Comment plaire à un homme divorcé ?

comment-plaire-a-un-homme-divorce

comment-plaire-a-un-homme-divorce

On est d’accord, séduire un homme et le garder, ça tient déjà du tour de force, mais si en plus il est divorcé, les choses se compliquent encore !

Avec un mariage sur trois qui finit en divorce, vous avez toutes les chances d’être un jour confrontée à ces mâles d’un nouveau genre qui gèrent les couches un week end sur deux. Vous avez cédé aux sirènes de l’homme divorcé ? Voici 5 conseils pour lui plaire.

1. Laissez le cicatriser.

Un homme qui vient de divorcer a rarement envie d’entendre parler d’engagement à long terme : la cicatrice qu’a laissé le dernier est encore vive. Mettez vos projets de côté pour l’instant et contentez vous de vivre au jour le jour.

Attention, on ne vous conseille pas de tirer une croix sur un possible avenir en commun, sachez juste ne pas presser votre compagnon avec ces histoires d’engagement pour lui laisser le temps de prendre un bol d’air entre deux relations sérieuses.

2. Soyez à son écoute.

Il est évident que l’on ne sort pas d’un divorce avec un moral d’acier : votre Jules doit faire le deuil de son ancienne vie.

On ne dit pas qu’il regrette son ex-femme, mais plutôt qu’il a perdu ses repères et a besoin d’une oreille attentive pour l’entendre parler de son mal-être.

Ses enfants lui manquent sûrement, sa maison fraîchement achetée et revendue aussi vite également, soutenez le dans cette épreuve.

3. Ne faites pas référence à son ex-femme.

Évidemment, c’est tentant de bombarder Jules de questions : « elle était plus belle que moi ? » « elle était aussi drôle ? » « au lit, ça devait pas être l’éclate, non ? Hein ? Hein ? Dis… » .

Ce n’est pas à vous d’aborder le sujet, le passé est le passé, vous n’avez pas à revenir là-dessus. A l’inverse, si votre compagnon commence à devenir trop bavard au sujet de celle-ci, n’hésitez pas à le rappeler à l’ordre.

Il aura, bien sûr, besoin de s’épancher, mais il y a des choses qu’il ne doit pas dire devant vous. Rappelez lui que vous êtes sa nouvelle compagne et que pour être avec vous, il devra tirer un trait sur le passé.

4. Sachez gérer sa troupe.

Si votre Jules est divorcé, il y a des chances pour qu’il soit le chef de meute d’une petite tribu de bambins vagissants.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas leur mère et que vous n’avez aucun droit sur eux, surtout si votre histoire est récente.

Traitez les avec respect et essayez d’instaurer un climat de complicité avec eux : vous mettrez les enfants dans votre poche pour plus tard et éblouirez leur père qui ne pourra que se féliciter d’être tombé sur une femme aussi exceptionnelle.

5. Pansez son amour propre.

C’est le dernier point et pourtant l’un des plus importants. Un homme qui sort d’un divorce à généralement besoin de retrouver confiance en lui.

Il est déjà difficile d’échouer en temps normal, mais il est bien plus ardu de faire aveu de son échec conjugal à tout son entourage : pas facile d’admettre que l’on n’a pas réussi à faire fonctionner son mariage.

Sachez être présente à ses côtés et le rassurer par quelques phrases quotidiennes banales, complimentez le !

Vous voilà parée pour plaire à un homme divorcé, mais surtout n’oubliez pas qu’avant d’être un homme divorcé, Jules est un homme.

Ne le traitez pas différemment d’un autre, sachez juste ménager sa sensibilité. Maintenant, à vous de jouer !