Comment Taquiner un Homme ?

-

taquiner-garçon

Sur le site, nous aimons parler d’amour avec un grand A, de relations de couple et de développement personnel. Ceci pour vous aider à améliorer vos relations dans votre vie quotidienne, mais aussi perfectionner la personne que vous êtes.

Cependant, nous n’oublions pas que nous sommes aussi là pour vous apprendre à SÉDUIRE. À vous éclairer sur les différentes techniques de séduction existantes et faire ressortir la femme fatale en vous (car nous avons tous un potentiel de séduction).

Aujourd’hui, je vous dévoile pourquoi il faut manier l’ART de la taquinerie et comment en faire un atout de séduction puissant. Sortez les stylos !

Pourquoi taquiner vous aide à vous démarquer

Si habituellement je n’aime pas les généralités, je vais outrepasser la règle aujourd’hui et vous l’annoncer de but en blanc : les hommes adorent les femmes qui les taquinent.

Pourquoi ? Dans un contexte actuel où la séduction repose encore beaucoup (trop) sur la gent masculine, les hommes se réjouissent lorsque l’intérêt vient de la femme.

Dans leur tête, une femme qui taquine est un signal pour dire, « Elle me lance le feu vert, entrons dans la phase de séduction ! ».

Surtout s’il est timide, cette approche l’aidera à plus se lâcher avec vous. Il hésitera donc moins à se lancer aussi.

En plus de se sentir flatté d’être (indirectement) courtisé, ce petit jeu de séduction mettra du piquant entre vous. En plus d’être excitant, cela le stimulera intellectuellement : si vous êtes bonne au jeu des piques, il devra redoubler d’efforts pour vous mettre à votre tour k.o !

 

De cette manière, vous suscitez son intérêt et vous montrez que vous avez du caractère ainsi que de la répartie ! C’est une façon de vous démarquer parmi toutes les filles avec qui il peut être amené à fréquenter.

Ne nous leurrons pas, si l’on parle de séduction en terme de loi d’offre et de la demande, nous arrivons à ce constat : en tant que femmes, nous croulons sous les demandes diverses et variées quand les hommes peines à décrocher une réponse (particulièrement vrai pour les applications de rencontres).

Avec cette toile de fond, les hommes sont alors moins regardants quant à la « qualité » de leurs cibles. En d’autres termes, ils séduisent même si la fille n’est pas spécialement à leur goût.

S’il n’est pas difficile de se faire séduire, la complexité est de l’amener à s’attacher à nous. Pour le rendre accro à vous et pas une autre, il faudra alors démontrer votre rareté notamment au travers de la répartie et la personnalité !

En plus de lui révéler votre caractère de feu, vous montrez que vous ne le mettez pas sur un piédestal. Ni groupie, ni needy, vous êtes sur le même pied d’égalité.

spider

Quoi ? T’as peur des araignées ? Pfu, poule mouillée !

Vous lui montrez aussi que vous n’êtes pas facile à séduire, ce qui l’amènera à voir la situation comme un challenge. Or, les garçons adorent les challenges (et ne veulent surtout pas les perdre !)

Et dernier point essentiel, la taquinerie permet d’installer une atmosphère complice qui aide au rapprochement physique et à la sexualisation !

D’accord, mais en pratique, ça se passe comment ?

Nous n’avons pas tous le don naturel de lancer des punchlines sur commande. (Et si vous faites partie de cette catégorie, je vous admire, vraiment).

Pour ceux qui ne savent pas trop comment s’y prendre, voici quelques conseils qui pourraient vous donner la voie à suivre.

LE FOND 

Moquez-vous de ses habitudes, de ses goûts, de sa façon de parler, de son comportement en général.

Ex : Il fait un long monologue depuis tout à l’heure. « J’adore quand tu parles. C’est comme une berceuse, ça m’endort. »

  • Tentez de le tourner en ridicule, faites semblant de ne pas l’aimer.

Ex : « On t’as déjà dit que tu dansais bien ? » « Non, jamais J », « C’est normal. »

  • Soyez attentif à l’environnement pour pouvoir rebondir dessus.

Ex : Un chien passe devant vous. « Oh, regarde le chien ! Il a la même tête que toi ! »

  • N’hésitez pas à lui faire remarquer lorsqu’il fait une bourde et ayez une bonne mémoire pour ressortir l’anecdote au bon moment.

Ex : Il a fait une faute de calcul mental assez ignoble au dernier rdv.  « Comme j’ai vu la dernière fois que le calcul mental, c’était pas trop ça, j’ai essayé de choisir une activité pas trop intellectuelle pour ce rendez-vous. »

Ex2 : Il fait une action complètement ridicule. « Ils te donnent souvent des permissions de sortie comme ça, à l’asile ? »

  • Mélangez piques et compliments.

Ex : « Tu sais, ce n’est pas parce que t’es beau que tu peux te permettre de dire autant de conneries. »

  • Utilisez la taquinerie pour sexualiser la conversation !

Ex : Il a un rire un peu particulier. « J’espère que tu ne jouis pas comme tu ris ! »

LA FORME 

  • Vous pouvez choisir la manière douce, moins risquée. C’est-à-dire de forcer tellement le trait qu’il sait que vous le taquinez. Dans ce cas, n’oubliez pas le sourire lorsque vous lancez votre phrase. Ou du moins, dites vos répliques avec un ton enjoué.
  • Quant à la deuxième méthode, à éviter avec les garçons peu sûrs d’eux. Mieux vaut le garder aux hommes alpha, aux grands séducteurs : gardez votre ton sérieux lorsque vous le taquinez, jouez au chaud/froid. Faites-le tourner en bourrique pour qu’il ne sache plus si vous êtes intéressée ou pas.
  • Profitez de cette atmosphère taquine pour tenter des premiers rapprochements physiques ! Vous pourrez alors commencer à jouer avec la kino-escalation
  • Lorsque vous le taquinez sur une partie de son corps, n’hésitez pas à la toucher (toucher ses joues, ses poignets d’amour, mettre vos mains sur les siennes etc.)
  • Accompagner votre « petit tacle » d’une caresse permet d’estomper le côté un peu moqueur. De cette façon, la taquinerie devient bonne enfant ce qui vous rend plus complice et évite à l’autre de se vexer.
  • C’est aussi une façon de jouer au chaud/froid, aussi appelé « push and pull » : vous vous moquez de lui (froid) tout en multipliant les contacts physiques (chaud).

Et si on galère quand même ?

La meilleure façon d’y arriver est de se lancer sans trop réfléchir. Plus vous vous mettrez de la pression, plus vos répliques seront plates et vous n’aurez aucune inspiration. Dans ce genre de situation, votre pire ennemi est la panique. Lorsque vous êtes à l’aise avec quelqu’un, l’inspiration vient d’elle-même. Faites comme si vous étiez avec votre famille ou des amis de longue date.

Et surtout, dites-vous que rater votre réplique n’est pas grave. Mieux vaut une phrase ratée que des rendez-vous où vous n’osez rien. Les meilleurs ont aussi leurs moments de solitude, mais c’est parce qu’ils n’en font pas un drame que ça passe.

Si le ridicule vous effraie, n’hésitez pas à mettre des mots sur la gêne lorsque vous ratez votre coup pour détendre l’atmosphère :

« Tu sais, je ne suis pas aussi mauvaise d’habitude » / « Tu penses que j’ai battu le record de la blague la plus nulle ? » / « Vous savez où il y a un trou pour que je puisse m’y cacher ? ».

Autre technique : changer de sujet, ne laissez pas le temps à l’autre de réaliser que votre réplique est tombée à l’eau.

« Ah, et donc t’aimes les arts martiaux c’est ça ? »

 

 

À votre tour, sortez-moi vos plus belles répliques à :

  • « J’ai beaucoup aimé notre rendez-vous »
  • « Je suis un fan de vin de rouge »
  • « Tu penses quoi de mon pull, il est beau non ? »

 

 

Christelle, qui veut voir une battle de punchline dans les com’ !

Pour me suivre sur Twitter, @PugaChristelle

 

11 Commentaires

  1. comment fait t’on pour séduire un mec quand on a des défauts physique?

  2. Bonjour à tous,

    Je reconnais effectivement que le terme « tapette » était assez malheureux. Je vous présente mes excuses les plus sincères, particulièrement à ceux que mes propos (maladroits) ont pu offenser.
    Je n’ai aucun problème avec l’homosexualité, et j’espère que vous vous en rendrez vite compte au fil de mes articles.

    En tant que jeune rédactrice, je prends encore mes marques sur le site, ce qui explique parfois « mes petites bourdes ». En l’occurrence je n’avais pas mesuré la gravité de ce terme.

    J’ai corrigé l’article, merci pour vos retours précieux.

    Je reste à votre écoute (et j’apprécie énormément tous vos retours en commentaires)

    Christelle qui a encore beaucoup à apprendre

    • Merci d’avoir modifié la légende du gif ! C’est le genre de plaisanterie qu’on fait généralement sans mauvaises intentions mais qui contribue à perpétuer des clichés blessants alors c’est toujours intéressant de chercher des alternatives.

      Les commentaires ne s’y prêtent pas forcément, mais si tu veux discuter tes articles plus en profondeur, n’hésite pas à passer nous voir sur le forum Séduire un Homme, on ne mord pas ;)

  3. moi je tilte surtout sur le « tapette » (en commentaire du GIF)… si même dans des conseils féminins, on lit ce genre de termes, on n’est pas rendus… j’aime pas.

    • Tapette, fiotte, pédale et compagnie ne désignent pas les homosexuels…

      Un hétéro peut être une tapette comme un homo peut ne pas l’être.

      Pour plus d’éclaircissement, have fun:
      https://www.youtube.com/watch?v=Fcja4WFFzDw

    • Merci Vassilia ! J’ai un peu halluciné en lisant ça… l’idée de base de l’article est sympathique, l’intention d’aider les femmes à prendre un rôle plus actif en séduction tout à fait louable, mais entre la bonne grosse « blague » homophobe bien grasse et la liste d’exemples qui ressemble à une compilation de negs d’ADS, on n’est pas rendus.

    • Humouur ! (mauvais apparemment) Je n’ai rien contre les hommes homosexuels, ni les hommes phobiques des araignées. Au contraire, je les aimes. :)

  4. Bonjours à toutes et à tous!

    Laissez-moi vous donner mon avis de mec qui s’ennuie au boulot.

    « J’adore quand tu parles. C’est comme une berceuse, ça m’endort.
    J’espère qu’il l’a méritée et qu’il a suffisamment confiance en lui pour l’encaisser, elle est pas très sympa ca peut mettre mal à l’aise. Attention à ne pas être maladroite.

    « On t’as déjà dit que tu dansais bien ? » « Non, jamais J », « C’est normal. »
    Tout dépend de comment il danse. Si il danse bien, oui bien vu! S’il ne danse pas bien, très maladroit. La séduction c’est mettre l’autre à l’aise, vous pensez que ce genre de commentaire le mettra à l’aise? Mettez-vous à sa place enfin… Ca ne veut pas dire qu’il n’y a rien de bon dans cette vanne, mais il faut ajouter quelque chose de valorisant. « T’inquiète pas, t’es bien foutu ca suffit » par exemple.

    « Oh, regarde le chien ! Il a la même tête que toi ! »
    Nécessite une bonne dose d’autodérision parce qu’une vanne aussi puérile il faut savoir l’assumer. J’aime.

    Ex : Il a fait une faute de calcul mental assez ignoble au dernier rdv. « Comme j’ai vu la dernière fois que le calcul mental, c’était pas trop ça, j’ai essayé de choisir une activité pas trop intellectuelle pour ce rendez-vous. »
    Très habile celle-là, j’approuve!

    « Ils te donnent souvent des permissions de sortie comme ça, à l’asile ? »
    Magistrale!

    Je pense qu’effectivement les taquineries sont de redoutables armes, mais attention elles sont à double tranchant et pourraient vite vous desservir si vous ne maîtriser pas l’art de vanner correctement un mec.

    J’imaginais la situation où une femme me sortirait les taquineries écrites dans l’article. D’abord, personnellement elles ne me stimuleraient peut-être pas. Oui, je suis stimulé en voyant l’esprit fin d’une femme. Si je la vois vanner tout le monde, avoir de la répartie et de l’humour comme conseillé dans l’article alors oui, bien sûr j’adore. Par contre, cela peut très vite tourner à son désavantage. Si je vois que son comportement avec moi est différent de son comportement avec les autres elle est grillée. Elle pourra tenter de dissimuler son intérêt pour moi, il sera trop tard. Je réagirai bien sûr à ses vannes et répondrai par esprit de compétition mais elle serait grillée par la différence dans son comportement, je connaitrai ses intentions. En d’autres mots: Je sais que c’est gagné d’avance.

    Je conseillerais donc aux femmes non pas de taquiner les hommes qu’elles convoitent mais plutôt de développer un esprit taquin au quotidien, avec tout le monde (ou presque). De développer leur répartie et leur sens de l’humour. Ce genre de femme sait se faire apprécier et se faire respecter. Ne le soyez pas seulement avec les hommes que vous convoitez, soyez le avec tous les hommes et vous ferez des dégâts.

    Il suffit ensuite de l’être un tout petit peu plus avec l’homme qui vous intéresse. « Je ne sais pas si elle est intéressée ou pas, d’un côté je me dis qu’elle est comme ça avec tout le monde, d’un autre je la trouve quand même différente » Voilà ce qu’il faut insinuer dans sa tête.

    J’ajouterai pour finir que de manière générale il faut faire attention à ne pas être perçue comme agressive dans la séduction. En général les hommes préfèrent mener la danse (ou en tout cas croire qu’ils la mènent). Je vous conseille d’attendre qu’il donne le premier coup avant de commencer le battle.

    Par exemple:

    « Tu sais, ce n’est pas parce que t’es beau que tu peux te permettre de dire autant de conneries. »
    Beaucoup trop agressif honnêtement, le « t’es beau » ne trompe personne, vous avez beau le masquer derrière une vanne on a clairement compris ce qui se cache derrière, vous êtes grillées.

    « J’espère que tu ne jouis pas comme tu ris ! »
    Pareil, grillées. On peut l’utiliser si l’homme a commencé les vannes à connotations sexuelles mais si ce n’est pas le cas, soit vous êtes grillées parce que vous le faites qu’avec lui, soit vous effrayerez à cause du slut shaming. Il y aura toujours des exceptions, mais dans la majorité des cas les hommes n’aiment pas les femmes qu’ils jugent trop libérées sexuellement.

    • Tout d’abord merci Garara de ta participation, c’est toujours un plaisir de lire l’avis des principaux concernés.

      Je suis d’accord sur le fait que certaines des répliques paraissent agressives mais avec la bonne façon de le dire (c’est-à-dire en forçant vraiment le trait de l’humour), je pense qu’elles peuvent passer.
      En général, une taquinerie a toujours ce côté un peu moqueur et c’est justement ce qui plaît. Après effectivement, certains n’aiment vraiment pas et avec ce type de personne, ça peut vraiment desservir. Mais ça, c’est applicable à toutes les taquineries en général.
      En réalité, il n’y a pas de bonne ou mauvaise taquinerie. La taquinerie marche selon la sensibilité de chacun. Certains de mes amis masculins me disent par exemple qu’ils adorent « quand ça va loin », or moi, je déteste. Il faut adapter la taquinerie à la personne d’en face.

      Autre point, j’aime beaucoup l’idée que tu exposes : le fait d’être taquin dans la vie en général et pas qu’en séduction.
      Après, je pense que tu te focalises trop sur l’importance de « ne pas se faire démasquer » ou de « devoir cacher l’intérêt ». Oui, c’est une technique de séduction (feinter l’indifférence, fuis-moi/je te suis) et elle marche très bien, mais ce n’est pas la seule.
      Comme je l’ai dit plus haut, taquiner sert aussi dans certains cas à expliciter notre intérêt. Ce qui amène à la situation où on sait qu’on se plaît et justement on en joue, on crée de la complicité.
      Donc pour savoir s’il faut feinter la différence ou au contraire, expliciter son attirance, c’est du cas par cas.

      Pour finir, tu as raison dans le fait que les hommes aiment généralement mener la danse, c’est pour cela qu’en tant que femme, on ne doit pas donner l’impression de mener complètement les rênes de la phase de séduction. Ça n’empêche pas qu’ils adorent (c’est mon humble avis) lorsque la femme fait le premier pas, ainsi que des avances directes. Ça change tellement de leurs habitudes.

    • Oui, on est d’accord ;)

      Des avances directes oui, ça peut clairement plaire à condition que l’on plaise d’ores et déjà. Si c’est sorti trop tôt dans la phase de séduction ça peut calmer.

      C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé récemment, avec une femme on se tournait autour depuis quelques temps. Elle me plaisait mais je n’étais pas sûr de lui plaire c’était la même chose de son côté. Elle a fait le premier pas en balançant une vanne directe qui a dévoilé son jeu, ça m’a plu, sachant qu’elle me plaisait déjà. J’ai même grandement apprécié :D.

      Thumb up pour ce site, je le lis depuis un moment mais n’ai jamais laissé de commentaire. Très bon boulot c’est très intéressant de lire des conseils de séduction au féminin.

      A bientôt!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...