Est-il possible d’aimer deux hommes en même temps ? Comment choisir ?

-

Voilà un sujet qui agite bien des neurones… aimer deux hommes: des sentiments partagés, une réelle attraction pour chacun des prétendants et une véritable difficulté à faire son choix. Le confident VS l’homme charismatique, l’ex VS le nouveau, le stable VS l’imprévisible…

Si vous êtes dans cette situation, vous avez sans doute besoin de conseils pour éclaircir votre situation et parvenir à faire votre choix… Car oui, comme vous le savez au plus profond de vous-même, vous allez devoir effectivement trancher. Aimer deux hommes sans choisir, c’est se torturer, faire de sa vie un enfer. 

Bien loin de moi l’idée de vous étouffer avec les principes sociétaux de la monogamie ou de la fidélité… c’est de votre côté que j’envisage le raisonnement.

Vous êtes consciente que vous allez faire souffrir l’un de ces deux hommes, voire les deux, et vous ressentez déjà assez de pression par le simple fait d’être attirée par deux entités différentes.

Afin de faire avancer votre positionnement et de vous aider à étudier la question, nous essayerons au travers de cet article de mettre en lumière les tenants et les aboutissants de vos relations et d’apporter des éléments qui je l’espère s’avéreront décisifs dans la prise d’une décision qui se voudra objective. Aimer deux hommes oui, mais lequel choisir ?

 

1. Aimer deux hommes : Confusion et perte du sens des réalités

Quand deux hommes se partagent votre coeur, vous les voyez en général d’une façon différente. En tentant de rester lucide, vous parvenez sans doute à dresser un bilan des points positifs et négatifs de chacun.

Si ce n’est pas toujours le cas, on pourrait en grossissant un peu le trait, les départager en classant le premier dans la case « meilleur ami » et le second dans celle réservée au « meilleur amant ».

Le « meilleur ami » est sans doute plus apte à communiquer, plaisanter avec vous, vous faire sentir que vous êtes unique sans avoir besoin de jouer un rôle ou de prétendre être quelqu’un d’autre. Il est attentionné, doux et vous fait fantasmer à l’idée qu’il pourrait bien être le mari idéal ou le père parfait…

Mais le meilleur amant est bien souvent plus excitant, plus bestial et fait ressortir votre côté glamour et sexy. Vous êtes une femme et vous avez besoin de vous sentir attirante et désirée et même si l’entente est sans doute moins profonde qu’avec un autre, l’alchimie est bien présente et vous ne pouvez pas le renier.

Le problème c’est que vous êtes amenée à  aimer deux hommes pour des raisons différentes et qu’ils ont tous deux des qualités indéniables qui ne vous laissent pas de glace. Vous avez sans doute peur de faire un choix, le mauvais choix.
Vous perdez alors le sens des réalités et vous vous enlisez dans une double vie qui s’avérera bientôt trop difficile à assumer : il faut réagir !

2. Aimer deux hommes : libérez vous des pressions du futur

Dans un souci d’objectivité et pour vous permettre de prendre une décision sans prendre en compte trop de paramètres inconnus (comment sera untel si vous vous mariez, ou si vous avez des enfants, comment l’autre se comportera-t-il si vous décidez d’habiter sous le même toit…), vous devez baser votre réflexion sur le présent.

Quels que soient vos sentiments pour ces deux hommes à un moment donné, rien ne dit qu’ils resteront exactement les mêmes dans un contexte différent. Vous devez donc arrêter de penser au futur. Vous n’avez qu’une vie, vivez là maintenant ! Aimer deux hommes maintenant, ne signifie pas que cela sera toujours le cas.

Personne ne peut décider quel homme vous convient le mieux, vous êtes la seule qui peut ressentir la flamme brûler en vous quand vous rencontrez l’homme de votre vie.

Le fait est que si vous pensez aimer deux hommes différents, c’est peut-être parce qu’aucun d’entre eux n’est celui avec lequel vous voulez vraiment, tout au fond de vous, faire votre vie. Aviez-vous seulement pensé à cela ?

On dit souvent que l’amour est exclusif et qu’une fois amoureuse on ressent les petits papillons voler dans son estomac. Est-ce réellement ce que vous ressentez en présence de ces deux hommes, ou est-ce autre chose que de l’amour ? De l’attirance ? Une peur de se retrouver seule ? Un plaisir de voir deux personnes vouloir être proche de vous ?

Quoi qu’il en soit, si ce phénomène est inconscient, se poser des questions c’est déjà se placer sur le bon chemin !

3. Aimez deux hommes : appuyez-vous sur des éléments concrets

Pour parvenir à faire un choix de façon efficace, quand cette sensation d’aimer deux hommes est permanente, vous devez donc jauger votre ressenti et agir de manière quelque peu égoïste : il est temps de penser à vous et seulement à vous ! Aimer deux hommes n’est pas vivable. Vous devez envisager une solution.

Basez-vous pour ce faire sur les éléments concrets en votre possession, tout en transposant leur impact sur une vie de couple : des éléments comme le partage de moments uniques, l’attention qui vous est portée ou l’implication personnelle de ces messieurs dans votre relation pourront par exemple entrer en ligne de compte concernant votre jugement final.

Je vous conseille cependant de faire fi des caractéristiques « secondaires » qui ne représentent en rien un gage d’assurance pour une relation saine : la position sociale, l’ampleur du compte en banque, l’entente avec leurs familles respectives, le niveau de culture ou d’éducation…

Avant de vous demander lequel choisir, vous devez répondre à une question bien plus importante : que voulez-vous vraiment ? Qu’attendez-vous d’une relation amoureuse ? Après tout si vous pensez aimer deux hommes en même temps, cela relève peut-être d’un trouble personnel plus profond. De votre difficulté à cerner de manière concrète et objective vos attentes et vos désirs.

Pourquoi ne pas alors effectuer une retraite de quelques jours, sans contacter aucun des deux pour faire le vide et vous concentrer sur vos sentiments ? Vous pourrez ainsi sans doute rapidement réaliser lequel vous manque profondément et lequel n’apparaît être qu’une passade.

Tomber amoureuse de deux hommes en même temps est une situation très difficile. D’une part parce que quelqu’un (voire tout le monde) va souffrir à un moment ou à un autre et d’autre part car le chaos et la confusion découlent naturellement de ce genre de phénomène.

Choisir entre ces deux hommes requiert courage et ouverture d’esprit. Si personne ne peut vous donner la clé de cette énigme, vous pouvez tout de même vous remettre en cause car la solution est là, quelque part, enfouie au plus profond de vous-même.

Ne l’oubliez pas et ne vous laissez pas submerger par le flot des sentiments qui vous déchirent. Gardez bien à l’esprit qu’une seule vérité pourra triompher : celle de votre coeur. Alors non, aimer deux hommes n’est pas possible, du moins pas sur le long terme.

282 Commentaires

  1. Bonjour,
    Aujourd’hui j’ai besoin d’aide…
    Cela va faire bientôt deux ans avec mon copain R., il c’est installé chez moi quasiment au début de notre relation (ce qui ne me’posait Aucun problème) on accroche bien, il es adorable et sérieux. Bien que très peu expressif sur ses sentiments mégère différence d’age Mais rien de dramatique en soit (2ans). Il m’a dit qu’il m’aimait une seule fois en quasiment deux ans. Bref,
    Notre relation me convenait parfaitement jusqu’à ce que…
    le mois dernier lors d’un festival, où j’etais sans lui du coup, j’ai accroché avec quelqu’un (H), amicalement au début puis l’ambiance festive a fait que je lui ai porté un tout autre intérêt… nous avons 6 ans de différences…
    Nous avons passés une première nuit ensemble où il ne c’est Rien passé lui expliquant que j’avais quelqu’un et qu’il ne méritait pas ça..
    j’ai passé la journée suivante avc lui, qui c’est Montrer très protecteur, attentionné etc, et j’ai réfléchi, une vraie torture.
    Le soir suivant c’est passé ce qu’il devait…
    Le lendemain nous sommes tous retourné à nos petites vies, nous avons continué à nous parler, nous nous sommes même vu (lui, mes amis, mon copain) mais personne n’est au courant à part lui et moi… nous nous sommes aussi vu seuls deux trois fois, (tout ça c’est Passe la même semaine)
    Il est amoureux(h), je l’aime, mais j’aime aussi R..
    j’ai dis à h que je ne pouvais continuer à le voir tout en étant dans ma relation avec R, nous avons mis un terme à cette double relation, non sans douleur pour lui et moi…
    nous ne nous parlons que par messages interposé (image posté sur les réseaux sociaux etx, il m’a dit qu’il m’attendrais mais que tant que ma situation restait la même je ne devais pas lui parler…

    Je suis perdue, ma vie s’écroule je ne sais comment faire…
    rester dans ma relation stable, avec R qui c’est intégré avec mes amis, ma famille, avec qui nous avons commencé à « construire » quelque chose… ou tout quitter partir avec H vivre cette passion que je n’ai encore jamais ressenti au risque de regretter ma relation actuelle…
    Ce serais tellement plus simple de vivre avec les deux, dans un polyamour parfait… mais H ne veux pas me partager et je n’en parlerais jamais à R…
    Aidez moi :(

  2. Bonjour,

    Cet article est très intéressant et m’a bien aidé à cerner des choses, mais je vis une situation particulièrement compliquée car des paramètres comme la différence d’âge et la distance s’ajoute à l’histoire du triangle amoureux…

    Pour essayer de résumer rapidement :

    – Je suis en couple depuis 9 mois avec une personne étrangère qui vit dans un pays étranger (europe), on s’est rencontrés il y a presque 2 ans et c’était un total coup de foudre. On s’est mis ensemble après un an d’amitié. Le début était merveilleux, mes yeux amoureux ne voyant pas les choses qui commençaient à poser problème, mais au fur et à mesure cela m’est apparu : sexuellement bien mais pas de véritable « connexion », il n’arrive pas à créer le désir à distance, immaturité car manque d’expérience de couple, son côté un peu « qui compte l’argent » a beau être responsable, cela me met mal à l’aise, le manque de goûts musique/films en commun… à côté de ça, quand je l’embrasse il y a toujours quelque chose qui se passe en moi, je craque toujours autant dès qu’il sourit, intellectuellement on s’entend très bien, je l’admire sur ce plan là, sa famille est adorable, il me pousse à croire en moi et avancer professionnellement (il m’aide à postuler dans son pays)…
    Plusieurs fois j’ai abordé les problèmes et cela règle les choses doucement ou temporairement. J’ai encore une sensation au fond de moi que quelque chose me gène.

    – Le n°2, absolument pas prévu : un collègue de travail marié. 15 ans de plus que moi. On a commencé à se rapprocher avant même que je sorte avec mon copain, et on a été très étonnés au fur et à mesure car, on s’entendait déjà très bien mais la connexion physique entre nous est incroyable. Je n’ai jamais ressenti un désir si fort pour quelqu’un, je n’ai jamais été aussi à l’aise avec quelqu’un, véritablement moi-même. On s’entend très bien aussi, tout passe, intellectuellement comme physiquement. Il m’aime énormément, il est devenu fou de moi, et moi je ressens vraiment un manque physique quand on est pas ensemble. On doit se cacher, ça devient compliqué car on a besoin de se voir tous les jours maintenant, heureusement qu’il a un bureau privé ;)
    J’ai une lueur d’espoir depuis qu’il m’a appris que sa femme, étrangère, va repartir dans son pays pour suivre une formation et qu’elle partirait un an, et ce dès la mi juin sûrement. Ce serait très loin et ils ne pourraient pas se voir pendant des mois. J’espère que cette période puisse nous permettre de voir si ça marcherait vraiment. Même si au fond de moi, j’ai la sensation qu’il n’arriverait pas à divorcer / la quitter (au début de notre relation il était cash en disant qu’il ne la quitterait pas, mais cela a changé depuis qu’il est vraiment tombé amoureux de moi depuis 2-3 mois; maintenant il me dit qu’il ne sait plus vraiment ce que l’avenir lui réservera).
    Le problème : quittera t’il sa femme ou vais je perdre mon temps et souffrir plus car je serai toujours l’amante? Assumer la relation au travail aussi ne serait pas facile…et auprès de mon entourage, plus jeune, je ne sais pas s’ils s’entendraient avec mes amis par ex (il est adorable mais plus vieux et donc un peu en décalage).

    Le problème dans tout cela, c’est ce que je veux pour moi, vraiment.
    Je suis une femme indépendante avec un minimum d’ambition, je n’ai pas encore 30 ans et pas d’enfant. Mon travail actuel ne me donne que peu de possibilité d’évolution et ça me pousse à chercher à l’étranger. Hier j’ai appris que j’avais décroché un entretien dans le pays de mon copain officiel. J’étais toute excitée! Puis toute la nuit, j’ai cogité car j’ai une peur bleue de laisser mon N°2. Je suis très attachée à lui et dépendante physiquement, bien plus que mon copain officiel pour lequel je n’ai de désir que quand je suis avec lui (tout le reste du mois où on ne se voit pas, je ne désire que le N°2). Avec le N°2, même si on deux bureaux à côté sans se voir on a envie de l’autre. Non stop. On a beau se retrouver deux trois fois par semaine, on est insatiables de l’autre, c’est enivrant. Mais est ce suffisant pour construire un couple et surmonter un divorce?

    En fait, j’ai la sensation que je dois choisir entre deux vies : partir dans un pays étranger, quitter mon quotidien et mon amant pour essayer de construire quelque chose avec mon copain et peut être à me retrouver seule là bas si ça ne marche pas (ce ne serait pas dans la même ville que mon copain et c’est une ville qui bouge).
    Ou rester dans mon boulot actuel, ma ville actuelle, que j’aime bien mais qui me lassera peut être d’ici un an ou deux, avec mon N°2 qui me rend dingue avec lequel je compenserai peut-être ma frustration professionnelle (il est revenu de l’étranger il y a 2 ans pour se rapprocher de sa famille et n’a pas trop l’intention de bouger d’ici).

    Sérieusement je suis complétement perdue. Je me sens mal depuis des semaines, des mois. J’ai revu mon copain officiel le weekend dernier en pensant le quitter, mais je n’en ai pas eu la force, il y avait encore un truc entre nous, j’ai encore de l’espoir…

    Parfois je me demande si je ne devrai pas faire une pause pour les deux.
    S’il n’y avait pas d’homme dans ma vie, qu’est ce que je choisirai ? Partir à l’étranger je pense. Au plus profond de moi, j’ai ce besoin de changer d’air. Je me suis par exemple retirée d’une activité sportive que j’adore dans ma ville actuelle car mon ex y est très actif et je ne veux plus voir ces gens qui font partie de mon « ancienne » vie.

    On verra comment se passe cet entretien, je pense qu’il serait bête de ne pas le passer.

    Que pensez-vous de ma situation ?

    Merci pour votre aide, vraiment.

  3. Bonjour, merci pour ce post et tous ces commentaires. J’ai l’impression que même si chaque histoire est différente, nous sommes tous tiraillés un jour ou l’autre entre des sentiments contraires et/ou complémentaires. Il est évident pour moi qu’1 seule personne ne peut combler tous nos besoins, il nous faut parfois plusieurs personnes pour atteindre cet idéal d’amour, propre à chacun. S’aimer soi même est un bon début pour ne pas être trop dans cette attente. Trouver la/les personnes qui combleront ce vide qu’on ne peut remplir soit même, est une quête infinie et utopique. On ne peut tout avoir, car au final ce que l’on veut tous c’est tout avoir! Que tous nos besoins soient satisfaits, mais on sait tous que cela est impossible… Alors on se contraint à faire des choix pour que ce vide soit le plus rempli possible. Le tout étant d’ être honnête, à minima avec soi même et de se poser les bonnes questions avant de faire ces choix pour ne pas les regretter.
    Pour ma part, j’ai tenté tout ce qui était en mon pouvoir pour obtenir ce que je voulais: pouvoir aimer 2 hommes en même temps, avec leur accord. Pour moi cela me semblait tellement naturel. En couple avec l’homme de ma vie depuis 20 ans, je suis tombée amoureuse du mari d’1 amie d’enfance, lui même ami d’enfance de mon mari (eux aussi en couple depuis 20 ans). Nous étions devenus voisins depuis quelques années et nous étions tellement rapprochés que nous avions le sentiments de faire partie d’1 seule et même famille. Nous élevions nos enfants comme une seule fratrie, partagions le quotidien (organisation, loisirs, vacances…) J’avais vraiment l’impression d’avoir 2 maris dont un amour platonique. Je suis conscience que cette situation était exceptionnelle et que sans celle là aucun sentiment extra conjugal ne serait jamais né ni d’1 côté ni de l’autre (tous très fidèles). Seulement il est tellement dur de lutter contre des sentiments si forts…
    Nous nous sommes avoué nos sentiments et en avons parlé à nos conjoints respectifs. L’amour de ma vie a été très compréhensif envers son ami et moi, il a compris, accepté et pardonné que j’ai des sentiments pour cet ami bien qu’opposé à l’idée de me partager physiquement. Cela nous a rapproché d’avantage mon mari et moi, même si je n’ai cessé d’aimer cet homme que j’en me suis interdit. De leur côté, nos amis se sont séparés, j’ai coupé le contact avec lui et elle a coupé le contact avec moi. Mon mari n’ayant rien à se reprocher a gardé un contact bien que plus distant avec chacun d’entre eux. Les enfants ne se voient plus autant qu’avant. Tout le monde a vécu intimement cette rupture.
    Dans le monde merveilleux des bisounours nous aurions tous été heureux ensembles pour la vie mais nous avons tous des besoins/envies différentes. La vie a 2 est déjà bien compliquée… alors à 3,4…;)
    Ce que m’aura appris cette histoire c’est que je peux être heureuse et que cela ne dépend que de moi. Je me fais aider par un psychiatre (anti-depresseurs) et un psychologue (hypnotherapie) pour passer cette crise emotionnelle/sentimentale. J’avance jour après jour. Courage à tous dans vos chemins!

  4. Bonjour
    Je suis en total chute libre je ne sais plus quoi faire ….
    j’etais Avec un gars X pendant presque 5 mois c’etais L’amour fou j’etais Amoureuse de lui . Mais au cour du 3 eme mois tous n’aller plus il m’a dit que j’etais Trop collante …. donc je l’ai laissé un peu , ensuite avec le temps je me suis détacher de lui car je suis arriver à un point où j’en me disait qu il m’aime pas sincèrement . On es rester un mois comme ça ou je lui disait que olus rien aller entre nous
    Je lui es clairement fait comprendre que j’allais rompre si il n’y avais pas d’ameli Entre nous c’est à dire qu il prend soin de moi qu’il soit attentionné… . Du coup je l’ai quitter mais entre temps j’avais déjà fait la connaissance d’un autre gars Y et avec tous est aller si vite sûrement l’attir Phisique après on a appris à se connaître donc j’ai le kiffer . Mon ex revient à moi il me dit qu’il m’aime réellement qu’il aller tout arranger mais moi je ne sais plus quoi penser . Je suis partager entre les deux …. aider moi svp je vous en remercie d’avance

    • Bonjour Sasou,

      Moi, les mecs qui disent « Je vais changer » alors que tu les as déjà prévenus que la situation ne te convenait pas et que rien n’a été fait, je m’en méfie beaucoup…
      Et pour Y, tu me dis que tout est allé très vite, sache que les relations les plus durables ne sont pas celles qui commencent le plus rapidement !
      Ce dont j’ai l’impression en te lisant, c’est que tu es encore bien jeune. « 5 mois », ce n’est pas assez pour vivre l’amour : à ce stade, c’est de la passion.
      Fais des expériences ! Tout est bon à prendre en amour. :)

      Nina

    • Bonjour Nina
      Merci de m’avoir répondu .
      Je viens juste de relire le commentaire que j’avais postée et il es bourré de fautes mdr mais à vrai dire ce jours là j’étais vraiment pas bien .
      J’ai 18 ans oui jeune encore
      Donc j’ai choisit finalement Y et je suis hyper heureuse car c’est que le début , mais X fait que revenir vers moi et j’en vois qu’il a vraiment changer une fois que je l’ai quitter . Je pense que ça lui a fait un choque
      J’arrive pas à lui dire non quand il veux me voir , es ce normal ???
      X m’a dit qu’il a parler d’en moi a sa mère en disant la mère de ses enfants …. .
      Il es vraiment amoureux …. mais moi je ressent plus rien pour lui j’ai voulu ouib laisser une chance mais j’en vais pas forcer la chose

      Sasou

    • Bonjour Sasou,

      Je suis contente que ton choix te convienne. :)
      C’est normal que X revienne vers toi. Votre rupture est encore toute chaude, dure à avaler… ça arrive !
      Si tu n’arrives pas à lui dire non parce que tu ressens de la pitié envers lui, méfie toi ! Tu dois être ferme, ne pas lui laisser d’espoir. Ne lui fais pas plus de mal !
      Et « mère de ses enfants », aaargh. Vous avez 18 ans bon dieu ! Apprenez déjà à être des adultes avant de penser à avoir des enfants. :)

      J’espère que tu vas bien. :)

      Nina

    • Bonjour Nina

      Ça fait un mois que je suis avec Y maintenant , c’est tous beau tous rose mais j’ai l’impr Qu’il me manque un truc .
      Je parle encore avec X il est tjrs sur moi , je lui ai dit que je lui donner mon amitié mais quelque fois ça me manque d’etre Avec lui et je ne comprend pas pk alors que je suis bien avec Y

  5. Bonjour, j’écris ici car je suis profondément malheureuse depuis quelques mois et complètement partagée…j’ai 23 ans- j’ai besoin de beaucoup d’attention je sais que j’aime être le centre du monde et « contrôler » les choses, j’ai besoin d’être rassuré et de sécurité

    Pour raconter … à l’age de 16 ans je suis sorti 2 ans avec V – cela s’est terminé et 1 an et demi plus tard à 19 ans j’ai commencé à sortir avec P, que j’ai « choisi » par rapport a V qui est revenu vers moi plusieurs fois – la relation avec P donc : le rêve au départ, 4 ans de plus que moi, dans la vie active, des cadeaux, des weekends des voyages, mais nous nous engueulions beaucoup, plusieurs « séparations » de quelques semaines il se séparait toujours de moi, puis à chaque fois il revenait …. jusqu’en juillet ou après 3 ans et demi de haut et bas – de haine et d’amour – nous nous sommes séparés « pour de bon » – un mois plus tard il est revenu puis en septembre a nouveau la fin…a savoir que P travaillait pour mes parents et qu’en octobre il leur a fait une grosse crasse ….
    P est quelqu’un qui tiens a sa liberté qui n’aime pas être contrôler , il s’intéresse a tout, il a soif de découvrir pleins de choses, on ne s’ennui jamais, je souffrais mais je vibrai, je souffrais car il était dur il voulait me faire devenir meilleure, me critiquait, n’assumait pas d’être avec moi car je ne suis pas sociable, etc …

    Entre temps cet été en aout j’ai rencontré le « nouveau » C – je me suis mise avec en septembre – il est l’opposé de P – gentil, souriant, veut me rendre heureuse et me faire sourire en permanence, mais je ne ressens rien et j’applique malheureusement ce que j’ai vécu avec P et ceux pour quoi j’ai souffert- je le contrôle il fait tout ce que je veux, les sorties etc je choisis tout et il suit, j’ai parfois honte de lui je le reprend tout le temps, j’essai de l’obliger a passer son permis (il a 29ans), il n’ai pas trop voyage, n’aime pas découvrir pleins de choses, mais il se projette avec moi, veut qu’on vive ensemble bientôt etc – j’ai appris qu’il avait embrasser une fille lorsque ca faisais 1 mois mais je me dis que cest rien….

    Fin voila, après octobre et la crasse, P m’a recontacter et j’ai été incapable de lui resister, de le voir, comme si tout me ramenait a lui, il sait que je suis avec C, et hier il m’a demandé de choisir…. je n’y arrive pas…. car P est maintenant detester par mes amis et ma famille et ces derniers seraient plus que caché si je me remettais avec vraiment, et il y a cette « insécurité » car il est assez lunatique on s’engueule bcp, et avec l’énorme crasse qu’il a fait a mes parents j’ai peur, je doute un peu de si il est quelqu’un de bien ou nan, mais qu’est ce que je l’aime, des que je me sens mal cest proche de lui que je veux être, j’ai peur de prendre le « risque » de larguer C pour que ca ne marque pas plus que pendant ces 4 ans avec P ….
    Et C je n’ai pas d’amour, ca fais 4 mois, et cest plat, on est parti en weekend a milan et il a juste suivi mais sans plus …..a cote de ca j’ai la sécurité car il veut vraiment être avec moi et me rendre heureuse et se projete avec moi

    Que dois je faire s’il vous plait? j’ai besoin d’aide ….. Merci ……

  6. Bonjour,moi c’est Séverine j’ai 32 ans et 5 enfants
    Mon histoire débute il y a presque 5 ans , après ma demande de divorce avec mon mari à l’époque et père de mes 4 enfants, unmois seulement plus tard je rencontre A : 26 ans , bel homme , sûre de lui , ilne voulais pas de relation sérieuse et moi non plus à l’époque, puis nous avons fait connaissance, flirter et coup de foudre sidéral pour lui comme pour moi , tout était évident, seulement un mois plus tard nous emmenagions tout les deux , 3 mois plus tard on s’installer dans un autre département, nouvelle vie , boulot maison…le rêve en réalité ..mais tout n’étais pas si beau en réalité, A était un homme courageux, aimant, prévenant , solide mais aussi alcoolique…et petit à petit l’alcool à pris de plus en plus de place , les disputes à ce sujet sont devenus plus nombreuses puis violente physiquement…j’ai quitté À un an plus tard suite à des violences , puis j’ai appris ma grossesse alors je suis rentrée à la maison …rien n’avait vraiment changé, moins de violence ( je prenais sur moi pour pas me disputer) mais l’alcool était toujours présente et moi seule et démuni face à cette situation..je vous passe les détails monstrueux..quand notre fils a eu 4 mois j’ai quitté la maison suite à d’autres violence..À fut incarcéré et moi héberger dans un foyer pour femme en détresse…6 mois plus tard j’ai rencontré S , un homme formidable , compatissant, aimant,à l’écoute , ne me jugeait pas , amusette et léger ,il avait confiance en moi en nous…puis Mae lui a dit papa a ses 11 mois et là j’ai pris une claque énorme !!! Je me sentis monstrueuse de priver mon fils de son papa…j’ai quitté S brutalement et j’ai recontacté À …on se voyait pour le petit et rien que ça , ça me ferait du bien ! Quelques mois plus tard on s’est remis ensemble..puis une dispute pour pas grand chose à éclater il est parti boire et revenu en furie …retour case prison pour À .j’ai revue S j’ai pas su le garder je me sentais paS digne de lui..13mois plus tard , j’ai revu À , différents , soigné de son alcoolisme et près à tout les efforts… aujourd’hui je suis avec À depuis 4 mois avec des hauts et des bas mais on s’aiment vraiment, il fait beaucoup d’efforts pour que je sois épanouie dans notre relation et moi aussi mais S m’a recontacté car c’est vrai souvent je lui envoyer un petit message pour lui dire que je pensais à lui et que je regrettais mon comportement alors que je l’aimais..et depuis je sais plus quoi faire ! S me manque et je ne sais me résoudre à quitter À le père de mon fils …
    Je suis vraiment paumée la !
    Merci d’avance pour votre réponse :)

  7. Bonsoir,
    Je viens de tomber sur ce site en cherchant des réponses à mes questions et au mal-être que je vis actuellement et qui est en train de me rendre complètement malade…
    Je suis en couple depuis 4 ans nous sommes en train de faire construire une belle maison depuis 8 mois. Mais il se trouve qu’au moment où nous avons commencé notre construction j’ai changé de travail et je l’ai rencontré… Au premier regard j’ai senti tout de suite que quelque chose se passé et c’est pas peu dire 2 mois plus tard on s’est retrouvé lors d’une soirée et je n’ai pas pu résister…Quand mes lèvres on touché les sienne c’était comme si une explosion c’était produite en moi mon corps était en feu et ce que j’ai ressenti est inexplicable. Le lendemain j’ai retrouvé mon petit ami comme si rien ne c’était passé mais rempli de culpabilité, je me suis dit ça ne se reprduira pas, sauf que mon envie était trop forte et je le voyais au travail presque tous les jours et je voyais bien que lui aussi de son côté avait très envie de me voir. Alors on s’est revu on a discuté rigolé et puis je brûlait d’envie qu’il m’embrasse et il l’a fait… Encore une fois cette sensation dingue. Je suis parti en formation loin de chez moi 2 jours je lui ai dit ou j’étais il a fait 500km pour me rejoindre une nuit… C’était, j’ai pas de mot ! Bref on a continué à se voir et j’ai continué à mentir mon couple c’est dégradé et aujourd’hui je ne sais plus quoi faire je suis totalement désemparé désespéré de cette situation car je tiens à mon copain malgré tout je n’arrive pas à concevoir de le quitter pourtant nous n’avons plus de rapport depuis quelques mois il me le reprocher mais je n’y arrive pas, on a également la maison en construction on choisi tout ensemble on s’entend bien mais je n’arrive pas à stopper de l’autre côté, j’ai peur de faire le mauvais choix j’en suis malade et tout cela se ressent dans ma vie professionnelle, j’ai peur de tout ce qu’il peut se passer quelque soit ma décision… Je suis pleine de culpabilité de doute je ne sais pas quoi faire.

    • Bonjour Lod,

      Je ne vais pas dire que je suis l’exemple à suivre, mais j’ai vécu ce genre de relation. Passionnelle. TROP passionnelle.
      Quand la passion s’éteint, il ne reste plus rien.
      Moi, je te dirais de rester avec ton homme. Mais je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Cela veut dire couper les ponts brutalement avec cet homme que tu vois tous les jours et que tu désires.
      Mais au final, la question c’est vraiment ce que tu veux TOI. Je ne peux pas prendre cette décision à ta place.

      Et même si tu te trompes, sache que la vie continue ! Les erreurs permettent de grandir. Des regrets, tu en auras, dans tous les cas, et ils finiront par disparaitre. Ca ira !

      J’espère que tu vas bien et que tu y vois plus clair.

      Nina

  8. Bonsoir,
    Je suis dans une situation où je me sens tiraillée par deux hommes. Voilà d’un côté il y a V avec qui je suis depuis 6 ans. Et de l’autre G, un ancien collègue Avec qui j’ai une relation il y a deux ans lorsque l’on travaillait ensemble. Suite à cette aventure de qq mois, j’ai tout avoué à V car la situation ma paraissait insupportable à vivre. J’ai donc voulu cesser tous contacts avec G et remettez toutes les chances de mon côté Avec V. Pourtant, depuis deux ans, nous n’avons pas réussi à couper les ponts avec G. nous avons passés qq mois à ne pas se donner de nouvelles mais à chaque fois, nous sommes repartis dans une aventure. C’était plus fort que nous. Avec Lui, c’est la passion, c’est les papillons dans le ventre. Mais aujourdhui, G veut plus, il veut que je quitte V. V c’est mon idéal, l’homme dont j’ai toujours rêvé, on s’entend extrêmement bien. La vie est belle est simple avec lui mais je n’ai plus de désir pour Lui. Et V en souffre. J’ai souvent pensé quitter V mais J’ai Comme l’impression que cette relation n’aboutira pas bien loin, il ne correspond pas à cet idéal que j’attends Et que j’avais trouvé chez V. Il a un enfant Et Ca aussi Ca me freine.
    Aujourdhui, on se pose la question de se quitter Avec V à cause de se manque de désir mais cette décision est très difficile à prendre puisque seul le sexe nous manque, si je peux le dire ainsi. Est ce que je retrouverai ce désir si nous coupions tous rapports avec G ( meme si nous n’avons pas réussi à le faire pendant deux ans)?
    Comment savoir si Avec G le désir ne partirai pas? Et du coup regretter V, Avec qui tout allait bien ou presque?
    Je suis complètement perdue entre deux amours: l’un passionnel mais qui ne durera peut pas Et l’autre plutôt stable et facile qui me rend heureuse, maisnpzit etre un peu trop fraternel?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Viviane

  9. Bonsoir,
    Je suis dans une situation où je me sens tiraillée par deux hommes. Voilà d’un côté il y a V avec qui je suis depuis 6 ans. Et de l’autre G, un ancien collègue Avec qui j’ai une relation il y a deux ans lorsque l’on travaillait ensemble. Suite à cette aventure de qq mois, j’ai tout avoué à V car la situation ma paraissait insupportable à vivre. J’ai donc voulu cesser tous contacts avec G et remettre toutes les chances de mon côté Avec V. Pourtant, depuis deux ans, nous n’avons pas réussi à couper les ponts avec G. nous avons passés qq mois à ne pas se donner de nouvelles mais à chaque fois, nous sommes repartis dans une aventure. C’était plus fort que nous. Avec Lui, c’est la passion, c’est les papillons dans le ventre. Mais aujourdhui, G veut plus, il veut que je quitte V. V c’est mon idéal, l’homme dont j’ai toujours rêvé, on s’entend extrêmement bien. La vie est belle est simple avec lui mais je n’ai plus de désir pour Lui. Et V en souffre. J’ai souvent pensé quitter V mais J’ai Comme l’impression que cette relation Avec G n’aboutira pas bien loin, il ne correspond pas à cet idéal que j’attends Et que j’avais trouvé chez V. Il a un enfant Et Ca aussi Ca me freine.
    Aujourdhui, on se pose la question de se quitter Avec V à cause de se manque de désir mais cette décision est très difficile à prendre puisque seul le sexe nous manque, si je peux le dire ainsi. Est ce que je retrouverai ce désir si nous coupions tous rapports avec G ( meme si nous n’avons pas réussi à le faire pendant deux ans)?
    Comment savoir si Avec G le désir ne partirai pas? Et du coup regretter V, Avec qui tout allait bien ou presque?
    Je suis complètement perdue entre deux amours: l’un passionnel mais qui ne durera peut pas Et l’autre plutôt stable et facile qui me rend heureuse, mais qui est peut etre un peu trop fraternel?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    Viviane

  10. Bonjour à tous,

    J’ai aujourd’hui besoin de conseils… plus je lis les différents messages moins ça m’aide et plus j’ai l’impression de m’enfonce…
    Je vous explique la situation:
    J’ai un copain avec qui je suis depuis plus de deux ans, une relation superbe, il y a eu une petite cassure il y a quelques mois mais rien de très grave et les choses sont répartis de plus belle comme s’il ne c’était rien passé.

    Or, il y a quelques semaines j’ai rencontré un autre garçon avec qui le feeling est complément passé, avec qui je m’entend très très bien, pour qui je commence à avoir des sentiments. J’ai envie de le revoir.

    Les deux me prouvent leur amour pour moi et sont près à tout donner, mais moi je ne sais pas ce que je veux et j’ai aussi très peur de faire le mauvais choix…

    Je suis perdue… faut-il arrêter une relation qui dure pour un garçon qui nous rend heureuse lui aussi?
    Je me demande si j’ai envie de voir autre chose, de vivre autre chose, ou est ce que de passage et il faut que je me réinvestisse dans ma relation?

    Si il y avait encore la flamme du début dans ma relation aurais je étais attiré par une autre garçon?

    J’ai vraiment besoin d’aide rapidement s’il vous plait …

  11. Bonsoir

    Moi aussi je vis une situation vraiment très délicate car je suis jeune et je suis amoureuse de deux mecs en même temps et donc je suis perdu car avec les deux j ai fais des promesses et j ai pas du tout l’intention de les blessé mai en faisant cela je réalise que cette situation me rend beaucoup plus folle et donc je ne sais pa quoi faire et je n ai personne pour me confier c’est d’ailleurs pour ça que je me confit sur i internet.

  12. bjr je vous explique mon cas j’ai 31ans je sors d’une relation de 13ans avec mon mari car il me rabaisser sans cesse,m’humilier,me frapper, pour un autre homme qui etait un ami commun et qui ma toujours traiter comme une reine hors dernièrement ont c’est séparer apres qu’elque mois de bonheur du coup je suis plus ou moin retourner avec mon ex mari pour le bonheur de notre fille mais je ne cesse de penser a cette ami et je ne sais pas quoi faire car j’aime ces 2hommes soit pas du meme amour car un j’ai eu un lgt passée et une vie plutot aisé et l’autre de bon moment des souvenirs que l’on peut pas oublier bref je suis perdu et j’aimerais des conseils que choisir car la je suis perdue merci

    • Marjo,

      Les hommes qui te traitent comme une m…, c’est NON. Va-t-en, crois-moi ta fille n’est pas plus heureuse en voyant sa mère malheureuse. Rappelle toi : « MIEUX VAUT ETRE SEULE QUE MAL ACCOMPAGNÉE !!! »
      Tu retrouveras quelqu’un qui te traitera comme une reine, fais-moi confiance.
      Alors quitte ce mec qui ne te mérite pas.

      Je suis de tout coeur avec toi, prends soin de toi et de ta fille.

      Nina

  13. Bonjour. Merci pour ces conseils…
    Je suis moi aussi confuse. Je sors avec R ça fait 6mois qui est actuellement en France pour ses études. On a fait 1mois de contact physique en tant que couple sur ces 6 mois. Il revient en août.
    J’ai rencontré récemment E, avec qui j’ai vraiment beaucoup en commun et qui prend de plus en plus de la place. J’ai laissé (volontairement peut-être) cette brèche en raison des disputes incessantes d’avec R.
    Du coup je suis un peu embêter. Dois-je choisir? Ne vais-je pas me tromper? Qu’en dira-t’on…

    • Bonjour Lesline,

      Il ne faut pas vivre en te demandant si tu vas te tromper ou non ! Tu ne peux, de toute façon, PAS SAVOIR. C’est le futur, ça se saurait si on pouvait le prédire ;)
      La question que tu dois te poser est la suivante : veux-tu une relation à distance ou non ?

      Bon courage, n’hésite pas à me tenir au courant et prends soin de toi.

      Nina

  14. Bonjour à toutes,

    J’écris ces quelques lignes afin d’avoir un ou plusieurs avis sur mon histoire car je ne sais plus vers qui me confier et que ça me ferait beaucoup de bien de parler.

    En mai 2014, je commence une relation avec P. mon grand amour. Nous avons 30 ans d’écart (lui 50 et moi 20 ans). Au début je n’étais pas follement amoureuse de lui c’est venu petit à petit au fil des mois qui passent. J’avais beaucoup de doutes concernant notre relation car il nassumait absolument pas notre différence d’âge alors que moi si. Je laimais énormément, mon désir d’être mère est venu avec lui. J’aimais tout chez lui: son physique, son intelligence, sa culture, sa situation plus que stable, le fait qu’il n’ai pas d’enfant (donc moins de problèmes malgré tout), tout tout tout!!!! Un jour, au bout de deux ans de relation avec des hauts et des bas sur le fait qu on vivait une relation cachée, je lui ai dit que je voulais être mère avec lui, que je voulais me reconvertir professionnelement afin d’avoir un boulot plus stable (je suis serveuse lui chef cuisinier on s’est rencontrer au travail) afin de construire un avenir ensemble et d assumer pleinement notre relation auprès de nos familles respectives. J’avais entrepris des démarches pour commencer une formation. Il me dit qu’il vaudrait mieux que je retourne chez mes parents que ce n’est pas possible nous n’aurons pas d’avenir ensemble. C’est la douche froide pour moi, je pensais qu’avec le temps il aurait changé d’avis sur nous. Je suis complètement anéanti. Je décide donc de le quitter une bonne fois pour toute (mais je l aimais toujours malgré tout).

    Au bout de deux jour ayant suivi la rupture , je rencontres un autre homme F. qui arrive à me faire oublier P. pendant un bon moment. Il est tout l’inverse de P.: fêtard il est aussi un peu plus jeune que lui (42 ans moi 22), fumeur, dépendance énorme à l’alcool et au cannabis, assumant totalement notre relation des le premier jour, il est restaurateur dans la petite ville où je travaille. C’était la fête l’insouciance!!! Je me sentais revivre avec lui et j’ai réussi pendant 5-6 mois à oublié P. enfin je me disais ça y est j’ai tourné la page. Les jours passent, je me rends compte que je commence à m’ennuyer avec F. la routine s’installe, il n’a aucune passion on sors jamais, ses dépendances me font plus peur qu’autre chose, je n’arrive pas à me projeter avec lui malgré quil ne soit pas contre d’avoir un enfant à l’avenir (il n’en a pas lui non plus ). C’est dommage car malgré ses gros soucis d’addiction il est gentil attentionné très respectueux envers moi.

    Et là un jour je revois P. et je vois que ce n’est plus le même homme: il a perdu dix kilos après notre rupture, il s’habille beaucoup plus jeune. Je ne le reconnaissais plus!!! Je le trouvais toujours aussi beau, il m’annonce que le fait que je refasse ma vie à été un déclic pour lui. Il en a parlé à toute sa famille, qu’il se sent prêt à assumer notre relation et par dessus tout il m’aime à la folie. Il nous voit déjà parents! Il m’a dit qu’en 2017 il aimerait un enfant avec moi (tout ce dont j’ai toujours rêvée) enfin voilà il m’a fait des déclarations qu’il ne m’avais jamais faite auparavant.

    Sauf que voilà moi depuis je suis complètement perdue!! D’un côté je suis avec F. qui a de gros soucis d’addiction, avec qui je m’ennuie, que je n’aime pas tant que ça, mais qui malgré tout massume auprès de toute sa famille que j’adore et qui entre guillemets comptent sur moi pour le remettre dans le droit chemin (j’ai plus l’impression d’être une infirmière qu’autre chose). J’ai quand même énormément d’affection pour lui car au niveau du caractère on se ressemble pas mal!
    Et de l’autre côté j’ai P. mon premier véritable amour, qui me dit tout ce que je voulais entendre 6 mois plus tard alors que je me suis mise en couple avec F. entre temps. Je culpabilise énormément car F. N’est pas au courant que j’ai repris contact avec P. depuis trois semaines. On se voit en cachette mais sans que ça aille plus loin. Mais jai l’impression de le trahir en voyant P. mais je ne peux pas m’en empêcher d’aller le voir. Je m’imagine un futur avec chacun d’entre eux mais je sais pas qui choisir car je peur de regretter le choix que je vais faire. J’ai perdu toute confiance en moi, j’ai repris du poids je ne m’aime pas alors des fois je me demande si il faut pas que je reprenne confiance en moi et de d’abord m’aimer moi en premier pour pouvoir réellement aimer quelqu’un d’autre après. Je pars chez ma soeur en Suisse pendant 15 jours seule. J’espère que ça va m’aider à y voir plus clair. On s’est disputé avec F. hier soir je lui ai dit que je n’étais plus sûre de mes sentiments envers lui que j’ai besoin d’être seule pour savoir si je dois rester avec lui ou non. Du coup il est très froid envers moi. Et j’ai P. qui lui de son côté comprend totalement mon hésitation, qu’il mattendrai qu’il m’aime tellement et me promet de me rendre heureuse. Et qu’il attend que je sois sure de ma décision finale que ça pourrait prendre le temps qu’il faudra, il sera la quoiqu’il arrive…

    Voilà mon histoire désolé encore de cette longueur de texte mais j’avais besoin de me livrer. Merci encore à celles et ceux qui auront pu tout lire.

  15. Bonjour à toutes,

    Gros problème pour moi, j’hésite aussi entre 2 hommes.
    Mon ex, je l’ai connu à 18 ans. On a passé de merveilleux moments ensemble, il me fait vibrer encore et encore et je l’ai toujours aimé. Cependant, il m’a lâchée plusieurs fois puisqu’il n’assumait pas le fait d’être avec moi.
    Jusqu’au jour où j’ai rencontré quelqu’un d’autre (F), ça a vite marché, il convenait à tout le monde (amis et à moi même puisqu’il m’apportait la stabilité que je n’avais pas avant), et mon ex est devenu jaloux, très jaloux. Choisissant la stabilité je suis restée avec F. Aujourd’hui heureuse avec lui, mes amis l’adorent (je n’ai que des amis communs avec lui maintenant), la famille nous adore.. 6 mois après nous nous sommes reparlé avec mon ex, et on ne peut pas s’arrêter.. 6 mois après encore, nous nous sommes revus, comme si rien ne s’était passé entre. Aujourd’hui il a aussi une copine mais c’est plus pour combler un manque que par amour.
    je ne sais pas quoi faire aidez moi !

    • Bonjour Lucie,

      Tu sais exactement ce que tu as à gagner et à perdre :
      – gagner : ton ex que tu aimes apparemment énormément, mais qui n’assume pas d’être avec toi et qui te lâchera peut être à nouveau
      – perdre : un mec apparemment sympa, avec qui tu es bien. (à supposer que tu sois vraiment bien, tu me parles de stabilité mais pas de bonheur ni même d’amour).

      Que veux tu ? Bonheur ? Stabilité ? Amour ?

      Bon courage et tiens moi au courant surtout.

      Prends soin de toi,

      Nina

  16. Bonjour!

    Mon dilemme à moi c’est que je découvre les joies de l’amour et des relations depuis très peu (septembre). Cette découverte s’est faite très rapidement avec un homme que je n’ai cotoyé que quelques jours pendant 2 semaines dans sa belle région au sein d’une association. Mystérieux, charismatique, clairement il a piqué ma curiosité. On a discuté sur le peu de temps qu’on avait. On s’est revu 1 mois et demi plus tard (car je suis à 500 km de lui) lors d’un week end rallongé, à chercher à se connaitre plus l’un l’autre, etc… Le temps passant (très vite) et jeu de beuverie à l’appui, monsieur s’est montré assez clair dans ses intentions envers moi. Je n’ai pas clairement sauté sur l’occasion mais je me suis laissée porter par les évènements. Bref, câlins mignons et embrassades et le weekend à rallonge se termine sur ça. Sans plus ni moins et sans trop d’explications.
    On s’est à nouveau revu (sans que savoir réellement si on était ensemble ou pas et blablabla), et tout s’est passé comme un jeune petit couple qui se retrouve. Les retrouvailles ont été passionnelles cependant monsieur m’a clairement dit de ne pas tomber amoureuse car il a connu des situations amoureuses assez chaotiques, qu’il n’était pas du genre à envoyer des messages, qu’il n’est pas un homme à être en couple etc.. Petite douche froide après ces retrouvailles endiablées. Je m’en suis retournée chez moi, avec dans l’optique de le revoir aussi vite que les choses nous le permettraient.

    En parallèle de cette petite histoire, au boulot, mes collègues et moi s’entendons à merveille. Dans le lot, un collègue avec qui je bosse depuis un an et demi, s’est ouvert peu à peu à moi, me parlant de choses de sa vie, ,ce qu’il à vecu etc.. J’ai remarqué aussi quelques petites attentions à mon encontre. De fil en aiguille, j’ai découvert un homme avec des centres d’interêts atypiques, une vision de la vie qui se rapproche de la mienne, un homme instruit, interessant, bref, lui aussi a piqué ma curiosité. Et là, après un verre entre collègues, les choses auraient pu faire qu’on se soit embrassés mais étant avec l’autre je ne me suis pas laissée tenter. Mais le lendemain, mon collègue avoue ses sentiments pour moi.

    Voilà donc en résumé j’ai un pseudo mec à 500 km de moi que je ne peux voir que tout les deux mois et que je ne connais pas plus (donc je me contiens encore un peu envers lui selon les situations etc.. mais on cherche à se connaitre) avec qui s’est très passionnel et charnel et de l’autre j’ai un collègue qui s’est ouvert peu à peu, qui se montre un peu fragile, timide que je cotoie tout les jours, que je vois dans les bons et les mauvais jours..

    Je me torture le crane car je ne sais lequel choisir, mais je ne peux garder les deux. Ce que je crains le plus c’est de leur faire du mal.. En sachant que je les reverrais tout les deux..

    De bons conseils?..

    • Bonjour Mouche,

      Tu donnes la solution toi-même… Un homme avec qui tu ne peux envisager une relation, et un homme avec qui tu le peux. C’est maintenant à toi de choisir parmi ces deux situations ce que tu veux.
      Tiens-moi au courant,

      Nina

  17. Bonjour je suis dans une situation un peu similaire,
    J’ai 24 ans et une histoire d’amour depuis 6ans avec un homme de 25ans. Je suis amoureuse de lui depuis l’age de mes 16ans mais nous avons eus d’autres histoires avant de se mettre ensemble. C’est un homme formidable, un grand reveur, il vie au jour le jour, adore le voyage et nous avons la meme philosophie de vie mais il a un sal caractere (jaloux, possesifet colerique). Je l’ai toujours considéré comme l’homme de ma vie, mon meilleur ami, mon amant, mon tout. Nous avons tout planifier bébé mariage vie commune. Puis je me suis sentie délaissé, exarcerbé par son caractere, il m’agaçait terriblement, nous avons eu de nombreuses disputes. Mais il y a environ 6 mois j’ai rencontré un autre homme, un veritable coup de coeur. Lui est plus agé il a 31 ans, un enfant d’une premiere histoire, un travail et la tete sur les epaules. Il est tout l’opposé. Avec lui je ‘e sentait belle, respecté, aimé. JJ’ai fait mon possible pour masquer mes sentiments et mon attirance durant trois mois, mais je pensais a lui tout le temps et nous avons commencé à nous écrire souvent. Par la suite, mon conjoint c’est absenté durant plusieurs jours et je l’ai invité à la maison car j’avais besoin de lui avouer ce que je ressentais pour lui. Et cela était réciproque. Nous nous sommes vu chaque jour, et j’ai commencé à me confier je me sentait bien avec lui. J’ai fini par quitter mon conjoint en lui avant ma rencontre. Il l’a tres mal vecu. Je me suis mise avec l’autre homme et nous avons eu une histoire durant 3 mois. Ma famille l’a rencontré et l’a adoré tout de suite. Il faut quand meme preciser que certains membre de ma famille n’accepte pas mon ex. Mais je me sentais coupable car je pensais à mon ex mes sentiments pour lui était toujours là et je me suis rendue compte qu’il me manquait. Apres de longue reflexion j’ai fini par quitter ce nouvel homme, car tout est allé si vite, il est venu s’instaler chez moi. Mais je m’ennuyais avec lui, j’étais heureuse mais nous n’avions pas du tout la meme vision de la vie et les memes centre d’interet. Je suis retourné avec mon ex qui a fait un travail sur lui meme et qui m’a pardonné tres rapidement. Je suis heuruse de l’avoir retrouvé mais ma famille m’a tourné le dos et je continue à penser à mon coup de coeur, j’ai envie de le voir, de lui parler, de l’embrasser. Il me manqu. Ils sont tout les deus differents et m’apporte des choses qui sont complementaire mais,malheureusement je ne peux pas les avoirs tout les deux. J’en souffre reelement, je suis perdu dans mon coeur.

    • Bonjour Alix,

      Si tu devais être rationnelle, tu te dirais « oui je pense à lui mais je sais très bien que cela ne fonctionne pas entre nous, nous avons essayé. »
      Du coup, le fait que tu penses à un autre homme alors que tu es revenue avec ton premier copain me fait me poser la question suivante « est-ce que la raison pour laquelle tu penses à un autre homme n’est pas finalement parce que tu n’aimes plus ton copain ? » Et qu’en fait tu penses à ce deuxième homme comme tu pourrais penser à un autre homme ?
      J’ai trouvé la description de ton « conjoint » vraiment touchante, tu as l’air de ressentir beaucoup pour lui. S’il est réellement « l’homme de ta vie » (et pourquoi pas !) tu ne devrais pas laisser passer cette chance. Après tout il doit t’aimer énormément pour t’avoir pardonnée ainsi !

      J’espère que tu vas bien.

      Nina

  18. Bonjour, mon histoire est plutôt compliqué. J’ai toujours eu des relations difficile dans ma vie pcq je suis un peu prise dans mon rôle de sauveur. Je veux trop j’en laisse trop passer… il y a 2ans je rencontré un gars sur le.net. ça. Clique toute suite et un an plus tard on achète. La.maison. par contre la tout.change… au début ce sont des petits détails mais ça s’est amplifie et ces détails sont sans cesse revenus. Par exemple, cette.fois.ou je suis allée à. L’épicerie acheter quelques trucs avec une amie et que je l’ai pas averti ou la.fois ou j’ai mangé du subway avec une.amie sans lui dire avant encore… vous.voyez.le genre des trucs stupides. De ça a découle les jpeux pas te faire confiance tu me cachés des choses je le savais que tu étais comme ça. … il y a un mois dispute il fait ses valise. Au moment où j’allais les porter à l’auto il barre la.porte et prend.mon cellulaire pour regarder qu est ce que je disais à qui. Si je le trompais ou si mes amis étaient plus important que lui. Nos parents se.parlent pour que je reprenne la.maison et tout. Je me disais c fini. Mais il revient à la charge dis qu’il m’aime et je lui laisse sa chance. Ses parents tentent de le monter contre moi et chaque fois qu on se voit il doute de moi… je dois sans cesse le rassurer. La.semaine passe fâché il me quitte. 2jrs.plus tard un ami d il y a 15 ans me.contacte sur le net. Il m’invite à souper. Super galant dans un endroit romantique et le.voila qu’il me dit qu’il avait un faible.pour moi il y a 15ans et que c’est tjrs.le cas aujourd’hui. Il a toute les qualités contrairement à l’autre qui me mettais souvent à terre lui est vraiment un bon gars qui je sais serais la.pour.me.soutenir. bien entendu ça. Pouvais pas s’arrêter la… mon ex reviens et me supplie mes. Parents.lui ont interdit de venir à la.maison et il veut me voir en dehors. J’ai tjrs des sentiments et une.maison avec lui mais in se fait aussi bcp de mal. Pour l’autre je sais pas encore ce n’est que le.début mais.comme.je le.connaissais je sais qu’il est généreux la.pour les autres et qu’il m’aime vraiment. Je suis plus. Que.perdue et je peux.pas.vivre entre les 2ca c clair. Merci de ton écoute

    • Bonjour Fire,

      Je serais très intéressée de connaitre la suite de l’histoire.
      Mon conseil : si tu te fais du mal avec l’homme avec qui tu es actuellement, qu’importe que vous ayez une maison, ou un chien, ou des enfants (oui oui, même des enfants, je suis fille de parents divorcés et on s’en remet tous même si c’est pas facile), alors quitte-le. La vie te donne beaucoup trop de raisons de souffrir sans pour autant que tu t’en rajoutes une supplémentaire. D’accord ?
      Bon courage et donne-moi de tes nouvelles. J’espère que tu vas bien.

      Nina

  19. Bonjour,

    Je viens de lire tous les commentaires et je dois dire que ca me rassure et que je me sens un peu moins seule. Je vis aussi une situation tres difficile depuis presque 2 ans et cela devient insoutenable! A noel 2014 j’ai quitte’ mon copain avec qui j’etais depuis 7 ans car il etait parti vivre a Madrid pour le travail et s’est rapproche’ d’une fille avec qui j’ai cru qu’il m’avait trompe’. La descente aux enfers a dure’ 6 mois (je sentais qu’il s’eloignait et qu’il ne m’aimait plus, j’ai trouve’ des messages etc…). Il faut savoir que cette personne est Italien et que a la base j’avais tout quitte’ pour le rejoindre en Italie en mettant mes reves et ma carriere en suspens. Le fait qu’il parte pour Madrid m’a enormement fait de mal et je me suis sentie abandonne’ et donc quand j’ai compris le reste j’ai pris les devants meme si ca a ete comme un coup de poignard dans le coeur. Je me sentais completement desestabilise’ et perdue sans lui. J’avais l’impression que ma vie etait fini! Je suis allee passer quelques jours chez moi en France et j’ai sombre’ dans une depression totale pendant 4 jours. Au bout de 4 jours j’ai commence’ a reprendre contact avec des amis d’enfance, sortir et faire la fete pour me changer les idees. C’est la que je me suis rendue compte que les hommes me regardaient et que je plaisais. Je me suis faite draguer de tous les cotes comme il ne m’etait jamais arrive’ auparavant. Je me suis sentie libre et desirable et c’est la que je l’ai rencontre’. Comme ca de nulle part l’ami d’un ami que je n’avais jamais vu mais qui connaissait tous mes amis, je faisais meme du sport avec sa soeur quand j’etais petite. Bref il faut savoir que l’on vit dans de petits villages et que cela parait plus que surprenant que nous nous soyons jamais rencontrer avant et surtout qu’il soit encore celibataire a 33 ans (tout le monde est deja marie’ avec enfants par chez moi). On s’est de suite plu et il y a eu une alchimie etrange entre nous meme si a ce moment il ne s’est rien passé car je n’etais pas prete. Quelques mois plus tard on s’est revu et il est meme venu me voir en italie. C’etait bizarre au debut de sortir avec quelque d’autre mais je ne pouvais pas m’en empecher, quelque chose chez lui devenait irrestible. Entre temps mon ex est revenu, sur de lui avec une bague. Il m’a sorti le grand jeu et j’y ai cru car pour moi c’etait l’homme de ma vie. J’ai donc quitte’ le nouveau et ai recommence’ mon histoire avec mon ex. Cependant j’ai senti que quelque chose s’etait casse’, qu’il m’avait fait trop de mal et que je n’arrivais plus a lui refaire confiance ou a me remettre a 100% dans cette histoire (toujours a distance en plus). En septembre 2015 mon travail m’a envoye’ travailler a Londres ou je suis toujours depuis 1 an. Au debut j’ai pense’ de tout quitter pour aller rejoindre mon copain a Madrid mais quelque chose en moi me disait de ne pas tout laisser pour lui de peur qu’il me laisse de nouveau. Alors je suis partie a Londres et la vie ne me plait pas du tout, cette ville me bouffe, me stresse et m’aneantit de jours en jours. Juste avant de partir a Londres je suis allee faire un tour chez moi en france pour voir ma famille et la le nouveau a debarque’ chez moi après des mois sans le voir en me faisant une declaration d’amour incroyable. Des que je l’ai vu, j’ai senti que je le voulais et que je ne pouvais pas resister. J’ai essaye’ de lutter contre moi meme pour ne pas le faire mais j’ai pas pu. Puis il a continue’ a me contacter en voulant me voir encore et encore. Chaque fois je disais « non » mais au final on se voyait. Il a debarque’ plusieurs fois a Londres et je me suis laisse’ aller sans pouvoir resister. J’ai trahi et menti a mes amis, mon copain et moi meme pendant des mois. Plus on se voyait et plus on commencait a ressentir des choses fortes l’un pour l’autre. Je sentais qu’on se comprenait, que les choses etaient simples et belles avec lui alors a noel 2015 j’ai donc ouvert les yeux et j’ai quitte’ mon copain. Je lui ai fait enormement de mal, il a souffert pendant des mois. Au debut je me sentais liberee de ce poids mais des que j’ai senti que mon copain m’avait oublie’ je suis devenue folle! Je sentais que je ne pouvais pas revenir en france pour un homme que je connaissais a peine, qui n’avait jamais voyage’, pas fait de grandes etudes et que j’avais perdu l’homme de ma vie avec cette histoire. Donc j’ai quitte’ le nouveau et suis repartie chercher mon ex en lui avouant « plus ou moins » ce qui s’etait passe’. Il m’a pardonne’! Je n’en revenais pas car ce n’etait pas son style mais je me suis dit que l’amour est plus fort que tout et que j’avais fait le bon choix. Je me suis de suite sentie soulage’ et heureuse. Cependant 2 ou 3 mois après j’ai du revenir en france pour un motif familial et des que je suis arrivee je me suis sentie tendu et stresse’ de rencontrer le nouveau car je savais que si je le voyais je risquais de retomber dedans. Alors j’ai tout fait pour l’eviter mais voila qu’on s’est revu par hazard dans un bar ou il ne va jamais et la ca a ete la fin…. Deux verres après on s’embrassait comme des fous et le reste des vacances ont juste ete folie et passion. Comme a chaque fois une fois rentree a Londres je lui disais que c’etait la derniere fois et que je voulais plus le voir. Et ca a ete comme ca pendant des mois….. jusqu’aujourd’hui! A chaque fois que je vois le nouveau je me sens amoureuse, heureuse, le temps s’arrete, on vit des choses merveilleuses, il me correspond tellement. A chaque fois que je vois mon copain je me sens bien et sure de moi mais cette relation cachee me bouffe et perturbe ma relation avec mon copain. Je n’arrive plus a me concentrer et a savoir ce que je veux. J’ai envie de tout remettre en question et de prendre le risqué encore mais j’ai peur de regretter encore comme la premiere fois. Comme mon objectif principal c’est de partir de Londres j’ai cherche’ du travail en france et en espagne et me voila face a deux propositions interessantes mais laquelle choisir? lequel choisir? Je n’ai aucuns endroits ou aller pour me reposer ou prendre le temps de decider. Je voyage tous les weekends pour voir l’un ou l’autre, je suis tellement fatiguee de cette vie et je n’arrive pas a prendre une decision surtout que mon copain a refuse’ un super boulot pour rester pour moi a Madrid car il pense que je vais le rejoindre tres vite. Mon coeur me porte en france car après 10 ans d’expat je suis fatiguee de vivre loin mais est-ce que je suis capable de revivre la bas (petite ville/vie plus simple)? j’ai pas envie de perdre ma vie avec mon copain (cote international; carriere) …. je suis a bout et fais burn out sur burn out et j’aime les deux! Mes amis et ma famille me conseille de revenir en france mais j’hesite et surtout j’ai peur de tout perdre! Aiiiiidez moi svp. Merci

    • Bonjour Ad,

      Tout d’abord j’espère que tout va bien. C’est une histoire compliquée que tu nous racontes là !
      J’aurais tendance à dire que tu te réponds à toi même au sujet du boulot : si tu ne veux plus être expat, alors rentre en France !
      Tu n’as pas à chercher du boulot dans la région de ton « nouveau » mec. Tu peux même essayer de faire revenir « l’ancien » en France. Pourquoi serait-ce à toi de faire les efforts ?
      En gros la question n’est pas « France ou Espagne ». La France est une certitude.
      Et pourquoi « petite ville/vie plus simple » ? Tu n’es pas obligée de t’installer dans un petit village. Sans être à Paris, il y a plein de villes sympas et qui bougent en France !!
      Cependant tu dois faire attention : si tu fais revenir ton copain d’Espagne et que ça ne va pas, il va t’en vouloir car il aura quitté son job là bas pour toi ! Il faut que tu sois sûre de ton choix.

      Comment a évolué la situation ?

      Prends soin de toi.

      Nina

  20. Bonjour,
    mon ex s’est mise en couple suite a notre rupture il y a 5 mois. Nous étions depuis 1 an ensemble et nous sommes séparés suite à la découverte de messages avec d’autres hommes assez explicites sur son Facebook pour autant rien ne prouvant qu’elle ne m’ai trompé pour de vrai… je l’ai quand même quitté mais je l’ai regretté tout de suite. Selon elle les messages qu’elle échangeait avec les autres c’était pour combler le manque d’attention que je lui portait ce qui est totalement vrai j’ai mi longtemps à me rendre compte que j’étais amoureux d’elle. Notre relation a été assez conflictuelle à cause de mon attitude qui ne la rassurai pas j’était parfois distant et ne montrai qu’en de très rares occasions mes sentiments.
    Quelques jours après nous être séparé j’ai tout de suite essayé de la reconquérir (ne sachant pas qu’elle s’était très vite mise avec une autre personne je l’ai appris il y a peu) plus les mois avançaient plus j’en faisait (lettre, morceau de guitare, fleurs, proposition de vacances …) mais rien n’a réussi.
    Nous nous voyons de temps en temps échangeons régulièrement des sms mais c’est le yoyo en permanence un coup peut être un coup c’est fini pour toujours… elle est totalement perdu. Moi de mon côté je reste droit dans mes baskets et tiens le même discours je suis amoureux d’elle et veut construire quelque chose. Nous avons couché a 3 reprises ensemble depuis notre séparation bien qu’elle soit en couple. Voilà le discours qu’elle me tient: je suis un mec bien avec lequel elle se voit construire quelque chose car nous partageons les même valeurs, elle a une attirance physique envers moi très forte et pense tous les jours à moi. Je ne sais rien de ses sentiments envers son nouveau mec elle ne me dit rien ou des choses que je ne crois pas (genre je sais pas pk je reste avec lui il est beaucoup moins bien que moi etc .. des conneries pour me ne pas me blesser je pense…)
    Bref avez vous une explication à une telle situation que dois je faire? j’ai peur de la perdre si je sors avec d’autre fille (j’en ai pas envie en plus) dans le but de la rendre jalouse mais en même temps je me dis qu’avec une attitude super romantique et attentionnée je n’ai pas réussi à la faire revenir… pourquoi malgré ce qu’elle me dit elle ne revient pas? me ment elle? si oui qu’en est il vraiment?
    Merci pour votre aide

  21. Bonjour
    Alors moi j ai 36 ans. …je suis en couple avec L depuis 17ans, mariée dépuis 5 ans. Nous avons eu ensemble deux enfants de 15 ans et 13 ans aujourd’hui. Je vis aujourd’hui une vie posée, tranquille normale on va dire.
    Seulement je me sens plus épanouie dans ma vie depuis longtemps. Sur le plan sexué cela n à jamais été top avec lui mais je suis toujours reter avec lui car je l aimais.j ai eu très vite des sentiments. Par contre je suis quelqu’un de très sentimentale, très romantique qui à besoin de gestes et de paroles d attention. Chose que je n’a I quasiment jamais avec mon mari.Il n à jamais été démonstratif. Il n à pas de gestes ou se paroles tendres avec moi. Une routine c est installee. Il travaille moi aussi. Dépuis quzlques temps je me sens pas bien…pas épanouie. ..je me sens seule.Je n ai pas d amis. Lui non plus.on s est enfermer dans une relation fusionnele. Aujourd’hui mon mari ne veut plus rien faire avec nous. Il ne sort pas avec nous. Il préfère rester à la maison toujours. Je m ennuie et je passe de plus en plus de temps sur mon tel et facebook. ..même en sa présence. Alors depuis 1 mois j ai rencontré quelqu’un sur facebook. On a commencer à discuter et je me suis confié à lui petit à petit. Il est très à l ecoute et très attentionné. Aujourd’hui je suis tombée amoureuse de lui. Lui aussi. Le problème il habite à 3000km de chez moi. On se parle h24 sur messenger on s appelle etc….mon mari a decouvert un message et à péter un cable. Cela fait 3 jours qu il me parle plus. Je l ai blessé. Il est mal. Il ne mange plus.
    Je suis partagée entre ces deux hommes. Aujourd’hui si j écoute mon coeur je fonce avec K hé ressens beaucoup de choses pour lui. J ai envie de tourner la page et de faire ma vie avec lui. Mais j ai peur de faire souffrir mon mari depuis 17ans que je pense aussi aimer. Mais j ai l impression que mes sentiments vers lui sont nettement inférieur. Je sais pas quoi faire. J ai envie de faire souffrir personne et la on n en souffre tous. Et y a les enfants. Je sais pas où j en suis. Je sais ce que je veux mais n arrive pas à faire ce choix. Je ne suis pas assez forte.

    • Je pense que le problème lorsqu’on accepte de vivre une relation où la passion, le désir, l’excitation manque, on finit toujours par la chercher ailleurs.

      Très clairement, c’est ce qu’il t’est arrivée : tu as rencontré cet homme, qui te donne tout ce qui t’as manqué pendant durant tant d’années. Mais le risque est de confondre excitations, plaisirs et réel attachement.
      Tu as tellement manquée d’attentions que tu t’emballes : alors que tu ne le connais depuis qu’un mois, tu te demandes si tu ne devrais pas quitter ton mari pour lui.

      Je ne dis pas que cet homme ne peut pas te satisfaire. Toutefois je pense que c’est bien trop prématurée pour en juger. Et surtout que tes émotions nouvelles ne te rendent pas neutre quant à la situation.

      Dans ton histoire, je ne vois pas de communication entre ton mari et toi. Or, c’est ce qu’il faut. Un couple s’entretient, le désir s’entretient. Et si personne ne le fait, la flamme s’éteint. Ce n’est pas dû à ton mari, ce n’est pas dû à toi, c’est dû à votre manque d’initiatives à tous les deux. Qui te dit qu’au bout de 10 ans avec ce nouvel homme, le schéma ne se réitérera pas ?

      En conclusion, je pense que tu devrais commencer par avoir une discussion sérieuse avec ton mari et que tu lui dises tout ce que tu as sur le cœur. Cela t’aidera déjà à savoir ce qu’il faut faire.

  22. bonsoir
    moi je suis encore éprise d un homme qui n arrive pas a faire un choix entre son ex et moi
    il a vecu presque 15 ans avec elle et un enfant et moi depuis bientot 4 ans en relation compliqué avec lui et un enfant aussi non attendu pour lui
    il est recement retourné avec elle depuis 6 mois mais a voulu continuer rapidement avec moi
    il tiens aux 2 certainement pour des raisons différentes
    je suis tout ouie à vos conseils

    • S’il n’est pas capable de faire un choix définitif, je ne te conseille pas de continuer avec lui. Entretenir de bonnes relations (amicales) oui, car il y a un enfant en jeu. Continuer cette relation amoureuse où tu ne sais jamais s’il va finir par changer d’avis à chaque fois, ce n’est pas bon. À force, cela va empoisonner votre relation et amener rancœur et jalousie, or cela reste le père de ton enfant.
      Lance un ultimatum, peut-être que grâce à ça, il sera forcé de faire un réel choix.

  23. J’ai 27 ans et je suis en relation depuis 3 ans avec Raoul qui ne m’a presente ni à ses parents, ni à ses amis, il a toujours un justificatif pour ne pas le faire.
    Au départ je ne l’aimais pas tandis que lui semblait vraiment m’aimer, et du coup j’ai cru par manque d’expérience que je pouvais le dominer, je n’ai pas bien gere, je lui faisais des reproches tout le temps et je ne savais pas m’y prendre pour obtenir des trucs de lui, il est devenu matcho puis a commencer à me mener la vie dure. Cependant il me disait qu’il m’aime vraiment mais qu’il fallait que je change mon caractère, puisque je l’aimais déjà plus que tout et je voulais le garder, j’ai tout fait pour lui donner ce qu’il voulait, j’ai demandé conseils à des amis, je suis devenue soumise et très dévouée, J’acceptais tout et je faisais tout ce qu’il voulait sans compter que je l’aidais financièrement tout le temps.
    En 3 ans on n’a pas du tout évolué.
    Le véritable problème c’est qu’il ne fait aucun effort pour moi, quand il se rend compte que ce qu’il fait me plaît il arrête de le faire, je dois me repeter tous les jours sur les mêmes choses, bref il s’en fout de moi, et j’ai l’impression qu’il veut juste du sexe avec moi.Mais quand je me plaints il me dit qu’il m’aime mais pas de la façon que moi j’aimerais qu’il m’aime.

    Il ne fait jamais de cadeau et pretend que je ne devrais pas etre pressee ,que j’obtiendrai toutes ces choses avec le temps,il répond à mes messages après une journée au moins, il doit toujours passer avant, franchement il est très égoïste et manipulateur, il ne pense qu’à lui et moi je me suis toujours contentée de quelques moments rares de gentillesse qu’il m’offre le souci c’est que comme je me suis méprise au début j’ai eu l’impression par la suite que c’était moi le problème, qu’il m’aimait au début et que moi j’ai gache cet amour qui s’est transformé en haine. Mais pourquoi ne voit-il pas tous les efforts que j’ai faits par la suite pour le satisfaire, je me suis pliée en plusieurs morceaux pour le rendre heureux mais rien il y a quelques mois j’ai dû publier une de mes photos sur son compte, il ne s’est rendu compte que le lendemain et tous ses amis avaient cru qu’il s’était fiancé, bien evidement les nombreuses autres filles qu’il gere avait aussi vu la photo et monsieur a surement eu des explications a donner, il s’est tellement fâche et a interrompu notre relation, j’en ai souffert mais je me suis remise tout doucement
    Après un mois il était à mes trousses pour me demander de lui revenir mais je lui ai tenu tete pendant déjà 8 mois, sauf que là j’ai acceptee de revenir avec lui à condition qu’il change, chose qu’il a acceptée mais je ne vois absolument pas de changement. Pendant les fêtes de fin d’année il ne m’a appele aucune fois pour me souhaiter quoi que ce soit.

    Seulement j’ai fait la rencontre de quelqu’un il y a un mois et avec lui je me sens aimer, on s’entend déjà très bien et mon intuition me signale que ça ira. Mais à cote j’ai repris avec mon ex qui se comporte toujours mal .Je dois prendre une décision mais j’ai très peur de faire confiance à ce nouveau gars, et si mon ex(mon petit ami) m’aimait vraiment comme il le prétend, je laisserais 3 années aller à la volée. Mais pourtant il ne me respecte pas, ne me considere pas , quand je dis ne fait pas il refait de plus belle et prétend que c’est moi qui le pousse à me détester.
    Le comble c’est que je l’aime toujours et je crois en lui quand il me dit qu’il m’aime et qu’il veut m’epouser ,mais qu’il est question de construire un avenir et dont il doit etre sure qu’il a exactement la femme qui correspond a ses criteres.Je suis si troublee car parfois je me dis qu’il ne m’aime pas ,mais pourquoi revient –il toujours ? il a pourtant la possiblite de se taper plusieurs autres filles,vraiment je ne sais vraiment plus quoi penser. j’ai si mal d’accepter de vivre sans lui , J’ai besoin de vos conseils

    • Je pense que s’il revient à chaque fois, ce n’est pas forcément parce qu’il est amoureux mais plutôt parce qu’il te voit comme sa propriété. Il ne peut pas te donner l’amour que tu voudrais (il te le dit lui-même) mais il ne veut pas que tu le trouves ailleurs. Pour lui tu lui appartiens, ça lui fait du bien de savoir qu’une fille est à ses pieds, même si cela te fait souffrir. C’est très égoïste!
      Parfois, il faut savoir lâcher prise… Tu as déjà tout essayé avec lui : essayer de changer ton comportement, break, etc. mais rien ne marche. Ne te culpabilise pas sur le passé ! Peut-être que tu as réellement trop voulu le dominer en début de relation mais tu en as pris conscience (très bien) et lui te fait payer cette faute depuis trois ans, ce n’est pas bon !
      Si j’étais toi, je ne recontacterais plus mon ex et je tenterais de plus apprendre à connaître ce nouvel homme mais j’irai tout en douceur étant donné que la rupture est encore dans tes esprits.

    • Bonjour,
      Merci pour ta réponse ,c’est ce que mes amies me disent mais je me refuse de voir la vérité .Je crois que je devrais vraiment mettre un terme,c’est pas facile mais je dois,sinon je passerai 10 ans à attendre ,je vais mettre tout en oeuvre pour le mettre à l’écart

  24. Bonjour,je vais essayer de vous expliquer au mieux la situation dans laquelle je me trouve.J’ai rencontré il y a 9 ans de ça un homme de 13 ans mon ainé,j’en suis tombée amoureuse immédiatement,avec lui j’avais l’impression de revivre(je sortais d’une relation compliquée qui avais durer 6 ans)Donc nous nous sommes installer quasiment de suite ensemble.Nous avons eu un enfant au bout de 4 ans,tout aller pour le mieux ,avec des hauts et des bas néanmoins,comme on peut en trouver dans tout les couples.
    Il y a 2 ans de ça tout a basculer,l’homme avec qui je vivais à commencer à jouer sur internet,au départ je penser qu’il s’agissait seulement de jeu »innocent »,en fait,non,il draguait des femme via se jeu,une en particulier,avec qui il a entretenu,une histoire »virtuelle » pendant 1 ans.J’ai vécu l’enfer,en decouvrant les message et les photos qu’ils s’envoyaient.Quand j’ai voulu lui en parler,il m’a rit au nez,en me disant qu’effectivement il était amoureux de cette femme(qu’il n’a jamais vu par ailleurs)et sans est suivi une année épouvantable,il s’enfermait dans la chambre pour dormir,donc moi je me retrouver également enfermée dans la chambre avec mon fils,car il me faisait peur,plus aucun dialogue entre nous,juste de la haine ou des mots d’insultes qui volaient par ci par là,enfin tout pour me demollir ,au point ou je me suis retrouver juste avec la peau sur les os,et un matin,heureusement que j’ai eu le declic de prendre mon fils ,nos affaires et de partir vivre 1 mois,chez un ami que nous avions en commun et qui etais au courant de la situation.Là il n’a pas compris ma réaction et était même « etonné » que je sois partie,je vous laisse imaginé,la personne qu’il était devenu.J’ai trouvé rapidement un logement et nous nous sommes installer avec mon fils,dans la même ville que mon ex,nous habitions à 3 minutes l’un de l’autre.Les premiers temps ont été très dur pour moi,pas de boulot,pas de famille,par contre un couple de très bon amis qui ont toujours été là.Et puis mon ex que je n’arrivais pas à oublier,avec toujours des sentiment mais moins forts qu’au début de notre relation.Lui de son coté,avait arrêter de cotoyer cette femme(selon ses dires)et était toujours amoureux de moi.Nous avons donc commencer à nous revoir,mais chacun chez soi.Il y 2 mois de ça le couple d’amis dont je parlais precedement,s’est séparer,et je me suis rapprocher de mon ami de longue date.J’ai sentie de suite que ce n’etait plus qu’une simple amitié,mais quelque chose de plus fort,sans parler pour autant d’amour,nous étions très complice,toujours à l’ecoute l’un de l’autre,et l’on se comprenait,et riait des même choses.Mon ex l’a su car je me devais de lui dire,vu que nous entretenions encore une relation.Il l’a mal prit et aujourd’hui il veut me reconquérir(reprise de la vie de couple,nouvelle maison,nouveau travail pour lui,et nouveau départ pour nous)
    Je suis perdue,dechirée et partager entre ses deux hommes,d’un coté mon ami auquel je me suis raccroché ,qui comprend ma peine et sait m’ecouter comme personne,lui c’est la protection,la douceur,l’ecoute,et mon ex pour qui j’ai aussi des sentiments,mais qui m’a fait tellement souffrir,je le vois surtout comme le père de notre enfant,la personne avec qui j’ai vécu 9 ans.Aujourd’hui il me pose un ultimatum,ne plus jamais voir mon ami.C’est impossible pour moi,je ne sais pas quoi faire,les perdre tout les deux,faire du mal à l’un ,à l’autre,rester seule,je n’arrive pas à prendre de decision,j’aime les deux,de facon differente,aidez moi!

  25. Bonjour, voilà mon histoire j’ai vécu avec un homme bipolaire pendant 4 ans qui avait pour passion la drogue cette relation était très compliquée d autant que je restais toujours dans l espoir qu il arrête de se détruire… Lorsqu’il était dans son état « normal » cad sans drogue ct un homme extraordinaire plein d amour de magie et notre relation était fusionnelle. Au bout de 4 ans je l ai quitté pour ma sécurité et c’est là que j’ai rencontré mon mari actuel Nous vivons ensemble depuis 5 ans maintenant c’est un homme droit travailleur avec qui la première année de vie commune fut un succès nous partagions beaucoup de choses amis sorties etc. Mais voilà maintenant 4 ans qu il a repris un commerce et notre vie de couple est inexistante pas de sexe pas de sortie pas d amis pas d attention car il travaille énormément et que des qu il a un moment il dort.. Il y a maintenant 8 mois j’ai rencontré un homme charmant drôle avec qui je me sens bien il partage le même point de vue que moi sur la vie et lors de nos rapports je suis aux anges je me sens aimée mais voilà il est bipolaire certe sans drogue ou autre mais je crois que le mot me fait peur et après tout ne suis je pas censée aider mon mari dans son travail difficile mais lui n est-il pas censé être affectueux avec moi je suis perdue j’ai le sentiment d aimer mon amant mais d aller dans une vie qui me fait peur et de quitter un équilibre matériel.. J’ai fais une dépression assez importante cette année envie d en finir etc et mon mari n a pas réagi trop pris par le travail.. Je crois que je lui en veux aussi aidez moi a faire le bon choix… !

  26. Bonjour je suis désespérée, je vous le jure. Et c’est vraiment pcq je le suis que j’ai posé cette question à Google :’ une fille peut elle aimer deux hommes? Comment faire pour vivre deux relations amoureuses?  » c’est ça qui m’a condiite ici. Je sors avec B depuis que j’ai 17ans et demi et today ça nous fait 3 ans. Il est super, mimi, bel homme, ambitieux. Disons que je l’ai toujours trouvé attirant depuis mon adolescence sans être amoureuse de lui. Je le considerais comme un grand frère. Ns habitons le même quartier et nous avons un écart de 8ans. Au début c’était compliqué pcq bien que nous nous entendions bien il est tout mon contraire. Je suis plutôt libre d’esprit et lui aime tout contrôler, très jaloux mais par amour il a fait des efforts. Même si parfois c’est plus fort que lui. Mais je l’aime. J’ai débuté un job dans les médias job pour lequel il était contre pcq en République Démocratique du Congo c’est mal réputé à cause de la légèreté des femmes de médias face aux hommes influents de la société congolaise. Mais c’est ma passion et j’avais une chanson inouïe de travailler dans l’une des chaînes télévisées les plus respectées du pays. Seulement là ba je me suis liée d’amitié avec un garcon J qui est like me mais en plus fou. On se comprend très facilement surtout qu’on exerce le même métier qui demande bcp de sacrifice. Et on est tombé amoureux. Quand il n’est pas là c’est insupportable. Nous nous étions convenus de vivre notre relation en cachette, libre pcq il ne veut pas briser mon couple mais là c’est trop dur. Le pire est que je deviens jalouse surtout qu’il essaie de frequenter une fille que je connais ça me rend dingue. Il est très amoureux de moi. B et J se connaissent. Je l’avais fait pour que B ne se doute de rien et qu’il sache que J est un collègue ami. Et avant je comprenais pas comment J souffrais en me voyant avec B. Plus jedeviens amoureuse de J plus je souffre à l’idée de le savoir avec une autre. Entre temps B est déjà super connu dans ma famille prêt même à m’épouser et moi aussi dans la sienne et en Afrique c’est très important. Aidez moi
    Entre B jaloux, aimant contrôler mais très amoureux et J aussi libre que moi et qui s’est ouvert à moi alors que très sensible et très amoureux aussi. J’ai des douleurs atroces, des insomnies, j’en peux plus. J’ai besoin d’une réponse au plus vite stp

  27. Gzenaelle Moreau

    Comment restaurer une relation à défaut

    Contrairement aux films que nous voyons , chaque relation n’a pas toujours un heureux pour toujours. Quelque chose ou facteurs sont toujours là pour faire tomber la relation que vous avez donné votre tout. Il peut être en raison de la malhonnêteté , de la finance à défaut , l’incompréhension , l’exigence de l’emploi et ainsi de suite . Il faudra plus que beaucoup de sauver une relation à défaut de prendre i ai été là . Maintenant, je connais quelques moyens qui peuvent aider à rétablir une relation à défaut je vais travailler , il forme le bas du haut vers le dernier moyen ultime je sais .

    Comprendre :
    Comprendre est une façon de restaurer un défaut relationship.But aussi facile que cela puisse paraître, il est la tâche la plus difficile à accomplish.Why est-ce? laisse voir. Dans une relation on aime pas être cette personne qui ne sont jamais entendu comme il ou elle ne existe pas . Les hommes se sentent comme tout ce qu’il a dit ou fait est droit parce qu’ils sont des hommes et ils pensent qu’ils ont besoin d’être toujours en charge parce que les hommes sont les entendre et les femmes se sentent comme ils ont besoin d’être entendus et leur opinion compte beaucoup. Si les deux ne peuvent pas équilibrer cela, je ne vois aucun espoir pour cette relation parce que, après tant de lutte résultant de malentendu ils appeler la fin .

    stable finances:
    Cela est surtout pour les hommes. Il est important d’avoir un financement stable, car beaucoup de mauvaises choses peuvent se produire en raison de difficultés financières . Même si votre conjoint choisissent de rester avec vous à travers l’ époque troublée vous pourriez vous voir que le défaut et avant que vous savez petites choses et de parler de l’argent conduit à se battre et comme vous le savez la relation tombe . Mais la finance stable ne peut restaurer une relation à défaut dans une mesure avant quelques autres coups de facteurs en .

    Couple Counseling:
    Ceci pour un temps très long a été le dernier point de la quasi-totalité couple avant la finale fall.Here la relation terminale sont soit restauré ou destroyed.Couple Conseil a enregistré une grande quantité de succès au cours des années, mais ne garantit pas que la relation va rester forte pendant une très longue time.Studies montrent que la plupart des relations enregistrées par le conseil l’expérience d’un changement positif pour un maximum de 3 à 5 ans avant d’échouer à nouveau et certains ne vient même éprouver aucun changement . Je ne dis pas le conseil de couple ne fonctionne pas je dis simplement , il ne garantit pas vraiment une relation de longue durée .

    Sortilège D’Amour:
    Pour moi, cela est le seul moyen que vous et que quelqu’un que vous aimez serons toujours ensemble comme ils vous ont promis assure . Mon mariage a eu sa peine plus grand que le conseil , la compréhension et toutes les choses je l’ai écrit ci-dessus et la seule chose qui a fonctionné pour moi a été le sort Metodo Acamu a fait pour moi . Il était la seule aide que je seeked celui effectivement travaillé pour moi qui est pourquoi je dis qu’il l’ami Ultimate.My qui m’a conseillé de contacter un lanceur de sorts est resté marié à son mari pendant dix ans et quelques mois maintenant à cause de l’amour Metodo sort Acamu fait pour her.I ne peut pas parler de la mienne parce que ses juste fait deux mois now.I vous souhaitez enregistrer votre votre relation Contacter le lanceur de sorts avec cet email metodoacamufortressx@(yahoo). com . Attention : utiliser cet email dans le format de messagerie régulier

  28. Bonjour
    Merci tout d abord pour votre site qui est très bien écrit …
    Je suis dans une impasse cata ,j’ai 31 ans et un petit garçons de 4 ans née de ma relation avec mon ex compagnon de 5 ans de vie commune
    Nous avons rompu il y a 2 ans , depuis ce jour ,j’ai une réelle instabilité émotionnelle ,je peux changer d’avis d un jour à l’autre et surtout ressentir ou non de l’amour mais la ou le bas blesse c est que j’ai une histoire depuis un an à laquelle j’ai tout fais pour trouver des défauts car je me sens coupable d’avoir quitter le père de mon fils ,je m’empêche donc de vivre ma relation et je pourri la vie de celui avec qui j’étais depuis un an ou je suis (-: je sais plus …
    Nous avons déjà rompu plusieurs fois juste parce que je pensais énormément au père de mon fils !
    Seulement je ne sais pas si il s’agit d amour ou de sentiment ,d attachement ,de culpabilité ?
    J’ai essayer deux fois de retourner avec lui ,j’ai l’émotion et la joie pendant une semaine mais une fois le passage à l’acte sexuel qui dois arriver je n’y arrive pas ,pourtant je tiens énormément à lui et donc redemitour encore vers le nouveau compagnon
    Je fais souffrir tout le monde et moi avec ,je vais tout perdre alors que ce sont des homme superbes avec de belle personnalité ,honnête et tout les deux amoureux
    Je vois une psy depuis 3 séances mais ça ne m’aide pas .
    Je ne sais pas si mon blocage physique est que je ne l’aime plus ou juste du au fait que j ai eu du plaisir avec un autre homme pendant 1 ans
    Merci BCp pour vos réponse
    Si cela est possible j’aimerais que ce post n’apparaisse pas
    Mille merci

  29. Bonjour à toutes ( et à tous ) , c’est à la fois du réconfort et une manière de trouver des réponses que je suis venue chercher ici . Mais il est difficile de décider … De savoir quoi suivre . Son cœur ou sa raison , l’aventure ou le confort , ce qu’on l’on connaît mais qui ne fait plus vibrer , ce qui nous fait vibrer , nous fait sentir vivant mais qui nous transporte vers tant d’inconnues…. Choisir demande du courage , beaucoup …. Dans mon cas, j’en manque . Aujourd’hui , cela fait presque 2 ans que j’ai rompu avec l’homme qui partageait ma vie depuis 17 ans , avec qui j’ai grandi et construit une famille ( 2 enfants ) . Nous nous sommes connus à 15 ans , nous avons tout fait ensemble , j’attendais souvent plus de marques d’affection de lui , plus d’attention et souvent sa « froideur  » raisonnait en moi comme de l’indifférence , et je me sentais souvent seule . Il faut dire que j’en attendais peut être trop alors chaque fois que je me sentais en manque d’affection je me disais que j’avais tout pour être heureuse . Un homme beau , intelligent , doué, passionné ( par son travail ) et qui m’a donné deux merveilleux enfants et surtout un homme honnête et fidèle , qui ne me tromperait pas , parce que cette valeur de fidélité il la portait comme un grââl … Et c’est moi qui ait fini par le tromper . La crise est arrivée . À 35 ans j’ai remis toute ma vie en question , est ce que je suis vraiment heureuse ? Est ce que je me sens épanouie ? Bref , j’ai tenté d’y répondre en me laissant aller à une rencontre . Qui a bousculé ma vie . Un véritable tsunami . De sentiments, d’émotion , de passion , l’idée ,d’avoir trouvé celui qu’on attendait sans vraiment l’avoir cherché. De tout cela a résulté une séparation avec mon mari . Une demande de divorce de sa part et une grande difficulté à faire le deuil et à me projeter dans l’avenir . Une claque qui m’a renvoyé vers la réalité : est ce profondément ce que je veux , rompre avec celui qui a partagé ma vie durant tout ce temps ? S’en sont suivi des tortures à répétition , des tortures de questionnements , aujourd’hui mes enfants vont bien , ils ont intégrér la séparation mais moi même , au bout de 2 longues années , je ne sais toujours pas ou j’en suis. Ces deux hommes sont tous les deux encore présents …. Mon ex vit des histoires courtes avec d’autres femmes mais revient chaque fois me dire qu’il m’aime et qu’il
    Veut reprendre une vie avec moi et celui qui m’a ouvert le cœur prend de plus en plus de place …. Il a toujours été la , à me côtés , non loin , il se bat avec moi dans mes difficultés , il m’aime profondément . C’est un être touchant , sensible , qui sait ce qu’il veut et qui se bat pour cela . Bien sur que j’ai pris du recul seule …. Des dizaines de fois même … Ou je tentais de me retrouver seule face à moi même pour analyser , comprendre et m’écouter mais à chaque fois je craquais …. Je sais que l’idée de faire le deuil d’une relation de 17 ans m’angoisse terriblement mais je sais aussi que mon cœur me guide souvent vers cet homme qui a su me rendre heureuse et épanouie …. C’est très difficile car aujour d’hui celui dont je n’attendais que cela m’ouvre profondément son cœur et celui qui m’a fait sentir ultra vivante comme jamais je ne l’aurais imaginé rêve d’une vie avec moi et mes enfants . Plus le temps passe plus la torture est grande …. Et plus tout le monde souffre … N’attendez pas , prenez les rennes . Moi j’attends que les réponses me tombent du ciel mais ce ne sera pas le cas , c’est à moi à grandir et à prendre ma vie en main . Les regrets me font peur mais je sais aussi combien une situation comme celle la ne peut que détruire …. Merci à tous pour vos témoignages et à Anaskha pour ses lumières . Lire cette page m’a permis d’écrire pour la première fois mon histoire …

    • mon histoire est proche de la tienne…
      Choisir entre le confort, la stabilité ou alors l’aventure,la passion ?
      C’est horrible… je suis dans une situation terrible qui me coupe l’appétit, je dors très mal, je suis angoissée. Je me pose un tas de questions. Suis-je amoureuse de 2 hommes à la fois ? je crois bien que oui.

  30. Bonjour, voilà je suis dans une situation très délicate. Voilà 3 ans que je suis avec mon copain. C’est une personne adorable mais pas du tout attentive à moi, pas du tout tactile et qui ne cherche pas trop à se projeter dans l’avenir. C’est un problème dont j’ai déjà beaucoup parlé avec lui mais en vain il ne voit pas que le manque d’affection me porte beaucoup. Depuis que l’on est ensemble je m’entend très bien avec ses amis dont un en particulier avec qui je suis très proche. Depuis peu je me sens beaucoup plus proche de lui jai tout le temps envie de le voir et je me suis donc interrogée sur mes sentiments pour lui. Lui m’a avoué il y a peu qu’il était amoureux de moi. On s’est retrouvé à plusieurs reprises ou il ne c’est jamais rien passé mais la dernière fois on s’est embrassé. Depuis on parle beaucoup car il se sent mal à l’aise par rapport à son copain mais il est clair que tous les deux avons des sentiments l’un pour l’autre. La ou je suis perdue c’est que j’ai aussi des sentiments pour mon copain et que je ne m’imagine pas sans lui. Je ne sais pas comment faire car mon « ami » m’obsède à longueur de journée et je ne veux pas non plus faire de mauvais choix. Avez vous une idée pour m’aider à m’orienter vers ce dont j’ai vraiment envie? Merci

  31. Bonjour, voilà je suis dans une situation très délicate. Voilà 3 ans que je suis avec mon copain. C’est une personne adorable mais pas du tout attentive à moi, pas du tout tactile et qui ne cherche pas trop à se projeter dans l’avenir. C’est un problème dont j’ai déjà beaucoup parlé avec lui mais en vain il ne voit pas que le manque d’affection me porte beaucoup. Depuis que l’on est ensemble je m’entend très bien avec ses amis dont un en particulier avec qui je suis très proche. Depuis peu je me sens beaucoup plus proche de lui jai tout le temps envie de le voir et je me suis donc interrogée sur mes sentiments pour lui. Lui m’a avoué il y a peu qu’il était amoureux de moi. On s’est retrouvé à plusieurs reprises ou il ne c’est jamais rien passé mais la dernière fois on s’est embrassé. Depuis on parle beaucoup car il se sent mal à l’aise par rapport à son copain mais il est clair que tous les deux avons des sentiments l’un pour l’autre. La ou je suis perdue c’est que j’ai aussi des sentiments pour mon copain et que je ne m’imagine pas sans lui. Je ne sais pas comment faire car mon « ami » m’obsède à longueur de journée et je ne veux pas non plus faire de mauvais choix. Avez vous une idée pour m’aider à m’orienter vers ce dont j’ai vraiment envie? Merci

  32. Bonjour,

    Je me trouve dans une décision délicate car je suis amoureuse de deux hommes. L’été dernier j’ai rencontré un garçon avec qui j’ai eu une affaire pendant quelques semaine avant que je parte pour 6 mois en Amérique Latine. A mon départ, nous avons décidé de ne pas continuer notre relation à distance parce que c’était trop compliqué, néanmoins, je n’avais pas envie de tenter quoi que ce soit avec quelqu’un d’autre car il était tout le temps dans mes pensées. Mais vers la fin de mon séjour, j’ai rencontré un garçon qui est très important pour moi. On est devenu très amis, complices, et on se voyait très souvent, et j’ai fini par éprouver une vraie attirance pour lui. Nous nous sommes seulement embrassés et rien de plus. Cela fait maintenant deux mois et demi que je suis de retour en Europe et je pensais que j’allait pouvoir reprendre mon histoire la ou elle s’était arrétée, mais impossible. Je vis vraiment une très belle histoire avec le premier homme, on s’entend très bien malgrès quelques hauts et bas, mais je me sens super dans son cercle d’amis, avec sa famille, et je sais qu’il m’aime énormément. Mais il a remarqué que j’étais amoureuse de quelqu’un d’autre, du latino en l’occurence, et m’a demandé de choisir. Je ne sais pas quoi faire car je ne veux perdre ni l’un ni l’autre. J’ai peur de passer à coté de l’amour de ma vie si je ne retourne pas en Amérique Latine car il me comprend sans même que je prononce un mot, mais j’ai peur de risquer une relation solide pour un homme qui ferai certes, tout pour moi, mais avec qui je n’ai jamais eu de relation. L’un m’apporte l’exostisme dont j’ai besoin et qu’il me manque avec l’autre, avec qui j’ai peur de tomber dans la routine. Etant donné qu’il me reste quelques mois avant de finir mes études, je sais que je ne peux pas tout plaquer pour repartir à l’autre bout du monde pour tenter une histoire d’amour. Malgrè tous les obstacles qui me sépare du latino, je ne peux pas le sortir de ma tête…. Je suis perdue.

  33. Bonjour Anashka,
    Est-ce que ce forum est toujours actif?

  34. Bonjour,
    Et merci du temps que vous allez consacré a mon histoire. ..
    En couple depuis bientôt 6 ans avec un homme que j’aime et qui m’aime en retour. L’année dernière il m’a quitté sans aucune raison et ma repris quelques jours plus tard sans explications. Il a bien fallu quelques mois pour que notre vie reprenne. Mais depuis j’ai toujours eu un doute et je dois avouer que tout mes projets ce sont envolé
    Depuis cette séparation nous qui vivions une histoire fusionnelle… j’ai pris mes distance revue mes amis chez qui je suis tout le temps maintenant. Je constate que jr donne bcp moins de temps a mon couple ce qui provoque des crises. Quoi qu’il en soit il y a quelques mois j’ai rencontré un homme. Ca a été le coup de foudre pour nous 2. Pendant casi 5 mois on se voyait en cachette. Il était au courant que j’étais en couple et ne voulais pas tout détruire. Par ailleurs il ne sait jamais rien passé de sexuel. Juste bisous câlins
    Depuis 1 mois pour voir ce qu’il voulait vraiment je lui ai menti je lui ai dit que je m’étais séparé
    J’avais besoin de connaître sa réactions ses sentiments
    Je lui ai donc dit que je vivais chez ma soeur en attendant. Ce qui est faux puisque je suis toujours avec mon homme actuel.
    Bref depuis lui qui est très croyant me demande que l’on concrétise sérieusement (mariage) sans ca dans sa religion impossible que l’on continue.
    Jr suis donc perdu car j’aime la stabilité que j’ai avec mon homme actuel et 6 ans cr n’est pas rien et malgré ca je n’arrive plus a me projeter avec lui. Maiu a côté de ca j’aime un autre homme complètement différent qui me propose du sérieux (mariage) avec qui je me sent en sécurité
    Le hic c’est que je lui ai menti et que si il l’apprend je le perds (je perds les 2 d’ailleurs) et que lui souhaite partir s’installer ailleurs
    Il souhaite que je le suive. … quoi faire ? Merci de vos réponses.

    • Salut,

      Je pense que tu as ta reponse dans ton texte.
      Tu dis qu avec ton mec officiel tu n’arrives plus â lui faire confiance, que tu ne consacres plus de temps pour ton couple.
      Le nouveau te donne envie d’aller de l’avant …
      Apres ce qui te retient c est sans doute la peur de perdre ce que tu connais deja : les 6 ans de vie ensemble , c est sécurisant c est sur mais vous n’êtes plus sur la même longueur d’ondes !
      En espérant tavoir aidée

  35. Bonjour j’ai beaucoup aimer votre article et me pousse à me posée les bonnes questions …. Surtout que votre article à vraiment l’air de parler de mon histoire !
    en résumer : j’ai 40 ans en l’espace de deux semaines j’ai rencontrée deux hommes très différent l’un de l’autre J
    et un peu comme moi aventurier bon vivant il m’attire et me fait rire et je suis bien avec lui,il ce dit fou de moi et j’avoue qu’avec lui j’ai des papillons dans le ventre mais avec lui j’ai peur de l’avenir même si il ce projete et parle de prendre un appartement ensemble !

    P et plus calme plus posé et d’un monde différent du miens … De bonne famillede la classe moyenne avec lui je suis sereine l’avenenir me fait moins peur !

  36. Bonjour bonjour !
    Tout d’abord je présente mes excuses pour les éventuelles fautes d’orthographes que je pourrais faire ! Je n’ai pas envie de me relire et préfère tomber ce texte d’une traite .
    Bref !
    Et je te remercie ( on se tutoie :) par avance pour le temps que tu prend pour chacunes de nous toutes, c’est vraiment plaisant de te lire et d’essayer de nous guider !
    Je commence, c’est parti ….
    J’étais avec une personne ( nous l’appellerons A )pendant 7 ans (le fameux cap de merde), et puis à une soirée j’ai rencontré quelqu’un ( et lui ce sera V )on a papoté, le courant est bien passé. Je l’ai revu plus tard, toujours en soiree, il était là et la personne avec qui je vivais aussi. Ouai, ça commence bien…
    V savait donc pertinemment que j’étais déjà dans une relation. Mais je ne sais pas trop comment ça c’est passé, j’ai eu un coup de cœur pour lui, on a commencé a s’écrire, à se voir, jusqu’au moment où il a tenter de m’embrasser… Au début j’ai refuser car tromper quelqu’ un n’est pas du tout dans mes principes, j’étais meme révoltée contre ça ! Et puis je me suis laisser aller … On allait au resto, il me fesait tellement rire, c’était des moments très agréables. Des petites choses qu’on ne faisait pas forcément avec A. Qui est d’ailleurs un garçon très gentil, adorable et avec qui je voyait toute ma vie.
    Et puis le temps a continué et j’étais toujours dans la même situation, entre deux hommes que j’aimais. Un jour V en a eu ras la casquette, il m’a demandé de choisir, il m’a fixé une date. Et je n’y suis pas arrivé, je ne pouvais pas choisir entre l’homme de ma vie,avec un amour sincère et un coup de coeur avec des papillons dans le ventre ! J’ai mis du temps,je n’ai pas respecté la date, mais j’ai choisi de quitter A, parce que j’aimais vraiment V.
    Mais c’était trop tard. V n’a plus voulu de moi et m’a laissé comme une sombre merde (c’est un peu ça non ?!).
    J’ai laissé un peu de temps, en essayant de le récupérer et puis A est revenu en même temps, en me disant qu’il ne pouvait pas me laisser, que j’étais la femme de sa vie.
    On c’est remis ensemble, mais j’essayais toujours de contacter V, enfin de compte j’avais toujours des nouvelles de lui. Et puis le temps a passé, j’étais toujours en balance tout compte fait, jusqu’au moment où A a redécouvert tout ça ( oui parce qu’imbecile que je suis je lui avais dit la première fois) et puis j’ai fait le choix de la laisser pour me mettre avec V.
    Sauf que A reviens, car oui je suis persuadée que cest l’homme de ma vie, donc je lui laisse un peu d’espoir… Je sais c’est moche, mais je ne peux pas m’enlever ça de la tête .
    Actuellement je suis avec V, qui a compris, ce petit fourbe, que j’étais toujours en hésitation.
    Je dois faire un choix, et choisir c’est renoncer.
    J’ai dit à V qu’il me fallait du temps, car A est parti en voyage pendant trois semaines, que justement ce temps me permettrait de réfléchir.
    Et il m’a simplement dit que quand il reviendrait de ce fameux voyage je serais toujours dans l’hésitation .
    Pour info ma double relation a débuté en septembre 2013 . Oui oui tu as bien lu !
    Donc voila, toutes ces réflexions me bouffe mon temps, mon énergie, mes passions, moi.
    Je n’attend pas que tu me dise qui choisir, puisque ce n’est pas à toi de prendre la décision mais une réflexion de ta part serait la bienvenue :)
    Merci eperduemment ( le mot est fort ) pour ta réponse !
    J’espère et de toute façon il faudra que je le fasse, choisir, bien et correctement pour tous.
    Je vous tiendrais aux nouvelles, si mon expérience peut apporter à d’autres !

    Bisou <3

  37. Bonjour merci vraiment pour votre aide j’avoue j’étais dans une situation très délicate mais à peine lire vos pensées la solution m’est apparue et de ce pas v prendre une décision merci profondément … et des maintenant je vous suivrai

  38. Bonjour, je suis actuellement dans une situation vraiment compliquée. Je suis en couple avec quelqu’un depuis quelques mois déjà (que je connais depuis le lycee). On s’était perdus de vue et il y a quelques mois, il est réapparu dans ma vie. Au Depart nous étions amis, puis on s’est mis ensemble. On part souvent en vacances que lui et moi, on rigole tout le temps, comme de vrais meilleurs amis. Je lui ai offert des cadeaux, lui lettre d’amour et tout ce qui en suit. Mais depuis quelques mois également, je croise tous les jours un autre homme, sans lui parler. En effet, je dois prendre le train tous les jours pour travailler et il est là, en permanence. Il y a quelques semaines, il est venu me parler, et depuis impossible de se lâcher. Du réveil au coucher on se parle. Il est vraiment mystérieux et spécial. Mais j’ai mon copain que j’aime énormément et a qui j’ai vraiment peur de faire du mal (en permanence il me dit je t’aime et j’ai peur de te perdre, je supporterais pas de te voir avec un autre) et de l’autre côté l’homme du train dont je ne peux plus du tout me passer. Comment savoir lequel choisir? Sachant que je ne leur trouve aucun défauts. S’il vous plaît aidez moi à trouver une solution..

  39. Bonjour,
    Je suis dans une situation très délicate en ce moment qui diffère des expériences partagées. En effet j’ai vécu une relation de 3ans et demi durant laquelle j’avais perdue de la passion durant la dernière année. Il (1) ne comblait plus suffisamment mes attentes et je lui reprochais de manquer de maturité, il n’a pas fait d’effort et je l’ai quitté. Je suis partie tout de suite après pour un projet professionnel de 4 mois à l’étranger. Durant le dernier mois j’ai rencontré un français(2). Au début tout était clair je ne voulais pas m’engager car j’étais toujours en correspondance avec mon ex(1) et avait prévu de lui donner une seconde chance à mon retour me disant qu’il allait changé.
    Mais mon attirance pour le nouveau(2) m’a donné envie de continuer, nous sommes rentrés en France en même temps mais nous avons été forcé de vivre une relation à distance, le mois dernier il m’a quitté ne pouvant plus conjuguer ses études et notre relation à distance (ayant déjà bcp souffert dans des relations précédentes) cela faisait 6 mois que l’on était ensemble. Il m’a dit qu’il m’aimait mais souffrait trop et que une fois ses études terminées soit en Février qu’il y ait de grandes chances qu’il revienne vers moi. Etant toujours amoureuse cela me laisse perplexe, de la même manière j’ai décider de reprendre doucement contact avec mon ex(1).
    Aujourd’hui je vois mon ex(1) le weekend, ne sachant pas si je veux vraiment une relation avec lui car j’aime les deux et ne veut pas me fermer une barrière qui risque être la mauvaise. Je continue de parler avec mon ex(2) qui me dit que je lui manque et que cela lui fait du bien de me parler.
    Donc aujourd’hui mon coeur balance, est ce que je dois espérer une relation qui n’aura peut être pas lieu d’être ? Ou dois-je retourner vers mon ex qui « semble » avoir changer, mais peut être pas suffisamment. Avec (1) je ressens bcp de complicité alors qu’avec (2) il représente l’homme idéal avec des défauts que (1) n’a pas. Les deux sont très différents.
    Que peux tu me conseiller de faire ?

  40. salut je suis avec mon copain depuis presque 4 ans…mais je suis tombé amoureuse d’un français sur internet. On se connait depuis 3 ans ,on a parlé des heures sur skype avec la cam il était mon meilleur ami chacun connaissait bien l’autre..mais il y a quelques jours on s’est avoué qu’on était plus que ça..je connais presque tout de lui comme lui de moi, malgré la distance…j’habite dans l’italie du sud ,et lui dans la Moselle en France,voilà le problème…mais ce que je ressens pour lui est très forte il est incessament dans mes pensées..mais je suis en couple et en plus il est assez loin.Je sais pas quoi faire,je me sens confuse,je ne veux pas blesser personne..je sais pas quoi faire.Mais je crois quand je le regarde que j’ai enfin trouvé la personne que je cherchais depuis toute ma vie mais j’ai peur de la distance,de l’inconnu j’ai le travail ici..quand à mon copain il a d’autres qualités mais je ne ressent pas du tout les meme émotions….. s’il vous plait donne-moi quelque conseil..-l’italienne

  41. Bonjour, et merci de nous permettre de confier nos états d’âme, quand on sait combien il est difficile d’aborder le sujet d’un double amour dans nos entourages…

    Je me permets donc de raconter brièvement mon histoire. J’ai rencontré Thomas en classe préparatoire. Le beau ténébreux qui fuyait tou le monde brillant et cultivé au possible, contre toute attente, a flashé sur moi. Relation compliquée, un amour à distance de jeunesse pour moi, une vie atrocement difficile pour n’importe qui pour lui. Je suis partie à l’autre bout de la France pour mon amourette, mais surtout parce qu’on n’arrivait pas à savoir ce qu’on voulait. Comprenez moi bien, il est exceptionnel. un altruisme à tout épreuve, un amour inconditionnel… Je n’ai jamais cessé de l’aimer. C’est fort, ineffable.
    J’ai vécu ‘autres histoires, mais on ne s’est jamais oubliés. je l’ai même cru mort. Il est revenu, en un regard on savait. Il n’en a jamais aimé d’autre. Il a eu d’autres histoires bien sûr, mais tjs brèves ou impossibles.
    Récemment, j’ai déménagé, entamé une nouvelle vie, encore avec mon amoureux de 3 ans. Il m’apporte une relation saine, posée, sereine, pleine d’écoute et de compréhension, de respect. Je suis partie voir ma famille. J’ai revu Thomas. Je suis retombée follement amoureuse. Une nuit de frustration à m’empêcher, par respect pour mon amoureux.
    Aujourd’hui je suis revenue vers mon homme. Et vraiment, pr la première fois, notre relation n’est plus la même. Il est toujours aussi doux et gentil, mais je me sens déchirée. Je veux Thomas. Il m’apporte la culture, la passion, un amour démesuré, une vie de bohème, de dévouement aux autres.
    Mais j’ai fait quitter sa vie entière à mon amoureux. Même en lui parlant de ms doutes, sans citer Thomas, il est resté stoïque et pragmatique, prêt à m’épauler. Il ferait un mari et papa parfait. Je sais que je l’aime et que je me vois faire ma vie avec.
    Mais aujourd’hui je n’arrive plus à oublier Thomas. Je ne sais plus à quel moment me choisir moi revient à trahir quelqu’un qui m’aime intensément, et que j’aime en retour…
    Aide moi, je ne peux pas vraiment prendre de recul pour voir qui je veux voir à mes côtés. Ca revient à changer complètement de vie, et à détruire mon amoureux. J’ai mal pour lui, pour moi, pour Thomas. JE les aime trop… Où suis-je…?

  42. Bonjour,
    voici mon histoire:
    je suis célibataire depuis un certain temps…(le père de mon fils n’a pas eut de mal a choisir lui..lloooll) après lui j’ai mis 1 an et demi avant d’envisager de refaire ma vie…puis j’ai commencé a faire des rencontres quelques unes sympas et d’autres moins sympas….depuis le début de l’année, après avoir quitté un homme qui m’avais semblait correspondre à mes envies et/mais finalement aux antipodes et en me promettant de ne plus me faire avoir, je me suis accordé du temps pour moi et également pour « minimoi » j’ai resserré les liens avec mes ami(e)s et repris ma passion pour le trail retrouvé mes deux meilleur ami, l’un d’entre eux,G. me semble être plus que ça, il m’attire et j’apprécie sa compagnie et je vois bien que ce sentiment n’est pas à sens unique… mais par ce que la vie n’aura pas était tendre ni pour moi ni pour lui RIEN…en juin, j’accepte de céder aux avances d’un collègue que j’avais éconduit sur deux ans…car très entière et ce même ci mon couple n’était pas des plus fiable…aussi..je sens que mon cher F. me fais réellement vibrer…nous entretenons cette relation agréable et je me rend compte que je ne suis pas la first de sa liste…ma « rivale » a 25 ans…moi 38…LUI 39…j’ai mis un terme à notre histoire…il n’a pas apprécié et m’a supprimé de sa liste de contacte fcbk après m’avoir dit que j’étais un monstre d’égoïsme..loll.
    Puis le soir de mon anniversaire chez mes parents, le mercredi…je retrouve un visage de mon enfance…K…moment magique ou plus rien ne vous rattache à la terre ou le monde prend les trais, la douceur et le regard d’une seul âme…la sienne…et je me sens aspirée par son attraction naturelle…STOP!! il est mon cousin de passage à la Réunion il repart le dimanche soir..!!
    non pas stop… on se revois avec quelques amis le samedi pour fêter nos anniversaires…le mien et celui de G…!! très agréable moment on ris et la soirée correspond à l’idée que je m’en faisais puis elle se termine en boite avec K….et seulement lui…le jour ce lève et nous sommes à la…… gendarmerie…je me suis faite voler mon sac…Ggrrr…mais il était la…souriant les cheveux en bataille rassurant et protecteur à la fois….me fixant droit dans yeux…du haut de ces 26 ans et me faisant la plus magnifique déclaration d’amour…a moi qui ai 12 ans de plus que lui (mais qui finalement n’est pas réellement sa cousine)…il démonte un à un mes arguments pour la moral…et je cède…et pendant 2 mois et demi il me rend heureuse, unique et belle…paye pour repousser son billet de retour à Toulon à ‘ reprise…mais il est engagé dans la marine et doit repartir….mon coeur ce brise lorsque je l’emmène à son avion…on ce fais des promesses, de celles qui val celles du TITANIC, et on y crois tout les deux avec force….et je pleure.
    Nous restons en contacte…et ne manquons jamais une occasion de nous dire nos sentiments oui même à distance….nous trouvons notre vitesse de croisière…dans notre histoire….je reprends mes entrainements…et G. avec moi…
    Un soir, lors de l’un d’entre eux…G. me dit: « il faut que je te dise, si je me suis éloigné ces temps ci…(il c’était éloigné..? ha oui c’est vrai..!!)…je ne supporté plus de le voir juste te prendre la main…je suis amoureux de toi…oui c’est en le voyant t’aimer que je me suis laissé avouer mes sentiments pour toi…tu es un tout…magnifique en mon univers… »
    moi: »heeeuuuuu comment te dire….pensais-je….mais G. lui et moi ce n’est pas terminé…nous n’avons pas mis de point à notre histoire… »
    puis le temps passe et G. laisse paraître et vit ces sentiments pour moi, il ne s’en cache plus…j’essaie de lui présenter des amies…jusqu’au soir ou il me dit « je ne suis plus en mode chasse…c’est toi qui me fais fondre… »… et de rajouter
     » oui je sais qu’il (K.) est toujours dans ton coeur….mais je ne te laisse pas insensible…et moi je suis ici prés de toi »….et il a raison….les choses sont aller très vite suite à cela…une soirée plus sensible qu’une autre…un massage suite à un entrainement plus lourd que les autres et il pause ces mains sur ma peau et je me liquéfie…et un premier baisé puis le déferlement d’une passion trop longtemps contenue…et tout prends sa place…suite à la trahison du premier vrai amour de ma vie, « le père de mon fils », incapable d’aimer je ferme mon coeur…puis 5 ans après, je suis perdue dans un triangle amoureux…la différence c’est que j’ai 38 ans et je l’avoue je suis complètement névrosé…je ne maîtrise rien et j’ai peur de ne pas savoir faire un choix…..

  43. Bonjour,

    Comme je vois je ne suis pas la seule dans le cas. J ai rencontré mon ex à 18 ans et suis restée pendant 5 ans avec lui. Pendant 4 ans tout se passait très bien on était très complice, on se voyait tout le temps ma famille l adorait et vice versa. La dernière année un sentiment de ne pas avancer à pris le dessus (impossibilité de se mettre en ménage ou de faire des projets car tous les deux aux études). Suite à ça je n éprouvais plus aucun désir pour lui je le voyais par habitude. En juillet j ai rencontré j qui est 5 ans plus jeunes que moi on s est desuite plu. Y a un moi et demi j ai quitté mon ex pour me mettre avec j. J ai toujours des contacts avec mon ex car je ne supporte pas l idée de le faire souffrir. Et malgré tout je tiens à lui et quand il me dit qu’il m aime que je lui manque je ressens comme un pincement au coeur. Il me dit qu’il m attendra le temps qu’il faudra. Ici il a un boulot donc il me parle des projets que l on avait ensemble qui pourrait se réaliser me parle de voyage etc tout ce qui me manquait quand je l ai quitté. J m aime aussi énormément et moi aussi quand je suis avec je suis bien et son corps est comme un aimant quand il est la. Il est au courant de la situation et me dit de choisir car cette situation le fait souffrir. Il est très attentionné et affectueux avec moi mais la différence d âge fait qu on ne sait pas de projeter dans l avenir. J ai donc peur de me lasser comme avec mon ex. J aime les deux d une façon différente et c est comme si chacun m apportait à sa façon ce qui me manque chez l autre.

  44. Bonsoir,

    Voilà maintenant 6 ans que je fréquente la même personne, nous sommes fiancés depuis 5 ans, il a fait sa demande officielle en mariage devant une foule de personne. Je n’ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie.
    Quelques mois auparavant, j’ai fait la connaissance à une soirée, d’un ami proche de mon oncle, à tel point que je pensais fortement que cette personne faisait partie de ma famille alors qu’en réalité pas du tout.
    Donc s’en est suivi les présentations, les compliments … et moi envers les membres de ma famille je suis assez proche … pas d’inceste rassurez vous! … cette réaction de ma part est due à mon enfance … j’ai été adoptée très jeune et retrouver les membres de ma famille est pour moi une réelle preuve de mon identité, de mes origines … en bref je sais où j’en suis dans ma vie. Lui savez parfaitement ce qu’il représentait pour moi. il m’a séduit, pas physiquement juste avec des compliments mais qui n’ont jamais été exagérés ou déplacés. J’adore être complimentée surtout depuis que je suis en relation longue durée avec mon fiancé. Ce qui est assez étrange parce qu’avant j’ai toujours adoré qu’on me complimente, sentir que je suis belle et désirable mais ça s’est toujours arrêté à là je n’ai jamais franchi ou voulu franchir la limite.
    Et là en une soirée, j’étais attirée par lui physiquement. Je n’ai jamais trompé mon futur mari … je ne pourrai jamais lui faire ca parce que je l’aime trop et pour toujours je le sais c’est comme ca. Mais je n’arrive pas à me sortir cette autre personne de ma tête c’est plus fort que moi. c’est horrible, j’ai l’impression de le tromper rien qu’en pensant à un autre ou rien qu’en vous écrivant ces mots.

    Puis au mois d’août je l’ai recroisée à une soirée, mon fiancé n’était pas là non plus ce soir là. Là, il m’apprend qu’il a assisté à mes fiançailles en public je ne savais pas qu’il était présent ce jour là je ne l’ai su qu’à la soirée … qu’il n’avait rien compris à ce qu’il c’était passé mais qu’il me félicitait…
    Et tout au long de la soirée, il a cherché à me parler comme s’il m’envoyait des signes comme pour me dire : « tu es sure ? tu as fait le bon choix? »
    pour exemple :
    – « ah maintenant c’est trop tard … on peut plus te demander en mariage hein?… »
    –  » Elle va faire sa vie en France et moi je vais faire ma vie en Italie … » en parlant à une copine soule et moi qui était présente, il me disait ça en me regardant droit dans les yeux. En rentrant chez moi j’étais bouleversée … jusqu’à aujourdhui je n’ai fait que de penser à ça.
    ensuite on s’est parlé sur internet, de tout et de rien. C’est là que je me suis rendue compte que j’étais attachée à lui. Il doit déménager bientôt fin de l’année et je suis triste de le voir partir même si je pense qu’on n’a aucun avenir ensemble.

    En mm temps je me dis que c’est une bonne chose … « loin des yeux loin du cœur » mais ya ce coté de moi qui reste toujours attaché à lui… en fait c’est pire que ça c’est physique !
    et pour être sincère si un jour on se retrouverait seul tous les deux dans une pièce il ferait ce qu’il voudrait de moi!
    Ce soir je lui ai envoyé un mess sur facebook … il m’a donné son num en me disant qu’il n’avait pas de connexion etc… donc on s’est échangé des sms mais bizarrement d’un coup d’un seul après de nombreux échanges, je parlais dans le vide… et plus de réponse.
    Et là pire que tout j’ai le sentiment qu’il m’a en quelque sorte laissée et j’ai horreur de ça…

    voilà ce que je pense et j’ai l’impression d’être un monstre pour penser des choses comme ça ! qu’est ce qui ne va pas chez moi?!

  45. Bonjour les filles,

    Si on croit en aimer deux c’est peut être qu’on en aime aucun ou qu’on ne les aime plus… si un des deux nous conviendrait on n’aurai pas l’autre dans la tête, si?… faudrait il pas faire une croix sur les deux?

    Bon courage les filles c’est vraiment pas évident! J’espère que c’est la première et dernière fois que je vivrai ça!

  46. Salut ! Bon, c’est probablement la même histoire que tout le monde, mais bon la voici : je sort avec un gars depuis 2 ans (avec toutes ses qualités et défauts), et cet été pour la première fois je suis allé dans un bar avec mon amie, j’y ait rencontré un gars. Évidement j’était sur mes plus hautes gardes, mais malgré cela, on a parlé, échangé les numéro et depuis je n’ai jamais rencontré un gars comme lui… je me suis posé toute les questions du monde, réfléchie à toutes les situations.. mais je n’arrive pas à choisir…

    • Où tu en es avec ces deux garçons ?

      (Désolée pour le temps de réponse, j’étais prise par des soucis familiaux)

  47. Bonjour,
    J’ai lu toutes ces histoires qui sont en résonance avec la mienne. Je suis à un tournant de ma vie. Je dois choisir car je ne parviens pas à supporter la situation.
    J’ai deux hommes que j’aime très fort d’un amour différent (même si j’ai rompu avec l’un d’eux afin de ne pas vivre de double vie).
    J’ai besoin et l’envie d’être en couple: de partager des choses fortes et des petits riens, de rire avec l’autre, de faire des projets, d’avoir un bébé, de me sentir en sécurité, d’être à l’aise avec l’image que je renvoie aux autres (ma famille, mes amis, mes collègues).
    Je suis mariée avec un homme super depuis 17 ans. Il a été mon premier amour. Nous nous sommes mis en couple alors que je n’avais que 16 ans. Puis premier appart, il m’a soutenu pendant mes études, mariage, premier job, achat d’appart…Nous n’avons jamais eu d’enfant. Je ne me sentais pas prête. J’étais terrorisée à l’idée de la douleur, je ne me sentais pas du tout adulte et capable d’assurer aussi bien que mes parents qui restent de formidables exemples pour moi.
    Je précise que nos familles respectives sont liées. Nos deux parents sont voisins. Et mon mari est ami d’enfance avec mes frères.
    Il y a quelques années j’ai fait une grosse dépression. Mon mari aussi. Nous n’avons pas réussi à nous en extraire et à trouver les bonnes solutions ensemble. Nous avions la tête dans le guidon. Beaucoup de disputes, des colères, peu de vie privée, attitude fuyante de part et d’autres. Dans la gravité et l’analyse permanente de tout. J’étais malheureuse mais je ne faisais rien pour changer les choses.
    Un jour j’ai pris le taureau par les cornes et je me suis dit: fais quelque chose qui te plait pour donner un peu plus de sens et de passion à ta vie. Tu adores chanter, fais de la musique. Par manque de confiance en moi je n’avais jamais osé le faire malgré mon entourage qui me poussait à me produire en public.
    J’ai donc fait partie d’un groupe. La musique m’apportait quelque chose d’incroyable. Puis j’ai fait partie d’un duo et je suis tombée amoureuse de mon partenaire. Nous nous en sommes rendus compte sans nous le dire tout de suite.
    Et un jour n’en pouvant plus avec mon mari car les problèmes ne se résolvaient toujours pas, je suis partie. Je l’ai laissé et je m’en voulais terriblement.
    J’ai vécu 3 mois chez mon frère puis j’ai trouvé un appart toute seule.
    Et j’ai commencé à vivre ma nouvelle histoire d’amour. C’était dur car je pensais beaucoup à mon mari et tout le monde disait que c’était normal. Lui m’a dit qu’il m’attendrait car était toujours amoureux de moi.

    Pourtant j’ai essayé de commencer cette nouvelle histoire d’amour avec A. Il a beaucoup de sensibilité. C’est quelqu’un de drôle, dans l’empathie, très fêtard aussi. Il consomme beaucoup d’alcool et c’est un problème pour moi malgré les efforts qu’il a pu faire. Mais avec par ailleurs il a aussi un métier sérieux et des projets d’avenir: appart, bébé, voyages…etc
    Physiquement il n’est pas aussi séduisant que mon mari (qui est une gravure de mode: très grand, athlétique, beau visage). Mais nous nous entendons bien dans l’intimité.
    Je n’ai pas voulu divorcer. J’ai essayé d’entreprendre une thérapie de couple avant de prendre une décision irrévocable car je vis cette séparation comme un échec.

    Puis mon père est mort. Cancer du pancréas. ça a été fulgurant. Traumatisme (encore aujourd’hui 2 ans après le décès, c’est très dur), besoin de me rapprocher de mon mari qui l’a connu depuis tout petit. Mais je n’ai pas voulu me remettre en couple avec lui, ne voulant pas briser ce que je commençais à peine à construire dans ma nouvelle relation qui m’apportais beaucoup.
    ça a été la pire année de ma vie. Je n’osais pas dire à mon mari que j’avais rencontré quelqu’un alors que nous vivions séparés. Lui avait voulu conserver l’appart dans lequel nous avions vécu ensemble. Je l’ai laissé faire comme bon lui semblait.
    J’ai quand même dit la vérité même si ça a été très difficile et nous nous sommes laissé du temps pour prendre une décision: divorce ou pas.
    Mon mari n’a pas voulu faire de nouvelles rencontres malgré nos discussions.
    Nous n’avons jamais complètement rompu les liens bien que nous n’ayons plus d’intimité physique. Je continue à le voir car lorsqu’il est trop loin de moi je suis terrassée par la douleur et la peur de le perdre à jamais.
    Mon nouveau compagnon est au courant de tout cela et en souffre beaucoup.
    Je suis tombée enceinte à deux reprises de mon nouveau compagnon sans aller au bout de mes grossesses. Ce fut très douloureux. La situation sentimentale avait besoin d’être beaucoup plus stable pour que j’ai l’énergie physique de porter un bébé et d’assumer pleinement ma relation.
    Aujourd’hui je dois choisir et j’ai si peur. Mon mari ne tient plus. Il veut savoir si nous avons une chance de vivre à nouveau ensemble. C’est vrai que je l’aime toujours et que je n’aurais peut-etre pas du lui dire. Je ne sais pas si j’ai encore du désir pour lui. Il représente un idéal pour moi. Je pense que je l’aimerai toujours.
    Il mérite d’être heureux mais est-ce que je peux lui apporter le bonheur alors que je me pose mille et une questions et que je suis si triste mélancolique depuis plusieurs années.
    Mon nouveau compagnon est aussi très à l’écoute, sensible et il me fait tellement rire. Mais mon état le rend aussi très malheureux.
    Je n’arrive pas à me projeter dans le futur de manière sereine car je sais que j’ai fait et que je fais encore beaucoup de mal. Je voudrais tellement y arriver et être heureuse et légère.
    Depuis quelques jours, je réfléchis seule chez moi et je dois prendre ma décision.
    J’ai essayé la thérapie mais ça n’a pas donné grand chose car j’ai besoin de conseils et de répondant.
    Aidez-moi svp. Je me sens incapable d’avancer.

  48. Cette situation et juste affreuse !! Je suis avec mon copain depuis 9mois maintenant c est un militaire ce qui ne pose pas de problème la distance ne me fait pas peur le problème c’est qu’il pence cas lui il veut toujours avoir le dernière mots et tous décider on n’a pas la même vision des choses et je m’en suis vraiment aperçu y’a quelque semaine quand j’ai rencontré un garçon qui est totalement a mon goût et qui a les même point de vue que moi !! Sa paraît facile je me rend compte en écrivant ça que finalement je devrait quitter le militaire et au fond je les sais mais je crois que c’est le courage qui me manque la peur de me tromper et si jamais il me manque ? Et si jamais il veut plus entendre parler de moi ? Et je sais que je vais lui faire du mal et cette idée m’angoisse ! J’ai des sentiments pour cette hommes bien plus que celui que j’ai rançonner y’a pas longtemps c’est sur mais bizarrement j’ai ce ressenti qui me dit que je serrait bien mieux avec lui !! Raaaaa je sais pas je sais plus !!! Fait que j’aille voir un psy je crois lol

    • et si jamais il me manque ?

      Tu as déjà vécu des ruptures, je pense. Je pense que tu sais que l’autre nous manque, dans tous les cas (même quand on a stimulé la rupture) et qu’il faut un temps pour que le temps fasse son oeuvre. Donc, il te manquera et il faudra gérer ce manque :)

      Et si jamais il veut plus entendre parler de moi ? Et je sais que je vais lui faire du mal et cette idée m’angoisse !

      Aussi. Tu lui feras du mal, si tu le quittes et qu’il est amoureux. Après, rencontrer quelqu’un, c’est d’avance prendre le risque de le perdre. Et dans ton cheminement amoureux, tu es le personnage le plus important…

  49. Bonjour Anashka
    Voila ma situation, je vie une super histoire depuis 15 mois, jai vecu que des mauvaises histoires dans ma vie ( on ma violé, battu, volé et manipulé ce qui ma valut la garde de mes enfants)… lorsque jai rencontré D, je me suis dis  » mais non ce n est pas possible qu un homme comme sa existe, doux gentil plein d humour il a des enfants, on s entend sur tout…il a les anciens principe d education, a savoir de faire vivre sa famille, donc je bosse mais je fais ce que je veux de mon argent, ah oui au fait, jai 33 ans il en a 40…j’ai tjr chercher un homme plus vieux que moi dans ma vie et j en ai déjà trouvé, mais aucun ne me correspondait, et je sais que ce detail est du a mon enfance….enfin passons, aujourdhui je suis dans une situation que je n imaginais meme pas, jai été muté professionellement et a mon boulot jai rencontré un homme de 45 ans, certe moins beau mais il y eu un truc tres vite entre nous, rigolade amusement, on se confie… il a une femme depuis 16 ans…mais on a senti une « flamme » entre nous pas de suite nous nous le sommes dis puis la depuis 1 semaine nous nous sommes meme embrassé, ce qui est fou, c’est que ,nous nous désirons mais nous n avons rien fais, on en ressens pas l envie majeur meme si… on se caline on se manque… on se textote toute la journee,,mais quand il s agit de se poser les bonnes questions…lui il dis ne plus aimer sa femme que son choix peut etre rapide, mais moi jaime mon homme, jai tout a y gagner a rester avec, mais pourquoi je suis torturé avec cet autre homme que je desir, je ne manque pas de sex chez moi, ni de calin, cest meme tres bien, il faut dire aussi que le compte en banque êst important dans cette relation car pour une fois je met des sous de coté… mais pkoi aller voir ailleur pkoi aimer ailleurs ??? merci de ton aide je suis perdu et je nai plus les bonnes reponses… dans ma vie je veux etre poser.. et l autre homme pourtant ne m apporte aucune certitude sur le sujet….merci infiniment de ta reponse

    • Dans ce genre de situation, il y a souvent confort (amoureux) VS passion (désir). Ton officiel représentant un confort, le second une passion. Ce qui ne dit rien de la force des sentiments (et de la connexion dans les deux cas). Je pense qu’il faut mettre de côté les questions financières (sont-elles essentielles?) et te poser la question d’en d’autre terme :
      – qu’est-ce qu’il se passe si tu quittes ton officiel pour officieux ?
      – qu’est-ce qu’il se passe si tu as une liaison ?
      – qu’est-ce qu’il se passe si la liaison cesse ?

    • Merci en effet je me suis posee les meme questions…mais je connais moins mon officieux…si j arrete la relation je suis frustree il va me manquer et de lz.voir au quotidien en sachant que je pourrais plus l embrasser me fais mal…mon officiel je ne me sens pas de le quitter car il a tt de meme tt ce que je recherche…et continuer cette double relation meme si l officieuse na pas encore connu le côté sexuel me trouble par culpabilité…

    • Disons qu’il n’y a pas vraiment d’autres solutions que ces trois-là, et que je ne pourrais pas prendre la décision pour toi :/

  50. Merci pour la réponse. J’essaie de faire cela mais j’ai vraiment peur de l’avenir, car mon copain que j’ai rencontré jeune je me rends compte que nous n’avons pas les mêmes objectifs dans la vie maintenant que nous approchons la trentaine. Lui, son rêve c’est de travailler pendant 10 ans et ensuite d’arrêter de travailler, il n’a pas d’ambition de carrière, il veut juste profiter de la vie ce que je veux bien comprendre… Mais je suis totalement différente, pour moi le travail, la réussite, la carrière c’est très important pour m’épanouir et j’ai beaucoup de mal à l’imaginer à la maison sans travail. C’est déjà arrivé dans le passé qu’il ne travaille pas et qu’il mette du temps à se motiver pour trouver du travail, et c’était vraiment très dur pour notre relation. Mon collègue a exactement la même vision que moi du travail, de la carrière, etc. Il m’a beaucoup aidé à prendre confiance en moi et à me soutenir pour atteindre des objectifs, ce que mon copain n’a jamais fait. Mon copain m’a dit qu’il va essayer de le faire maintenant, mais je ne pense vraiment pas qu’il puisse sachant que pour lui le travail c’est vraiment secondaire et qu’au fond de lui je sais qu’il trouve cela bête de s’impliquer autant dans le travail… Encore merci de ton aide!

    • Encore une fois, j’ai l’impression que tu es dans un « biais » pour analyser cette situation. Tu es dans le « biais » de projection long terme… Alors, qu’au final, quelque que soit le mec, peut-être que dans 6 mois, tu auras changé et tu voudras autre-chose. Pour cela que je recentre sur TA définition actuelle de :
      – être amoureuse
      – couple
      – amour

      Le très long terme, est nécessairement biaisant. En 10 ans, ton copain comme ton collègue, comme la relation et toi auront changés, les attentes ne seront plus les mêmes. Le long terme est un faux problème…

    • Merci beaucoup pour ton commentaire!
      J’essaie de réfléchir à tout cela car c’est vrai que je me projette à très long terme et forcement dans 10 ans je n’aurais pas les mêmes attentes… J’essaie de refaire prendre la mayonnaise avec mon compagnon mais après 15 jours d’efforts, je pense vraiment que j’ai fait le « choix » plus par facilité et forcé, car j’ai beaucoup d’affection pour lui mais l’amour et l’attirance physique ne semblent vraiment plus être là… A suivre!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...