Les sujets de conversation qui le séduiront

les-sujets-de-conversation-qui-le-seduiront

les-sujets-de-conversation-qui-le-seduiront

Lors d’une rencontre avec un homme, ou d’un premier rendez-vous, on ne sait pas toujours quoi se dire. Certains silences peuvent nous paraitre interminables. Lui comme nous restons cois, essayant tant bien que mal de sauver un rendez-vous qui est en train de tomber à l’eau. Vous connaissez déjà les sujets de conversations à éviter, ce qui vous manque ce sont les sujets de conversations que vous pouvez aborder en toute impunité.

Voici donc des sujets intarissables, qui vous mettrons en valeurs aux yeux de votre interlocuteur, sans que vous soyez pour autant obligée de dévoiler votre vie. Ils vont permettre d’apprendre à vous connaitre l’un et l’autre et probablement de vous trouver des goûts communs.

Les voyages

L’écouter parler de voyage

Parler voyage permet soi-même de voyager. Vous découvrez les aventures de l’autre, vous partez avec lui sur les plages merveilleuses de la Martinique, vous visiterez Prague, avant de sentir sur votre peau le vent chaud du Sahara.

Votre cible aura des anecdotes à raconter, pourra partager ces instants un peu unique, que -le temps de la narration- vous vivrez avec lui. Ainsi, vous le VALORISEZ.

Soyez curieuse, interrogez-le : il sera ravi de trouver une auditrice attentive.

Raconter VOS voyages

Vos voyages vous permettent de vous valoriser. Effectivement, vous montrerez à votre interlocuteur des qualités telles que la curiosité, la débrouillardise, le goût de l’aventure, la curiosité, l’ouverture d’esprit, la sociabilité…

Pour bien parler de voyage, on utilise tous les outils de la narration : soyez précise, utilisez les cinq sens dans les descriptions que vous faites, prenez votre temps, intégrez-le dans la narration (notamment avec des formules comme “tu vois, tu es assis sur le rocher, et là tu entends…”)…

REVIVEZ ce voyage, vous lui ferez vivre.

L’important est bien plus la façon dont vous raconterez que le contenu. Vous pouvez rendre plus palpitant un village du sud avec une jolie narration que six mois en Indes.

 

Les projets

Parlez de SES projets

Voilà un sujet où votre interlocuteur sera intarissable. Tout le monde aime parler de soi, encore plus de parler de ce que l’on rêve d’accomplir.

Interrogez-le. Soyez curieuse.

Et surtout, croyez en lui : les autres seront réalistes, et par jalousie, auront tendance à casser “les projets” de votre cible. Alors qu’en y adhérant :

    • vous l’amenez à croire encore plus en lui
    • vous transmettez des “ondes positives” : il a envie de rester avec vous et votre optimiste
    • vous partagez avec lui quelque chose qui LE passionne…
    • vous découvrez peut-être un univers qui vous était inconnu jusqu’à présent
    • vous le valorisez : vous êtes intéressé par ce qu’il FAIT/EST.
    • vous vous démarquez des autres, qui, comme je le disais plus haut, auront tendance à voir le verre à moitié vide (sous prétexte de réalisme).

 

 

Parlez de VOS projets

Et ce, avec passion, envie. Comme pour les projets de votre cible : croyez-y !

“Ils ne savaient que c’était impossible, donc ils l’ont fait”.

Que ce soit dans cette conversation ou dans la vie en général, ceux qui réussissent sont ceux qui croient en leurs projets. Il n’y a pas grand-chose qui soit impossible, simplement parvenir à certains objectifs demande plus de travail, d’effort et de volonté.

Le principe est le même, ne voyez pas d’impossibilité, simplement des barrières à sauter, contourner, pour lesquelles il va falloir faire preuve d’un peu d’imagination.

En parlant de vos projets :

    • Vous y adhérez de plus en plus. Vous élaborez à haute voix les différentes étapes de celui-ci. Vous le précisez. Vous remettez en question, ce qui, peut-être, ne vous correspond plus.
    • Vous poussez les autres à y croire, en leurs rêves. Votre foi en vous, apportera une motivation forte à ceux qui vous entoure [dont votre target].
    • Vous montrez que vous êtes une femme INDEPENDANTE qui n’a pas besoin d’un mec pour se réaliser. Qui tient sa vie bien en main. Les mecs seront la climatisation de votre vie, pas le moteur. Et ça, ça rassure les hommes.

 

 

Les passions

Que ce soit l’art, la littérature, le cinéma, la cuisine bio, la danse orientale, même la haute couture…

Parler de nos passions est toujours un plus.

En en parlant, nous sommes toujours positives. Ce sont des choses que nous aimons. Une femme amoureuse (même de cinéma des années 50) est toujours plus jolie : sourire, yeux qui pétillent, connaissance, engouement, etc.

Vous êtes sur un terrain que vous maîtrisez. Vous avez de la connaissance et cela se voit. Vous êtes à l’aise, répondez facilement aux questions, vous faites découvrir un nouvel univers à votre interlocuteur. Vous apparaissez comme cultivée, riche de savoir, avec un univers merveilleux à découvrir.

Comme pour les voyages, donnez des sensations, des couleurs. Expliquez la complexité de ce qui vous passionne, laissez la place de faire des suppositions, d’imaginer.

Si vous vous découvrez une passion commune :
La conversation durera longtemps. Vous pourrez échanger des informations, des points de vue, débattre, vous échanger des bons plans et, pourquoi pas, programmer une sortie en lien avec votre point d’attache.

Ecoutez VRAIMENT ce qu’il a à dire à ce sujet, ne partez pas SURTOUT PAS dans “qui a tort, qui a raison”.

S’il ne s’est pas intéressé à vos passions jusqu’à présent :
C’est le moment de lui faire découvrir !

Ne soyez pas trop technique. Ne le perdez pas dans des conceptions qui demandent quelques années de maitrise. Restez simple. Expliquez tranquillement, faites ressortir les originalités de votre passion.

S’il a des passions que vous ne connaissez pas :
Interrogez-le. Soyez curieuse. Vous découvrirez peut-être quelque chose qui pourrait vous plaire !

Intéressez-vous à ce qu’il fait, comment il le fait… Ce n’est pas grave de ne pas savoir ! Ce qui est un peu plus idiot, c’est de ne pas oser poser des questions. Profitez de la source de connaissance qu’est votre interlocuteur.

 

Discussion Homme/Femme

Un sujet universel …

C’est universel et intarissable. Vous pouvez en parler avec n’importe qui : mec, copines, famille. Vous verrez, tout le monde à son mot à dire et se sent très concerné par le sujet.

qui peut lui donner envie de plus…

On est souvent associé à ce que l’on raconte. Plus vous parlerez de choses positives, plus vous serez vue comme quelqu’un de positif.

Si vous parlez de votre plaisir à être amoureuse, à avoir une complicité avec quelqu’un, à vivre des moments magiques, vous lui donnerez un peu plus envie de les partager avec vous.
Il en va de même si vous parlez de sexualité, que vous vous interrogez sur le plaisir masculin, sur les sensations, sur son importance dans le couple.

Soyez toujours positives. Evitez donc les propos sexistes où les hommes « sont tous des cons » et « vous on brisés le cœur ». N’oubliez pas qu’on nous associe à ce que l’on raconte.

Bref, laissez-le vous associer à un bonheur érotico-amoureux.

 

et qui vous permettra de mieux le connaitre.

Entre les lignes, vous connaîtrez son positionnement vis-à-vis des femmes. Peut-être vous racontera-t-il une ou deux anecdotes sur son passé amoureux. Vous saurez un peu mieux à qui vous avez à faire.
S’il dit beaucoup de mal de ses Exs, mieux vaut passer son chemin.

Restez tout même ouverte à son point de vue. Il perçoit les choses différemment de vous : et c’est TANT MIEUX. Il vous fera découvrir une autre manière de voir l’amour, la passion, les plans cul, le sexe, le couple…

Certes cette liste n’est pas exhaustive, on peut parler de bien d’autres choses.

Le secret c’est de rester positive, ouverte d’esprit et curieuse.

Au pire, si vous n’avez pas séduit votre homme, vous aurez appris une quantité de choses. Et comme disait Virgile “On se lasse de tout, sauf d’apprendre”.

Et vous ? Quels sont vos sujets de conversations favoris lors d’une rencontre ?