Oublier son ex en 3 étapes

-

oublier-son-ex-en-3-etapes

Vous trouvez la vie mal faite, vous venez de subir une rupture. Vous vous êtes fait larguée mais vous êtes toujours accroc à votre ancien petit-ami. Et pourtant, une page se tourne, vous devez passer à autre chose.

Stop à la déprime, voici quelques conseils pour oublier son ex en 3 étapes. Dans un premier temps, il faut prendre du recul et jeter un regard nouveau sur votre dernière relation.

Cela vous permettra par la suite de prendre un nouveau départ et enfin reprendre goût à faire de nouvelles rencontres.

1. Prendre du recul

La première réaction est d’en vouloir à la Terre entière (ou au moins à votre ex). Vous souffrez et vous ne savez pas comment alléger votre coeur. Pour faire le deuil de votre relation, vous devez apprendre à extérioriser vos sentiments.

Ce n’est pas bon de se contenir dans de telles circonstances.

Pour vous défouler, vous pouvez détruire tout ce qui vous lie à lui: photos, messages d’amour, cadeaux… Ou sinon, il y a le sport.

Vous pouvez vous défouler sur un punching-ball ou aller faire du jogging. C’est un bon moyen pour vous sentir mieux ensuite. Enfin, retranscrivez par écrit tout ce que vous ressentez.

Exprimez vous sans crainte, vous pourrez détruire ce document par la suite.

Le tout est de faire sortir la colère qui est en vous. En revanche, il ne faut surtout pas harceler votre ex ou se défouler sur lui.

Vous devez l’oublier donc évitez tout contact. Et encore plus toute crise d’hystérie qui risquerait d’avoir l’effet inverse: cela va vous rendre encore plus sensible.

En plus, vous allez passer pour une folle et bonjour la réputation qui en résultera.

Enfin, dressez le bilan de votre relation. Si cela n’a pas marché, c’est qu’il y avait des raisons. Notez tous les points positifs et négatifs de votre histoire d’amour.

Tout n’est pas de la faute de votre ex, même s’il est parti avec une autre. Et puis, si c’est le cas, cela vous donne une raison de plus de penser qu’il ne vous méritait pas.

2. Se reprendre en main pour mieux oublier son ex

Maintenant que vous vous êtes calmée, vous devez davantage penser à vous. Faites vous plaisir pour vous remonter le moral. Relaxez-vous avec des bains aux huiles essentielles par exemple.

Ou encore, faites vous des soins et gommages. Enfin, le shopping reste un bon remède pour se vider la tête.

Aussi, pour marquer le coup, se faire une nouvelle coupe de cheveux est un signe de renouveau. Inutile de changer à l’extrême, il suffit juste de faire quelques petites modifications pour avoir l’impression de prendre un nouveau départ.

Eclaircir sa couleur, faire des boucles, se couper une frange, se faire un dégradé… restez dans le simple.

Attention cependant à ne pas tomber dans les excès. Je pense surtout à votre carte bleue. Jamais un quelconque objet superficiel, tel qu’un vêtement, ne vous changera la vie.

Faites du shopping de manière raisonnable ou payez-vous une seule pièce dont vous rêviez depuis longtemps. Ne tombez pas dans la frénésie d’achats car vous allez vous retrouver avec deux problèmes sur le dos: votre banquier et votre ex que vous n’aurez toujours pas réussi à oublier.

3. Faire de nouvelles rencontres

Maintenant, vous êtes prête à arrêter de vous lamenter sur votre sort. Vous allez reprendre goût aux sorties. Le fait de rester chez vous à ressasser vos vieilles histoires ne vous aidera pas.

Ne vous renfermez surtout pas. Vous pensez que votre ex était tout pour vous? Vous allez vous rendre compte que nul n’est irremplaçable.

Dites vous qu’il ne vous a pas non plus aidé à surmonter un cancer. Il faut que vous relativisiez votre relation passée.

Rencontrez du monde et vous verrez que vous pouvez tomber sur quelqu’un d’encore mieux que votre ex, physiquement comme mentalement. Il suffit de commencer à prendre un verre ou deux avec quelques copines.

Puis ensuite vous faire inviter à des soirées. Et enfin, sans que vous ne vous rendiez compte de rien, vous craquerez sur l’ami d’un ami rencontré lors d’une de vos sorties.

Reprenez une vie sociale progressivement et tout s’enchainera naturellement. En revanche, se laisser entrainer uniquement à des soirées trop arrosées n’est pas une solution.

L’abus d’alcool donne juste une excuse pour se lâcher, mais dans le fond cela ne résout rien. Et puis ce n’est pas en étant saoule qu’on fait les meilleures rencontres.

107 Commentaires

  1. Bonjour,

    Voici 2 mois que je ne suis plus avec mon ex, cette relation avait durée 2 ans.
    Cette relation c’est terminer à cause des circonstances dans laquelle on vivait.
    Une mère castratrice, faisant de lui un grand enfant qui as peur de sa maman. Ce n’est pas un garçon qui a la tête sur les épaules, il avait peur de grandir enfin je pense…Mais malgré tout je l’aime encore comment je le sais? On c’est revue, il y a un mois et on c’est embrasser, les sentiments que j’avais au premier jour pour lui était resté intacte. La passion, l’envie et l’amour était la. Ce qui ma vraiment déstabilisé car j’aurais aimer que l’on reste amie mais avec ce que je ressent encore pour lui cela est impossible. J’ai fait quelque rencontre et j’ai même était en couple un petit moment mais aucun ne fait et je ne sais pas quoi faire. Je me demande si c’est les sentiments que j’ai envers mon ex qui font que je ne trouve pas chaussure a mon pied?

  2. Oui on pourrait appeler ça comme ça… on a une deadline à mon retour de vacances (dans un mois), mais effectivement je ne sais pas ce qu’il en pense. Il était perdu lorsque je lui ai fait cette proposition. C’est plutôt que je sais pas si on pourra trouver les solutions pour que ça aille mieux et si cette fois ci j’arriverai à faire la part des choses

    • Tu as un mois pour envisager :
      1. la gestion d’une rupture
      2. ET les solutions possibles

      Tu pourrais te poser pour faire un listing de ce que tu peux mettre en place dans les deux.

    • Oui c’est une bonne idée! Je vais prendre le temps pour tout cela puisque je l’ai maintenant!

  3. Je veux d’abord prendre du temps pour me retrouver et voir ensuite si on pourrait gérer les choses différemment. Pour le moment, je prends un peu de distance par rapport à tout cela même si c’est dur j’ai souvent envie de lui parler mais les choses vont mieux dans ma tête je me pose bcp moins de questions et je respire mieux malgré la séparation. Je me dis que si moi je me sens mieux, on pourra gérer la distance autrement parce que je l’aime malgré tout.

    • Autrement dit vous êtes dans un break-rupture. Vous n’avez pas de deadline. Toi, tu te rends compte que tu en as besoin, de ce break-rupture, mais tu ne sais pas s’il sera là à l’arrivée ? Tu sais pas si tu en as envie ? C’est ça ? (J’essaie de chopper, le point qui fait noeud)

  4. Bonjour anashka!
    J’avais commenté un autre post et j’ai décidé de quitter l’homme avec qui j’étais.. C’est dur mais je l’ai fait pour moi je vivais plus souvent mal que bien (f*** la distance) je me suis rendu compte qu’il fallait que je pense à moi donc je suis partie.. peu de temps après je l’ai recontacté pour lui dire que je devais me séparer de lui pour mon bien mais je lui ai aussi fait comprendre qu’il fallait que je prenne du temps pour moi et que peut être si on réfléchissait chacun de son côté sur ce qu’on pouvait faire mieux on pourrait reprendre… j’aurai pas du le recontacté je le sais :/ que faire maintenant ? En sachant que je lui ai dit de réfléchir là dessus.. il n’a rien décidé encore car il était encore surpris de notre séparation.

    • Toi, tu as envie de quoi maintenant : toujours de cette séparation ou de laisser une chance ?

  5. Merci je vais essayer,le faite den parler fait deja bcp de bien :)

    • Tu me tiens au jus ?

  6. Jai pas vraiment de passions jai des loisirs que jaime bien. Mais cest difficile de faire tout sa seul.jaime bien sortir mais d’habitude jai mon cercle d’amis.du coup ba la je renferme sur moi vu que je suis seul.je suis assez timide, et les site de rencontre me font peur car jai bcp de mal a ccorder ma confiance aux hommes.
    Je suis un peu perdu

    • Il y a des sites qui ne sont pas directement des sites de rencontres amoureuses ; je pense à OnVaSortir.com.
      Et, dans les clubs de sport, théâtre, peinture… généralement, les gens viennent seuls aussi. Donc, de quoi favoriser les rencontres. :)

  7. Cest sa le plus difficile cest de faire des rencontres,je sais pas comment rencontré des gens.je ne sors pas bcp,je travail comme coiffeuse a domicile donc difficile de rencontré des gens je travail bcp.je suis inscrite sur aucun site je nai pas trop confiance dans ces sites.le probleme cest que ces mon voisin donc difficile de ne pas le voir

    • Peut-être pourrais-tu te renseigner sur les sites rencontres groupées et les activités hors boulot. C’est quoi tes passions ?
      Non, effectivement, tu ne peux pas ne pas le voir DU TOUT, mais tu peux, en revanche, éviter de te joindre à la bande d’amis.

  8. Bonjour
    Cel fait un mois et demi que mon ex ma quitté soit disant parce que lon se disputé trop mais que malgré sa il maimait quand meme.il est tres impulsif et tres nerveux auparavant on cetait deja disputé et il mavait deja quitté mais il revenait tjr en sexcusant alors je lui pardonné car je savais quil disais sa sur les nerfs.je matendait vraiment pas a se qu’il me quitte car 2 jours avant il cetait ouvert a moi en me disant quil maimait et quil ne voulait pas me perdre,on etais ensemble depuis 6mois.au debut quand il ma quitté je lui en est voulu jarrivais a etre distante mais jai vite craqué. aujourd’hui on est ami je le vois tt les jours je sais que cest pas bien.je laime tjr autant jaccepte pas le faite que se soit fini.jessay detre forte et distante mais cest dur quand je suis avec lui je veux qune chose le prendre dans mes bras.lui en revanche il a plus de facilité a etre distant,il a ete clair on ne se remettra jms ensemble car dapres lui mm si on saiment on se fait trop de mal.jai envie de passer a autre chose mais comment faire je suis nvl dans cette ville et je nai personne a par lui ici du coup je ne sors jamais sauf avec lui.tous mes amis et ma famille habite une autre ville du coup cest difficile car je suis seule,jessaye detre forte,pourtant auparavant jai eu dautre relation bcp plus longue je men suis remise mais avec lui cetait different je le voyait comme lhomme de ma vie et encore aujourd’hui je narrive pas a me voir sans lui.il dit quil maime et que c’est dur pour lui aussi mais il montre aucune faiblesse.comment dois je faire?je ne veux plus souffrir mais en meme temps jai tellement peur qu’il moubli et quil me remplace.

    • La première chose, c’est de couper les ponts quelques temps. Un mois, minimum. Mais, comme tu es isolée, peut-être que le mieux, c’est de commencer par faire de nouvelles rencontres :
      – est-ce que tu es inscrite dans un sport/ activité ?
      – est-ce que tu bosses ou es en cours ?
      – est-ce que tu as déjà pensé au : couchsurfing ? OVS ? Site de rencontre ? Site collaboratif ?

  9. On peut aimer deux personnes en meme temps?

    • Peut-être pas du même amour… Je n’en ai pas eue l’expérience. Pourquoi, tu es dans cette situation?

  10. On peut aimer deux personnes en meme temps

  11. oh trop bien, je peu demander conseil…

    en faite, voila, je suis sorti avec un garçon pendant 5 ans. s’était mon premier copain, premier amour, premier tout… Nous sommes sorti OFFICIELLEMENT 3 ans ensemble et les deux autres années on couchait encore ensemble sans être en couple, j espérais qu il revienne.. en vain!

    Deux ans ce sont écoulés apres notre rupture, je suis sorti (enfin!) avec un autre garcon avec qui je suis depuis trois ans aujourd hui, avec qui je suis heureuse, avec qui j ai un bébé et des projets… Je l aime!
    J’ai coupé tout contacte avec mon ex car je souffre toujours… Mais pourquoi?

    avec du recul, je réalise que je n’étais pas heureuse avec lui,je n’est plus de sentiment pour lui et je suis heureuse dans mon couple mais je ressent toujours cette douleur dans mon cœur, je pense (trop) souvent à lui et je rêve de lui (presque) toutes les nuits; quand j’y pense, si je devais le croiser avec sa nouvelle copine, j’aurais mal, pourquoi? sachant que je n’est aucune envis de retourner avec lui ou de prendre la place de sa copine… Je suis perdue!

    • bbashka: Ton ex est quelqu’un après qui tu as beaucoup attendu. Suite à votre rupture, tu voulais être avec lui, lui non.
      Il y a deux types de blessures suite à une rupture :
      – les blessures d’amour
      – les blessures d’égos
      Ici, la blessure d’égos est importante : il est le mec que tu n’as pas réussis à récupérer. Donc, tu as dans le coeur un gout d’inachevé.
      Non, effectivement, tu n’es plus amoureuse de lui, mais il t’a laissé des regrets.

      Tu as lu l’article sur l’obsession amoureuse ?

  12. C’est clair que je pense que c’est un cadeau ! enfin c’est avec le temps que je vais m’en apercevoir ! la j’ai juste un manque de lui et une remise en question à fond mais c’est une passade ! je recommence petit à petit à revoir des gens, sortir, sans avoir de compte à rendre.
    J’ai été sage pendant 3 ans pendant que lui me critiqué,me rabaissé et faisait sa vie !
    Maintenant je vais REprofiter, et j’espère qu’il va bien se ramasser et comprendre la douleur qu’il a pu me faire !
    En tout cas merci, ca fait vraiment plaisir d’en parler, ca remonte le moral j’ai l’impression

    • @ Amelie : Bah… j’suis là pour ça ^^
      Tant mieux si tu profites ENFIN de la vie, sans critiques, ni remarques.

      La remise en question permet de savoir ce que l’on ne veut plus, et de mieux choisir le prochain. ;)

  13. Bonjour,

    J’ai besoin d’aide.

    Je suis resté plus de 3 ans avec mon ex (cependant pendant 1ans et demi ce n’était pas officiel dans le fait ou on se caché car ca faisais trop d’histoire avec notre meilleure pote qu’on avait en commun)
    Bref après il a enfin avoué qu’on était ensemble? C’étais assez spéccial car il me rabaissait tout le temps ou bien il me disait toujours de trouver « un vrai mec » car lui ne pourrait jamais m’aimer comme je le voudrait. Et comme une gogole je suis resté avec.
    Et la depuis deux semaines il a préféré qu’on s’éloigne un peu pour qu’il réfléchisse! je m’en doutais qu’il y’avais un truc derrière ! donc j’ai été le voir et je lui ai dit de me dire si il avait quelqu’un ou pas ! il m’a répondu : non je ne suis pas un connard pour faire ca !
    Manque de peau comme quoi le destin est bien fait ! ce dimanche la après 1 semaine sans nouvelle avec mes copines on loupe notre scéance de cinéma ! et d’un seul coup je voie la porte du ciné s’ouvrir c’etais lui avec sa nouvelle copine !!! (eux aussi avaient loupé la scéance) et la je n’ai pas pu m’empécher d’aller le voir ! et il m’a dit clairement « je ne dois plus rien on n’est plus ensemble »
    J’étais anéanti ( pas devant lui quand même) toute fois j’ai essaié de l’appeler le lendemain au moins pour me dire ca fait combien de temps et tout mais même pas capable de me répondre ! ni aux msg ni aux appels !
    Je n’arrive plus dormir je ne pense que à lui et je l’imagine avec elle…..
    Aidez-moi ! merci

    • @ Amelie : Le point positif : c’est que visiblement il ne te méritait pas, donc c’est une TRES BONNE CHOSE que tu ne sois plus avec lui.
      Le point négatif : c’est qu’une rupture c’est toujours compliquée. Et que ça pique. Entoure toi de copines, tente d’occuper au maximum ton temps, n’hésite pas à rencontrer d’autres mecs, de reprendre des choses que tu n’avais pas le temps de faire en couple… etc.

      Dans tous les cas ne le rappelle pas. Franchement, il ne mérite pas que tu lui coure après…
      C’est une TRES mauvaise période à passer, beaucoup de courage.

    • bonjour,

      Merci beaucoup pour ta réponse.

      C’est clair que le point positif c’est que au moins ca m’a permise d’ouvrir les yeux sur lui. Je me dit c’est vraiment un signe qu’on est loupé tout les deux notres scéance de cinéma et le même jour !
      C’est clair que c’est assez douloureux surtout que il m’a laché pour quelqu’un d’autre c’est ca le pire, je les imagine ensemble mais il ne faut pas..
      Oui j’essaie de sortir et voir beaucoup de monde ! heureusement que les amis sont là !!
      J’essaie de positivé maintenant !
      Non je ne l’appelerais plus j’ai tout supprimé j’ai essaié un jour il n’a jamais répondu, il n’assume pas ses actes….
      Merci beaucoup !

    • @ Amelie : Tu as le droit d’avoir des coups de mous, mais vu ce que tu me dis il t’a fait un cadeau en se barrant…
      La meilleure vengeance à avoir : c’est d’aller bien, de te faire plaisir, de démarrer de nouveaux projets…

      A TOI LA LIBERTE !

  14. bonjour,
    en faite je suis une jeune fille de 19 ans,j ai connu mon 1er homme à 17 ans et avec ce dernier c était vraiment pas une relation de couple on se voyait presque pas même pas des appels si je ne le fais pas on a rompu au moins 4 fois mais quand il revient vers moi je cède toujours et là malgré qu’il m a fait souffrir je continue à aimer ce mec j’arrive pas à me mettre avec quelqu’un d autre mais je veux l ‘oublier svp de l’aide il fou trop ma vie en l’air quand il apparaît je casse tout même si j’étais avec un homme bien.
    Cordialement

    • Elé, c’est bien que tu ais pris conscience que cet homme ne te rend pas heureuse.
      Maintenant, il faut que tu sortes un peu, que tu vois d’autres gens.
      Tu peux l’oublier. Fais-lui comprendre que tu ne veux plus le voir.

  15. Bonsoir,cela faisait 3 ans que j’était avec mon copain, et je suis actuellment séparé de lui, ça fait 4 jours, je n’arrive pas a l’oublier, je pleure, je suis déprimer, j’écoute les conseils de mes amis, qui me disent que la vie continu et qu’il ne me mérite pas etc, mais je l’aime encore. Je l’ai quitté parce que j’ai foullé son mail et il était inscrit sur badoo, un site de rencontre oui il cherchait a flirter avec des filles au physiques agréables, ou il disait que qu’il était ouvert à toutes propositions. Il se décrivait tels qu’il était. Quand je lui en ai parlé il m’a dis que s’était pour un trip avec un de ses amis et qu’il y a été que une seule fois, le problème c’est que j’ai lui des historiques de conversations et cela dure depuis 7 mois et il est y allé plus d’une fois, en février , mars juin , juillet, il leur faisait du rend dedant, leur proposais des RDV, ciné ou prendre un verre ou encore en boîte. Prise de colère je l’ai appelé et jlui ai dis que s’était fini, il m’as dis que ce site ne comptait, qu’il y allais pour rire etc. Ensuite me dis que je n’atait pas parfaite et que j’était loin de l’être et que nous deux ce n’était qu’une question de temps pour que notre histoire prenne fin. Ensuite il m’a supprimé de facebook. J’était suprise parce que ce garçon a toujours était génial, mais c’est vrai que je le trouvais changé depuis 7 mois. J’avais l’impression qu’il ne m’aimait plus , il me disais constament que j’avais tord, que je ne savais pas a quel point il m’aimait. Le problème c’est qu’il ne sais pas excusé de son comportement et n’a même pas essayé de me récupérer donc je me suis dis qu’il ne m’aimait pas tant que ça. Ya une semaine, s’était son anniversaire, il l’a fêté en famille, avec des cousins et grands parends qu’il ne voit pas souvent, que j’ai déja vu, mais il ne m’as pas invité , et prise de colère, jai envoyé un méssage destiné a une amis , mais je me suis trompé de numéro et c’est qui l’avait reçu, je disais dedans que je ne voulais pas faire ma vie avec quelqu’un comme ça, il m’en a voulut on a failli se quitter parce qu’il ne savait plus s’il devait encore me faire confiance. Je lui ai même dis que s’était fini, il a dis oki, et au moment ou j’allais partir c’est a dire une heure plus tard il ma prise dans ses bras ,m’a embrasser et m’a fais l’amour et on s’ést réconsillié. Mais voila après que j’ai découvert ce qu’il faisait sur badoo, j’ai eu trop mal , parce que je me suis donné corps et âme dans notre relation, je lui ai tout donné. Il m’as di que nous étions quitte par rapport au méssage qu’il a reçu, que ce qu’il m’as fait est égal au méssage qu’il a reçu. Je le trouve injuste. Depuis on ne se parle plus, j’aimerai comprendre pourquoi il a fait ça. Il dis que c’est une grande parge qui se tourne pour lui, avec des grandes folies et ne compte pas me revenir; Aidez moi , que dois-je faire? je suis perdu , j’ai mal , je lui en veux , mais je l’aime. Merci d’avance

    • cela dure depuis 7 mois et il est y allé plus d’une fois, en février , mars juin , juillet

      Je sais que ca fait mal, mais il faut que tu te rendes comptes qu’il ne t’aime pas comme il devrait. Un homme amoureux ne trompe pas la femme qu’il aime. C’est vraiment lache. En general, les hommes infidèles trompent leur femme, un jour au autre, apres qu’elles les ont pardonné.

      Tu as pris la bonne décision, meme si cela fait mal.
      Prends courage.
      Je t’embrasse jenny.

    • Merci beaucoup Maya , je pense aussi avoir pris la bonne décision même s’il me dis que il ne m’a jamais trompé, on doit se redonner nos affaires mais il ne veux pas que ça dure moins de 5 minutes il veut prendre du temps avec moi. E on a décidé de rester des amis, il me dis que si j’ai besoin de lui il serait toujours la pour moi. Je ne sais pas mais je pense que il n’a plus d’amour mais que de l’amitié envers moi.

    • Je N’avai pas vu que tu m’avais posé la question si je n’avais de regret maya ! Oui g eu du regret mais même si encore aujoudhui j’ai envi de lui faire payer le mal qu’il m’a fais et bien j’ai toujours des sentiments pour mon ex et pourtant cela fais déjà bientôt 7 mois qu’on est plus ensemble mais entre temps on s’est revu, on a refais l’amour et cetais encore mieux que quand on étais ensemble! Je lui écris encore et il me répond mais il fais le jaloux des quil apprend que d’autre hommes me tournent autours ! Il me parle mal du coup et je n’arrive toujours pas a décrocher de lui des ue je me sens seule et surtout il étais mon confiant, mon meilleur ami quand on étais encore ensemble! J’ai envi de lui faire du mal mais j’ai peur de tomber dans mon propre piège qui est de retomber amoureuse de lui vu que j’ai toujours des sentiments pour lui, pourtant ça fais déjà presque 7 mois. D’ailleurs je ne comprend pas pourquoi , après tous ce qu’il m’a fais ! À un moment j’avais décrocher mais ça me reprend des que g de ces nouvelles et aussi j’ai du mal à ne plus lui écrire ! J’avoue que je me sens un peu idiote Vue mon attachement encore pour lui! Donc jai du mal à avancer alors que lui a un moment étais aller jusqua aller voir une fille qui lui plaisait à 1h du mat parce qu’elle lui avait demandé ! Pffff j’ai vraiment envi de tourner la page une bonne fois pour toute… C’est cet attachement qui fais Que la page n’est tournée que à moitié ! Je ne sais pas trop comment gérer les choses du coup! Tu aurais un autre conseil à me donner ?

    • @ Jenny
      J’espere que ce n’est pas trop dure de ton côté. Tu n’as pas des regrets des fois ?

  16. Bonjour à toutes !!

    Alors moi ca fait 2 ans que je suis avec mon copain, j’ai 22 ans et lui 21. Pour des raisons professionnelles, j’ai du partir en Espagne 2 mois, à mon retour je lui ai demandé à plusieurs reprises si il était vraiment sur de ses sentiments car je souhaitais qu’il rencontre ma famille.
    Il me répondait que « oui », que j’étais la femme de sa vie, que je suis parfaite….

    Une semaine après avoir rencontré ma mère, il me dit qu’il ne veut plus être en couple, qu’il n’a que 21 ans, qu’il a envie de rencontrer d’autres filles, de voyager, de vivre librement, de sortir tous les weekend avec ses amis et pas comme un homme de 40 ans.

    Il était vraiment sérieux, ca c mal terminé je l’ai insulté devant tout le monde, il m’a supprimé de son facebook…
    Vous en pensez quoi ? c’est passager ou je dois vraiment lui pardonner si il revient ?!

    • @ Audrey

      Je pense que c’est un idiot. Son attitude montre qu’il est immature. On ne dit pas à une femme qu’elle est la femme de sa vie et ensuite lui dire « j’ai envie de rencontrer d’autres filles » …

      Oui, tu peux le pardonner s’il revient mais tu dois faire quand même faire attention. En même temps, vous êtes jeunes…

      Maya

  17. Bonjour Maya !

    Tout d’abord merci de m’avoir répondu !

    Je ne suis pas sur d’être à la hauteur pour lui dire, d’autant plus que tout lui dire ménerait inévitablement, et j’en suis sur, à la fin de notre amitié, et j’ai pas envie de la perdre en amie, surtout elle quoi après tout ce qui s’est passé entre nous….

    Mais niveau sortie, ça ne vous en faîtes pas, je sors bien de chez moi, soirées, boites, sorties entre amis, mais je n’arrive pas à trouver une autre, je sais pas, j’aurais pu en avoir 2 de filles cette année, mais je ne pouvais pas me détacher d’elle…

    Donc voilà !

    • @Micke’

      Bonjour,

      Il faut vous reprendre en main car vous n’allez pas l’attendre toute votre vie. C’est une décision difficile certes mais cela va vous aider à avancer. Courage, ce n’est qu’une épreuve à franchir.

      Maya

  18. Bonsoir à tous !

    Je suis venu ici car j’ai besoins de conseils, je viens vous dévoiler mon histoire, c’est la première fois que j’expose mon mal à quelqu’un, je l’ai renfouis en moi même pour que personne ne le sache en espèrant que le temps efface le mal. Mais plus passe le temps, plus je pense à elle.

    Enfin voilà, il y a deux ans, j’entrais en première, une classe que j’appréhendais un peu, car mes amis étaient éparpillés dans les autres classes. Me voilà le jour de la rentrée, et dès le premier jour, je tombe sous le charme d’une fille, la fille parfaite à mes yeux.
    J’apprends qu’elle est déjà avec un gars, et il faut dire qu’à l’époque, elle tenait vraiment à son gars et que j’étais pas fameux niveau physique u_u’.

    M’enfin, plus l’année passait, plus j’étais amoureux d’elle, on avait une complicité sans limites, j’allais en cours juste pour la voir, lui parler, voir son sourire, j’aurais pu tout faire pour elle je vous jure.
    Je pensais sans cesse à elle, à peine je rentrais chez moi, le matin dès le réveil, à 6h, je l’avais dans la tête.
    Une année passée comme ça, sans que je puisse rien faire, impuissant car elle aimait son chérie plus que tout.

    La deuxième année, donc en terminale, je la retrouve dans ma classe encore, mais cette fois, sans son chérie, là, j’étais au top du top.
    On était devenu vraiment hyper complice, je l’adorait, j’étais fou d’elle.
    Et puis là, au mois de décembre, je lui demande, si elle accepterait de sortir avec moi, là grosse déception, je me prends un rateau u_u’, et notre relation s’est vachement dégradée, on était se parlait plus, plus de complicité, on était un groupe de 5 amis à l’époque, et ça se voyait lorsque certains d’entre nous se faisaient la tête…

    Enfin bref, Plus le temps passait, plus on se retrouvait comme avant, aussi complices, voir même plus.
    Je commençais à être carrèment fou d’elle, bien sur, elle ne le savait pas, mais je vivais pour elle, j’aurais tout donné pour elle, je vous jure, je l’ai aimé plus que ma mère, et ma famille, et pourtant, je les aime du plus profond de mon coeur, c’est pour dire….
    Je venais en cours, je la voyais rire, ça y est, j’étais aux anges, je la voyais absente, je m’ennyuais, je me faisais chier.

    Enfin vint le mois de mai, là où cette fille me demande de sortir avec elle.

    Tout émoustillé, j’ai chié dans la colle, et je passe les détails, mais je finis par être avec elle.

    Pendant 2 mois, j’étais le plus heureux des hommes, je lui aurais tout offert, pour lui montrer que je l’aimais. Je devais passer le bac, mais je m’en moquais, j’étais avec elle, et rien ne comptait plus pour moi, j’en mangeais plus….

    Et puis vint la rupture, que je sentais arrivé, car ,elle s’en allait en suisse, et moi de l’autre côté de la france, je ne pouvais plus la voir…

    J’étais frustré, je me suis renfermé sur moi même, j’en ai pleuré des nuits, j’ai jamais autant pleuré, mais le prb’, c’est que j’en pleure encore, j’ai pas réussi à faire le deuil, surtout que je lui parle, et que je l’ai vu dernièrement en soirée, aussi complices qu’avant, ce qui m’a cassé le coeur.

    Voilà, le matin, lorsque je me réveil, je pense à elle, lorsque j’écoute de la musique, je pense à elle, je n’arrête pas de penser à elle 24h/7j.

    ça va faire bientôt un an, et je n’arrive pas à me détacher d’elle, vous nauriez pas des petites astuces s’il vous plait ? Merci du fond du coeur, et désolé d’avoir écrit un pavé =/

    Ps : j’ai laché quelques larmes en écrivant ce roman, mais ça m’a fait du bien

    Ps 2 : c’est un peu répétitif à plusieurs endroits désolé =x

    • @Micke’

      Bonjour,

      Je pense que vous devriez dévider votre sac pour commencer, c’est à dire tout lui dire, ce que vous ressentez et comment vous souffrez. Vous vous sentirez léger après. Puis reprenez vous en main, sortez avec vos amis, rencontrer de nouvelles personnes ou passez du bon temps avec les personnes qui vous sont chères.

      Maya

  19. Pourquoi il ne veut plus de moi … je n’arrive pas a l’oublier. Je l’aime tellement, c’est lui qu’il me faut, pas un autre… on etait fait l’un pour l’autre !!!

  20. Cet article me fait penser a mon aventure avec un jeune homme qui était fiancé et que moi je sortais avec. Après deux mois, il m’a gentiment demandé de l’oublier a cause de sa fiancée qui commençait a se douter. Alors, par amour pour lui je me suis retirée, mais cela m’a pris beaucoup de temps avant de l’oublier. Environs 5 mois pour pouvoir l’oublier complètement. C’était vraiment dure!

  21. Merci pour votre réponse.
    C’est très dur et j’essaye de comprendre au maximum ce qu’il peut ressentir… J’attends mes vacances avec impatience et je pense qu’en rentrant, je tenterai de le rappeler….
    J’ai peur de sa réponse et redoute un « ce n’est pas une bonne idée »…. Ou que ce temps passé sans nouvelles (que je vais essayer de respecter au maximum d’ici là) ne lui montre qu’après tout je n’étais pas plus qu’un « plan cul » à qui il a dit des choses qu’il n’aurait jamais du dire….

  22. Bonjour,

    J’aimerais avoir le ou les conseil(s) de personnes extérieures sur ma « situation ». Il y a un mois, j’ai rencontré quelqu’un, lors d’une sortie, il m’avoue avoir été avec quelqu’un pendant 10 ans (premier amour) et devait se marier cet été. La nouvelle me surprend mais je me dis qu’après tout, nous sommes bien ensemble. Deux semaines plus tard, il me dit se sentir mal avoir besoin d’être seul, qu’il est « en plein dedans »…. (entre temps, il me dit « je t’aime » et « je me vois bien passer le reste de ma vie avec toi » en précisant que ça me lui fait « peur »). Il annule le rendez vous. Je suis allée le voir pour tenter de lui montrer que j’étais là et qu’il ne ne devait pas faire ce chemin seul…
    Rien n’y fait, un grand mal être émane de lui… L’entrevue ne se termine pas dans les meilleures conditions, je finis par partir en pleur de chez lui à presque OOh

    Quelques jours passent et il me rappelle: il me dit que ça ne va « pas le faire », qu’il n’est pas prêt à reconstruire, qu’il a besoin d’être seul etc…. Et vendredi, je le contacte pour lui dire que je viendrais déposer ses affaires (qu’il avait laissé chez moi). J’ai beaucoup appréhendé ce rendez vous de peur qu’il prenne son sac et referme la porte. Non, tout l’inverse, je suis restée environ 2h, nous avons parlé de tout et de rien puis de la situation où il redonne le même discourt, que la relation ne serai pas saine, qu’il faut qu’il aille mieux. Nous avons passé un bon moment, du moins je l’espère pour lui aussi… En partant, il me dit « a bientôt » ce à quoi j’ai répondu « ça ne tiens qu’à toi ». Il a sourit. Hier il m’a envoyé un message pour me remercier d’être passée. Je lui ai répondu que ce n’était rien et que je le rappellerai à mon retour de vacances (je pars le 21)

    Je suis perdue, attachée à cet homme sans savoir si je dois laisser du temps, de temps à autre envoyer un message ou oublier totalement et me dire que ce n’était qu’un mois.
    Je ne sais pas comment il me perçoit, si on peut reprendre quelque chose ensemble ou non. Je pense à lui sans arrêt et j’ai son image dans la tête toute la journée. Je repense aux moments que l’on a eu ensemble à ses « je t’aime »…. Je compose son numéro souvent, et est tentée d’aller chez lui….
    Plus je repense à vendredi moins j’ai les idées claires et en vient à me dire qu’il est maintenant peut-être soulagé ?

    Merci pour votre lecture et peut-être vos réponses….

    • E@
      Je te comprends parfaitement, mais je te conseille de lui laisser du temps. C’est important pour lui et c’est pourquoi il réagit ainsi, car il a peur de souffrir avec une autre. Essaye de te mettre a sa place, tu verra que toi aussi tu serais effrayer de reconstruire une nouvelle vie amoureuse après 10 ans. Je te conseille vivement de prendre des vacances, tu pourra certainement faire le point et revenir avec l’esprit positif sur cette relation.

      Maya

  23. Tout à fait d’accord avec l’article! Alors pour faire de nouvelles personnes vous pouvez aussi pensez aux sites de rencontres, ça va vite, c’est sympa et on pense à autre chose! Pour trouver votre site il y a http://www.top10rencontre.fr

  24. slt, mon histoire est un peu bizar je suis sortie avec un mec pendant 4 ans je l’ai aimé de tout mon coeur mais il a fini par me quité sous prétexte qu’il ne supporte pas de s’engagé avec une fille qui a connu un autre avant lui (une sorte de jalousie ou juste un prétéxte !!?) et pourtant il savait que j’avais eu une histoire avant lui et qui est terminé 2 ans avant que je le rencontre mais il me reparlait à chaque fois de cette histoire et me demandait toujours des minuscule détails.. mais avec le temps on a oublié et on est passé à autre chose… puis un beau jour sans se disputer tout allait bien, il a décidé de me quiter et me ressort ce prétexte qu’il veut pas continuer sa vie avec une fille comme moi..!!! et qu’il est sur que je lui ai caché d’autres détails de mon histoire.. que c’est moi la fautive., que je suis une personne mal honnète..etc et qu’il veut une fille qui n’a connu personne (c bizar je sais) !!! ça m’a tué.. ca fait 2 mois qu’on se parle plus, aucun contact, ca m’a fait mal surtout que j’ai toujours été là pour lui alors que lui m’a laissé dans une periode où j’avais réellement besoin de lui…en premier temps j’ai meme pensé a mettre fin a mes jours, puis je me suis isolée toute seule de mes proches pendant des jours je me suis punie (je ne sais pas pourquoi !!) mais j’ai fait des éfforts pour l’oublié mais ça marche pas vraiment non seulement je pense toujours a lui mais aussi j’ai plus confiance en moi meme , je me sous-éstime beaucoup et je me sens trés inférieur, ma mère qui me connait bien me dit qu’il m’a détruit… j’ai suivi vos conseils je m’occupe souvant mais ça m’aide pas beaucoup… que dois je faire??? merci

    • kath @

      Bonjour, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Il faut que tu saches qu’on oublie pas 4 ans facilement. Il faut parfois beaucoup de temps pour y arriver. Une chose est sur c’est que tu arriveras à effacer les sentiments que tu as pour lui mais tu ne pourras pas l’effacer de ta mémoire. Il y aura encore des choses dans le futur qui te fera penser à lui … cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas tout essayer pour l’oublier.

      Si tu as un travail ? Donne-toi à fond d’dans.
      Si tu as des copines ? Profites de ton celibat pour sortir avec elles.

  25. Ma situation est peu différente; j’ai rompu avec mon ex presque un mois, je ne peux pas cesser de penser à lui. Nous avons rompu parce que sa famille veut qu il se marie avec une fille de son pays car nous ne sommes pas du même pays, mais je sentais que lui aussi ‘il ne me veut pas dans sa vie . Je me suis s’habitue à lui, il m’a aidé trop, . Maintenant il me manque trop, je veux qu’il me téléphone et dire qu’il ne peut pas vivre sans moi et que je le manque aussi.Je ne peux oublier ces moments que nous avons passé ensemble alors comment il peut me faire oublier. J’ai besoin de vous aide

    • Bonjour zzzzzzz,

      Si cet homme ne te contact plus c’est qu’il a bel et bien tourne la page. Pourquoi continuer a garder espoir? Pourquoi ne pas essayer plutot de tourner la page toi aussi et de passer a autre chose?

      Maya

  26. Et pour les hommes vous n’avez pas de conseils? Car le shopping ne marcherait pas sur moi je pense…

  27. Coucou, voilà j’étais avec mon copain depuis bientot 2 ans, on était vraiment très proche, très passionnés ca étonnait même les gens,fiancs et bientot en appartement. Et là je suis tombées sur des conversations et en fait en résumant il m’a toujours tromper, et il s’est vraiment fait passer pour quelqu’un qu’il n’était pas, comme si en fait je ne le connaissais pas. Alors je me pose beaucoup de question, je me demande comment avancer ? comment relever la tete après un coup comme ca? est-ce qu’ils sont tous pareil ? est-ce que je vais pouvoir re devenir heureuse ? est-ce que un jour j’arriverai a l’oublier ? Je n’arrive plus a me battre et je ne sais plus quoi faire, vraiment

    Merci, Nathalie

  28. bjr, c tjr pa facile de géré une rupture g tjr eu du mal a l fér, mé a chaque foie je men sor bien et je prend l dessus et dieu seul c a kel point g soufér, mé cette foi c différent, g rompu avec mon cop1 ça fé 1 mois, on s’entendé tres tres bien on passé le plus clair de notre temps enssemble,on été tres complice mé tout a cooup les choz on changé et en moment de colére on c’est di des parol un pe blessante qui sont sorti des deux coté, mintenant ça décision est férme. il naxcépte mém pa de m parlé, mém si au fond ya kelkchoz qui m di kil tien tjr a moi (peut étre q je naxcépte pa l’idée de vivre sans lui) je fé tou pr essayé de l’oublié mé je narrive pa ya rien qui m’intéresse j sens q j vé craké g pa envi q ça arrive jen pe plus que doi je fér ?? AIDEZ MOI SVP …

  29. je ne sais pas par ou commencer….je suis en relation à distance depuis un an …avant qu’il ne parte on se voyait presque tous les jours on est sorti ensemble pendant un an vouloir …ensuite y a eu rupture et c’est là qu’il a commencé voyager et faire sa vie ailleurs et puis avant qu’il ne parte il ma appelé et on a repris …il ma manqué mais il m’a caché le fait qu »il allait partir car il savait que je lui dirait non ….mais avant 4jours il me l’a annocé j’ai pleuré au fond de moi mais je ne lui ai pas montré j’étais vénaire et je lui ai racroché au nez mais quand il est arrivé là bas il ma appelé il ma dit qu’il m’aimait et que c’est à cause de moi qu’il est parti mais qu’il reviendrait c’est juste pour des études ….mais j’ai l’impression qu’il dit ça pour me garder pour qu’on reste ensemble je l’aime mais je ne sais pas j’ai peur j’ai le coeur serré…je veux couper contacte avec lui et quand je me décide il me dit qu’il va rentrer pour de bon et qu’il n’est pas bien là où il est ….parfois je me dis qu’il fait semblant d’être triste quand il ma parle mais je sens aussi qu’il s y plait là bas et qu’il veut retser et s y installer ….je ne sais pas quoi faire …je veux avancer mais je n y arrive pas ………

    • Melissa @
      Qu’est-ce qui te fait douter de lui exactement? Tu ne penses pas pouvoir le faire plaisir?

      Maya

  30. boujour je vous ecris en esperant que sa va m’aider! jetais en couple avec quelqu’un depuis 8mois. Entre nous il y avait bcp damour, on etait vraiment complice , on se voyait tout le temps, s’ecrivait des que l’occasion se presenter. on vivait pratiquement ensemble. c’etait un jeune homme qui n’avait pas vraiment eu de filles auparavent , il etait donc trés maladroit , jamais de mots doux, cetait pas son genre! mais sa je crois que j’avais bien compris ces signes pour me prouver que je comptais pour lui!cetait sa façon a lui que jai adhéré facilement! au debut on pensait a rien , puis plus les jours passaient et plus la question de comment sera demain se posait! etant etudiante et lui aussi, je devais choisir si je devais ou non changer d’endroit! plus les jours passaient et plus je devenais insupportable a cause de sa! malheureusement un jour il ma avoué qu’il savait plus trop ou il en etait ! il a fini par rompre!je me suis sentit vraiment coupable de sa! le probleme cest quon se voyait tjr autant meme environnement meme cour meme ami! cetait vraiment dure! pour se proteger il devait mettre un perimetre comme il disait! mais on se regardait tjr ausi amoureusement! on a donc decidé de profiter de chaque instant la premiere fois ou a renué un peu les choses! il me laché plus jai passé un moment formidable! enfin bon voila on sait vu quelque fois! je pense que le fait que je le voyais tout les jours sans se parler reellement alors que je sais quil n’est pas loin a fait que j’insitais a chaque fois pour qu’on se voit lui disant que cetait la derniere fois! il voulait jamais et des que jabandonné lidée il cedait jetais vraiment pas fiere de moi de faire tout cela parce que je sais que cest pire et que jamais je pourrai finir avec cette histoire! jai passé ma derniere soirée il y a pas longtemp avec lui! il sen va pr un bon moment et quand il reviendra, cest moi qui sera plus la! je lui ai dit que je voulais plus de contact avec lui , sinon ji arriverai jamais a loublié , a tiré un trait! jai pourtant deja eu une histoire de 6ans ave un autre homme! mais la jy arrive pas je m’accroche je pleure pr rien! on sait dit aurevoir juste une bise il a rit mais nerveusement et chacun est partit de son coté sans rien dire ! sans se retourné enfin pr ma part jai fondu en larme ! trente minute apres il me texte ! je sais pas quoi faire je veux pas céder !je comprend pas pourquoi il fait sa! je lis votre article sa maide bcp! cest pas facile!

  31. bonjour , je vous écris pour vous faire part de ma situation. En espérant que sa m’aidera.voilà j’ai partagé 8mois de ma vie avec un garçon on était vraiment très complice. On se voyait tout le temps on se textait également tout le temps. On supportait mal la distance. Malheureusement au bout d’un moment j’ai sentit qu’il y avait un problème de son côté. Il à finit par m’avouer qu’il savait plus trop ou il en était. Même si je suis vraiment pas bien j’ai accepté-même si je j’aime plus que tout. le problème c’est qu’on se voyait tout le temps même cour, même ami, même environnement.c’était insupportable. On à donc décidé de se voir parfois profité de l’un et l’autre.en se disant que c’était la fin la derniere fois. Mais à chaque fois on se voit on repousse. C’est une situation vraiment difficile. On sait très bien tout les deux que c’est moi qui à vraiment du mal dans cette rupture. On en parle bcp lui et moi. Limite je le suppli parfois pour qu’on se voit il refuse tjs et des que j’abandonne il me dit ok. Parce qu’au fond il à aussi besoin un peu de moi. J’ai passé ma dernière soirée avec lui sans vraiment être un couple juste une soirée à parler. Lui part en très loin et quand il reviendra c’est moi qui sera plus la. Je lui ai dit que je m’étais interme à tout ces textos j’y arriverai pas sinon. Il veut pas.et me croit pas il est persuadé que ce vais craqué. On sait dit aurevoir : juste la bise et chacun est partit de son côté evidement j’ai fondu en larme mais je me suis pas retourné. Et une demi heure après il me texte. Et je tiens.pourquoi il fait sa? Il veut que je flanche. Votre article m’aide bcp. J’ai l’air désespéré.J’ai pourtant déjà vécu une histoire de 6ans. Mais la j’ai vraiment bcp de mal.

    • Boubou @

      Si vous vous sentez bien ensemble pourquoi ne pas envisager une histoire serieuse? C’est quoi le soucis? Quand deux personnes s’aiment je ne vois pas pourquoi ils ne font pas tous pour rester reunis??

      Maya

    • cest bien sa que je comprend pas!!! cest lui qui a mis fin a notre relation, parce qu’il ne savait pas ou il en etait!il me dit que cest la vie.un mois apres on se voit tjr, il me dit qu’il tient a moi qe cest normale mais sans plus. je sais plus sur quel pied danser avec lui, des que je fais un pas vers lui il recule de trois et si cest moi qui abandonne cest lui qui vient! il le sait que je suis tjr accro alors des que je flanche il se braque automatiquement! mais des qu’il peut sentir que j’arrete cest lui qui me fait comprendre que je dois pas! il ne retournera pas sur sa decission d’apres lui cest fini! jai du mal a comprendre tout sa!

  32. Je ne sais pas du tout comment lui parler. Il est totalement indifférent envers moi depuis des mois…

  33. Je sais bien mais je ne peux pas tellement aller lui parler, je ne sais pas du tout comment m’y prendre…

  34. Bonjour
    Il y a une peu plus d’un an j’ai quitté mon copain sur un coup de tête avec qui j’etais depuis cinq mois. Il a été mon premier amour malgré quelques relations avant lui puis une de sept mois après lui. Pourtant je n’ai pas réussit à l’oublier, en même temps je le croise tous les jours au lycée alors ça n’aide pas !
    Il a essayé de me récupérer pendant quelques temps après que j’ai cassé mais je n’en ai fais qu’à ma tête, depuis je me suis bien remise en question et j’ai compri mes erreurs mais à ce moment là on ne se parlait plus.
    J’ai cassé avec mon copain du moment, j’ai repris contact avec mon ex puis j’ai essayé de le récupérer il y a six mois environ (donc neuf mois après notre séparation) mais il a refusé, m’a expliqué, m’a consolé… Après ça, on a gardé contact mais à cause d’une petite histoire on ne de parle plus depuis à peu près quatre mois.

    Je n’arrive vraiment pas à passer à autre chose, le voir tous les jours sans pouvoir ne serait-ce que lui parler est dure.
    Que me conseillez vous ?

    • Mafred @

      As tu au moins essayer d’aborder le sujet avec lui?? Si tu restes dans ton coin et ressasser tes erreurs rien ne se resoudra.

      Maya

  35. Je vous avais écrit il y a quelques mois de cela, je désespérais d’être séparée de ma moitié qui m’avait quittée du jour au lendemain…
    Après une rencontre (TRES) fortuite, on n’a pas longtemps résisté et on a fini par se remettre ensemble, après de loooooongues discussions sur ce qui s’était passé. Bientôt 4 mois, et 4 mois de pur bonheur. Un conseil pour celles qui sont sûres que c’est LUI et aucun autre : persévérez, l’espoir est toujours permis!!! :D

  36. Bonjour à toutes,

    Actuellement je suis déprimée, je me sens souvent extrêmement triste et je n’ai envie de rien. Je fais bcp d’efforts pour avoir une vie « normale » malgré tout: je vais travailler, je vois des amis, je m’occupe de ma famille et je ne laisse rien paraître de ma détresse. Les personnes qui me connaissent ressentent tt de même que je ne vais pas super bien mais savent qu’ils ne peuvent pas y faire grand chose.
    Mon problème est que je suis toujours amoureuse de l’homme que j’ai quitté il y plusieurs mois…C’est moi qui l’ai quitté car il me décevait constament de par son comportement, trop égoiste et centré sur lui-même. De manière générale c’st qq de chouette et qui me correspondait assez bien car nous avons pleins de points communs mais il était trop imprévisible pour moi. Parfois il m’annonçait juste comme ça qu’il allait partir avec ses parents et sa soeur en Afrique pour feter leur 40 ans de mariage…et que je n’était pas conviée…tout est dans la manière de dire les choses et la il m’a dit « si tu n’es pas d’accord ou contente, c’est pareil. J’ai envie de le faire, je le fais, point! »
    Et il avait ce genre de réactions débiles assez souvent. Après 3.5 ans de relation avec des moments géniaux (parmi les plus beaux de ma vie) et des moments difficiles car une relation inconstente du à ces changements de comportements, je l’ai quitté au mois d’octobre. Nous avons eu des périodes sans contact (car je ne souhaitais plus etre en contact avec lui pour pouvoir me détacher), ces périodes duraient max 3 semaines et étaient très éprouvantes. L’un de nous craquait et recontacté l’autre (lui en général); Nous recommencions alors à nous envoyer des messages ts les jours. Nous sommes revu 3 fois en six mois et à chaque fois il était évident que les sentiments étaient intacts. Malheureusement lors de ces rencontres il ne m’a pas dit ce que j’attendais à savoir qu’il allait faire des efforts pour que ça marche. Il a pourtant reconnu ses erreurs pour une fois…mais cela ne m’a pas suffit car j’ai bien vu qu’il ne changerait pas, il est trop egoiste et trop tétu pour cela. Après avoir tenté de construire une relation amicale avec lui sans succès, car trop difficile, j’ai coupé définitivement les liens avec lui le 5 avril en lui répondant très froidement à un email et en ne répondant pas à son dernier email. Depuis, plus aucune nouvelle. Il ne m’a pas recontacté et moi non plus..pourtant parfois je crève d’envie de lui envoyer un mail pour lui dire qu’il me manque et que je l’aime tjs..mais je le fais pas car je sais comment cela finirait. Et puis c’est une question de fierté aussi, je n’ai pas envie de me mettre dans une situation d’attente à nouveau où de tte manière je sais qu’il finira à nouveau par me décevoir. Il y a des moments ou cea me semble insurmontable tellement la douleur est forte. Je me sens triste et vide à l’intérieur et quand je repense à ts les moments formidables que nous avons passé, cela me fends le coeur. Je ne sais pas quoi faire pour aller mieux. Dois-je le contacter? Dois tenir bon et ne pas le contacter (c’est ce que j’envisage le plus)? Est-ce que un jour mon amour pour lui va disparaître? Est ce que je vais un our pouvoir vivre normalement?

  37. je sais que sa ne va pas marché !!!! aidez moiii svp !!! je souffre

    • Amira @

      Tu pourrais nous en dire plus sur ta situation stp?

      Maya

  38. ben ici il s’est mis ac une amie ac moi, ms bcp plus jeune! il a coupe completement les ponts ac moi!!
    mtn j’essaie de tourne la page puisque lui il en train de le faire!
    puis que sa ete trop trop loin!( menace harcelement, etc)

  39. BON JAI 20ANS JETE AMOUREUSE dUN MEK KIL Ne MERITE PAS MON COEUR IL ET PA SERIEUX IL A MON AGE IL EST ENCORE UN GOSSE.MAIS MALGRE TOUS JE L AIME ET EN a PASSè DES TRES BON MOMEnTS INNOUbLIABLE MAIS IL MA VREM TOUCHè IL MA FE UN CoUT DERNIERMENT JE LAI APPELLE A 00.00 IL MA PASSE SON AMI IL MA DIT KIL EST MOrT JAI COUPé APRE 15MN JAi ESSAYE DE LAPPELè POUR LA 2EME FOIS….KESKEL A FE …… IL MA PASSE UNE FILLE ALORS JAI DECIDe DE LOUBLIE MAIS JE NE PA PU JE PEU PA OUBLIEE LES MOMENT KEN A PASSE JE SE BIEn KIL VA M APPELLE UN JOUR POUR DEEMANDE LEXUSE MAIS CA SERA TROP TARD

    • Jerar @

      Oublies le vite et passe a autre chose.Ce petit plaisantin ne merite pas ton amour et encore moins ton attention.

      Maya

  40. je n’ai plus donner de nouvelle depuis 2jours cela me pareil un eterniter pour moi et lui n ‘en a tjr pas donner! que dois-je faire??

    • Violette @

      Pourquoi ne pas lui envoyer un texto juste pour prendre de ses nouvelles!!

      Maya

  41. moi je l’aime toujours et aimerais qu’il revient! que l’on envisage pour de bon de construire notre vie ensemble!!
    ms voila il ne veut plus entendre parler de moi! pcq il dit que jles decu comme je reagi a me faire des films ac des autres filles, etc!!
    je ne ss vraiment plus quoi faire!!

    • violette @

      Dans ce cas ce que je peux te conseiller moi c’est de faire des concessions. En amour il y a toujours. Dis lui que tout ca va changer. Que tu seras plus sur son dos et nous verrons bien la suite.

      Donnes nous des nouvelles

      Maya

  42. bjr moi j’ai eu une relation de 7ans avec mon ex, il ma laisser tombe 2 fille pours d’autre filles e ai chaque foi revenu!
    ici cela est fni pour de bon! ms je devien parano! je n’arrive pas a tourner la page! il me trait de folle et tout!!
    lui peut se permet des choses et pas moi!
    ici j’ai deja pris la decidion de plus le sms, mais vais-je tenir? cmt faire pour ne pas s’aider?
    Que dois-je faire pour l’oublier
    merci

    • violette @

      Es tu vraiment sure de vouloir l’oublier? Que resens-tu pour lui?

      Maya

  43. salut
    voila mon histoire ça fait 4ans que je sors avec mon copain et se passait tres bien puis je decouvre qu’il me trompait depuis 1an avec son ex et cette dernière est enceinte de lui
    je le deteste mais n’arrive pas à le laisser partir car en réalité je l’aime encore
    quand il n’est pas là il me manques mais quand il est là il ne fait que me rappeller tout le mal qu’il m’a fait
    j’ai envie de sortir avec quelqu’un d’autre rien que pour l’oublier (est ce une bonne solution?), j’ai vraiment envie de l’oublier de passer à autres chose mais comme l’impression je n’arriverai jamais car il est omniprésent dans ma vie
    aider moi car je suis perdue
    merci

    • Kt24 @

      Penses tu que votre relation s’ameliora s’il reste dans ta vie? C’est pas une solution que j’envisagerai si j’etais toi. Il t’a trompe avec son ex et de plus elle aura un enfant de lui. Ce qui veut dire qu’il sera a jamais lie a elle. As tu essaye de lui en parler? Qu’en pense-t-il?

      Maya

  44. Merci beaucoup :)

  45. Bonjour,
    Voila, ça faisait 1 an et demi que j’étais avec mon copain, on avait prévu de se mettre en appartement et tout .. Et en fait c’était un garcon qui était du genre a changer de filles comme de chemise avant que je le rencontre, et quand on s’est mis ensemble ses amis m’ont dit qu’il s’était transformer pck mtn il était devenu sérieux et tout. Il faisait toujours tout pour moi il disait oui a tout il disait toujours que j’étais la femme de sa vie, il était très très jaloux etc.. , et un jour il m’a largué sans que je comprenne trop pk alr que 2 jour avant ca se passait très bien il me parlait de fiancaille etc .. Maintenant ca fait 2 mois que je ne suis plus avec, jusque là on s’appelait encore tout les soirs et il me disait qu’il m’aimerait toujours qu’il voulait s’amuser et revenir plus tard, il me l’a jurer il me disait qu’il savait qu’il voulait faire son avenir avec moi. et a coté de ca j’apprend qu’il a une autre copine avec qui il est sorti 1 semaine après m’avoir laisser alr je comprend pas si il se fou de moi ce qu’il veut. Et j’ai tout essayer je n’arrive pas a l’oublier, je pense sans cesse a lui, du matin au soir, je m’imagine toujours avec lui, pourtant je me force a sortir à m’amuser et tout mais je n’arrive vraiment pas a me faire a l’idée que c’est fini et j’ai peur de ne jamais y arriver, de ne plus jamais faire confiance a personne et de ne plus pouvoir sortir ac un mec un jour. Qu’est-ce que je dois faire? est-ce que mon ex me donnera des nouvelles un jour ou est-ce qu’il s’en fou sachant que ca fait 1 semaine que je n’ai aucunes nouvelles?

    Merci beaucoup

    • Melissa @

      A mon avis il se fou de toi. S’il t’aimait vraiment il ne t’aurait jamais dit de lui donner du temps pour s’amuser et revenir ensuite. Il nage dans le delire. Oublies le le plus vite possible!!

      Bien a toi Maya

  46. Bonjour
    Voila j ai 40 ans et l impression que ma vie est arrêtée
    Mariée depuis 20 ans et un époux qui n a cesse de me tromper , je lui ai toujours pardonne mais avec beaucoup de souffrance , je suis restée car j ai deux enfants . C est un homme gentil avec nous et qui adore sa famille ! Cela fait deux ans , apres une de ses aventures que j ai décide de notre séparation
    Aujourd hui il est encore a la maison mais nous vivons comme des colocataires .
    Il y a un an j ai rencontre un homme sur un site qui habite Paris .
    Cela fait donc une années que chaque moi je prends l avion pour aller le voir ! Je suis a800 km de chez lui . Je suis tombée follement amoureuse de ce mec ! Lui etait content de me voir aussi et nous partions souvent en Week end au bord de l eau en Normandie ! Pourtant il ne me donnait jamais la main , ne m embrassait presque jamais et je ne le sentais pas très amoureux et quand je lui damandais pourquoi il me répondait qu il ne savait pas démontre ses sentiments et qu il voulait continuer avec mois ! Alors moi ça le suffisait et j étais heureuse sur le moment
    Ma déception etait de nouveau la quand rentrée chez moi a 800 km de chez lui il ne m appelait guère et ne m envoyer pratiquement pad de texto . Mais il savait s y prendre et m écrivait : je t aime :
    C est un homme de 45 ans sans travail fixe , intermittent du spectacle , qui prend de la coke de temps en temps jamais devant moi
    Je me posais pas mal de question a son sujet et plusieurs fois j ai eu d’ enormes doutes sur sa fidélité bien qu il me jurait le contraire , il me disait que notre histoire etait importante et qu il voulait que ça continue , que je l equilibrai dans sa vie et du il etait heureux de m avoir
    Juste au jour , ou j ai vraiment voulu en avoir le coeur net
    J ai trouve son mot de passe de sa boite e mail et là tout est devenu plus clair !!
    Il entretenait une relation sado maso ou lui etait le soumis avec son patron de 60 ans .j ai lu des détails choquants sur lui et tous les hommes avec qui il faisait cela
    De plus il cherchait des rencontres sur des sites avec des femmes , des hommes !
    Je ne comprends plus rien ,, je n arrive pas a le croire
    Biensur il dément tout et me dit que je suis une folle que j ai tout inventé
    Son ami qui n etait pad au courant qu il etait bi m a avoué que mon ami est également avec une gamine de 22 ans !
    Voila en résumé cette horreur
    Et moi je me déteste !
    Je me sens trahie , sale , Nule !! Envie de mourir je n arrive pas a accepter ces trahisons
    Pourquoi quand je lui demandais d’ arrêter nous d’ eux il ne voulait pas , il voulait continuer …comment peut on être aussi malhonnête ??
    Aujourd hui s il revenait je serai prête a lui pardonner , est un amour propre mal placé ou du vrai amour
    Hier je lui ai envoye un SMS en lui demandant comment il allait , il m a répondu que j étais toujours dans son coeur ! A quoi joue t il ? Suis désespérée , dois je le croire ?
    Je ne vis plus ne pense qu à ça qu a lui , n aprecie plus aucune vie sociale , me sens perdue de l aimer si fort
    Aidez moi .. J ai trop honte de moi et de pouvoir encore écrire tout ça !
    Merci

    • Woman @

      Je pense que tu devrais prendre du recul par rapport a cette relation et cet homme. Quand on lit ton article, on comprend tout de suite que cet homme ne tient pas vraiment a toi. TU es tout simplement tombee amoureuse de lui. L’amour rend aveugle et un regard exterieur sur nos histoire d’amour nous aide souvent a trouver la verite. Je te conseillerai de couper court a cet relation car avec cet homme tu ne risques pas d’aller plus loin dans votre relation. Il se sert tout simplement de toi.

      Cordialement
      Maya

  47. Daccord je te tiendraai au couraant mercii !!!!!

  48. Oui sa c surr mais il me jure que c pa du touut le caa mai je c’est que cé vraai.
    Je doii lui dire clairmeen que c finiit ?
    ou attendre ..

    • Lesliie @

      C’est a toi de voir s’il mérite une explication ou non. Le mieux cependant, c’est que tu le lui fasses comprendre ce qui t’a fait prendre ta décision.

  49. Salut a touus , voila sa fait 1ans et 6mois ke je sui avc mn copin mai je cé kil me trompe
    il ne veu plus kon sappel le soir il ne veu plus trop me voir il se trompe dan cé textoo !! jen souffre alor jai deciderr de plus lui parléé pendan kelke teemp !!
    keske jdoi faiiree !!!

    • Lesliie @

      Tu as pris la bonne décision de ne plus le parler. S’il te trompe une fois, il te trompera toujours.

  50. je veux seulement survivre a ça

    bonjour
    je voudrai partager mon expérience avec vous , puisque en écrivant ca me fait du bien
    j’ai connu un homme pendant 2 ans , je suis folle amoureuse de lui , il était pour moi toute ma vie , j’ai fais beaucoup de chose pour lui en espérant lui rendre heureux .
    le jour de l’anniversaire de notre rencontre . j’ai fouillé dans son msn j’ai trouvé des messages d’amour pour son EX chinoise , j’ai trop pleuré , il ma jamais fait autant de mal.
    je n’arrive pas a l’oublier , je n’arrive pas aussi a lui pardonner ça puisque il me trompera toujours , je n’arrive pas a accepter de sortir avec un autre homme sachant que cette période j’ai plusieurs propositions , mais je ne me sens pas prête ;je l’aime encore , je pense a lui ,et chaque soir je pleure dans mon lit .
    mais je sais que je dois arrêter et tourner la page et qu’il est impossible que je retourne vivre avec lui .
    comment puis je l’effacer de mes pensées ?

    • bonjour,

      j’ai aussi appris son infidelité via son téléphone portable lors de nos vacances a l’etranger cela fesait aussi 2 ans que nous etions ensemble comme toi j’ai du mal a l’oublier et je pleure aussi et comme toi il m’est impossible de retourner avec lui je pense que nous pouvons peut etre nous soutenir je ne veux plus embeter mes amies et ma famille avec ca @ bientôt

Top articles

Ravivez son Romantisme!

Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées romantiques avec vous ? Pourquoi n’organise-t-il plus de soirées en tête à tête avec vous ? Il ne planifie plus de...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ? Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ? Mais ça vous paraît...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ? Pourquoi pensez-vous...

La Zone Érogène Secrète des Hommes (ce n’est pas ce que vous croyez !)

J’ai entendu plus d’une cliente me faire la même révélation embarrassante sur ce qu’elle avait vécu sous la couette… Chacune m’expliquait avoir ressenti le même...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors… RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello, Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien… Je sais,...