Comment Rompre Facilement Avec Un Pervers Narcissique ?

-

Si vous avez déjà essayé de rompre avec un pervers narcissique, vous devez savoir à quel point c’est extrêmement difficile de le faire. Juste au moment où vous pensez qu’il est temps de rompre avec lui, le narcissique sait comment retourner vos émotions à l’envers avec plusieurs techniques. Alors, comment se débarrasser une bonne fois pour toutes de ce genre d’individu et aller de l’avant ? On vous livre les réponses.

Les techniques que le pervers narcissique utilise pour vous contrôler

Pour vous faire changer d’avis et oublier le plus vite que possible cette idée de rupture, le pervers narcissique retourne vos émotions à l’envers avec des tactiques de culpabilité, d’intimidation ou de peur.

Il sait comment vous regarder droit dans les yeux et vous dire exactement les mots que vous souhaiteriez entendre comme « Je t’aime, je changerai, et je ferai tout pour sauver notre couple. Je t’aime plus que ma vie».

Vous pensiez que vous étiez sur le point d’en avoir assez, mais en un rien de temps, le narcissique a trouvé un moyen de toucher votre cœur en vous donnant envie de vous accrocher à nouveau.

En effet, le but du pervers narcissique sera de vous rendre accro à lui. Il s’y prend en détectant facilement vos angles morts.

En tant que victime, vous êtes la proie, une source d’approvisionnement pour ce genre d’individu. Il aime savoir que vous êtes enchevêtré dans sa toile et que vous resterez accro aux abus. Pire encore, il est possible que vous soyez accro à sa violence. Même si vous savez logiquement que vous avez besoin de vous échapper, chaque cellule de votre corps est accro au narcissique de façon effrayante et destructrice.

Cette dépendance est si grave que quelques secondes après avoir quitté le narcissique et de s’être débarrassé de lui pour de vrai, on pourrait facilement commencer à crier pour se reconnecter et s’excuser pour ce qu’on vient de faire.

Qu’est ce qu’on ressent après la rupture avec un pervers narcissique ?

Vous n’allez pas vivre les mêmes expériences de postrupture comme les autres personnes. La vérité est que vous faites face au plus grand cocktail de dépendance physiologique et émotionnelle que vous puissiez imaginer. En effets, vous êtes accroché à un manipulateur en amour qui connaît chacun de vos mouvements et qui aime vous contrôler émotionnellement ou physiquement.

Même si le narcissique a décidé de vous éliminer de sa vie, la dernière chose qu’il veut, c’est que vous alliez de l’avant et que vous vous portez bien sans lui.

Le narcissique veut croire que vous vous languissez, que vous êtes accro et que vous êtes une épave totale. Malheureusement, c’est le cas de la plupart des gens qui sont victimes de ce genre de manipulation.

L’aftershock : une période dure à surmonter

Il est important que vous sachiez quoi faire pour vous autonomiser avant de quitter un narcissique. C’est essentiel afin de faciliter le processus de déconnexion. Une grande partie de cette préparation doit se faire sur le plan émotionnel.

L’état émotionnel dans lequel vous vous trouvez lorsque vous quittez un narcissique est un excellent indicateur de la façon dont vous pouvez vous rétablir et le temps que cela va prendre.

L’aftershock est un phénomène bien réel après avoir quitté un narcissique. Lorsque vous êtes coincé avec lui, vous êtes en mode survie. D’une façon ou d’une autre, cela vous maintient en vie.

Lorsque vous quittez le narcissique, vous éprouverez de graves symptômes du syndrome de stress post-traumatique ou du syndrome de stress compliqué. Les abus d’hier, de la semaine dernière, du mois dernier et de l’année dernière vont enfin s’activer. Ainsi, vous serez également pris dans le retrait intense et bouleversant de la dépendance au traumatisme.

C’est le moment le plus grave pour les victimes d’abus narcissiques. L’agonie peut être si grande que la capacité de fonctionner peut sembler presque impossible. Beaucoup de gens ont même l’impression qu’ils ont perdu la volonté de vivre après avoir vécu une relation toxique. Toutes vos peurs de survie et vos angoisses émotionnelles intenses vous frappent très durement, vous laissant désemparé et impuissant.

La plus grosse erreur que l’on pourrait commettre à ce stade est de renouer avec le pervers narcissique. Ne tombez pas dans le panneau en formulant la fameuse phrase « Je l’aime tellement, c’est pourquoi je me sens comme ça. Je ne peux pas vivre sans cette personne ».

Comment s’en sortir après s’être débarrassé d’un pervers narcissique ?

Bien que cela soit difficile, il existe des moyens sûrs et efficaces de quitter un pervers narcissique sans être ébranlé émotionnellement.

Trouvez d’autres occupations

Si vous vous sentez assez fort, essayez de faire des activités qui vous rendent heureux, comme regarder votre film préféré, prendre un bain relaxant, faire une promenade dans la nature, écouter de la musique émouvante, lire un livre d’auto-assistance et méditer.

Préparez-vous bien avant la rupture

Si vous faites le travail de récupération émotionnelle et de renforcement avant de quitter le pervers narcissique, la période de réplique peut être beaucoup plus facile à gérer. Essayez de gérer vos émotions et prenez le temps de vous reconstruire avant de le laisser tomber.

Sachez cependant que si votre vie est vraiment en danger, il est important que vous vous entouriez de personnes de confiance qui sauront vous apporter le soutien dont vous avez besoin. C’est efficace pour faire face à la douleur, à la peur et au retrait de la dépendance.

Faites le vide dans votre esprit

La pleine conscience est une technique efficace pour cesser la relation avec un pervers narcissique. Lorsque vous pratiquez la pleine conscience, vous faites en sorte que votre esprit soit le plus vide possible.

Cela vous permet de vous immerger dans la présence et de ne pas laisser votre perception déchiffrer la réalité. Quand vous êtes victime d’un pervers, narcissique, votre pire ennemi est votre conscience. Très désordonné, ce dernier vous pousse à suivre vos pulsions.

Vous ne le faites pas en effaçant vos pensées, ce qui est impossible, mais en les observant d’un point de vue neutre sans les laisser s’emparer de vous. Ainsi, vous devenez un observateur scientifique et non critique de votre esprit.

Prenez un morceau de papier ou ouvrez votre journal et notez 1 ou 3 choses que vous pouvez faire pour vous-même aujourd’hui. Il peut s’agir de préparer un dîner, de faire une promenade avec votre chien, de pratiquer le yoga, de se faire un massage, de jouer avec un enfant ou de regarder un spectacle comique.

Débarrassez-vous de votre sentiment de connexion

Il est tout à fait normal de vouloir s’isoler après avoir vécu l’enfer de la trahison. Votre corps, votre esprit et votre mental ont besoin de repos et d’une remise à zéro. Il sera difficile de faire confiance aux autres pendant un certain temps. Il vous sera probablement difficile de faire confiance à vous-même après une épreuve aussi déchirante.

Votre confiance en vous reviendra dès que vous accepterez que le fait d’entrer en relation avec un agresseur n’ait rien à voir avec le niveau de votre intelligence.

Ce n’est pas de votre faute si vous n’aviez pas pris conscience que vous étiez victime d’un pervers narcissique. Vous vouliez juste être aimé et vous avez été trahi. Pardonnez-vous. Respirez à fond avant de commencer à vous comprendre vous-même.

Pour oublier votre sentiment d’appartenance, vous devriez sortir dans un environnement sécuritaire, comme passer du temps dans la nature, avec un animal de compagnie ou avec vos amis de confiance. Vous pouvez aussi aller au cinéma ou organiser un dîner avec vos proches pour éviter de tomber dans la dépendance. Voici d’autres activités que vous pouvez faire pour vous ressourcer et oublier le pervers narcissique pour de bon :

  • Prévoyez une petite escapade dans un parc local ou dans une autre ville.
  • Assistez à un cours, à un séminaire ou à un évènement où vous pouvez rencontrer des gens aux mêmes points de vue et partageants les mêmes passions que vous.
  • Entraînez-vous à être dans l’instant présent et laissez la beauté de la nature apaiser votre douleur. Observez un oiseau ou respirez les belles fleurs.
  • Redirigez votre attention vers le début du projet que vous avez remis à plus tard.

Le but est de s’ouvrir pour essayer de nouvelles choses et tenter de nouvelles expériences. En suivant ces conseils, vous pouvez vous défaire facilement d’une relation avec un pervers narcissique. Surtout, restez confiant et ne soyez pas dur avec vous-même.

Top articles

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...