Rencontrer Ses Parents

rencontrer-ses-parents

rencontrer-ses-parents

Lorsqu’une relation se passe bien, il arrive un moment où il faut rencontrer les parents de son chéri. Mais cela peut vite virer à la catastrophe si vous n’y êtes pas préparée.

Cette épreuve peut servir de test et voici quelques conseils pour relever le défi en beauté.

Rencontrer les Parents de son Amoureux

Prenez votre temps. N’essayez pas d’écourter la rencontre au maximum. C’est un manque de respect, cela veut dire que vous ne vous interessez pas à eux.

Ils vont le sentir et risquent de ne pas apprécier.

Restez naturelle. N’essayez pas de trop en faire, cela risque de sonner faux. Restez sobre et simple au début et commencez à montrer les aspects de votre personnalité au fur et à mesure.

Dès que vous sentez quelques réticences sur certains sujets, n’insistez pas. Vous aurez tout le temps de revenir dessus les prochaines fois.

Evitez les extravagances. En général, les parents sont assez vieux-jeu. Donc ne tentez pas des bottes vernies à bouts pointus ou un décolleté plongeant lors de votre rencontre.

Un jean brut, une jolie veste, un chemisier sympa et des petits escarpins feront l’affaire. Soyez élegante de manière détendue.

Restez digne. Parfois, en revanche, vous pouvez tomber sur des parents ouverts, hippie ou totalement déjantés. Ils peuvent vous faire des réflexions coquines sur votre couple par exemple et vous ne saurez plus où vous mettre.

Ou simplement être très tactile alors que vous ne vous connaissez même pas. Essayez de ne pas montrer votre sentiment de dégoût si vous en ressentez un. Souriez et évitez les grimaces. Ca devrait passer.

Soyez positive. Les parents veulent ce qu’il y a de meilleur pour leurs enfants. Evitez de parler des problèmes que vous rencontrez dans votre couple, cela risquerait de les inquiéter plus qu’autre chose.

Pire, ils pourraient s’en mêler. Donc, au début, tant que vous ne vous êtes pas liés d’une sincère amitié avec eux, racontez que “tout va bien dans le meilleur des mondes”.

Evitez les polémiques. Il arrive que des parents aiment discuter religion ou politique lors des repas. Qu’importe vos opinions, si vous n’êtes pas d’accord, évitez d’être sèche. Si vous pouvez les garder pour vous, c’est encore mieux.

Apportez des gateaux faits-maison. Enfin, ne venez jamais les mains vides. Vous n’y connaissez rien en vin? Laissez tomber. Vous pensez apporter des fleurs? Oubliez, cela demande à la maîtresse de maison de s’en occuper.

L’idéal est d’apport un plat fait maison. De préférence des gateaux car c’est gourmand, ça n’a aucune forte odeur et cela se mange à n’importe quelle heure. De plus, vous montrez que vous savez cuisiner… et que par conséquent, votre homme est entre de bonnes mains.