5 astuces pour oublier son ex

-

5-astuces-pour-oublier-son-ex

Avec la fin des soldes et l’arrêt de la production de notre vernis préféré, la séparation fait partie des choses les plus difficiles à vivre pour nos pauvres âmes. En réalité, il suffit d’avoir les bonnes ficelles pour ne pas se laisser abattre et déprimer dans son coin… Alors on se bouge et on applique ces astuces pour aller de l’avant !

Pas plus tard qu’hier, vous consoliez votre meilleure copine après que Marc l’a quittée pour votre copine Aurore, en vous moquant discrètement de son impression de fin du monde ou en blêmissant à l’idée d’être dans la même situation un jour. Et ça a fini par arriver. Peu importe le motif, la rupture va créer un vide dont il faudra très vite s’accommoder pour ne pas sombrer dans la déprime. Haut les cœurs, on fait preuve d’un peu de bon sens et ça passera tout seul.

Vivre notre nouvelle vie de célibataire à fond

Non, jeune fille, vous ne vous morfondrez point, il n’en valait pas la peine !

Point de départ de votre retour au célibat : une liste de tout ce que vous ne pouviez plus faire quand vous étiez en couple.

  • Draguer les serveurs entre deux virées shopping
  • Partir en weekend sur un coup de tête avec un copain fraîchement rencontré (ou des copines, c’est bien aussi).
  • Regarder les émissions scientifiques à la télé en mangeant du saucisson ou du maroilles dégoulinant qui embaume tout l’immeuble.

 

Profiterez de chaque instant pour vous livrer à une activité qui vous fait plaisir et qui aurait fait hurler votre ex, parce qu’il faut bien avouer que vous aviez renoncé à plein de choses pour ce couple, malgré tous les principes que votre maman vous avait inculqués.

C’est le moment ou jamais pour ressortir les vieux DVD, rappeler les amis qui vous avaient quasiment oubliée, passer des heures à prendre soin de vous.

N’hésitez pas à partager votre renouveau sur les réseaux sociaux. En revanche, évitez de partager votre bonheur directement à l’ex par MMS : si c’est vous qui avez rompu, c’est un peu cruel et lui pourra croire que vous voulez qu’il revienne. Et si c’est lui, il risque de vous trouver trop insistante. De toute façon, il verra tout ça sur Facebook.

La rupture, c’est l’occasion d’arrêter de rendre des comptes, de faire des choses sur un coup de tête, de vivre à son rythme, alors autant en profiter à fond et le crier sur tous les toits !

Faire le point de ce que l’ex nous a apporté

D’un côté, l’ex, ses défauts, les quelques jours, semaines, ou même mois de souffrance qui ont précédé la rupture. De l’autre, nous, belles, intelligentes, sachant mettre à profit toutes les expériences, surtout les plus douloureuses.

Évidemment, ça nous rassure de nous concentrer sur l’idée que l’ex est un être odieux (parce que c’est le cas). C’est tout aussi important de nous rappeler à quel point nous sommes heureuse sans lui.

Et le principal, c’est de réfléchir à tout ce que cette relation nous a apporté, de comprendre à quel point elle nous a aidée à mûrir, mais c’est aussi l’occasion de faire le point sur les cadeaux que l’on a reçus, et les bons souvenirs qui vont avec, et qui resteront lorsque l’on sera vieille et décadente.

Pourquoi ? Pour bien se mettre en tête que l’aventure a été enrichissante et qu’on peut en tirer des enseignements qui seront utiles pour construire notre avenir personnel et nos amours futures. C’est fini, mais on est tellement mieux qu’avant. Et il n’en profitera pas.

Demander aux copines de nous rappeler ses défauts

Mesdemoiselles, vous savez très bien que la première chose que vos copines feront quand vous leur annoncerez la rupture sera de chercher à vous changer les idées. Grossière erreur. On ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé. On a bien droit à une petite période de plainte, non ?

Cette période est d’ailleurs essentielle parce que oui, la vie continue, mais il faut bien prendre acte du changement qui arrive pour tourner la page. Une chouette astuce est d’appeler les copines pour leur demander de nous remettre en tête tous les gros défauts de l’ex. Bien sûr, cela sous-entend de jouer cartes sur table et de ne pas raconter aux copines que tout va bien pendant la relation.

Alors quand on s’agace d’un comportement de notre Jules, on en parle franchement, et on ne fait pas croire aux copines que tout va bien : on leur déballe notre sac de fille en colère. Sinon, le jour de la rupture, elles nous rabâcheront à quel point le mec qu’on vient de perdre est exceptionnel, alors que c’est exactement le contraire que l’on veut entendre. Si elles continuent de le trouver génial après ça, elles n’ont qu’à sortir avec.

Fabriquer une poupée vaudou

Ça a l’air ridicule, de croire aux poupées vaudou. Et pourtant, ça marche assez bien. Non, votre ex ne souffrira probablement pas, mais au moins vous aurez une figurine à son effigie et pourrez vous défouler dessus tant que vous le souhaitez. Surtout, faites-la vous-même dans la matière de votre choix, de la plus construite en tissu à la plus simple en pâte à modeler (on n’obtient pas du tout le même résultat quand on ruine une figurine du commerce), et n’hésitez pas à la personnaliser de petits détails. Photo d’identité de votre ex, mèche de cheveux, bague qu’il vous a offerte en guise de ceinture… Plus la poupée vous fera penser à lui, plus les tortures que vous lui infligerez seront efficaces pour votre moral.

Gros avantage de la méthode, vous éviterez les sms honteux en pleine nuit de déprime, puisque vous aurez pu soulager vos nerfs à l’abri des regards.

Brûler tout ce qui a appartenu à l’ex

Un grand classique, me direz-vous. Mais l’avez-vous déjà fait ? Avez-vous déjà brûlé, noyé, broyé les affaires de votre ex pour de vrai ?

Je parie que vous avez toujours pensé « On ne sait jamais, il va peut-être me rappeler pour le récupérer » ou pire encore « Peut-être que je devrais le rappeler pour le lui rendre ».

Mauvais plan parce que ça n’arrive jamais.
Mauvais plan parce que l’objet incriminé restera là et vous rappellera votre ex à chaque fois que vous poserez les yeux dessus. Si c’est ce que vous ressentez, brûlez !
A moins de vous être suffisamment approprié un objet pour qu’il devienne votre sac/presse-papier/maillot du PSG au lieu d’être le sac/presse-papier/maillot du PSG que votre ex pour a offert, la seule chose à faire est de balancer ses bibelots moches, récurer votre cuisine avec ses t-shirts préférés ou encore attaquer son lecteur MP3 au marteau. Pour ensuite respirer un grand coup.

Et vous, quelles astuces conseillerez vous à nos lectrices pour zapper leurs Ex ?

Andie, auteur de VDG.

VDG, site de partage numéro 1 des coups de garces que les filles font aux mecs.
Pourquoi ? Parce que. Depuis quand une garce se justifie-t-elle ?

35 Commentaires

  1. Quelqu’un peut-il me répondre ? …

  2. Bonjour, j’ai lu ton article et je l’ai trouvé très intéressant. Personnellement, à 17 ans, presque 18, j’ai rencontré mon « ex ». Ça a tout de suite fonctionné, nous étions (sommes ?) très amoureux tous les deux. C’était en novembre 2012. Fin juin 2013, il me quitte: il est perdu, me dit qu’on se remettra peut-être ensemble, mais qu’il n’est pas sûr bla-bla-bla… J’étais effondrée. Fin juillet, il me renvoie des messages, il veut à tout prix me voir. Il vient dans ma ville et on s’embrasse… Début septembre, on s’est remis ensemble. Tout semblait être rentré dans l’ordre lorsqu’en janvier 2015, il s’éloigne beaucoup plus que d’habitude. Début février: il me quitte. Je n’accepte pas, je lui envoie masse de messages. On se revoit jusque début avril, avec tout ce qui va avec: ciné, discussions jusque tard le soir, câlins sous la couette, comme s’il ne s’était jamais rien passé… Du jour au lendemain, il sort avec une fille de son unité (on est tous les deux à la fac). Le drame. J’avale une boîte de médicaments, TS, je pète les plombs. Les trois amies qui m’ont emmenée à l’hôpital, je les ai insultées comme jamais sous l’effet des médicaments, maintenant elles me détestent, font des messes basses et pouffent de rire quand je passe devant elles, me fixent, m’envoient des messages comme quoi mon ex « ne m’aime plus, c’est terminé t’es son passé et sa nouvelle copine c’est son avenir, il reviendra jamais ». J’étais assez proches d’elles. Entre temps, ma meilleure amie m’a soutenue. Début juin 2015, il m’envoie un long message, qu’il se permet de m’envoyer car « je pense que tu as compris que c’était définitivement terminé », me dit qu’il est désolé de m’avoir fait du mal et qu’il ne prendra plus contact avec moi. C’est dur, très dur. Mais petit à petit je me dis que je peux envisager ma vie sans lui, tout en continuant à l’aimer. Entre temps, grosse dispute avec ma meilleure amie, elle m’a bloquée sur fb, je n’ai plus personne à qui me confier (mes parents ne sont pas au courant). Fin juin, il veut me revoir, on se revoit. On b****, il est toujours avec sa copine. Depuis, il m’envoie régulièrement des messages, et depuis 15j il veut ABSOLUMENT me revoir, ce qui sera fait quand je retournerai dans mon appart (je suis chez mes parents là). Il a quitté sa copine. Hier, il m’envoie: « je sais que ça se fait pas de te dire ça, que je le mérite pas, et ça te fera sûrement du mal, mais j’ai besoin de toi ». Il me dit « je suis un peu faible et seul ». On va se revoir dans moins d’une semaine, mais au fond de moi je sais que tout s’effondrera à nouveau, il va encore me quitter, pour revenir ou pas ? J’ai envie de le revoir, je l’aime et je ne pourrai jamais ne plus l’aimer. Que faire ? Je suis perdue. J’ai horriblement peur de retomber comme avant de faire ma TS. J’ai tellement souffert. Je ne veux plus revivre ça. Il faut que j’ai une vraie discussion de tout ça avec lui. Mais après ?…

  3. Coucou, merci pour tes articles qui font du bien a lire.
    Je viens de me séparer de mon copain il y a 6jours, nous avons vécu ensemble 11mois, très très fusionnel dés le premier regard, mais ça a vite dérivé dans le noir (au bout de 4/5mois de relation). On se parlait tte la journee sur fb, et le soir ensemble des quil rentrait. Il etait mon ideal physique, il a desuite pris mes loisirs et c’est lancé dedans a 200% (il n’en avait pas lui) tout comme mes amis, on vivait dans mon monde et ce n’est pas faute de lui avoir dit que j’aimerai moi aussi etre dans son monde, mais il n’en avait pas donc …
    Notre relation est devenue désastreuse, a se faire la peau a chaque faux pas, a chaque phrase qui n’allait pas, je pensais a le quitter mais je n’aurai jamais reussi car en moi etait tjr la le besoin d’essayer de réparer, d’arranger, de reconstruire, mais lui allait a contre courant. C’est quelqu’un de très égocentrique et narcissique et mes amies ne voulaient presque plus le voir tant son attitude envers moi devant elle les gênaient. elles me disaient de fuir …
    Bref aujourd’hui c’est moi qui souffre le martyr, cela fait 6jours que je pleure absolument tout les matins, la gorge serrée et 2kg en moins, il doit venir vider l’appartement de ses affaires dans 3jours, je l’ai supprimé de facebook, mais vu quil avait ajouter tous mes amis, je vois encore ce qu’il fait, et j’avoue aller regarder, des que je le vois devenir ami avec une nouvelle fille cela me brise le coeur d’etre si vite remplacée. Nous avions pour projet de demenager dans une nouvelle ville des qu’il aurait trouvé un nouveau job, il a du trouvé que ce serait plus facile et safe de demenager seul (il peut comme cela aller vivre chez sa mere), lorsqu’il ma annoncé que c’etait la fin, il ma juste dit qu’il n’y arrivais plus, quil avait essayé mais que ca ne marchait pas, il pleurait, il m’a dit qu’on aurait pu demenager ensemble dans cette nouvelle ville, mais quil avait peur et quil ne sentait pas le fait quon soit sur le meme bail, je lui ai demandé s’il ne m’aimait plus, il a dit « je pense », donc j’ai retorqué que s’il ne m’aime plus ca regle absolument ttes les questions, on c quitté la dessus, il a fait un sac d’affaires et est parti passer le week end chez sa mere, en partant, pas un mot, pas un geste tendre alors que le matin même avant de partir travailler il avait déposer plusieurs bisous dans mon cou.
    Je lui ai dit que je ne supporterai pas de vivre a ses cotés en attendant son départ définitif, quil devait trouver un endroit ou dormir et vite enlever ses affaires.
    il ma contacté par mess facebook le 2eme, 3eme et 4eme jour de séparation, en me disant qu’il aimerait savoir comment je vais, qu’il a déjà vécu ce que je vis, ça me fait une belle jambe. hier je n’ai pas eu de message et je reste moi même en silence radio, et je répondais le plus brièvement possible a ses messages.
    Je suis perdue, par moment j’ai l’impression que je ne survivrai jamais a cette séparation, que mon cœur est complétement brisé et deviendra un cœur sec, j’ai la crainte qu’il me remplace vite, qu’il m’oublie vite, qu’il soit heureux de cette séparation.
    Et puis l’autre partie de moi se dit que je n’étais pas heureuse avec lui, que ça n’allait pas du tout, que je marchais constamment sur des œufs, que je sentais qu’il ne m’aimait pas et ne prenait pas soin de moi, que c’était la meilleure solution.
    Je ne sais pas si je dois essayer de le récupérer, j’appréhende tellement ce jour prochain ou toutes c affaires auront disparu direction la nouvelle ville, je ferai en sorte de ne pas être présente, la dernière image que l’on aura l’un de l’autre c’est nous deux en pleurs …
    un regard extérieur ne pourra que me faire du bien ^^

  4. S’est pa facil doublier kelkun kon à bcp aimé….pr ki on pouvais tt abandonnéer::'(:'(:'(:'(

    • Ce serait bête de tout abandonner par amour, mieux vaut tout construire ;)

  5. bonjour a tous ,j’espère que vous pourrez me répondre.. donc voila je me lance j’ai 21 ans est j’ai vécu une relation avec mon ex .. mensonge , trahison est autre..
    mais le réelle problème c’est que cela fait 3 mois que je lui court après . Il a quelque jour il ma avoué aimée toujours sont ex mais avoir aussi des sentiment pour moi .. très grosse déception comme vous pouvez l’imagine , je lui est toujours parler on n’a les même ami est je n’arrive pas a franchir le pas a ne plus lui envoie de message ou a ne pas le voir tout simplement .. j’en souffre tellement que je n’est plus aucune solution sachant que j’ai encore cette espoir de retourne avec lui , mais comment l’oublie , comment ne plus avoir se sentiment de devoir toujours lui parler et de le voir ??

    • Salut,

      la première chose importante, c’est que tu as conscience que c’est fini, qu’il faut que tu tournes la page. Mais voilà, plus facile à dire qu’à faire. Parce que dans la réalité, tu le croises de temps en temps et tu n’arrives pas à t’empêcher de lui donner des nouvelles.

      1. Efface TOUT : mail, FB, téléphone…
      2. Est-ce que tu as d’autres groupes d’amis que ce que vous avez en commun ?
      3. Il faudrait que tu es un lieu où tu puisses écrire les messages que tu as réussis à NE PAS lui envoyer. Un cahier, à une copine (qui peut même t’envoyer « bravo », à chaque fois) ou encore ici, si tu veux.

      Tiens moi au courant de ce que tu as pu faire et on verra pour le reste (parce qu’il y a encore d’autres trucs qui aident à oublier un garçon).

  6. Merci merci! :)

    Je voudrais qu’il dégage de ma vie… Depuis qu’on est plus ensemble, je cherche à l’oublier… Il me rappelle une sale période dema vie. Et le fait qu’il se manifeste, même indirectement via fessedebouc, ça me GRRR…
    Le pire c’est que, je sais qu’il est en couple. C’est pourquoi je ne comprends pas pourquoi il agit de la sorte…
    J’ai réfléchis à reprendre contact, chercher à avoir des explications. Mais, il est manipulateur et, je voudrais surtout pas y relaisser des plumes…

    • Alors coupe les ponts. Bloque-le de FB. Ne réponds plus rien.

      Sinon, tu tends des batons pour te faire battre, et ça c’est pas bien.

  7. Salut!
    Après être tombée sur ton site par hasard (et, quel bel hasard), j’ai du perdre une matinée à lire tes articles qui, (je confirme) sont de très bons conseils… Bref, en fait, comme toutes, j’ai un p’tit hic. Enfin, un ex qui traîne par là…
    Je suis en couple depuis 1an et demi et, tout va pour le mieux! (en plus avec tes articles, je suis sûre de nous maintenir sur la bonne voie :) Seulement, il y a une tâche dans le paysage: mon ex.
    Je l’ai quitté froidement, c’était la Passion, mais, trop de tromperies (que ce soit lui ou moi), en gros on s’est bousillés bien comme il fallait (immaturité, manque de communication, manque de confiance des deux côtés)… Depuis 2ans qu’on s’est séparés, je le surprends à mettre des « j’aime » sur toutes les publications de ma frangine (qu’il ne supportait pas, elle a 14ans et un peu gamine, normal).
    T’en penses quoi? J’ai l’impression que c’est sa façon de me dire « coucou, chuis là »!
    Parce que l’évincer de ma tête a été rude, puis aujourd’hui je suis bien, avec mon chéri, mon job, les cours… Mais, j’ai l’impression qu’il me cherche… Je fais quoi?

    • Tout dépend, tu attends quoi de cet Ex ?

      (Bienvenue, Mademoiselle !)

  8. J’ai jusque juillet pour y réfléchir mais ayant fait une formation dans la vente je pense que ça restera dans ce domaine.

    • Tant qu’à avoir fait une formation dans le domaine…

  9. Non on ne vit pas ensemble, j’ai mon appart et lui le sien. Même si avant d’avoir mon chat je passait tout mon temps chez lui (j »ai les clefs c’est un peu chez « nous » mais lui refuse de venir chez moi.

    • D’accord. Quels projets as-tu pour après la formation ?

    • Trouver un job pour avoir une rentrée d’argent. Sans plus !
      Hier j’

    • Oops mauvaise manip’ : Je disais hier, j’ai fais le grand saut : j’ai quitté mon homme. Enfin « homme » j’avais plus l’impression d’être sa mère, infirmière, femme de ménage et simple présence c’est dernier temps… En lui annonçant j’ai pleuré ça m’a fait très mal, ensuite au travail j’étais soulagée depuis le temps que j’y pensais ! Puis le soir, ah sacré soir, c’est le temps des coups de blues. T_T jamais facile une rupture même si je n’étais plus amoureuse, je l’aimais.

    • C’est une évidence que ça n’allait pas être facile. En tout cas : BRAVO ! Tu as fait ce premier grand saut. Maintenant, il s’agit de trouver un travail qui te laisse tout de même un peu de temps libre pour faire de nouvelles rencontres. Tu as une idée de ce que tu cherches ?

  10. Bonjour ca fait plus de 2ans que je suis le site mais je n’avais jamais posté. Voila mon histoire en resumé… Je suis sortie avec un garcon en 2010 mon premier grand amour ma premiere relation bref j’etais sur mon nuage. Le soucis c’est qu’il etait le genre de mec « mes potes avant » et super sorties alors que moi j’etais posé. Forcement il a rompu au bout de 4 mois puis il est revenu de lui meme j’etais au ange! Pis il a rompu encore en me disant que c’etait definitif et ca a durer 6 mois sans contact. Jai rencontrer qsun mais au bout de une semaine avec l’ex que jaimais encore m’a appalé… Jai craqué et suis retourné avec. Ca a durer 2 mois avant que je m’en veuille de ne pas avoir laisser la chance au nouveau jai fais l’imbecile et je lai quitter pour retpurner avec le nouveau donc. L’ex m’a attendu 6 mois et fesait tout pour que je retourne avec. Jetais perdu tirailler entre 2 hommes! Puis plus de contact avec l’ex… Le temps passait avec le nouveau mais je n’etais et ne suis tjr pas heureuse… Ca fait mtn plus de un an et demi que je suis avec mais jai revu mon ex 2 ou 3 fois en cachette… Il a qqmois. Il m’aime encore mais veut rester seul… Depuis quelque semaines il m’a dit au telephone que c’etait terminé que se remettre ensemble ne rimerai a rien. Je suis.anéanti moi qui aurait tout fait pour le retrouver ne serais ce que pour essayer une derniere fois… On a un tel feeling malgres nos difference de vie je ne ressent rien de comparable avec un autre. Je sais que je fais une fixette sur lui mais impossible de me le sortir de la tete! Sourtout quand son seul argument est que ca ne rimerai a rien. Alors que quand jetais dans ses bras avant ce fameux coup.de fil il disait m’aimer encore que les sentimenr n’avait rien a voir la dedans. Il veut juste vivre pleinement sa liberté avec ses potes et ca me rend folle puisque jaurai tout fait pour lui.
    Autre probleme sachant que jai encore l’ex en tete depuis tout ce temps et qie je n’ai aucun reseau social ! Je suis pas du genre a sortir en dehors du taf… Je n’arrive pas a quitter mon actuel… Celui avec qui je ne suis pas heureuse avec qui je n’arrive meme plus a avoir de relations et les disputes s’enchaines… C’est usant… Jai le next tres difficile…
    Merci de m’avoir lu il doit avoir des fautes je suis sur le telephone.

    • Bienvenue Anaïs.

      Bon, ton Ex te fait tourner en bourrique. Il t’aime, mais ne veut pas s’engager. Finalement, il est cohérent dans sa démarche. T’aimer sans être avec toi.
      Le mieux est de te concentrer sur le réseau social, te vider la tête par autre chose que ton actuel, pour trouver, peut-être le courage de le quitter, sans replonger avec ton Ex.

      Est-ce qu’il est possible d’inviter des collègues hors boulot pour sympathiser plus ?
      Est-ce que tu pourrais t’inscrire à une nouvelle activité pour rencontrer des gens ?
      Est-ce que tu a déjà essayé onvasortir.com ?
      Est-ce que tu as une ou deux bonnes amies avec qui tu pourrais sympathiser ?

    • Bien je suis d’un naturel qui ne va pas vers les autres, dur dur je sais.
      Mes collègues non, a vrai dire je suis apprentie et je fini début juillet. En plus l’ambiance au boulot n’est pas au beau fixe on veux toutes partir au plus vite ! Il m’arrive dans voir une ou 2 en dehors avant d’aller travailler mais sans plus.
      De ce qui est activité j’étais dans une association pendant 1 an mais à par quelques personnes avec qui j’ai fait connaissance c’est sans plus.
      Essayer onvasortir.com ? Non pas encore mais je fouine sur le site quand même, vu mes horaires coupés et mes 6 jours /7 de taff je n’ai pas vraiment beaucoup de temps ni de motivation.
      Une ou deux bonnes amies avec qui tu pourrais sympathiser ? Oui j’en ai bien une ou 2 de longues date (même plus 1 que 2 d’ailleurs…) mais comme tous les autres elle va partir pour ses études dans l’année.

      Que dire de plus, mais quand on pense depuis plus de 2 ans à la même personne Non-stop et qu’il n’y a qu’au boulot où les collègues arrivent un peu à te faire rire, que tu as emménager seule en appart pour être indépendante et qu’au final tu habites a 1 arrêt de tram de ton ex qui à ton grand désespoir ne veut plus de toi malgré que quand vous vous êtes revu c’était comme au premier jour, les mêmes manies, les mêmes expressions et puis POUF plus rien. Quand tout dans votre vie vous fait penser à lui, oui tout puisque c’est un peu Lui qui m’a « bâti », on c’est rapprocher grâce à nos points communs, le feeling était magnifique, et en excluant les différences de goûts pour les grosses sorties et potes, la « symbiose » était bien là. Une grosse impression que lui seul savait me parler, me consoler, me câliner, etc. Sa seule présence me rendait heureuse. En plus de 1 an cela n’est toujours pas d’actualité avec mon actuel malgré que j’ai bien tenter de lui « montrer » comment je fonctionnais.

    • Anaïs, tu as vécu une histoire sublime avec cet Ex qui est encore « trop » présent dans ta tête et ta vie (un arrêt de tram). Aujourd’hui, c’est d’autant plus dur de faire ton deuil de cette histoire que tu n’as pas vraiment d’amies avec qui tu pourrais partager de cette complicité perdue et que ton actuel t’aime, sans t’apporter cette symbiose dont tu as besoin.

      A mon sens, ce que tu peux contrôler et ce sur quoi tu dois te concentrer : c’est ta vie sociale. Vraiment. Elle peut -réellement- te permettre de sortir un eu la tête de ce tourbillon amoureux. Elle peut te permettre de faire le deuil de cette histoire passée. Car, tant qu’il sera dans ta tête, ce sera impossible pour toi de te laisser toucher par une symbiose avec ton actuel ou un futur.

      Certes, tes horaires de travail te complique la vie. Si, j’ai bien compris c’est un travail qui va s’arrêter ? Qu’est-ce que tu feras après ? Est-ce que tu auras plus de temps libre à aménager ?

    • Après ce diplôme en alternance je compte bien profiter d’un peu de repos, tout en cherchant un nouveau job qui j’espère ne me bouffera plus autant la vie.
      Pour l’actuel je suis un peu (beaucoup) paumé, des mois que je me dis « Aller cette fois je le quitte je tiens à lui, j’apprécie passer du temps avec mais je le repousse niveau bisous et autre, niveau communication c’est zero également, en plus il est dépressif c’est dur >< et surement la faute à l'ex que je voudrais encore et la routine ça stagne"

    • D’après moi, tu devrais te concentrer sur le diplôme. De là, tu auras de nouveau horaire, un nouveau travail, qui inévitablement te permettra de nouvelles rencontres. Et, plus tu auras un réseau social important plus il te sera simple :
      1/ de mettre de côtés ton EX, qui prend beaucoup trop de place dans ta vie.
      2/ de couper avec l’actuel, dont tu ne sembles pas amoureuse.
      (Vous vivez ensemble, d’ailleurs ? )

  11. Cet article est très intéressant, pas pour moi mais étant une très bonne copine je l’ai lu pour essayer d’aidé une de mes amis et j’avoue ne pas trop savoir quoi faire même après la lecture… Être une très bonne copine, c’est parfois super dur n’empêche…. Je devrais être rémunérée pour être autant humaine, lol !
    Question : toi comment tu ferais pour aidé une amie qui vient de se faire larguer lamentablement devant toute sa classe par son première copain? En disant qu’il l’a quitter parce que d’après lui (et de ce qu’elle m’a dit) il voyait bien qu’elle n’avait pas confiance en lui, lui demander toujours des preuves de son amour (tiens, on est pas amis pour rien dit moi…), et il en a eu sa claque, il lui a sortit le grand jeu pour pas qu’elle se tape trop la honte quand même du genre « Ce n’est pas toi, c’est moi. Tu mérites mieux et tu le sais. Je n’arriverais jamais à combler tes attentes, je suis quelqu’un de très solitaire et toi tu veux toujours être avec moi, partout. Ca ne peux pas continuer. Je suis désolé. On reste amies? »
    Et moi, je lui ai dit déjà pour le moment « arrête de lui parler, mais de la distance, comme moi avec Paul. Montres lui que tu es indifférente » sa réponse? « Non, je vais le perdre ». « Tu l’as déjà perdue! » Après maintes reprises d’idée choper sur son site, je ne sais plus quoi faire pour qu’elle soit de nouveau heureuse, j’ai fait « LA » sortie entre copines, elle avait le sourire, arriver au soir on s’parle par sms et elle me dit qu’elle pleure, son ex lui manque. J’pensais que le fait d’avoir passé un bon moment avec les autres et moi lui avait remontée le moral au moins pour une semaine.
    Ca m’embêtes vraiment.

    • Face à une rupture d’une amie, il n’y a pas LE bon comportement. Dans l’envie de l’aider, tu remplis déjà LARGEMENT ton rôle. Donc, ne te laisse pas non plus bouffer par sa tristesse, hein ^^ . Quoi que tu fasse, il n’y aura qu’elle et le temps pour qu’elle guérisse de cette blessure.

      Sinon, il y a différents types d’aide :
      – écouter les malheurs, entendre que vraiment elle l’aimait, être bienveillante. Continuer ce que tu fais, en somme.
      – être heureuse TOI, vivre pleins de choses, avoir une patate d’enfer : car, elle a besoin d’être auprès de personne qui respire la vie.
      – sortir, mater les mecs, faire les boutiques de nowel ^^

    • Je ne me laisse pas bouffer, juste étant super émotive et tenant beaucoup à elle (elle m’ a aussi beaucoup aidée lors de mes épaves amoureuses…) je VEUX qu’elle aille mieux.
      Eh bien, ce comportement là je l’ai déjà. Juste que le temps fasse son boulot alors…
      Merci!

    • C’était juste une mise en garde, hein ^^

      Tu ne peux pas cicatriser pour elle, tout ce que tu peux faire, c’est d’être là ^^

  12. si elle part en vacance oui sa sera possible, sinon j’aviserait

  13. Un article destiné au femmes, mais pour nous les hommes ya quelques idées a reprendre pour se remettre d’une rupture (ou se libéré d’une Oi qui ne mènera a rien^^).

    Je pense qu’il est temps que je passe a autre chose ^^

    • Surement Yutsu. J’aime beaucoup cet article, le ton d’humour utilisé. Et la pertinence des conseils.

      Bref, tu vas comment en ce moment ?

    • Pour le moment je ne la voie pas, et j’ai arrêter de lui envoyer des sms (marre de faire le premier pas) ce qui m’aide un peu, mais je peu pas m’empêcher de jeter un œil a son facebook, ou a penser a elle, voir même a faire que de regarder si elle arrive quand je suis avec un de mes principaux sp (dont elle fait également partie).

      Mais je pense que cette nuit j’ai passé un cap grâce a un rêve assez bizarre, a voir avec le temps si c’est vraiment le cas^^

    • C’était quoi ce rêve ?

      Pourquoi tu ne l’enlève pas de FB ?

    • ça serait assez compliquer a raconter, j’ai un peu parler de mon rêve sur mon journal, mais sans rentrer dans les détails.

      Pour ce qui est de supprimer son facebook, bha comme ont est ami, elle risque de mal le prendre, surtout qu’on a le même groupe d’amis (elle sort avec un de mes potes), donc pas envie de me mettre tout le monde a dos^^ (et faudrait que j’explique pourquoi j’ai fait ça)

    • Ouai, pour le groupe d’amis c’est vrai que c’est embétant. Tu peux pas profiter des vacs pour mettre un peu de distance avec toussa ?

Top articles

La Zone Érogène Secrète des Hommes (ce n’est pas ce que vous croyez !)

J’ai entendu plus d’une cliente me faire la même révélation embarrassante sur ce qu’elle avait vécu sous la couette… Chacune m’expliquait avoir ressenti le même...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui. L’une des façons de caresser le « POINT...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ? Laissez-moi répondre très simplement à cette question. Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ? Pourquoi pensez-vous...

Les 3 Messages qui Déclenchent L’Obsession Amoureuse

Hello, Qui pourrait croire qu’avec votre téléphone, vous aviez une arme aussi puissante dans votre poche… Et qu’une simple séquence de 3 textos pouvait déclencher une...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ? Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ? Mais ça vous paraît...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ? Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ? Ou quand il commence à vouloir vous...