Manipulateur en amour : Les techniques pour les reconnaître

-

Vous faites partie de celles qui ont du mal à dire non à leur partenaire ? Ce dernier a tendance à influencer sur toutes vos décisions et à vous dénigrer ?

Les pervers narcissiques sont désormais de plus en plus nombreux et représentent actuellement environ 3% de la population. Leur tactique c’est de vous faire croire que vous êtes toujours la source du problème. Si vous avez le sentiment de vivre une relation toxique avec un manipulateur en amour, il est temps d’agir pour pouvoir s’en débarrasser.

Découvrez ici comment reconnaître un calculateur et menteur. Suivez les quelques astuces ci-dessous pour vous aider à vous émanciper.

Les menteurs choisissent leurs proies

Au tout début, le manipulateur en amour se montrera très gentil, plaisant et mettra tout en œuvre afin de gagner votre confiance et votre amour. Petit à petit, son masque va tomber et votre conte de fées sera bientôt une véritable descente aux enfers. Vous sentirez progressivement que vous êtes manipulée et sous son emprise et vous aurez du mal à savoir si votre homme vous aime vraiment.

En effet, un calculateur ou manipulateur est comme un prédateur cherchant à dominer son partenaire tout en le contrôlant, telle une proie. Et leurs proies idéales sont les personnes qui se culpabilisent facilement, celles qui sont peu sûres d’elles, et celles qui mettent toujours les autres en priorité. Dans ce cas, le menteur vous pourrira la vie astucieusement jusqu’à ce que vous perdiez votre estime de soi, tout en vous isolant entièrement de votre entourage.

Savoir détecter les signes à temps

Si vous êtes victime d’une manipulation en amour, sachez que cela vous causera de graves conséquences tant sur le plan physique que moral. Entre autres : troubles du sommeil, sentiment de culpabilité renforcé, perte d’appétit, dépression, sentiment de mal-être, et même l’envie de suicider. Ces maux sont assez fréquents chez les victimes de mensonges dans une relation. Ceci dit, il faudra réagir sans trop tarder, car plus vous réagissez à temps, plus vous vous en sortirez plus facilement.

Comment savoir que vous sortez avec un menteur ?

Il décide de la pluie et du beau temps

Ce n’est pas toujours facile de savoir si votre homme joue avec vous. Le manipulateur en amour est un véritable caméléon. Il dissimule parfaitement sa vraie nature et se comporte de manière à attirer vos faveurs. Dans la vie de couple, il gère sans problème le chaud et le froid : tantôt il se montre très affectueux, tantôt il est cruel. Il sait également quand il doit s’arrêter. Et lorsqu’il remarque que vous en avez marre, il cherche d’autres moyens pour se rattraper, afin de regagner votre confiance.

Cette attitude ne veut pourtant pas dire qu’il est sensible à votre souffrance, puisqu’un manipulateur ne ressent pas d’empathie et il est capable de cacher cela. Certainement, car un menteur est un comédien de nature et il dispose de talents d’acteur. En d’autres termes, le manipulateur en amour prend du plaisir en faisant souffrir son partenaire, parce que c’est le seul moyen de prendre le contrôle.

Il rabaisse et humilie tout le temps son partenaire

Pour qu’il ait une emprise totale sur son conjoint, le mythomane va sans cesse vous dévaloriser et vous rabaisser, que ce soit en privé ou en public. Et ce, dans le but de vous faire perdre l’estime de vous-même. Il le manifeste par des petites remarques offensantes qui, souvent, passent inaperçues lors de la phase de séduction. Au bout d’un certain temps, elles sont de plus en plus fréquentes.

Inversement, certains menteurs sont capables de dissimuler leur vrai caractère très longtemps et se montrent comme un homme prêt à un engagement. Une circonstance telle que le mariage ou la naissance du premier enfant servira alors d’élément déclencheur. S’en suivront par la suite le dénigrement et l’humiliation à temps plein de leur conjoint.

Le manipulateur en amour se montre très jaloux et isole sa victime

Comme il a le droit à tout et vous non, le pervers narcissique ne supportera pas le fait que vous soyez en contact avec d’autres personnes, ou proche d’une autre personne à part lui. Comme arme, il va vous reprocher de ne pas lui prêter assez d’attention, tout en vous critiquant continuellement. Vous finirez donc par vous lasser et demander à vos amis ou à vos proches de ne plus vous contacter.

Il recourt pourtant à cette technique afin de vous isoler et avoir ensuite sa totale emprise sur vous, pour qu’aucune autre personne ne l’empêche de faire son sale boulot. En outre, il ne se gênera pas de raconter des méchancetés à propos de vous à tout le monde, ou à l’inverse, vous fera douter de l’honnêteté et de la bienveillance de vos amis.

Comment vous libérer d’un manipulateur ?

En décidant de rester avec un menteur, vous allez sans doute souffrir toute votre vie, car un pervers narcissique ne changera jamais. Voici donc quelques astuces pour vous en libérer :

– Ayez l’audace de le quitter définitivement ;
– Reconstruisez votre estime de soi ;
– Éloignez-vous de lui en prenant progressivement vos distances ;
– Reprenez le contact avec vos proches et vos amis ;
– Préparez-vous mentalement pour ne pas déprimer après la séparation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...