Comments are closed.

Comment séduire quand la routine s’installe ?

-

comment-seduire-quand-la-routine-sinstalle

Passé les premiers mois de relations, une routine s’installe dans chaque couple. Avec elle, arrivent les habitudes, la baisse de tension amoureuse et parfois la prise de distance de nos mecs. C’est le tout début de la phase «rythme de croisière» après la descente du Grand Canyon. Il s’agit, dès maintenant, de prendre les bons réflexes pour la suite de votre histoire.

Ce qui plait à notre homme, n’est plus tellement l’inaccessible inconnue qu’il y a en nous, mais ce que nous sommes. Il nous connait, effectivement, de mieux en mieux. La complicité et l’attachement sont de plus en plus forts. Nous construisons de nouveaux projets, prenons nos habitudes de couple.

MAIS où est la séduction là-dedans?
Voici les bases pour que votre homme soit de plus en plus séduit par VOUS, ce que VOUS ÊTES et plus seulement par le défilé hormonal des premiers mois.

Ayez une vie bien à vous

Une des erreurs que nous avons toutes faites, et que nous refaisons souvent, est de vouloir trop sacrifier pour nos hommes. On commence par annuler des repas avec la famille, par mettre de côtés les précieuses « soirées copines » puis ce sont nos passions qui passent au second plan. Enfin, nous abandonnons nos rêves et projets au profit de projets de couple.

Certes, notre idylle a besoin de temps pour se construire. Certes les projets à deux sont de beaux projets qui valent le coup que l’on s’investisse. MAIS ils ne méritent pas que l’on s’oublie SOI pour LE COUPLE.

En sacrifiant trop pour notre couple, on met une pression sur notre chéri. Il aura le sentiment que notre bonheur repose entièrement sur lui, et prendra la fuite (ou s’investira moins). Plus vous donnerez de votre temps, plus vous lui reprocherez ses moments sans vous, plus il étouffera, et c’est le début de la fin.

DONC, gardez vos passions, vos amies, votre famille, votre emploi (surtout votre emploi). Ayez votre univers bien à vous.

    • Vous l’étoufferez moins.
    • Vous lui manquerez plus souvent, ce qui augmentera son désir pour vous.
    • Vous aurez pleins de choses à lui raconter, à lui faire découvrir : EXIT l’ennui.
    • Vous vous protégez : en cas de rupture, il n’y aura pas TOUTE une vie sans lui à reconstruire, « juste » faire son deuil.

 

 

Ne soyez pas encore complètement acquise

OUI, on a envie de se donner entièrement à son homme. On a envie qu’il nous connaisse par cœur.
OUI, chercher cette fusion est une erreur.

La part qu’il ne connait pas encore de vous est une des parts qui le séduit le plus. C’est votre part de mystère, de surprise. Vous êtes TOUJOURS à séduire. La recherche de fusion que vous ne ferez plus, il la fera LUI. Et plus, il cherchera longtemps à vous séduire [alors que vous êtes déjà en couple] plus ses sentiments pour vous seront forts.

Comment faire ?

    • Apprenez à gérer ses prises de distance. N’hésitez pas à lire : « Il prend de la distance, que faire ? »
    • Rendez-le légèrement jaloux : soyez à l’aise avec d’autres hommes, gardez vos amis masculins, glissez parfois [avec indifférence] que vous vous êtes faites draguée par untel. Attention à ne pas dépasser les limites que vous avez ensemble posées sur ce point avec votre partenaire.
    • Imitez le : Quand il se rapproche, soyez plus proche de lui, plus complice. Dès qu’il prend un peu de distance, éloignez-vous aussi. S’il fait quelque chose de chouette pour vous (vous offrir sans raisons des fleurs), faites un truc sympa (un massage après une dure journée de travail)…Etc. C’est ce qu’on appelle le système de « punition-récompense ». Un article sortira bientôt à ce propos.
    • Evitez de trop vous projeter : Beaucoup d’hommes ont peur de l’engagement et fuient quand ils se sentent coincés. Donc, attendez qu’il parle premier de grands projets comme la vie à deux/le mariage/les enfants pour en parler avec lui.

Essayez, également, de créer du manque pour enlever cette routine qui s’est installée. Passez votre week-end tranquillement entre copines et lui de même avec ces copains. Dès que vous allez vous retrouver, vous allez remarquer que votre homme vous a manqué et vous allez envisager de faire des choses plus souvent sans votre homme ou même, de faire des activités en dehors pour casser cette routine.

Soyez heureuse

Rien n’est plus séduisant qu’une femme heureuse. Elle gagne en beauté, entraine son entourage dans sa spirale de bonheur.
Bref, la femme heureuse est naturellement séduisante/séductrice.

Vous serez le rayon de soleil de votre homme. Votre compagnie lui fera du BIEN. Et vous vous démarquerez de ses Ex qui débordaient de soucis et difficultés.
Rien de plus simple et difficile à la fois que d’être heureuse.

Heureuse, vous rentrez dans un cercle vertueux :

    • où vos amis et proches recherchent votre compagnie
    • où vous serez plus attentive aux détails positifs de votre vie
    • où votre relation amoureuse se passera mieux
    • où vous verrez mieux les opportunités professionnelles qui vous sont offertes.
    • Des études ont même prouvés, qu’heureux, nous gagnons en force de travail et créativités. Résultat : vous serez d’autant plus heureuse.

 

Ce cercle vertueux n’attend que VOUS ! Allez piocher dans nos trucs et astuces pour être heureuse au quotidien.

Ne tombez pas trop vite dans la routine

J’aime, comme beaucoup d’entre vous, la soirée film/plateau-télé. A la fin d’une journée de travail, c’est d’une douceur inégalable que de pouvoir se blottir dans la routine amoureuse. Jouer la grande séductrice alors que l’on ne rêve que de virer ses talons aux profits de ses chaussons Simpsons, c’est un peu trop nous demander un soir de semaine.

OUI MAIS.
Oui, mais, cette routine, avec tout le confort qu’elle offre, ronge un couple.

Dans les premiers mois de relation, passez ces soirées détentes sans votre compagnon. Prenez le temps de vous ressourcer tranquillement chez vous pour le voir en pleine forme [ou presque] le lendemain.
La routine, je vous l’assure arrivera bien assez vite.

Renforcer la complicité de votre couple

Un couple complice est un couple qui partage BEAUCOUP de choses. En découvrant ENSEMBLE de nouveaux lieux et univers, vous étendrez votre complicité à ces nouveaux lieux/univers. Vous vous découvrirez surement des goûts communs, des passions communes, un plaisir à faire certaines choses ensemble.

En arrivant dans un nouveau contexte vous laissez transparaitre d’autres traits de votre personnalité et votre compagnon vous apparait aussi sous un nouveau jour. Le jeu de séduction se ré-enclenche de lui-même.
Vous aimez tous les deux la nature ? Partez en randonnée dès que le soleil pointe le bout de son nez.
Vous aimez cuisiner ? Faites-en d’une activité de couple, dimanche matin au marché à choisir vos produits, repas avec des amis le dimanche soir.

Profitez de tous les bons plans gratuits de votre ville pour sortir au maximum. Allez au musée, dans des concerts, au cirque, visitez des zoos, au théâtre, parcourez des usines de bonbons, appréciez des cafés-philos…

Allez vers des loisirs que vous n’aviez pas encore pris le temps de découvrir : un pote refait sa peinture, pourquoi ne pas lui filer un coup de main ? Un autre pote est passionné de jeu de rôle : pourquoi ne pas tenter ?

Voyagez dès que vous en avez l’occasion : dans une autre ville, un autre pays ou continent.

Le couple peut devenir une ouverture sur le monde. Alors, votre appartement est chouette, mais pensez à ce qui se passe ailleurs. Ensemble, ne vous sclérosez pas dans vos habitudes, mais vivez dans une curiosité perpétuelle. Vous aurez bien moins l’occasion de vous ennuyer.

Et vous ? Comment vivez-vous ce passage du couple-passion à une relation plus routinière ?

18 Commentaires

  1. cet année j eux ma licence en auto informatique industriel c vrai j’attend tjr qu’il me rend heureuse

  2. je m’enerve pour rien il suffit juste kil fait pas ce ke je lui demande et il travail tt le temps et quand il vien pas me voire acose de son djob je lui pique d crise bref je m’enballe pour rien et souetré ke vs me dite svp comment me controler

    • Toi, tu fais quoi dans la vie ? Qu’elles sont tes passions ?

      J’ai l’impression que tu attends qu’il te rende heureuse, un homme n’est pas un magicien. Tu te dois de te rendre heureuse toute seule pour avoir une relation plus calme avec ton mec !

  3. moi sa fait 3 ans ke je le conné et 1 ans k’en est dans une relation sérieuse et ns somme tombé dans la routine , lui es du jore trés calme et moi trés nerveuse donc moi j’agrave les chose et j d saute d’humeur jusqua présent il me suporte mais j peur kun jour il aura mare de moi et de mon caractère pouri et je le perd!!!!!!!!!!!

    • Qu’est-ce qui te fait t’énerver ?

  4. Pratique religieuse , m’en enpeche et je pense que souvent je suis passer à côté de belle opportunité , je ne regrette rien mais j’aimerai savoir comment rendre un homme croyant dans l’espoir de l’épousé et que mon mariage soit bénit et ma relation licite , merci .

    • Emeraude : Rendre un homme croyant… mieux vaut ne pas partir de ce principe et choisir un bonhomme qui soit déjà mulsuman.
      Peu d’hommes acceptes de se convertir pour une femme. Déjà s’engager… c’est souvent compliqué.

      Tu as pensé aux sites de rencontres spécialisés ? Je sais qu’il y en a un pour les mulsumans/es.

      (Bienvenu par ici ^^)

  5. Bonjour j’ai un grand problème je suis jeunne femme , mère de 5 enfants ( j’ai 30 ans ) , sans me venter je suis une très belle femme avec un corp sculpté (je suis une grande sportif ) , mais je suis musulman pratiquante donc voiler et j’atire en particulier les hommes riches et non musulmans ( malgré le port de voile ) je vit seul avec mes enfants et désormais je commence à resentir l’envie d’être en couples ce qui n’était pas le cas depuis mon divorce ( depuis 3 ans ) , le problème c’est que ma

  6. Au bout de 2 ans et demi de relation et 1 an à vivre ensemble, la routine est-elle normale ? Car depuis au moins 8 mois, on est moins proches, et pourtant nous sommes jeunes ! Des fois je me demande comment faire pour mettre un peu de piquant ^^ Très bon article en tous cas, merci

    • @ Lex : un peu de routine est normal. Est-ce que vous avez un projet ensemble qui vous permettrez de vous rapprocher ? Genre un voyage ?
      Est-ce que vous sortez souvent, vous voyez des amis ?

    • Nous sortons dès que nous en avons l’occasion, mais il y a des périodes plus creuses que d’autres (en ce moment par exemple, avec les examen et tout ça). Dernièrement, notre projet en cours, c’est de devenir propriétaire, et ça nous éloigne plus que ça nous rapproche dans le sens où, même si nous sommes très excités, on n’a pas les mêmes points de vues =S

    • @ Lex : Dans les projets, la différence me semble saine. Si vous êtes en accord avec l’objectif final : trouver quelque chose qui vous aille à tous les deux. Si une idée est rejetée, elle permet d’en inventer une meilleure. Avoir quelques désaccord, peut vous permettre d’être très créatif.

      (Bon courage avec les examen^^)

  7. Top! je l’attendez celui là!!! merci :D

    vivement l’article sur les punitions/récompenses!

    (bon,trop tard il a eu droit a la soirée TV /chaussons Hello Kitty XD zut! )

    • Oulalaa : Bah, les soirées télés c’est chouette, si ça ne devient pas une habitude ^^

  8. Je tombe de fatigue, vraiment exténuée mais je tiens quand même à te dire que comme l’article précédent tu m’as encore surprise !

    Je te félicite Anashka! Bon courage pour la suite ! Je serai toujours là pour lire tous tes futurs articles! ;)

    À bientôt j’espère ! :)

    • Si tu veux te tenir au jus des nouvelles sorties :
      – soit tu like la FANPAGE sur FB
      – soit tu ajoutes Anashka Durden
      – soit les deux ^^

  9. c’est exactement sa! rien à redire…

    • Merci et bienvenu Co !

Top articles

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ? Pourquoi pensez-vous...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello, Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion... Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci : ==> On a sondé...

Ravivez son Romantisme!

Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées romantiques avec vous ? Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées en tête à tête avec vous ? Il ne planifie plus de...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...

Les 3 Messages qui Déclenchent L’Obsession Amoureuse

Hello, Qui pourrait croire qu’avec votre téléphone, vous aviez une arme aussi puissante dans votre poche… Et qu’une simple séquence de 3 textos pouvait déclencher une...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello, Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien… Je sais,...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ? Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ? Mais ça vous paraît...