Comments are closed.

Comment récupérer son Ex : la méthode en béton !

-

comment-recuperer-son-ex

Malgré vos sentiments, malgré ce que vous avez construit, malgré votre complicité d’antan, votre histoire est arrivée à un point de non-retour et vous avez rompu. Vous avez encore du mal à l’appeler « votre Ex » et vous l’aimez toujours. C’est un véritable deuil [deuil d’une relation] que vous traversez. Une seule chose vous tient : raviver la flamme. La question qui vous hante ? Comment récupérer son Ex, comment récupérer son Ex, comment récupérer son Ex… COMMENT RÉCUPÉRER SON EX !

Il semblerait que ce soit la solution miracle pour panser votre douleur actuelle. Réparer le passé, retrouver cet homme qui vous a fait tellement de bien [et de mal]. On a toutes un Ex qui a traversé avec plus ou moins de fracas notre vie, si vous venez de vous séparer, cet article est pour vous.

Avant de savoir comment récupérer son Ex… demandons nous si cela en vaut la peine

Tenter de récupérer son Ex est TOUJOURS TOUJOURS [TOUJOURS] une mauvaise idée !
On le fait pour de nombreuses raisons. Souvent, elles sont plus mauvaises les unes que les autres :

    • Parce qu’on a peur de ne pas trouver mieux : il existe FORCEMENT quelqu’un qui vous correspond plus. La peur n’est pas une bonne raison.
    • Par peur d’être seule. Vous connaissez pourtant le dicton « Mieux vaut être seule que mal accompagnée. ». Ben, c’est valable pour les Ex.
    • Parce que notre égo est blessé : notre Ex s’en remet trop vite. On pensait être sa perle, aujourd’hui on ne semble même plus compter.
    • Etc.

 

Pourtant, notre Ex est notre Ex. Et on a bien du mal à s’en défaire. On se connaît bien. On a toute une histoire avec lui. On se souvient, nostalgique, de la magie des débuts.

Mais, le problème est bien là : même si vous retrouvez la magie des débuts, les tout premiers temps de retrouvailles, très vite, vous serez à nouveau confrontés aux mêmes problèmes qui ont amené votre histoire à la rupture.

Comme disait … un Ex justement « On ne fait pas des vêtements neuf, avec des tee-shirts rapiécés ». Ou un truc dans le genre. Depuis le temps, j’ai oublié.

Très rares sont les histoires qui repartent d’un bon pied et qui durent après une rupture. Car, souvent, cette période de séparation est charnière. On se frotte, on se pique, on tape là où ça fait mal, on se déçoit… Bref, par douleur, on écorche beaucoup trop l’autre [et soi] pour repartir sur des bases saines. Alors avant de vous demander comment récupérer son Ex, demandez vous si c’est vraiment la meilleure chose à faire.

Comment récupérer son Ex : Prendre conscience de l’impossible

Oui, je l’ai dit, il y a quelques histoires qui sortent du lot. Il y a de rares personnes qui se retrouvent après une séparation et construisent quelque chose d’encore plus beau. Donc, pourquoi pas vous ?
Avant de partir dans l’épreuve « reconquête de l’Ex/l’Unique », voyez si vous avez encore OBJECTIVEMENT vos chances.

Celles-ci sont très limitées s’il vous a quittée :

  • Parce qu’il ne vous aimait plus.
  • Parce que vous l’avez trompé.
  • Parce que l’ennui vous a rongé tout les deux.
  • Parce que votre histoire allait indubitablement vers un échec : distance insoluble, homme marié, passionné de timbres…
  • Parce que vous, vous ne le supportiez plus [non, il ne changera pas… ou tellement, tellement rarement qu’il vaut mieux espérer gagner au loto.].
  • Parce qu’il est tombé amoureux d’une autre fille.

Liste non-exhaustive.

Comment récupérer son Ex ? Examinez bien les raisons de la rupture.

    • Y a-t-il vraiment une chance que vous vous retrouviez ?
    • Vous laisse t-il des indices post-rupture qui montrent qu’il vous aime toujours ?

 

Si non, NEXT. Tournez la page, oubliez-le. Brûlez ses affaires. Bref, oubliez-le. Si vous essayez de le récupérer alors que la situation est désespérée, vous filez droit vers l’OI.

Si oui, rappelez-vous que tenter de récupérer son ex est toujours une mauvaise idée.

Mais voici la méthode la plus efficace.

1. Comment récupérer son ex ? Coupez les ponts !

Dans le jargon de la séduction, pour couper les ponts, on parle de FO [Freeze Out]. Il s’agit de geler la relation. De la rendre au point mort.
Avant de tenter de réparer quoi que ce soit, mieux vaut prendre de la distance, laisser les esprits se refroidir :

    • S’il ne vous donne pas de nouvelles : n’en donnez pas.
    • S’il cherche à devenir un bon ami : refusez. « Je ne cherche pas à être ton amie, je ne veux pas de ça. Mieux vaut arrêter nos conversations ici ». Et ne répondez plus à ses coups de fil, textos, mail, autre.

 

En fonction de la longueur de votre relation et de la raison de votre rupture, le FO sera plus ou moins long. Il est au minimum de 3 semaines environ.

Comment récupérer son ex : L’effet du FO ?

    • Vous laisserez refroidir la tension possible.
    • Vous créez un manque fort : vous ne serez plus là pour jouer la psy/l’amie/la bonne copine/le plan cul. Et plus vous lui manquerez, plus il se souviendra qu’il vous aimait et plus il vous aimera à nouveau.
    • Vous avez le temps VOUS pour vous préparer à le revoir.

 

 

2. Comment récupérer son Ex ? Changez !

Oui, c’est votre Ex. Oui, vous vous connaissez par cœur. Mais récupérer son Ex, c’est aussi le séduire à nouveau.

Je vais être dure, mais peu d’hommes veulent d’une femme éplorée. Et c’est le cas pour les Ex.
Pour le séduire, il faut que vous retrouviez la femme que vous étiez AVANT de le rencontrer… en mieux.

  • Pourquoi ne pas commencer par une session relooking [chez un pro ou avec des amies] ?
    N’hésitez pas lire nos conseils look et maquillage. Faites un session shopping, coiffeur, manucure, et pourquoi régime, si vous en avez envie.
  • Ayez une vie sociale : rester seule ne le ramènera pas. Au contraire, vous serez de plus en plus déprimée, vous perdrez un peu de votre aisance sociale [comme tout, ça se travaille et ça s’entretien].
    La vie sociale, c’est bon pour le moral. Et une femme HEUREUSE est une femme séduisante.
  • Ayez une vie bien remplie : faites-vous un planning chargé de choses qui vous font plaisir. Même principe, plus vous serez heureuse, plus vous serez séduisante, même aux yeux de votre Ex. Concentrez vous sur VOS projets, vos rêves. Moins vous penserez à votre Ex, plus vous serez attirante quand vous le reverrez. Oui, le fameux : «Fuis moi, je te suis».
  • Comment récupérer son ex ? Séduisez-le ! : Le meilleur moyen de se faire aimer d’un homme reste encore d’en séduire d’autres. Si vous aimez les ONS, profitez-en, ça vous changera les idées. Sinon, faites tout de même des rencontres avec des hommes. Postez des photos sur votre Facebook.
  • Soit vous vous rendrez compte que vous ne tenez pas tant que ça à récupérer votre Ex.
  • Soit vous retrouverez confiance en votre pouvoir de séduction et ce n’est pas rien.
  • Soit vous attiserez la jalousie de votre Ex. Oui, il ira voir votre mur Facebook. Oui, il supportera mal que vous vous remettiez aussi vite de votre rupture. Oui, il voudra vous reconquérir.
  • Dans tous les cas, vous aurez de nouveaux amis et ça c’est chouette !

Bref, c’est tout gagnant ! La réponse à « comment récupérer son ex » se trouve dans votre évolution personnelle et votre prise de conscience.

Comment récupérer son Ex ? Les retrouvailles

Le FO est fini. Vient le moment de le recontacter et de le revoir… C’est sans doute l’étape principale pour effectivement voir des résultats. Alors si vous vous demandez comment récupérer son ex, soyez vigilante !

Un coup de téléphone vaut mieux qu’un texto. Appelez-le. Ne restez pas trop longtemps au téléphone. Il s’agira de lui proposer de boire un verre, notamment pour se rendre quelques affaires. Soyez enthousiaste au téléphone, comme si vous appeliez un vieil ami que vous n’auriez pas vu depuis longtemps.

Le jour J, mettez des vêtements qu’il ne connaît pas encore. Faites-vous belle, sans trop en faire.
Forcément, la discussion reviendra sur le passé. Evitez de l’assassiner à coups de reproches. Il a fait des erreurs, vous aussi. Admettez que c’est dommage mais c’est ainsi. Ne vous attardez pas trop sur cette conversation.

S’il vous pose des questions sur votre vie actuelle : soyez positive. Sans trop en faire [n’étalez pas tout] montrez que vous êtes HEUREUSE sans lui. Laissez planer l’ambiguïté quant à votre vie amoureuse.
Laissez la conversation dériver vers des sujets plus légers. Inspirez-vous de notre article sur les sujets de conversation.

Et surtout séduisez-le comme s’il s’agissait de la première rencontre.

    • Jouez de votre regard
    • Soyez joueuse, riez avec lui, taquinez-le.
    • Gardez votre positivisme.
    • Sensualisez la conversation. Amenez-la sur l’érotisme, l’amour… Parler de ce qui vous fait vibrer aujourd’hui. Pas d’hier, avec lui.
    • Ne vous montrez ni acquise, ni amoureuse. Traitez-le comme un ami avec lequel vous avez un éternel jeu de séduction.
    • Etc.

 

Comment récupérer son Ex ? En comprenant qu’il devient un mec à séduire comme les autres. Pour démarrer sur de bonnes bases, il s’agit réellement de le séduire A NOUVEAU. Votre passé ne doit pas être utilisé, si ce n’est pour les petites blagues que vous aviez en commun. Mais n’en abusez pas.

Comme pour un premier verre, gérez le temps passé avec lui. Ne restez pas plus de deux heures. Votre Ex aura un goût d’inachevé.

Vous pourrez le recontacter, une semaine plus tard [s’il ne l’a pas fait], pour lui proposer un autre verre. Parce que « vous avez passé un bon moment et que ce serait chouette de vous revoir ».

S’il accepte, c’est dans la poche.

Vous n’aurez plus qu’à avoir un rencard plus long, plus langoureux. Et à finir sur un baiser. Gardez la règle des trois rencards pour une partie de jambes en l’air.

Alors, c’est bon, vous avez compris comment récupérer son Ex ? Ça a marché ?

Anashka,
Ex-opathe !

535 Commentaires

  1. Votre commentaire est en attente de modération

    Je besoin aide de récupérer mon ex, on es séparé à cause de ses parents qui ils aiment pas les étrangers 😥😢

  2. Votre commentaire est en attente de modération

    Je viens pour intervenir et faire comprendre à toute personne ayant été déçue que rien est encore tard. Après un moment de déception avec ma femme de vie qui est actuellement redevenue l’élu de mon cœur, j’ai dû faire appel à un mr marabout qui a fait un miracle dans ma vie. Il m’a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir la femme que j’ai toujours aimé. Alors en guise de remerciement je conseil a toute personne ayant de problème de bien vouloir faire recours a cet homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème.

    (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce -maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d’une manière-les maux de ventre-problème d’enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail ou d’une autres). Ce marabout est très fort avec lui mon ex est revenu et j’ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.

    C’est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d’appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s’assurer d’un lendemain meilleur avec leur famille. Il est difficile de croire qu’il existe encore des personnes qui aide.

    Quel que soit votre problème, il est là pour vous aider

    Je me permets de vous laisser ses coordonnées :

    Téléphone : 00229 62 21 43 95

    Email : maraboutmouhamed@hotmail.com

    Revoici les contacts

    Téléphone : 00229 62 21 43 95

    Email : maraboutmouhamed@hotmail.com

    NB : Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j’ai rencontrer assez de marabout qui m’ont escroqué avant ma prise de contact avec celui dont je te parle.

  3. Votre commentaire est en attente de modération

    Mon mari non seulement est revenu mais m’a aussi acheté une nouvelle voiture et nous allons aux bahamas le mois prochain pour une semaine de vacances.Merci à (lovesolutiontemple1 @ gmail. com) (priestmanuka @ yahoo. com) (whatsapp +393512671600) pour tout .

  4. Votre commentaire est en attente de modération

    Mon mari m’a quitté pour son ex-femme, ce n’était que 2 ans de notre mariage. La chose la plus douloureuse que j’ai été enceinte de notre deuxième bébé. En fait, je pensais que c’était fini, que j’avais tout perdu jusqu’à ce que ma meilleure amie me connecte au prêtre manuka; j’ai fait tout ce que je devais faire et j’ai eu un sort d’amour pour ramener mon mari.

  5. Bonjour,
    Voici mon histoire :
    J’étais en couple depuis environ 2 ans avec une fille avec qui je m’entendais super bien. Tout allait pour le mieux. Seulement la semaine dernière, celle ci est passée me dire qu’elle ne voulait plus de moi, qu’elle ne m’aimait plus que les sentiments etaient partis.
    J’ai commis quelques interdits sur le moment puis nous nous sommes vus 2 jours plus tard afin de parler.
    Elle me reproche mon caractère assez impulsif et ma façon de parler qui est agressive.
    Elle me dit qu’elle ne reviendra jamais et que je dois la laisser tranquille car elle a besoin de temps.
    Nous nous quittons la dessus puis je passe en silence radio.
    Quelques soirs plus tard, elle s’affiche avec un type sur un reseau social afin que je le remarque. Or, je ne regarde pas et reste dans mon coin.
    Le matin suivant, elle envoie un message à un ami à moi pour lui dire qu’elle etait contente de l’avoir connu et que c’est fini avec moi. (Elle savait que l’ami en question etait au courant).
    Je ne réagis pas non plus.
    Le lendemain matin, encore, elle m’envoie un message pour me voir.
    Nous nous voyons le soir et donc après une semaine de rupture, et là nous discutons de ce que j’ai fait qui l’a blessé, je me suis excusé comme j’ai pu encore une fois. Ensuite je lui ai rappelé nos bons souvenirs et des larmes sont apparus..
    Ensuite elle me dit qu’elle revit sans moi, chose que sa mère m’a infirmé quand j’ai essayé de prendre de ses nouvelles sans qu’elle le sache.
    Elle me dit qu’elle est toujours en colère après moi. Puis elle me dit qu’apparemment 4 ou 5 garçons souhaitent sortir avec elle. Qu’elle trouve quelqu’un de beau mais ne sait pas si elle pourra se remettre avec quelqu’un de suite.
    A cela, je fais mine d’etre content pour elle sans m’enerver comme elle sait que j’aurais réagi. J’essaye de lui montrer que j’ai envie de changer et je fais ce que je pense etre le mieux pour.
    Seulement apres cela, j’ai débuté mon silence radio, mais quelques jours après elle envoie un message a un ami a moi pour lui dire que c’etait terminé (elle savait que mon ami etait au courant). Puis encore plus tard, elle demande a prendre un verre avec un ami proche a moi. Celui ci accepte et ne dis rien sur ma “nouvelle vie”. Elle, parfois voulait en parler mais finalement, se ressaisissait et n’entamait pas le sujet. 2 jours plus tard, je reçois un appel de mon ex. Je ne réponds pas, et elle ne m’envoie pas de message. Deux heures plus tard je la rappelle, et lui dis qu’elle m’avait appelé. Ce à quoi elle me répond “Oui oui, attends je te rappelle !”
    Puis une minute après m’envoie un sms : “J’ai pas voulu t’appeler, pardon”
    Je précise que je respectais à la lettre mon SR.
    Quelques jours plus tard, je pars en voyage pendant quelques jours, je montre que je suis bien et heureux !
    Elle poste une photo en boite sur snapchat dans la nuit et en rentrant chez elle, elle envoie un message à un autre ami à moi (un troisième ami oui) pour lui dire qu’elle m’a quitté et qu’elle est mieux maintenant.
    Une fois rentré, elle publie une photo sur Instagram avec écrit “J’achète les nuages roses, je mets le temps sur pause pour entendre résonner ton sourire et qu’il soit mon plus beau souvenir” Je ne sais pas si cela m’est adressé mais tout le monde me l’a fait remarquer. Puis dans la même journée, elle se met à regarder mes snapchat, chose qu’elle ne faisait plus depuis la rupture (donc depuis 1 mois).
    Elle a commencé à travailler cette semaine et le soir je lui ai envoyé un message sympa en lui disant que j’esperais que tout se soit bien passé. Elle m’a répondu 2 heures plus tard “Oui merci, a plus”

    Que dois-je en penser ?
    Merci d’avance

  6. Relation à distance

    durée: 1an et 2mois
    Rupture c’est faite il y a presque 2mois.
    Mon ex m’a quitté ( par message)
    J’ai fait un Sr de 1mois
    +3 tentatives de contactes( la premiere plutot bien, la deuxieme bof et la troisieme froide) +1 semaine de SR ( cassé par monex pretextant que je me rapproche de ses potes)
    Que faire maintenant? Je suis actuellement en SR, pour continuer ma reconstruction!

    Qu’est-ce que je peux faire pour récupere mon ex copain ?

    Merci beaucoup :)

  7. J’ai besoin de conseils. Cela faisais 2 ans et demi de relation. Il est parti au bled mi juillet et est revenu mi Août. Il m’a quitté pendant qu’il était la bas parce qu’il ne ressentait apparement pas le manque de moi, alors qu’il disais que je le manquais beaucoup une semaine avant. On a eu beaucoup de conflits quelques semaines avant son départ mais à son départ sa allait plutôt bien. En tout cas je m’y attendais vraiment pas du tout. À son retour, j’ai insister pour qu’on se voit parce que sa faisais plus d’un mois qu’on s’était pas vu mais il n’a pas voulu, il a dis qu’il voulais plus me voir ni me parler et qu’on se remettra plus ensemble. Il a finit par me bloquer de partout sauf facebook. La sa fait 6 semaines qu’on s’est pas revus. Je lui ai envoyer des mails pour essayer de parler gentiment, d’avoir une conversation, il a mal pris le fait que je puisse voir un garçon, il m’a dis que plus jamais il me répondrais à mes messages. La cela fait depuis samedi que j’ai plus rien envoyer. Vu que sa fait depuis mi juillet qu’on s’est pas vus… j’ai peur qu’il m’oublie. Je sais pas ce que je dois faire … notre histoire ne peut pas se finir comme cela pour moi, c’est pour cela que j’ai besoins d’avis, de conseils, on avait une super complicité, une folle attirance, on s’entendait bien, on aimait etre ensemble et du jour au lendemain il me quitte … je ne comprends pas. Je me suis remise en question, je pense avoir changer les traits qui auraient pu le deranger, j’aimerai tellement qu’il le voit.

  8. Moi georgette j’ai beaucoup supplié pour qu’il me vienne en aide,j’avoue ça n’a pas été facile mais finalement il a accepté et j’ai eu son aide,on a même pas fini les travaux quand mon mari m’a appelé pour s’excuser pour tout le mal qu’il a eu a me faire et me demande la réconciliation .

    Contacter son adresse email AlphaPuissant@outlook.fr

  9. Bonsoir,
    C’est la première fois que j’écris sur un forum mais ma peine est tellement grande que je recherche des avis concernant mon histoire..

    En février de cette année je rencontre cet homme par le biais d’une copine, même age que moi, même façon de voir la vie, sportif, stable, un homme avec beaucoup de maturité, bref celui que j’ai toujours rêvé et attendu. On s’est vus et là coup de foudre réciproque, pendant quelques mois on vit une histoire parfaite faite de rendez vous, d’échanges, de longues conversations au tel, on tombe d’accord sur tout, c’est fusionnel entre nous, il me dit que je suis la femme parfaite pour lui, physiquement, intellectuellement..
    De lui même il me parle de s’installer ensemble, de partir en vacances, on a plein de projets, je suis la plus heureuse..
    Et au bout de 5 mois, il m’annonce que pour le moment il a besoin de rester seul, de prendre de la distance comme il dit, j’ai oublié de préciser qu il a divorcé l’année dernière, que ca s’est mal fini avec son ex femme, qu’elle lui a fait vivre un enfer (insultes, coups) , qu il est resté toutes ces années avec elle car ils avaient acheté un appartement en commun et qu’elle le tenait avec ca, qu’elle a finalement accepté de vendre leur appartement car elle voyait que c’était mort avec lui, qu’il était retourné vivre chez ses parents.
    A ca vient s’ajouter la longue maladie de son père, décédé un mois avant notre rencontre, et qu’il a accompagné et soutenu dans tous ses derniers instants.
    Il me dit qu’il a besoin de distance mais que ce n’est pas du tout pour papillonner, loin de la, qu’il a des sentiments forts pour moi mais qu’il est perdu et que lui même ne comprend pas sa réaction, qu’il pense que ça va lui passer mais il ne sait pas quand..il me dit qu’il veut rester en contact avec moi, prendre des news l’un de l’autre ?
    En gros il me dit qu’il veut du temps pour lui , ne pas s’inpliquer dans une relation, qu’il a besoin de vivre pour lui , que je suis celle qu’il a toujours voulu mais que c’est pas le bon moment, qu’il connaît ma valeur, que je suis son idéal, je suis malheureuse d’entendre ça, c’est un énorme gâchis, je sens que c’est lui que je veux, mais j’ai quand même 37 ans, le temps passe, j’ai envie moi aussi de construire une famille, je sais pas si je dois l’attendre ou continuer à vivre ma vie…
    pendant tout le mois de ramadan j’ai eu le droit à quelques rares messages de sa part, et c’était moi qui prenait l’initiative de les envoyer en premier..la semaine dernière c’est lui qui m’en a envoyé, j’ai essayé de l’appeler mais il ne me répond pas, on communique uniquement en textos, je lui ai fait une réflexion car je l’avais appelé et il ne m’a jamais rappelé, il me répond qu il ne m’esquive pas loin de la et que je lui manque…
    Après 4 jours de messages tous les jours, je me lance et lui dit qu’il me manque à moi aussi et la pas de réponse…ça fait 4 jours et je suis encore plus blessée, c’est une deuxième rupture, j’y ai cru, et là il s’éloigne à nouveau peut être parce que j’ai été trop oppressante??? Que dois je faire??? Pensez vous qu’il va revenir ?? Ou j’ai tout gâché en lui dévoilant qu’il me manquait ??
    Merci de m’aider, de me conseiller, je suis perdue moi aussi…je tiens vraiment à lui …
    Et d avoir pris la peine de me lire…

  10. Bonjour,
    Voilà j’ai besoin de conseils ..
    je suis sortie 4ans avec mon ex, de 17-21ans, certes nous sommes jeunes ..
    Notre relation était très passionnelle, fusionnelle, on s’entendait vraiment bien. Nous étions très complices. On s’est toujours couru apres, meme quand nous étions pas ensemble (lui avec une fille et moi avec un garçon )
    Bref. Il y a une « alchimie » indescriptible entre nous.

    Mais il y a 3 mois, il décide de me quitté sans explication .. (il m’avait proposer une semaine plutôt de changer le projet de vacances, pour qqls de plus gros, 2 semaines en Thaïlande ! )un mois après j’ai voulu lui demander les vrais raisons, que mnt c’était bon que j’étais passée par dessus.. (biensur que c’était faux) et la, tjrs aucune explications apparemment il ne sait pas me dire pourquoi.. ensuite silence radio de 4 semaines, il me décontracté. Puis plus rien ..
    on s’est croisés en soirée, il a voulu discuter avec moi, n’arrêtais pas de me regarder .. (apres je ne vous cache pas que nous étions proche lorsqu’on parlait cette soireee la, mais aucun souvenirs de la discutions, autant lui que moi .
    De nouveau qqls semaines plu tard on se recroise en soirée, on discute et jai profiter pour lui dire que « je m’en foutais mnt » cest toujours faux. Mais je tiens à vous préciser, que tout le monde se mêle de mon histoire avec lui, on vient me répéter des choses qui me font pas plaisir ( genre y’a une fille qui attends plus que de coucher avec, elle le harcele etc ..) vrai ou pas ? Je vous dit pas dans l’état que j’étais apres ca, mais bref..
    Dans la meme soirée, je le vois parler à ma maman, il lui a dit de me dire : que j’étais une fille en or..
    la maman de mon ex m’a écrit pour me dire qu’il avait garder les photos de nous dans sa chambre ..
    Apres lui avoir dit que « je m’en foutais » il m’a écrit un message , puis des Snapchat le lendemain, et puis plus rien( car j’ai répondu normalement à ses messages mais pas ses snap)
    Je ne sais pas à quoi il joue ..
    il garde les photos sur les réseaux sociaux alors que je les ai toutes supprimées. Il vient aimer mes photos.. il n’arrête pas de parler de moi à des connaissances quon a en commun ..
    quand on se voit et quon discute, on a cette complicité indescriptible .. pour moi elle sera toujours là et ca a toujours été comme ça, mais jai vraiment du mal à le cerner.
    Je me demande s’il pete un câble complet, il a arrêter pas mal de choses qu’il aimait faire, arrêter de le foot pour moi, mais m’a quand même quittée.
    Je suis perdue.. bien évidemment, je l’aime et il me manques beaucoup ..

  11. Moi j’aimerai comprendre une chose si une femme vous quitte en disant « tu ne m’as jamais aimée puis tu retrouveras vite quelqu’un je suis sûre blablabla » et que vous faite un SR et que vous sortez et montrez que vous êtes heureux sans elle que va t elle dire ? Bah  » tu vois que tu m’as jamais aimée tu as l’air bien heureux et tu profites de ton célibat  » c’est dangereux non ?

  12. Bonjour.
    J’ai bientôt 18 ans, et mon ex 20.
    Ça faisait bientôt 2 ans qu’on était ensemble, il m’a quitté le 7 février.
    Il m’a quitté en me disant qu’il ne m’aimait plus, et le ‘renvoyais chier’ quand j’essayais de lui parlais, de le ‘recuperer’. Le matin même avant de me quitter, il disait qu’il m’aimait encore, qu’il voulait vivre avec moi (on avait prévu de prendre un appart ensemble pour septembre prochain).
    Le weekend précédent notre séparation, il était comme d’habitude, me disait je t’aime…
    Pendant notre relation il m’a trompé plusieurs fois, m’a supplié de lui pardonner (avec une lettre, des pleures, des messages, explications avec mes parents…) Ce que j’ai fait
    Après lui avoir pardonné, je suis vraiment resté très méfiante, je le surveillais, regarder son téléphone dès qu’on se voyait (tous les weekends), on se chamailler bcp depuis. Mais le weekend on était vraiment très fusionnelles, on s’aimait, faisait tjr des choses…

    Après notre rupture j’ai contacté sur meilleur ami, qui est tombé sur le cul en apprenant la nouvelle
    Il me dit trouvé ça très bizarre, parce que mon copain lui avait parlé de notre futur appart, il m’a dit que même dans ses gestes il avait l’air amoureux.
    Mon ex me disait tjr qu’il m’aimait…

    On ne comprend pas, à moi il me dit qu’il ne m’aime plus (j’ai entamé un SR il a 6 jours et 0 nouvelles), à sa mère et à son meilleur ami il ne parle pas de sentiments (il dit qu’il en avait marre de nos prises de tête) et à ma mère il a dit être perdu.

    Avec son meilleur ami, on ne sait pas trop quoi penser… Qu’il est influencé par ses potes d’internats, qu’il a peur de l’engagement, qu’il a pris les devant en me quittant par peur que je ne l’aime plus (il y a 3 semaines/1 mois, il m’a fait un petite crise parce qu’il avait peur que je le quitte pour de nouvelles expériences, parce qu’un ami à lui s’est fait quitter pour cette raison)
    M’aime t’il plus réellement ? Je n’ai plus de news, il ne veut pas que je lui parle (il dit que plus je veux le récupérer, moins il veut revenir), donc j’utilise le SR.
    MERCI DE VOS RÉPONSES.

    • Bonjour Jammot,

      Eh bien, on dit que les femmes sont incompréhensibles, mais là, c’est ton ex que je ne comprends pas !!
      S’est-il passé de nouvelles choses depuis ton message ??
      J’ai une mauvaise nouvelle pour toi mais tu sais, un jour, je me suis fait plaquer de la même manière. Je n’ai rien vu venir ! Tout allait bien et puis … ça. Mais ça ne faisait pas autant de temps !! Et puis clairement on ne parlait pas d’apparts et tout…
      Contrairement à ce que l’on peut penser, les hommes parlent pas mal entre eux, et si son meilleur ami est « sur le cul », alors c’est peut être « simplement » un coup de gueule passager ?

      j’espère que tout ira bien pour toi et que tu me tiendras au courant.

      Nina

    • Bonjour Nina. Merci de ta réponse.
      Depuis mon premier commentaire, il s’est passé des choses oui.
      Hier, je suis allée le voir, à l’improviste, sous les conseils de son meilleur ami.
      Nous nous sommes un peu expliqué, il m’a dit qu’il ne m’aime plus, du jour au lendemain et il trouve ça normal. Il dit que mtn il est libre, et il se sent mieux sans moi.
      Il m’a avoué que mes messages lui manquent, que me prendre dans ses bras lui manque aussi. Mais il ne m’aime plus.
      On s’est aussi engueulés, je lui ai fait des câlins, je l’ai embrassé, il ne m’a à aucun moment repoussé. Il a continué, mais il disait qu’il faisait ça pour moi. Je me souviens que j’etais couché sur lui a un moment, et il me caraissait le dos, le long de la colonne et le carressait les cheveux.
      Il m’a aussi parlé d’un amie à lui genre  » je lui ai offert une rose à Marion, pour la St Valentin » et des trucs du genre, comme pour me rendre jalouse. Puis il m’a parlé de la Wonderbox qu’il m’a offert pour nos 1 an et il m’a dit  »tu as ça la faire avec ton ami martin » (il était jaloux des mecs avec qui ça m’arrivait de parler)
      Quand je lui faisais des câlins, il avait même la….(tu vois tu vois quoi) mais il me disait  »c’est que de l’attirance physique »

      Puis son meilleur ami est arrivé, mais est parti aussitôt énervé contre mon ex qui ne m’écoutait plus, et donc mon ex s’est mit à pleurer… Et donc on a parlé tout les trois
      Et j’ai l’impression qu’il voit que les côtes négatif de notre relation et son meilleur ami lui a même dit  »tu sais ce que tu perd, mais pas ce que tu gagnes l’ et mon ex lui a dit qu’il veut être libre. Et qu’on pourra recommencer dans qlq années lol !!

      Dsl, c’est méga long, et je passe qlq trucs pour aller plus vite

      Merci de ta réponse

    • Bonjour Jammot,

      Oui, il s’est passé des choses, mais au final, ça n’a pas avancé… ou plutôt, Monsieur fait des caprices (moi je le vois comme ça).
      Je pense qu’il faut malheureusement que tu passes à autre chose. « Dans quelques années », quelle idée !! Tu n’as pas à t’infliger cette attente alors que tu n’as aucune idée s’il reviendra vers toi ou non. S’il le fait, il sera temps de réfléchir. Mais pour le moment, s’il est si « sûr de lui », il faut vraiment que tu te sortes de cette situation ou tu vas continuer à souffrir.
      Reste forte, prends soin de toi d’accord ? Et n’hésite pas à m’écrire si tu en as besoin.

      Nina

    • Bonjour.
      Je ne sais pas…
      Il m’a trompé et je l’ai appris au mois de novembre, et il m’a supplié de lui donner une chance. Il me disait qu’il m’aimait…. Tout ça tout ça.
      Donc je lui ai donné une chance, mais depuis, je le surveillais, cherchais constamment des explications à telles ou telles choses, on s’engueulait souvent la semaine (on était séparés par une heure de route), mais les weekends se passaient vraiment bien…
      J’essaie de lui montrer, faire comprendre que ça peut changer, parce que tout ça était débile. Mais on finit par se reengueuler…

    • Merci de ta réponse, encore.
      Je lui ai parlé par SMS ces deux derniers jours. Il ne veut plus que je lui parle parce que ça lui fait du mal apparemment.
      Je sais que je lui manque, et que quand je ne lui parle pas, il se sent mieux.

      On s’est engueulés à un moment et il m’a dit  »comment veux tu que je revienne parce que tu dis avoir changé alors que tu continues à avoir le même comportement et à dire des choses méchantes » et du coup il m’a aussi dit  »c’est pour ça que je ne veux pas revenir et que je ne reviendrai jamais »
      Voilà…

    • Bonjour Jammot,

      Ah, tu me donnes une nouvelle info… Il est peut-être trop tard pour changer ton comportement avec cet homme mais tu sais sur quoi tu dois travailler pour ta prochaine relation. A-t-il raison ? Sens-tu que parfois tu as effectivement un comportement non approprié et que tu es méchante ?
      Bon courage pour traverser cette phase. Tout finit toujours par passer, ça va prendre un peu de temps mais tu vas te relever. Il y aura d’autres hommes, même si actuellement ça te parait impossible :)

      Prends soin de toi,

      Nina

  13. Bonjour, je vous écris car j’ai besoin d’un conseil :-).
    Voilà en octobre nous avons fêté nos 7ans avec mon « mec » tout allait plutôt bien, c’est vrai qu’une routine s’était installée mais il semblait toujours aussi amoureux. En novembre, nous avons fait un week-end avec des amis, toute la soirée il l’a passé avec une fille en m’informant complètement. N’étant pas jalouse de nature, j’avoue eu un pincement et lui ai fait la remarque. Sa réponse à été « désolé je ne m’en suis pas rendu compte » bref deux semaines passent et là le couperet tombe, il m’avoue être malheureux depuis 1an et demi (première npuvelle) qu’il est perdu dans ses sentiments et qu’il a besoin de faire le point. Encore trop inconsciente par ce qui se tramait dans mon dos, j’accepte et lui laisse le temps de réfléchir. Je précise que lors de cette révélation il n’était pas du tout distant et plutôt triste de me faire souffrir. Le week-end arrive, il décide de partir seul en week-end pour réfléchir. Je l’y encourage car habitant ensemble je me doute que ce ne doit pas être facile de faire le point avec moi présente. Le week-end se passe, il revient plus que désagréable comme s’il attendait que je prenne MOI la décision de rompre. A ce moment là une petite voix dans ma tête me dit qu’il y a quelque chose de pas normal. Et le vendredi le verdict tombe, le week-end il n’était pas du tout tout seul mais chez l’autre fille, que ça fait 4 mois qu’il discuté avec qu’il a des sentiment pour elle mais également pour moi, bref il est perdu. Devant encaisser le coup je pars chez une amie le week-end et quand je rentre re-douche froide il m’annonce qu’il part vivre habiter chez elle. Je lui demande si ce que cela signifie il me dit que pour l’instant il voulait vivre avec elle mais que nous ce n’était pas fini… Depuis je vis un véritable enfer car malgré tout ce qu’il m’a fait je l’aime toujours car il me rendait heureuse et belle et que pour moi c’est l’homme de ma vie… Comment peut-on se mettre si rapidement en ménage avec quelqu’un que l’on connaît depuis 4mois mais qu’on n’a vu que deux fois? Peut il réellement avoir encore des sentiments pour moi? Et peut-il revenir vers moi?
    Merci de votre réponse.
    Marie

    • Bonjour Marie,

      Ca n’a aucun sens de dire « Je vais vivre chez elle mais toi et moi ce n’est pas fini ». Je vais être crue et je m’en excuse mais s’il dit ça c’est un connard. Et selon moi tu ne dois plus espérer de lui. Que tu sois perdu.e, certes, mais quand tu es perdu.e tu vas vivre seul.e (ou chez un.e ami.e), mais pas chez une personne avec qui tu as des sentiments.

      Comment vas-tu ? Comment l’histoire a-t-elle évolué ? J’espère que tu vas bien.

      Nina

  14. Bonjour j’ai 17 ans
    Il m’a quitté il y a 3 semaines
    A cause des études et de mon comportement négatif
    Au début on s’est expliqué et parler par snap
    Puis j’ai pris du recul et j’ai laissée deux semaine passé
    Lorsde noël il m’a renvoyé un message et jai laissé coulé car ca me fesait du mal sauf que le lendemain il m’avait supprimée de snap et je lui ai envoyer un message de bonne fête mais je sais pas si il la vue…
    Je voudrai savoir quoi faire ? ET si il faut que je lui redemande une invitation ou pas? Je me sens perdue j’ai voulu bien faire en prenant les distances pour ne pas etre accro à lui et je me prend tout dans la figure que faire??

    • Bonjour Lila,

      Tu expliques très bien la situation toi-même… Il faut que tu l’oublies.
      Concernant ta négativité, je te conseille, pour ton propre bien, d’y travailler !
      J’espère que tu iras mieux rapidement.

      Nina

  15. Bonjour voici mon histoire… Mon ex m’a quitté il y a maintenant 2 semaines au bout de 2 ans de relation. Nous vivions ensemble depuis pratiquement autant de temps… Les choses se sont faites vite aux yeux de tous mais pour nous cela s’est fait naturellement. Nous avons vecu de merveilleux moments ensemble, complicité, fou-rire, confidences, bref une vie de couple comme tout le monde. Le problème est que pour moi c’etait la 1ere fois que j’enmenageais avec quelqu’un et j’ai très mal géré les choses : j’étais dependante de lui, je ne voyais que par lui et voulais être avec lui partout où il allait… Je ne voyais pas à quel point je l’ettouffais et malgré les disputes à ce sujet je ne pensais pas qu’il en viendrait a me quitter… J’étais sûre de notre histoire et je me disais que l’amour est plus fort que tout… Malheureusement après une énième crise de ma part il ne m’a pas adressé la parole pendant presque une semaine jusqu’à ce qu’un lundi soir il m’annonce « je n’en peux plus, je ne veux plus de cette relation » concrètement : c’était finit. Comme ça d’un coup ! Ca m’a assommé. J’ai tenté de négocié je lui ai dit que j’allais faire des efforts que j’en etais capable qu’il fallait qu’il me laisse une chance de lui prouver que! Mais non c’etait sans appel. Il avait prit sa semaine pour « bien réfléchir » et il a décidé seul de notre avenir. Je dois préciser qu’il avait deja vécu d’autres relations et déjà habité avec ses ex… Dont une relation plus ou moins similaire mais où son ex avait vraiment été loin, l’a detruit, rabaissé, trompé.. Et ce pendant 5 ans. Or je pense que je n’etais pas du tout à ce point là… Mais il m’a fait comprendre que si en « 2ans je n’avais pas compris je ne comprendrais jamais »… Il m’a dit qu’il ne pouvait pas me dire qu’il ne m’aimait plus car ce serait faux mais qu’il ne peut plus, qu’il veut rester seul, tout seul! Qu’il en a marre de tout, que sa vie c’est de la merde etc etc… (On avait des problemes financiers qui le minaient énormément… J’en étais consciente mais je me disais : l’argent ca vient ca part… L’important c’est de se soutenir a deux on va y arriver…)bref il m’a quitté, le lendemain je suis rentrée du travail j’ai récupéré quelques affaires et je suis partie chez mes parents. Sans rien lui dire… Je me disais il va chercher a me contacter quand il vera que je suis partie ! Mais non… , presque une semaine apres, le dimanche midi je suis revenue, d’un côté j’esperais qu’il aurait réfléchi et qu’il aurai changé d’avis, d’un autre je ne voulais pas l’abandonner a son sort surtout financièrement… On a parlé, pleuré… Il m’a redit qu’il ne changerait pas d’avis, qu’il voulait rester seul… qu’il a l’impression de ne jamais avoir été heureux et qu’il ne sait meme pas ce que c’est. Je lui ai dit « ne me dit pas ça dit moi que je t’ai rendu heureux quand mm! » Il m’a dit « oui tu m’as rendu heureux mais je ne peux plus. » S’il n’avait pas ses parents, sa famille il ne serait mm plus de ce monde… Je lui ai dit à quel point c’etait une personne précieuse, extraordinaire et cité toutes les qualités que je voyais en lui… Mais rien n’y a fait. Le soir il est parti chez des amis il est rentré et a dormi sur le canapé… Le lendemain boulot… Et qd je suis rentrée j’ai essayé de lui parler mais j’ai senti qu’il n’etait pas ouvert a la discussion, je lui ai demandé si ca lui convenait que je sois là pour l’aider il m’a dit non. Il veut rester seul… Je lui ai demandé s’il voulait que je parte s’il n’y avait plus d’espoir il m’a dit non c’est fini c’est fini je veux etre seul! Du coup j’ai repris quelques affaires et retour chez les parents… Je suis repassée dans la semaine récupérer quelques affaires pendant qu’il n’etait pas là et lui ai laissé un mot juste pour lui dire je suis passé, je reviendrais plus tard. Depuis je n’ai aucune nouvelles je surveille son activité sur fb… J’attend avec apréhension le jour où il mettra « célibataire » etc etc… J’ai envoyé un sms a son père sans réponse, déjà pour les remercier de leur accueil, ensuite pour m’excuser du mal que j’ai fait a leur fils, leur expliquer rapidement les raisons et aussi leur dire que je m’inquiète pour lui… J’ai contacté sa soeur, sa meilleure amie… Mais personne ne comprends vraiment, ne sait quoi faire ou quoi lui dire… Pour moi c’est l’homme de ma vie et meme si je me rend bien compte qu’il est malheureux, sans doute depressif je pense qu’il était sincère quand il me disait que j’etais la plus belle chose qui lui était arrivé dans sa cie, qu’il n’avait jamais aimé quelqu’un comme ça etc… Je refuse de croire que notre histoire n’était qu’une parmi tant d’autres… Je suis prête à tout faire pour qu’on puisse de nouveau être ensemble et avancer dans la même direction.

    • Bonjour Eileen,

      Comment vas-tu ? J’espère que tu vas mieux. Comment a évolué ton histoire ?
      Tu sais, j’imagine un peu la situation… Cet homme est ce qu’on appelle vulgairement une éponge : il accumule, accumule, accumule… et il explose. Si en plus il ne va pas bien… C’est le combo !
      Sache que c’est difficile pour lui aussi, que la situation n’est pas rose, que tu n’es pas seule à souffrir.

      Nina

  16. Bonjour,
    J’ai besoin d’un avis neutre et objectif.
    Mon ex m’a trompé et je l’ai quitté il y a un an, après une histoire de 6 ans et 1 enfant. J’ai eu mes torts dans l’histoire mais lui n’a pas fait d’efforts pour me reconquérir. Il y a peu de temps nous avons eu des explications sur notre histoire et il m’a dit certaines choses qui aujourd’hui me font réfléchir. Lui me dit qu’il est perdu en ce moment et ne sait pas où il en est. Et moi je pensais ne plus l’aimer mais avec tout ce qu’il m’a dit je pense qu’il reste des sentiments. Il m’a demandé pourquoi je n’ai pas essayé de le récupérer mais à mon sens c’était à lui de le faire…
    Je souhaiterai avoir une discussion franche avec lui mais avant cela je voulais lui proposer une sortie avec notre enfant pour voir un peu comment il se comporte. Je ne sais pas s’il a encore des sentiments pour moi, pour quelles raisons il est perdu, et il ne veut pas parler. Que pensez vous de ce que je dois faire?

    • Bonjour Lili,

      Sortir avec votre enfant est une très bonne idée, surtout pour votre enfant. Ca lui fera plaisir de se retrouver avec ses parents. Bien sûr, il faut le prévenir que cela ne se reproduira peut-être pas souvent (au cas où).
      Ce n’était pas du tout à toi d’essayer de le reconquérir (puisque c’est lui qui t’a trompé).
      Cette conversation, il faut qu’elle n’ait aucune zone d’ombre. Vous devez être francs et transparents tous les deux.

      Comment a évolué votre relation ?

      Nina

  17. bonjour, une question, mon copain m’a quitté et depuis un mois il ne me rend pas mes clés, je lui ai demandé à plusieurs reprises, mais silence. comment expliquer son comportement ?

    • Difficile d’en conclure quelque chose avec aussi peu d’informations, peux-tu développer ? :)
      Peut-être qu’il n’assume pas la rupture et ne veut pas te donner tes clefs car ça a quelque chose d’un peu « officiel », ou peut-être qu’il ne veut juste plus entendre parler de toi pour le moment, même si c’est simplement pour se voir et rendre les clefs. Cette dernière possibilité peut-être problématique car elle peut éventuellement impliqué de la méchanceté ou de la malveillance à ton égard :/ Essaie peut-être de passé par l’intermédiaire d’amis commun pour les récupérer.

  18. bonsoir
    je ne sais même pas par quoi, je dois commencer
    je suis vraiment triste et trop stressée, d’être seule sans signe de vie de mon homme, ça fait un an et demi qu’on vit ensemble, et depuis cet été, on a pas cessé de se fâcher; il m’a quitté, depuis le mois de juin, on rester en contact, et il a fait des allé retour, mais après il a parti de nouveau
    mon mec, n’est pas le genre d’homme qui parle c’est un capricorne, et moi scorpion, je l’adore, et je sens qu’il m’aime, mais il me fait pas confiance; par rapport au mariage;
    il croit que le mariage qui détruit la vie humaine, (il vient de sortir d’un divorce).
    j’ai aucun envie de survivre, loin de lui, ça fait un mois qu’on s’est pas vu, aucun signe de vie de lui. D’habitude c’est moi qui fait le premier pas, pour le faire revenir, mais cette fois, j’ai décidé de lui laisser la balle. sauf qu’il est trop tutu;
    il n’a pas bouger un doigt, ce qui m’a poussé à le contacter de nouveau pour une cause banale, juste pour le voir, mais il a refusé; en disant, qu’il n’a pas le temps pour le moment, ça remonte à un mois.
    J’ai eu de Ses nouvelles le jour des événements,.. on a échanger des textos, il m’a rassurer qu’il VA BIEN? ET QU IL était chez lui.
    j’ai peur de le perdre définitivement, cette situation me brise. QU EST CE QUE JE POURRAI FAIRE SVP
    je ne sais pas quoi faire

  19. Bonjour ! Efft moi j vecu une histoire d’amour que je peux paa oublier ! Ca fait presque un an qu’on est plus ensemble ! Tout ca a cause de ma jalousie ! J’etais jalouse parceque je l’aimais autant . Lui il m’a rien fait alors que j lui ai accuser de m’avoir trahir alors que c’etait faux . et moi j l paa realiser qu’apres des mois apres notre rupture ! Il supportait plus mes crises de jalousie alors il a decider de rompre ! Ca faire presque un an qu’on a rompu . mais je l’aime toujours . Lui il s’est mit en couple avec une autre qui n’aime pas alors qu’elle est folle amoureuse de lui ! Aidez moi ! Je veux le reconquerir il me manque trop j besoin de vos conseils . Merci

    • Bonjour Lina,

      Déjà, est-ce que tu sais mieux gérer ta jalousie maintenant ? Si ce n’est pas le cas, rien ne sert de répéter le même scénario. Si oui, tu peux tenter de le reconquérir. Comme le dis l’article, il faut chercher à le séduire à nouveau. Trouve des occasions pour lui montrer que tu as changé, que tu as appris de tes erreurs et surtout que tu es épanouie sans lui.

      C’est lui qui a décidé de rompre. Montre-lui que tu n’as pas subi cette décision et que tu en as profité pour faire un travail sur toi même. Car avant de penser à retrouver ton ex, il faut que tu sois bien avec toi même. Tu ne dois pas chercher à le retrouver parce que tu es dépendante de lui et de l’affection qu’il pouvait te donner.

      Une fois que tout cela est clair, tu peux tenter de le séduire mais s’il n’est pas réceptif à tes avances, mieux vaut ne pas insister.

  20. bonjour,
    mon histoire a commencé il y’a 7 mois maintenant et elle s’est achevé il y a 3 semaines… après plusieurs rupture.. au début jetais idyllique… on avais les meme projets les memes envi et les meme gout… on c dit beaucoup de belles choses… puis ensuite il y a eut des mecs qui lui ont envoyé des snapchat et autre texto et la j’ai perdu mes moyens et depuis j’ai jamais réussi a lui faire confiance… et j’ai deconné
    je lui disais des choses mais je ne le faisait pas je m’énervais j’ai perdu mon appart et lui en demandé trop suit devenu pleurnichard et elle a commencé a vouloir partir.. et je me suis ecroulé je la forcé je la retenais et on entré dans des conflit allant jusqu’a se frappé… il y a eut les flics 2 fois a son appart… après une enieme rupture je suis allé dormir chez des amis proches et je me suis rendu compte en dormant sur les canapé que c’etais une personne énorme que je l’avais oublié et que c moi par mes reactions d’enfants qui me suis ecroulé et qui lui est fais du mal lorsque elle voulais partir au lieu de cherché a comprendre prk elle partais tt le temps j’ai perdu tte fierté.. maintenant j’ai pris conscience j’aimerai lui montrais l’homme que je suis redevenu mais elle ne crois a rien de ceux que je peux lui dire pensant que je lui ment tout le temps…
    aider moi a arrivé a lui faire entendre raison
    je l’aime… et de maniere adulte maintenant
    j’aimerai tout reconstruire

  21. Mon histoire est compliqué c’est pour ça que j’écris un pavé dsl..
    Je suis très amoureuse d’un homme qui vient de me quitter, ça faisait 7mois..J’ai était 9ans avec un homme (fabien)au bout de 4ans et demi je l’ai trompé
    avec mikael pdt 4ans et demi( je ne suis pas fière) et il ya a 3ans je rencontre nicolas sur mon lieu de travail. Ca fait 1an qu’il travail la et il décide
    un jour de ma draguer il finit par savoir que j’ai un copain et un amant.. On apprend à se connaître j’apprend qu’il a été en couple avec une fille (jennyfer)
    avec qui il a eu un fils mais elle a finit par le trompé avec le cousin de niko!! IL a eu un accident en 2008 et a été dans le coma artificiel pdt 2semaines
    pour une double commotion cérébrale..il en ressort très changé, il est passé d’un homme reservé qui ne l’ouvrait que rarement a un sacré caractère, très
    indépendantet surtout pas réservé. C’est un homme qui aime plaire, il adore qu’on sois fan de lui, il prens soin de lui, il est svelte mais musclé, joue au foot,
    se coiffe, se rase, se parfume et s’habille bien, bon un peu racaille toujours en marque lacoste ,nike etc mais ça lui va bien et jamais en survet des pieds a la tête.

    On continu de se voir ça dure tout le mois de mars 2012, il passe même l’aprèm de son anni avec moi. Je sais qu’il continu de coucher avec son ex car il veux continer
    de voir son fils (elle lui fait vraiment bcp de chantage c’est une peste), bref on ne couche pas enembles mais on s’embrasse, on se voit quasi tous les jours,
    et il fini pas me dire qu’on mec, un amant plus lui ça fait bcp, qu’il va faloir que je fasse du tri car la compète il aime bien mais faut pas pousser.
    Je quitte mon amant qui m’a déjà fais plusieurs crasses, mais il me fais vivre un enfer, il bosse aussi au même endroit. Il me harcèle je l’envoi chier autant
    que je peux. Je commence a voir clair et ne veux que niko mais je suis en fin de mission, mickael continu de me harcelé et mon copain fabien va mal j’ai trop de truc
    à gérer. De plus son ex (jennyfer) a chopé mon num et me harcèle aussi je craque.. IL me dit un soir qu’on est ensembles que il va faloir qu’on arrète qu’il doit
    s’occuper de son ex qui est malade, il parle de chimio je suis sur qu’elle le manipule (en fait c’est les reins mais bien sur aucune chimio il n’y a eu!).
    Pas de nouvelles pdt 10jours je lui écrit lui dit qu’il me manque..que je le veux..IL revient en me disant que c’est re-mort avec son ex et qi’l veut se mettre
    avec moi et moi sous le poids de tout ça je dis que je ne veux plus sortir avec personnes..!! Je l’ai amèrement regretté je retourne a mon ancien taff dehors
    pour lui parler il vient me dire bonjours mais refuse de me parler..Je laisse comprenant mon erreur. Je reste avec mon copain malgré tout mais plus d’amant.
    Je revois mon amant au bout de quelques mois et on ne fera que se voir et ne plus se parler sur des périodes de plusieurs mois entrecoupé!

    Je ne travail pas depuis 2012 j’ai eu deux ans de passage a vide et malheureusement en 2014 l’année dès janvier a été très dur ma grand mère attéri à l’hopital
    on lui découvre un cancer du rein elle y reste un peu plus de 4mois et y meurt début mai, ma mère prend le relais 2jours plus tôt et avec une maladie pulmonaire
    chronique et atteri aussi a l’hopital.. elle y restera 5mois..et manque de mourrir 2 fois……
    Novembre je n’ai plus aucun contacte de mon amant et je like un commentaire de niko sur le facebook d’une ex collègue en commun où il dit qu’il a changé,
    qu’il s’est débarassé de son boulet (son ex) et qu’il va mieux! De la il me demande en ami et m’écrit aussi tôt pdt 2mois jusqu’a fin décembre il va me parler
    tout les jours et faire un compte a rebours pour que je vienne le voir avant fin 2014. IL n’a plus de permi car il a testé positif pour le shit il fume enormenent
    depuis son accident 7 bédos par jours au moins et ça fait 3 fois qu’il se fait sauter son permis pour ça.. donc il ne travail pa non plus..

    Petite précision j’ai 27 ans il en a 29. Avant de le voir au début il me parle que ses projets sont retrouver son permis, in taff, acheter une ptite maison
    et avoir une ptite femme. Formidable mais au fur et a mesure je me rend compte que son humeur fluctu des fois il est déprimé, il me drague mais sais que j’ai encore
    un copain. Je m’en sépare début décembre. Je ne lui dis pas tt de suite pour quil ne prenne pas peur. IL commence a me dire qu’il est bien comme ça seul chez lui
    c’est contradictoire un peu avec ce qu’il me dit avant.. Puis je le vois le 29 décembre et la nuit du 30 au 31! bien sur on couche ensembles.. IL voit son fils
    un week end sur 2 en ce moment c’est stable. J’attend qu’il m’écrive de lui même au début j’attend 3jours puis après j’en ai tous les jours. J’attend toujours
    qu’il me demande de lui même de venir le voir..et ça marche.. on se voit très souvent on se voit 2jours puis je rentre chez mes parents 2 jours et ainsi de suite.
    Un soir déprimé il me dit qu’il a revu une ex (honnorine) fille qu’il a du mal a zappé il la rencontré a 19ans il était soufflé par sa beauté , blonde platine,
    grande, les yeux marrons. il m’a pas réussi pas l’avoir a cette époque, IL sort avec après moi en 2012 pdt 4mois. Elle travail au même endroit que nous avant.
    ça n’a pas marché car a cette époque son ex (jennyfer) faisait toujours la peste a envoyer des msg a elle, elle lui disait qu’il la trompé avec elle. Ce qui était
    vrai d’ailleurs, il m’a expliqué que son coeur et sa tête voulait 2 choses différentes, je pense que son coeur voulait honorine et que sa tête voulait jennyfer.
    Il a été assez affécté par ça. De la il va enchainer deux copines par an et toujours des jeunes de préférences car les gamines de 18-20ans ne veulent pas
    s’installer en couple ou voir un bébé donc il est tranquil. Car depuis 2008 son accident quand il s’est réveillé il ne se rappelai plus qu’il était avec
    jennyfer et il a demandé honorine mais bien sur ce n’éatit pas la réalité..et depuis il dit qu’il a du mal a s’attaché qu’il n’arrive pas a tomber amoureux, que
    avec les filles ça ne fonctionne jamais. Bref il la revoi de temps en temps. Elle a maintenant une fille avec son homme qui lui a 2 filles et ils ont une maison
    ensembles. Il m’avoue qu’il a recouché avec elle en novembre.. qu’il s’est rednu compte que les moments qu’il avait vécu avec elle lui manquait qu’en la revoyant
    il s’était rendu compte qu’il avait tjrs des sentiment pr elle. Ca c’était en décembre qu’il me la dit. Il la revoi en janvier il me sembles, on « sors
    ensembles ». Elle lui dit qu’elle le reveux que maintenant qu’il arrète de fumer il est mieux (il a arrété tt le mois de décembre) lui lui dit qu’elle avait
    cas réfléchir avant d’écarter les pattes devant le 1er venu parce qu’elle voualit a tout pris.. c’est tendu..

    Je commence a rencontré 2 de ses potes je m’entend très bien avec, eux aussi m’apprécie. En février je l’enmène un samedi soir chez ses parents pour voir son fils
    car chez lui il n’a qu’une chambre. IL m’invite a prendre l’apéro (je connais déjà sa mère car elle travailais aussi au même endroit où on s’est rencontré).
    Je rencontre son fils ça se passe très bien, il 4ans et adorable, je m’entend très bien avec ses parents, on rigole et on père m’oblige a rester manger avec eux
    le soir..une soirée super je l’ai rarement vu aussi heureux.. Mais depuis il ne la pas revu donc la où je vous écris ça fait 6 mois qu’il ne l’a pas vu, quand l’enfant
    est rentré chez sa mère il lui a parlé de la chérie a papa.. ça n’est pas passé.. depuis elle continu a l’enmerder lui envoyer des texto lui disant que de tt façon
    ça n’est pas son fils que c’est celui de son cousin (vérité ou pour le faire souffrir??).
    Un de ses potes lui demande si il sort avec moi ou si il passe du bon temps et il me l’a fait comprendre qu’il est heureux tout seul q’il ne veut pas être en
    couple..je m’accroche.. et son pote lui propose alors de lui présenté une fille mais il refuse et la une petite discorde arrive entre eux. Son pote ne
    comprend pas pourquoi il se dit célibataire mais se comporte comme en couple. Ca le fait réfléchir et m’en parle un soir encore très déprimé j’attend 2 jours et
    va le voir on discute je lui dis qu’il se prend trop la tête, qu’il réfléchit trop et que c’est lui qui se prend la tête moi je lui dis que je tiens a lui vraiment
    que j’aime être avec lui etc.. il veut qu’on continu de se voir mais moins. Je le laisse faire et on se voi encore plus a sa demande!

    Après un anniv d’un de ses potes il change.. A cet anniv un couple lui demande si on est ensembles je le regarde et le laisse répondre il dit que oui mais
    je ne sais pas si il se sent obligé.. un mec qui arrive après lui demande si je suis célibataire il dit que non et un atre bourré en fin de soirée me donne
    son num et m’embrasse preque! je lui dis le lendemain, il fait genre qu’il s’en fou. IL me dit ben garde le num on s’est jamais, je m’enerve et jette le num.
    J’apprend quelques temps après qu’il a dit a son pote qu’il ne veut plus revoir l’autre sinon il va s’enervé et que personne na envie de ça..Jaloux un peu
    quand même…
    Après ça c’est la lune de miel il change, il devient très calin, il me regarde avec le sourir quand je me réveil, il m’embrasse direct. Quand on se croise pour
    aller dans la salle de bain ou le salon il m’attrape le bras et m’embrasse.. il change!!! une période super love..on se voit de plus en plus 5jours sur 7 je ne
    rentre chez moi que pour faire ma lessive et voir mes parens et mon frère! Je vois souvent ses parents, je vois quelsques fois sa soeur , je ‘entend très bien
    aussi avec elle. On fais très souvent des barbeuk, des soirées ensembles avec une copine a moi aussi. C’est le top. ON garde de temps en temps la maison de
    ses parents quand ils partent et on s’occupe de la chienne. UN week end on garde la maison de ses parents, le soir on va a un apéro dinatoire an face chez ses
    cousins pour sa filleul. Je ne prend pas mon portable..grave erreur..arpès l’apéro ses cousins et leur copines vont a une soirée ils me disent de venir. Niko
    me dis de les suivres qu’il me rejoindra dans pas longtemps. J’y vais..2h plus tard toujours pas de niko tt le monde me demande où il est.. il fini par arriver
    complètement bourré, le genoux en sang et le tee shirt plein de vomi.. je ne dis rien il est venu me chercher je lui fais enlever son maillot le laisse tranquil
    et va nettoyer tt ça. IL boit encore 5 whisky puis on me dit que des gosses étaient avec lui dehors et qu’il a cassé une voiture, qu’il assayait de tout peter.
    Le top.. on rentre sur le chemin il est chiant m’envoi dans le grillage me fais mal, s’excuse et recommnce 5min plus tard..on rentre enfin et je le nettoi et me dis
    que c’était mieux avant quand il était seul, qu’il n’avait pas de repproche..Et que il me trouvai proche de 2 de ses pote que je me les serrai bien taper.. j’en
    ai les larmes aux yeux.. lui dit d’enlever son maillot et il s’éfondre dans le lit je ne peux même pas me coucher..impossible de le bouger.
    i
    Je vois son port et vu que j’ai des doutes sur la relation platonique entre lui et honorine je mate dedans.. Je vois des conversation horribles, où il lui dit
    qu’elle lui manque, qu’il voudrait la prendre dans ses bras, que depuis qu’elle n’est plus dans sa vie tt est moche il n’a plus goût a rien.. elle ne lui dis
    jamais ce genre de chose elle lui dis qu’elle ne revien jamais en arrière et que si elle fait un 2ème enfant ce qu’elle pense faire d’ailleurs mais que on s’est
    jamais si un jours elle est célibataire peut être..!!! Je suis éffondré il lui dis que lui et moi on ne se voit pas souvent..5jours sur 7 c’est vrai c’est pas
    souvent..bref j’attend le lendemain et lui raconte tout. IL se sent très mal, dit que ça ne l’amuse pas de ressentir ça qu’il lutte mais que des fois ça lui reprend.
    Il me dit qu’il veut pas que je pense qu’il ne tiens pas a moi, qu’il est désolé d’être aussi nul..je l’enmene chez un pote et il me dit qu’on se voit dans la
    semaine pour éclaircir la situation je lui demande si c’est pas assez clair la? il est dépité et très mal je me rattrape et lui dit que pour moi non c’est pas clair
    que je ne veux pas de ça..on se revoit 2 jours après et après discution on reste ensembles il redevien lui même..
    Un soir il m’avou au lit qu’il est love de moi mais que l’amour ça lui fait peur, qu’il a peur de souffrir…CA se passe bien mais je crois que la jalousie
    me guette.. il veut passer une soiré tt seul et n’arrive pas a me le dire. IL veut aller a une grosse fête 70 personnes et il sait qu’il va encore être bourré.
    mais ne le dis pas tel quel. Je devait être présente a la soiré avec ses pote, y’en avait un qui ramenait une fille et une autre pr celui qui voudrait et moi
    n’étant plus de la partie j’ai cru qu’ils avaient organisé un rdv arrangé, j’ai commencé a faire des allusion a ça.. il n’a pas aimer..il s’est enervé et m’a dit
    qu’il ne rendait pas de compte a ses parents depuis ses 14ans et qu’a ses ex non plus.. et que pour moi ça serait pareil.. ON fini par se détendre la soiré arrive,
    moi je suis chez mes parents et il dit qu’il ny a que la copine de son pote las bas qui dors aucunes autres filles et que je lui manque..

    Je reviens le voir mardi soir ( ce dernier mardi 28 juillet) je lui dit bonjours je l’embrasse, il est sur l’ordinateur un peu dans ses occupation jme sens un peu véxé..
    je devien un peu froide mais sans plus..et il dit ben ça va être gai encore (alors que je suis la depuis 10min).. et la il dit mince ma coiffeuse j’avais zapé!
    Une amie a lui de longue date qui est coiffeuse a domicile vient lui couper les cheveux 1 foi par mois. Il descend dans le sous-sol. Je reste en haut je ne sait
    pas si elle est arrivé ou autre? apparemment il m’appel d’en bas comme un dingue mais moi j’ai rien entendu. C’est ce qu’il me dit en remontant puis il bouge mon sac de la salle
    de bain la encore il me le dit sois disant mais je suis sur mon nouveau portable et il me dira plus tard « vous les filles qd vous avez un samsung dans les mains vous ne savez
    plus rien faire » Je sais que son ex qu’il deteste en avait aussi vu qu’il adore les samsung..je ne sais pas si ça lui a rapelé un mauvais souvenir.. Bref on l’invite a boire
    l’apéro, il me demande des glaçons je lui en donne et la il sort qu’ils sont mal fait que quand on sait pas on fait pas! la je l’ouvre quand même je lui dis que la
    dernière foi ou j’ai remis la bac a glaçons à moitié vide il m’avait dit de le remplir a chaque foi donc faut savoir.. et jvois qu’il me cherche.. on descend
    au sous sol, on ne mange pas, on boit on fume (shit) moi ça va encore mais les 2 commences a être bien et la coiffeuse elle est faite elle! a un moment elle se
    lève et demande  » mais vous êtes quoi en fait » et elle s’en va, je le regarde et la il dit je ne sais même pas!!

    Après l’incident avec les msg vu il m’avait dit qu’il était love, qu’il avait mis les points sur les i avec honorine, que pour lui j’étais sa copine..!! donc je
    lui dis je comprend pas.. et il me dit que dans sa tête il sera toujours célibataire , qu’il voulait pas me faire souffrir, qu’il aimait aller où il voulait quand
    il voulait, même pas pour d’autres filles mais comme ça.. IL était tellement froid et différent de se que je connais de lui.. J’ai envie de fondre en larmes mais
    elle revien a ce moment précis la coiffeuse..!! Du coup j’essaye de me contenir, elle voit que moi ç’est pas top, elle pense que c’est parce que on a pas mangé..
    elle lui dit d’aller me chercher des gâteaux apéro et il dis non que c’est pas ça que j’ai (il le sait très bien en plus) et la je ne tient plus je ne dis rien
    et remonte pr aller pleurer dans la chambre..quelques temps après il remonte et on se dispute un peu, il me repproche mon attitude depuis que je suis arrivée, et que d’être
    parti sans dire au revoir a sa coiffeuse ça se fait pas. Elle s’est demandé si c’était de sa fautes que si il fallait elle ne le couperai plus les cheveux.. C’est
    partis dans un délire!!!!! j’ai fondu en larmes en lui disant que j’étais désolé que je m’excuserai auprès d’elle, que c’est ce qu’il avait dis et pas autre chose.
    Il ma dit que la fameuse soirée où je n’étais pas la tout le monde l’a sooler avec moi, a chaque fois c’était « elle est où mélanie? elle est pas la? » et on lui avait
    déja fait le coup a une soirée foot où je ny étais pas, son entraineur avais passé sa soirée a dire « elle est bien mignonne mélanie elle a fait les toasts pour le foot ».
    Ca il n’aime pas pr lui qd on vient le voir c’est pour lui pas pr autre chose..

    Je suis restée au lit avec une migraine sans rien avoir manger.. IL se couche après avoir mangé et veux faire l’amour je suis in capable alors on discute on fini
    même par rigoler. Je me réveille il ma regarde pas triste, pas méchament mais profondement et je lui souri et lui dis quoi? il me répond « les conneries d’hier »..
    Bref l’ambiance reste tendu je lui fais un calin mais in veut filer sous la douche ça dire 10 seconde après on discute et il va au code je le voi de plus en
    plus enervé et je lui demande si il veut que je parte? il me dit c’est pas que je veux que tu partes ou pas mais quand je reviens je ne veux pas me sentir comme ça..
    que la il ressentait des sentiments et de émotions d’il y a longtemps et qu’il détestais ça. De la je lui ai dit tu préfère pas que je sois pas la quand tu revien?
    il ma dit oui comme çaje pourrait me défoncer la gueule et réfléchir, que depuis lundi il réfléchissais déjà.. GRave erreur je n’aurai jamais du partir mais
    je sentais qu’en rfestant ça clacherai plus fort!!! Je lui lis alors on se voit peut être plus? Il me réppond que c’est pas parce que la il s’en va et su’on se voit pas
    que c’est fini et qu’on va pas se revoir..

    Je rentre donc mercredi.. Je lui envoi un msg le soir pour lui dire que je suis bien arrivée comme a chaque foi que je rentre depuis 7 mois.. on se parle un peu c’est pas le
    morale non plus pour lui, on se souhaite une bonne nuit.. Le lendemain soir je lui réécri j’aurai pas du au début ça va il va bien rigole, met des smiley.. puis
    d’un coup ça change il commence a me dire qu’il a y une gamine de 18ans au code qui la fait halluciner, elle voulait sa bite!! elle l’a fait sentit comme un petit puceau
    et que ça lui a donné le smile pdt 2h!! et après il me dit qu’il essaye d’arréter de fumer pour repousser une jeune femme (je ne sais pas de quoi il parle!)
    que d’aimer une qui n’en vaut pas la peine, que d’avoir fait un gosse qu’il a voulu avec son ex qu’il n’aimait plus qu’il regréttait, qu’il ne faisait que du mal
    depuis 2008 sachant tous ça il voulait se barer pr repartir a zero..Effondrée.. Je lui dis que ça va aller mieux qu’il déprime, que j’attendrai qu’il aille mieux
    et qu’il ai envie de me voir, un petit bonne nuit.. Le lendemain aprèm je lui réécri il me dit qu’il a vomi partt dès le réveil, qu’il est couché qu’il se sens pas bien
    je lui demande si il veux que je vienne pour le voir? prendre soin de lui, il me dit non stp… alors je lui redemande si c’est toujours valable le fait que c’est pas fini et
    qu’on va se revoir? il me dit oui.. de la je lui dis que je me suis excusé auprès de sa coiffeuse.. il met dit 3 lettres: nul ou con.. je m’excuse lui dit que je ne
    suis pas rentrée dans les détails et me dis arrète de t’excuser stp! donc j’arrète la..

    Deux nuit sans bonne nuit ni msg je reçois mercredi un msg où il me demande de venir.. je comprend tt se suite.. jy vais..
    IL est dans sa chambre allongé et me dit je peux te le dire maintenant: mes parents étainet portés disparu depuis lundi dernier (on était donc dimanche 2 août).
    Ils étaient en esapgne et il ny apas de relais las bas donc ils ne recevaient pas les appels ni les msg.. LA famille a commencé a s’inquièté a appelé niko, sa soeur aussi
    en pleurs.. les flics ont été appelés, ils ont appeké l’hotel et on leur a répondu qu’il ne savait mêmes pas si ils étaient bien arrivés!!!!! Donc gros stress
    d’où le fait qu’il a été malade. C’est en remontant a argelès en voyant les appels qu’ils ont rappelés.. Et il ya avit aussi nous.. IL m’a redit les mêmes choses,
    que depuis 2008 il ne faisait que souffrir les filles, il m’a dit qu’il ne pourrait pas me donner plus, que nous deux ça prenait trop d’ampleur, ça devenait trop
    sérieux, que a chaque foi qu’on le voyait c’était tt le temps où j’étais? et ça il aimais pas.. alors je lui ai demandé pk il ma dit q’uil était love?? parce que
    il en avait envie? ou qu’il le pensait? ou qu’il le ressentait? il ma dit parce que il le pensait.. qu’il avait rien a me repproché que pour lui j’avais de défauts,
    de trucs qu’il n’aimait pas chez moi.. que c’était pas lui, pas moi mais on le pb..Je lui ai dis donc la ta plus envie de moi de m’embrasser de me toucher? il m’a
    dit « joue pas a ça » c’est chaud il me dit si mais ça change rien.. il ma dit qu’on rigolais bien, qu’on passer nôtre temps a rire, que niveau sex c’était le top
    …..!!!je lui demandé si j’aurai une 2ème chance? il a réfléchit et ma dis non.. après je lui ai demandé alors on se voit plus on se parle plus?? il me dit
    pour l’insant non.. attend que je te réécrive…et je lui ai dit alors on se sera plus jamais ensembles?? et il a réfléchit regradé par terre.. il n’a pas répondu.
    Je l’ai enlassé il ma dit non faut pas faut pas.. et je lui ai dit c’est pas pour t’obliger a faire quoique ce soit j’en ai besoin il m’a pris dans ses bras on
    avait nos coeur qui battaient a tout rompre..je lui ai dit qu’il allait manquer..

    Je suis donc partie et depuis pas de nouvelles normal ça fait 2jours et je respecte sa demande de ne pas le contacter, on est tjrs amis sur facebook..ses amis m’ont
    contacter pr me consoler tout le monde m’a dit qu’il avait eu peur, qu’il n’était pas pret.. mes copines me dise qu’il reviendra un jour mais bon.. je compye acheter
    votre livre c’est sur mais je voulais savoir si vous aviez des conseils a me donné sachant l’energumène?? histoire longue a lire et chiante pr vous j’aimgine désolé
    mais c’est tellement complexe que j’ai tout raconté les détails ont des fois leur importances non?

    Tous ces amis m’ont dit qu’il avait vraiment l’air heureux avec moi, qu’on aillait bien ensembles, et c’est vrai qu’on a passé un nombre de nuits blanches
    incalculable dans le lit a faire l’amour et a se taper des barres sur n’omporte quoi, on a toujours passé nôtre temps a rigoler.. tout le monde lui disait que
    j’étais une filles en or…

    Je finirai par dire que après tout ça pour moi je réalise que je suis très amoureuse de lui c’est pour moi l’homme de ma vie malgré sees défauts, ses demons..
    je ferait tout pour qu’il me revienne et j’espère que vous aller m’aider.. merci d’avance..

  22. salut A tous voila apres des mois de reflection jai compris pleins de choses pourquoi devrons nous changer ce quon est lamour cest pas daimer la personne juste aimer la personne quand elle va bien cest aussi de laimer comme elle est on a pas a voir honte si des fois on est mal desesperer ou malade lautre doit nous accepter si ce nai pas le cas cest que lamour na jamais etait sinceres cest juste une excuse pour se barrer jai etait dans tout mes etats apres que mon ex mest quitter jai tout fait pour essayer de le faire revenir mais je me suis rendus compte que JE PERDAIT MON TEMPS dailleurs je laime toujour mais je vais plus essayer de le recuperer jai compris que javais fait beaucoup de sacrifice pour lui cetait mon premier mec mais il a etait ingrats et ma fait croire quil voulais mepouser cetait juste un manipulateur qui se lasse vite de personne je ne sais pas mais je pense que cest pas a nous les delaisser qui doivent lutter sil non pas compris cela cest quil en valent pas la peine

  23. Bonjour,
    j’ai 46 ans. Voilà bientôt 10 mois que nous nous sommes séparés après 3 ans de relation,,une première rupture au bout de six mois car j’avais peur, puis au bout de 2 ans de relation il m’a proposé de vivre ensemble. Et pendant un an de vie commune ça a été la berezina. Tous les problèmes nous sont tombés dessus (maladie de sa mère, son fils qui ne veut plus le voir) et j’ai glissé dans une grave dépression. Pendant plusieurs mois il a essayé de me pousser, m’a encouragéé à construire un nouveau projet de vie car je ne pouvais plus travailler à cause de ma santé et me morfondée à la maison. J’avais des pistes mais lorsque finalement je lui ai annoncé que je ne me sentais pas d’entamer une thèse et que je préférais syuivre des séminaires en auditeur libre, il a renoncé. Quelques semaines plus tard, après avoir encore essayé de me faire réagir sans succés si ce n’est une enième crise de larmes, il m’a annoncé qu’il voulait arrêter notre relation amoureuse.

    Le choc, l’électrochoc. J’ai compris trop tard qu’il fallait que je réagisse. Je suis partie en province chez ma mère. Après un silence de plusieurs semaines je lui ai donné le verdict médical : dépression sévère . Ca réponse : « redevient vite toi même. Je t’embrasse très fort ». IL avait déjà laissé entendre juste après la rupture que peut-être nous pourrions nous retrouver lorsque je me serai reconstruite. Dans une lettre, je lui ai expliqué que je me battais, que je mettais tout en oeuvre pour sortir de l’ornière.

    Je me suis contentée de prendre des nouvelles ou de donner des miennes. Mais lui au bout de quelques mois, il n’y croyait plus. J’ai tout de même continué à lui faire part de temps en temps (tutes les 2 ou 3 semaine, parfois un mois) de mes progrès. Un jour je lui ai annoncé que d’après la psy la dépression était derrière moi (en fait c’était une dépression réactive suite à un burn out, un accident de voityre et un divorce juste avant que je rencontre mon ami). De mon nouveau projet de vie qui prenait forme : je suis enfin inscrite en doctorat recherche pour la rentrée et je reviens donc sur Paris où je suis en train d’acheter un appart.

    Il me remercie pour ces bonnes nouvelles, m’écoute. Mais ne semble pas prêt à plus. Il a hésité avant d’accepter que nous nous voyons pour boire le champagne pour fêter toutes ces choses positives lors de mon prochain passage à Paris s’il est là et m’a donné les dates où il serait parti en vacances en précisant avec qui. IL répond à mes questions mais n’est jamais à l’origine des confidences. Quand je lui parle de moi, il semble s’interesser, me pose des questions, me donne des conseils. Parfois ça voix est douce, mais parfois si distante.

    IL me remercie pour les bonnes nouvelles que je lui donnes mais quand je lui dit que lui ausi peut en donner il répond : « Oh tu sais, moi y a pas grand chose de nouveau. Avec mon fils c’est toujours pareil et ça me tue. Ma mère ne va pas mieux Je travaille beaucoup. » Heureusement je sais qu’il est très entouré par un groupe d’amis très proches et qu’il n’est pas du genre à s’enfermer chez lui.

    J’essaye de le joindre sans succès depuis 3 jours pour lui dire que je serai à Paris la semaine qui vient. Sans succès. J’ai peur qu’il m’évite, ou refuse finalement de me voir ou qu’on se voit pour le champagne et qu’il m’annonce qu’il ne veut plus rien avoir à faire avec moi.

    En gros je ne sias plus quoi faire. Je me disais que la dépression terminée, peut-être mes sentiments auraient changé. Mais non, j’aime cette homme. J’ai l’impression d’un immense gâchis entre nous. Je voudrais pouvoir appuyer sur rewind et commencer la thérapie l’an dernier avant que mon couple ne soit détruit. Bien sûr c’est impossible.

    Alors je me demande comment lui prouver que je suis de nouveau moi-m^me si on ne se voit pas. Dois-je lui demander pardon ne n’avoir pas entamer ces démarches quant nous étions encore ensemble et qu’il me demandait de le faire ? Lui expliquer qu’alors je ne pouvais pas car l’ambiance à la maison était trop stressante pour moi et qu’il fallait que je parte ? Fois-je lui dire que c’est lui en rompant qui m’a permis de rebondir ?

    Dois-je maintenir le contact toutes les quelques semaines par un sms, un coup de fil, une lettre ? Et repasser à la charge pour qu’on se voit quand je serai bien installée dans ma nouvelle vie en octobre ? Octobre, ça semble si loin

  24. Bonjour,
    Je vous écris ce message car je ne sais actuellement plus quoi faire, je ne sais plus où j’en suis. Mon copain a mis fin à notre relation de plus d’un an et demi il y a moins d’une semaine parce qu’il trouve qu’on est trop différents et qu’il n’est pas fait pour moi. De plus, en l’espace de quelques jours, il a trouvé que je lui manquais moins alors que quelques jours avant, il me déclamait son amour dans un long poème. Je sais que nous avons fais des erreurs chacun de notre côté, j’ai pris conscience de ce que je dois faire et ne pas faire en sa présence et d’ailleurs nous étions très complices et nous étions en désaccords que sur 2 ou 3 choses… Il m’a promis de réfléchir à sa décision de rupture, je n’ai pas de nouvelles quant à cela mais cependant, il tient à rester en contact, depuis la rupture, il me demande des nouvelles.. De plus, après notre rupture, il ne dormais plus beaucoup, il pleurait (alors qu’il ne pleure jamais) … Il m’a dit que notre histoire était unique, qu’il n’a jamais autant été heureux qu’avec moi et que j’aurai toujours une place dans son coeur… Que dois-je comprendre ? Je m’efforce de le laisser respirer, je ne le harcèle pas, je ne lui envoie jamais de message bien que ça m’en coûte et quand il prend contact avec moi, mon coeur bat la chamade parce que je me dis qu’il pense à moi et je réponds à ses messages avec, je l’espère, de la nonchalance…

  25. Bonjour,

    c’est la première fois que j’écris sur un forum. Celui-ci semble bien d’autant plus qu’a chaque fois vous répondez au cas par cas.

    Mon histoire est étrange. J’ai 27 ans et quelques relations plus ou moins longues à mon actif. Mais aujourd’hui je vis une situation nouvelle et quelque peu déstabilisante. J’ai rencontré mon ex il y a un an. Je sortais tout juste d’une relation longue. J’avais simplement envie d’un homme/amant pour m’amuser. Sauf que lui a souhaité dès le début construire quelque chose avec moi. C’est quelqu’un qui a toujours souhaité communiquer et faire au mieux pour notre couple. Il avait même acheter un livre « comment rester amoureux ». Je l’ai senti beaucoup plus amoureux et investis que moi. Après quelques mois, j’ai fleurté avec un autre garçon en voyage et je lui en ai parlé. Il a fait de même ensuite ( et ma avoué finalement que c' »tait pour se venger). Bref. Notre couple s’est construit par la suite sur la confiance et sur nos désirs et valeurs communes. pas de disputes quasiment, et un tranquillité apaisante. Il y a un mois, il a fleurté avec une fille et deux jours après il me largue avec moult raisons ( mon manque d’engagement, je ne souhaitait pas vivre avec lui et d’autres choses). enfait c’etait simplement pour m’écarter de sa vie et aller voir cette fille qui l’a littéralement retourné.Rupture nette, sure, et dure. « je ne veux plus qu’on soit ensemble, je ne m’épanouissait pas » alors qu’on était vraiment bien tous les deux. En me voyant pleurer il me prend dans ses bras et me dit « je suis heureux de te faire te sentir vivante » et semble content de voir l’effet que ça me fait. de vérifier son emprise sur moi.
    3 semaines plus tard, une fois que je suis distante et que je commence à aller de l’avant il revient vers moi pour savoir ou j’en suis en insistant pour qu’on se voit. Il disait en gros qu’il était dans la confusion car il etait en elle et moi..
    La question que je me pose c’est comment un homme « amoureux » avec qui on a construit une belle relation, s’emballe aussi vite pour quelqu’un, et me quitte aussi radicalement. on garde un peu le contact mais je suis très distante. Je vois qu’il gravite autour de moi , de mes amis, et souhaiterait me revoir. Jai peur de lui, de son emprise sur moi et je me demande s’il est sain finalement. Je me sens pourtant comme encore amoureuse et j’espère secrètement son retour. C’est le flou total. Merci de m’aider !

  26. Bonjour,
    je vous contacte car je suis plus que mal.
    J’étais avec mon petit ami depuis 9 mois, il m’a quitté car je m’énervais souvent et je pétais souvent les plombs. Il m’a demandé souvent de changer mais je n’y arrivais pas.
    Il a voulu faire une pause mais en s’appelant chaque jour, il me disait que je lui manquais et qu’il m’aimait et au bout de 3 jours il me dit qu’il m’aime mais qu’il me quitte car je ne changerais pas.
    Il ne m’a pas rendu mes clés ni rendu mes affaires, il me dit qu’il m’aime encore et qu’on se reverrai dans 1 mois, et qu’il veut me voir bien maquillée et bien habillée.
    J’ai décidé de me faire suivre par un psy afin de changer, et qu’il voit quand on se reverra que j’ai changé.
    pensez vous que si je change, il voudra qu’on se remette ensemble ? car c’est la raison pour laquelle il m’a quittée.
    Je suis vraiment décidée à changer mais quand je lui disais que j’allais voir un psy il a dit que ca ne servirai à rien que je ne changerai pas.
    Qu’en pensez vous ?

  27. Bonjour à tous.
    Je viens écrire mon histoire parce que je souffre te terriblement. Je viens de sortir d’une relation ça faisait presque 2 ans . Je me suis fait larguée. et j’ai essayé de le faire changer d’avis mais rien ne marche. Je suis en train de perdre pied j’ai tellement fait de choses pour lui et il me dit qu’il a mmoins de sentiments pour moi. Pour le moment il ne souhaite plus parler avec moi et on s’est quittés en se disant des horreurs. Je voudrais savoir si j’avais une chance de me remettre avec lui. Sachant qu’on a déjà eu une rupture juste avant et il est revenu au bout d’une semaine parce que je lui manquais mais cette fois ci j’y crois plus .

  28. Bonjours déjà merci pour cette article superbe qui réconforte
    Je vous raconte mon histoire pouvez vous m’aidez je suis malheureux mais je me ressaisie pour me reconstruire j’ai biens compris mais pensez vous qu’il y est une chance
    Voilà tout à commencer je sortait avec une filles dont je suis très amoureux quelque différence social et religieux nous sépare je suis pas religieux elle si par bonne familles nous essayons que ça nous éloignes pas malgré tout. le premier mois ou nous étions ensemble elle a rencontrée quelqu’un en vacances elle a un ue un coup de foudres pour lui plutôt une fixette surtout il lui correspond plus socialement c’est le même que moi en plus beau parleur meilleurs guitariste qui l impressione qui joue en concert qui a du style alors que moi je suis naturel je cherche pas la gloire elle a ue des sentiment pour lui mais à laissait tombez pour moi quand elle est rentrez de vacances elle m’a racontez et ne voulais pas l’acceptez sur Facebook pour le gardez en souvenir est restez avec moi mais il a insistez alors elle a finis par l acceptez je n’est rien dit pour pas paraître comme le mec inquiet qui suposerai qu’il est mieux que moi . 10 mois on passez nous avons continuez une belles relation avec pleins de rêve de projet on a jamais était dans la routine la dernière fois que je les vue elle me dit anodinement quel lui a reparlez puis je sentez une petite hésitation dans son comportement dan sur cela l’alarme au final 3 jours après elle m’annonce au téléphone je suis en déplacement pendant la saison on ce voyai rarement elle m’annonce quel l’aime encore jetait abasourdie elle m’a dit que c’était une connase quel voulais pas me faire de la peine j’ai coupée cour sous le choc j’ai dit non c’est moi le connard que j’aurais du leur laissait vivre leur relation pleinement puis je les laissait filler pour pas faire le mec pleurnicheur alors qu’au fond jetait en l’arme mais j’ai pas voulue cédez à la panique au final elle m’a envoyer un message directe après en me disant que tout nos rêve restez en elle que jetait son vrais premier amour quel pensez a moi dans tout ce quel fait
    J’ai 23 ans elle en a 20 c’était une filles très sérieuse elle veux qu’un homme dans ça vie bons c’est ratée maintenant elle en as ue trois mais on est sérieux tout les deux on voulais construire quelque choses et la voilà partie avec quelqu’un quel crois mieux que moi pensée vous qu’il y a une chance je veux me remettre avec elle la séduire comme j’aurais du le faire depuis le début par n’importe quel moyen je suis près à tout est à consacrée la vie ça fait 10 jours que je suis en silence radio et toujours pas de nouvelle je l’aime et depuis mes 15 que je commence à sortir avec des filles elle me plaît comme 10 000 fois tout ce que j’ai connue elle se rendez pas compte de la chance qu’on avais de ce connaître par manque d’expérience j’avais compris son cœur et elle l’avais séduit vous pensez que je peux la reseduire?

  29. Témoignage : retour de mon mari et prospérité
    Vu tout ce qui se passe actuellement sur le net ; le voyant LEPOINT vient de me prouver le contraire de savoir DISTINGUER LE VRAI DU FAUX . Pour mon histoire j’étais avec Justin depuis 6 ans et sans aucune dispute ni infidelité il décide de me quitter et A CHANGé DU JOUR AU LENDEMAIN . Toutes les démarches pour qu’il change de décision ont été vaines . Un jour je suis allée sur un site d’annonces et en lisant les merveilles du voyant LEPOINT j’ai pris contact avec lui . Tout ce qu’il m’a dit dans sa consultation (consultation gratuite ) est réel et exact alors j’ai fait les rituels comme demandé et le voyant LEPOINT m’a dit qu’il sera à moi dans 9 jours . Le 7ème jour du rituel Justin m’envoit un message sur mon télephone et puis le 9 ème jour il m’appèle et me présente des excuses que nous allons recommencer notre histoire d’amour , j’étais très émue . Depuis ce jour on s’entend bien et mon activité a aussi prospéré comme le voyant LEPOINT me l’a prédit . Vous qui etes ou avez des amis qui sont dans la déception sentimentale ou sociale : une seule adresse lepointeric@yahoo.fr

  30. Bonjour, bonsoir,
    Il y a un an, une femme est apparue comme par magie dans ma vie. Dès que je l’ai vu, j’ai tout de suite tombé amoureux. Elle était intelligente, elle avait un grand cœur, un avenir promettant, elle était super jolie, elle me comprenait, elle m’acceptait, elle était toujours là pour moi. Elle était amoureuse de moi.
    Ensemble, nous nous voyons aller très loin. Nous étions unis pour la vie. Je la considérais presque comme mon âme-sœur tellement que j’étais amoureux. Elle était tout pour moi, elle était la femme qui me rendait heureux, celle qui me faisait sourire.
    Quand on s’est rencontré, nous ne nous connaissions pas énormément, pas intérieurement.
    Nous avions accepté de se connaitre au fur et à mesure que nous étions ensemble.
    Je lui faisais confiance et elle me faisait confiance.
    En finissant ces études, elle a quitté sa routine familière. Une autre beaucoup plus différente est apparue.
    Un passé sombre est donc remonté à la surface. Elle est devenu dépressive.
    J’étais dans le milieu de tout ça. J’avais aussi des problèmes, des problèmes insignifiants(Comme de la misère à l’école)
    J’essayais d’être fort mais s’en était trop. Parfois, je craquais et je devenais faible. Chose qui n’a pas aidé à notre relation.
    En début décembre, elle est allé voir son médecin et une psychologue. Elle a été diagnostiqué « dépression majeur » et mit sur les anti-dépresseurs.
    À Noël, on s’est vu toute la journée et elle était super heureuse avec moi. Deux jours plus tard, elle a demandé qu’on discute et qu’on essaie de trouver quelque chose pour corriger mes petits problèmes. À part lui demander du temps, il n’y avait plus grand chose. Sans faire exprès, sans avoir pensé, j’ai dit qu’elle pouvait me laisser. Dans ma tête, je pensais qu’elle n’allait pas me laisser.
    Bref, le lendemain, elle a demandé un break, une pause pour avoir de l’espace.
    Après deux semaines, on s’est revu. Pour le jour de l’an, j’avais les résolutions de reconquérir ma copine, être plus fort, avoir plus d’estime, etc.
    Elle avait déjà l’idée de me laisser… Elle m’a dit qu’elle ne m’aimait plus et qu’on n’était plus sur la même longueur d’onde. Elle devait guérir seule, sans moi.
    Depuis deux semaines, silence radio.
    Bref, je n’arrête pas de me poser des questions.
    Va-t-elle revenir ?
    Si elle revient, aura-t-elle changé ?
    Sera-t-elle la même que j’ai connu pendant ces nombreux mois d’amour intense ?
    Devrais-je aller voir ailleurs ?
    Comment tourner la page ?

    J’ai toujours l’impression qu’elle m’aime toujours derrière tout ça.
    Est-ce que les anti-dépresseurs lui aurait fait changer des choses dans son esprit ?

    Malheureusement, je crois que c’était mon destin.

    S’il vous plaît, répondez moi.
    Merci. Et désolé du long texte.

  31. Bonjour
    Je me nomme Fabienne MUNIER grande est ma joie de partager avec vous mon expérience en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants.Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j’ai perdu mon boulot.Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu’il soit aux côtés de nos adorables enfants j’ai pris contact avec le Marabout MOUSSA dont j’ai trouvé les contacts sur les Forums.J’ai été agréablement surpris du retour de mon mari 3 jour après les rituels qu’a effectué pour moi le Grand Maître MOUSSA, et ce n’est pas tout ma situation financière a changé positivement , j’ai trouvé un autre emploi et je suis bien rénuméré.Vous qui avez des problèmes sentimentaux , financiers, de santé, psychologique etc………………, je vous demande de contacter le Marabout MOUSSA pour etre satisfait.Voici ces contacts:
    E-mail: marabout.moussa@outlook.fr
    Tél: 00229 98 92 87 19

    Bonne chance à vous

  32. Bonjour, voici mon histoire, mon ex et moi ont s’est rencontré sur un site de rencontre. Nous avons vécu une relation à distance durant 5 mois. On se parlait des heures tous les jours via sms, facebook sans se lasser, Skype (Ex : de 14h à 5h du mat). Il m’a rejoint sur mon île pour une durée de 2 mois environ. C’était très intense entre nous. Le lendemain, de son arrivé, on n’a pas pu se retenir et on s’est embrassé follement. Depuis on était un couple. On se voyait tous les jours, avons pris nos petites habitudes, avons fait des projets (maison, bébé…). Je devais aller en métropole l’année prochaine pour envisager un éventuel emménagement à ses côtés. J’étais prête à tout. Jusqu’à son départ, il m’a dit qu’il m’aimait et qu’il m’attendrait. Depuis son retour chez lui, je l’ai rarement en ligne, 1h pas plus. Je le sens distant. Il sort beaucoup le week-end avec ses amis (filles et garçons). Ça me plait pas trop, mais je ne dis rien. Il dit toujours m’aimer et que je lui manque. 2 jours après, je lui parle de mon arrivé l’année prochaine et c’est là que tout se gâte. Il me dit qu’il n’est plus sûr de ses sentiments. La veille, il me disait encore je t’aime. Je ne comprends pas. Je lui réponds donc que c’est fini alors. Il me dit qu’il pense que oui mais insiste pour qu’on garde contact. Il ne sait pas ce qu’il veut, que pour le moment, il n’a envie de rien. Je suis effondrée. Je décide donc de faire une silence radio d’une semaine, il a continué à m’écrire puis a fini par lâcher en écrivant qu’il ne dirait plus rien. J’ai brisé le silence radio. Et depuis, il me parle comme-ci de rien n’était et ressasse nos bons moments passés ensemble. Je n’y comprends rien ! Y a-t-il des chances de reprendre notre histoire ou désespérée, je me berce d’illusion ? J’ai mal ! Je l’aime tellement. Je n’avais jamais ressenti ça avant. Merci de m’avoir lu et espère que vous trouverez les mots pour me réconforter. D’avance merci, à bientôt

  33. bonjour à tous
    j’ai besoin de conseils et d’aide
    voilà, ca fait 3mois environ que je sors avec un mec de mon quartier. au debut tout allait bien. mais depuis que j’ai couché avec lui (ce n’est arrivé que fois 2fois et j’etais vierge) il a commencé à changer d’apres ce que je vois. il avait plus mon temps comme avant. et juste aprés j’ai eu une infection vaginale et j’ai pas eu mes regles le moment venu. je lui en ai parlé. il m’a soutenu financierement pour mon rv chez le gynéco. mais comme on soupconnait une grossesse mon medecin et moi, jui en ai parlé mais 5jours aprés. car on se voyait presque plus. il n’etait pas là pour moi et il attendait que je fass une echographie ou des tests et lui donner les resultats. IL A EU TRES PEUR. quand jai fait l’echo on ma dit que j’avais rien mais comme jetais tres en colere apres lui j’ui ai dit que j’etais enceinte pour le punir un peu. 24h apres jui ai dit la verité et depuis lors (15jrs) il s’est éloigné de moi. il m’appelle plus. il m’ignore. et depuis lors je l’appelle chaQUE jOUr, je lui envoie des sms. il me repond à peine. il dit qu’il m’aime mais que je joue avec ses sentiments.
    il me fuit depuis 15jrs, jarrive pas à le voir face à face. j’ai tout fait mais rien n’y fait. il me dit qu’il n’a pas le temps; HIER J l’ai appelé et j’ai pété les plombs!!!
    j’aimerai vraiment qu’il revienne avec moi. je ne supporte plus cette distance. EST CE QUE J’AI DES CHANCES? que faire?

  34. bonjour, depuis 4 jours j’ai quitté mon ami qui est bipolaire il n’arrêtait pas de m’envoyer des textos et après il a arrêté de m’en envoyer et depuis aujourd’hui j’en ai reçu un texto je ne sais pas comment faire ? dois je répondre, dois je lui donner une 2ème chance et qu’on se remette ensemble je l’aime toujours pouvez vous m’aider

  35. Bonjour

    J’ai besoin de conseil s’il vous plait.

    mon conjoint souhaite qu’on se sépare car il n’a plus aucun sentiment pour moi nous avons un petit garcon de 2 ans nous venons il y a 1 mois jour pour jour acheté une maison je l’aime a mourrire.

    Nous sommes jamais arrivé a ce stade en septembre on parlais encore d’enfant

    il vie toujours avec moi dans la meme maison, je me bat pour le récuperer mais il me dit seul le temps pourra arranger sa.

    il me parle tout les jours comme si de rien était mais me repousse si je lui demande un câlin

    ont dors toujours dans le même lit,

    il me dit le temps peut arranger les choses mais mes sentiment ne reviendrons peut etre pas et que si il reste encore la c’est pour le petit.

    j’ai beau lui dire qu’il fait une erreur mais j’ai l’impression qu’il ne entend pas de cette facon.

    je lui est dit que je l’aimer plus que tout au monde

    Que faire j’ai besoin de conseil

    • Bonjour,

      Je vis exactement la même chose! Contacter moi, on pourrait s’entraider!!!

  36. slt je veux la repense le plus vite possible;j ai un probleme avec mon amour qui as perturber notre relation aux point que il y a plus de contact avec lui, je sais pas quoi faire pour le recuperer le probleme cest que j ai l avais tester par une amie qu elle avait appler pour demander la connaissance il avait repondu mais il a dit qu il est marier mais il m a pas dit sur cette discution ;avec le temps je pouvais plus supporter la discussion derulant entre lui et ma copine sans me rien dire meme si il a pas dit quelque chose qui montre la trahison ;alors je lui pieger pendant notre rendivou (ma copine l avait appeler puis je lui dit tous, on avait senti tous les 2 mal,puis on a dit qu on va se separer a ce mement de colere ) plus tard j ai pense et j ai vu que c ma faute j doit pas le tester il a senter que il ya plus de confiance entre nous ;j ai regretter et j l ait envoyer des messages de demande de pardon , quand j ai l appelle il me repend pas puis il eteind son portable sa fait 10 jours on pas parller ;j lui eris des messages mais pas de resultat je sais pas quoi faire pour le recuperer, sachant que nous etions trop perturber pendant cette periode

  37. Bonsoir , je n’ai jamais poster de chose sur ma vie privé sur internet mais je suis tellement tomber si bas suite a ma rupture que je me lance car j’ai besoin de votre aide , je ne sais pas si quelqu’un me répondra ou lira mon histoire mais bon je me lance , je m’appel dylan j’ai maintenant 20 ans et cela fesais 2 ans que j’etais avec ma copine qui pour moi etais ma femme , elle a 19 ans , quand on c’est connu je sortai d’un mauvaise rupture ( on m’a tromper ) j’ai mis 6 mois avant de m’en remettre j’ai tourner la page et j’ai connu ma copine sur un jeu online j’ai eu un coup de foudre simplement en lui parlant , cela peu paraitre fou mais j’ai tout de suite su quelle étais faite pour moi et je lui ai avouer au bout de quelque semaine et grand hasard elle habite a 1h de chez moi , au début elle etais un peu retissante du coup je l’ai  » fui » et elle est revenu ver moi et on c’est vu , je suis sortie de la voiture , je l’avais pourtant jamais vu et on c’est tout de suite sauter dans les bras et on c’est embrasser comme si cela fesais plusieurs année qu’on ne c’etais pas vu , cela a ete un énorme coup de foudre pour nous deux , seulement elle avais un énorme problème de confiance en elle et ce considéré comme un merde alors que pourtant c’est vraiment une belle femme très naturel , et j’ai eu du mal a comprendre sa mais a force j’ai compris et j’ai commencer a l’aider on vivais un tres belle histoire d’amour tout les deux , seulement vu qu’elle n’avais pas confiance en elle , elle vivais a travers moi et j’étais tout pour elle , elle me le répétais sans cesse et malheureusement au bout d’un an et demi j’ai pris l’habitude de sa et j’ai commencer a jouer un rôle inconsciamment car je savais que peu importe ce que je fesais je savais quelle étais acquise pour moi et quelle me quitterais jamais alors j’ai je la laisser souvent de coter sans me mettre a sa place et sans faire d’effort pour elle et ne pas lui montrer quelle étais ma priorité ( par exemple je lui ai souvent dit c’est fini a la moindre dispute car je savais quelle allais revenir ver moi ) mais je fesais tout sa sans m’en rendre compte que en fait j’étais en train de jouer le rôle du connard de base et que c’estais pas moi tout sa et suite a sa au bout de 2 ans elle a commencer a trouver un travail et elle avais un peu plus confiance en elle du coup elle a changer et a compris certaine chose ( comme le fait quelle pouvais vivre sans moi ) et a cause de toute les connerie que j’ai faite ces sentiment en on pris un coup et désormais elle m’a quitter il y as quelque semaine et j’arrive pas a vivre sans elle et je culpabilise de tout sa je me sens mal , je ne dort plus , je ne mange plus , je suis vraiment très mal je pleure tout le temps et je ne sais plus quoi faire j’ai tout fait pour essayer de la récupérer et elle aussi elle a essayer d’oublier et d’essayer de m’embrasser pour voir si les sentiment reviendrais et elle a pleurer car sa revenais pas et on souffre tout les deux car elle me dit que je suis tout pour elle mais quelle peu pas quelle tout est casser dans sont cœur et moi j’ai changer mais trop tard , j’ai compris trop tard que j’avais fait le con avec elle et maintenant je ferais tout pour la récupérer mais je sais que c’est trop tard , aujourd’hui on c’est parler ( sa fesais 1 semaine qu’on c’etais pas parler parce quelle me disais quelle étais perdue moi je lui ai pas parler pour la laisser reflechir sans ce sentir opréssé ) et elle m’a dit qu’il fallais qu’on tourne la page et qu’on avais evoluer de la situation tout les deux et qu’on as appris de nous erreur et qu’elle veut rester seule et elle veut que je la laisse tranquille parce-quelle vois que je suis mal et sa la rend mal elle aussi de me parler et de devoir repensé a tout ce qu’on a vécu , je lui ai demander de me dire quelle m’aimais plus , plusieurs fois j’ai demander mais elle n’a jamais voulu répondre , ( pour ne pas me faire de mal ou pour ne pas me donner d’espoir ? je ne sais pas ) avant tout sa elle me disais quelle avais peur de retenter et que sa recasse et que je sois encore plus mal , moi j’en suis la aujourd’hui , je lui ai dit que je tourner la page et que j’arreter d’insister et que je la laisser tranquil et je lui ai dit qu’on ne savais pas ce dont etais fait l’avenir et que si un jour elle ce rendais compte de certaine chose , quelle revienne vers moi en ecoutant sont coeur et pas sa tete qui lui dira  » tu lui as deja fait assez de mal comme sa  » . Merci a ceux qui auron pris la patience de lire le résumé de ma vie , de ce qui ce trouve dans mon cœur et merci d’avance si vous me répondez .

  38. Bonjours, alors voila moi je suis rester un peut plus de 3 ans avec un garçon, au début on s’entendais super bien, puis après les dispute arrive tout sa, et sa ne s’arrêté jamais, il a des problèmes nerveux déjà, et il s’énerver souvent et pour rien, donc on cassé il se calmé il revenais etc, au bout de 2 ans on a cassé pendant quelque mois et on s’est remis ensemble après plusieurs rdv. Le problème ces qu’on ne sortais pu ensemble on se balader jamais on se voyais toujours chez lui ou chez moi, et puis j’en ai eu marre je lui est dis qu’il faut qu’on partage des chose ensemble qu’on sortent, et qu’on avance, par ce que la c’étais la routine, on faisait du surplace, mais lui il me disais qu’il aimé pas trop qu’on s’affiche ensemble tout sa, ces son tempérament il étais pareil avec ses ex, mais on a fais une sortis quelque semaine après que je lui est dis tout sa sa nous a fais du bien sa aller mieux puis rebelote la routine, et puis la on c’est embrouiller, il ma lâché il reviens le soir même en s’excusant malheureux par ce que je le calculais pas et c’est pas dans mes habitudes, le lendemain on s’embrouille bon bah la pour une fois c’est moi qui a dit STOP, puis il me parlais mal, ensuite il me répondais pu, moi quand je me suis calmé j’ai voulu prendre de ses nouvelle, et des réponse sec de sa part, ensuite il s’énervé il reparlé de l’embrouille, puis pu de réponse, je l’ai harcelé, et comme j’avais pas de réponse sa ma énervé je l’est insulté de tout les noms, menacé etc, bon je me suis excusé après mais il a bloqué mon numéro pour les appels, pour les message je reçois toujours les accusé de réception donc je pense que il les reçois sa fais 3 jours qu’on se dispute, et 2 jours que je n’est pas de nouvelle. Je ne sais pas trop quoi faire pour le faire réagir pour de bon, je l’aime beaucoup mais bon c’est pas possible qu’il s’énerve tout les jours pour rien. J’aimerais avoir quelque conseil si possible, si quelqu’un a déjà vécu la même chose… et comment je peut faire pour qu’il me pardonne des insultes que je lui ai lancé.. pour qu’on puisse discuté calmement..

  39. bonjour a tous moi mon probleme cest que je vivais le grans amour avec mon fiancer cest lumique homme que jai connue dailleur il est plus mure que moi lui aussi avant moi il navait pas de copine car il etait trop timide reserver et complexer moi cetait plutot parceque jetait difficile en mec bref il ya trois jour on a eu une dispute aus sujet dun truc de papier de marriage mais on etait pas tres daccord alors suis partit chez lui pour [prendre quelque vetements que javait chez lui jhabite pas chez lui ounlier de dire je suis descendus facher ensuite le lendemain je lui ai tel en lui disant que jaccepter laccord et il mannonce que tout est finis parceque javait pris mes linges chez lui je me suis excuser mais il reste ferme est dure mais dans le passe il etait deja partit a cause de lengagement mais jai pus le faire revenir et lui pardonner il me reproche aussi des ptites disputes que dois je faire pour le recupere

  40. Bonjour !

    Mon ex a décidé que l’on se sépare car je le défiais constamment par manque de confiance en moi, pourtant il était digne de confiance j’en avais des preuves tout le temps.
    Au début il m’as répondu qu’on pouvait toujours discuter mais qu’on ne resterais pas ensemble car selon lui c’était impossible.
    Un jour après je lui ai demandé s’il voulait qu’on se voit en face à face pour parler de la rupture, il ne m’as pas répondu. On est restés 3 mois ensemble. Mon silence radio dure depuis 4 jours. Plusieurs personnes me disent qu’un silence radio n’est pas préconisé dans mon cas car nous ne sommes pas restés assez longtemps ensemble. Cependant il était assez énervé alors je ne compte pas reprendre contact au bout d’une semaine, ça me semble tôt. Que me conseillez vous ? Combien de temps dois-je attendre selon vous ?

  41. Bonjour Anashka!
    Voilà, je sortais avec quelqu’un depuis deux mois. Quelqu’un d’assez instable, il faut le dire (je le cotois depuis plusieurs années par le biais d’amis communs). On a passé deux mois de vacances, assez fusionnels, on s’est sans doute trop vus..Il m’a reproché assez vite de me poser beaucoup trop de questions , ainsi qu’à lui (ce qui est vrai). Mais dès le départ, comme je n’étais pas sûre d’être prête à m’engager, je lui ai fait part de mes doutes. Il m’a rassuré au début. Pendant ces deux mois on se prenait la tête assez facilement comme des enfants pour mieux se réconcilier ensuite (et sur des broutilles). Un peu passionnel oui. Puis il y a 10 jours, prise de tête assez importante, il m’a posé un lapin en gros, et j’ai réagi de manière excessive. Puis le lendemain on s’est plus ou moins arrangés, et je suis partie pour quelques jours comme prévu. En milieu de semaine dernière, froideur au téléphone, et je lui demande s’il est possible qu’on revienne sur le WE précédent. Il refuse au début, disant que c’est réglé. J’insiste. Il me répond qu’il n’est peut être pas prêt à se poser, à faire les concessions nécessaires, qu’il est perdu. J’approuve en disant qu’on ne va pas pouvoir continuer à se prendre le chou comme ça. Il me dit qu’on en parlera ce WE, calmement. Je lui demande si ce n’est pas une manière de ne pas vouloir rompre par téléphone. Il me répond qu’il se pose des questions et qu’on se parlera le WE, qu’il a des sentiments pour moi (première fois qu’il le dit)mais qu’il ne sait plus.
    Ce WE, impossible de le voir, je n’étais pas disponible le vendredi soir, je le croise en soirée dans un bar. Ivres tous les deux, on s’embrasse, s’enlace, discutons de tout et rien. Il me parle de son passé, me redit avoir des sentiments pour moi, que je suis une fille en or qu’il respecte profondément. Il me dit qu’il ne se sent pas à la hauteur (excuse lâche du « T’es mieux que moi »!), qu’il a eu peur le WE d’avant(il a vraiment déconné dans le passé, et le WE d’avant, il s’est très énervé, en fin de soirée, j’ai eu peur de lui, c’est pour ça qu je voulais vraiment parler avec lui),qu’il ne veut pas me faire de mal, qu’il pense que ça marchera pas.
    On devait se voir le lendemain avc les idées claires et il n’a pas pu se libérer(enfin quand on veut on peut!). Agacée, je lui demande au téléphone comment il se considère. Il me répond qu’il ne sait pas, qu’on est plus ensemble pour ensuite me redire qu’il ne sait pas.
    Il devait m’appeler hier soir. Rien. Je l’appelle aujourd’hui, il était occupé et il m’a rappelée ce soir. Je lui ai reproché de ne pas s’être libéré du WE (il le pouvait réellement s’il l’avait voulu), me dit d’arrêter de lui dire ça mais que oui il est en tort. Je lui demande quand il compte être disponible ce WE,moi n’étant pas là de la semaine. C’st lui qui insistait à la base pour qu’on se voit pour discutr, moi même ayant dit qu c’était pas nécessaire si tout avait été dit mais il me disait qu’il avait encore des choses à dire.
    Il ne savait pas. Il a raccroché assez vite, me disant que je me posais trop de questions, que c’était usant, que oui on allait parler mais que j’étais préparée à sa décision. ll m’a dit qu’ON se rappelait, ou qu’on s’envoyait des messages pour se voir ce WE.

    Il me manque, je crains l’OI. Je culpabilise alors que pourtant je sais qu’il a abusé, il fuit toute confrontation. J’ai déjà trop été en demande à le rappeler pour insister pour avoir une conversation claire. Je sais qu’il ne faut pas que je le rappelle ni rien. Mais comment faire pour le récupérer? Je pense que là c’est terminé et pourtant il ne l’a pas dit clairement. Avouer ses sentiments au moment d’une rupture…soit c’est un mensonge soit c’est tordu…
    Je risque très probablement de le croiser ce WE, comment réagir ? J’ai peur de me décomposer.
    S’il m’appelle, dois-je lui répondre?
    Un FO est envisageable ?

  42. Bonsoir Anashka,
    Premièrement je venais à te féliciter pour ta page. Elle est géniale et permet de partager pleins de situations vécues et parfois à y trouver les réponses sans même poser la question. J’aimerais te faire part de mon histoire que je n’arrive pas toujours bien à expliquer aux autres et donc qui me conseillent mal. Ou pas de la façon dont je le voudrais, qui ne répondent pas à mes questions. J’espère qu’avec ton expérience tu sauras mieux m’éclairer et me guider dans mes démarches. Car sincèrement je suis totalement perdue. J’ai rencontré un homme en décembre 2013. On a apprit à se connaître et à se charmer pendant 4 mois. Car je sortais d’une relation difficile et j’étais pas encore prête à passer à autre chose. Sauf qu’après tout ce temps à passer avec lui à discuter et refaire le monde je me suis dit pourquoi pas. Il me connaissait mieux que personne en l’espace de 4 mois et vice versa. On a concrétisé notre relation le 3 avril 2014 par notre premier baiser. Au début je ne savais pas que cette relation n’était pas comme les autres. Je me suis attachée très vite à lui car c’est quelqu’un qui mérite de l’amour de l’attention car il m’en donnait tout autant. Auprès de ses amis j’étais comme sa déesse à chaque fois qu’il parlait de moi paraît il. Sauf qu’au fur et à mesure du temps j’ai compris qu’on étais un genre de relation sex friend mais tout en ayant des activités communes des soirées entrés amis et il m’a même présenté sa famille ses meilleurs amis sauf ses parents. Il voulait vivre quelque chose avec moi tout en couchant parfois à gauche à droite pour pas s’attacher. Pour pas s’engager car il se sentait pas prêt en sortant d’une relation de 7 ans. Même si il sentait qu’avec moi c’était différent. J’étais disons donc privilégiée face aux autres qu’il voyait de temps en temps. Il me disait ne pas vouloir être en couple mais ne pas me perdre car on avait vraiment une relation fusionnelle et unique en tout points. Avec le temps je n’ai pas accepté ce type de relation étant pas partageuse et jalouse ça me rongeait trop. Alors on s’est séparé une première fois fin juin. On s’est remis ensemble une semaine après car c’était finalement plus dur d’être sans lui qu’avec lui et l’idée qu’il aille voir ailleurs. J’ai fini par me dire je préfère l’avoir auprès de moi même si il couche ailleurs de temps en temps plutôt que d’être sans lui. J’avais l’impression qu’il avait fait naître en moi cette dépendance de lui que je n’arrivais pas à contrôler. Puis fin juillet ce fut la goutte qui a fait déborder le vase je me suis dit que je peux pas vivre ainsi sa me ronge qu’il aille voir ailleurs donc j’ai boudé une soirée. Le lendemain pas de message. Et les jours qui ont suivi non plus. Donc j’ai décidé de pas lui écrire jusqu’à voir jusqu’à quand il tiendrait sans mes nouvelles. Et à ce jour ça fait déjà plus d’un mois qu’on s’est pas donné de nouvelles. Je le vis mal car je n’ai pas compris pourquoi ce départ en silence. Même si dans le fond je me doute qu’il s’est dit qu’en vivant comme ça il me rendra pas heureuse et qu’il a préférer s’éclipser doucement pour que je l’oublie petit à petit. Mais au fond de moi du fait qu’il soit parti sans rien dire je me dis qu’après tout ce qu’on a vécu c’est pas fini. Je sais que c’est quelqu’un avec qui j’aurais put construire quelque chose de solide. J’avais envie de vivre avec lui. D’emménager ensemble … et plus avec le temps… je sais que ça aurait put le faire et qu’on est deux personnes complémentaires je le sens. Mais à ce jour je me dis qu’il vaut mieux que je passe à autre chose car je suis malheureuse d’être en attente comme ça. J’ai changé depuis qu’il est parti. J’ai aussi fait pleins de soirées. Des rencontres hommes. Des nouvelles photos. Je l’ai supprimé de Facebook et malgré ça il me hante encore et j’ai espoir qu’on vive quelque chose tout les deux. Même si je sais qu’il n’est pas encore prêt à s’engager ! Je suis littéralement perdue. Quelle est la meilleure chose à faire ? Désolée pour le roman. …
    Merci d’avance. A très vite

  43. Salut Anashka,
    Je ne sais pas si tu t’en souviens, mais j’étais venu poster ici il y a pas mal de temps, il y a presque un an en fait.
    Aujourd’hui ça fait 1 an et neuf mois que mon ex et moi sommes séparés, et ça doit faire presque 5 mois que je suis en silence radio strict. J’ai beaucoup changé, sport, relations sociales, et surtout je pense être plus au clair concernant mes envies profondes. Mais voilà, j’ai toujours la conviction, profonde elle aussi, que cette fille et moi sommes faits pour être ensemble.

    Sa soeur, qui est une amie proche, m’a dit il y a un peu plus d’une semaine que mon ex lui avait confié que (je cite) « ça la ferait chier de se remettre en couple avec … quelqu’un d’autre que toi. D’avoir à tout recommencer alors que tout est déjà fait avec toi. Que vous vous connaissez bien. Que vous vous entendez bien. »

    J’ai également appris que sa mère lui avait dit que « j’avais envie de construire avec quelqu’un », et apparemment, en entendant ça, mon ex est partie en disant « quel merdier! ».

    J’aimerais pouvoir réinstaller quelque chose avec elle, qu’on puisse se voir et se redécouvrir. Le problème c’est que je ne sais pas vraiment comment m’y prendre, et que bien qu’elle s’intéresse à moi et à ce que je deviens, elle ne me contacte pas.

  44. Bonjour, j ai lu mais mon cas est différent on avait des soucis de couple ordinaire mais toujours ouvert sur la conversation. Mais il a essayé de me donner tous les prétexte au bout de 2 ans et demi de relation mais je lui prouver ces tord et il m avoue que sa mère lui a posé un ultimatum. Je n ai jamais eu de souci en direct avec sa mère mais il me dit qu il ne veut pas aller à l encontre de sa famille et il refuse qu on en parle en face et il me dit qu il ne veux pas que je vienne prendre mes affaires si c est pour m énerver. On a toujours été complice proche et amoureux. Mais j ai plus la force je fais la morte je lui ai tous propose le deux jours suivant la separation mais je prenais un mur car il dit ma mère ma mère. Je l aime mais cet aveux est au dessus de mes forces et j ai peur que en lui donnant plus de nouvelle pendant longtemps ça mère le manipule encore plus elle lui a fait croire qu il était pas heureux avec moi …

  45. Bonjour,
    Ca fait déjà un bout de temps que je lis tes articles super intéressants et qui m’ont déjà aidé.

    Aujourd’hui, j’aimerai avoir de l’aide concernant mon histoire.

    J’ai rencontré un homme il y presque 5 mois, au début, il me plaisait pas du tout (physiquement) et il était trop vieux pour moi (42 ans et moi 32), il m’a avoué avoir eu un coup de coeur pour moi et il faisait tout pour qu’on se voit et passer du temps, il m’aidait pour pas mal de chose, mais je ne tombais pas amoureuse, malgré que j’aimais passer du temps avec lui, que j’appréciais qu’il me tienne la main. Je l’ai quitte à plusieurs reprises parce que je ne trouvais pas honnête de ma part de rester avec lui et le faire espérer pendant que je voyais que nos sentiment n’étaient pas réciproques. Jusqu’au jour, il en a eu marre… Qu’il voulait tout stopper et je me suis rendue compte de mes sentiments. Pour compliquer les choses, ses enfants acceptent mal ma fille (différence d’âge et ma fille n’écoutant pas toujours bien, mais j’y travaille). Il a décidé de partir seul en vacances avec les enfants parce qu’il ne voulait pas de conflits… Je suis moi même partie seule avec ma fille. Fin de mes vacances (fin juillet), il m’a fait un mail de rupture disant qu’il a des sentiments, mais qu’il ne voit pas d’issue pour que ça aille entre nous, malgré que les derniers temps passées ensemble semblaient être bons. Mais les gosses de son coté rale quand il passe du temps avec moi selon ses dires. Après ses vacances il voulait tout stopper en disant encore qu’il ne voyait aucun avenir pour nous deux. J’ai toutefois demandé pour qu’on en parle en face à face. Ce jour-là, y 2 semaines, il me dit qu’il a très envie de me voir et qu’il m’aime… Et ce soir là, j’ai découvert, qu’il avait a nouveau contact par téléphone avec son ex. Le soir il est venu chercher ses affaires et il n’a pas été très clair, il a juste dit que c’était fini. Après, je n’ai pas eu de nouvelles pendant presque 2 semaines. J’ai repris contact par mail juste en lui disant que j’avais été un peu dur en lui disant que j’effacais tout le bien qu’il avait fait et je voulais juste lui dire merci pour tout ce qu’il avait fait pour moi. On a échangé quelques mails et il m’avoue qu’il pense toujours à moi et qu’il avait envie aussi de me voir. Le lendemain il est venu à la maison, on a passé deux nuits ensembles. Il me dit qu’il tient toujours à moi, mais qu’il veut voir l’évolution entre nous. Il ne veut plus se prendre la tête. Il veut pas avoir de contraintes ni d’obligation, mais il ne veut pas jouer sur deux tableaux… Qu’il est déjà content qu’on se retrouve et d’être avec moi. Il m’a demandé d’aller à un mariage d’un collègue samedi prochain et qu’il a parlé de moi aux collègues. Pourtant je sens qu’il n’est plus comme avant et j’ai peur de me planter et me faire encore plus de mal.
    Avant il m’envoyait des sms au grand matin et tout… avec de Gentils mots… Je sais que ca ne fait que 4 jours qu’on se retrouve, mais ca me fait du mal, parce que je suis toujours amoureuse de lui. Je ne sais pas quoi penser de tout ça, si je peux encore espérer quelque chose. Je suis très émotionnelle et j’ai du mal qu’il soit distant.
    J’aimerai avoir des conseils et voir comment je fais mieux de réagir, car j’ai très envie que ce retour marche entre nous.
    Merci d’avance pour les conseils :-)
    Bonne journée
    Sandra

  46. Bonjour,
    J’ose enfin écrire, cela faisait plus de 3 ans que nous étions ensemble. Nous nous sommes rencontrés sur le net. Au début de notre relation nous ne nous voyions que tous les 15 jours car il avait la garde de ses 2 ados. J’ai accepté la situation sans problème, j’ai moi-meme un enfant et je comprenais qu’il veuille rester discret ne sachant pas si notre relation allait durer. mais ses enfants et son ex femme posaient quelques problèmes.
    Plusieurs fois nous nous sommes disputés, et quelques fois nous sommes restes plusieurs semaines sans nous parler mais il voulait toujours garder le contact avec moi (msn , textos, etc….). Il arrivait toujours à me séduire à nouveau dès que je donnais des nouvelles. Le seul souci c’est qu’à chaque fois il refusait le dialogue et il faisait comme si il ne s’était rien passé. Je me disais ça va s’arranger, il a du comprendre.
    Au fur et à mesure nous nous sommes rapprochés et nous avions décidé que je viendrais chez lui pour passer du temps avec ses enfants, cela se passait plutôt bien. Maintenant cela reste des ados, ses enfants m’acceptaientt mais je sentais aussi qu’ils m’acceptaient tout juste.
    Entre temps je suivais une formation pour changer de métier et cela a duré 1 an. Mais il y a un an, la mère des enfants est décédée subitement (je précise qu’ils étaient séparés depuis plus de 3 ans et qu’elle avait refait sa vie en province). le chagrin a envahi toute la maison et tout le monde a changé d’attitude envers moi.
    J’ai en quelque sorte payé le fait d’être vivante.
    Nous nous sommes quittés une première fois pendant 3 semaines en septembre de l’année dernière après nos vacances désastreuses. Il cède tout à ses enfants.
    J’ai été présente pour lui et les enfants, ils m’envoyaient des pics, ils n’acceptaient aucun changement dans leur vie et leur père ne leur disait rien.
    Malgré tout, mon compagnon m’a demandé de lui faire confiance après un mail, dans lequel je lui expliquait mon refus de revenir dans une maison où l’on ne souhaitait pas ma présence et en lui donnant de véritables arguments.
    Il a souvent nié d’ailleurs, et il préférait faire l’autruche. Tout devait se passer comme il le souhaitait.
    Nous avons pris ensemble la décision de vivre ensemble sous leur toit, mais je n’ai jamais trouvé ma place, j’ai fait beaucoup d’efforts et eux trés peu mais dans la circonstance je les comprenais, ils ont perdu leur mère.
    Ma venue a été mal prise dès le début car il ne les avait pas prévenus, il pensait que tout aller bien. Il leur a donc demande de comprendre. ils ont tout compte fait accepté.
    Pour me rapprocher de son domicile, j’ai donc ouvert un commerce dans la ville juste à côté. J’étais stressée au démarrage et moins disponible pour tout ce petit monde. J’ai estimé n’avoir reçu aucune aide de sa part alors qu’il m’avait dit que je pouvais compter sur lui.
    Depuis le 15 juillet nous sommes séparés. Notre dernière discussion s’est trés mal passée, j’avais récupéré mes affaires et j’étais rentrée chez moi, car ils devaient partir en vacances 15 jours. je ne souhaitais pas rester dans une maison seule et ou je ne me sentais pas chez moi. Il est passe me voir la veille de son départ et comme je voyais qu’il ne réagissait pas, je me suis mise en colère. J’ai dit tout ce que j’avais sur le coeur, il n’a pas compris. Je souhaitais le faire réagir. Au cours de cette conversation je lui ai fait comprendre que je ne reviendrais pas pour le moment sous son toit tant que tout n’était pas régler avec ses enfants.
    Enfin d’autres choses étaient à régler également, comme je suis nouvellement installée il m’avait dit qu’il me prenait en charge, je n’ai jamais rien demandé sauf de l’essence pour la voiture qui me servait à aller bosser. je n’ai plus de revenus donc je suis également en situation compliquée de ce côté-là. Dès qu’il a compris ce qu’il se passait il a changé d’attitude. Il a fait le type qui se moquait de tout, il m’a dit ne plus avoir de sentiment (je pense que si je ne l’avais pas suggérer il ne l’aurait pas dit) et il est parti, je ne l’ai pas rattrapé, il était très vexé. Je l’ai laissé tranquille en vacances, je les ai supprimé de mon profil facebook.
    J’ai du reprendre contact avec lui car il a les clés (seuls doubles) et le badge sécurité de la boutique, je lui ai demandé de me rendre service car je fermais une semaine au mois d’aout, en cas de problème. Il m’a répondu rapidement (il était joignable par mail mais à plus de 10 000 kms de là) en me disant pas de problème je suis dispo en cas de problème.
    La veille de mon départ, je lui redemande s’il est toujours OK, il me réponds qu’il avait oublie (au bout de 4 jours? j’en doute). Il me dit je te déposerais les cles dans la boite aux lettres aprés.
    Entre temps j’ai testé comme je l’ai toujours fait l’envoi d’un mail, j’avoue que comme j’étais en colère je lui ai dit des choses que je n’avais jamais oser lui dire en face, donc beaucoup de reproches. Il avait toujours répondu et nous nous étions toujours réconciliés comme ça. Et là rien, aucune réponse.
    Pendant mes vacances, que nous devions passées ensemble, j’ai tenté un texto lui demandant comment il faisait pour m’oublier aussi vite…..et qu’il me manquait. Ce qui est vrai, je sais que je l’aime et j’ose supposer que lui m’aime encore. Il m’a répondu mais il avait l’air très en colère vu les réponses… »c’est définitivement fini » mais plusieurs minutes après « comment puis-je t’aider », « je n’oublie pas je vis avec » je n’ai pas répondu et j’ai décidé de faire un silence radio. Mais c’est très dur pour moi, je n’ai aucune nouvelle. Il ne m’a toujours pas déposé les clés de ma boutique ? J’ai décidé de ne pas relancer, est ce une bonne idée?
    Je suis perdu et je ne trouve pas de solution, maintenant en me relisant je trouve qu’il y a peu d’espoir..pourriez-vous m’éclairer? Il y a une possibilité de rattraper la situation ou plus du tout?
    Je suis perdue
    merci de votre réponse

  47. Bonjour,
    Voilà ça fait 3 ans que j’ai connu mon « ex » et c’était mon premier « vrai » amour. Je vous écris aujourd’hui parce que j’ai beaucoup de questions qui me passent par la tête. Je commence d’abord par vous raconter notre histoire qui était la plus belle de toute ma vie. Je l’ai connu au travail, je suis tombée sous son charme après notre premier rencard, et petit à petit je commencai à devenir folle de lui. Il était toute ma vie et la meilleure chose qui m’est arrivée. Pendant nos 3 ans de relation, on a vécu des hauts et des bas (comme tout les couples) et malgrès nos problèmes, on tenait à l’un l’autre. De mon côté, j’ai fait tout ce que je pouvai pour que ça marche entre nous, tout en sachant que mon ex était ce genre d’homme très jaloux. Il me demandai de coupé contact avec tout mes amis (garçons), de pas m’habiller en jupe ou en robe que quand je suis avec lui, de pas me connectai sur facebook, de pas sortir sans son accord (même toute seule ou avec mes parents), bref, je pense que vous pouvais imaginer la suite. Malgrès ça, je supportai et je commencai petit à petit à changer pour lui jusqu’à ce qu’il est devenu la seule personne avec qui je passais toutes mes journées. Par ceci, je ne dis pas que je n’aimait pas la situation parce que j’adorai passer chaque minute de ma vie dans ses bras, ou même en train de le regarder. Bref, c’était pour moi tout ce que je voulai dans la vie. Il faut dire aussi que cette relation n’était pas parfaite, parce qu’on avait beaucoup de problème, parfois à cause de sa jalousie abusée, et parfois c’était la mienne. Cela veut dire que pendait les 3 ans, on s’était quitté deux ou trois fois mais ça ne durait que quelques semaines avant qu’on reprenne. Malheureusement, cette fois ce n’était pas le cas parce qu’aujourd’hui, ça fait déjà 4 mois qu’on est plus ensemble. Notre séparation n’était ni sa décision ni la mienne, on avait juste marre d’avoir des problèmes pour rien et de se prendre la tête avec ça en plus de tout les autres problèmds qu’on a au travail et autres. Du coup, on s’est quitté sans rien dire mais en bon terme parce qu’on avait compris que ça ne pouvait pas continuer comme ça. Ceci dit qu’on était rester amis malgrè ça (on sortait prendre des cafés par fois, allait à la salle de sport ensemble, à la plage, et il me déposait chez moi avec sa voiture après le travail). Mais ça n’a pas duré longtemps avant qu’on arrête de parler suite à un malentendu. Et du coup aujourd’hui ça fait presque deux mois qu’on ne parle plus tout en sachant qu’on se croise toujours au travail, mais on ne dit ni bonjour ni rien du tout. Suite à ça j’avais décidé de supprimer son numéro de mon téléphone (je pense qu’il a fait pareil), et puis on avait plus aucun contact. Il y a même pas une semaine, j’ai apprit à travers un ami en commun qu’il avait demander à changer à la société de changer de siège, et qu’il voulait plus rester avec nous. Ceci m’a fait penser que s’il change de travail et qu’on se voit plus, j’aurai plus même une petite chance de reprendre contact avec lui et redevenir au moins amis. Et du coup, j’ai décidé d’activer mon compte facebook (sur lequel on était amis) pour au moins garder un peu d’espoir qu’un jour, si jamais je lui manque ou il pense à moi, on pourra parler, et ça me permettera également d’avoir de ces nouvelles et de lui donner les miennes à travers les photos et post facebook. Donc effectivement j’ai activé mon facebook et j’ai commencé à ajouter toutes les personnes que je connaissais avant et à publier des status et des photos question de le rendre soit disant jaloux. Jusque là tout était bien, et ça avait l’air de marcher puisqu’il commencait à publier des status du genre « retour en force » et « les habitudes ne changent jamais », certe c’était pas des status qui faisaient plaisir mais je me contentait de ça parce que je savais au moins que ça l’avait toucher et qu’il pensait à mois. Et le lendemain je décide d’aller voir facebook pour voir s’il avait publier d’autres status ou si quelqu’un les avait commenter, et là j’ai eu le shock de toute ma vie. Mon « ex » décide de me supprimer de son facebook et de plus avoir aucun contact avec moi. J’ai pas besoin de vous raconter dans quel était j’ai passé ma journée avant que je décide enfin de tout laisser tomber et de continuer ma vie comme s’il avait jamais existé. Le problème qui se pose aujourd’hui c’est qu’on travaille toujours dans le même endroit vu qu’il est pas encore parti sur l’autre siège, et donc à chaque fois qu’on se voit il arrête pas de me regarder comme s’il avait envie de me parler ou que je lui manquait, tout en sachant que moi je l’évite au maximum et j’évite que nos regards se croise. Ce qui est encore plus étrange, c’est qu’hier en réunion au travail, il avait fixé son regard sur moi et moi je le regardait pas, mais lui il ne regardait qu’à mois tout en sachant qu’il y avait une troisième personne avec nous. Maintenant moi ce que je comprends pas, c’est que la veille il décide de me supprimer de son facebook et le lendemain il n’arrête pas de me regarder. Je ne dis pas que ça ne me plait pas parce que j’étais contente à le voir me regardait de cette façon, mais, le problème c’est que maintenant je suis complétement perdue et j’ai beaucoup de questions qui me passent par la tête et je déprime à cause de notre rupture jusqu’au point de penser à mettre fin à ma vie parce que je l’imagine pas sans lui. Je veux savoir s’il me veut toujours dans sa vie? Est-ce-qu’il a decidé de m’oublier et passer à autre chose? Si oui, que signifie ses regards?
    PS: je l’aime à en mourir et je ne veux pas le faire sortir de ma vie et je ne supporte pas qu’on s’éloigne autant. C’est le seul qui fait mon bonheur et je ne veux pas passer à autre chose parce que je ne m’imagine pas continuer ma vie sans lui et dans les bras de quelqu’un d’autre.

  48. Bonjour,
    Voilà ça fait 3 ans que j’ai connu mon « EX » qui était mon premier « vrai » amour, j’ai passé avec lui la plus belle période de ma vie, tout en sachant qu’on a vécu des hauts et des bas (comme tout les couples). Notre couple était plus qu’important pour moi (je pense que pour lui aussi), j’ai changé pour lui tout ce qu’il aimait pas que je fasse, j’ai coupé contact avec tout mes ex et tout mes amis (garçons) parce qu’il était très jaloux, j’ai changé ma façon de m’habiller parce qu’il aimait pas que je m’habille en jupe ou en robe si je ne suis pas avec lui, je pouvai pas sortir toute seule sans son autorisation et du coup je passais toutes mes journées qu’avec lui (on travaille dans le même endroit), bref tout ça pour vous dire que j’ai tout fait pour que ça marche entre nous. Il faut dire aussi que ce n’est pas la première fois qu’on se quitte et ce n’est pas la première fois qu’on arrête de parler, on s’est quitté avant ça deux ou trois fois mais ça ne durait pas longtemps avant qu’on se remet ensemble. Aujourd’hui ça fait plus de 4 mois qu’on s’est quitté tout en sachant qu’on avait decidé de rester amis (on aller prendre des cafés de temps à autre, il me déposait chez moi avec sa voiture, on a été une fois à la plage tout seul), et suite à un malentendu on a arrêté de parler ça fait maintenant plus de deux mois. On se voit toujours au travail mais on ne parle pas et on ne dit même pas bonjour, j’ai supprimé son numéro de mon téléphone pour ne plus avoir envie de l’appeler (je pense qu’il a fait pareil), j’ai supprimé ses photos et ses messages aussi pour soit disant l’oublier. Il y a une semaine, j’ai apprit à traves un ami en commun qu’il avait décidé de changer de travail, et du coup, comme on allait plus se voir ni se parler au téléphone, j’ai décidé de réactiver mon compte facebook (sur lequel il était parmis mes amis avant que je désactive mon compte) pour garder au moins un moyen de contact si jamais on se voit plus. Une fois que j’ai activé mon compte facebook, je commencai à ajouter toutes mes anciennes connaissances et ex aussi (à qui il m’avait demander de plus parler), et je commencai à publier des status comme quoi j’avais décidé de continuer ma vie et passer à autre chose, et tout ça c’était juste pour soit disant le rendre jaloux. Effectivement, ça avait l’air de marcher vu qu’il avait commencé à publier des status qui parlent de moi, ou au moins c’est ce que j’avais compris, parce que c’était des status du genre « retour en force » et « les habitudes ne changent jamais » et personne n’avait commenté ni aimé ses status, ce qui signifie que j’étais la seule personne visée. Bref, j’étais contente à imaginer que ses status parlait de moi parce que ça montrait qu’il était jaloux et qu’il aimait pas le fait que je continue ma vie comme s’il avait jamais existé. Et là, le lendemain en me réveillant je décide d’aller voir son mur pour voir s’il avait poster autre chose, et BOOM, j’ai eu le shock de ma vie. Il m’avait supprimé de ses contacts et je n’avais plus aucun accès ni à ses photos ni à son mur, ni quoique ce soit. J’ai pas besoin de vous dire dans quel état j’ai passé ma journée avant que je décide enfin de vraiment l’oublier et continuer ma vie sans lui. Le problème qui se pose maintenant, c’est que je le vois toujours au travail (même si je l’évite et j’évite d’aller là où il peut être rien que pour pas le voir). Quand on se croise il me regarde comme s’il avait envie de me parler et qu’il n’ose pas le faire ou comme si je lui manquait, et hier on était en réunion, et ne fixait ses regards que sur moi (tout en sachant qu’il y avait une troisième personne avec nous). Je ne sais pas ce que veulent dire ces regards mais en le connaissant je dirai que c’est des regards d’une personne qui n’arrivait pas à t’oublier ou une personne à qui tu manquait. Et là je suis vraiment perdue parce que je n’arrive pas à comprendre pourquoi il décide de me supprimer de son facebook et de couper contact avec moi, et quand on se croise il me regarde de cette façon. J’ai beaucoup de questions qui me passent par la tête en ce moment et je ne sais pas quoi faire. Est-ce-qu’il a vraiment décidé de m’oublier et passer à autre chose? Est-ce-que je lui manque? Est-ce-qu’il pense à moi au moins? Est-ce-qu’il a une autre dans sa vie? Comment est-ce-que je peux savoir s’il a envie de reprendre avec moi ou qu’il m’a oublié? Et que veulent dire les regards qu’il fixent sur moi? Merci de m’aider parce que je suis dans un état terrible et je commence à déprimer à cause de ça au point de vouloir aller voir un psy pour avoir des réponses à mes questions et des conseils. PS: je veux vraiment pas l’oublier et passer à autre chose parce que je n’arrive pas à imaginer ma vie sans lui et je m’imagine pas avec quelqu’un d’autre parce que c’est lui que je veux et c’est lui à qui j’ai envie d’être et continuer ma vie avec.

  49. Bonsoir,
    Je suis restée en couple pendant 8ans .Mon ex m’a quitté car il ne supportait plus mon caractère trop indépendante.Je l’ai mal vécu car je ne m’y attendais pas du tout d’autant plus que c’est moi qui avait des raisons de partir vu qu’il m’avais déjà trompé auparavant mais malgré tout je suis restée.Nous avons une fille de 6ans et ma fille d’une 1ere relation âgée maintenant de 13 ans (il l’a connu et élevé comme sa fille depuis ses 2ans et demi)décembre 2014 ca fera 3 ans que nous sommes séparés.
    Nous sommes toujours restés en bon terme et je dirais même des amis proches car nous n’avons pas de rancoeur entre nous .J’ai essayé de sortir avec d’autres personnes mais ca ne marchais pas vraiment ,puis un jour j’ai compris que je voulais revenir avec lui.On a commencé à se voir intimement paser des soirées tous les deux et on a fini par refaire l’amour plusieurs jours de suite..il m’a même invité au restau et dit qu’il avais encore des sentiments pour moi.
    Seulement ,il n’est pas prêt à mettre de coté sa vie de célibataire (trip à droite à gauche) car a beaucoup souffert de notre relation en gros il ne s’en est pas encore remis tout à fait .Ca me derange car il n’est pas clair ,il me dis que je suis la priorité sur les autres mais où cela me menera t’il ?
    Je peux lui donner du temps pour qu’il se retrouver vraiment ou qu’il sache ce qu’il veut mais je ne voudrais pas qu’il profite de la situation alors que moi j’aspire à quelque chose à long terme.
    Il part bientôt en formation pour 9mois et j’ai vraiment peur de le perdre car je ne le sens pas assez accro mm si il me le dis ou montre quelque part j’ai une crainte.
    Je n’ai pas envie de le perdre que dois je faire pour qu’il se concentre que sur nous ? ou sur lui mais en pensant à nous ?
    Merci de ta réponse

  50. Bonjour, j’ai déjà posté un commentaire sur « les 5 signes qui montrent qu’il va vous quitter ». Pour nous, tout était parfait, aucun signe de rupture, rien. Il ne m’a toujours pas dit pourquoi il m’avait quitté, seulement : « c’est moi qui ai un problème, c’est tout ce que tu as à savoir ».
    Il y a eu un jour, où l’on s’est incompris par texto, je lui demandais si j’avais encore de l’importance à ses yeux, et il m’a répondu « je ne sais pas ». Génial. Alors je lui ai dit que je viendrais récupérer mes affaires.
    En fait, il me disais ceci pour une autre question, sur les raisons qui le rendait plutôt distant.. (il a travailler deux ans en 5/8, et il s’est fait traité comme de la merde, et des fois 1 jour ou deux, il avait besoin de se ressourcer tout seul, parce que pendant deux ans il n’est pas sorti parce qu’il était un légume). Il me le disais jamais, du coup je m’inquiétais à chaque fois..
    Bref, le jour où je suis venu récupéré mes affaires, on a pleuré tout les deux dans les bras de l’autre « je ne veux pas te perdre » « j’ai crus que tu ne m’aimais plus ». Les sentiments étaient là, et le lendemain ça a dégénéré.
    Je pense que le fait de lui parler de rupture a raviver de vieilles blessures. Il a 22 ans, je vais en avoir 18. et ça allait faire un an et demi que nous étions ensemble.. Il est ma première relation sérieuse, ma première fois, et mon premier amour. Avant moi, sa copine était de mon age, elle l’a quitté pour connaitre d’autre gens.. Je pense qu’il croit que notre relation est voué à l’échec parce que tôt ou tard, je voudrais essayer avec un autre. Et qu’il ne veut pas souffrir d’avantage si je le quitte pour ça.. Hors moi, l’idée qu’un autre puisse me toucher me répugne. Je l’ai aimé alors que je ne cherchais même pas à tombé amoureuse, ou à combler un vide. Il a su me rendre heureuse très rapidement, et j’allais emménager chez lui en décembre, à ma majorité. J’étais prête à m’engager..
    J’ai tout fait, je lui ai écris des lettres sur mes sentiments, j’ai essayé de nous sauver, mais il s’est bourré la tête de raison qui ferait que lui et moi ça ne marcherai pas. Et ces raisons, c’était mes craintes, comme quoi on avait 4 ans d’écart et que du coup ça me stressais beaucoup de rencontrer ses amis, que j’avais envie qu’on sorte et qu’on s’amuse.. Lui il aime bien être tranquille, et m’a toujours dit que fallait pas que je m’en fasse pour ses amis.. Alors je pense qu’il croit qu’un jour j’en aurait marre, et que je le quitterai pour quelqu’un qui sort plus et avec qui j’ai des amis en commun.. (j’ai autant la flemme que lui de sortir, passer seulement l’aprè’m sur le canapé dans ses bras suffit à me combler..)
    J’ai beau lui dire combien je l’aime, il fait la sourde oreille. Je pense que son ex lui disait qu’elle l’aimait beaucoup et ça ne l’a pas empêcher de le quitter pour d’autre..
    Pourquoi je sais qu’il m’aime encore ?
    _C’est arrivé vraiment du jour au lendemain alors qu’il me parlait de mariage
    _En me quittant il m’a dit qu’il m’aimait encore
    _Il se sent très mal que je me sente mal
    _Lorsque je lui envoie des messages il me répond

    Pourquoi je veux le récupérer ?
    _Parce que je veux passer ma vie a ses cotés
    _Parce qu’il est l’homme de mes rêves (sans exagération)
    _Parce qu’on s’aimait plus fort que tout, et que quelque chose est venu le perturber.

    Ensuite, je suis incapable de ne pas lui parler trois semaine, j’étais parti pour, j’ai tenu une semaine. Je suis en plein choc émotionnel :
    _Règle deux semaines à l’avance malgré la pilule
    _Insomnies
    _J’ai perdu 6 kg, je fais ne fais plus que 48kg, pour 1m64
    _Mon coeur tape fort toute la journée
    _Je fais de nombreuse crise d’angoisse, et je fini recouverte de plaque rouge

    Hier j’ai fais une crise qui a duré 3heures, au final je tremblais tellement que j’ai été obligé de lui parler pour me calmer, on a parler de série, si j’avais parler de nous il aurait refusé de discuter. Aujourd’hui ça m’a valu des courbatures dans tout le corps..
    C’est un cas assez spécial, et vraiment je veux vivre à ses cotés..
    Je lui avait demandé s’il était près à me perdre pour toujours, ou s’il voulait seulement que je sois heureuse, il m’a répondu « je veux que tu sois heureuse ».
    On avait jamais réussi a passé plus de trois jours sans se voir, ça fait deux semaines et c’est horrible.. J’aimerai beaucoup de vos conseils..

Top articles

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello,Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion...Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci :==> On a sondé...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

La Zone Érogène Secrète des Hommes (ce n’est pas ce que vous croyez !)

J’ai entendu plus d’une cliente me faire la même révélation embarrassante sur ce qu’elle avait vécu sous la couette…Chacune m’expliquait avoir ressenti le même...

Est-ce Qu’il Vous RESPECTE ?

Savez-vous quels ingrédients sont nécessaires pour qu’un homme tombe amoureux et reste fidèle ?Pour qu’il vous soit dévoué et qu’il ait envie de faire...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...