Ne Laissez Pas Les Réseaux Sociaux Ruiner Votre Relation

-

Certains couples ont l’air si beaux sur Facebook.

Vous savez qu’ils sont heureux.

Ils postent des petits commentaires mignons sur la page de l’autre. Ils sont collés l’un à l’autre sur leurs photos de profil. Chaque fois qu’ils vont à la plage ou à la montagne, ils publient un diaporama de photos dès le lendemain.

Ça suffit pour rendre n’importe qui jaloux.

Le pire, c’est que les chercheurs confirment que les couples qui sont beaux sur Facebook sont sûrement aussi heureux dans la vraie vie.

Les gens qui se mettent « en couple » sur Facebook ont plus de chances d’être satisfaits dans leur relation que les couples qui préfèrent garder leur relation privée. C’est vrai : quand vous êtes amoureux, vous voulez que le monde entier le sache.

Les chercheurs peuvent même prédire la force d’une relation en examinant les profils Facebook. Ils cherchent des indices comme les photos de couple, les commentaires affectueux et un statut « en couple ».

Mais il y a un petit problème…

Facebook peut aussi exposer les faiblesses d’une relation.

Les thérapeutes de couple et les avocats spécialisés dans les divorces ont l’habitude des ravages que Facebook peut faire sur les relations.

Cela commence souvent quand un ex ou un ancien amour vous demande en ami. Vous n’en pensez rien de spécial. Après tout, c’était il y a longtemps, et vous êtes curieuse de savoir ce qu’il fait maintenant. Mais votre bien-aimé le voit. Il devient jaloux. Vous vous disputez.

Avant les réseaux sociaux, il n’était pas toujours possible d’éviter un ex, mais ce n’était pas impossible. Une fois que vous étiez dans une nouvelle relation, vous supprimiez son numéro et vous jetiez tous les vieux souvenirs à la poubelle (ou tout du moins vous les cachiez dans une boîte au fond d’un placard). Vous ne balanciez pas votre passé à la figure de votre petit ami.

Mais si les couples heureux postent des photos l’un de l’autre sur Facebook, que se passe-t-il quand ils décident de se séparer ?

Les photos restent là… pour l’éternité.

Une fois qu’une relation est devenue publique sur les réseaux sociaux, elle est incroyablement difficile à effacer.

Vous pourriez supprimer toutes vos photos de lui et lui demander de faire de même, mais, et si un(e) ami(e) avait pris des photos de vous deux et vous aviez été identifiés tous les deux dessus ? Et toutes ces publications niaises qui datent d’il y a des années ?

Heureusement, Facebook vous donne maintenant la possibilité de retirer vos identifications.  Mais après une relation longue, c’est toujours une montagne de travail de supprimer tout ce qui vous associe à votre ex.

Vous y perdez dans tous les cas :

Les couples qui se mettent « en couple » sur les réseaux sociaux sont récompensés par une relation plus satisfaisante. Mais s’ils se séparent, ils risquent de se retrouver sans arrêt face à des traces de leur passé, et cela peut nuire au fun de leur nouvelle relation.

C’est à vous de fermer la porte à votre passé. Ne laissez pas vos vieilles relations avoir une deuxième vie en laissant leurs fantômes en ligne.

Voici trois conseils spécifiques à Facebook.

1. Retirez toutes les traces de vos vieilles relations.

Quand une relation se termine, supprimez tous vos souvenirs des réseaux sociaux. Supprimez les vieilles photos de couple et désidentifiez-vous des photos de couple sur les comptes d’autres personnes. (Si vous ne voulez pas supprimer vos vieilles photos ou publications, vous pouvez modifier la confidentialité en « Moi uniquement » afin d’être la seule à pouvoir les voir.)

Retirez votre ex de vos amis ou arrêtez de le suivre afin de ne pas voir sa nouvelle vie et de l’empêcher de voir la vôtre.

2. Utilisez des listes pour vos publications.

Si vous êtes comme la plupart des gens, vos amis Facebook sont constitués de connaissances, de collègues et de personnes avec qui vous avez perdu contact, ainsi que de vos amis proches et de votre famille. N’incluez pas tout le monde dans chaque publication. Gardez les commentaires personnels pour les personnes dont vous êtes le plus proche.

Pour cela, séparez vos amis en listes. Vous pouvez faire une liste pour vos collègues de travail, une liste pour les membres de votre famille et une liste pour vos amis les plus proches. En utilisant des listes, vous pouvez techniquement rester amie avec votre ex mais l’exclure des publications concernant votre vie privée. Vous pouvez également ajouter votre ex à une liste restreinte qui l’empêchera de voir vos publications, sauf celles qui sont « publiques ».

3. Soyez discrète.

Souvenez-vous que tout ce que vous publiez publiquement sur votre partenaire apparait dans le fil d’actualité de tous vos amis. Évitez cette gêne à vos amis. Évitez de trop partager. Utilisez plutôt les messages privés. (D’après certaines études, vos amis ne vous en aimeront que plus.)

De même, ne publiez que des photos de couple adaptées à tous les publics. Gardez les baisers ou les photos sexy pour votre album privé. Vous vous en féliciterez plus tard.

Dans un monde idéal, personne ne serait jaloux, et personne n’utiliserait les réseaux sociaux pour faire du harcèlement.

Mais nous sommes tous humains. Nous devons faire particulièrement attention à la façon dont notre comportement en ligne touche ceux que nous aimons.

 

PS : Vous avez peut être des facilités de dialoguer sur les réseaux sociaux ! Mais vous savez pas comment aborder cette personne.

Il existe des milliers de façon de débuter une discussion avec un homme sur les sites de rencontres.

Mais est ce que vous utilisez les bons mots dans votre message pour attirer son attention ou même de lui donner envie de continuer la discussion avec vous ?

Et bien, je vais vous révéler une ARME SECRETE que peu de femmes connaissent…

LES MESSAGES IRRÉSISTIBLES.

Les messages irrésistibles sont PUISSANTS et grâce à ces messages, il deviendra accro à vous en quelques messages simples.

N’attendez plus pour découvrir ces messages irrésistibles qui peuvent changer vos rencontres en ligne :

⇒ www.messagesirresistibles.net/

 

Top articles

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...