Oublier son ex en 3 étapes

oublier-son-ex-en-3-etapes

oublier-son-ex-en-3-etapes

Vous trouvez la vie mal faite, vous venez de subir une rupture. Vous vous êtes fait larguée mais vous êtes toujours accroc à votre ancien petit-ami. Et pourtant, une page se tourne, vous devez passer à autre chose.

Stop à la déprime, voici quelques conseils pour oublier son ex en 3 étapes. Dans un premier temps, il faut prendre du recul et jeter un regard nouveau sur votre dernière relation.

Cela vous permettra par la suite de prendre un nouveau départ et enfin reprendre goût à faire de nouvelles rencontres.

1. Prendre du recul

La première réaction est d’en vouloir à la Terre entière (ou au moins à votre ex). Vous souffrez et vous ne savez pas comment alléger votre coeur. Pour faire le deuil de votre relation, vous devez apprendre à extérioriser vos sentiments.

Ce n’est pas bon de se contenir dans de telles circonstances.

Pour vous défouler, vous pouvez détruire tout ce qui vous lie à lui: photos, messages d’amour, cadeaux… Ou sinon, il y a le sport.

Vous pouvez vous défouler sur un punching-ball ou aller faire du jogging. C’est un bon moyen pour vous sentir mieux ensuite. Enfin, retranscrivez par écrit tout ce que vous ressentez.

Exprimez vous sans crainte, vous pourrez détruire ce document par la suite.

Le tout est de faire sortir la colère qui est en vous. En revanche, il ne faut surtout pas harceler votre ex ou se défouler sur lui.

Vous devez l’oublier donc évitez tout contact. Et encore plus toute crise d’hystérie qui risquerait d’avoir l’effet inverse: cela va vous rendre encore plus sensible.

En plus, vous allez passer pour une folle et bonjour la réputation qui en résultera.

Enfin, dressez le bilan de votre relation. Si cela n’a pas marché, c’est qu’il y avait des raisons. Notez tous les points positifs et négatifs de votre histoire d’amour.

Tout n’est pas de la faute de votre ex, même s’il est parti avec une autre. Et puis, si c’est le cas, cela vous donne une raison de plus de penser qu’il ne vous méritait pas.

2. Se reprendre en main pour mieux oublier son ex

Maintenant que vous vous êtes calmée, vous devez davantage penser à vous. Faites vous plaisir pour vous remonter le moral. Relaxez-vous avec des bains aux huiles essentielles par exemple.

Ou encore, faites vous des soins et gommages. Enfin, le shopping reste un bon remède pour se vider la tête.

Aussi, pour marquer le coup, se faire une nouvelle coupe de cheveux est un signe de renouveau. Inutile de changer à l’extrême, il suffit juste de faire quelques petites modifications pour avoir l’impression de prendre un nouveau départ.

Eclaircir sa couleur, faire des boucles, se couper une frange, se faire un dégradé… restez dans le simple.

Attention cependant à ne pas tomber dans les excès. Je pense surtout à votre carte bleue. Jamais un quelconque objet superficiel, tel qu’un vêtement, ne vous changera la vie.

Faites du shopping de manière raisonnable ou payez-vous une seule pièce dont vous rêviez depuis longtemps. Ne tombez pas dans la frénésie d’achats car vous allez vous retrouver avec deux problèmes sur le dos: votre banquier et votre ex que vous n’aurez toujours pas réussi à oublier.

3. Faire de nouvelles rencontres

Maintenant, vous êtes prête à arrêter de vous lamenter sur votre sort. Vous allez reprendre goût aux sorties. Le fait de rester chez vous à ressasser vos vieilles histoires ne vous aidera pas.

Ne vous renfermez surtout pas. Vous pensez que votre ex était tout pour vous? Vous allez vous rendre compte que nul n’est irremplaçable.

Dites vous qu’il ne vous a pas non plus aidé à surmonter un cancer. Il faut que vous relativisiez votre relation passée.

Rencontrez du monde et vous verrez que vous pouvez tomber sur quelqu’un d’encore mieux que votre ex, physiquement comme mentalement. Il suffit de commencer à prendre un verre ou deux avec quelques copines.

Puis ensuite vous faire inviter à des soirées. Et enfin, sans que vous ne vous rendiez compte de rien, vous craquerez sur l’ami d’un ami rencontré lors d’une de vos sorties.

Reprenez une vie sociale progressivement et tout s’enchainera naturellement. En revanche, se laisser entrainer uniquement à des soirées trop arrosées n’est pas une solution.

L’abus d’alcool donne juste une excuse pour se lâcher, mais dans le fond cela ne résout rien. Et puis ce n’est pas en étant saoule qu’on fait les meilleures rencontres.