Sauver son couple du naufrage

-

sauver-son-couple-du-naufrage

La croisière avait bien débuté : le commandant vous couvrait de fleurs, vous invitait au restaurant, vous faisait visiter les environs.

Tout allait pour le mieux. Rapidement, votre meilleure amie vous a mise en garde, par bienveillance à votre égard bien évidemment : « C’est toujours comme ça au début, tu verras dans quelques mois ! Tu te souviendras de ce que je t’avais dit ! » .

Naïvement, vous pensiez éviter la dérive de votre couple… et pourtant.

Les mots d’amour ont laissé place aux reproches incessants, les moments de tendresse aux moments de détresse. Incontestablement, le navire prend l’eau !

N’attendez plus, il est grand temps d’agir ! Voici quelques clés pour surmonter la tempête, retrouver le calme plat et sauver son couple.

Conseil numéro un : consultez l’équipage !

Vous vivez un moment difficile et c’est le moment de faire appel à votre meilleure amie.

Un regard extérieur utile pour vous aider à faire face aux perturbations. Le rôle de cette amie, il est important de le préciser, n’est pas de prendre la décision à votre place mais simplement de vous aider à y voir plus clair.

Un échange de ce type vous permettra également de relativiser la situation.

Conseil numéro deux : naviguez en eaux calmes !

Evitez les discussions sujettes à conflits, préférez les échanges paisibles et courtois.

Un exercice difficile mais nécessaire si vous souhaitez réellement que votre opération de sauvetage réussisse. N’essayez pas d’obtenir des réponses du commandant à vos nombreuses questions, celui-ci n’est pas disposer à y répondre pour le moment.

Conseil numéro trois : organisez une escale en amoureux !

En cas de crise, il est souvent bénéfique de changer d’air.

Quittez le train-train quotidien pour un week-end ou plus peut être la solution. Choisissez ensemble la destination et profitez de chaque instant.

Découvrez des paysages inconnus, dégustez les spécialités locales ; en bref, profitez de ce dépaysement pour repartir du bon pied !

Conseil numéro quatre : quittez provisoirement le navire !

Cela n’est à appliquer qu’en cas d’échec des trois précédents conseils. Le commandant avait l’habitude de vous croiser sur le pont, changez cela !

Ne plus vous apercevoir au détour des coursives ne peut que susciter en lui une certaine inquiétude et, à plus ou moins long terme, l’envie de vous contacter. Une belle illustration de l’adage : « Fuis-moi je te suis, suis-mois je te fuis ! » .

Si malgré tous vos efforts le navire prend l’eau de toutes parts, n’hésitez pas à consulter un conseiller conjugal, une décision à prendre conjointement bien sûr.

6 Commentaires

  1. Si je puis me permettre, ne pas écouter le 1er conseil, quand on a un souci de couple on garde soit ca pour soit (ou on en parle sur le net) ou à un conseiller mais jamais à un proche. Moins ils en savent mieux c’est et puis qui sont ils pour donner des conseils même aussi gentils soit ils :)
    Le conseil 2 c’est finalement simplement la « communication ».
    Le 3 est top mais le 4 est qqchose que je ne vois pas comme souhaitable dans le cadre d’un break.

    Pour moi les meilleurs conseils sont le 2 le 3, se donner du temps et voir un conseiller sans honte.

    Courage aux couples traversant ca, ya toujours des périodes chancelantes en couple ca veut pas dire que vous allez chavirez, croyez en vous :)

  2. Ce n’est pas encore le naufrage pour mon couple mais le fait de ne plus rien ressentir pour ma femme me rend malade. J’ai tellement envie de retrouver mes sentiments pour elle.

  3. A quoi vois tu que tu te sens mieux avec l’autre mec?

  4. Je l’aime mais j’ai trouve mieux ailleurs. Je sais que je devrais faire un choix mais je sais aussi que l’autre type n’est pas pret pour une histoire serieuse avec moi. QUe dois-je faire?

  5. Merci, merci, merci ! C’est ce qu’il me faut en ce moment. Je vais imprimer ce billet et je faire en sorte de bien mettre en pratique tous vos conseils.

    Souhaitez moi bonne chance !

  6. C’est dure organiser une escale en amoureux quand ca ne va plus. Vraiment difficile. On a plus envie de se déchirer que de faire la paix. lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...