Gérer sa Crise de Jalousie

-

gerer-sa-crise-de-jalousie

C’est plus fort que vous. Vous avez beau aimer votre homme et avoir confiance en lui, vous avez du mal à supporter qu’il ait un quelconque contact avec une autre femme que vous.

Vous en avez marre de démarrer au quart de tour et vous souhaitez découvrir enfin comment gérer sa crise de jalousie? Voici quelques idées pour vous aider à relativiser et à prendre confiance en vous.

Contrôler ses Crises de Jalousie

Vous devez vous mettre dans la tête que c’est vous que votre homme aime et pas une autre. Plaire à quelqu’un, c’est combiner de manière complexe des critères de beauté physique et psychiques.

S’il est tombé amoureux de vous, il ne va pas du jour au lendemain passer à quelqu’un d’autre. Il ne vous aurait pas donné son coeur si vous ne comptiez pas pour lui. La première étape pour vous est de prendre conscience de cela.

Si vous en doutez encore, remémorez-vous toutes les preuves d’amour qu’il aurait pu vous faire. Il vous prend dans les bras, vous embrasse, est volontiers intime avec vous, vous fait des petits cadeaux, a des attentions toutes particulières pour vous etc.

Ferait-il tous ces efforts s’il ne vous aimez pas? Bien sûr que non.

L’autre aspect qui est susceptible de vous faire douter de vous est la beauté physique. Vous pensez que les filles avec qui votre homme parle sont plus belles que vous. Cela vous agace, vous avez peur qu’il s’en aille un jour à cause de cela.

Calmez-vous deux secondes et observez bien vos concurrentes. Sont-elles si jolies que ça? N’ont-elles pas de multiples défauts? Cela peut être un teint fade, des fesses molles, une poitrine inexistante ou que sais-je. Personne n’est parfait.

Et vous, regardez-vous, n’avez-vous pas des qualités? Si vous vous trouvez si moche que ça, il est temps de vous plaire. Mettez-vous au sport, prenez soin de vous, demandez conseil à des amies etc.

Aimez-vous et tout d’un coup vous serez beaucoup plus crédible pour plaire à un homme en général. Et à votre homme en particulier.

Penser au bien-être de son couple

Plutôt que vous torturer l’esprit à cause de rivales potentielles, pensez positif.

Pensez à comment faire durer votre couple. Les actions que vous mènerez dans ce sens seront bien plus efficaces que celles pour éviter à vos concurrentes de vous voler votre homme.

Créez une relation unique qui ne lui donnera pas envie de vous quitter.

Surprenez-le régulièrement avec des attentions inhabituelles. Vous pouvez par exemple partir en week-end sur un coup de tête. Inutile d’aller à l’autre bout du continent, il suffit parfois de quelques kilomètres pour faire la différence.

Vous allez vous retrouver seuls et cela ne peut que vous faire du bien.

Si votre homme a vraiment le regard qui traine un peu trop du coté des décolletés et autres fessiers féminins, attaquez-le. Pas physiquement, bien sûr que non, mais prenez-le à son propre jeu.

Faites-en de même avec les garçons que vous rencontrez pour voir sa réaction et lui faire comprendre pourquoi son comportement avec les autres filles vous dérange. A coup sûr, c’est lui qui se sentira en danger.

S’il vous aime ou s’il n’a ne serait-ce qu’une once d’égo, il ne supportera pas le risque de vous perdre. Au passage, vous le remettez à sa place. C’est direct et radical.

La jalousie résulte souvent d’un manque de confiance en soi. Personne ne peut vous faire prendre conscience de votre valeur si vous n’y mettez pas du votre.

Prenez du recul et évaluez vos qualités. Demandez-vous pourquoi votre homme est avec vous. Si vous ne savez vraiment pas, demandez-le lui. Cela vous rassurera et, surtout, continuez de fournir tous les jours de petits efforts pour entretenir votre couple.

Article précédentComment gérer un râteau?
Article suivantComment Se Trouver Belle?

12 Commentaires

  1. Je suis souvent en guerre avec mon mec parce qu’il n’accepte pas qu’il passe plus de temps sur facebook qu’avec moi à parler avec des filles alors que moi je n’en ai même pas de compte facebook, je trouve sa niais. Mais je ne sais pas comment le lui faire comprendre sans que sa dégénère.

  2. Je fais souvent des crises de jalousie a mon mec a cause de son ex. Ils habitent tout près et moi je ne suis pas tous les jours avec lui. On se dispute toujours a cause d’elle, mais j’aime vraiment mon mec. Je n’ai pas envie de le perdre.. Aidez moi svp!

    • @ Lina

      Si tu as confiance en ton mec et que tu l’aime vraiment, de quoi as tu peur alors? Tu pense que ton copain pourrait retourner avec son ex?? Ne laisse pas tes sentiments contrôler ton coeur.

      Maya.

  3. Je suis tres jalouse et je pique des crises sans arret. Et je pense que ces une des raisons pourquoi je suis seule dans la vie aujourd’hui.Personne ne veut d’une femme jalouse. Je me suis decidee de prendre des resolutions et soigner ma jalousie maladive. J’espere qu’a ma prochaine histoire amoureuse, tout ira bien cette fois.

    • Agnes @

      Heureusement que tu as toi meme realise que ta jalousie maladive est la raison de ton mal etre en amour. Il faut vite y remedier car sinon ca risque de te rendre la vie infernale.

      Bien a toi

      Maya

  4. Crise de jalousie quand tu tiens ! je dois dire que je fais de gros gros effort mais il ne m’aide pas du tout ! J’ai vraiment l’impression que c’est tout simplement de la provoque. Grrrrww !

  5. J’ai écouter vos conseils, puis appliquez mais elle commençait vraiment à se rappochez de lui ! Du coup je me suis calme ect.. Les conseils quoi ! Génial j’aurais du rien écoutez il est partit avec et tous les jours je l’ai voit ensembles! :@

    • C. @

      Ce n’est pas parce que tu as écouté nos conseils qu’il est partie mais pour une autre raison, je pense que tu la connais mieux que nous.

  6. Moi mes crises de jalousie en viennent pratiquement en crise de nerf. Il ne fait pas attention à moi quand on est avec ses amis. J’ai l’impression que je ne compte pas, je ne suis qu’une parmi tant d’autres. Ca commence vraiment a me gaver ! Y’en a vraiment marre de son attitude et le pire, c’est que si je le quitte, c’est moi qui va en souffrir !

  7. Mon ex part exemple, le faisait INTENTIONNELLEMENT. C’est tout le sentiment que j’ai… donc je ne vois pas pourquoi j’apprendrai à gérer mes crises si c’est fait justement pour me faire … !

  8. C’est pareil pour moi réunionnaise. Je l’aime tellement que je suis prête à lui pardonner ces conneries mais j’arrive pas à gérer ma jalousie.

  9. Vous dites bien, c’est plus fort que moi. J’ai fait comme vous dites dans votre billet mais ca ne marche pas pour moi. Il commence à en avoir marre mais en meme temps, ce n’est pas ma faute. Depuis qu’il m’a trompé, je suis devenue plus méfiante et je suis toujours sur mes gardes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...