Routine dans le couple : comment l’éviter ?

-

comment-leviter

Le début d’une vie de couple est bien souvent palpitant : on se découvre, on ne se lasse pas l’un de l’autre, on se couvre de petites (et grosses) attentions, on s’aime et on se le répète incessamment… bref on voit la vie en rose.

Puis l’engouement des premiers jours commence à s’atténuer. On se connaît mieux, on se regarde moins, on se touche moins, les jours se suivent et se ressemblent… et à force de se voir on ne se voit plus.

Voici quelques petits conseils qui vous permettront de « pimenter » votre quotidien et d’éviter la routine dans le couple

La règle d’or, c’est tout d’abord l’organisation. Essayez d’organiser votre vie afin de vous octroyer des moments seul(e) avec votre bien-aimé(e).

Peu importe que vous ayez des emplois du temps différents, que vous soyez très pris(e) par votre travail, ou par vos enfants… pour préserver votre couple, accordez-vous régulièrement des moments en tête à tête.

Attention, qui dit moment en tête à tête ne dit pas forcément dîner aux chandelles ou soirée romantique avec bougies, champagne, pétales de roses et draps en soie !

Un repas dans votre restaurant préféré, ou tout simplement à la maison, une ballade dans la nature, une virée shopping, une journée (ou deux) à la campagne… ou même un soirée Dvd-pizza si cela vous fait plaisir !

Ce qui compte, c’est le fait de passer un moment agréable ensemble, de se détendre, et d’oublier les petits soucis liés au quotidien… au moins le temps d’une soirée !

Evidemment, le but n’est pas de rester collé l’un à l’autre et de ne s’autoriser aucune sortie sans sa moitié.

Comme beaucoup le pensent, il est en effet important de garder une part d’indépendance et de sortir chacun de son côté.

Mais ne délaissez pas vos sorties en amoureux au profit de vos soirées entre amis (et inversement !)

Pensez également à innover, à surprendre votre partenaire par de petits gestes ou attentions particulières.

Attendez-la (le) à la sortie de son travail ou à sa pause déjeuner, improvisez une soirée en amoureux au restaurant ou au cinéma, proposez-lui un massage après une journée difficile, offrez-lui le vêtement ou le livre dont il (elle) vous a parlé, suggérez-lui différentes sorties ou activités…

Bref, faites-lui comprendre que votre cœur bat toujours pour lui (elle) et que vous souhaitez partager des choses avec lui (elle).

Prenez l’un et l’autre des initiatives dans votre vie de tous les jours (y compris sous la couette), et vous verrez que votre vie amoureuse ne s’en portera que mieux.

Enfin, parlez-vous. Communiquez. L’absence de dialogue est très néfaste pour le couple.

Faites part de vos sentiments, de votre opinion, de vos envies, de vos attentes à votre moitié. Parlez sans tabou, échangez vos avis et vos envies en toute liberté.

Il est important de privilégier la notion d’échange au sein du couple afin que celui-ci soit totalement fusionnel.

N’hésitez pas à lui dire à quel point vous avez apprécié tel ou tel moment passé avec lui (elle), ou à le (la) complimenter sur son physique ou sur sa tenue vestimentaire.

Montrez-lui que vous êtes toujours sensible à son charme, que l’amour que vous éprouviez pour lui (elle) au début est resté intact.

Au lit, prenez le temps de retrouver ensemble le désir que vous aviez l’un pour l’autre au début de votre relation.

Soignez votre apparence, privilégiez des tenues un peu plus « osées » que d’habitude… Quelques petits détails suffisent pour faire monter le désir chez votre partenaire.

Soyez attentifs l’un à l’autre, et faites preuve d’imagination pour ajouter un peu de fantaisie à votre sexualité: variez les plaisirs, les positions, les lieux… Cela ne pourra que renforcer le désir et l’amour que vous avez l’un pour l’autre.

Pour conclure : faites preuve d’imagination, soyez créatif, innovant, surprenant, tout en restant à l’écoute de votre bien-aimé(e)… et vous verrez que la routine n’est pas une fatalité !

Et vous, quels sont vos conseils pour éviter la routine ?

4 Commentaires

  1. en tout cas j’ai un grand problème, dans mon foyer je ne sais plus exactement ce que je dois faire ça je peux dire ce n’est plus la routine je sais pas pas s’il faut dire que c’est une séparation dont monsieur n’a pas le courage de me le dire. Car aujourd’hui je ne sais pas exactement ce qu’il fait, on se tape deux voir 3 mois sans adressé la parole.

    aidez moi je n’arrive plus devant cette situation je fais comment ou je fais quoi?

    NB: nous avons un enfant de 12 ans et je suis aller à l’hôpital pour voir si j’avais un problème de conception le médecin m’a demandé de faire les examens y compris lui malheureusement il ne veut rien savoir.

    Merci pour votre aide.

    Marie.

    • @Marie : As-tu la possibilité de faire un BREAK, hors de ton foyer de deux semaines ?
      Qu’est-ce que qui a déclenché ça d’après toi ?

  2. Si je suis la c’est pour essayer de trouver une solution pour sauver mon couple. On est entré dans une routine a ne plus pouvoir en sortir. Dans mon couple, chacun fait son truc de son cote. on ne partage rien. J’essaie de faire des efforts pour m’interesser a ce qu’il aime mais ce n’est vraiment pas mon truc.

  3. Vous faites bien d’en parler car la routine tue le couple. J’en ai fait l’experience. En meme temps, pour sortir de la routine, il faut avoir quelques sous en réserve pour faire des activés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...