Comment gérer la jalousie des autres femmes ?

"Je suis jalouse" : comment se contrôler ?

comment-gerer-la-jalousie-des-autres-femmes

Parfois l’on parvient à sortir avec ce mec-là. Parfois, l’on réussit des projets impensables. D’autres fois encore, on monte en hiérarchie. Toutes nos réussites (même sortir avec CE mec) attisent les jalousies et attirent les jalouses.

Et encore, on vous jalouserait en silence : tout irait bien. Mais, elles vous mettent des bâtons dans les roues, vous cherchent, attendent que vous vous plantiez. Vous êtes souvent la méchante de l’histoire. Et vous commencez à en avoir votre claque de vous remettre en question.

Donc, comment gérer la jalousie de ces nanas-là?

 

La nana jalouse de la complicité que vous avez avec SON mec :

C’est sa nana, vous êtes son amie. Et vous êtes démonstrative. Ou pas, d’ailleurs. Peut-importe, elle vous déteste : vous avez un vagin et vous avez dépassé la distance de proximité qu’elle tolère avec son mec.

Conséquence : elle vous fait des remarques piquantes. Elle s’énerve en public. Dit beaucoup de mal de vous à votre pote.

Conseil : Be cool. Vous n’êtes plus prioritaire dans la vie de votre pote, et, vous ne voulez pas qu’elle « le prive de vous voir » ou ce genre de gamineries.
Tentez, dans un premier temps de sympathiser avec elle, pour qu’elle voie qu’il n’y a rien à craindre de vous : vous êtes claire dans vos intentions. Elle persiste: ignorez là.

Dans tous les cas : soyez irréprochable. Sa parano la perdra.

Si elle y va vraiment trop fort : posez vos limites, quitte à ne plus voir votre pote quelques temps. Personne n’a à vous insulter !

 

Les groupies jalousent de votre couple

Vous sortez avec CE mec : populaire, sexy, drôle, intelligent, bourreau des cœurs. Il a fondu pour vous. Forcément, vous êtes heureuse et venez de rentrer dans le top 5 des filles les plus détestées de ce bas-monde. Que ce soit une Ex ou simplement une fille en OI sur CE mec, elles ne supporteront pas que vous lui voliez la part de bonheur qu’elle c’était imaginé.

Conséquence : C’est le début des rumeurs. Des chuchotements dans votre dos et racontars.

Conseil : Vous avez vraiment le temps pour ce genre de gamineries ? Vous connaissez le proverbe : la colombe, la bave et le crapaud. (Et, chapeau bas pour l’avoir attrapé !)

 

L’amie jalouse de vos succès

  • Elle vous dit que votre perte de poids ne vous va pas, alors que vous être en train de finir votre régime.
  • Elle joue les rabat-joie dès que vous avec un projet, sous prétexte de réalisme. [Il a souvent bon dos le réalisme !]
  • Elle prend du plaisir à entendre vos difficultés et se sent rassurer quand vous manquez de confiance en vous.
  • Elle vous écrase en public pour mieux briller.
  • Elle drague tous les mecs qui vous plaisent.

Conséquence : Vous vous sentez trahi par elle, et vous avez raison. Ce n’est pas une amie, au mieux c’est un boulet, au pire c’est une personne néfaste qui vous vampirise.

Conseil : Parlez-lui-en. Tentez de l’aider à voir ses propres qualités. A prendre confiance en elle.
Si elle persiste, abandonnez et passez à autre chose.

La collègue qui jalouse votre travail

Elle ne supporte pas que vous ayez des qualités qu’elle n’a pas :

  • vous êtes plus travailleuse
  • vous êtes plus efficace
  • vous comprenez plus vite
  • vous avez le leadership
  • vous vous entendez bien avec vos collègues…

Conséquence : elle étouffe sous sa jalousie et démarre les remarques et les médisances. Elle peut même en arriver à saboter votre travail.

Conseil : Œil pour œil. Dent pour dent. Posez vite vos limites, ne laissez aucune remarque passer. Si elle pousse le bouchon au point d’handicaper votre travail, informez-en votre patron.

 

La maman jalouse :

GAME OVER.

La jalousie est la preuve que vous avez réussi dans un domaine : amitié, amour, professionnel, personnel. Les personnes incapables de progresser et de se prendre en main occuperont leurs journées en vous détestant. C’est ainsi. A vous de montrer que vous valez bien plus que ça !

Et vous, avez-vous déjà eu des problèmes avec la jalousie d’une femme? Comment avez-vous géré ?