5 astuces pour oublier son ex

avoir-du-charisme

5-astuces-pour-oublier-son-ex

Avec la fin des soldes et l’arrêt de la production de notre vernis préféré, la séparation fait partie des choses les plus difficiles à vivre pour nos pauvres âmes. En réalité, il suffit d’avoir les bonnes ficelles pour ne pas se laisser abattre et déprimer dans son coin… Alors on se bouge et on applique ces astuces pour aller de l’avant !

Pas plus tard qu’hier, vous consoliez votre meilleure copine après que Marc l’a quittée pour votre copine Aurore, en vous moquant discrètement de son impression de fin du monde ou en blêmissant à l’idée d’être dans la même situation un jour. Et ça a fini par arriver. Peu importe le motif, la rupture va créer un vide dont il faudra très vite s’accommoder pour ne pas sombrer dans la déprime. Haut les cœurs, on fait preuve d’un peu de bon sens et ça passera tout seul.

Vivre notre nouvelle vie de célibataire à fond

Non, jeune fille, vous ne vous morfondrez point, il n’en valait pas la peine !

Point de départ de votre retour au célibat : une liste de tout ce que vous ne pouviez plus faire quand vous étiez en couple.

  • Draguer les serveurs entre deux virées shopping
  • Partir en weekend sur un coup de tête avec un copain fraîchement rencontré (ou des copines, c’est bien aussi).
  • Regarder les émissions scientifiques à la télé en mangeant du saucisson ou du maroilles dégoulinant qui embaume tout l’immeuble.

 

Profiterez de chaque instant pour vous livrer à une activité qui vous fait plaisir et qui aurait fait hurler votre ex, parce qu’il faut bien avouer que vous aviez renoncé à plein de choses pour ce couple, malgré tous les principes que votre maman vous avait inculqués.

C’est le moment ou jamais pour ressortir les vieux DVD, rappeler les amis qui vous avaient quasiment oubliée, passer des heures à prendre soin de vous.

N’hésitez pas à partager votre renouveau sur les réseaux sociaux. En revanche, évitez de partager votre bonheur directement à l’ex par MMS : si c’est vous qui avez rompu, c’est un peu cruel et lui pourra croire que vous voulez qu’il revienne. Et si c’est lui, il risque de vous trouver trop insistante. De toute façon, il verra tout ça sur Facebook.

La rupture, c’est l’occasion d’arrêter de rendre des comptes, de faire des choses sur un coup de tête, de vivre à son rythme, alors autant en profiter à fond et le crier sur tous les toits !

Faire le point de ce que l’ex nous a apporté

D’un côté, l’ex, ses défauts, les quelques jours, semaines, ou même mois de souffrance qui ont précédé la rupture. De l’autre, nous, belles, intelligentes, sachant mettre à profit toutes les expériences, surtout les plus douloureuses.

Évidemment, ça nous rassure de nous concentrer sur l’idée que l’ex est un être odieux (parce que c’est le cas). C’est tout aussi important de nous rappeler à quel point nous sommes heureuse sans lui.

Et le principal, c’est de réfléchir à tout ce que cette relation nous a apporté, de comprendre à quel point elle nous a aidée à mûrir, mais c’est aussi l’occasion de faire le point sur les cadeaux que l’on a reçus, et les bons souvenirs qui vont avec, et qui resteront lorsque l’on sera vieille et décadente.

Pourquoi ? Pour bien se mettre en tête que l’aventure a été enrichissante et qu’on peut en tirer des enseignements qui seront utiles pour construire notre avenir personnel et nos amours futures. C’est fini, mais on est tellement mieux qu’avant. Et il n’en profitera pas.

Demander aux copines de nous rappeler ses défauts

Mesdemoiselles, vous savez très bien que la première chose que vos copines feront quand vous leur annoncerez la rupture sera de chercher à vous changer les idées. Grossière erreur. On ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé. On a bien droit à une petite période de plainte, non ?

Cette période est d’ailleurs essentielle parce que oui, la vie continue, mais il faut bien prendre acte du changement qui arrive pour tourner la page. Une chouette astuce est d’appeler les copines pour leur demander de nous remettre en tête tous les gros défauts de l’ex. Bien sûr, cela sous-entend de jouer cartes sur table et de ne pas raconter aux copines que tout va bien pendant la relation.

Alors quand on s’agace d’un comportement de notre Jules, on en parle franchement, et on ne fait pas croire aux copines que tout va bien : on leur déballe notre sac de fille en colère. Sinon, le jour de la rupture, elles nous rabâcheront à quel point le mec qu’on vient de perdre est exceptionnel, alors que c’est exactement le contraire que l’on veut entendre. Si elles continuent de le trouver génial après ça, elles n’ont qu’à sortir avec.

Fabriquer une poupée vaudou

Ça a l’air ridicule, de croire aux poupées vaudou. Et pourtant, ça marche assez bien. Non, votre ex ne souffrira probablement pas, mais au moins vous aurez une figurine à son effigie et pourrez vous défouler dessus tant que vous le souhaitez. Surtout, faites-la vous-même dans la matière de votre choix, de la plus construite en tissu à la plus simple en pâte à modeler (on n’obtient pas du tout le même résultat quand on ruine une figurine du commerce), et n’hésitez pas à la personnaliser de petits détails. Photo d’identité de votre ex, mèche de cheveux, bague qu’il vous a offerte en guise de ceinture… Plus la poupée vous fera penser à lui, plus les tortures que vous lui infligerez seront efficaces pour votre moral.

Gros avantage de la méthode, vous éviterez les sms honteux en pleine nuit de déprime, puisque vous aurez pu soulager vos nerfs à l’abri des regards.

Brûler tout ce qui a appartenu à l’ex

Un grand classique, me direz-vous. Mais l’avez-vous déjà fait ? Avez-vous déjà brûlé, noyé, broyé les affaires de votre ex pour de vrai ?

Je parie que vous avez toujours pensé « On ne sait jamais, il va peut-être me rappeler pour le récupérer » ou pire encore « Peut-être que je devrais le rappeler pour le lui rendre ».

Mauvais plan parce que ça n’arrive jamais.
Mauvais plan parce que l’objet incriminé restera là et vous rappellera votre ex à chaque fois que vous poserez les yeux dessus. Si c’est ce que vous ressentez, brûlez !
A moins de vous être suffisamment approprié un objet pour qu’il devienne votre sac/presse-papier/maillot du PSG au lieu d’être le sac/presse-papier/maillot du PSG que votre ex pour a offert, la seule chose à faire est de balancer ses bibelots moches, récurer votre cuisine avec ses t-shirts préférés ou encore attaquer son lecteur MP3 au marteau. Pour ensuite respirer un grand coup.

Et vous, quelles astuces conseillerez vous à nos lectrices pour zapper leurs Ex ?

Andie, auteur de VDG.

VDG, site de partage numéro 1 des coups de garces que les filles font aux mecs.
Pourquoi ? Parce que. Depuis quand une garce se justifie-t-elle ?