Pourquoi les hommes sont-ils infidèles?

pourquoi-les-hommes-sont-ils-infideles

Il arrive que les hommes trompent leur copine mais vous êtes vous déjà demandé pourquoi? Pour certains, qu’ils soient célèbres, anonymes, riches ou pauvres, c’est comme s’il s’agissait d’une pulsion incontrolable.

Nous avons relevé un bon nombre de témoignages et certaines histoires se répétaient. Voici donc les trois cas de figure principaux. En espérant que ce début de réponse vous aide à y voir plus clair.

L’infidélité masculine

Pierre, 26 ans, était heureux en ménage durant plusieurs années. Mais au bout d’un certain temps, un certain sentiment de lassitude s’est installé. A tel point que toutes les femmes qui paraissaient différentes de sa copine l’intéressaient.

Un jour, il rencontre une fille et décide de passer une soirée avec elle. Il a été directement charmé par son style, son attitude et son physique. Elle n’avait strictement rien à voir avec sa petite-amie.

Elle lui paraissait si excitante qu’il a inévitablement couché avec elle. Le lendemain, il était plein de remords. Il se sentait si coupable qu’il a avoué sa faute à sa copine… qui a rompu avec lui dans la foulée.

On constate alors que la lassitude a eu raison de son couple. C’est pourquoi il ne faut jamais oublier qu’une relation s’entretient au quotidien.

Jérémie, 35 ans, avait une jolie histoire avec sa fiancée. Et pourtant, il n’a pas pu s’empêcher de la tromper. Pourquoi? Et bien, c’est seulement plusieurs mois après cette fausse note qu’il s’est rendu compte qu’ils n’allaient pas ensemble.

Elle était douce et casanière. Il voyait en elle quelqu’un de stable et en qui il pouvait avoir confiance. D’un autre côté, lui était très sociable, il adorait être entouré et aimait faire des nouvelles rencontres.

Il s’est adapté à la personnalité de sa copine et l’a laissé décider de leurs activités. Un jour, il a eu une promotion et de nouveaux collègues de bureau.

Dont une en particulier. Elle était joviale, dynamique et très sociable. C’était son équivalent féminin. Ils se sont vus entre amis au début. Il commençait à tomber amoureux d’elle et n’a pas pu s’empêcher de tromper sa fiancée.

Finalement, sa fiancée l’a découvert et il s’est mis officiellement en couple avec sa collègue de travail. Leur histoire dure toujours.

Dans ce cas de figure, on voit bien qu’on ne peut pas totalement changer la personnalité de son homme.

Il a besoin d’être sur la même longueur d’onde que sa petite-amie, partager des points communs et une philosophie de vie avec elle. Certes, les opposés s’attirent…

Mais seuls ceux qui se ressemblent s’assemblent durablement.

Quant à Mathieu, 23 ans, il avait pour habitude de tromper toutes les copines avec lesquelles il sortait. Son appétit était insatiable et il était perpetuellement à la recherche de la plus belle femme.

Son niveau d’exigence physique était tel qu’il ne s’intéressait pas à la personnalité de ses copines. Il avoue d’ailleurs que c’est ce qui l’a mené à sa perte. Il voulait tomber amoureux au fond de lui, mais il ne s’intéressait pas à la beauté intérieure de ses conquêtes.

Or, on ne noue des liens avec des personnes qu’en se trouvant des affinités communes non superficielles (exit le physique, l’argent etc.) Un jour, un de ses amis lui a fait remarqué ce problème.

Et depuis ce jour, il essaie de mettre au même niveau beauté intérieure et beauté extérieure.

Ici, on détecte une certaine immaturité, une envie de s’amuser uniquement. Mais un jour, Mathieu s’est rendu compte que multiplier les conquêtes ne pouvait pas constituer une rythme de vie sain.

Depuis, il a rencontré une fille, certes pas parfaite, mais tout de même jolie avec qui il partage sa passion pour l’art.