Qu’on le veuille ou non, nous adoptons parfois des attitudes qui nous éloignent des hommes…
Petit tour d’horizon sur la question :
Une indépendance « agressive »
Le couple a énormément évolué en quelques années. Il y a encore 50 ans, les femmes se donnaient toute entière à leur mari. Il était celui qui assure une protection, affective et financière.
Depuis que nous sommes devenues leur égales, les hommes ont vécu et vivent encore, un bouleversement interne qui les désoriente.
Aujourd’hui, beaucoup de jeunes femmes affirment haut et fort pouvoir se passer d’hommes. Les femmes de pouvoir et les ultra-indépendantes font souvent peur aux hommes. Chez certaines, il y a même une tendance à réduire les hommes à des amants provisoires.
Les femmes continuent de se révolter contre le système patriarchal. Bien souvent, cela se traduit par l’imitation des comportements masculins dénoncés.
Ces femmes, qualifiées d’ « amazones » sont dures, vindicatives, et font fuir les hommes. En voulant se libérer, elles ont adopté des travers masculins, et finalement, contribuent à perpétuer la guerre entre les sexes.
L’homme est un être sensible sous ses airs de costaud.
Les cris, plaintes et revendications
Vous l’aviez sûrement remarqué, le comportement féminin qui exaspère le plus les hommes, ce sont les cris et les revendications.
Ce comportement est à l’opposé de ce qu’un homme attend d’une femme. Inconsciemment, sa partenaire doit lui renvoyer l’image de la mère, douce et accueillante.
C’est un peu caricatural, mais ce qu’il recherche le soir dans les bras de sa bien-aimée c’est le « repos du guerrier » .
Un homme qui retrouve tous les soirs sa femme énervée et pleine de haine va commencer à rentrer de plus en plus tard chez lui.
L’empressement à s’engager
Pourquoi les hommes prennent-ils la fuite quand on commence à parler de projets ? Les filles qui au bout d’une relation de six mois lancent des « Tu es pour le mariage ? » , « Tu as envie d’enfant ? » « Bientôt ? »… Ca donne envie de prendre ses jambes à son cou.
L’empressement de ce genre de questions gonfle les mecs.
Un homme de 30 ans n’est pas toujours prêt à envisager de fonder une famille alors que sa compagne y pense depuis déjà quelques années.
De plus, tout se fait plus tardivement aujourd’hui (premier boulot, premier enfant etc) donc la plupart du temps, il ne se sent pas pressé et il déteste la sensation d’être pressé!
S’engager aujourd’hui semble plus difficile. Les générations précédentes avaient plus d’ardeur idéaliste et moins d’angoisses liées au sentiment d’insécurité (augmentation des divorces, instabilité professionnelle, chômage…).
Par ailleurs, on est aussi plus exigeant sur la relation de couple aujourd’hui. L’allongement de la durée de la vie fait que nous voulons être sûr de notre engagement. Nous ne sommes plus amenés à vivre 20 ans avec notre compagnon mais 40 années voire plus à ses côtés.
La froideur ou l’hystérie
Il semble que d’après des petits sondages, les filles froides, hautaines, coincées et sans humour bloquent les mecs. Ils ne peuvent avoir de prise sur elles et cela les refroidit totalement.
Ces derniers se méfient aussi beaucoup des femmes très narcissiques. Leur besoin d’être rassurée les rend fragiles et émouvantes, mais certaines s’avèrent être de vraies hystériques.
Ce qui fait surtout fuir, c’est le côté Dr Jekyll et Mr Hyde qui sommeille chez certaines femmes. Derrière une façade charmante, une furie se révèle parfois…
La négligence
Bien sûr, les hommes sont avant tout attirés par le physique d’une femme. La majorité confessent qu’ils ne peuvent éprouver la moindre attirance pour une femme qui se néglige. Les filles qui ne s’épilent pas, par exemple, c’est rédhibitoire.
Toutefois, la plupart prennent également la fuite lorsqu’elles sont trop « barbies » , trop maquillées et trop sophistiquées.
L’idéal est donc de trouver le juste milieu. Rester naturelle tout en ajoutant une touche de séduction. Savoir rester accessible tout en se mettant subtilement en avant.
La bêtise, la mauvaise foi
Enfin, la bêtise, l’impossibilité de discuter, la prétention, la mauvaise foi sont autant de comportements à éviter. Ils révèlent une attitude fermée.
Ils repoussent les hommes, ceux-ci les ressentent comme un rejet.