Ceci vous permet de vous remettre d’une rupture et de séduire à nouveau

-

Si un homme que vous aimiez a mis fin à votre relation, cela veut-il dire quelque chose à propos de vous ? Avez-vous fait quelque chose de mal ? A-t-il vu quelque chose dans votre personnalité qui lui a fait faire demi-tour ?

Vos réponses montrent comment vous gérez le rejet.

Prenez du recul sur la situation

C’est ce que dit une étude publiée dans le Personality and Social Psychology Bulletin de Janvier 2016.

Prendre personnellement la fin d’une relation en vous blâmant ne vous aidera pas à passer à autre chose et à trouver quelqu’un d’autre.

Les gens qui voient les ruptures comme quelque chose qui arrive à tout le monde peuvent plus facilement passer à autre chose. Leur foi en eux-mêmes et en l’amour reste intacte.

À chaque fois que vous ouvrez votre cœur à quelqu’un, vous risquez d’être rejetée.

Même si vous épousez l’homme de vos rêves et que vous fêtez votre dixième anniversaire de mariage, il n’est pas impossible que vous finissiez par vous éloigner à un moment.

Réduire l’impact émotionnel négatif du rejet est important pour toutes les femmes, qu’elles soient dans une relation ou non.

Les auteures de l’étude, Lauren Howe et Carol Dweck, suggèrent que la meilleure façon de s’épanouir face au rejet est de réaliser que nous sommes tous capables de grandir et d’évoluer.

Même si vous avez fait quelque chose qui a causé une rupture, vous pouvez apprendre de votre comportement. Vous pouvez utiliser ce qui est arrivé comme un tremplin pour devenir une meilleure personne.

Ne restez pas bornée

Mais tout le monde n’est pas convaincu qu’il est possible de changer. Certaines personnes pensent qu’elles resteront pour toujours celles qu’elles sont maintenant.

Cet « état d’esprit fixe » entrave votre aptitude à vous remettre d’un rejet.

Si vous pensez que vous avez des défauts importants qui sabotent vos relations, vous serez méfiante lorsque vous devrez vous ouvrir à quelqu’un de nouveau.

Vous érigerez des barrières et réprimerez certaines parties de votre personnalité.

Disons, par exemple, que vous étiez avec un homme qui n’arrêtait pas de vous critiquer parce que vous êtes trop sensible. Il disait que vous étiez trop difficile à gérer. Il vous a laissée car, selon lui, être avec vous n’était plus amusant.

Une femme avec un état d’esprit fixe pourrait retourner en tous sens les détails de sa relation pour découvrir ce que son rejet peut dire sur elle.

Peut-être qu’elle est trop sensible. Peut-être qu’elle l’a surchargé avec les détails de sa vie émotionnelle.

Connaissant ce terrible secret sur elle-même, elle fait attention à ne pas montrer son côté sensible aux nouveaux hommes qu’elle rencontre.

Elle pourrait même se présenter comme forte et insensible. Elle ne peut pas laisser l’histoire se répéter. Elle voit cela comme un trait invariable, et non pas comme un espace pour grandir.

Essayez de vous concentrer sur votre futur, et non votre passé

Un état d’esprit axé sur l’évolution nous protège contre le sentiment de se sentir écrasée par les erreurs et les revers. Quand on reste concentrée sur l’évolution, nos relations n’en deviennent que meilleures.

C’est ce que promettent les recherches de Lauren Howe et Carol Dweck.
Les auteures de l’étude concluent :

« En encourageant la croyance que la personnalité peut changer et se développer avec le temps, nous pourrions aider les gens à exorciser les fantômes de leurs relations passées, et à passer à des relations satisfaisantes à l’avenir. »

Rien de ce qu’un ex dit sur vous ne peut nuire à vos chances de trouver l’amour.

Mais vous devez avoir envie de voir les erreurs comme des nouveaux points de départ, et non pas comme un diagnostic permanent des défauts de votre caractère.

Et souvenez-vous que de toute façon, personne ne veut sortir avec un super-héros. Vous avez le droit de parler à un futur partenaire de ce que vous essayez de changer ou d’améliorer.

Vous pourriez être surprise de voir que vous êtes encore plus attirante pour les hommes quand vous admettez que vous n’êtes pas parfaite, et que vous vous améliorez chaque jour.

PS : Réussir, c’est avant tout savoir saisir les opportunités qui se présentent à vous, et ce, dans tous les domaines de la vie…

Si vous avez l’impression de ne jamais vraiment comprendre ce que veulent les hommes, je vous recommande de regarder cette vidéo qui vous expliquera exactement quoi dire et quoi faire pour séduire, et faire tomber amoureux l’homme que vous voulez.

Top articles

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello,Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion...Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci :==> On a sondé...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

La Zone Érogène Secrète des Hommes (ce n’est pas ce que vous croyez !)

J’ai entendu plus d’une cliente me faire la même révélation embarrassante sur ce qu’elle avait vécu sous la couette…Chacune m’expliquait avoir ressenti le même...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...