Relations à distances : six bonnes raisons de tenir le coup !

relations-a-distances-six-bonnes-raisons-de-tenir-le-coup

relations-a-distances-six-bonnes-raisons-de-tenir-le-coup

Avec l’été et les grandes vacances, c’est bien connu, les cœurs vacillent. Le beau surfeur blond jaillissant de sa vague, la belle brune se déhanchant dans la discothèque, le séduisant voisin de camping ou la charmante animatrice de la colo’ du petit frère.

Oui mais comme chantaient nos parents : « quand vient la fin de l’été sur la plage, il faut alors se quitter… » .

Seulement les temps ont changé. Fini la vieille lettre désespérée à papa ou le pauvre coup de fil mensuel qui n’arrive jamais. Aujourd’hui, avec Internet et les téléphones portables, les amours estivaux peuvent se prolonger au-delà de l’automne.

Commence alors une relation à distance. Souvent synonyme de larmes et de déprimes, ces amours sont sûrement les plus difficiles à gérer. Alors faut-il les fuir comme le dernier disque de Francis Lalanne ? Surtout pas !

D’ailleurs, Séduire un homme vous donne six bonnes de raisons pour accepter la prochaine séparation et mieux la vivre.

1. La distance vous permettra de savoir ce que vous ressentez réellement pour l’autre et 
–surtout- ce que l’autre éprouve pour vous

Car le beau prince charmant de la plage peut très vite apparaître comme un simple prédateur de marécage qui ne donne plus signe de vie dès lors qu’il a rejoint son territoire.

Tout comme le brasier brûlant de la passion qui vous a enflammé durant deux mois pour la « femme de votre vie » peut soudain se révéler à vos yeux n’avoir été qu’un feu de paille qui s’est éteint aussi vite qu’il ne s’était allumé.

Pourtant, aucun regret à avoir, vous avez vécu votre « truc » à fond. Et puis, qui sait, vous pourriez être tombé sur le bon (ou la bonne) ? Et ça !

2. On le sait, il faut du temps pour bâtir une relation.

Du temps et des certitudes. L’autre s’intéresse-t-il à nous pour de bonnes raisons ? C’est une interrogation toujours présente au début d’une relation.

Et quelle meilleure réponse de la part de votre chéri(e) que passer la plupart de son temps libre à tchater avec vous ou à flinguer son forfait pour tout savoir de votre journée et vous conter combien il vous aime ?

Bref, avec le temps, sécurité et confiance seront ancrés en vous et cela ne fera que renforcer votre amour envers votre partenaire.

3. Pas de « quatre à six »

(ce créneau saoulant où l’on voit l’autre le plus souvent) dans une relation à distance. La routine n’existe pas. Chaque moment passé sur le net ou au téléphone est un pur moment de bonheur.

Du matin au soir, on attend ces instants et lorsqu’ils arrivent on les apprécie, les déguste, les savoure avec délectation. Ni prises de tête, ni engueulades, tout n’est que mots doux et attentions.

4. Aussi étonnant que cela puisse paraître, une relation à distance peut changer un homme

C’est que la situation réclame des vertus de courage et de patience que l’on ne possède pas forcément.

Mais, lorsque l’on n’a pas le choix, il n’y a d’autre voie que le changement. S’entame alors une véritable mutation.

Finis les caprices insignifiants et les gamineries en tout genre, assumer une relation à distance c’est accepter le fait que l’on ne peut tout avoir à n’importe quel moment. Une relation à distance, c’est assurément mûrir.

5. Quand bien même séparation et distance sont parfois difficiles à supporter, les vrai(e)s ami(e)s seront toujours là pour nous aider.

Confident(e)s, soutiens, conseiller(e)s, ils seront là pour nous encourager à tenir bon le cap. La situation ne fera que renforcer l’amitié qui nous lie à ces personnes si importantes dans nos vies.

Et puis, ce cercle de proche n’aura qu’une idée : rencontrer cet être idéal qui hante nos pensées et nul doute qu’il saura accueillir cette personne si spéciale pour notre cœur à bras ouverts.

6. Les retrouvailles!

Enfin! Quel meilleur moment lorsque on s’est langui de l’autre des jours, des semaines, des mois durant que d’enfin retrouver ses bras ?

Même une simple journée passait ensemble prend des allures d’interminable romance. On vit ces instants à cent à l’heure, en tachant d’apprécier chaque seconde.

Il n’y a rien de plus intense que ces moments-là. Et puis quand bien même il faut se redire « au revoir » , on peut toujours se consoler en pensant aux prochaines retrouvailles qui seront forcément plus belles encore. Carpe diem !