Comment gérer un râteau?

se-remettre-dune-rupture

comment-gerer-un-rateau

Un mec vous plaît mais vous n’êtes pas tout à fait sûre que cela soit réciproque? C’est normal, parfois les hommes peuvent soit ne pas vous voir soit ne pas oser dévoiler leurs sentiments trop rapidement.

Il serait dommage de passer à coté d’une histoire donc s’il ne fait pas le premier pas, c’est à vous de vous lancer. Vous souhaitez donc apprendre à l’aborder en douceur et comment gérer un râteau si les choses se passaient mal?

Voici quelques pistes afin d’y voir plus clair.

Comment gérer un râteau sans trop de peine

Tout d’abord, ce n’est pas grave de se prendre un râteau. C’est blessant uniquement parce que cela porte un coup à l’estime qu’on a de soi.

Et pourtant, il faudrait davantage se dire que lui et vous n’étiez peut-être pas sur la même longueur d’onde. Voyez plutôt le bon coté des choses. Car, en effet, qui ne tente rien n’a rien.

Lorsque vous vous jetez à l’eau, vous pouvez plus facilement passer à autre chose si les choses ne se passent pas comme voulu. Alors que si vous vous enfermez dans vos fantasmes, il est clair qu’il n’y a aucune chance pour qu’ils deviennent réalité.

Il faut comprendre qu’un refus n’est pas à prendre pour vous personnellement. Il n’y a pas eu d’attirance de son coté, ce sont des choses qui arrivent très souvent.

Vous vous êtes fait des films: vous avez ouvert votre coeur sans avoir de retour réciproque. Le plus douloureux dans un râteau est le fait de voir son égo touché. Les sentiments viennent ensuite.

En toute logique, si vous ne connaissez pas vraiment le garçon en question, c’est qu’il s’agit d’un coup de coeur passager. En revanche, si vous avez appris à le connaître ou que c’est un ami de longue date, les choses se compliquent.

Mais dans tous les cas, il n’y a pas d’obstacles que vous ne saurez surmonter.

Gérer un râteau en restant optimiste

La dernière chose à faire après avoir essuyé un refus est de se renfermer. Ne vous morfondez pas sur vous même et évitez de laisser les pensées négatives vous envahir.

Vous ne lui plaisez pas à lui, mais ce n’est pas pour autant que vous ne cumulez pas les qualités nécessaires pour plaire à plusieurs autres hommes. Aucune personne sur Terre ne plait à tout le monde, même les plus beaux. Restez optimiste.

Aussi, demandez-vous si vous étiez vraiment fait l’un pour l’autre. Qu’aviez-vous comme points communs? Aviez-vous les mêmes hobbies? Ces questions sont nécessaires pour vous faire prendre conscience que vous avez peut-être été attiré uniquement par un physique.

Or, une relation qui marche prend en compte plein d’autres critères d’ordre psychologique.

Pour surmonter ce refus, il vous faut apprendre à l’oublier. Pour cela, vous devez éviter de le croiser et de lui parler. Rester en contact avec lui vous ferait plus de mal que de bien.

En effet, vous n’arriverez pas à vous concentrer sur d’autres personnes pour mieux tourner la page.

Je dis bien tourner la page car s’il n’est pas intéressé par vous aujourd’hui, il ne le sera pas non plus demain. Cela ne sert à rien d’insister lourdement, il n’y a rien de plus repoussant.

De plus, c’est un aveux de faiblesse. Au mieux, il vous ignorera mais au pire il risque de jouer avec vous. Vous allez penser que vous réussissez à le séduire alors qu’il est devenu gentil juste pour rigoler. Coupez totalement les ponts.

Passez à autre chose

Aucun garçon n’est irremplaçable. Vous avez juste besoin de faire la connaissance d’un autre.

Cet autre garçon saura vous distraire. Vous partagerez suffisamment de choses avec lui pour oublier celui pour qui vous éprouviez des sentiments non réciproques.

Soyez raisonnable, ne laissez pas vous submerger par vos émotions à cause d’un garçon qui, d’un point de vue objectif, n’a rien fait d’important pour vous.

Pour passer à autre chose, continuez à prendre soin de vous et à sortir. Même si vous n’êtes pas d’humeur, le fait de voir des gens s’éclater et prêts à vous proposer de vous amuser avec eux va vous tirer vers le haut.

Tirez profit de toutes les situations positives qui se présenteront à vous. Cela vous fera du bien au moral et les choses s’arrangeront plus vite que vous ne le pensez.

Enfin, toute expérience vous apprend une leçon. La prochaine fois, vous serez plus prudente. Vous ne vous attacherez pas aussi facilement par exemple. Ou alors, lorsque vous aborderez un homme, vous vous y prendrez différemment.

Dans tous les cas, la prochaine fois, cela pourra que mieux se passer.