Comments are closed.

Les 5 signes qui montrent qu’il va vous quitter

-

Depuis quelque temps, vous avez l’impression que votre homme est ailleurs, qu’il est tendu, qu’il ne vous regarde plus comme avant. Vous n’êtes plus sûre des sentiments qu’il a pour vous.

Vous vous posez des tas de questions et cherchez des indices dans tous les sens. Attention à ne pas voir le mal partout ni à sur-interpréter les faits, vous risquerez de l’éloigner davantage de vous.

Nous avons décelé les signes avant-coureurs d’une rupture. Les voici :

La majorité des garçons ont du mal à parler de leurs sentiments et de leur relation. D’une part, ça leur est difficile d’extérioriser leurs sentiments et d’autre part, ils n’en voient pas la nécessité tant que tout va à peu près bien…

Et quand ça ne va plus du tout, ils ne voient pas non plus l’intérêt d’en discuter puisque c’est fini.

C’est pourquoi quand votre petit ami vous quitte, vous êtes toujours sous le choc puisque vous n’avez rien vu venir.

Vous lui en voulez d’autant plus amèrement qu’il n’a su vous prévenir. Pourtant si vous aviez été attentive, vous auriez pu détecter les petits signes qui montraient sa volonté de rompre.

1. Il rentre très tard du boulot

Quand une relation ne va pas bien ou qu’il n’a plus de sentiments pour vous, l’homme a tendance à s’échapper dans le travail. Ainsi, il peut fuir le problème tout en se renarcissisant car il fait quelque chose d’utile.

Cela l’empêche de culpabiliser et lui donne l’impression de maîtriser les choses.

Il compense le bouleversement qui survient dans sa vie privée par un surinvestissement de sa sphère professionnelle. Enfin, quand un homme se sent mal, il a besoin de s’isoler. Le bureau est le seul endroit où il est normalement assuré de ne pas vous croiser.

2. Il ne vous propose plus de sorties en amoureux ou avec ses amis

Au début de votre rencontre, il était mort d’impatience de vous présenter à son meilleur ami et à ses parents.

Désormais, il enchaîne les pots entre mecs et ne vous invite plus à la fameuse soirée jeux de cartes. Par ailleurs, il ne vous propose plus jamais de restaurants en amoureux et ne vous offre plus de rose à l’improviste.

Il a besoin de se vider la tête avant de faire le grand saut (celui de vous quitter) et de faire le point avec ses potes. Les garçons parlent peu de leurs sentiments, mais ça arrive, surtout avec leurs vrais amis.

Il va en parler et demander conseil à ceux qui ont toujours été là pour lui et qui le connaissent par coeur avant de venir vous en parler.

3. Il n’aborde que des sujets de conversation neutres

Il parle de ce qu’il a mange au resto, de la météo du week-end… Mais il ne parle plus de projets, de vacances, de futur. Il n’aborde plus les sujets intimes parce qu’il sait que votre intimité ne sera bientôt plus qu’une histoire ancienne.

Il prend de la distance, il agit un peu comme un pote pour détendre en douceur le lien qui vous unit. Il neutralise de plus en plus ses sentiments . Quand vous lui parlez de vos souvenirs, il ne dit mot et dévie sur autre chose.

4. Il met de la distance physique entre vous

Quand vous êtes dans la rue, il ne vous tient plus la main. Au cinéma, il ne vous prend plus la main non plus ni ne vous caresse les cheveux. Il prend de la distance physique car il n’a plus envie de vous toucher tout le temps, comme au début.

Il ne veut pas non plus être piégé par l’attachement physique qui vous unissait (et qui peut-être vous unit encore un peu). Son langage corporel vous dit ce que son coeur n’arrive pas à formuler.

5. Il arrête de vous envoyer des messages pour ne rien dire

Du moins, il se limite aux sms purement informatifs. Avant, il vous envoyait des messages pour vous dire tout et n’importe quoi. Il vous demandait comment ça allait, il voulait savoir ce que vous faisiez, où vous étiez. Il vous dévoilait ses sentiments de manière poétique, il faisait des compliments sur votre beauté ou sur votre intelligence.

Il partageait une blague, un petit smiley pour vous signifier qu’il pensait à vous, un message pour vous souhaiter une bonne nuit… Quand ça s’arrête, c’est qu’il estime que ce n’est plus nécessaire et il n’en a plus envie.

Il ne cherche plus à vous conquérir ni à vous faire sourire. Il ne cherche plus à vous séduire. Cela marque le début de la fin.

Si vous ne constatez pas plus de 2 signes parmi les 5, ne vous précipitez pas dans des conclusions hâtives… Rien est encore joué. Certes ce n’est peut-être plus la passion des débuts mais rien est foutu. A vous de tout faire pour le dissuader de vous quitter.

==> Voici comment réagir quand un homme devient distant

151 Commentaires

  1. Bonjour je viens vous raconter mon histoire et avoir vos ressentis, je suis perdue..;
    Je connais mon chéri depuis 20 ans, c’était mon petit ami, les circonstances de la vie nous ont séparées, distance notamment. Je me suis mariée, lui aussi par la suite, j’ai eu des enfants, lui non; Il a divorcé en 2008 et cherchait à me joindre depuis lors via les réseaux sociaux, il a réussi en 2014, et depuis nous sommes ensemble.. comme au premier jour, j’étais en instance de divorce, j’ai divorcé; Et depuis tout se passait très très bien, toutefois en 2016, coupure sans préavis, il revient en fin d’année pour me dire qu’il était au plus mal grosse depression etc.; Je lui pardonne son abandon involontaire…. et lui fait promettre de ne plus me laisser comme cela, Une année exceptionnelle, voyages, week end, on s’entend super bien, il a gardé mes photos de mes 25 ans..;
    Cependant, patatras, depuis 3 mois, cela recommence, distance, on s’est vu 2 fois en 3 mois, il ne m’appelle plus, ne m’écris plus; Quand j’arrive à le joindre il me dit que c’est la depression, ce n’est pas moi etc..;. Aucun signe de vie depuis 15 jours je sais pas quoi faire. Il ne lit aucun message et ne répond plus. Il a fini par me répondre qu’il allait bien physiquement mais moins bien moralement, je lui ai demandé ce que moi je devais faire ? faire ma vie ? le laisser ? RIEN, que dois je faire, je ne veux pas me rendre malade, comment agir, que lui dire ?
    Merci de m’avoir lue…

  2. Bonjour je ne sais pas si ce site est toujours d’actualité mais j’essaie.
    Voila je suis en couple depuis bientôt 5 mois, j’ai 23 ans et lui 35 ans. Il y a 5 mois apres 3 semaine d’attente de sa part Mr est venue me voir pour me donner sont numeros pour quon puisse parler on a eu notre premier rendez et m’envoyer des sms h24 parce qu’il ne pouvais plus se passer de moi, il etait toujours presser de me voir et me donner des petit surnom maiq du jour au lendemain et depuis 1 mois il a completement changer, il ne me parle plus ne demande plus a me voir on habite pas ensemble donc maintenant ont ce vois peu, il y a 2 semaine il a voulu mettre fin a notre relation en me disant qu’il a du mal qu’il n’est pas a cent pour cent et en me voyant pleurer il ma dis quil tenais a moi quand même qu’il veux bien essayer mais qu’il ne sais pas ce que sa vq donner.. et voila je trouve qu’il est encore plus distant. Je ne comprend pas car c’est lui qui est venu me chercher c’est lui qui me disais toujours deq mots doux et qui ne pouvais pas se passer de moi je ne comprend plus ce que je doiq faire.. dois je lignoré? Meffacer un peu peu etre qu’il prendrai peur de me perdre?sil vous plait j’ai besoin d’aide je l’aime tellement

    • Bonjour Charlène,

      Bon, je vais être directe… Il est possible que Monsieur ait eu envie d’une relation avec toi car tu es bien plus jeune que lui et que les femmes avec qui il a l’habitude d’être…
      Ne t’en veux pas. Il y a des hommes, comme ça, qui ont besoin de se rassurer sur leur potentiel de séduction…
      Mais il y a beaucoup d’autres hommes, qui sont bien meilleurs.

      Certes, tu vas être en peine quelques temps, mais ça ira mieux demain, ou le jour suivant, ou celui d’après encore.

      Bon courage.

      Nina

  3. Je suis en couple depuis 1 mois. Il est bipolaire. Je viens de lui dire que jetais dsl de mon comportement que j avais et du fait que je faisais souvent la tete il est venu me voir m a dit que c etait pas grave et est reparti aussitot… Est ce qu il est moins calin a cause qu il soit bipolaire ? Quels sont les signes qui montrent qu il est réellement bipolaire ? Comment savoir si il m aime vraiment ? Si il ne me mens pas ? Si il ne profite pas de moi qu il ne joue pas avec moi ?

    • Bonjour Amandine,

      Il me semble que tu as quelques problèmes de confiance en toi, je me trompe ? Travaille cela, ou ça va te ronger pour tout ce que tu vas faire.

      Comment la situation a-t-elle évolué ?

      prends soin de toi.

      Nina

  4. Salut mon copain et moi nous sommes ensemble depuis 1 ans e demi maitenant tout a coup rien ne vas , je vous fait le point au debut il etait romantique atentionne me complimentais tout le temps question de relation sexuelle tres epanouie maintenant depuis quelques mois environs 6 je dirais , on fait rien il traville je travaille ont est ensemble qu a la fin de la journne et quand on est ensemble c est chacun de son cote sur le gsm . relation sexuelle c est genre 1 fois par semaine car c et moi qui demande limite je supplie . ont peut reste genre deux semaine ou voir un mois sans rien faire . je lui parle que sa me manque du passe et il change de conversation ou il me repond c est avant et que beaucoup choses ont change j esseye de dsicute avec lui mais pas moyens . il travaille dans un salon qui fait les ongles oui je sais c est bizarre mais oui mon homme fait les ongles . du coup il est toujours entoure de femme j ai jamais eu de probleme jusqu a aujourd hui je decouvre quil avait un contact d une fille qui est une cliente assez tres vulgaire . et moi en tant que femme je vois son jeux a elle vu qu elle propose de faire ses ongles en dehors du boulot et l envois des msg a 1h30 du mat soit disant dis elle est en couple . la j ai tout decouvrt j ai tout stoppe je l ai appelle a elle j ai mis interme sa j ai bloque son numero et supprime maintenant es ce que j ai bien fait ? qu dois faire ? mon homme me dit que j hallucine et dit qu il m aime mais je doute je suis pas rassure vous en pensez quoi ?

    • Bonjour je viens vous raconter mon histoire et avoir vos ressentis, je suis perdue..;
      Je connais mon chéri depuis 20 ans, c’était mon petit ami, les circonstances de la vie nous ont séparées, distance notamment. Je me suis mariée, lui aussi par la suite, j’ai eu des enfants, lui non; Il a divorcé en 2008 et cherchait à me joindre depuis lors via les réseaux sociaux, il a réussi en 2014, et depuis nous sommes ensemble.. comme au premier jour, j’étais en instance de divorce, j’ai divorcé; Et depuis tout se passait très très bien, toutefois en 2016, coupure sans préavis, il revient en fin d’année pour me dire qu’il était au plus mal grosse depression etc.; Je lui pardonne son abandon involontaire…. et lui fait promettre de ne plus me laisser comme cela, Une année exceptionnelle, voyages, week end, on s’entend super bien, il a gardé mes photos de mes 25 ans..;
      Cependant, patatras, depuis 3 mois, cela recommence, distance, on s’est vu 2 fois en 3 mois, il ne m’appelle plus, ne m’écris plus; Quand j’arrive à le joindre il me dit que c’est la depression, ce n’est pas moi etc..;. Aucun signe de vie depuis 15 jours je sais pas quoi faire. Il ne lit aucun message et ne répond plus. Il a fini par me répondre qu’il allait bien physiquement mais moins bien moralement, je lui ai demandé ce que moi je devais faire ? faire ma vie ? le laisser ? RIEN, que dois je faire, je ne veux pas me rendre malade, comment agir, que lui dire ?
      Merci de m’avoir lue…

    • Bonjour, il faut qu’il consulte et se fasse suivre… au moins pendant 10 mois… Tiens-nous au courant ;)

  5. euh precision=cette histoire a été virtuel au debut (ami de ma meilleur amie ma rocaine) elle dure depuis 1 ans, je suis allé 4 fois au Maroc, dont deux fois chez sa famille (qui ne m’accepte(meme si elle m’apprecie) pas trop et insiste pour me traiter en « amie française, de plust je ne l’ai jamais trompé, l’anglais je le connais pas, juste qqs echanges comme ca et une photo car il avait le meme style (dreadlocks, barbe, couleur des cheveux, taille) que mon copain, c’est parti de la il est barman, je ne le reverrai jamais.

  6. Histoiere compliquée, il est origaine d’un pays du Magrebh, j’y vais au debut par jeu, mais peu a peu ce qui devait etre un flirt entre un local et une touriste derape et il ne m’aide pas a arreté la situation, au contraire, comment il vient du sud, bcp pense que c’est par profit, mais c’est bien plus compliqué,il est fier a un metier artistique, bcp de gens l’apprecie, il est tjs overbooké, et j’ai tendance a etre en demande constante de nouvelles et de peur qu’il s’agissent d’une relation sansq issue, ma famille ne cesse de critiquer cette relation a distance, bref je vais plusieurs fois, je fait des scenes par mp, lui repprochant ses absences de nouvelles (mon attente=un mp par jour et un constructif) je lui ai meme proposé le mariage, a chaque fois qu’on se voit physiquement, il pete un cable en me disant qu’il ne pourra jamais penser a qqun d’autre et que je le fais souffrir avec mes crises, quand je lui ai demandé recement s’il y avait des projets (il a « prevu une demarche pour que je vienne avec lui) mais mes crises continuent.Hier cela été tres loin, j’ai fait une mini crise maniaque (troubles bipolaires) et ca l’a vraiment inquiété, il est en plein rush de concerts, je men sens tres mal depuis ce matin, comme un horrible pressentiment, en meme temps, depuis une semaine j’ai eu un coup de foudre pour un casi inconnu lors d’un voyage a Londres et ne cesse de penser a son visage (ils ont le meme look), et impression que mon eloignement fait echo au sien,,,je prefere ne rien dire, attendre que ma enieme crise passe (j’ai rompu, bien 30 fois en un an, car ne voyant pas d’issu) moi non plus je n’ai jamais aimé autant

    • Bonjour Emy,

      Comment a évolué cette histoire ? Surtout fais bien attention à toi et protège ton coeur !

      Nina

  7. Salut ici…Je me pose les questions sur mon couple, je sort avec un homme depuis 5 mois, il est plus âgé que moi, tout allait bien, il est du genre très calme, effacer , moi je suis plutôt le contraire, je suis un plutôt autoritaire, presente,en un mot c’est moi qui tiens les rennes , mais sans pourtant abusé hein….On vit une relation à distance, il vit en Caroline du nord, moi à washington, mais il passe beaucoup de temps avec moi, mais bizarrement la dernière fois qu »il était la, je l’es trouvé étrange,on a dormis tout allait bien, puis le lendemain, je lui dis j’aimerais aller en ville chercher quelque gourmandises…Bah il me sort :je sais que tu vous quelqu’un
    Chose qui me fait rigoler en premier, mais je vous qu’il est sérieux, je lui dit comment peux tu le pensé ? Vus que je sort pas et que j’ai pas d’activités en ce moments!!!! Comme je déménageais à peine sur washington, pas encore trouver de job…bref, monsieur insiste que je vous quelqu’un et il me demande de lui dire blablabla une faute avouer est à moitié pardonnez, quand je parle au téléphone , surtout si c’est avec un homme, il deviendra étrange quand j’aurais raccrocher, il a insisté sur cela pendant toute la journée, quand il est rentré chez lui en Caroline du nord, il m’as envoyé un lien en inbox, et le lien parlait de Comment détecter une femme infidèles ! !!!..Je me dis c’est quoi ce charabia? Es ce une manière de vouloir rompre?

    • De toute évidence, il a cru découvrir des signes qui prouvaient que tu étais un infidèle. Je pense que tu devrais y aller cash et lui dire d’arrêter de se comporter comme un enfant. S’il a quelque chose à te dire, qu’il le formule clairement au lieu de jouer aux devinettes et aux sous-entendus.
      Demande-lui clairement la raison de ces doutes et rassure-le, en lui disant que tu n’as pas été infidèle. Mais que par contre, s’il n’arrive pas à te faire confiance, c’est lui qui va mettre en danger votre couple.

  8. Bonjour j’espère vraiment avoir une réponse à ma question et surtout de l’aide voilà 4 mois que je suis avec mon homme je ne peux pas dire que c’est l’amour fou entre nous il es de nature à ne pas être démonstratif une fois j’ai eu le droit à je tien a toi et j’aimerai un engagement mais voilà que ça fait 1 semaine qu’il me dit qu’il est malheureux et qu’il ne m’épanoui pas c’est vrai que à savoir que ça fait 2 mois qu’il ne me touche pas du tout du coup je doute de lui et ses sentiment bref 1 semaine qu’il pense et quand je lui demande à quoi il pense calmement il me répond ça va pas te plair du tout après il bâcle l’affaire et me dit vaux mieux que je pense à quelque chose d’autre, je ne le comprend plus du tout niveau sms on s’en envoi beaucoup moins mais me demande si je vais bien quesque je fait des fois je prend distance avec lui mais cela et très dure une fois il ma dit je sais pas pourquoi des homme te coure derrière quesquil te trouve enfin 1 semaine ou je ne le comprend plus je me demande si il pense se séparer ou non j’ai besoin de votre réponse cordialement sabine

  9. Bonjour. J’ai un problème j’ai un problème particulier et je demande conseil : mon compagnon m’a annoncé une rupture depuis deux mois , il sort avec une fille que je connais et veut se mettre en couple avec . Le plus troublant dans tout ça est que nous avons des rapports sexuelles plus intenses que avant( 4 à 5 voir 6 fois )par jours , il veut qu’on garde une complicité différente des autres et qu’ on reste les meilleurs amis du monde , il s’occupe de moi , il est poli et gentille , il me fait des bisous et me tient la main quand on se balade , il m’encourage et me protège par contre il veut que je parte de la maison et il me loge alleur et s’occupe de tout les frais . Pouvez vous me dire ce que ce que c’est ??

  10. J’ai vraiment besoin de conseils!? Sa fait 9 ans que je suis avec mon chum. On a une fille de 8 ans et un autre en chemin, 39 semaines de grossesse. Il a déjà une autre fille de 10 ans avec un autre femme, qu’elle vient de ce séparer.? Il vient de m’annoncer qui m’aimait plus comme avant!!?;( sa fait environ 5 mois notre relation change petit a petit, il me donne plus d’affection, d’amour, plus que le temps avançais plus de distance.. Il veut pas que je quitte, il dit les affaires vont ce placer il est juste mêler. Il est stresser avec ce ti-ponpon qui arrive, mais je trouve pas que c’est une raison pour..
    Je ne sais plus quoi penser. J’ai tellement de peine,rage,je sais plus.
    Merci!

  11. Brs à vous
    J’ai un problème avec mon copain.ça fait 4mois que nous sommes ensemble,tout allait bien au début il passait pas une seconde qu’il m’appelle pas ou m’écrit pas mais un jour je trouvais des sms destinée à des filles(on dirait qu’il sortait avec eux aussi)mais il s’explique en me disant que sa a rien a voir avec notre relation et ce moi qu’il aime alors je lui ai pardonné..ces jrs il est devenus distant et passe son temps à faire la fête et il m’appelle plus sauf moi qui le fais mais tout l’heur sa m’avait énerver je lui ai envoyé un sms en lui disant mes reproches et je suis fatigué qu’il doit choisir mais rien il m’a pas répondu!!
    A votre avis il me quitte aussi??parce que je l’aime trop malgré tout sa
    Merciiiii bcp pour vs conseil

  12. J’avais des doutes…. il ne me reste plus cas me préparer à la rupture. :'(

    • Pk tu pense ça?

  13. Je suis avec mon copain depuis 3 ans et demi. Tout se passait bien, et la semaine dernière, après une pseudo-dispute (plutôt un quiproquo à propos d’un lieu de rendez-vous mal défini), je lui avoue que je le trouve plutôt distant ces derniers temps. Distant mentalement, et pas vraiment physiquement. En même temps, il fait un travail très cérébrale et rentre souvent très épuisé. J’avais l’impression qu’il était encore plus renfermé sur lui, pour extirper une information de sa part, je dois parfois réellement insister (il parle très rarement de ces sentiments, mais peut faire preuve d’agacement si je ne cherche pas à le comprendre).
    En bref, après avoir discuté, j’avoue ne plus me souvenir comment mais nous sommes tombés sur le sujet de la tromperie.
    Il m’a dit ne m’avoir jamais trompé, mais il ne savait pas si cela sera toujours le cas. Je tombais des nues, on a une libido très actives, on est très câlins et tactiles aussi. Il n’y a jamais réellement eut de problème dans notre couple auparavant et nous avons endurés des aventures très difficiles ensemble. J’essaie de comprendre et il me répond qu’à présent il dissociait la sexualité et l’amour, que pour lui, s’il me trompait ou si je le trompais, cela ne voudrait pas dire qu’il ne m’aimerait plus, qu’il pourrait me pardonner etc. Mais que avoir une relation sexuelle avec des sentiments était le pire. Et enfin pour dire au final qu’il ne considérait pas des rapports sexuels sans sentiments comme tromperie.
    J’étais tellement choquée, cela ne ressemblait en rien à l’homme que j’aimais. On a beaucoup discuté, je lui ai expliqué que pour moi, cette idée n’était jamais parvenue à mon esprit et il semblait vraiment mal à l’aise en me demandant « mais pourquoi cela ne me semble pas si évident? ».
    C’était, je l’avoue, pas le bon moment pour discuter, il avait mal à la tête et ne semblait pas très clair dans ses pensées. Lors de nos anciennes discussion, pour lui, rien que m’imaginer dans les bras d’un autre suffisait à le rendre jaloux. Il était méconaissable. Il a continué en disant qu’il ne voulait pas que je souffre, que je méritais mieux etc etc qu’il m’aimait et me désirait toujours et qu’il n’avait aucune autre femme en vue mais « pour le moment ». J’ai aussi appris que plusieurs femmes avaient déjà tentés de coucher avec lui et qu’il les avait repoussées.
    Je ne sais plus que faire ou que penser. Le lendemain de cette discussion, il n’en a plus parlé, j’ai fait une allusion et il m’a répondu « Ne t’en fais pas pour ça » avec un sourire. Il était revenu comme avant. Était-il fatigué ? Avait-il peur que je l’ai trompé ? Avait-il envie de me tromper ? Avait-il des remords sur le fait qu’on pouvait à peine se voir et qu’il ne voulait pas que je reste à l’attendre ? Voulait-il tester mes sentiments ?
    Je ne comprends pas. Tout est redevenu comme normal et presque une semaine c’est écoulée. Il est toujours aussi câlin et parais plus détendu (nous sommes en vacances maintenant). Dois-je porter une attention sur cette discussion ou non ?
    Je n’ose pas revenir dessus, j’ai vraiment peur que cela dégénère et que je ne fasse parler que mes sentiments et mon envie d’être égoïstement la seule à ses yeux. Il faut savoir qu’il est très cérébrale et que lors de cette discussion il parlait de probabilité « C’est possible que je puisse te tromper, si je suis bourré ou autre… »
    Il m’a aussi très clairement dit que si nous étions extrêmement fachés, il pourrait me tromper pour me faire souffrir.
    Je ne sais que dire de plus, je l’aime et cette discussion ne lui ressemble absolument pas. En tant que mon chéri en couple mais aussi en tant que personne de morale. Il avait l’air tellement perturbé d’avoir ce genre de pensées… Comme si ce n’était pas vraiment les siennes.
    En bref, je me retrouve avec ce malaise, cette peur qu’il me trompe dès qu’il part et ce désir de ne rien montrer pour ne pas être ennuyante. J’ai peur de le perdre car il est vraiment très important pour moi et je sais que c’est le cas pour lui aussi.
    Mais je n’arrive pas à comprendre comment faire pour régler cette situation, je ne veux pas devoir me soucier qu’il ait ailleurs. Pour moi, s’il regarde d’autres filles peut encore aller, mais le fait de passer à l’acte, pour moi n’est pas si « léger » comme il peut le penser. Je ne veux pas être en position de faiblesse et « attendre » que quelque chose se passe.

  14. bonjour je suis avec mon copain sa fait 2mois et le 12octobre on a parlé sur skype comme les autres jour il ma dit ghania tu c’est que je t’aime etc.. mais tt a coup ya rien ni message ni apelle le 23otobre il ma ecri le message sur skype il ma dit je ve plus te parlé quand je te parle toi t branché au fb tu me prend pour un gaminn c tt depui rien de ces nouvelle je l’ai ecri des sms pour l’expliqué que je parle pas au autres c des tofs de lui que je prend je lui ai di aussi tu ma laissé juska jté tu ma aimé et tu ma laissé et aucune repense de lui j di aussi tu a trouvé une c sa mais aucune repense je c pas prkoi ya aucun problem entre nous sachant il habite a londre et il a 39 ans moi j 26 ans voila mon histoir aider moi esque savedire qui’il ma quité au je c pas quoi merci a vous en plus avan il ve vraiment me demandé ma main en 2015 mais la je c pas son silence me tuuuee

  15. Bonjour, j’ai 33 ans et suis en couple depuis sept 2013 avec 1 homme de 27 ans. Il a emménagé chez moi en mars 2014 et depuis nous n’arretons pas de nous disputer c’est conflit permanent. J suis au chomage depuis 1 an et il est vrai que l’inactivité me pèse énormément et la solitude aussi. J’ai déjà vécu en couple pdt 13 ans jusqu’au jour où j me suis aperçue que j’étais le substitut d’1 mère (on était ensemble depuis nos 17 ans avec plusieurs ruptures/réconciliations qui m’ont 1 peu traumatisé). La fin a été catastrophique il a dégradé la maison avant de déménager, maison que je rachetais.Auj j’y vis avec mon nouvel ami et depuis quelque temos il est très distant.

  16. Bonjour et merci a vous de me lire…
    voila notre histoire qui dure depuis « 8ans » mis a part deux séparations déjà qui ont durée au totale 8mois jai 24 ans lui 27 nous avons un enfant de 4ans. Au début pendant 3 ans tout a été que passions entre nous puis il ne me ramrquait plus jai tenu 2 ans de plus puis jai décidée de partir ne voyant olus d’amour dans ces yeux chacun avons eu une histoire avec un autre partenaire et il est revenu au bout de 6mois je n’ai jamais cesser de l’aimer comme au premier jour mais ces efforts pour me garder n’ont pas duré il sortait jusque oas d’heure rentrait voir le petit de temps a autre et nous avons fini par faire chambre a part … dans cette periode jai chercher lamour l’attention le soutien d’un autre homme pour qui je ne ressentait rien nous avons passer des moments enssembke mais jen ai aussitôt parler a mon homme qui bien évidemment la très mal pris. Apres plusieurs dispute je suis parti avec notre fils de l’appartement quon partageait et on cest plus vu pendant qlques semaines voir presque mois … pendant ce temps il a rencontré une fille plus jeune il ce sont embrassé mais apparemment rien de plus jai oy en parler avec elle qui ma clairement dit quelle ne s’intéresse pas a lui donc il est revenu encore une fois vers moi seulement voilà il est distant il ma dit quil m’aime mais quil passe sont temps a penser a elle je suis complètement perdu il ma aussi dit quil voulait ce venger de cette nuit que jai passer avec un autre mais continue malgré tout de me dire qu’il m’aime ……. je ne sais plus quoi croire jai peur de le laisser revenir je tient a lui plus qua ma propre vie je garde la tête haute pour mon fils mais chaque soir je suis en pleure quand personne ne le voit parfois j’aimerais juste disparaitre n’avoir rien connu . Jai tellement peur quil vienne encore pour mieux repartir et en même temps jai l’impression quil me pousse a le laisser partir ce que jai fait je lui ai dit que par amour même si je souffre je le laisse sil pense etre olus heureux avec une autre et la il m’a dit que je doit le retenir . Voila je suis complètement perdu si quelqun pouvait m’éclairer un peu ou me conseiller pour retrouver un peu de lumière dans mon coeur je vous en remercie .

  17. Bonjour, je suis un garcon et j’ai envi de laisser ma blonde, mais je n’ai pas le courage. par peur de la suite. je ne me sens pas pret mais en meme temps je me demande si ca vaut la peine de continuer quand il y a un grand precipice devant nous. J’aimerais dicuter par email avec des personnes qui sont interessees a echanger. je suis de Montreal, Qc.

  18. Bonjour, je vous écris parce que j’ai énormément besoin de conseil..
    Pour moi aucun des signes n’étaient là.
    Tout allait bien, il me parlait de la bague de fiançailles de sa grand mère qu’il m’offrirait un jour, et du fait que j’allais emménager chez lui en décembre. A vrai dire c’était parfait.
    « je t’aime plus qu’il y a d’étoile dans le ciel. » Il m’a dit ceci le 15 juin.
    Le 24 juin, je rentrais chez moi parce que j’étais malade, et là j’ai eu pour la première fois une absence de messages mignons. Au début je ne me suis pas trop inquiété, mais le 27 je me suis posé des questions.
    Au final, gros mal entendu, j’étais allé récupéré mes affaires chez lui, et on s’est effondré tout les deux.. Il m’a dit en larme « Je ne veux pas te perdre ».
    Je suis de nouveau rentré chez moi, parce que je n’avais pas le temps de rester là bas..
    Mais il y avait toujours un froid dans nos conversations… Alors je lui ai demandé s’il y avait un problème, s’il allait bien, et je lui ai dit qu’il pouvait me parler. « Je ne sais pas, je ne sais plus, je n’ai plus envie de voire personne ».
    J’ai débarqué chez lui affolé, parce que dans le passé il avait quitté une de ses copines faute d’une dépression.. Je lui ai fait par de mes peurs « je ne peux rien te promettre ». Je ne pouvais plus le regarder sans qu’il me dévisage, je ne pouvais plus le toucher non plus..
    Je suis rester 4 jours à essayer de lui parler, rien. Au final il m’a quitter le 4 juillet. Le mardi 8, je suis allée chercher mes affaires pour de bon.. Et pour discuter.. Il me parlait comme d’habitude, il me parlait de ses journées et on riait bien. Puis j’ai voulu comprendre. Je lui ai dit qu’il fallait qu’il me dise ce qui n’allait pas, que je ferai tout pour qu’il soit heureux.. Il a versé des larmes mais rien à faire. Il ne dit rien sauf « ce n’est pas toi, c’est moi qui ai un problème, c’est tout ce que tu as à savoir » « Il faut que tu avances, je ne veux pas que tu te bloques pour moi ». Je me suis serré dans ses bras, il m’a caressé les cheveux, puis d’un coup a tout stoppé « arrête ça va être encore plus dure », on a quand même fini par faire l’amour. J’ai trouvé dans son armoire nos photos, mes lettres, dans la boite à souvenirs que je lui avais offerte. Il n’a rien jeté. Mais au final au moment de partir, il m’a demander de lui rendre les clefs de son appartement.
    Il ne répond même plus à mes sms. Je ne comprend rien. On venait de se prendre un chat ensemble..
    Je sais que sa fait 3 mois qu’il est au chômage, et qu’il attaque son nouveau travail début septembre à EDF, donc un très bon poste, est ce qu’il pourrait faire une dépression ? Je suis perdu. Il ne sort pas, sauf au cinéma avec moi, ou à l’airesoft avec ses amis.. C’est un geek, il passe son temps en conférence audio et sur ses jeux.
    Oh, et je lui avais demandé s’il voulait sincèrement me perdre pour toujours ou que je sois seulement heureuse, il m’a répondu « je veux que tu sois heureuse ». Aider moi. Je sais qu’il ne me parle pas pour pas que je me fasse d’espoir, il me l’a dit. J’ai affreusement peur de le perdre pour toujours..
    Je comptais attendre un mois sans lui donner de nouvelle.. Pour qu’il ai le temps de réfléchir.. Et je me rendrai chez lui, ou je l’appellerai, je ne sais pas, vous n’auriez pas un conseil ?

    • Bonjour à toutes,
      mon copain et moi on est ensemble depuis plus d’un an. Pendant 2 mois environ on a rompu tout en gardant un bon contact. Voila il y a pas longtemps je lui ai demandé si c’est possible qu’on se remette ensemble vu que je l’aime toujours. Il n’a pas trouvé ça mal mais voulait d’abord qu’on discute de quelque chose. Et il m’apprend qu’il vient d’avoir un bébé (il l’a su que vers la fin de la grossesse) avec son ex mais qu’il m’aime encore et qu’il aimerait rattraper tout le temps perdu avec moi. Je lui ai dit que j’avais besoin de temps pour y réfléchir si je pouvais encore rester avec lui. J’ai pris mes distances et réfléchi et enfin j’ai décidé de rester avec lui. Mais voila il n’est plus sûr s’il veut être avec moi ou pas et dit quand même qu’il m’aime toujours. Il dit que ce n’est pas correct de m’emballer dans une relation avec lui et que ça serait difficile pour moi, que je ne le mérite pas.
      Ce qui me paraît louche c’est qu’il n’est plus sûr de ce qu’il veut. Il n’arrive pas à prendre de décision ( savoir si on continue ou pas) bien que je lui ai assuré que je n’ai pas de problème avec le bébé (malgré que la nouvelle m’a faite mal).

      Que dois-je comprendre par le fait qu’il dit m’aimer mais n’arrive pas à se décider. M’aime t-il vraiment?
      Merci pour la réponse.

  19. bjr je souhaiterais une réponce de ta part j’étais avec mon copain depuis environ 3 ans au début c’était fusionnel nous avons chaquin notre chez nous il m’a toujours donné le meilleur de lui en amour (au lit bien sur) et quelque geste d’attention mais bon après je lui est demandé de s’engager dans la relation et il n’a jamais voulu ce qui engendrai de grosse dispute car j’avais l’impression d’être un plan cul donc a chaque fois il y avait des micro rupture (3 jours ,1 semaine une fois 15 jours)et la en ce moment même nous somme de nouveau séparé car pour moi la fidélité est la base du couple je lui est demandé de répondre a cette question¨- a tu eu des rapports sexuel avec une autre personne depuis le début de notre relation je lui avais demandé de me le juré il ma répondu qu’il ne voulais pas répondre a cette question tenez vous bien il ma fais l’amour après nous avions des rapports non protégé car depuis j’ai pété un cable je n’est plus voulu répondre a ces appels qui ont cessé depuis 1 semaine car il ma mis des doutes il n’a pa voulu répondre a ma question depuis je souffre en silence, je pleurs,je regrette mème de lui avoir posé cette question, mais je me dis que ma réponce ce serait qu’il vienne me voir et me dise ce que j’attend de lui depuis je n’est plus aucune nouvelles voila 8 jours aujourd’hui que je n’est plus aucun appel je ne veux pas allez le voir pour ça serait me rabaissé merci pour l’attention que vous donnerez a mon histoire aidez-moi je souffre je sais plus ou j’en suis dans ma relation pour moi c’est clair que si il a eu une relation sexuel avec une autre femme je ne peux pas lui pardonné

  20. bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum. Comme vous, j ai des problèmes de couple. En effet, cela fait 25 ans, et oui tant que ça que je suis en couple avec le même homme. Après une maison et 2 enfants, je vois mon couple partir en lambeau. On ne se parle plus, on s’évite, et je ne vous parle pas des relations sexuelles qui sont carrément inexistantes. C’est pour cela que j ai besoin de vos conseil. Je souhaite de tout mon coeur mettre un terme à cette vie qui me rend malheureuse, mais je ne sais pas comment m’y prendre? J’ai peur de sa réaction. Aidez-moi s’il vous plaît

    • Mettre un terme : divorcer ?

      Quelles sont tes options ? Ou pourrais-tu habiter le temps de la séparation ? Est-ce que tu es indépendante financièrement ? Pourquoi sa réaction te fait peur ?
      Est-ce que vous avez déjà parlé ensemble de ces difficultés ?

      Je reste à ton écoute.

  21. deja bonjour a tous
    voila je vai resumer mon souci
    jai rencontrer une fille sur internet
    on sait vu deux fois au debut ces elle qui es venu

    je la conai depuis un moi environ
    elle a 28 ans 4 enfants donc divorcé
    elle a eu 2, 3 autre relations qui non pas duré a ce quelle ma dit
    au debut on senvoyer des message on a appri a se connaitre
    elle habite a 50 km actuellement elle n a pas de vehicule moi aussi
    voila meme si sa ne fait pas longtemp jai eu un gros coup de cœur
    donc au debut on senvoyer bocoup de message
    que je lui plaisai ect quelle voulai ravoir des enfants un mari on sentendai bien ,rigolé bien ect elle ma lair ou avai lair sincere
    trop belle et elle le sait avec une bonne mentalité dumoin je pense ou pensé
    car oui aujourdhui je nai plus de nouvelle
    elle a ses souci moi oci
    son comportement a radicalement changer
    indirectement elle me fuit elle repond en bref a mes question ne men poze jamai
    au debut on senvoyer bocoup de messages on sappeller ces elle qui limite marceler
    ces elle qui es es venu me parler de bb ; dallé habiter avec elle, ect
    aujourdhui plus rien, elle danse un peu sur tout les plan, ces a dire quelle me dit kelke choze deux trois jour apres c linverse
    quand je lappele elle me parle mais es tjr occupée jai limpression de la deranger ,par exemple elle me dit je te rappel elle ne rappel pa,elle nappel plus .ne menvoi plus de message ni repond pas. , a la st valentin jai voulu linviter elle ne pouvez pas disez telle, jai voulu faire une sortie certe en train elle mais nete pas emballé . de venir me voir elle me dit tjr quelle vien mais ne vien pas
    elle ma mi un ou deu plan,elle devai venir jeudi ou vendredi,nes pa venu elle me di jte redi sa,elle ne ma rien dit, elle me dit jte di sa se soir elle me disé rien je lui es demandé dit moi oui ou non? puis finalement es pa revenu,la derniere foi aun telephone elle me disai kelle venai cette semaine car elle a un truc a faire,quon se verai en meme temp sachan kelle ma mi deu troi plan en un moi , ji croi plu de tro,et avan de repassé pour un con , je lui es dit que je serai pas la quelle me meter des plan sa me soulé un peu pour voir sa reaction oci voir vrement son envi , voila jai le dont que sa ne marche jamais et de tout gacher, malgres sa je tien avant quelle rencontre kelkun dotre.mais dur dentretenir une relation par telephone quand ya ke moi ki essaye de faire de effort, jspr que vous aurez compri. le fet que je lai recontrer sur un tchat oci me met la pression, MERCI DE ME DIRE CE QUE VOUS EN PENSER
    jai essayer de parlé avec elle mais jai pa limpression que sa change koi ke se soi
    elle a un fort caractere ‘elle ne montre pas ses faiblesse ‘dit elle,elle es mignone et elle le sai lol, moi js un peu gro , je me dit soi elle es pas prete , soi jai tout foiré ,ou je la fai fuir soi elle se fou de moi ,soi elle a rencontrer kelkun dotre soi enfet nes pas si prete que sa comme elle es rester 10 ans avec son premier divorce et a 4 enfant elle me dit pas ses pensé jessai de parler montrer ke je matache , a linverse defois pendant trois jour je ne lui dit rien pour voir si elle revien ect mais elle revien pa si je ne revien pas vers elle,ducou sa par forcement en confli comme il ny a plus trop de dialogue ce nes que au tel,quelle mesquive et que je chercher a savoir, a la raisoné lui faire par de sentiment mais pas trop jai du mal a essayer de loublier jen ai eu mar je lai envoyer boulé kelke deux trois fois, fai deux trois remarke, jai essayer de comprendre ect, mais rien pa de reponse , voila je men veu un peu, aujourdui jai effacer son numero. pour ne pa etre tenté de la rappeler,je pense metre un peu enflamé quand elle me parlé de serieu de bb bien que je lui es dit au debu quil fallai du temp,,mon souci ces que je matache vit meme si jessai de pa trop le montrer,aussi que je me dit souvent comment une femme peu fair pour etre avec moi , et que jai peur quelle me quite,peur de mal faire a chake foi,CES LE BROUILLARD
    defoi je lui fesai par de mes inkietude ke jen avai mar de ce brouillard jaimai bien appelé meme kan on avé rien a se dire pareil au lieu dessayer de reesoudre le probleme elle prefer me fuir petit a petit au lieu detre cash et essayer de reparer,elle ma sorti des petit frase ,’ comme on es trop different’, ou allor elle me disai ‘tu me manke’, mais je vous dit ces vrai que depuis quinze jour plus de message,rien jappel elle repond mais voila san plus, ducou sa met un un peu de tension je me sen mal alaise kan je lappel, jai des idee je lui es dit ces vrai des homme des femme yen a plin,mais voila je nen veux quune .et elle c vraiment un cou de cœur,malgres c default.

    CES UN PEU LE BROUILLARD LOL JS PERDU AIDEZ MOI MERCI

    • Elle semble avoir perdu son intérêt sur la longueur. Après, je ne pense pas que tu ais tout gaché, une relation, c’est à deux que ça s’instaure ou non. Je crois que son silence signifie qu’elle n’a plus envie de construire quelque chose avec toi. Est-ce que tu aimerais être avec quelqu’un que tu aurais forcer à rester ?

  22. slt ca fait 2semaines que mon copain ne m’appelle plus il ne mecrit meme pas … au fait ma famille ne l’apprecie pas du tout et il a eu droit aux insultes venant de leur part … de plus voila ma tante qui l’appelle pour lui dire des propos blessants elle le traite de tous les noms( qu’il est vieux ….beaucoup d’autres choses blessantes) … je lui ai ecrit pour m’excuser je l’ai appelé il dit qu’il a compris mais je sais qu’il m’en veux il me dit de faire ce que ma famille me dit ; depuis lors meme pas un texto je m’en veux tellement ; je precise qu’on n’est pas dans le mème pays jesuis a letranger cause de mes etudes ;que faire ! je ne veux non plus lappeler c’est comme si je le saoulais ou je le derange mais je veux vraiment qu’on reprenne AIDEZ MOI SVP

    • J’ai l’impression que ton copain essaie de te faire passer un message par le silence. Peut-être espère-t-il mettre fin à la relation. Ne donne pas de nouvelles pendant une semaine, après tu l’appeles pour faire un point, pour savoir ce qu’il veut. Comment il envisage les choses ^^

  23. il veut qu’on restent des amis, il me poursuive et il me raconte ses problemes, est ce qu’il veut qu’on reprend notre relation?

    • Non, il ne veut pas reprendre la relation. Il veut une amie, une confidente quelqu’un qui l’aimera toujours pendant qu’il poursuivra sa route amoureuse. A toi de voir si cette place peut ou non te convenir.

  24. Je suis en couple depuis bientot 2 ans, Je suis folle amoureuse de mon homme mais depuis quelque temps on n’arrete pas de se disputer on s’eenvoyer des messages tout le temps, et la sa va faire 4 jour qu’il ne me parle pas et quand jessai de lui parler jai limpresusion de le saouler je ne sais pas quoi faire jveux pas que sa se termine

    • Qu’est-ce que tu entends par « j’ai l’impression de le saouler » ? Qu’est-ce qui te donne cette impression ?

  25. Non, tu as raison..je crois que nous sommes allés trop loin..Je suis allée trop loin: crises de nerfs, ts, menaces..je me sens très bête..
    J’espère encore qu’un jour on se retrouvera mais je crois que c’est impossible pour lui. J’ai fait exactement l’inverse de ce qu’il fallait faire.. J’ai tout gâché alors il faut bien que j’assume.
    Merci pour ta franchise
    :)

    • TU n’as pas TOUT gaché. Il est possible que tu ais ta part de responsabilité (qui n’en a pas en Amour), mais part de responsabilité qui vient AUSSI d’un désir d’aimer follement. Donc, prend le temps de voir ce que tu as envie ou non de garder de cette relation. Dorlote-toi. Ne te flagelle pas. Tu es au centre de ta vie, tu es la personne dont le bonheur importe le plus. Tout ce qui compte, c’est de prendre soin de toi, à présent.

  26. Bonjour,

    C’est la première fois que je demande de l’aide sur un site mais je suis perdue. J’ai 34 ans, j’ai eu que des petites relations et je me suis faite toujours quittée. Il y a 1 an et demi, j’ai rencontré qq1 sur site et nous sommes tombés amoureux. Notre relation était fusionnelle puis au bout de quelques mois, nous avons commencé à se disputer beaucoup. Il m’a quitté au bout de 6 mois et avec mon insistance et mon amour, nous nous sommes remis ensemble puis nous avons vécu ensemble..au bout de 2 mois, il m’a demandé de partir, ma grand-mère est décédée, j’ai perdu mon boulot et je me suis accrochée à lui..il est devenu très méchant mais je suis restée encore 6 mois car j’avais accepter un poste au qatar. Il me dit qu’il n’est plus amoureux mais je suis sûre que c’est le bon car je me suis jamais sentie aussi bien avec qq1. Je suis à des milliers de km de lui. Je ne sais pas quoi faire. Pensez-vous qu’il peut revenir? nous nous sommes quittés dans des circonstances très violentes verbalement et je sais qu’en ne se voyant pas, il garde ses souvenirs de disputes alors que j’ai en tête et dans le coeur nos bons souvenirs. Il ne voit que le négatif et moi beaucoup le positif. En étant absente, je ne sais pas quoi faire..Je dois revenir dans notre ville dans un mois et il refuse que je vienne dormir à la maison. Se peut-il qu’avec le temps, il revienne quand même?
    La souffrance est trop lourde..

    • Bonjour Flavie et bienvenue,
      Tu as l’air d’avoir beaucoup de choses qui te tombent dessus en ce moment : ta grand-mère, cette séparation, ton emploi… Comment es-tu entourée ? Quels proches prennent soin de toi et t’accompagne là-dedans ?

      Sinon, je crois qu’il est dans une rupture, je ne suis pas vraiment sûre que ce soit « jouable » de le réccuperer…

    • Et bien, je suis partie de France pour prendre mon indépendance et me faire des sous donc je suis plutôt seule…Nous avons été vraiment bien ensemble..Se peut-il que mon absence lui révèle ces sentiments? Le connaissant, je penserais plutôt qu’être dans les parages joueraient en ma faveur..Je sais pas quoi faire…L’entendre me dire qu’il n’éprouve plus rien est si dure et si loin de ce que je ressens….

    • S’il te dit qu’il ne ressent plus rien… Il ne ressent plus rien. Ça ne renaîtra pas par magie, même si c’est une couleuvre hyper-dure à avaler…
      Toi, tu as envie d’être avec quelqu’un qui ne ressent « rien » ?

  27. Bon voilà je suis avec mon homme depuis fin Février, il vit en Alsace moi en Ile de France. Tout sr passe bien entre nous dans le meilleur des monde :p il a un enfant qu’il a eu il y a 3 ans, avec la mère de son fils ça s’est terminé car ils ne s’entendaient plus. Comme je disais entre nous ça va, on est sur la même longueur donde même niveau sentiments j’ai même l’impression qu’il mapprécie plus que moi. Jeudi la mère de son enfant est venu chez lui pour qu’il puisse passer du temps avec(car il est militaire donc il travail le week-end), elle a dormi chez lui et elle a fouillé dans son tel et a vu un mail de ma part elle lui a fait un scandale genre c’est qui blabla et elle a dit qu’elle menverrai un mail pour savoir, il a fini par lui dire que je suis la cousine d’un ami à lui et qu’il a utilisé ma boîte mail. J’ai demandé à mon homme pk elle s’acharne comme ça et en fait elle n’accepte pas qu’il refasse sa vie!
    Vendredi soir j’envoie un msg à mon homme mais il ne le reçoit que samedi matin(il avait eteint son tel) et donc il me repond normal quoi rien ne présageait la suite, je lui envoi un msg 10min après mais il avait éteint son tel, encore, bon 30kil parfois ça arrive moi j’ai passé ma journée 30kil avec mes amis puis le soir tj pas d’accusé réception alors je lui envoi un mail en lui disant Tu as éteint ton tel ou bien c’est moi qui ai un soucis avec mon tel. J’ai laissé mon tel dans la chambre et je suis parti à la cuisine, j’ai consulté mes mail de la soirée, je l’ai fais le lendemain après-midi(dimanche) et la je vois son mail qui disait « J’ai besoin de prendre du recul sur ma vie! Donc je ne serai pas joignable »
    Coup dans le coeur mon Dieu je ne m’attendais pas du tout à ça quoi, du coup je me dis qu’il a peut être des soucis familiale, professionnels ou alors sentimentale bref j’ai trop peur qu’il mette fin à notre relation.
    Qu’est ce que vous en pensez?

    • J’ai vu que tu avais posté sur le forum. Donc, je pense que les lectrices t’ont apporté pas mal de balises.
      Dis-moi, déjà comment tu as avancé dans ta réflexion, sauf si tu préfères poursuivre sur le fofo.

    • Je vais continuer sur le fofo mais si jamais tu as un avis ou cobseil à me donner; je suis preneuse :p En sachant qu’il y a eu du new ce matin.

      « Hier soir j’ai craqué et je lui ai envoyé un mail mais pas pour dire telle ou telle chose, je lui ai envoyé une vidéo plutôt marante, jme suis dis que ça lui changera un peu les idées et puis je lui en envoie souvent. Bon à la fin du msg j’ai qu’il me manquait, que j’espère qu’il va bien. Il m’a rep ce matin, ba normal comme ci de rien n’était pyis il m’a enfin envoyé une photo que je lui avais demandé il y a 6 jours, voyant que j’avais répondu à son mail sans mentionner la photo il me l’a renvoi donc je lui confirme la réception bref je lui explique un truc par rapport à la photo puis il m’a rep « Ah ok merci ma jolie »(parfois il m’appelle comme ça), moi je lui ai juste rep « Jten prie ;) « Bon j’ai envie de garder espoir du coup car il a pas été froid enfin je sais pas.. »

  28. mon mec m a trompe avec sa collegue et quand je l ai su il est parti pour l etranger est ce que c est fini entre nous?

    • C’est possible. Il est parti pour quelle raisons ?

  29. bonjour à vous, je me sent perturbée par un garçon , je suis sortis avec lui que 5 jours et le 5ème jour je l’ai vu avec une fille et ils se sont embrasser, j’ai dit a mon copin que je l’avai vu et il ma dit qu’il préfèrai etre avec cette fille, j’ai essayer de lui montrer que je m’en fichais, et je lui est demandé si on pouvais quand meme réster ami et il m’a dit non je lui est demandé pourquoi, et il m’a répondu  » parce que  »
    comment je dois réagir et quesce que je dois faire ??

    • Passe à autre chose, visiblement ce garçon ne te respecte pas. Tu mérites mieux.
      Est-ce que vous croisez sur un lieu (travail ? étude ?) ?

    • Bonjour, moi ca va faire 2 ans que je suis avec quelqu’un et je suis enceinte de 8 mois. C’est un garcon qui a depuis le début, toujours eu du mal à montrer ses sentiments. Mais aujourd’hui ca ne me convient pas, il n’a aucune attention pour moi, me dis jamais de vive voix qu’il m’aime et j’en passe. Je me sens pas du tout aimé. Et moi, je l’aime et lui montre bien mais je n’ais plus envie de faire des efforts pour qu’il change un minimum. Quand je lui en parle, la discution est bréve, il dit qu’il n’a pas besoin de faire le gamin a m’embrasser, m’enlacer, me dire je t’aime… Bref que c’est n’importe quoi et que je me monte la tete pour rien. Il me blaisse a chaque instant.

    • Bonjour Manuella. J’imagine bien que ta situation doit être extrêmement blessante. Cet homme prend de la distance alors que tu es enceinte de huit mois. Comment tu vas ? Quelles sont les personnes qui t’entourent aujourd’hui ? Quel âge avez-vous ?

  30. mon conjoint m’as quitté lundi le 26 mars 2012.. il disait qu’il ne m’aimais plus, mais ces actes dises le contraire. il disait qu’il se sentait etouffer, qu’il etait tanner que tout le monde essaye de diriger sa vie, qu’il ne voulait plus d’une relation amoureuse car il voulait etre libre. Mais la semaine passer il me disait qu’il ne voulait pas que je parte, qu’il etait bien avec moi malgré nos chicanes, qu’il m’aimait et que sans moi il n’était pas bien. et la journée meme qu’il a rompu, il me bécotais dans le cou en riant.. Je ne comprend plus rien. Je l’aime tellement. il voulait qu’on aille un 2e enfants ensemble car il trouvait que sa allais mieux entre nous et aussi car il disait m’aimer. Je sais que je dois lui laisser du temps car il veut se retrouver mais sa allais faire 6 ans que nous etions ensemble le 18 juin 2012. je ne sais plus quoi penser de tout sa j’ai peur qu’il ne revienne pas comme il a toujours fait. je crois qu’il a tout simplement besoin de temps pour lui et que quand il dit qu’il ne m’aime plus.. j’ai beaucoup de misere a le croire. Je ne dois pas l’achaler car je vais l’éloigner encore plus!

    Que dois-je faire par rapport a tout sa? aider moi quelque’un svp! :'(

    • @ Elyane : C’est vraiment tout récent.
      Où vit-il aujourd’hui ?

      Par du principe que c’est fini, si il t’a quitté.
      Le mieux à faire pour le tenter de le « récupérer » c’est de laisser passer un petit mois où tu t’occupes de TOI.
      Tu sors, tu vois des amies, tu te remets au sport, tu changes de look, tu vois des amis hommes.
      A lui tu ne donnes plus de nouvelles pendant un mois , sauf pour votre premier enfant, tu ne réponds pas à ses messages, coup de téléphones…
      BREF, tu lui montres ce qu’il a perdu.

      Dans un mois, on tentera de le récupérer, en le re-séduisant, en vivant un nouveau départ.

    • Comment faire pour le re-séduire justement un mois après??? Comment procéder s’il vous plait??

    • Vous êtes toujours ensemble ?

      (A priori, si non, je sors un article d’ici dimanche sur « Comment récupérer son Ex » )

  31. Bonjour à tous,
    Vos différentes expériences ne me donnent pas vraiment le moral. Mon copain et moi sommes ensemble depuis 9ans, nous avons acheté une maison ensemble et faisons quelques travaux qui durent plus longtemps que prévu. Depuis quelques mois je le sentais distant et depuis 1 mois c’est pire, il ne veut quasiment plus de contact physique, les bisous c’est toujours moi qui vais vers lui. J’ai essayé de lui parler et il m’a dit qu’il voulait savoir ce qu’il voulait vraiment dans la vie avant qu’on s’engage à avoir des enfants. De plus il ne sent pas adulte (il a 29ans) car pour les travaux on a demandé beaucoup d’aide à certains membres de nos familles. Je le laisse tranquille mais moi ça me torture de le voir comme ça et me dire que c’est la fin… Que dois je faire ?
    Merci pour vos réponses.

    • @ Lola : Qu’est-ce qu’il entend par « savoir ce qu’il veut vraiment » ?

    • @ Anashka : Il me dit qu’il ne sait pas ce qu’il veut. Il m’aime, n’a pas envie d’aller voir ailleurs mais… et là même lui n’en sait pas plus. Mais il ne veut pas rompre avant que ça soit clair dans sa tete afin de pas regretter mais moi en attendant je sais vraiment pas à quoi m’attendre !

    • @ Lola : Propose un break. C’est toujours foireux un homme qui te dit « je reste avec toi le temps de savoir si je veux rester avec toi ».
      En gros, tu peux traduire « je reste avec toi, parce que j’ai pas de couilles et j’ai peur d’être seul ».

      Tu veux le garder, fais un break POUR TOI, d’une semaine, pendant laquelle tu ne le contacte pas. Dis que tu as besoin de réfléchir.
      Deux choix : soit il flippe un bon coup et quand tu reviens il veut être avec toi.
      Soit, il prend son envol, MAIS dans ce cas là, tu auras juste accéléré le processus.

      Tu te sens de le faire ?

  32. Bonjour Anashka,

    Voilà maintenant plusieurs semaine depuis la dernière fois!!! Tout se passe bien j’ai fais comme tu me l’as dit j’ai pris du temps pour moi et nous re-voilà reparti sur de bonne base. Maintenant à son écoute et lui pareillement et nous nous sommes laissé un peu de liberté car c’est ce qu’il me reproché, de trop de le sermonner je fais des efforts et sa marche et en fait je me suis rendu compte que je me faisais plus de mal à moi et lui je l’étouffé car maintenant je me sens mieux et lui est plus attentionné et il s’est rapproché de nouveaux vers moi, j’en suis contente et continuerai à faire pour que sa dur. En tout les cas prendre du recul et en discuter ensemble sert à résoudre et mettre les points sur les I une fois pour toute.
    merci

    • @ Princesse : Alors, si ça roule pour vous, je suis contente.
      Tiens, je trinque au café à ta relation, Princesse ^^

  33. bonjour , je vous explique brièvement ma situation.
    Cela fait 6 mois que je suis en couple , et au début de notre relation il m’envoyer des message me disant qu’il m’aime ou qu’il pence a moi . Maintenant je ne reçoit plus de message, si je ne prend pas de ces nouvelles j’en n’est pas de lui . Mercredi dernier ont na eu une dispute il ma reproché notre différente dispute a répétition, suite a sa j’ai voulu le quitter mais il ma retenu me disant kil m’aime etc … Mais ont ne c’est pas vu cet jour si! et j’ai peur qu’il veulent me quitter suite a la dispute de mercredi que me conseilliez vous de faire ?

    • @ Vanessa : Sois au clair avec toi : tu veux rester avec ou pas ?

      Si oui, prend de la distance, vois des amies, occupes toi de toi.
      Ne donne jamais plus qu’il ne te donne… il met deux jours pour t’appeler..Tu attendras trois jours pour l’appeler la fois suivante.
      Il ne te dit pas de mot d’amour, tu n’en dis pas…

      Bref, rend lui la monnaie de sa pièce : il prendra conscience que tu comptes pour lui.

    • bien dis,moi j ai le meme probleme

    • est ce que cest un signe qu’il veut me kitter ? :(

    • merci pour ton aide je te retient au courant bizou

    • @ Vanessa : je suis là pour ça ^^

    • @ Vanessa : Non, pas s’il dit qu’il veut rester avec toi. MAIS, il te voit comme acquise. A toi de montrer qu’il doit TOUJOURS te séduire.
      DONC, ne lui fais pas de reproches, tentes avec mes conseils, et dis moi si tu vois du mieux.

      Si non, on tentera de trouver une autre stratégie.

  34. bonjour,

    Je me suis relu et relu vos conseils et donc décider de faire un BREAK d’une semaine comme conseillé car un weekend c’est trop tôt. Je lui ai écrit une lettre lui exprimant tout mes sentiments tout ce que je ressentais et tout ce que j’attend de notre couple, enfin j’attend de ce que cela va donner. J’attend toujours de vos conseils!!!

    • @ Princesse : Je te préviens, si tu me vouvoie, je me venge à grands coups de « vous » et de « Madame »…

      Profites de la semaine, pour TOI, savoir si tu veux VRAIMENT lui pardonner.
      Si OUI : vous faites un dernier point sur ça, et vous n’en parlez plus. POINT.
      Si NON : il va falloir penser rupture.

      Dis moi où ça en est dans une semaine.

  35. Merci pour les conseils. On en a rediscuté et donc se don ne une seconde et dernière chance même si mes sentiments ont complètement changé. L’ultimatum n’aura servit a rien surtout pour une tête brûlée comme lui. Donc nous revoilà parti sur un nouveau chemin à deux en espérant que tout ira mieux. Il faudra que je ré-apprenne à lui faire confiance mais si je n’y arriverai pas du tout. Je laisserai le temps faire…

    • @ Princesse : Étonnée, elle est Anashka…
      Comment veux-tu partir sur de nouvelles bases, si d’ors et déjà, tu pars du principe que tu ne peux pas lui faire à nouveau confiance… ?

  36. Là je viens de passer un weekend sans lui et franchement sa me rend encore plus folle. Il me demander à chaque fois qu’il appelé de rentrer, je tiens plus que tout à lui mais j’ai encore du mal à accepté ce qu’il a fait, ce que je n’arrive pas en fait à admettre c’est qu’il ai appelé son ex, pourquoi n’être pas venue me voir et me faire part du problème. Il me dit toujours qu’il n’arrive pas a en discuté avec moi mais apparemment avec son ex c’est comme du beurre. En tout cas merci pour les conseils.

    • @ Princesse : Comment a t-il réagit quand tu lui en as parlé?
      Tu peux lui dire que c’est NORMAL qu’il est une amie à qui se confier, mais que ce soit son EX te gène énormément…

      Au pire, reste l’ultimatum…

  37. Bonjour,

    Voilà actuellement je souffre beaucoup par son comportement et ne sait pas quoi faire???
    Sa fait 3 ans maintenant que nous sommes ensemble. Comme tout le monde tout aller bien au début. Cela fait maintenant quelques moi que sa si bien que sa entre nous. Et là je viens de découvrir que pendant qu’entre nous sa n’aller pas très fort il avait besoin de parler à quelqu’un et cette personne c’est son ex il lui raconté come il l’aller ,notre vie comme,t s’étais et l’appeler pour savoir ce qu’elle faisait et comment elle l’aller… A plusieurs reprise suite à de forte dispute on en discuté et on se redonné une chance, je l’aime plus que tout je ferai tout pour lui. Il me reproché souvent de l’étouffer car je regarder ces sms parce’que il a le temps d’en envoyer aux autres mais pas à moi. Et là on épluchant ces relevés téléphoniques j’ai découvert qu’il l’avait plus d’une fois contrairement à ce qu’il m’a dit. Pour excuse il me disait qu’il devait s’excuse auprès d’elle car il à été égoïste, bref..; il m’a demandé de nous re laissé une chance à notre couple, je lui ai dit que j’étais d’accord mais mes sentiments ne sont plus aussi fort qu’avant, cela fait 4 jours que je le regarde et ne ressent que de la haine et je ne sais plus ou j’en suis?? Il m’a dit que plusieurs occasions se sont présenter à lui pour me tromper mais rien que d’avoir appeler son ex et s’intéresse à sa vie pendant que notre couple n’aller pas fort c’est comme si il m’avait trompé. En clair je ne sais plus ou j’en suis besoin de vos conseils.

    Merci

    • @ Princesse : il ne t’a pas trompé, mais entre vous ça ne va plus très bien, et il confie ses peines à son Ex.
      Depuis tu le déteste… Peut-être devrais tu faire un BREAK d’une semaine pour faire le point et savoir où tu veux aller avec lui, qu’en dis tu ?

  38. voila j’ai 16 ans et je suis en couple avec un garçons depuis 1 mois. on sais connus grâce a une amie a moi je l’ai remarquer sur Facebook et j’ai tous de suite flasher sur lui donc on sais échanger nos numéros. on a parler par sms pendant au moins 1 mois c’etais géniale. puis on sais vu le 28 janvier et on est tous de suite tomber amoureux. au début tout étais super il m’envoyait tous les jours des messages et demandais a me voir tous le temps. mes du jour au lendemain il a changer de comportement il me parlais plus etc. sa fessais 2 semaine qu’on s’etais pas vu donc moi je lui est demander si on pouvait se voir mes il ne ma pas répondus. ses juste se soir qu’il ma répondu par l’intermédiaire d’un ami et il a dis qu’il avais d’autre préoccupations et des soucis en se moment. qu’il ne voulais pas me parler pour l’instant et qu’il ne savais pas si il m’aimait. sa ma détruite j’arrête pas de pleurer. je l’aime vraiment. pourriez vous me donner des conseils je suis tellement mal svp.

    • @Sarah : Je n’aime pas apporter les mauvaises nouvelles, mais ce garçon veut te quitter.
      Tente une dernière fois d’avoir de VRAIES explications, au moins au téléphone, sans passer par l’intermédiaire de ces amis. S’il est trop lâche-gamin pour ça : NEXT.
      Ne donne plus de nouvelles, ne supplies pas… ce mec n’en valait pas la peine. Même si c’est difficile, tourne la page.

      Regarde les articles sur « comment se remettre d’une rupture », « comment se remettre d’une relation amoureuse ».

      Courage, ce n’est JAMAIS facile.

  39. je suis en couple depuis 2 ans , elle en a 18 et moi 22 et je suis sa 1er expérience donc j’ai peur qu’elle ne veuille connaitre d’autre expérience
    l’autre jours j’ai découvert qu’elle allais sur un site de rencontre et elle me jure qu’elle me trompe pas et qu’elle m’aime et me jure qu’elle ne le fera plus
    que dois-je faire ?

    • @ Line : Il est possible qu’elle désirait l’aventure, et que ta découverte et la peur de te perdre, l’ont VRAIMENT refroidi ou peut-être avait-elle juste envie de séduire.
      Est-ce qu’elle t’a expliqué pourquoi elle y était allée ?

  40. Bonjour tout le monde,je vous raconte mon histoire,ca fait sept mois que je connais un mec par internet ,vu la grande complécité qu’on a ressenti on s’est donné une promesse de marriage,mais on n’a pas pu se voir tout ce temps la a cause des distances et des empéchements qu’il a,tout se passait très bien entre nous,il y a deux jours je lui ai dit que je peux plus continuer je m’attendais a ce qu’il me retenait mais par son orgueil et sa grande nervosité il m’a répondu « je vais disparaitre de ta vie »,ca fait meme pas deux jours et je meurs sans lui,il répond pas a mes appels et ne se connecte plus.Est ce une manière de se venger?ou un signe de rupture?

    • @ Ghita : Vous vous êtes faites une promesse de mariage sans vous voir ? Oo
      Comment se fait-il que vous ne vous soyez jamais vu ?

      Profite de ce temps pour voir si cette relation, pour le moment uniquement virtuelle, te convient VRAIMENT.

  41. Bsr,
    Je vous explique mon cas, sa fait 1 an que je suis avec mon mec on se connait dps 3 ans.On vit
    Une relation a distance, j ai eu une conversation sur internet avec un autre mec et mon
    Copain est tombé dessus I’ll ma quitté et dps pas de nouvelles I’ll ne ma meme pas laissé le tps de lui expliquer
    I’ll a coupé tt contact avec moi radicalement
    I’ll ne me repond plus au tel.le pire cest que je ne lai pas trompé je ne connais meme pas ce mec et
    Je navais vraiment pas lintention de le tromper je laime et cest lui lhomme de ma vie, cest mon 1er et jaimerais quil soit mon dernier
    Je suis aneantie, je sais pas cmt faire pr le recuperer help svp

    • Bonsoir saw

      Je compatis a votre peine sachant que vous devez être entre ce sentiment de peine de manque et d’injustice puisse que vous n’avez rien a vous reprocher.
      Mais il faut que vous vous mettiez a sa place non pas pour lui mais pour vous parce que c’est ce qui va le ramener vers vous, en comprenant les raisons de sa réaction et sa réaction elle même , vous trouverez les bons mots et les bons gestes, vous serez ce qu’il attend au fond de vous pour pouvoir vous pardonner même si au fond vous n’êtes coupable de rien.

      Mais une question, pensez vous qu’il y a une chance pour que ce probleme lui ait rendu service car il voulait deja rompre?

  42. J’ai 5 point sur 5 c’est plutôt mal barre pour moi hein?????

    • Boulettte @

      Il est peut être temps de réagir. Si tu penses que tu peux le séduire à nouveau et à reconquérir son coeur, n’attend plus !

  43. Bonjour,
    Voilà je suis en couple depuis bientôt 1 an mais depuis peu, mon copain met de la distance entre nous. Il avait pour habitude de m’envoyer régulièrement des textos mais maintenant presque rien. Je lui en ai parlé, car je trouve ça plutôt bizarre. Il m’a appelé et m’a dit que l’amour qu’il avait pour moi n’était plus comme avant, il m’aime toujours mais pas de la même manière. Chose que je ne comprends pas étant donné que ça s’est fait du jour au lendemain. C’est vrai qu’en ce moment il n’est pas très bien : beaucoup de problème avec sa famille, son travail le fatigue énormément et il est vrai que nous nous disputons souvent ces derniers jours mais ce ne sont que des petites prises de tête sans importance. Pensez-vous que c’est pour cela qu’il ne m’aime pas de la même « manière » ?
    Je sens qu’il va bientôt mettre un terme à notre histoire, or je tiens vraiment à lui et je veux réellement le garder. Que dois-je faire ? Cette situation me rend vraiment triste.

    • ce ne sont que des petites prises de tête sans importance

      Sache avant tout que ce qui peut être des prises de tête sans importance pour toi, peut être un tue l’amour pour lui.
      Vos prises de tête est-ce que c’est parce que tu lui reproches des trucs ?
      Parce que si ça arrive trop souvent, oui ça peut être pour cette raison.

      La meilleure façon de savoir ce qui a fait que ses sentiments, est de le lui demander.
      Trouve l’occasion de discuter avec lui.

  44. Bonjour moi je reconnais deux signes, les sujets de convers et les sorties.
    Avant on sortait tout le temps a deux et depuis qq mois c’est moi qui propose, il me dit oui et au final on ne fait jamais rien de ce qu’on avais dit.

    et on ne parle plus du tout du futur, il a oublié nos idées de voyages, d’appart etc. il dit qu’il m’aime, qu’il n’a jamais aimé comme ca, mais qu’il est solitaire et qu’il ne sait pas trop ce qu’il veut. mais il dit qd meme qu’il ne veut pas me perdre. j’en ai assez de cette situation car nous ne faisons vraiment plus rien du tout et c’est moi qui le pousse a me parler de ses envies futurs sinon il ne me dit rien!!! et il a décidé seul de s’éloigner de moi alors qu’il voulait être avec moi au début ( autre ville ) je ne sais plus quoi faire, je l’aime mais la situation me pousse à bout !!

  45. bonjour ,
    mon problème c’est qu’il vient de me dire qu’il voulait que l’on fasse une pause.sa fait longtemps que l’on s’est pas vu on est pas dans le même pays.comme je l’ ai j’avais remarqué qu’il était devenu distant donc j’ai décider d’en parlé avec lui ,et la il me dit que vu la façon dont je me comporter dernièrement Il a peur de continué ,j’ai fait quelques erreurs je lui ai mal parlé mais après je me suis excuser j’ai essuyé d’être d’être la plus attentionnée possible et la plus douce mais je sentais que sa étouffer.Il me dit que quand Il Tien à une personne il s’engage à fond mais une fois que celle ci la déçoit c’est difficile pour lui de s’impliquer à nous nouveau.Maintenant je regrette car tout Mon Entourage savait qu’il avé de bonne intention pour Notre Relation .Quant Il a parlé de pause je lui ai dit que je vous pas attendre qu’Il Revienne (il voulait que l’on reste en contact le pour lui qu’il regarde si je vais le rassurer ,qu’il ne va hésiter une seconde si c’est le cas) j’ai donc décider de le supprimer de tous mes comptes :facebook,skype,msn ,je lui dit que s’Il avé besoin de moi Il pouvait qu’à m’appeler.J’ai mal que sa se termine comme sa Il était fidèle et avé tout pour plaire.Mes amis me disent qu’Il Va revenir mais moi je crois pas quand Il Prend Une Décision c’est difficile de le faire revenir surtout qu »Il n’a pas aimé que je le supprime de mes Amis sur le net.ce qui me fait le plus peur c’est que son ex s’est mise à commenté toutes ses photos même s’il ne réagissait pas.du coup je me suis mise à douter les autres me disent que s’est pas à cause d’une fille je suis pas convaincu même si c’est pas son genre; il ne ma jamais trompé en 1 an et plus.cela fait presque 2 semaine que je l’ai pas entendu il m’avé dit qu’il allé parlé avec Mon Frère car c’est son Amie et qu’il ne souhaitait pas qu’il ait rupture entre Eux mais il ne lui a toujours pas parlé,Pour quoi ???? que dois je Faire????

  46. Salut a vous tous ! voilà écouter sa Bientot 10 mois avec mon copains et sa va plus je comprends pas aidez-moi svp

    • Bonjour

      Alors qu’est ce qui ne fonctionne pas dans ton couple selon toi? Qu’est ce qui ne fonctionne plus comme avant? Déjà il faut savoir que si vous vous avez tenu jusque la c’est que vous etes important l’un pour l’autre la fondation est la qu’est ce qu’il vous manque?

    • Nous ne vivons pas dans le même pays. Il était là en octobre pour ses congés après trois ans d’absence car nous nous sommes disputés la première fois de notre rencontre en 2013. Durant un mois passés ensemble, il était à mes petits soins, on s appelait tous les jours et on était tout le temps ensemble. Il m’a dit qu’il vivait seulement avec sa fille donc je n’ai pas demandé après la maman a sa fille. Moi je suis de nature très jalouse et possessive mais très douce, sincère et dévouée, fidèle lorsque je suis amoureuse et me sens aimer. Le calvaire a commencé lorsqu’il est retourné dans son pays. Il m appelait que lorsqu’il est au travail et jamais la nuit et il ne m’appelle pas tous les week-ends. Il ya eu un jour ou je n’en pouvais plus et je lui ai envoyé un message pour lui dire de l’avouer la vérité, vit il avec la maman de sa fille? Pourquoi il m’a fait croire qu’il vivait seulement avec sa fille? Je l’ai traité de menteur alors que c’est quelqu’un de très respectueux et il m’aimait vraiment. Après j’ai regretté mes dires et je me suis excusée. Depuis lors, il ne m’a rien dit et à cessé de m’appeler et ne m’envoie plus de message. Il ne répond plus aux miens et il m’évite. Veut il encore de la relation? Je lui ai posé plusieurs fois la question mais aucune réponse. Je ne sais plus où j’en suis alors que je l’aime

    • Bonjour Myri,

      Malheureusement, je pense qu’il ne veut pas de cette relation… Et en même temps c’est relativement compréhensible : combien de temps va-t-il rester à l’étranger ? Quand reviendra-t-il te voir ?
      Il ne t’a pas forcément menti à propos de la maman de sa fille, peut-être qu’il ne vit vraiment pas avec elle. Mais peut-être est-ce simplement la distance qui l’a refroidi et plutôt que de te le dire, il arrête de te parler…
      Tu sais, les hommes peuvent être lâche.

      Tourne la page, trouve-toi quelqu’un qui soit là pour toi à chaque instant, c’est quand même plus sympa qu’une relation à distance !

      Courage !!!

      Nina

    • j’ai peur qui me quitte

  47. Je suis nouvelle ici …mais le site m’aide beaucoup a comprendre mon couple et j’ai vraiment très peur en lissant ce que vous écrivez la! Je reconnais tout ce que vous décrivez ici chez mon copain! J’espere me tromper!

    • Salut !

      Ce n’est pas bon signe alors ! Il faut que tu fasses ce qu’il faut pour arranger les choses avant qu’il ne soit trop tard !

      Bon courage !

  48. Bonjour,
    J’ai 29 ans et mon copain a 28 ans. Cela fait 7 semaines que nous sortons ensemble, mais là, je pense qu’il prend ses distances.
    Au début, on se voyait 2, 3 voire 4 fois par semaine. Ca fait 3 semaines qu’on ne se voient qu’une fois par semaine. Et après un super week-end où il a été aux petits soins pour moi, ça fait 9 jours que nous ne nous sommes pas vus. Il a annulé notre RDV parce qu’il a passé un grand week-end dans sa famille (sa soeur était là et elle vit loin). Je peux comprendre, même si j’aurai aimé le voir quelques heures.
    Il m’avait demandé si on pouvait se voir 2 jours plus tard. Je lui ai répondu que je pouvais mais qu’entre 18h (sa sortie du boulot) et 20h30 car j’avais quelque chose de prévu et pour qu’il ne pense que je change ma vie en fonction de lui. C’était hier qu’on aurait du se voir, mais il ne m’a donné aucune nouvelle.

    Si je m’inquiète autant, c’est au bout de 2 semaines 1/2 de relation (ça fait donc 1 mois), il m’a dit qu’il n’était pas sûr de ses sentiments, mais qu’il m’aimait beaucoup, qu’il préférait qu’on aille moins vite, qu’il ne voulait pas me donner trop d’espoirs au cas où il ne tomberait pas amoureux de moi, qu’il ne veut pas me faire du mal. Il sent bien que je suis sensible… mais je pensais qu’en passant du temps ensemble, ses sentiments pourraient grandir…

    Que dois-je faire à votre avis ? Garder le silence en espérant compter assez pour lui pour qu’il ait envie de me « rattrapper », ou lui proposer un nouveau RDV comme si de rien n’était et attendre la suite ?

  49. Je suis moi aussi dans le doute et je pense qu’il va bientôt s’en aller, il ne m’écrit plus et ses appels sont de plus en plus rares. C’est a chaque fois moi qui lui demande de sortir car il ne me le propose plus. Est-ce que c’est la fin ou juste la lassitude qui s’installe?

  50. Moi aussi je vis très mal ma relation en ce moment. Mon partenaire est vraiment distant avec moi, comme ci il ne s’intéressait plus a moi après trois ans ensemble. Je ne sais pas qu’est ce qui cloche en ce moment, je voudrais le savoir.

Top articles

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors… RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui. L’une des façons de caresser le « POINT...

Ravivez son Romantisme!

Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées romantiques avec vous ? Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées en tête à tête avec vous ? Il ne planifie plus de...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ? Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ? Mais ça vous paraît...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...

La Zone Érogène Secrète des Hommes (ce n’est pas ce que vous croyez !)

J’ai entendu plus d’une cliente me faire la même révélation embarrassante sur ce qu’elle avait vécu sous la couette… Chacune m’expliquait avoir ressenti le même...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello, Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion... Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci : ==> On a sondé...