Comment Trouver un Mec Bien

-

comment-trouver-un-mec-bien

Vous aussi, vous avez l’impression d’être un aimant à losers? C’est triste mais c’est comme ça, parfois, on attire les pires mecs qui soient. Et pourtant, des mecs bien, il y en a pas mal. On est juste passées à coté. On a pas su le repérer, c’est tout.

Du coup, comment trouver un mec bien? Sachez qu’il y a des signes qui ne trompent pas. Le mec bien a des qualités bien particulières et il y a des endroits où on a plus de chances de le rencontrer que d’autres.

Le Profil du Mec Bien

Le mec bien fait attention à lui. Il a une belle peau: pas d’UV à outrance (signe distinctif d’un homme superficiel) ni de boutons infectés (signe distinctif d’un homme négligé) et encore moins le teint pale (signe distinctif d’un pseudo artiste torturé).

Ses cheveux sont propres et il connait le chemin du coiffeur. Qu’il arbore une longue crinière ou une coupe très courte, sa chevelure est nette. Tout comme ses ongles. Il ne se les ronge pas (signe distinctif des hommes stressés) et ils sont toujours propres.

Enfin, le mec bien sourit souvent, il ne joue pas les bad boys.

Le mec bien porte des vêtements propres. On peut être tolérante face à une chemise mal repassée mais pas face à une tache de graisse sur un t-shirt. Un vêtement ne sert pas de torchon. Quand il a la moindre tache, on le lave.

Le mec bien n’est pas une fashion victim, il fait juste en sorte d’être un minimum présentable. Il n’attire pas l’attention (signe distinctif du séducteur à la mèche et aux chaussures pointues) mais fait attention à lui (pull/jean/basket avec des détails soignés).

Le mec bien aime le sport. Peut-être pas au point d’être bodybuildé mais il ne se contente pas de regarder des matchs à la télé. Il profite du dimanche ou de la fin de journée pour faire une partie de basket ou de foot avec ses potes.

Ou encore, il se lève un peu plus tôt quelques matins pour aller faire du jogging. Le mec bien est un mec sain. Aussi, le mec bien tient droit sur ses jambes.

Il n’a pas la pupille dilatée (signe distinctif d’un fan de substances illicites) et n’a pas de cernes (signe distinctif d’un accroc aux jeux vidéos).

Son regard est franc, le mec bien n’est jamais à la ramasse.

La Personnalité du Mec Bien

Le mec bien est respectueux. Il ne vous insulte pas, ne vous critique pas méchamment et ne tient pas de propos blessants pour un rien. Il ne pose pas de lapins, s’il dit qu’il veut vous voir, c’est qu’il le veut vraiment.

A partir du moment où vous ne lui forcez pas la main, croyez en son honnêteté. Il fait les choses bien, il ne perd pas son temps à être attentionné juste pour un one-shot.

De ce fait, le mec bien est fidèle. Tant qu’il n’y a pas d’eau dans le gaz, il n’ira pas voir ailleurs. Donc si tout se passe bien, vous pouvez lui faire confiance. Il ne va pas perpétuellement tester ses pouvoirs de séduction sur la gent féminine.

Le mec bien est généreux. Ne vous y méprenez pas, il n’est pas là pour vous offrir toute l’avenue Montaigne. Il sait vous faire des cadeaux quand il le faut et ça ne le dérange pas de vous faire plaisir en vous invitant à dîner de temps en temps.

Il sent que vous l’appréciez, il essaie de faire en sorte que cela dure.

Le mec bien n’est pas ultra romantique mais il n’en reste pas moins un gentleman. Il sait se montrer câlin sans être collant et vous faire plaisir sans réclamer automatiquement une compensation.

Aussi, le mec bien est bien élevé. Il ne passe pas son temps à roter ou péter, il ne coupe pas la parole, il n’essaie pas de parler plus fort que les autres etc. Le mec bien sait se tenir.

Où Trouver un Mec Bien

Le mec bien se cache partout. Il ne se fait pas remarquer donc les filles ne le voient pas forcement. Il est vrai que les filles fantasment davantage sur un bad boy ou un beau gosse.

Ca fait partie du jeu, ce sont des mecs plus existants. Et pourtant, elles savent très bien qu’elles seront plus heureuses avec un mec bien.

Il faudrait donc enlever nos oeillères et devenir plus attentives à ceux qui nous entourent. Oubliez les mecs qui attirent trop l’attention, ce ne sont que trop rarement les plus fiables.

Le mec bien aime rigoler avec ses potes sympa dans le café du coin. C’est un endroit tranquille où il se sent bien.

Le mec bien s’intéresse à la littérature. Il y a de fortes chances de rencontrer autre chose qu’un premier de la classe chez votre libraire ou dans votre bibliothèque.

Le mec bien fréquente les terrains de sport. Il aime jouer avec ses copains quand il a du temps libre.

Le mec bien peut être partout, il suffit d’ouvrir l’oeil.

73 Commentaires

  1. WOW … j’avais envie de passer mon chemin après un article aussi creux mais … je ne peux pas ne pas réagir …

    Il faudrait premièrement rectifier le titre de « Comment trouver un mec bien » à « Comment trouver mon mec bien » … Parce que cette description là, c’est la votre ! Certainement pas celle de toutes les femmes.

    Un mec bien c’est un mec qui a confiance en lui, suffisamment pour être ouvert d’esprit. Un mec bien ce n’est pas le gars qu’on va forcément « friendzoner » parce qu’on a vu d’abord le badboy … Un mec bien c’est un mec qui pète et qui rote parce qu’il se sent à l’aise avec nous et que ça ne nous dérange pas. Une mec bien c’est un mec qui sait prendre en compte son couple dans son intégralité, alors il ne va pas faire des cadeaux dès qu’il lui reste 10€ sur son compte à la fin du mois.

    Un mec bien c’est avant tout un mec qui a compris ce qu’il voulait, qui a trouvé sa place dans la société et qui se sent bien. Il peut être boutonneux, mal habillé, gamer, pâle ou trop bronzé, tant qu’il a confiance en lui, qu’il aime ce qu’il est et qu’il comprend le monde dans lequel il vit, c’est un mec bien !

    C’est dommage de dégrader l’image des hommes à ce point, et par conséquent d’expliquer aux femmes qu’il y a des clichés et qu’il à tout prix les éviter …

  2. Donc si je comprend bien, il n’est pas possible d’être un mec bien et de jouer aux jeux vidéos ? C’est très con, ou « has been », je ne sais pas.
    En tout cas ça fait très XX eme siècle comme réflexion ^^

    • C’est un vieil article qui n’est pas de moi. Je suis désolée si tu t’en sens offensée. Je pense aussi que les jeux vidéos (ou toute autre passion) ne disent rien sur les qualité humaine de quelqu’un. :) Depuis, la réflexion ici a un peu avancé. N’hésite pas à jeter un oeil sur les articles plus récents, voir si tu t’y retrouve dans la réflexions (plus que dans celui-ci ^^)

  3. Salut ! ^^

    Je ne veux sûrement pas faire la rabat-joie de service mais la description donnée c’est le portrait du mec parfait, gentil, drôle, discret qui n’a pas d’égo surdimensionné, gentleman, câlin mais pas collant et indépendant…. De 1, je ne suis pas sûre que ce genre de personne existe, de 2 si les « hommes biens » avaient en effet toutes ses qualités, ce serait plutôt énervant voire même chiant de le voir si parfait. Pour être franche, qui ne serait pas agacée de voir son homme si parfait ? Les défauts ont aussi leurs charmes. – Enfin, quelques uns peuvent être vraiment agaçants xD –
    Il vaut mieux redescendre sur terre, et se dire que derrière les mecs qui donnent l’impression d’être trop biens, se trouve peut-être des salops manipulateurs. Je ne veux pas généraliser bien sûr, mais cette image trop lisse me paraît loin d’être crédible.
    Personnellement et je dis bien personnellement, je ne veux pas m’accrocher à une image de « mec bien voir parfait » parce que je reste persuadé qu’il n’existe pas réellement – même si certains hommes s’évertuent à véhiculer cette image d’eux – et à trop croire à ce « portrait » on risque de tomber de haut.
    Après ça reste mon avis .

    • Minerva : Je pense que l’auteure, dans cet article, a parlé du mec bien pour elle.
      Les qualités énoncées de ce « mec bien » ne me choque pas outre mesure :
      – la gentillesse [on projette chacun ce qu’on veut derrière] me semble une base, qui voudrait d’un connard ?
      – l’humour [idem, c’est souvent preuve d’esprit…]
      – discret… bof, pas forcément
      – une relation saine à son estime de soi, ne me parait pas non plus un luxe, un surplus.
      – gentleman : si tu entends par là, galant, pour moi, idem, c’est une base. C’est un peu de raffinement.
      – câlin : OUI.
      – indépendant : oui. C’est important quelqu’un pour qui on est pas au centre de sa vie.

      J’aurai peut-être mise d’autres « qualités » en avant, mais celles-ci ne me semblent ni trop idéalistes, ni de trop.

      Certes, chacun à des défauts et qualités et deux mecs ayant ces mêmes qualités, pourront avoir des personnalités très différentes. [testé et approuvé]. Et ils seront loin d’être « parfait ».

  4. « Le mec bien fait attention à lui. Il a une belle peau: pas d’UV à outrance (signe distinctif d’un homme superficiel) ni de boutons infectés (signe distinctif d’un homme négligé) »

    L’acné est un problème qui n’a rien avoir avec l’hygiène !
    Baltringue !

    • Hina : Vrai. L’acnée n’a pas toujours à voir avec l’hygiène.
      – mauvaise alimentation
      – problème hormonaux
      – stress
      – médicaments
      – …
      mais, l’auteure ne parlez pas des « boutons tout courts », mais de « boutons infectés » = en gros, ceux dont on ne prend pas soin ^^

    • Jusqu’à preuve scientifique du contraire, l’alimentation ne joue pas de rôle dans le problème de l’acnée ,c’est un  » on dit  »

      _Problèmes hormonaux : Je suis d’accord
      _Stresse : complètement d’accord ( j’en fais l’expérience en ce moment … cool ! )
      _Médicament : peut être … Ce n’est pas mon cas

      Mais personnellement j’ai assez d’estime de moi pour me considérer comme un mec bien … Et quand je lis ça, oh mon dieu ! J’ai faillis tomber de ma chaise !
      Que de critère pour être un homme bien, en fait, on dirait plutôt la description de l’homme parfait !

    • Leleu : L’alimentation a bien entendu un rôle ! Ne serait-ce que par son rôle prépondérant sur le stress.
      L’alimentation comme le sommeil a un contrôle énorme autant sur le physique que sur le caractère.

      Pour ce qui est de l’article, attention à ne pas mal interpétée ce que dit l’auteure…
      Je suis en accord avec pas mal de critères, d’autres me semblent plus secondaire.

      Je verrais pour reprendre un peu tout ça ^^

  5. Je suis un mec et je trouve l’article très bien écrit et très juste. Moi je cherche une fille bien :) Venez me parler si vous voulez faire ma connaissance : chercheunefillebien@hotmail.fr

  6. Les mecs biens peuvent être très évitants aussi si on leur laisse une chance ;)

  7. @Kamila

    Et bien écoute, me voila vraiment ravi et très content pour toi, d’avoir pu t’éclairer.
    Tout se passera super bien, ton étoile continuera de briller, il le faut.
    ^^

  8. @ jason
    merci tn avis m’est d’une aide précieuse j’en tiendrais compte surtout venant d’un mec sa me remet encore plus les pendules à l’heure et me permettra d’aller de l’avant j’avais besoin de differents point de vue sur le sujet mais là c bon je crois que j’ai la réponse à mes doutes encore merci tu es un type bien je croise les doigts j’espère que mon étoile brillera un jour :)

  9. @Kamila

    Tu sais Kamila, aujourd’hui je tiens des propos bien différent d’auparavant car le changement m’as été très bénéfique.

    Honnêtement, si ce mec es aussi bien qu’il le prétends, il ne quittera jamais celle qu’il aime pour une autre. Sinon, il aurai déjà fait.
    Tu sais, mes paroles seront un peu cru mais j’ai plus l’impression qu’il te garde comme une roue de secours…ou pas! ceci dit je m’explique: Sur Facebook, tu te met en couple et lui au quart de tour réagis.

    Pourquoi tu n’aurai pas droit également de fréquenter d’autre mec, en tout cas sa ne le plairais pas, est-ce normale alors qu’il es accompagné? non.

    Ce que je veux te dire, sois consciente en même, qu’il risque de briser un coeur, une histoire en cours pour en démarrer une nouvelle avec toi, je plains cette autre fille quand elle apprendra tout cela, mais la n’es pas la question.
    Il ne devrais pas réagir ainsi, en tout cas il n’es pas dans mes habitudes d’avoir ce genre de réaction.

    Tu sais, perds pas ton temps, vis ta vie. Ne l’attends pas! 5 ans.. c’est énorme en effet, raison de plus pour avancer et si un jour l’univers vous fait vous redécouvrir, ce sera génial!!! Une nouvelle histoire basé sur de merveilleuse chose.
    Comme sa entre temps, t’aura eu aucune prise de tête, aucune complication a gérer, et surtout cette autre fille, nul ne sais comment elle réagira, donc mieux vaut le laisser gérer tout sa seul, toi tu vis, lui il vis et il saura quoi entreprendre pour te reconquérir.

    Donc, avance toi, fais ce que tu as a faire, des mecs bien t’en rencontrera a nouveau et encore, tu as une bonne étoile toi.

    Voila, c’est mon avis.

  10. @ jason oui il est toujours avec elle!

  11. @Kamila.. une chose que j’aimerais savoir avant de te donner mon avis.
    Il es toujours avec l’autre fille?

    @une Réunionnais… j’ai fais une faute!!! je suis un Réunionnais. (^^)

  12. @jason je pense que si je trouve quelqu’un de bien je vais essayer de passer à autre chose disons faire aussi ma vie quoi et s’il tient vraiment à moi et à sa promesse d’ici là on se reverra l’avenir nous le dira lol :) mais je sais pas si je dois toujours garder contact avec lui (sachant que c’est lui qui fait toujours le 1er pas dans ce sens là) parce que cela risque de remuer le couteau dans la plaie comme on dit qu’en pensez-vous?

  13. Salut tout le monde!

    @Maya, je suis une Réunionnais, mon ile s’appelle la Réunion ^^

    @Kamila, du coup tu entreprendre quoi par rapport a cette situation?

  14. @maya: merci pour ton conseil j’avais besoin de l’entendre :)

  15. moi je suis totalement perdue cela fait bientôt un an que je suis toujours amoureuse d’un mec que j’ai considéré comme étant un type bien on a eu une relation amoureuse discrète pendant qu’il était en couple avec sa copine j’ai dû mettre fin à notre relation parce que je l’aimais beaucoup et je souffrais de cette situation je lui en ai fait part mais il m’a dit de patienter vu sa situation le temps de finir ses études cinq ans en gros et d’être stable il est pas du genre beau parleur donc m’a faite une promesse que d’ici là on pourrait officiellement avoir une relation sérieuse mais je n’ai que 20 ans et j’ai pas envie de passer 5 ans de ma vie à l’attendre je veux pas avoir de faux espoir non plus dois je passer à autre chose ou l’attendre je l’aime tellement!!!

  16. @Yasmina, c’est une sacré colle que tu nous demande la..

    Tu sais, tout comme je vous demanderai les filles, comment trouver une fille bien(c’est pas le sujet mais bon)..
    Reconnaître un type bien, je dirai que c’est le mec différent des autres, le mec différent du mec que la société d’aujourdhui as créer ( c’est drôle je débâtais de ce sujet hier après midi avec mon père.).

    Tu sais quoi Yasmina, je pense qu’il peut être partout comme pas, je dirai j’en sais rien moi bah il dois surement aimer des choses pas très commun… expos d’artistes, théâtre, comédie musicale, théâtre bref la ou tu trouvera pas forcément monsieur et madame tout le monde.

    Vous en dites quoi vous?

  17. bonsoir!!une petite question, comment reconnaître le vrai mec bien? De nos jours c’est compliqué avec les multiples moyens de rencontres.

    • Yasmina @

      Ce n’est pas par un site de rencontre que tu pourras savoir si un mec est bien ou pas. Il faut rencontrer la personne, souvent, connaitre et étudier sa personnalité.

  18. C’est super de parler avec des personnes tels que vous..

    C’est vraiment cool d’entendre des personnes si bien résonner et prendre la vie dans un sens vivable!!!

    Le seule regret que j’éprouve es le faite que la ou je vis, les filles que je fréquente surtout et bien très peu pense comme vous, l’ouverture d’esprit es très limités dans mon île, je l’admet.

    PasBelles, merci comme tu dis, la base d’un bon fondement démarre par de bonnes intentions, (^^)

    Je vous trouve également tous sympathise, un accueil cordiale et inédit.

    • Jason @

      De ton ile ? Tu es d’ou ?

  19. j’ai rencontré un garçon avec qui j’ai flirté pendant un an en ce temps il vivait avec sa copine (ce qui est tjrs le k) avec le temps j’ai eu de réels sentiments pour lui c’était vraiment un mec bien alors j’ai décidé de lui en parler mais il m’a dit k vu sa situation il pouvait pas me donner la même chose en retour mais qu’entre temps je dois lui laisser du temps cinq ans en gros le temps de finir ses études et d’être stable ,avec moi il pourrait construire quelque chose de bien si je me préserve pour lui car il voudrait que je sois la mère de ses enfants bref il n’est pas du genre beau parleur et plutôt sincère mais moi ne voulant pas trop souffrir j’ai décidé de mettre fin à notre relation néanmoins il prend toujours de mes nouvelles on s’envoie des sms comme des amis sans plus récemment j’ai posté sur mon facebook k j’étais en couple(il m’a envoyé un sms me demandant c’est quoi cette histoire de « en couple? ») j’ai pas trop voulu m’étaler sur le sujet et j’ai détourné la conversation ,cela fait bientôt un an qu’on est plus ensemble mais mes sentiments n’ont pas changé je l’aime toujours mais je suis perdue cinq ans c’est quand même beaucoup en même temps j’ai pas envie d’avoir de faux espoirs et passer ma jeunesse à l’attendre sachant que je n’ai que 20 ans aidez moi please dois-je passer à autre chose même si j’arrive pas ou l’attendre?

    • Kamila @

      Quand tu dis qu’il vit avec sa copine ? C »est qu’il est en couple ? C’est un nouveau point pour toi.
      Il te demande d’attendre 5 ans ? >>> Il y a plusieurs vies dans une vie et en 5 ans, une personne vit des milliers de choses. Tu risques de passer à côté du bonheur. Il ne peut pas te demander ! Passe à autre chose et vis ta vie ! Si le destin veut que vous vous retrouviez dans 5 ans, il fera le nécessaire.

  20. maya: C’est vrais que le débat en lui même est très intéressent, je désapprouve pas mal de commentaire mais je les trouve constructif et intéressent quand même.

    Si tout le monde avait le même avis, on s’ennuierait ferme et on évoluerait pas…

    Enfin bon, je trouve les commentaire nettement plus intéressent que l’article en lui même par ce qu’il y à plusieurs avis…

    Jason: apprenti mec bien? t’es trop mignon toi ^^ dans le font le plus important c’est que tu a de bonne intentions, et ceux quelque soit tes défauts ;)

    Il m’est arriver de sortir avec des mocheté et sa n’a pas duré tout simplement par ce qu’on ne s’entendés pas…

    Le mec peut être super moche je m’en fiche, c’est son âme qui doit être belle.
    (heu…non, non, je ne suis pas satan XD)

    En tout cas, je vous trouve tous très sympa ^^

  21. @Maya, tu me fais sourire.

    C’est vraiment très agréable de t’entendre me le dire, je te remercie énormément.. ^^
    J’espère vraiment dans un avenir proche faire parti de cette catégorie de mec, ce serait bien!!!

    Oh, ma boite mail….craquer.. Et bien non, rien! Je suis plutôt du genre a ne visé qu’une étoile (^^)

    Sinon bon weekend Maya!
    Et bon weekend vous tous!!!!!

  22. @PasBelles..

    Y’as une part de vérités a ce que tu dis la, malgré le grand respect que j’ai a votre égard, a vous tous d’ailleurs, je me vois dans l’obligation de vous transmettre ma manière de voir les choses..

    A y réfléchir, c’est peut-être franc et net, mais les gens sont bel et bien casable dans diverses catégories!

    Je désapprouve le faite de dire que le physique et l’activité ne permettent pas de juger une personne!!!
    Je suis désolé PasBelles, un mec bien donc intelligent qui analyse la vie autour de lui, il saura qu’il faut être propre, il saura qu’il faut être bien habillé, il saura également que pour plaire aux mondes et pour donner de la valeur a sa chérie qu’il aura de belles acquisitions, tels que voitures, maisons..etc.
    Il s’arrangera également a avoir un bon, bien et beau métier, après tout il le mérite bien!!!!

    Au début, certes ces éléments ne nous viennent pas comme sa, d’un coup de baguette magique!!!!
    Mais avec le temps, a force d’avancement et d’analyse on se rend compte qu’on as besoin de ces facteurs pour être bien dans sa tête et dans sa peau.

    Alors en tant qu’apprenti « mec bien », je te le dis, un mec qui dit être bien et te dis que son physique et ses activités ne sont pas automatiques, bah je me vois désolé de te dire que ce mec as tord. Si tu le perçois ainsi toi maintenant, je ne sais quoi te dire, car je ne suis pas la pour convaincre.

    Le physique sera et restera toujours important, tout les mecs vous regarderont, si notre première approche!!!!

    Le truc c’est qu’il y as regardé et regardé, la différence es pharaonique!

    C’est mon avis basé sur un tas faits..

  23. Pour moi l’article décrit l’homme parfait. C’est bourré d’idées reçue et ça met tout le monde dans des cases, chose que je n’approuve pas du tout.

    On ne peut pas juger quelqu’un sur son physique et encore moins sur ses activités.

    Un « mec bien » ne se trouve pas du premier coup par ce qu’il a la peau lisse et qu’il fréquente la bibliothèque! C’est bien plus compliquer!

    Perso je suis marié au célibat, marre des hommes qui regarde d’abord le physique! Ça me gonfle!

    Apres ce n’est que mon avis…

    • PasBelles @

      … Et nous te remercions pour ton avis, il compte aussi et beaucoup. On est là de toute façon pour débattre, on n’est pas obligé d’être d’accord.

      L’important c’est de partager et je te remercie pour ta présence sur le site. :-*

  24. Okey Yasmina je vois.

    Tu as parfaitement raison sur le faite de ne pas t’inquiéter.. ils disent qu’as partir de 25 ans la vision de l’amour change, en gros tout le monde cherche du sérieux.

    Ceci dit,, je reste vraiment stupéfait, d’un étonnement complètement irréversible de savoir que des filles telle que toi ou encore Maya, êtes célibataire et que vous cherchez de l’amour tout bonnement. La cerise sur le gâteau, aucune bousculade!

    Tu sais Yasmina, c’est pas que tu ne leur plais pas, impossible!

    Ils veulent probablement juste s’amuser pour pouvoir un peu plus tard, commencer une belle aventure amoureuse avec une personne stable et bien.

    Il y’as quelque temps encore, je cherchais une fille bien mi, étant sérieux et faisant tout dans les normes, j’ai voulu partagez mes sentiments, et je le ferai toujours, l’échange.. bref cette magie que nous offre l’amour, la vraie.

    Etant si déçu de l’attitude de mes conquêtes et ayant des parents d’enfer, je dois l’admettre, et bien j’ai remonter la pente des dramatic and tragic love story..

    Du coup n’ayant pas ses 25 ans, et bien j’ai décidé de consacré tout mon art et mon divertissement a être rentable, et me préparer a un bel avenir avec une..

    C’est si compliquer à trouver, alors mieux vaut être prêt pour ne pas la perdre..

  25. bonsoir jason,je ne pense pas qu’ils soientt aveugles les mecs, les filles comme moi ne leur plaisent pas,peut-être que je suis trop romantique,que je m’attache trop vite…etc bref je sais qu’a l’avenir je ne vais pas m’emballer mais à présent j’ai du mal à croir en l’amour,la plupart des hommes que j’ai rencontrer pour faire connaissance et plus si affinité ne voulait que coucher avec moi!!Et pourtant je suis trés claire je ne veux pas être un plan d’un soir,je veux rencontrer un homme bien et avoir une relation sérieuse avec des sentiments partagés bien sur et que cette relation dure!!C’est si compliqué à trouver!!:(

  26. Sauf exception et véritable amour pour certain..

  27. @ Maya.. un peu poète, sincèrement c’est la première fois qu’on me le dis!!! Enfaîte je parle comme j’écris( bon a savoir………….je pense)

    ATTENTION JE NE SUIS PAS UN BON PARLEUR, je déteste cette catégorie de personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bah c’est dingue quand même ce que vous dites les filles la.. Les mecs qui vous entourent sont aveugles en tout point!

    J’espère vraiment et sincèrement rencontré une fille avec une mentalité similaire aux vôtres.

    Changer.. Sois on l’en, sois on ne l’es pas, même en se travaillant et en se changeant pour devenir vraiment bien, bah le naturel reviens toujours, toujours au galop!

    • @ Jason

      Est-ce que cela veut dire que tu fais partie des hommes biens que les 34 millions de françaises recherchent ?

      Hmmm ! Je sens que ta boite mail va craquer ! ^^ Il faut demander à gmail de te prêter un compte beaucoup plus grand ;)

  28. bonjour tout le monde,steim j’ai lu tes commentaires et j’ai 24 ans et je suis tombais amoureuse d’un ancien ami et malheureusement il a jouait avec mes sentiments et ma fait beaucoup souffrir!!bref je crois être une fille bien mais j’ai l’impression aussi que les hommes n’aiment les filles comme moi!!peut-être trop gentille,pas assez sexy…etc Enfin moi aussi je ne comprend rien aux hommes et pourtant je suis pas si laide mais je peine à trouver mon homme bien!!Je me demande si l’existe pour moi!!:(

    • @ yasmina

      On est deux ! Les hommes ont été un sujet complexe, de tout temps d’ailleurs ^^ c’est pas en 2011 que ça va changer ! hihi !

  29. Ola comme elle s’est défoulé..
    Maya as raison je l’admet!!
    Ecoute PasBelles, comme je le dis également un mec parfait bah sa existe pas a proprement dit! un mec bien oui, c’est sur et certain! Physiquement y’as des mecs qui ont une gueule d’ange et une mentalité a craindre.. Y’as des moches avec l’éducation d’un prince!!!!
    Bref on en trouve entre le deux, le smic beauté mais la beauté compte c’est sur, mais avant tout c’est la personne qu’on dois considéré.. Le soleil brille, c’est pas pour autant que la NASA es parti poser les pieds.. en revanche la lune toute froide et dépourvu d’auréole, et bien on l’aime tous..

    Trop de mot pour te dire juste, aujourd’hui tu pense ainsi c’est normale car tu n’as certainement pas encore eu la magie, l’harmonie tu sais cet amour indélébile entre deux personnes..

    Quand tu saura, ton avis changera..

    • Jason @

      Entièrement d’accord avec toi Jason ! Et j’adore ton expresssion « smic beauté » ^^

      Tu ne serais pas un peu poète des fois ? ^^

  30. moi je dirais tout simplement qu’un homme parfait c’est comme une femme parfaite: ça n’existe pas!

    Je trouve cet article complètement stupide! C’est encore et toujours des idées reçue!

    Par exemple, si un homme à les yeux cerné c’est peut-être aussi qu’il travail dure pour vivre? non?

    Et puis le coups du mec boutonneux par se qu’il est crade franchement…c’est n’import’nawak!

    Un mec bien, c’est un homme normal qui reste lui-même!
    C’est pas forcément un top modèle binoclard introverti!

    C’est vrais quoi!

    moi, tout se que je demande, c’est une personne qui partage les mêmes centre d’intérêt que moi, une personne sympathique, gentil, qui me ressemble un peut quoi!

    Nous avons tous des défauts et des qualités! Il faut savoir prendre le temps de ce connaître, apprendre à s’aimé l’un et l’autres, ce n’est qu’une question de temps…

    perso, quand un homme me plais, je le laisse venir à moi pour voir si je l’intéresse…Bon, après si on ne s’entends pas on se met d’accords, en générale sa se passe bien.

    c’est vrais que je n’aime pas trop m’engagé, c’est peut-ètre un manque de maturité de ma part…

    Enfin bon, cet article c’est du pipi de chat!

    • PasBelles @

      un homme parfait c’est comme une femme parfaite: ça n’existe pas!

      Je suis entièrement d’accord avec toi … mais on ne parle pas d’ici d’un homme parfait mais d’un homme bien ! Il faut faire la difference entre les deux. Un homme bien n’est pas un homme sans défaut. Et je m’aventure à dire qu’il y a des hommes et des femmes bien, avec presque pas de défauts. C’est dommage que tu n’ais pas encore eu la chance de rencontrer ces gens la. mais je suis certaine qu’un jour viendra.

  31. @ Professeur Tournessol

    Mdr !!! Tu m’as fait trop rire … je suis tout a fait d’accord avec toi.

  32. Wey Steum je connais cette situation tu sais, imagine..
    Depuis petit le personnage de Britney Spears m’as inspiré, j’ai grandi et j’ai toujours voulu rencontrer une belle blonde, qui chante et dans!! adorable mignonne bref comme on les aimes!!

    J’en ai rencontré une.. Le début de sombre période, elle m’as laché pour un autre mec, tu sais as bien y réfléchir je ne le méritais pas, remarque cet autre mec bah c’étais un bad boy..

    J’ai hésité a basculer dans le bad world, mais vu mon éducation et ma précieuse famille, j’ai fini par me convaincre!! je me suis obligé a accepté la situation, a me dire que c’est la vie..

    Bref j’ai relativisé… le choix étais minime réellement j’avais pas beaucoup de choix.

    Depuis je peux tenir ce genre de discours lorsque je parle, cette période as contribué a me rendre plus solide, plus solide, plus terre a terre et surtout a réflechir plus..

    Au final, j’ai pu démarré cette année avec des fantômes en moins, maintenant je t’avoue, je vis mieu. Je vis bien.

  33. Jason
    :J’ai connu des nana qui m’ont plaqué, j’ai pleuré les gars!!! en particulier une.. bon sang comme je l’aimais! tellement déçu, sa doit faire maintenant plus d’1 ans que je suis célib’…:

    je suis dans le même cas que toi j’en est connu une je l’aimai énormément et je doit surment encore l’aimer mais elle est parti donc très déçu et croit moi que je ne le méritai vraiment pas par la suite j’ai rencontrer d’autre fille est ca ma fait fipler leur mentiler pour tout te dire

  34. Wow Steim!
    Mec jss pas d’accord avec toi!! Etre un mec bien il faut l’etre!! Moi mes parents m’ont éduqué a l’etre!! je certifie pas l’etre, le 08 mars j’aurai 20 ans, et je suis assez fier de moi avec le temps, je corrige mes erreurs et je m’améliore sans cesse!

    Tu va me demander si j’ai une copine… BIN non! j’en ai trouvé aucune qui me corresponde enfin si a vrai dire, mais je ne me sens pas capable de m’occuper d’une demoiselle a l’heure qu’il es.. je verrai sa dans quelque mois!

    Revenons a nos moutons! Vois tout les avantages que sa as en étant un mec bien!!! TOUT!!
    Tu sera un excellent gendre!!! Une situations sociale, familliale et professionnel STABLE!

    Faut pas se dire que tomber sur une ou deux voir 10 nanas qui aiment les bad boys bin t’en fais une généralité!! je suis contre ton propos la!

    T’es un type trouve toi une nana bien, et retire de ta tête le fait de dire que la nana va se tirer pour un bad boy.. Les ondes négatives attirent les ondes négatives, OK.

    J’ai connu des nana qui m’ont plaqué, j’ai pleuré les gars!!! en particulier une.. bon sang comme je l’aimais! tellement déçu, sa doit faire maintenant plus d’1 ans que je suis célib’…

    C’est pas grave j’ai le temps, je veux devenir un mc vraiment bien, et je trouverai ma nana bien aussi, c’est sur!

    Sur ce… Bonsoir tout le monde!

  35. Titeuffe.

    tu doit surement avoir raison mais bon ma dernière en date ca ne la pas empêcher de me quitter pourtant d’après ce quelle me dit je suis un bonne amant et bon a marier et physiquement je suis pas mal du tout je me demande pour quoi elle ne ma pas garder dans ces cas la enfin j’ai ma petite idée est cette idée est quelle préfère le gros lourdo matcho qui ce sen plus qui en met plein la vue est qui certainement ne la respectera pas sur tout les point est elle en tombera amoureuse et sera malheureusement c’est bien connu les femme n’aime pas les gentil garçon lol pour info elle avait 23 ans j’en est 24 et je l’aimai beaucoup donc voilas c’est pas forcement une bonne chose d’être un mec bien de nos jours sur le marcher du celiba bonne soirer a tous

  36. Professeur Tournessol

    Chère rédactrice,

    tu es peut-être née avec une peau impeccable,
    et elle est sûrement restée ainsi durant toute ta vie.
    Bravo.
    Pour ta culture personnelle, un mec avec des boutons n’est pas un mec négligé.
    C’est un mec qui n’a pas de chance.
    Car sur cette terre, des Barbies écervelées pensent encore que les boutons c’est quand on se lave pas.
    J’espère que tu te sens moins bête.

  37. steim @

    C’est en fonction de l’age.

    Entre 17-23 ans, les filles ont tendance à rechercher des « bads boys » on va dire « pour s’amuser »

    mais passer ce capte, on recherche de la sécurité, un homme bien.

  38. moi je suis un mec bien et j’ai tendance a croire que les bad boy matcho les con sont beaucoup plus apprécier les mec bien non jamais beaucoup de chance et sont souvent pris pour des con au final je préfère reste célibataire et espére trouver moi aussi un jour une femme bien… lol

    • A Steim
      Bonjour, peut-être que la plupart des femmes préfèrent des bad boy matcho et autres cons….perso je préfèrerais trouver un mec bien car je ne suis pas superficielle.
      Tu dis préférer rester célibataire mais tus espères qd-même rencontrer une femme bien…..?? crois-moi le célibat est pesant, j’en sais quelque chose.
      Peut-être au plaisir d’échanger un peu.

  39. Bonsoir mesdemoiselles, j’ai mu tout ce que vous vous dites la, je dois le reconnaître, nous les mecs, on n’es pas vraiment parfait..

    Personnellement, je parlerai de mon cas, je peux certains de ne pas être parfait, car je commet des erreurs, je suis humain après tout.. Un mec parfait, si sa existe.. des mecs bien ouiii.

    @Farah et @Libe, j’ai dans mon entourage des copines a qui sont arriver des situations presque similaires, j’avoue on n’es pas parfait, mais faire ce que ces mecs vous ont fais, bah c’est dégueulasse!!! Je comprends que plus d’une Femme nous généralise..

    Hé bien, ce que je pourrez dire moi en l’honneur de la catégorie de mecs que je pense appartenir, cette année est nouvelle et plein de bonne chose arrive, j’en suis sur. Améliorations, bonheur, fidélité seront mis a jour pour nous..

    Je vous dis a tous Bonne année 2011, j’y crois c’est une nouvelle et bonne année promettante en tout point!

    Au plaisir.

  40. Concernant le « il ne perd pas son temps à être attentionné pour un one-shot » en gros le mec bien est un salaud avec les one-shot? Désoler mais un mec bien l’est avec toutes les filles, les one-shot et les LTR , si il respect que pour les LTR c’ets un salaud.

    Concernant le fait qu’un homme change avec le temps j’ai un petit doute, il faut pas oublier le fait que une femme tente de changer l’homme qu’elle rencontre pour le faire devenir celui qu’elle veut, hors souvent l’homme reste le même.

  41. mon mec a disparu le premier decembre me laissant seule avec nos 2 enfants, le lendemain, j’ai reçu un courageux mail ou il m’expliquait les raisons de son depart et la liste de tous mes defauts.j’ai cru qu’il allait revenir,ça fait un mois, il m’a dit au telephone qu’il a deja tourné la page.a part les 2 enfants(je precise qu’il est pharmacien donc frique)
    il m’a laisse avec une maison en construction et un enorme credit sur le dos…

    • @ libe :

      Ca ne doit etre tres dure pour toi et les enfants. Il faut cependant que tu sois forte.

  42. Merci Maya.

    Et bien aujourd’hui ca va bien c’est surtout les semaines passées qui étaient difficile.

    J’ai beaucoup pleuré, j’étais en colère mais aujourd’hui je vais mieux.

    Je ne me fais plus de faux espoirs, même si je ne suis pas certaine à 100% qu’il est vraiment dit tout ces mots.
    Je me fais violence et j’avance, lentement mais surement.

    Quelqu’un d’autre de beaucoup mieux m’attends quelque part.

    Merci beaucoup Maya de prendre de mes nouvelles, tu dois avoir énormément de choses à faire et de prendre le temps de le faire me fait très plaisir.

    • Farah @

      Ca m’a fait plaisir d’avoir de tes nouvelles hier et je suis contente de savoir que tu te portes mieux !

      Je te souhaite de passer un très bon noël !
      Reviens nous donner de tes nouvelles de temps en temps.

      Je t’embrasse,
      Maya

  43. Merci beaucoup Maya.

    Et bien écoute après quelques semaines, je n’ai plus eu de nouvelles.
    Il n’est pas avec elle, mais voilà elle me dit qu’il ne veut pas me parler, qu’il essaie de m’oublier, et qu’il ne pensait pas tout ce qu’il m’a dit dans le passé.
    (tout ceci par téléphone)

    Il lui a dit qu’il essaie de m’oublier et de ne pas me faire de mal.
    Donc je lui ai souhaité que du bonheurs dans sa vie.

    Fin de l’histoire.

    Je cours lire l’article comment oublier son ex ^^.

    • @ Farah :

      Vraiment navrée que les choses se terminent ainsi. Comment tu vis la situation ?

  44. C’est tout moi ca ..

  45. hé ho les filles je suis un mec bien mais bon je suis déjà blindé en terme de meuf hahahah

    enfin si elle n’ arrête pas de me le dire

  46. Alors là niveau morale à deux francs cinquante et recherche du prince charmant qui n’existe pas on va fort.
    Certes, les grandes lignes sont vrais mais de là a classifier tout les consommateurs de substances illicites comme des mauvais types… Chacun sa drogue: que cela soit plus belle la vie ou du chocolat.
    Quant aux critiques du teint pale ou des boutons … risibles. Personne n’est pareil, certains ont plus de boutons que d’autres, pas besoin d’être Einstein pour le savoir.

    on distingue tout au long la différence entre l’homme conforme à notre société de consommation superficielle et l’homme timide, mal dans sa peau. Or le second résulte du premier.
    Heureusement que toutes les femmes ne sont pas comme ça, sinon je serais bien le premier des machos.

  47. christene je discute avec un homme sur internet et l’échange de numéro se fait très naturellement,demand lui tu n’a rien à perdre et tu verra tu le connaîtra beaucoup plud:)

  48. Ce n’est pas facile de trouver un mec bien … et même si on finit par le trouver un jour… bah, il finit par changer avec le temps. On ne connait jamais vraiment quelqu’un en fait. Les gens changent.

  49. salut moi c’est christene ,j’ai fait la rencontre d’un homme sur le net , je le trouve bien mais apres maintes conversations via net ,j’aimerai qu’il me donne son numero parce que je ne veux pas passer derriere le plaque il est vraiment bien ,comment faire pour y arriver!

    • CHRISTENE @

      Ce n’est pas si compliqué. Ca ne demande pas beaucoup de courage non plus. Tu lui dis au cours d’une discussion… « ce serait bien qu’on se rencontre un de ses jours… » et s’il te repond positivement, tu n’as qu’a enchainé… par une proposition de rencontre, le numero suivra tres rapidement.

  50. Salut,

    Merci pour tout vos conseils, je viens tout juste de découvrir votre site !
    Voilà après avoir lu ce post, je peux prétendre avoir rencontré « le mec bien ».

    Mais voilà, ce mec bien, lorsque je l’ai rencontré il était encore en couple, enfin d’après ce qu’il me dit il ne ressent rien pour elle mais il vivait encore avec elle (selon lui c’est pour leur fils qu’il fait ça).

    Nous avions quand même parlé mariage ensemble, et il me disait tout les jours qu’il m’aimait.

    Le jour ou son amie a découvert les papier à fournir pour la mairie.
    Et bien que dire… plus de nouvelles, il lui a dit qu’il voulait ce marier avec moi, mais cette jeune fille est rentré en contact avec moi, et elle me dit qu’il lui a dit qu’il l’aimait toujours, et que je ne contais pas pour lui, chose qu’il nie bien sûr !

    Aujourd’hui il me dit qu’il est perdu, il ne sais plus ce qu’il ressent pour moi, ni ce qu’il veut vraiment, il me dit qu’il lui faut du temps, et il m’a dit qu’il pensait tous les mots doux qu’il m’avait dit dans le passé. Mais qu’il lui faut du temps.

    Je suis passé par des phases ou je l’insulte et il me dit tu as raison de m’en vouloir je suis désolé, des phases ou je m’excuse allez savoir pourquoi, et d’autres ou je lui dit que tout est fini et là il se met en rogne.

    De son coté lorsque je lui dit que c’est un menteur, il se met en colère et me dit « bah quitte moi alors ! » et moi je continu en lui sortant « facile tu veux vraiment que je te quitte c’est ça ? » et là pas un mot.

    Aujourd’hui j’ai besoin de conseils, je sais qu’on fond de lui qu’il ressent encore des choses pour moi, mais voilà il reste enfermé dans un silence, que dois-je faire ?? Attendre ? Mais voilà combien de temps ??

    Ce silence me torture, il me dit qu’il ne la voit pas, mais qu’est ce qui me le prouve ?

    S’il vous plait donnez moi vos conseils.

    • Farah @

      Non, il ne faut plus attendre… il faut que vous ayez une discussion. Il n’y a pas grand chose à faire là. Dis lui ce que tu ressens au cours d’un diner par exemple.

Top articles

La Zone Érogène Secrète des Hommes (ce n’est pas ce que vous croyez !)

J’ai entendu plus d’une cliente me faire la même révélation embarrassante sur ce qu’elle avait vécu sous la couette… Chacune m’expliquait avoir ressenti le même...

Ravivez son Romantisme!

Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées romantiques avec vous ? Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées en tête à tête avec vous ? Il ne planifie plus de...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ? Pourquoi pensez-vous...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...

On A Sondé 2718 Hommes Pour Comprendre Pourquoi Ils Prennent Leur Distance Avec Une Femme…

Hello, Petit mail express aujourd’hui parce que je m’apprête à monter dans l’avion... Mais je voulais quand même que vous voyiez ceci : ==> On a sondé...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello, Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien… Je sais,...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui. L’une des façons de caresser le « POINT...