Le flirt amical : bonne ou mauvaise idée ?

-

le-flirt-amical-bonne-ou-mauvaise-idee
Rien y fait, vous n’arrivez pas à oublier un ami pour qui vous avez toujours eu le béguin (il faut bien l’avouer !) mais vous n’avez jamais osé lui dire. Vous le côtoyez donc comme un ami et pourtant au fond de vous, vous savez bien qu’il en est autrement : il représente plus qu’un ami pour vous sinon vous n’auriez pas ce pincement au cœur à chaque fois que vous le quittez…

Cette unique question vous taraude : le flirt amical est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Nous allons tenter de vous aider à y voir plus clair dans cette confusion émotionnelle et trouver la solution qui vous convient la mieux !

 

Le flirt amical : une illusion entretenue

Flirter avec un ami, c’est à dire dragouiller, séduire, essayer de plaire, c’est une mauvaise idée pour plusieurs raisons :
C’est faire comme si quelque chose était possible entre vous alors qu’apparemment vous êtes juste amis car vous ou/et lui n’a pas fait le premier pas. Qu’il n’en ait pas envie ou qu’il n’ose pas, ça ne change rien au fait. Si ni l’un ni l’autre n’avez franchi le cap de la relation amoureuse, c’est qu’il y a des raisons (plus ou moins conscientes).

Il est peu probable que vous vous lanciez au bout de quelques années, d’autant qu’avec le temps, on s’adapte à la situation, on l’investit en tant que relation amicale et non amoureuse. On s’y habitue même à tel point que l’idée de sortir de l’état amical pour aller vers un état amoureux paraît bizarre.

Déborder sur le cadre de la relation amicale instaurée entre vous c’est entretenir l’illusion qu’une interstice amoureuse peut encore s’immiscer entre vous. Cela reste de l’ordre du fantasme et pourquoi pas fantasmer sur un ami ? Qui n’a jamais fantasmé sur un ami ?

Cela semble assez naturel de ressentir un peu d’attirance pour quelqu’un du sexe opposé avec qui on passe du temps. D’autant plus si vous êtes très proches.
Toutefois, il faut savoir être vigilante sur les sentiments que l’on ressent pour l’autre.

Si vous sentez que vous tombez amoureuse ou que vous êtes tout simplement amoureuse depuis le début de votre ami, dîtes-le lui. Il faut le dire, non seulement pour vous car mettre des mots sur vos émotions va vous faire du bien, les partager encore plus, même si c’est difficile. Vous serez soulagée et en paix avec vous-même si vous lui dîtes vos sentiments. Sinon, vous ne parviendrez jamais totalement à l’oublier et vos doutes vous tirailleront tout le temps à ses côtés. Une fois que vous savez que ce n’est pas possible entre vous, vous vous faîtes une raison et à la place de perdre inutilement votre énergie, vous pouvez vous ouvrir à d’autres personnes.

Si il ne ressent pas la même chose, il vous sera de toutes façons reconnaissant d’avoir eu le courage de lui dire (et c’est ça aussi l’amitié !). Votre amitié sera sauvée (sauf si vous préférez prendre des distances car la situation vous est trop difficile à supporter). En tout cas, si vous lui cachez trop longtemps vos sentiments, cela biaise votre relation.

 

Le flirt amical : une bonne transition

Si vous étiez sortis ensemble à un moment donné et que revenus à l’état d’amis, vous vous rendiez compte que vous préfériez votre complicité amoureuse, alors là oui le flirt amical est une bonne idée. C’est une tentative de revenir en arrière tout en transition et en douceur. Dans ce cas il ne s’agit pas de s’illusionner sur votre relation mais de rattraper le passé et faire en sorte qu’il devienne votre présent (et votre avenir).

Si vous n’êtes pas sortis ensemble mais que vous sentez qu’il y a un réel feeling entre vous mais que vous n’êtes pas très sûrs de vous, vous avez encore besoin de temps pour vous apprivoiser alors c’est une bonne transition le flirt amical.

Le temps de la séduction n’est pas négligeable, il est même très important. Il permet de découvrir l’autre, de l’apprivoiser, de jouer avec lui, de mettre à la fois du piment et de la légèreté dans votre relation. C’est un temps très jouissif, dans lequel désir et plaisir s’entremêlent. Il ne faut pas s’en détacher une fois qu’on est avec l’autre et qu’il nous semble acquis. Restez dans la séduction le plus possible si vous voulez faire durer votre relation.

60 Commentaires

  1. Si tu veux le séduire et quil est timide, la prochaine fois que tu le vois en soiree tu lui fais la bise apres tu lui chope ses bijoux de famille et tu le plaque contre le mur apres tu l’embrasse.

  2. Bonjour
    Je ne sais plus quoi faire et penser !
    Je suis amoureuse de mon meilleur ami alors que je suis mariée et maman de 2 enfants. Il a été mon témoin lors de mon mariage. Entre mon mari et moi, ce n’est plus du tout ça, plus d’attention.
    J’ai toujours eu pour mon meilleur ami un petit faible depuis le début, et lui aussi, même si il ne me l’a jamais dit, le regard ne trompe pas, ainsi que certaines petites attentions.
    Nous sommes très proches, très complices, on adore être tous les 2 pour faire des petites sortie, ciné, resto… Je précise qu’il ne s’est jamais rien passé, pas même un baiser.
    Sauf que depuis un an, je craque complètement, je lui ai fait par dans une lettre de tout se que je ressentais pour lui.
    Il m’a fait comprendre que je resterais sa meilleure amie, ça m’a fait mal, mais je sais qu’il aurait aimé être avec moi si je n’étais pas avec mon mari. Des amis communs nous chambrent quand ils savent que nous sortons ensemble.
    On s’aime, c’est certain ! mais que faire ?? Si vous pouviez m’aider. Merci à vous

  3. Bonjour
    Je suis dans une impasse et j’ai besoin d’avis extérieur. . J’ai 20ans je côtoie un garçon de 25 ans à la base nous nous sommes rencontrer par des amis en commun. Il a été longtemps en couple de ces 15 ans à ces 20ans puis une autre relation de ces 21 à ces 24.. sachant que la dernière à pas été facile pour lui… au début nous nous parlions comme des amis puis il m’a avoué que je lui plaisait beaucoup et depuis longtemps mais qu’il n’avait jamais rien dit car moi même j’étais avec quelqu’un et lui aussi.. Ont c’est mit à s’envoyer des SMS tout les jours puis toute la journée il m’a dit que ce n’étais pas un plan cul ou autre que je lui plaisait vraiment et qu’il voulait apprendre à me connaître et aparament c’est le cas puisque l’ont se parle depuis 4-5mois sans qu’il ne tente rien.. Ont ce vois par moment des soirs chez lui ect on parle on rit on chahute ensemble mais sa ne va pas plus loin pourtemps il continu de me dire que je lui plait que je suis belle ect à chaque message il m’envoie des coeur.. je ne sais plus quoi penser.. qu’est ce qu’il attend je lui ai déjà dit que je ne demandais pas forcément une relation sérieuse, que je comprenais qu’il est besoin de temps … je comprends pas pourquoi il ne se rapproche pas alors qu’il a une attirance physique… je me pose mille et une questions quelqu’un peut il m’éclairer ? Merci d’avance x

  4. J’ai lu plusieurs histoires, mais aucune ne repond a mes questions.. Donc voila mon histoire:
    L’année derniere, un garçon est arrivé au lycée. Il etait très beau, donc forcement beaucoup de fille sont tombé amoureuse de lui. Il me plaisait, mais j’ai laisser tombé. Puis en fin d’année, j’ai prise les choses en mains, j’lui ais envoyé un message, il y a eu un bon feeling.. Puis il m’a dit que j’étais jolie. Il me disait souvent par message « T’es très excitante » ou bien « tu as des fesses magnifique » enfin pleins de chose comme sa. Un soir il m’a demander si j’aimais encore mon ex et j’ai repo du « Non » et il a dit « Cool »Puis cette année, j’suis tombé dans sa classe, et tout est devenus compliqué..
    Je l’ait beaucoup observé. Il est pas beaucoup tactil, il n’aime pas etre très proche d’une fille. Il n’est proche d’aucune fille sauf und fille qui elle est proche avec TOUS les gars. Donc j’ai pris de nouveau les choses en mains mais par contacts physique : je me fightait gentillement avec lui; j’essayais le pretexte »avoir froid » pour lui faire un calin ect.. Puis un lundi aprem (vus que on finissait a 14h) on est rester devant le college, puis j’essayais d’etre tactile en montant sur son dos ou en m’apuyant dessus, puis il m’a dit de venir sur ces genoux (qui lui d’hab n’est pas du tout entreprenant) et j’y suis aller, et je lui faisait des papouilles avec mes doigt sur son genoux, puis il a enlacé ces bras autour de mon ventre, sa tete etait sur mon dos, et il disait rien.. Puis il a enlevé sa main et m’a fait des papouille avec ces doigt sur le coté de ma cuisse. Puis il m’a ramener sur son vélo (j’etais sur le guidon, nos tete etaient proche) puis le lendemain il n’y a rien eu.. Il y avait que des rehards par-ci par-là.. L’apres demain, on est rentré avec mon ex-meilleure amie, ils etaient a vélo et moi a pieds puis il m’a demandé si je voulais monté, et j’ai dis « Non. » mais trop froid, car il m’avait pas calculé de la journée.. Puis j’ai apris le lendemain que mon ex-meilleure amie voulait etre proche de lui (car l’annee derniere elle lui avait demander et il avait dit non. De plus elle est en couple. Donc manque de respect totale!) Depuis il n’y a que des regards, j’ai tenté des calins mais sans plus.. Je le vois se rapproché de mon ex-meilleure amie mais voilà..
    Je me demandais si sa se pouvais qu’il m’aime ou si il joue avec moi..
    Merci d’avoir lu, c’etais long..

  5. Salut Noah! je te conseillerai de construire votre relation sur les bases de l’amitie. Vous etes apparement tous les deux deja ’emotionally involved’ but on a wrong foot parce que vous n’avez pas vraiment defini votre relation donc l’un ne sait ce qu’attend l’autre. ce serait bien de prendre du temps, de la distance et, comme je l’ai dit tantot: contruire sur les bases de l’amitie. Concentre tes efforts a mieux la connaitre comme amie, passez du temps en groupe (avec la bande). Dis toi qu’il y’a encore plus a decouvrir et tu n’as aucune pression du temps.
    J’espere que ceci t’aidera!

  6. Bonjour Anashka, merci de prendre de ton temps pour les autres. Voici mon histoire :
    Jai rencontré une fille quand je suis aller faire le plein voila deja 1ans et demi. Sa facon de parler, d’etre m’ont plut. Nous sommes devenu amis mais de facon éloignés j’ai toujours fais tout pour ne pas m’approcher trop sachant qu’elle me plaisait beaucoup et puis cet été j’ai appris a la connaître (party avec amis communs) et on a commencé a ce txter et se voir souvent et ce que je savais que ce arriverais arriva. Elle est exactement ce que je recherche et moi ce qu’elle recherche mais elle n’a pas envie d’aller plus loin avec moi (je lui ai avouer mes sentiments, trop dur a garder en moi) et bon je l’accepte on a parle dit que je suis très important pour elle et qu’elle veut pas gâcher ca et que je ne lui parle plus. Ayant regler ca il y a quelque semaine, on c’est revu lundi passé et tout était comme avant, mais on ne ce txt plus mais m’envoie parfois des txto disant que lui manque (..heu..ok.?) Ce vendredi on c’est vu a un party et elle m’a dit que ca serait la qu’on recommencerais à zéro. À la fin de la soirée elle s’est plein que j’étais froid avec elle, mais elle n’a pas rien fait non plus envers moi et je ne voulais pas faire des effort a sens unique. Donc je pensais que c’était régler mais apparemment non… j’aimerais savoir ce que tu en pense de cette histoire car je ne sais pas quoi en pensé

  7. j’aime quelqu’un et il y a quelques jour maintenant il m’a envoyer un email en me disant qu’il ne voulait pas de relation amical ou autre avec moi mais pourtant moi je l’aime et je ne sais pas si je vais pouvoir l’oublier car je suis vraiment amoureuse de lui, mai il parait qu’il est pris je sais qu’il a des enfants comment faire?

  8. Salut, j’ai un autre problème je t’avais dit pour moi et le gars plus petit, c’est réglé on est ensemble depuis janvier mais le problème qui se pose c’est que la vu que c’est le petit frère de ma meilleure amie, ben que quand on a besoin de moment d’intimité c’est difficile, j’en ai parlé à ma meilleure amie et elle m’a dit qu’elle cautionne pas qu’on fasse sa chez elle, je comprends pas pourquoi, elle préfère que javertisse sa mère quand je viens, mais je trouve que c’est encore un plus grand manque de respect car c’est comme si je lui demandait pour coucher avec lui et chez moi c’est mort. Je me demande si sa n’est pas mieux qu’elle sache pas,,déjà qu’entre ma meilleure amie et moi c’est plus pareil, depuis qu’elle a eu une autre meilleur amie depuis plus de 2ans?

    • Salut Pre, contente de te lire !

      Donc, avec ce gars, finalement, vous êtes parti sur une relation. C’est cool pour vous :)
      La problématique, c’est que vous avez envie de coucher ensemble (une première fois ?) mais que vous n’avez pas d’espace pour le faire…

      Chez lui, c’est mort (à cause de sa soeur qui ne cautionne pas) (je suis désolée, j’ai oublié votre âge). Et chez toi, aussi. Même en journée ?

      Il reste :
      – les soirées (avec les copains pas loin, ce peut-être génant)
      – les sorties (camping… si les parents sont OK)
      – …
      Vous avez pensé à quoi vous deux ?

    • Oui on est ensemble il m’a demandé, Il avait peur qu’en concrétisant qu’on est plus de problème, mais il a eu peur dE me perdre si il convretisait pas. Il a 16ans et j’ai 17 ans, non ce n’est pas la première fois entre nous, quand mes parents partent il vient des fois et moi je suis déjà aller chez lui une fois, mais mon amie et la mère de mon amie ont su sa et on a du mettre la mère de mon amie au courant de notrerelation.mais mon amie m’a avoué que sa la dérange un peu que je vienne le faire chez elle, alors je me demandais si sa serait pas mieux que j’aille quand même et qu’elle ne sache rien ?

    • Qu’est-ce qui la dérange exactement ? Est-ce que tu lui as demandé ? Parce que, je ne suis pas sûre que ça la regarde…

  9. Bonjour Aneshka ! Je fais suite à mon mail et je reposte ici en gros ce que je t’avais raconté :
    J’ai toujours été attirée par un bon ami, sans jamais pousser les choses plus loin pendant un certain temps (car il était en couple avec une amie que j’appréciais), et en me laissant vivre mes propres histoires d’amour. Je gardais ce garçon dans un coin de ma tête. Après sa rupture, nous nous sommes rapprochés, nous passions beaucoup de temps ensemble tous les deux, et finalement un soir nous nous sommes embrassés, et une semaine plus tard nous avons couché ensemble, et également une semaine après. J’avais pris garde à ne pas coucher tout de suite avec lui pour me faire un peu plus « respecter ». A ce moment je lui avais demandé ce que cela signifiait pour lui, et il m’avait dit qu’il ne souhaitait pas être en couple (car sa rupture récente lui faisait trop de mal). Un peu déçue, j’ai accepté cet état de fait, tout en étant vexée qu’il se soit servi de moi pour « assouvir ses désirs », je me suis sentie prise pour une « salope »… Et ce sentiment est extrêmement amplifié par la récente nouvelle qu’il vient de se mettre en couple avec une fille légèrement plus jeune que lui, encore vierge, toute innocente, à peine une semaine après que nous ayons couché ensemble pour la première fois… J’ai l’impression d’avoir été utilisée par cet ami, et je cherche à comprendre pourquoi il m’a menti, et pourquoi il ne souhaitait pas sortir avec moi alors qu’il séduit la première fille venue… Nos amis communs n’étant pas au courant de cette histoire, il devient très difficile pour moi de rester dans le même groupe d’amis…
    Que puis-je faire pour me sentir mieux vis-à-vis de lui? lui demander des explications ? Le fuir ? Lui-même adopte une attitude très distante vis-à-vis de moi, refusant toutes mes invitations (alors que j’invite bien entendu également nos amis communs).
    Pour être honnête, je me sens extrêmement salie par le comportement qu’il a eu envers moi, j’ai l’impression d’avoir été utilisée..
    Avez-vous des pistes de réflexion à ce sujet ?

    • Bonjour Jeanne et bienvenue,

      Il y a plusieurs choses dans ce que tu dis :
      1. Cette relation à la sexualité : ce n’est pas parce que l’on couche une fois avec un homme, que l’on est pas respecté par lui. Mais, il est vrai que vous auriez pu parlé de vos attentes en amont, ça aurait évité le qui propos.
      2. Le fait qu’il te fuit : là, c’est problématique et c’est peut-être ce qui est le plus génant. Qu’est-ce que tu aimerais lui dire, s’il ne te fuyait pas ? Que tu lui en veux ? Que ce n’est pas correct ?
      3. Cette nouvelle copine (quel âge avez-vous au fait ?) qui vient juste après toi, c’est blessant. Tu te sens d’autant plus « histoire de secours ».

      La question est qu’est-ce que tu veux aujourd’hui pour toi, de ce garçon ?

    • Excuse-moi, je n’avais pas vu que tu m’avais répondu ! Merci d’avoir pris le temps de le faire !!
      Pour te répondre :
      1. Disons que j’ai la réputation (dont je joue parfois un peu pour attirer les hommes avec qui je cherche juste un plan cul) d’être assez libre au niveau de ma sexualité, et j’avais un peu peur que ça soit ça qui l’attire chez moi, d’où le fait que je ne voulais pas immédiatement céder à ses avances… ça ne me choque pas qu’un homme rencontré en soirée me considère comme « un bon coup à tirer » mais un ami proche, ce n’est plus du tout pareil, et je me sens un peu responsable de la manière dont il m’a traitée.
      2. Je pense que pour dépasser cette blessure, il faudrait que nous discutions et que je puisse lui dire qu’il m’a blessée dans son comportement. Après, j’hésite vraiment à engager cette discussion avec lui car j’ai un peu peur d’entendre ce qu’il aura à me répondre (s’il me dit qu’il me voyait juste comme un plan cul, qu’il n’avait pas du tout envie de se mettre en couple avec moi pour telle ou telle raison..) Ce n’est pas très mature comme réaction, mais j’ai vraiment peur de ce qu’il pourrait me dire. En même temps, je pense qu’on va devoir arriver à ça, puisque je ne supporte plus qu’il décline mes invitations en précisant explicitement qu’il est avec sa nouvelle copine.
      3. J’ai 21 ans, et lui 22, nous sommes tous les deux dans des études médicales.
      J’aurais beaucoup aimé sortir avec ce garçon, mais maintenant je crois qu’il vaudrait mieux que j’arrive à passer par-dessus cette déception (et éventuellement remettre un peu en cause mon comportement avec mes amis). La priorité, ça serait sans doute de mettre les choses au clair et qu’on redevienne amis comme avant, mais je ne me sens pas capable…

    • Tu peux toujours mettre les choses au clair et lui demander un temps (un espace où tu peux faire le deuil de l’histoire qui aurait pu être) pour reconstruire votre amitié… Est-ce que tu penses qu’il va accepter cette conversation?

  10. Bonjour Anashka,

    Déjà merci pour tout ton travail c’est super, j’ai vu que tu répondais aux commentaires sur les situations donc je voulais te dire la mienne pour avoir un avis objectif. En fait, il y a un garçon qui était dans ma fac, pendant toute la licence on avait la même bande d’amis, on se voyait plus ou moins souvent, mais c’est surtout lors de la dernière année qu’on s’est rapproché. J’avais redoublé ma deuxième année et lui était en troisième année. En fait on est assez proche, mais il est assez spécial. Il est très timide, ne se confie presque pas, et répond pas tout le temps aux messages des gens (souvent il oublie). Et en fait j’ai remarqué, et lui-même me l’a plus ou moins dit, que j’étais la personne de la fac dont il était le plus proche, il fait des efforts pour me répondre presque tout le temps (je pense), m’envoie de messages quand je ne le fais pas. Mais j’ai l’impression de faire beaucoup plus d’efforts. Pourtant à côté de ça quand on a des soirées, comme il n’habite pas dans la même ville mais pas loin (30 minutes), il vient souvent chez moi avant et passe me chercher, comme je n’ai pas le permis il me ramène tout le temps même si ce n’est pas son chemin, tout se fait naturellement. Parfois il me fait des compliments etc, mais je n’arrive pas à savoir si c’est seulement de l’amitié ou non.
    Parfois j’essaye de lui faire des sous-entendus, mais je n’arrive pas à savoir ce qu’il en est. Il est très timide, mais pourtant il m’a proposé plusieurs fois maintenant que l’on se voit que tous les deux pour un repas, etc. Mais il ne se passe jamais rien… De plus, il fait son master dans une autre ville, donc je le vois beaucoup moins maintenant. Mais je lui parle quand même assez fréquemment..
    Voilà, je ne sais vraiment pas quoi penser je ne sais pas si tu vas pouvoir m’éclairer ou me conseiller mais je voulais en parler :).

    • Comment ça se fait qu’il ne se passe rien quand vous parlez d’un repas ? Pourquoi ne pas remettre ça sur le tapis, en mode « Tu sais, depuis le temps qu’on en parle, il faudrait peut-être se bloquer une date pour un repas tous les deux » :) Ou quelque chose dans le genre.

    • Ah je n’avais pas vu la réponse. Si, il y a des dates justement, des repas, mais c’est très particulier. Parfois ce n’est que nous deux, parfois en bande. Je n’arrive pas à savoir si il attend que je fasse le premier pas, ou si je me fais des films. Mais par exemple quand il propose ce n’est pas « est-ce que ça te dis de… » mais « samedi soir, on se voit » genre comme une obligation. Je suis vraiment perdue, je ne sais même pas si je suis claire…

    • Tente. Tu verras bien. Qu’est-ce que tu as à perdre ?

  11. pck apres ils croient que tout leur est possible et je veux pas de ca.

    • Être attirée, ne veut pas dire avoir des sentiments. Est-ce que tu as pris ta décision par rapport à ce que tu voulais avec lui ?

  12. jveux pas qu’il sache que je ressens peut-être quelque chose pour lui..

    • Pourquoi ?

  13. oui..à la base c’est qu’un flirt mais je me sens de pluss en plus attirer .. et meme si il n’y avait pas les autres filles il reste l’écart d’age ..assez troublant avec la mentalité des ados que nous sommes je risque de pas supporter

    • Attirer ou jalouse ?
      Si tu veux pas être avec lui à cause de la différence d’âge, il faut « simplement » que tu dépasses ta jalousie.
      Si tu veux être avec lui, dépasse cette question de différence d’âge, lances-toi et demandes-lui d’arrêter avec les autres filles.
      Mais l’entre-deux n’est pas jouable. A toi de prendre ta décision. Et tu vois en fonction ! ^^

  14. bah le truc c’est que je ne sais pas moi-même si ce n’est qu’une attirance physique ou si je l’aime mais je sais que je suis extrêmement jalouse en pensant que ce qu’il fait avec moi il le fera avec d’autres filles .mais en meme temps je pense que sa peut etre une blessure d’ego en le voyant s’interesser à d’autre je me sens comme oublier inutile ,un jouet qu’il utilise que quand il n’a pas les autres

    • Alors, peut-être qu’il ne s’agit pas d’Amour… Peut-être qu’il s’agit de la peur de ne pas compter, d’être remplacée. Il n’y aurait pas les autres filles, tu aurais envie d’être avec lui ?

    • j’aime quelqu’un et il y a quelques jour maintenant il m’a envoyer un email en me disant qu’il ne voulait pas de relation amical ou autre avec moi mais pourtant moi je l’aime et je ne sais pas si je vais pouvoir l’oublier car je suis vraiment amoureuse de lui, mai il parait qu’il est pris je sais qu’il a des enfants comment faire?

    • Tu ne m’as pas répondu sur les autres questions, elles me paraissent pourtant plus importantes..

  15. on s’embette en disant a l’autre »je sais que tu m’aimes » mais uand il s’agit d’avouer il veut que je le fasse en premiere et je veux pas et lui non plus.

  16. salut alors moi j’ai un gros problème et je suis indécise je sais comment en sortir et j’ai la possibillitée de le faire mais je n’y arrive pas.voila je sors d’une relation avec un garcon que je croyais ere l’homme de ma vie sa a durer un an et 10 mois etil m’a tromper a moindre reprise avec d’autres derriere mon dos je lui pardonnais mais voila lorsqu’il a demenage j’ai deider a mettre un terme a tout cela.et puis j’ai ommencer a m’entendre assez avec le frère d’une amie et on a decider que l’on était pas près pour une relation et que l’on pourrait flirter ,il ma prévenu que il flirtait ave d’autres fillesmais j’ai rus que je pouvais passer outre cela et bah il se trouve que j’ai l’impression que je suis tombée amoureuse de lui car je suis extrêmement jalouse lorsqu’il fait référence aux autres filles qu’il embrasse.je rois qu’il ressent quelque chose pour moi mais en meme temps je me dis que mon ex ma fait croire pareil alors que c’était que du mytho.neanmoins meme si on pouvit avoir une relation je crois que je dirai non car sa me gene qu’il est un an de moins que moi .je suis perdue je sais pas quoi faire….

    • Tu as rencontré un garçon que tu aimes bien : tu as jalouse quand il embrasse d’autres filles. Est-ce réellement une preuve d’amour ? Est-ce pas simplement la blessure d’Ego, qui a du mal à supporter que son intérêt soi sur d’autres ?

      Son âge te gène. Quel âge avez-vous ?

  17. Bonsoir,
    Je suis en couple depuis 8 ans. J’adore mon compagnon mais je n’éprouve plus vraiment de désir pour lui. Ce qui n’est pas le cas pour mon meilleur ami que je connais depuis 4 ans. La dernière fois qu’on s’est vu, je me suis endormie (habillée) dans son lit après une soirée (non-arrosée). Au réveil, il a commencé à m’embêter avec ses pieds contre les miens. Puis il m’a caressé le dos (j’étais sur le côté en lui tournant le dos), il a passé sa main sur mon ventre, il a embrassé mon dos, pris ma main. Je l’ai totalement laissé faire sans répondre. Je me suis retournée et il m’a embrassé le front, le nez, la bouche. J’ai répondu brièvement. Il est ensuite sorti du lit et j’ai été me doucher.
    ça fait déjà plusieurs mois mais ça me trotte toujours dans la tête. On a continué de s’envoyer des textos sans en parler (on n’habite à 800 kms l’un de l’autre). Je ne sais pas quoi en penser. J’aurais besoin de votre avis sur la question. Merci !

    • Salut, j’étais en vacance (Aout oblige).

      Donc, première question : y a t’il des nouvelles avec ton ami ? Et ton petit ami ?
      Ensuite : Tu me dis que tu ne sais pas quoi penser, que tu aimerais des avis… Mais des avis sur quoi ? Est-ce que tu plais à ton meilleur ami ? Sur ce que tu devrais faire ? Sur cette dernière question, malheureusement (ou heureusement) je ne peux pas choisir pour toi, je ne peux pas prendre de décision, mais je peux, avec mes moyens t’accompagner.

      Quelles sont tes possibilités aujourd’hui ?

  18. j’ai également un problème. Je vois que le site n’a pas eu de commentaire depuis longtemps alors j’espère vraiment que j’obtiendrai un avis, un conseil. Je suis arrivée dans mon lycée il y a bientôt deux ans. Je suis sortie pendant un an avec un garçon puis j’ai rompu septembre dernier. Cette année je me suis rapprochée d’un garçon « E » au cours d’une soirée. J’ai remarqué à quel point nous nous ressemblons (on est les seuls à ne pas fumer, boire, se droguer et à pourtant s’amuser, sa passion est de dessiner et la guitare, comme moi, et nous aimons tout deux prendre les commandes) au fur et à mesure on a passé plus de temps au lycée ensemble. Au lieu de se faire une simple bise, on se faisait des câlins. Parfois le midi il venait avec mes amies et il me demandait de m’assoir sur ses genoux, il me faisait des guilis dans le dos etc. En texto, il me demandait si c’était moi qui avait rompu avec R, si je l’aimais encore, ce à quoi je répondais évidemment non. Il m’a fait plusieurs avances. Un jour il m’a répondu qu’il devait me laisser pour aller travailler ses cours, et j’ai répondu « bisou sur ta joue de rigolo! » ce à quoi il m’a répondu « que sur la joue? », j’ai répondu « tant qu’à faire soyons fous alors » je le croyais seulement blagueur mais il m’a répondu « tu es sérieuse?<3"
    Le lendemain de cette discution du "bisou sur la joue ou.." une amie qui est très proche de lui, est aller le "harceler" de question de son propre chef sans m'en parler et lui a demandé s'il m'aimait, etc. Il a répondu que non. Les personnes à qui j'en ai parlé m'ont répondu qu'il a dit ça dans l'urgence. Une autre amie et moi, avons parlé à 'E' pour lui dire que tout était faux, que je ne l'aimais pas non plus et que c'était tant mieux si lui ne m'aimait pas. Depuis ce jour, il ne me fait plus de câlin, plus de texto. Rien. Seulement la bise, et de temps en temps une petite pique qu'il dit "gentille". Jeudi dernier nous nous sommes plus ou moins re-rapprochés, il m'a demandé de nouveau de monter sur ses genoux et il m'a fait un câlin (enfin depuis plusieurs semaines!) il a "enlacer ses doigts" assez tendrement dans les miens et je me suis demandé si tout pourrais redevenir comme avant. Depuis sa bise est redevenue un peu plus flexible, mais pas encore autant qu'avant.
    Ce garçon est soit-disant un vrai craque, le plus populaire et beau du lycée. Enormément de filles lui tournent autour, il les connait presque toutes depuis plus de 6 ans, et il est pratiquement sortie avec toutes celles-là dans les trois premières années. Ca fait un an qu'il n'est sorti avec aucune fille, pourtant il fait des câlins à presque toutes les filles et je me demande si je suis juste une amie comme elles, ou plus. Au dernière nouvelle, il aurait plus ou moins flashée sur une fille pendant une soirée qui n'est pas dans le lycée. Elle était bourrée et elle l'a embrassée. Il ne l'a reverra sans doute jamais car elle n'est pas d'ici.
    Ce garçon est génial, aidez moi à le récupérer svp…

    • C’est parce que tu es sur les anciens articles que le site n’a pas eu de commentaires depuis longtemps, je t’assure que de mon côté, j’en ai au moins une dizaine par jour.

      Disons que ton amie a un peu pressé les choses et en bondissant sur lui avec d’autres amies, pour lui dire que tout était faux, vous l’avez mis dans une sacré position. Pour commencer, je te propose de jeter un oeil dans le BEST OF pour l’article « comment draguer un garçon ». Ensuite, te semblerait-il possible de lui proposer une sortie, genre concert…?

    • Tout d’abord merci pour ta réponse rapide, ça me fait plaisir d’avoir quelqu’un à qui en parler. J’ai lu la page que tu m’as conseillée et je l’ai trouvée intéressante.
      Quand à E, pour la « sortie concert » ça me semble très difficile car il sort très peu à part pour aller aux soirées du lycée les plus branchées (là où nous nous sommes rapprochés) mais il n’y en aurait pas de prévu avant plusieurs semaines aux dernières nouvelles!
      Je l’ai vu ce midi, il m’a taquiner et plus ou moins effleurée plusieurs fois, mais 5 minutes après il était avec une de ces filles qu’il connait depuis des années et il avait déjà un bras autour de son cou en tant «qu’amis». Une fois une amie qui le connait bien m’a dit que si tout le monde nous taquinait sur « E et Vicky » vont sortir ensemble» c’était parce que moi ça ne faisait que deux mois qu’on restait vraiment ensemble, tandis que les autres ça faisait des années et qu’ils avaient mis du temps pour être aussi proches que lui et moi en deux mois…
      Je le verrai sûrement demain!

    • L’idée serait de le voir à l’extérieur. Boire un verre, un café, un truc dans le genre. Pour « couper » de l’ambiance lycée.

    • Malheureusement je ne peux vraiment pas le voir à l’extérieur.. Il ne sort vraiment jamais.. :(

    • Poursuis le jeu déjà en place. Et, aller prendre des cafés/croissants avant les cours, c’est jouable ?

  19. Justement je sais pas trop je pense qu’il faut que je réfléchisse…
    Ensuite j’irais parler à Valentin quand je serais sûr…

    • @ Amy : Quand tu auras pris TA décision, nous verrons ce qu’on peut faire ^^

  20. J’ai 15 ans et je pense que je vais suivre ton conseil.
    Merci

    • @ Amy : Propose un verre plutôt qu’un cinéma, pour parler tranquillement.

      Drague-le, mais ne lui balance pas tes sentiments s’il ne te balance pas les siens.
      Il ne drague que toi comme ça ou aussi les autres filles ?

    • En fait il drague un peu toute les filles mais quand il est avec moi il me dit souvent que c’est des c*nes
      et que qu’il en a marre qu’elles le colle tout le temps.
      Pour l’instant je préfère rester amie avec lui tout en le draguant.
      Après je verrai ce que ça donne.
      Mais ce que j’ai peur c’est qui on se met à sortir ensemble et que un jour on rompe, on n’arrive pas à rester ami. Je l’aime beaucoup aussi en t’en qu’ami et je ne veux pas perdre son amitié.
      Biz
      Amy

    • @ Amy : hum… Rester amie ET le draguer.
      Vouloir être avec lui ET rester son amie.

      C’est vouloir le beurre et l’argent du beurre.
      Que veux tu vraiment ?
      C’est peut-être la première question à se poser….

  21. Je pense que le flirt amical n’est pas toujours une bonne idée:
    Il y a quelques mois un nouveau a débarqué dans la classe (il s’appelle Valentin ). On est tout de suite devenu ami, et puis meilleur ami.
    On trainait tout le temps ensemble,bref on était inséparable.
    Le problème c’est qu’il était tellement beau que toute les filles de la classe craquaient pour lui et en particulier deux filles qui étaient accro à lui. Avec le temps je suis aussi tombée amoureuse de lui.
    Un jour quand on était à notre cabane, lui,moi et ma meilleur amie, on devait se dire notre amoureux/euse.
    Ma meilleure amie a dit Valentin et Valentin a dit à mon amie qu’il m’aimait moi.
    Ensuite il lui a demandé de me demander si je l’aimais aussi.Bète comme je suis j’ai dit non…J’ausais pas lui dire la vérité car je voulais pas que toutes les filles de la classes soient contre moi.
    Après ce jour on ne s’est plus reparlé pendant une semaine.Après deux salopes de ma classe on fait leur toute gentille avec moi et m’on demander de les invités à la cabane. Bète comme je suis j’ai dit oui. Et elle m’on volé mon meilleur ami.
    Avec Valentin on a commencer à se détester,s’insulter,se bagarrer…etc
    Un jour on a fait la paix et on est redevenu ami mais plus autant qu’avant.
    Aujourd’hui on est à nouveau meilleur ami et je suis denouveau amoureuse de lui…
    Je sais pas si il m’aime mais c’est qu’il me drague,il me sourit tout le temps et il me fixe 24h sur 24 en classe. Alors je sais plus trop quoi faire j’ai vraiment l’impression qu’il m’aime.
    J’ai besoin de CONSEILS!!!
    Amy

    • @ Amy : Question 1 : Tu as quel âge ?

      Ensuite, avant même de parler de Valentin, il FAUT VRAIMENT que tu prennes confiance en toi :
      – si tu veux dire non, dis NON.
      – si tu veux dire oui, dis OUI.
      Tu n’as pas à t’écraser pour les autres.

      Est-il possible de proposer à Valentin de vous voir en dehors des cours, que tous les deux ?

  22. Bonjour,

    Je suis d’accord sur le fait qu’entretenir un flirt amical avec quelqu’un qui ne nous perçoit que comme une amie c’est fuir la réalité et souffrir inutilement. On gagne toujours à être honnête envers soi-même et envers les autres.

    Et comme le dit le proverbe: « Offrir l’amitié à qui veut l’amour, c’est donner du pain à qui meurt de soif » :)

    Marina

    • @ Marina : Joli proverbe !

  23. merci pour tes conseils je vais faire de mon mieux :)
    et oui je te tiens au courant (sachant que nous sommes en vacances ça sera pas avant la semaine prochaine ce qui me laisse le temps de penser à une stratégie :) ) encore merci !!!

    • @Chou : Suis ton homme ;)
      …. heu….bref, tu m’as comprise : je suis là pour ça ^^

  24. Merci pour cet article mais j’ai quand même quelques questions.
    Voilà depuis quelques temps (quelques mois même) je me suis rendue compte que j’avais des sentiments pour un ami qui est franchement timide et je sais pas trop quoi faire. J’essaie de me comporter comme avant c’est à dire en parlant console musique et autres trucs de mec (étant moi-même un garçon manqué par moments !) mais je sais que si je veux avancer dans notre relation il faut que je change un truc. J’essaie de lui envoyer des SMS plus souvents, de le voir en soirée et de discuter plus avec lui mais assez paradoxalement j’ai peur que ça soit trop flagrant (c’est compliquééééé de séduire quand on est soi-même timide en amour !!!). La dernière fois en boîte il a mis sa tête sur mon épaule (j’étais au septième ciel je me suis dit ça y’est!!!!) et bah nan depuis rien et ça m’énèèèèrve !!!! Donnez moi des conseils please !!!!

    • @ Chou : 1. Sache que si tu veux le séduire, tu risques de perdre un ami… Est-ce que c’est ce que tu veux ?
      2. Est-ce qu’il t’a envoyé des signes qui te laisse à penser que LUI voudrait plus ?
      3. Peux-tu le voir dans quelque chose qui ressemblerait plus à un rencard en tête en tête ?

    • 1. je sais que je risque de le perdre et me connaissant si ça ne marche ça risque fort de se passer …
      2. après des signes je pense que oui à moins que je me monte la tête pour rien mais lui qui ne me touche pas, le fait qu’il ait posé sa tête sur mon épaule de cette façon (et j’insiste sur « cette façon » c’était comment dire je dirais tendre) et qu’il m’ait demandé de le masser avant, je me dis que j’ai mes chances mais encore une fois je suis douée pour copiner mais en relation c’est un peu résoudre une équation à 6 inconnues !
      3. un rencard c’est me demander beaucoup !!!je me suis retrouvée en tête à tête avec lui dans plusieurs soirées mais carrément un rendez-vous en tête à tête c’est … disons le franchement je n’en ai quasiment jamais eu avec mes ex alors je sais pas trop comment m’y prendre ….

    • @ Chou : Donc il y a des signes d’intérêt. Ok. C’est déjà un bon point.
      Soit plus ambiguë dans tes rapports avec lui, n’hésites pas à être plus tactile.

      Lors d’une prochaine soirée, dis lui que tu tiens ABSOLUMENT à lui montrer un café/bar/restau …. tente de conclure d’une date le soir même.
      Tu n’auras plus qu’à le relancer pour certifier de la date, ne le textote pas trop trop entre temps (pour pas devenir « collante »).

      Tu me tiens au jus ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...