la meilleure chose à faire, pour être au clair et ne pas trop faire de suppositions, ça serait de se parler entre quatre yeux et de mettre cartes sur table. Que chacun mette au clair ce qu’il ressent vraiment : toi, que même si tu ne veux pas précipiter les choses, tu crois vraiment en cette histoire. Et lui, qu’il te dise pourquoi tout à coup, il doute, voire pourquoi il a abandonné le navire. Tu penses que vous pourriez avoir ce genre de discussions ?

      • Bonsoir,

        Merci pour votre réponse, je ne souhaite que ça avoir une véritable discussion avec lui, entre adultes, il se comporte comme un gamin, qui sait qu’il a fait une connerie et qui tente de rejeter la faute sur tout ce qui l’entoure, le seul moyen pour moi de le voir pour lui parler ? Lui donner un rdv bidon via un site de rencontre lui faisant croire que je suis une autre fille, c’est classe non ? Devoir mentir pour pouvoir s’expliquer avec quelqu’un qui vous aime et qui soit-disant n’a pas de temps pour vous, mais en a pour rencontrer une inconnue ?

        Très amoureux n’est-ce pas ? Au moins il remonte vite en selle, ça va lui faire un choc. J’ai réellement besoin de lui parler en face, ce qu’il refuse. Oui, c’est plus facile par message, il a le temps de réfléchir et je ne vois pas son regard fuyant.
        Il n’y a personne d’autre (officielle en tout cas) vu qu’il cherche des rdv sur internet, et son fils (4 ans) n’est qu’un prétexte, il n’a jamais vu sa mère et lui n’a fait que changer de partenaires depuis. Donc en gros le truc de son fils traumatisé, je n’y crois pas. Je pense que son fils ne serait pas traumatisé de voir son père heureux. Et sa mutation n’est-ce pas un autre mensonge de sa part, dans quel but je n’en sais rien, mais j’ai regardé et apparemment sa boîte n’a pas de bureaux dans ma ville ou proche…

        Il n’est jamais sorti avec cette fille, elle était soit-disant revenue de son passé, mais il m’a dit qu’il l’avait envoyée chier après m’avoir quittée,car il ne voulait que moi, « Je t’aimais, et elle je la désirais, si je n’avais rien dit, ça me serait passé et on serait toujours ensemble » est-ce que je dois le croire ? Franchement j’ai du mal, peut-être qu’il la voulait mais qu’elle ne voulait pas de lui, elle l’a jeté et il m’a regrettée…

        J’ai appris de nouveaux éléments en parlant avec lui avec un faux compte (bouh c’est mal je sais, j’agis comme une psychopathe) il a de gros ennuis financiers, il a pris du poids, il a ramené une fille chez lui il y a 3 semaines (il m’aimait comme un fou à cette époque) j’ai quand même l’impression qu’il a envie de se taper toutes les filles de sa ville, une manière de tenter d’avoir confiance en lui, donc le pourquoi du comment qu’il ne veut pas être en couple avec moi, car il sait très bien qu’à la seconde où il me monte un bateau, je le sais.

        Je serai fixée très rapidement en le coinçant (oui c’est dégueulasse, mais c’est mon unique moyen d’avoir des réponses). Je pense qu’il ne s’aime pas, et donc, il est incapable d’aimer ou de croire qu’on peut l’aimer. Il sait que je l’aime, que je suis sincère dans mes paroles, mes actes et mes sentiments, je ne l’ai pas refroidit, juste je ne suis pas du genre à faire des saltos arrière quand il me sort de jolis mots ou s’emballe. Il veut quelque chose de parfait, tellement qu’il ne veut même pas commencer car il est persuadé d’échouer. Il m’a souvent dit que j’étais différente, que je suis comme devraient être les autres, que je suis exceptionnelle (bon ce genre de propos m’angoissent, mais on a un passé, je préfère les actes aux paroles).
        J’espère pouvoir garder mon calme, tout dépendra de son comportement, si il me répond de manière honnête je réussirai à l’oublier totalement, sinon je risque d’être énervée.
        On ne quitte pas en disant « je t’aime ».

  21. je sort avec mon collègue de service depuis 5 mois on couche ensemble mais ne me dit jamais qu’il m’aime. Le pire est qu’il a couché avec une de nos collègue mais il se sont séparé et maintenant il veux sortir avec une autre collègue. Nous 3 sommes des amis de service et je ne sais quoi faire. Faut-il le quitter ? Je suis vraiment confuse, aider moi

    • Bien sûr il faut le quitter. J’espere que tu as mis double capote…. LOL
      Sans rigoler ce mec se fout de ta gu*le!

      Bonne chance pour trouver mieux, et je sais que tu peux!

    • Quand tu dis sortir avec lui, cela veut dire que vous êtes en couple ou vous vous amusez simplement ?
      Qu’est-ce que tu attends de lui ?

      Si tu attends de lui une relation sérieuse, je te dirais à première vue que c’est mal parti… Il n’a pas l’air très stable et souhaite plus s’amuser qu’autre chose. Et surtout, s’il est avec toi mais envisage d’être avec une autre : next !

Top articles

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...