Quel que soit notre âge, nos origines, notre environnement, nous nous demandons tous au moins une fois dans la vie, comment faire l’amour.
Le sujet est universel, mais pas forcément évident à aborder. Quand bien même nous parlons à nos amies de sexe, nous n’avons pas vraiment plus d’idées sur la bonne façon de faire, concrètement.
Conséquence ? Nous devons apprendre à faire l’amour, seule (ou avec doudou). Un apprentissage semé d’embûches et soumis à la pression de devoir bien faire.
À défaut de pouvoir détenir la vérité ultime, je peux vous donner de nombreuses astuces pour bien faire l’amour et vous éviter quelques erreurs communes. Je vous suggère une voie à suivre pour un épanouissement durable.
Alors… Comment bien faire l’amour à un homme ? Comment mieux faire l’amour ? Et surtout… Comment le rendre accro au lit ?
Toutes les réponses sont ici.
Qui a parlé de concours de performance ?
Le premier conseil et l’un des plus importants selon moi pour savoir faire l’amour, mais aussi rendre heureux son homme au lit, c’est d’envoyer balader toutes vos envies de « bien faire ».
Partir avec l’idée en tête de tout déchirer est la meilleure façon de bousiller votre partie de jambes en l’air. Pourquoi ?
- Parce que vous vous concentrez sur la technique en oubliant vos sensations, oubliant par la même occasion de vous faire plaisir. Alors que pour rendre fou un mec au lit, il faut lui montrer que vous êtes dégoulinante d’excitation… Mais sans un complet lâcher-prise de votre partie rationnelle, ce n’est pas possible.
- Vous vous focalisez trop sur le désir de l’autre et pas assez sur votre propre libido. C’est un des rares cas où vous avez le droit d’être un peu égoïste. En fait, vous devez même l’être.
Là, c’est LE moment de prendre votre pied. Pas de prouver quelque chose à qui que ce soit.
Si vous voulez à tout prix faire plaisir à l’autre, d’un, c’est de la pression pour VOUS mais c’est aussi de la pression pour LUI (et croyez-moi, les femmes ne sont pas les seules à simuler pour « faire plaisir »).
- « Monsieur Panne » et « Madame Sécheresse » vont s’incruster dans la partie. Eh oui, le corps et le cerveau sont reliés. Vous avez envie de sexe mais vous êtes stressée ? Votre corps ne sera pas épargné par cette vague d’anxiété et sans lubrification, c’est les bobos assurés (Et pour Monsieur, les bobos à l’ego).
- Vous ne serez jamais totalement satisfaite. Vous pourrez savoir exactement comment le satisfaire au lit, vous entraînez à faire ce qu’il adore. Mais ne cherchez pas à être son meilleur coup, être celle qui « baise » le mieux à ses yeux.
Vous pourrez avoir la meilleure technique du monde, il suffit qu’il préfère l’odeur d’une autre, qu’il ait un feeling inexplicable ou simplement plus de sentiments pour qu’il préfère coucher avec elle.
Dans le sexe, tout est une histoire de connexion et non de techniques.
Ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que nous sommes tous faces à nos doutes. Nous avons peur de ne pas savoir faire, peur de ne pas faire assez bien, peur de passer pour un mauvais coup. Même lorsqu’on passe par une période d’épanouissement, on retombe parfois dans la boucle.
Parce qu’on est baigné dans le porno, l’hyper sexualisation des corps, dans l’obligation de faire l’amour plusieurs fois par semaine pour être « normal ».
Facile de ne pas se sentir à la hauteur quand tout nous rappelle que nous, pour le moment, ça ne va pas trop dans notre culotte.
Mais n’oubliez pas, ce n’est « que » du sexe. Et le sexe, c’est à la base (reproduction mise à part) une façon de se faire plaisir.
Ce que les hommes préfèrent au lit
Oui je sais, vous voulez tout de même savoir ce que les hommes aiment qu’on leur fasse pendant l’amour, de quelles positions au lit ils raffolent ou encore ce qui excite un mec à coup sûr.
Mauvaise nouvelle, tous les hommes sont différents.
Certains adorent se soumettre, d’autres ont besoin de dominer. Quelques-uns vont adorer avoir un doigt dans le cucul, d’autres vont crier à l’aide. Certains aiment les filles déchaînées, d’autres sont sous le charme de la pudeur.
Et je pourrais continuer éternellement la liste…
Si vous cherchez la liste des techniques pour faire l’amour et devenir un bon coup avec TOUS les hommes. Alors je vous demanderais de m’appeler quand vous trouverez.
Il y a certes des vérités quasi générales comme ne pas mettre les dents lors d’une gâterie, quoi que, je ne serais pas étonnée de découvrir qu’une minorité aime ça.
En réalité, la vraie question n’est pas de chercher à trouver LA technique imparable, mais plutôt, de chercher à être dans une ambiance de partage, d’écoute et de confiance.
Alors vous voulez vraiment savoir ce que les hommes préfèrent au lit quasi systématiquement ?
Les filles qui s’assument.
Sans forcément tout pratiquer, être dans la provocation, c’est montrer qu’on est en accord avec son corps, qu’on sait en jouer et qu’on sait comment il fonctionne ! Au lieu de chercher à dissimuler son petit bidou en rentrant le ventre ou cacher sa poitrine, et du coup, ne plus « être dedans » parce qu’on est trop focalisée sur ses petits défauts.
Les hommes ne sont pas dupes, demander à faire l’amour dans le noir est certes plus rassurant pour nous, mais plus efficace ? Je ne pense pas.
À part peut-être quelques minots immatures, les hommes n’attendent pas de nous d’être parfaite (à l’inverse de ce que pourraient nous faire croire les magazines). D’un, ils tombent parfois amoureux de nos imperfections : ces petites poignées d’amours qu’ils adorent attraper, ces vergetures qui vous donnent un air de tigresse (true story). Deux, ils sont déjà très heureux d’avoir une femme dans leur lit avec qui passer un bon moment !
Donc, comment faire craquer un homme au lit ? Éclatez-vous et lâchez-vous. C’est un moment rien qu’entre vous et lui, personne n’est là pour vous juger.
Les filles qui leur prouvent qu’ils sont désirables.
On croit souvent que ce sont les femmes qui sont avides de caresses et autres douceurs et que les hommes préfèrent aller directement à l’essentiel. Faux !
Nous attendons trop que les hommes nous fassent ci ou ça, mais nous oublions trop souvent de prendre le temps de les caresser, les complimenter.
Oui, ils peuvent s’en passer, mais ils préfèrent largement sentir qu’ils sont désirés. Par exemple, montrez-lui que toutes ses heures à la salle de musculation n’ont pas été veines. Admirez ses biscoteaux –ou le semblant- pour nourrir son ego.
Faites glisser délicatement vos ongles sur son cuir chevelu et dites-lui à quel point ses cheveux sentent bons/ sont beaux (enfin, si vous le pensez).
Caressez, léchez, explorez sa peau, son corps. Attardez-vous sur les zones qui le font frémir. En général celles où la peau est la plus fine et innervée : nuque, mamelons, intérieur des cuisses, fesses…
La palette des mouvements est elle aussi infinie : mordillez, palpez, effleurez, mangez, bref, faites-lui comprendre que son corps vous rend folle de désir sans même vous approcher de son sexe !
D’ailleurs, si vous voulez faire l’amour toute la nuit avec lui, il va bien falloir le toucher. Les hommes ne sont pas des machines, et ils ont parfois besoin d’un petit coup de pouce pour se remettre sur les rails.
Mais n’oubliez pas de quémander quelques caresses aussi s’il ne prend pas l’initiative de lui-même. Vous avez aussi le droit d’être chouchoutée !
Les filles qui prennent des initiatives.
Autre conseil pour faire l’amour très important, vous devez être active et non passive.
Active ne veut pas forcément dire prendre les devants ou jouer à la dominatrice. Cela veut dire ne pas avoir peur d’essayer, ne pas subir ou ne pas offrir.
Je ne connais pas beaucoup d’hommes qui fantasment sur les étoiles de mer. Et c’est normal : qui a envie de faire l’amour tout seul, sans savoir si l’autre aime ou pas, et dans la routine complète ?
Alors comment ne pas faire l’étoile de mer ? Vous pouvez commencer par simplement accompagner ses mouvements de bassins et caresser/embrasser les parties de son corps.
Ensuite, pensez « bruit ». Faire l’amour en silence, ce n’est pas mal en soi, mais beaucoup d’hommes se sentiront perdus car c’est grâce à votre niveau de gémissements qu’ils évalueront si vous aimez ou pas. Donc n’hésitez pas à laisser échapper vos soupirs de plaisirs, pour vous (ça amplifie votre plaisir) et pour lui (monsieur sait qu’il vous fait du bien).
Lorsque vous serez plus à l’aise, vous pouvez commencer à choisir des positions où vous avez plus de possibilités de mouvement. Voire, où vous pouvez décider du rythme et des angles.
Enfin, la cerise sur le gâteau, c’est de chercher à multiplier ses sources de plaisirs. En commençant par la vue : dans quelles positions au lit peut-il le mieux se rincer l’œil (idem pour vous) ?
(Chevauchée arrière, un régal pour doudou)
Après vient le toucher : testicules, anus, tétons, bisous langoureux, autant de choses que vous pouvez cumuler ensemble pour un orgasme qu’il n’oubliera pas ! (Mais attention, on prévient quand même avant de glisser un petit doigt n’importe où.)
Satisfaire son homme au lit n’est pas plus compliqué que ça !
Et vous, si vous deviez donner UN conseil, ça serait quoi ?
Christelle, apprentie pour la vie