Relations à distances : six bonnes raisons de tenir le coup !

-

relations-a-distances-six-bonnes-raisons-de-tenir-le-coup

Avec l’été et les grandes vacances, c’est bien connu, les cœurs vacillent. Le beau surfeur blond jaillissant de sa vague, la belle brune se déhanchant dans la discothèque, le séduisant voisin de camping ou la charmante animatrice de la colo’ du petit frère.

Oui mais comme chantaient nos parents : « quand vient la fin de l’été sur la plage, il faut alors se quitter… » .

Seulement les temps ont changé. Fini la vieille lettre désespérée à papa ou le pauvre coup de fil mensuel qui n’arrive jamais. Aujourd’hui, avec Internet et les téléphones portables, les amours estivaux peuvent se prolonger au-delà de l’automne.

Commence alors une relation à distance. Souvent synonyme de larmes et de déprimes, ces amours sont sûrement les plus difficiles à gérer. Alors faut-il les fuir comme le dernier disque de Francis Lalanne ? Surtout pas !

D’ailleurs, Séduire un homme vous donne six bonnes de raisons pour accepter la prochaine séparation et mieux la vivre.

1. La distance vous permettra de savoir ce que vous ressentez réellement pour l’autre et 
–surtout- ce que l’autre éprouve pour vous

Car le beau prince charmant de la plage peut très vite apparaître comme un simple prédateur de marécage qui ne donne plus signe de vie dès lors qu’il a rejoint son territoire.

Tout comme le brasier brûlant de la passion qui vous a enflammé durant deux mois pour la « femme de votre vie » peut soudain se révéler à vos yeux n’avoir été qu’un feu de paille qui s’est éteint aussi vite qu’il ne s’était allumé.

Pourtant, aucun regret à avoir, vous avez vécu votre « truc » à fond. Et puis, qui sait, vous pourriez être tombé sur le bon (ou la bonne) ? Et ça !

2. On le sait, il faut du temps pour bâtir une relation.

Du temps et des certitudes. L’autre s’intéresse-t-il à nous pour de bonnes raisons ? C’est une interrogation toujours présente au début d’une relation.

Et quelle meilleure réponse de la part de votre chéri(e) que passer la plupart de son temps libre à tchater avec vous ou à flinguer son forfait pour tout savoir de votre journée et vous conter combien il vous aime ?

Bref, avec le temps, sécurité et confiance seront ancrés en vous et cela ne fera que renforcer votre amour envers votre partenaire.

3. Pas de « quatre à six »

(ce créneau saoulant où l’on voit l’autre le plus souvent) dans une relation à distance. La routine n’existe pas. Chaque moment passé sur le net ou au téléphone est un pur moment de bonheur.

Du matin au soir, on attend ces instants et lorsqu’ils arrivent on les apprécie, les déguste, les savoure avec délectation. Ni prises de tête, ni engueulades, tout n’est que mots doux et attentions.

4. Aussi étonnant que cela puisse paraître, une relation à distance peut changer un homme

C’est que la situation réclame des vertus de courage et de patience que l’on ne possède pas forcément.

Mais, lorsque l’on n’a pas le choix, il n’y a d’autre voie que le changement. S’entame alors une véritable mutation.

Finis les caprices insignifiants et les gamineries en tout genre, assumer une relation à distance c’est accepter le fait que l’on ne peut tout avoir à n’importe quel moment. Une relation à distance, c’est assurément mûrir.

5. Quand bien même séparation et distance sont parfois difficiles à supporter, les vrai(e)s ami(e)s seront toujours là pour nous aider.

Confident(e)s, soutiens, conseiller(e)s, ils seront là pour nous encourager à tenir bon le cap. La situation ne fera que renforcer l’amitié qui nous lie à ces personnes si importantes dans nos vies.

Et puis, ce cercle de proche n’aura qu’une idée : rencontrer cet être idéal qui hante nos pensées et nul doute qu’il saura accueillir cette personne si spéciale pour notre cœur à bras ouverts.

6. Les retrouvailles!

Enfin! Quel meilleur moment lorsque on s’est langui de l’autre des jours, des semaines, des mois durant que d’enfin retrouver ses bras ?

Même une simple journée passait ensemble prend des allures d’interminable romance. On vit ces instants à cent à l’heure, en tachant d’apprécier chaque seconde.

Il n’y a rien de plus intense que ces moments-là. Et puis quand bien même il faut se redire « au revoir » , on peut toujours se consoler en pensant aux prochaines retrouvailles qui seront forcément plus belles encore. Carpe diem !

20 Commentaires

  1. Bon voilà j’ai lu votre article et ça ma plu je vis actuellement depuis un mois cette vie à distance malgré qu’on a les même rêve de se retrouver un jour je trouve qu’une relation à distance est vraiment dur svp vous qui avait vécu cette relation je voudrais reccueillir vos témoignage pour surmonté ce stress merçi

    • Bonjour Metise,

      J’ai moi-même vécu cette situation. Ce qu’il faut, c’est beaucoup de confiance en ton homme (c’est dur, mais important), et surtout, pas trop de jalousie ! Ne crée pas de tensions inutiles, tu ne peux pas épier ses faits et gestes alors laisse-le vivre !!
      Bon courage, et j’espère que vous vous retrouverez vite !

      Nina

  2. Bonjour, moi cela fait 4 mois que je vis une relation à distance, je suis partie a 5000km de mon pays pour les études, celles ci doivent durer encore 2ans. on se voit tous les 2 mois et pour les vacances d’été. j’étais avec lui depuis 3 mois quand on a commencé la distance.
    Je dois dire que c’est vrai, cela nous permet de savoir si nos sentiments étaient véritables. Les sms tous les jours, le skype plusieurs fois dans la semaine, les sextos inattendus permettent de garder la forme !
    Par contre, je ne conseille à personne de tenter la distance si vous avez un probleme de confiance, en vous ou en l’autre. Parce que les doutes vont forcement venir et c’est dur de se rappeller que l’on a reellement confiance en son homme.
    Personnellement, j’ai eu une mauvaise surprise sur mon homme mais je n’arrive pas à savoir si c’est un vrai probleme ou non ?

    • C’était quoi, cette mauvaise surprise ?

  3. svp je vis une relation a distance depuis 1an et demi avec mon copain a cause des etudes . et je ne pense pas retourner au pays pas avant 3ans. En plus mes parents m’ont privé de portable et d’ordi juste pour que je ne cause plus avec lui je suis a bout je l’aime fort mais j’ai peur que ca marche pas avec tous ces tracas que faire svp

    • Quand tu dis à distance, vous ne vous êtes pas vu depuis un an et demi ?
      Est-ce que passé par les lettres traditionnelles pourrait être un plus ?

  4. Bonjour je vie moi meme une relations à distance depuis 1 ans an et quelques semaines j’ai revu mon copain il y a un peu plus de 1 mois et sinon je ne peu presque jamais lui parler car il est toujours privé d’ordinateur et de portable par ses parents il m’assure qu’il m’aime vraiment mais je me demande si on peu tenir eternellement comme ça en tous cas moi je l’aime plus que tous et ça me ferai vraiment mal si ça se terminer alors si quelqu’un peu me donner des conseils ( autre que de trouver quelqu’un d’autre ) merci d’avance à tous !

    • m-95 @

      Il a bien un fixe ou tu peux le joindre non ?
      Appelle-le ?
      Vous n’avez pas un contact en commun qui pourrait te donner de ses nouvelles ?

  5. Honnetement vivre une relation a distance c’est toujour dur les premiere semaine. Mais avec la grace de Dieu j’ai su supporter cette relation loin de lui pendant 1ans maintenant. Franchement d’un cote sa nous a fais murir et je trouve que sa encourage la confiance envers l’autre.

  6. bsr,tout le monde!ben voila moi aussi j’entretiens une relation a distance depuis presque6mois je suis séparé de mon homme pour des raisons professionnelles!!cet article ma bcp plus mais je ne suis pas d’accord sur une certaine chose lorsque vous dite » chaque moment passé sur @ et au tel est un pur moment de bonheur »c’est vrai que chaque communication c k du bonheur!!je vais pas nier ça!mais faut pas nos plus oublier que parfois ces moments de bonheurs peuvent se transformer au pire moment de malheur et de tristess!!çadepant des couple!!aussi!!
    aussi,en lisant les commentaires des gens qui sont dans la même situation que moi je me sens moin seule,malgre la difficulté ce cette relation!mais en ce moment je traversse une periode tres tres harrrrrrrrrrrrrdddd, je vis tres mall,mais je ne veux en au qu’un cas perturber mon homme!!
    voila si quelqu’un parmi vous traverrse ou alors a surmonté ça merci de me donner vos conseils!!

    • @ petite sirène

      Tu peux nous donner des exemples de ce que tu vis mal pour mieux te répondre ?

  7. Salut Anis ??? J’espère que tu auras le message.

    J’ai une question pour toi aussi, je souhaitai savoir où en sont les choses pour toi ? Je vois que ton message date du mois de mai, c’est pour savoir comment va votre relation ?

  8. Salut Mister.

    J’aurai juste une question. Tu dis que vous allez vous fiancer mais tu comptes rester là-bas ou tu retournes chez toi après ?

    Félicitation pour vos fiançailles.

  9. bonjours moi je vies une relation vraiment vraiment de ce que l ont peut appeler complique . Ma fiancer vie maintenant avec ces parent a new york je les pas vues depuis 4 ans on a garder le contacte par internet et téléphone et on a décider que sa fessait 5 ans que on était ensemble ET QUE IL Y EN AVAIT MARE !!! donc on c est fiancer et je par la voir le week-end prochain
    je pense que une relation comme sa met vraiment a l épreuve les sentiment des 2 cotés

  10. arielle :

    Pas évident. Ma soeur traverse la même chose que toi. A part le téléphone, l’internet, le chat, la cam… il n’y a pas grand chose à faire pour que ca marche.

    Tu sais, ca ne doit pas etre evident pour lui non plus.

  11. salu.jai quiter mon pays sa fai 1 mois pour aller etudier en allemagne,et jai laisser mon petit copain la bas.on saime et on naimerais contruire qqe chose ensemble.il me manque tant.donnez moi des conseils pour pouvoir suporter son absence.je laime tant.merci

  12. Bonsoir !

    J’aime beaucoup votre site, et je suis particulièrement touchée par cet article.

    Je vis en ce moment, et depuis près d’un an, ce redoutable amour à distance. Je peux compter sur les doigts de mes mains le nombre de jours où j’ai pu le voir !
    Je le revois dans un mois tout au plus, le temps de quelques jours seulement.
    Il est plus âgé que moi, et s’en va pour un an dans un pays étranger…. Je l’aime énormément, comme je n’ai jamais aimé personne. C’est très dur d’être loin de lui, surtout qu’il s’agit du genre de gars qui ne veut pas sérieusement s’engager, et qui ne tombe pas amoureux (ou ne s’en rend pas compte ?) !

    Mais je confirme le fait que l’amour a distance fait murir ! Je me sens à la fois faible, mais forte (c’est bizarre), parce que je me sens capable d’attendre encore un an !
    Car dans un an, j’habiterais (j’espère) pas si loin de chez lui, et je pourrais enfin le voir souvent, et tenter ma chance pour de bon avec lui !

    Courage à toutes celles qui vivent ce genre de chose, c’est pas facile, mais pas inutile ! !

  13. bonjour,je vis présentement une relation à distance ,cela fait deux mois que je ne pas vu mon homme et c ne pas pour maintenant que je vais le revoir car il parti en province pour un job,mais votre article ma beaucoup plut et je pense que je vais mettre vos conseils en pratique même si de fois c’est dure la solitude.

  14. Salut thinking, moi je vis exactement cet article. Je suis avec Jean-Paul depuis 6 mois et puis voila, il m’annonce qu’il doit aller vivre à l’ile de la réunion pendant 6 mois dans le cadre de son travail. Je ne sais pas trop comment vivre cette situation. J’essaie de recueillir des témoignages pour savoir si ça en vaut vraiment la peine.

  15. Bonjour, je suis Kamila et je voulais réagir par rapport à votre article, il est bien fait mais personnellement, je ne pourrais jamais vivre une histoire à distance bien lgtps car le manque de mon amoureux se fera trop sentir et je serais s’en doute très triste de voir d’autres amoureux ensemble. Je connais une ancienne amie de fac qui a attendu son copain, qui est maintenant son mari, pendant plus de 5 ans tout en restant fidèle.

    Elle a certainement du mettre en pratique vos conseils pour y arriver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...