Le top 10 des erreurs que les femmes font lors d’un premier RDV

top-10-femmes-rendez-vous

top-10-femmes-rendez-vousAvis à la population !

Soyons hônnetes, se faire inviter pour boire un verre ou partager un repas avec un homme ne relève pas d’une mission impossible. Cependant, un premier rendez-vous marque toujours un tournant décisif dans l’avancement d’une relation. Mais si cette évolution peut s’avérer très positive, elle peut tout aussi bien relever de la catastrophe.

Mais alors comment faire pour ne pas faire fuir en moins de 5 minutes le ténébreux séducteur qui veut passer un moment privilégié avec vous ? Quels sont les trucs, les combines, pour réussir à le mettre à coup sûr dans votre poche et remporter le gros lot ? Très bonne question mesdames !

Le fait est que bon nombre de femmes reposent leur rélexion sur des préconçus erronés ou adoptent des attitudes qui, au lieu de renvoyer une image sexy et glamour, les desservent totalement. C’est un constat, si les hommes et les femmes sont différents, il y a bien un point devant lequel ils sont égaux : tous ont la capacité de ruiner leur premier rendez-vous de façon rédhibitoire !

Alors sans plus de tergiversations, voici la première partie du top 10 des erreurs que les femmes ont tendance à faire lors d’un premier rendez-vous leur assurant de ne plus jamais revoir leur prince charmant !

 

1. Être trop collante

Comme son nom l’indique, le premier rendez-vous est une prise de contact, une occasion de découvrir l’autre et d’apprendre à le connaître. S’avérer trop collante, que ce soit en multipliant les coups de fil après le rendez-vous pour avoir un retour positif, ou en étant trop demandeuse lors de son déroulement, ne vous attirera pas les faveurs de l’homme qui se trouve en face de vous.
Certaines femmes ont la fâcheuse tendance à agir lors de cette rencontre comme si elles étaient déjà en couple. Voilà une très belle idée pour laisser une impression négative et faire fuir votre courtisant. Laissez le jeu de la séduction s’opérer et faites vous désirer !
Les hommes veulent du mystère et avoir l’impression de batailler pour vous conquérir. Ils ne sont pas des adeptes des batailles gagnées d’avance. Un conseil mesdames : embrassez votre confiance et ne laissez pas votre peur de l’échec prendre le dessus !

2. Rester pendue à son telephone

S’il ya bien quelque chose qui énerve la gent masculine au plus haut point , c’est d’avoir rendez-vous avec une femme qui l’ignore pour parler avec dieu seul sait qui au téléphone.
Si d’entrée de jeu vous montrez que votre vie privée est plus importante que la personne avec qui vous êtes censée passer du temps, il y a fort à parier pour que cette dernière vous trouve impolie et relativement peu intéressante !
Appeler votre meilleure amie en plein milieu d’un rencard ne vous apportera aucun soutien psychologique, cela ne fera que gâcher l’instant présent et diminuer vos chances de revoir votre bel Apollon !
Alors un petit effort, éteignez votre téléphone ! Vous ne voudriez pas lui faire croire qu’il vous ennuie et que vous voulez le snober tout de même, si ?

3. Assumer que l’homme va tout payer lors d’un premier rendez-vous

Je vous comprends, il va sans dire que la galanterie et l’esprit chevaleresque voudraient que Monsieur paye l’addition ou la séance de cinéma ! Mais ne prenez cependant pas ce fait comme acquis.

Mieux vaut sortir avec votre porte-monnaie dans votre sac à main. Cela évite de mettre la pression sur votre partenaire et de le placer dans une situation où il se sentira obligé de payer pour vous.

En ces temps de crise économique, d’évolution des mentalités et de développement de la parité, certains hommes voient dans le partage de la note un phénomène naturel. Surtout si ils considèrent le rendez-vous comme improductif.

Si cela peut paraître un peu égoïste, c’est ma foi compréhensible. Les hommes n’aiment pas être « supposés » faire quelque chose. S’ils décident de payer pour vous (chose qu’ils feront de bon coeur et non pas à cause d’une quelconque pression sociale), remerciez-les, c’est la moins que vous puissiez faire.

N’agissez pas comme si c’était normal, après tout vous vous connaissez à peine et il montre déjà des signes d’intérêt pour vous !

 

4. Être fausse ou faire semblant d’être interessée

Les femmes qui jouent un rôle, prétendant être quelqu’un d’autre (souvent pour se faire passer pour meilleures qu’elles pensent être) ou avoir des connaissances dans un domaine qu’elles ne maîtrisent pas du tout ne sont pas attirantes, même si elles pensent ainsi améliorer leur image.

Une fois la supercherie mise à jour (car elle le sera), votre partenaire se frustrera et pensera quelque part avoir été trahi. Ne jouez pas à la femme parfaite. C’est tout à fait normal d’avoir des défauts et c’est même plutôt mignon. Après tout vous êtes humaine et l’homme que vous tentez de séduire doit tomber amoureux de vous, pas d’une image fabriquée de toutes pièces !

Faire semblant d’être intéressée s’il vous parle de sports ou de voitures ne vous aidera pas à vous faire apprécier, bien au contraire. Vous pouvez gentiment lui dire que vous n’y connaissez rien et embrayer de façon délicate sur un autre sujet, il ne vous en voudra pas.

C’est en tout cas toujours mieux que de parler de V8 et du FC Nuremberg, dont vous n’avez pas la moindre idée si c’est une marque, un modèle, un club de hockey sur gazon où même le nom d’un circuit automobile… Voilà qui pourrait vous éviter aussi de vous voir proposer un prochain rendez-vous dans un stade de football où à un meeting de tuning dernière génération!

Bref, c’est une erreur de gâcher votre temps et le sien en essayant de ne pas montrer vos lacunes sur des sujets délicats. Ne vous engluez pas dans la discussion et avouez tout simplement que vous êtes novice dans ces domaines !

 

5. Parler sans cesse et ne pas écouter

Le bon vieux « cliché » de la femme qui parle sans arrêt… exagéré ? Pas toujours ! Voilà un phénomène qui s’avère parfois bien réel. Ne vous méprenez pas, les hommes apprécient en général un premier contact avec une femme bavarde. Cela évite de se regarder dans le blanc des yeux pendant de longues minutes sans savoir quoi dire et on fait ainsi plus rapidement connaissance… enfin si on peut en placer une !

Le fait est qu’en plus de parler sans jamais s’arrêter, certaines femmes ne savent pas écouter. Et c’est un problème. Comment peut-on alors discuter avec quelqu’un qui n’écoute que le son de sa propre voix ?

Ce n’est que le premier rendez-vous de ce qui sera, espérons-le, une longue série : vous aurez tout le temps de développer votre point de vue sur les sujets qui vous tiennent à coeur. Prenez donc le temps de vous intéresser au point de vue de votre partenaire afin d’évaluer le niveau de compatibilité qui existe entre vous !

Cela dit ce point négatif est facilement corrigeable : il suffit de prêter attention à l’attitude de la personne qui essaye de communiquer avec vous (qui sera ici corporel, il n’a pas vraiment le choix !) pour comprendre quand il est temps de lui laisser la parole.

Si vous pensez ne jamais (ou rarement) commettre les faux-pas présentés dans cette première partie, voilà qui est une bonne chose ! Vous pouvez être fière de ne pas compter parmi celles à qui on tourne le dos et qu’on oublie en quelques minutes…

Mais ne vous réjouissez pas trop vite ! Il reste en effet 5 points cruciaux à aborder : alors pensez-vous vraiment être la femme parfaite, capable de mystifier les hommes et de les mettre dans votre poche dès le premier rendez-vous ? Réponse dans la seconde partie… !

6. Flirter avec un autre homme

Encore une attitude à bannir, même si votre rendez-vous ne se déroule pas comme vous l’espériez. C’est même sans doute la pire des choses que vous puissiez faire subir à un homme. Cela représente un énorme manque de respect et risque de blesser la personne qui a pourtant pris de son temps pour partager un moment avec vous. Est-ce sincèrement votre but ?
Les hommes sont des êtres fiers et orgueilleux. Touchez à ces attributs et vous le regretterez. Certes vous n’ avez rien promis et vous n’êtes pas en couple. Vous avez cependant accepté de passer du temps ensemble, alors ne jouez pas avec les autres hommes qui pourraient se trouver sur place.
Si vous sentez que le courant ne passe pas, mettez un terme à la rencontre, mais ne le ridiculisez pas dans un lieu public.
Pensez à la manière dont vous réagiriez dans le cas opposé ! Cela ne se fait pas, point final. Vous risqueriez en plus de passer pour une personne mal élevée, une allumeuse, ou pire encore.

7. Être en retard

Le retard, un point critique… Alors c’est vrai le célèbre dicton dit qu’il faut savoir se faire désirer, mais de nombreux hommes y ajouteraient volontiers « pas trop longtemps, par pitié! ».
Les hommes ne sont pas de nature patiente et si c’est dans votre tempérament de ne pas arriver à l’heure, faites un effort !
Se préparer pour être canon et laisser une impression dévastatrice prend du temps ? Ok, vous marquez un point ! Mais vous êtes vous déjà demandé comment réagirait un homme si vous arriviez toute aussi belle, mais à l’heure ? « Waou, elle est magnifique et il ne lui a pas fallu 5 heures pour arriver à ce résultat… Elle a été gâtée par Mère Nature ! »
La première impression est souvent décisive et arriver en retard est une preuve d’irrespect. Je vous laisse donc déduire l’impact sur celui qui poirote devant le restaurant ou le lieu de votre rendez-vous…
Ne vous demanderiez-vous pas si vous perdez votre temps pour une personne dont vous ne savez même pas si elle en vaut la peine à sa place ? C’est en tout cas le pire moyen de s’introduire envers quelqu’un à qui on veut plaire !

8. Mentir ou être impolie

Certaines femmes se sentent obligées de mentir sur leur âge ou leur carrière…mais pourquoi ? N’assument-elles pas qui et ce qu’elles sont ? Si le rendez-vous se passe bien et qu’une relation se développe, votre partenaire s’apercevra de vos mensonges… que dire alors ?
Il finira par remettre tous vos dires en question et la situation deviendra problématique : après tout, une relation amoureuse ne doit-elle pas se baser sur la confiance ?
Il est aussi important de ne pas sembler trop froide ou frigide, pour cela une arme secrète : votre sourire ! Que le rendez-vous soit à la hauteur de vos attentes ou non, vos manières importent.
Même si votre compagnon pour la soirée s’avère ne pas être l’homme de votre vie, rien ne vous empêche d’être amicale et sympathique!

9. Forcez la main de l’homme qui vous accompagne

Vous savez ce que vous voulez : un mari, un amant, un preux chevalier, un petit ami… Quoi qu’il en soit, ne faites pas l’étalage de vos attentes précises d’emblée, au risque d’effrayer celui qui partage votre soirée.
Personne ne veut ressentir trop de pression lors d’une première rencontre, restez légère et n’insistez pas sur les défauts qui vous rebutent ou les sujets trop sérieux : mariage, enfants, infidélité, rencontre des parents…autant de facteurs qui vous placeront dans une situation où vous creuserez votre propre tombe !
Si vous pouvez exprimer clairement ce que vous attendez d’une éventuelle relation, ne supposez jamais que Mr sera instantanément du même avis ou partagera votre point de vue. Après tout, il est totalement libre d’avoir une conception du couple différente de la vôtre.
Ne lui passez pas la bague au doigt dès le premier jour !

10. La fausse publicité

Vous avez déjà reçu un cadeau pour Noël dont l’emballage paraissait si bien ficelé qu’il vous faisait saliver d’avance au point de vous attendre à avoir la surprise de votre vie, et une fois ouvert ne s’est avéré être qu’un objet décevant bien loin de vos attentes ?
Ne faites pas la même erreur avec un homme en le trompant sur la marchandise ! Ne cachez pas vos formes ou ne rembourrez pas votre soutien-gorge avec une paire de chaussettes.
La réaction pourrait être violente et vous seriez vous-même triste de voir la déception affichée au moment où le contact deviendra plus physique… Vous êtes comme vous êtes, alors soyez-en fière et ne la cachez pas !
Cela est d’ailleurs valable pour tous les aspects de votre personnalité. Veillez à reserver le moins de surprises possible pour éviter de provoquer des réactions de frustration ! Et s’il n’est pas intéressé ? C’est tout simplement que ce n’était pas le bon !

Toujours aussi sûre de vous et de votre capacité à ne pas gâcher votre premier rendez-vous ? Je vous le souhaite ! Si ce n’est pas le cas vous possédez à présent tout le matériel nécessaire pour enfin apporter cette petite touche qui fera de vous une professionnelle dans l’art de plaire aux hommes et de faire forte impression dès les premiers instants !

Comme on dit, on apprend toujours de ses erreurs et nous espérons que vous pourrez sortir grandie en étudiant celles décrites dans cet article ! Il ne vous reste plus qu’à vous préparer, car bientôt l’occasion de mettre votre savoir à rude épreuve se présentera à vous. Ne craignez rien, vous avez tous les atouts nécessaires pour remporter la partie !

Maintenant que votre sort est entre vos mains, soyez glamour, soyez sexy, personne ne pourra plus vous résister !

À bientôt