Rencontrer Ses Parents

-

rencontrer-ses-parents

Lorsqu’une relation se passe bien, il arrive un moment où il faut rencontrer les parents de son chéri. Mais cela peut vite virer à la catastrophe si vous n’y êtes pas préparée.

Cette épreuve peut servir de test et voici quelques conseils pour relever le défi en beauté.

Rencontrer les Parents de son Amoureux

Prenez votre temps. N’essayez pas d’écourter la rencontre au maximum. C’est un manque de respect, cela veut dire que vous ne vous interessez pas à eux.

Ils vont le sentir et risquent de ne pas apprécier.

Restez naturelle. N’essayez pas de trop en faire, cela risque de sonner faux. Restez sobre et simple au début et commencez à montrer les aspects de votre personnalité au fur et à mesure.

Dès que vous sentez quelques réticences sur certains sujets, n’insistez pas. Vous aurez tout le temps de revenir dessus les prochaines fois.

Evitez les extravagances. En général, les parents sont assez vieux-jeu. Donc ne tentez pas des bottes vernies à bouts pointus ou un décolleté plongeant lors de votre rencontre.

Un jean brut, une jolie veste, un chemisier sympa et des petits escarpins feront l’affaire. Soyez élegante de manière détendue.

Restez digne. Parfois, en revanche, vous pouvez tomber sur des parents ouverts, hippie ou totalement déjantés. Ils peuvent vous faire des réflexions coquines sur votre couple par exemple et vous ne saurez plus où vous mettre.

Ou simplement être très tactile alors que vous ne vous connaissez même pas. Essayez de ne pas montrer votre sentiment de dégoût si vous en ressentez un. Souriez et évitez les grimaces. Ca devrait passer.

Soyez positive. Les parents veulent ce qu’il y a de meilleur pour leurs enfants. Evitez de parler des problèmes que vous rencontrez dans votre couple, cela risquerait de les inquiéter plus qu’autre chose.

Pire, ils pourraient s’en mêler. Donc, au début, tant que vous ne vous êtes pas liés d’une sincère amitié avec eux, racontez que “tout va bien dans le meilleur des mondes”.

Evitez les polémiques. Il arrive que des parents aiment discuter religion ou politique lors des repas. Qu’importe vos opinions, si vous n’êtes pas d’accord, évitez d’être sèche. Si vous pouvez les garder pour vous, c’est encore mieux.

Apportez des gateaux faits-maison. Enfin, ne venez jamais les mains vides. Vous n’y connaissez rien en vin? Laissez tomber. Vous pensez apporter des fleurs? Oubliez, cela demande à la maîtresse de maison de s’en occuper.

L’idéal est d’apport un plat fait maison. De préférence des gateaux car c’est gourmand, ça n’a aucune forte odeur et cela se mange à n’importe quelle heure. De plus, vous montrez que vous savez cuisiner… et que par conséquent, votre homme est entre de bonnes mains.

19 Commentaires

  1. Moi je ne vois pas mes beaux parents… on s’est vu qu’une seule fois. Mon mec n’est pas en tres bon terme avec eux donc, ca me va… Sinon, la premiere fois, ils m’ont ignoré carrement !

  2. Mon premier rendez-vous sera ce weekend et je dois avouer que je flippe a mort malgré les conseils.J’ai peur qu’ils ne m’apprécient pas, surtout son père qui est un homme assez vieux jeu.

  3. Moi j’ai rencontre ses parents la semaine derniere, c’etait un peu flippant, mais je me suis bien sortie. Je suis allee chez lui encore ce weekend et tout s’est bien passee heureusement. Il faut surtout rester soi meme comme on dit dans l’article..c’est mieux!

  4. Oui nous te souhaitons bonne chance et donnes nous vite des nouvelles!! Bisous

  5. Je te souhaite bonne chance en tout cas et donnes nous vite des nouvelles!!

  6. Mela a raison reste tres naturelle surtout. Rien de trop exageree et le tour sera joue!!

  7. Je te conseille quelque chose de tres classique histoire de faire bonne impression. N’ose rien de trop extravagant car ca pourrait jouer contre toi.

  8. Je dois rencontrer ses parents pour la premiere fois ce weekend. Je ne sais pas trop comment je dois m’habiller a cet occasion. Pouvez-vous me conseiller?

    • Bonjour Souricette, desolee pour ce retard. Comment s’est passe votre premiere rencontre avec vos beaux-parents?

      Maya

  9. Je vais pour la premiere fois rencontrer ses parents ce weekend et j’avoue que j’apprehende ce moment.

    • cathy @

      Bonne chance a toi

      Maya

  10. Pour moi ca c’est plutot bien passer. Le premier contact avec les parents c’est tres bien passe.

    • Ocean @

      Je me rejouis pour toi mais malheureusement pas il y a beaucoup de couples qui n’arrivent pas a franchir cet obstacle!!!

      Maya

  11. Le premier contact avec ses parents a ete une vraie catastrophe. Je me suis jamais aussi mal senti de toute ma vie. Sa mere n’arretait pas de me poser toutes sortes de questions pieges alors que son pere me devisageait du regard. Heureusement que mon compagnon a prit sur lui et a mit fin a cette mascarade alors que j’etais sur le point de craquer.

  12. Dans la famille de mon mari, les relations familiales sont vraiment compliqués ! C’est à peine s’ils ont des sentiments les uns pour les autres et imaginez comment cela a été le jour où je suis entrée dans leur vie… Galère !

    Je dois toujours me battre pour avoir ma place parmi eux !
    Nadya

    • Nadya @

      Ton compagnon comment prend-il cette situation? Est-il toujours de ton cote ou de celui de sa famille?

      Maya

  13. Mes beaux parents m’ont aime des le premier rendez-vous.je me rapelle que c’etait lors du 21eme anniversaire de mon compagnon. Ils ont fait une petite fete chez eux et j’etais l’invite d’honneur on peut dire.Jusqu’ici je tiens une relation assez etroite avec eux surtout avec ma belle maman.

    • Sissi @

      Estimes- toi heureuse d’avoir des beaux-parents qui t’aime car je connais des gens qui n’ont pas cette chance!!

      Bien a toi

      Maya

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...