Sur le site, nous aimons parler d’amour avec un grand A, de relations de couple et de développement personnel. Ceci pour vous aider à améliorer vos relations dans votre vie quotidienne, mais aussi perfectionner la personne que vous êtes.
Cependant, nous n’oublions pas que nous sommes aussi là pour vous apprendre à SÉDUIRE. À vous éclairer sur les différentes techniques de séduction existantes et faire ressortir la femme fatale en vous (car nous avons tous un potentiel de séduction).
Aujourd’hui, je vous dévoile pourquoi il faut manier l’ART de la taquinerie et comment en faire un atout de séduction puissant. Sortez les stylos !
Pourquoi taquiner vous aide à vous démarquer
Si habituellement je n’aime pas les généralités, je vais outrepasser la règle aujourd’hui et vous l’annoncer de but en blanc : les hommes adorent les femmes qui les taquinent.
Pourquoi ? Dans un contexte actuel où la séduction repose encore beaucoup (trop) sur la gent masculine, les hommes se réjouissent lorsque l’intérêt vient de la femme.
Dans leur tête, une femme qui taquine est un signal pour dire, « Elle me lance le feu vert, entrons dans la phase de séduction ! ».
Surtout s’il est timide, cette approche l’aidera à plus se lâcher avec vous. Il hésitera donc moins à se lancer aussi.
En plus de se sentir flatté d’être (indirectement) courtisé, ce petit jeu de séduction mettra du piquant entre vous. En plus d’être excitant, cela le stimulera intellectuellement : si vous êtes bonne au jeu des piques, il devra redoubler d’efforts pour vous mettre à votre tour k.o !
De cette manière, vous suscitez son intérêt et vous montrez que vous avez du caractère ainsi que de la répartie ! C’est une façon de vous démarquer parmi toutes les filles avec qui il peut être amené à fréquenter.
Ne nous leurrons pas, si l’on parle de séduction en terme de loi d’offre et de la demande, nous arrivons à ce constat : en tant que femmes, nous croulons sous les demandes diverses et variées quand les hommes peines à décrocher une réponse (particulièrement vrai pour les applications de rencontres).
Avec cette toile de fond, les hommes sont alors moins regardants quant à la « qualité » de leurs cibles. En d’autres termes, ils séduisent même si la fille n’est pas spécialement à leur goût.
S’il n’est pas difficile de se faire séduire, la complexité est de l’amener à s’attacher à nous. Pour le rendre accro à vous et pas une autre, il faudra alors démontrer votre rareté notamment au travers de la répartie et la personnalité !
En plus de lui révéler votre caractère de feu, vous montrez que vous ne le mettez pas sur un piédestal. Ni groupie, ni needy, vous êtes sur le même pied d’égalité.
Quoi ? T’as peur des araignées ? Pfu, poule mouillée !
Vous lui montrez aussi que vous n’êtes pas facile à séduire, ce qui l’amènera à voir la situation comme un challenge. Or, les garçons adorent les challenges (et ne veulent surtout pas les perdre !)
Et dernier point essentiel, la taquinerie permet d’installer une atmosphère complice qui aide au rapprochement physique et à la sexualisation !
D’accord, mais en pratique, ça se passe comment ?
Nous n’avons pas tous le don naturel de lancer des punchlines sur commande. (Et si vous faites partie de cette catégorie, je vous admire, vraiment).
Pour ceux qui ne savent pas trop comment s’y prendre, voici quelques conseils qui pourraient vous donner la voie à suivre.
LE FOND
– Moquez-vous de ses habitudes, de ses goûts, de sa façon de parler, de son comportement en général.
Ex : Il fait un long monologue depuis tout à l’heure. « J’adore quand tu parles. C’est comme une berceuse, ça m’endort. »
- Tentez de le tourner en ridicule, faites semblant de ne pas l’aimer.
Ex : « On t’as déjà dit que tu dansais bien ? » « Non, jamais J », « C’est normal. »
- Soyez attentif à l’environnement pour pouvoir rebondir dessus.
Ex : Un chien passe devant vous. « Oh, regarde le chien ! Il a la même tête que toi ! »
- N’hésitez pas à lui faire remarquer lorsqu’il fait une bourde et ayez une bonne mémoire pour ressortir l’anecdote au bon moment.
Ex : Il a fait une faute de calcul mental assez ignoble au dernier rdv. « Comme j’ai vu la dernière fois que le calcul mental, c’était pas trop ça, j’ai essayé de choisir une activité pas trop intellectuelle pour ce rendez-vous. »
Ex2 : Il fait une action complètement ridicule. « Ils te donnent souvent des permissions de sortie comme ça, à l’asile ? »
- Mélangez piques et compliments.
Ex : « Tu sais, ce n’est pas parce que t’es beau que tu peux te permettre de dire autant de conneries. »
- Utilisez la taquinerie pour sexualiser la conversation !
Ex : Il a un rire un peu particulier. « J’espère que tu ne jouis pas comme tu ris ! »
LA FORME
- Vous pouvez choisir la manière douce, moins risquée. C’est-à-dire de forcer tellement le trait qu’il sait que vous le taquinez. Dans ce cas, n’oubliez pas le sourire lorsque vous lancez votre phrase. Ou du moins, dites vos répliques avec un ton enjoué.
- Quant à la deuxième méthode, à éviter avec les garçons peu sûrs d’eux. Mieux vaut le garder aux hommes alpha, aux grands séducteurs : gardez votre ton sérieux lorsque vous le taquinez, jouez au chaud/froid. Faites-le tourner en bourrique pour qu’il ne sache plus si vous êtes intéressée ou pas.
- Profitez de cette atmosphère taquine pour tenter des premiers rapprochements physiques ! Vous pourrez alors commencer à jouer avec la kino-escalation
- Lorsque vous le taquinez sur une partie de son corps, n’hésitez pas à la toucher (toucher ses joues, ses poignets d’amour, mettre vos mains sur les siennes etc.)
- Accompagner votre « petit tacle » d’une caresse permet d’estomper le côté un peu moqueur. De cette façon, la taquinerie devient bonne enfant ce qui vous rend plus complice et évite à l’autre de se vexer.
- C’est aussi une façon de jouer au chaud/froid, aussi appelé « push and pull » : vous vous moquez de lui (froid) tout en multipliant les contacts physiques (chaud).
Et si on galère quand même ?
La meilleure façon d’y arriver est de se lancer sans trop réfléchir. Plus vous vous mettrez de la pression, plus vos répliques seront plates et vous n’aurez aucune inspiration. Dans ce genre de situation, votre pire ennemi est la panique. Lorsque vous êtes à l’aise avec quelqu’un, l’inspiration vient d’elle-même. Faites comme si vous étiez avec votre famille ou des amis de longue date.
Et surtout, dites-vous que rater votre réplique n’est pas grave. Mieux vaut une phrase ratée que des rendez-vous où vous n’osez rien. Les meilleurs ont aussi leurs moments de solitude, mais c’est parce qu’ils n’en font pas un drame que ça passe.
Si le ridicule vous effraie, n’hésitez pas à mettre des mots sur la gêne lorsque vous ratez votre coup pour détendre l’atmosphère :
« Tu sais, je ne suis pas aussi mauvaise d’habitude » / « Tu penses que j’ai battu le record de la blague la plus nulle ? » / « Vous savez où il y a un trou pour que je puisse m’y cacher ? ».
Autre technique : changer de sujet, ne laissez pas le temps à l’autre de réaliser que votre réplique est tombée à l’eau.
« Ah, et donc t’aimes les arts martiaux c’est ça ? »
À votre tour, sortez-moi vos plus belles répliques à :
- « J’ai beaucoup aimé notre rendez-vous »
- « Je suis un fan de vin de rouge »
- « Tu penses quoi de mon pull, il est beau non ? »
Christelle, qui veut voir une battle de punchline dans les com’ !
Pour me suivre sur Twitter, @PugaChristelle