Amour impossible : Comment le rendre possible ?

-

Puisque nous recherchons tous le bonheur, nous essayons de minimiser les émotions négatives. Le fait de vivre un amour impossible est sans doute parmi les situations amoureuses les plus difficiles à surmonter. En effet, il arrive des moments où l’on succombe au charme d’une personne qui nous est interdite, que ce soit socialement, moralement ou éthiquement. Il existe différents types d’amours impossibles. Certains d’eux peuvent tout de même se transformer en une belle histoire d’amour.

Amour impossible : quels sont les différents types ?

Les raisons qui rendent un amour sans issue varient selon les circonstances, mais on peut citer quelques-unes des plus communes.

L’une des deux personnes est engagée

C’est l’un des amours impossibles les plus difficiles à surmonter. Quiconque le souffre peut garder l’espoir que la personne désirée finisse par quitter son partenaire actuel. On tombe souvent follement amoureux d’une personne qui est déjà dans une relation. Parfois une relation s’établit en tant qu’amants et cela peut souvent durer pendant des années en cachant l’infidélité.

Si vous êtes la personne qui a déjà un partenaire et que vous commencez à tomber amoureux d’une autre personne, cet amour irréalisable devient plus facile à réaliser. En effet, bien que cela puisse être cruel, beaucoup de personnes finissent par rompre avec leur partenaire pour partir avec un autre. Toutefois, vous devez vous poser certaines questions comme :

  • Est-ce qu’il vous convient vraiment ?
  • Existe-t-il de réelles possibilités pour vous de quitter votre partenaire actuel ?
  • Estimez-vous qu’il soit juste d’avoir recours à la rupture d’une telle relation pour établir une autre relation ?
  • À quoi vous devez vous préparer pour la suite ?
  • Et si jamais vous vous trompiez ?
  • Etc.

En outre, si vous êtes à la place de la personne qui est amoureuse d’une personne engagée, la souffrance peut être difficile à surmonter. Chaque situation diffère selon les contextes. Il est possible que ce genre d’amour impossible puisse aboutir à une véritable relation amoureuse. D’autre part, cela peut n’aboutir à rien. D’autres circonstances sont aussi envisageables. Par exemple, le fait que le partenaire de votre meilleur ami vous drague et qu’il vous plait ! La situation devient alors plus complexe, car vous risquez de briser votre amitié, sa relation… Et si jamais vous parvenez à outrepasser cela, vous allez toujours passer pour la méchante de l’histoire aux yeux des autres.

Pressions familiales et sociales : religion, ethnicité, niveau économique

L’histoire de Roméo et Juliette est un parfait exemple dans ce genre de cas. Parfois, on tombe amoureux de quelqu’un qui ne correspond pas à notre environnement social ou familial. Vous pouvez être Catholique et tomber amoureuse d’un Musulman alors que votre famille peut avoir une attitude raciste envers certaines cultures.

Les raisons de cet amour impossible peuvent être variées, mais cela ne dépend généralement pas du couple. Si vous tombez amoureux de quelqu’un qui a besoin que vous vous adaptiez à son environnement social ou culturel, posez-vous des questions sur l’origine de cette demande.

Certainement, la personne qui vous plait peut être contrainte par ses proches, son rang social, ses convictions ou sa culture à imposer des conditions à l’autre. Dans certains cas, cette pression est si forte que cela va nuire à votre relation si vous vous décidez de vous engager. Mais des fois, l’amour peut être réciproque et profond. Vous pouvez être disposé à tout surmonter ensemble ces difficultés pour faire durer votre couple.

L’incompatibilité des caractères

Le seul et véritable amour sans issue est celui de deux personnes qui s’apprécient mutuellement, mais qui ne peuvent pas cohabiter ensemble. Vous pouvez être désespérément amoureux de quelqu’un et être convaincu que ce dernier vous correspond, mais pour différentes raisons, votre union ne peut pas durer.

Ces raisons varient selon les circonstances. Il peut s’agir des problèmes liés au travail, d’une vision différente de la vie, des projets d’avenir qui divergent ou encore d’un manque de compréhension des besoins de l’un et de l’autre. Même si vous êtes épris d’une personne, demandez-vous si elle peut vous rendre heureuse tout au long de votre vie.

Si ce n’est pas le cas, il serait peut-être temps d’oublier cet amour impossible. En effet, la base d’une relation est de vouloir ce qu’il y a de mieux pour l’autre, aussi difficile que cela puisse être. Si vous n’êtes pas capable d’être heureux ensemble, il serait peut-être temps de rompre . Toutefois, il faut savoir que les problèmes d’incompatibilités peuvent être surmontés. Il faut simplement de la volonté, de la compréhension et une bonne communication.

Comment transformer un amour impossible en amour réalisable ?

Si votre problème vient de l’incompatibilité, voici certains conseils qui peuvent vous aider si vous souhaitez transformer un amour irréalisable en amour possible.

Posez-vous certaines questions

Il n’est pas nécessaire d’être compatible à 100 % pour qu’une relation fonctionne. Si vous êtes sur la même longueur d’onde dans les points fondamentaux d’une relation, il vous sera facile de surmonter les difficultés au niveau du couple. Vous devriez vous poser certaines questions comme :

  • Comment et de quelles façons sommes-nous compatibles ?
  • Quel est l’état naturel de la relation ?
  • Sommes-nous compatibles dans nos valeurs fondamentales ?
  • Quels sont nos différends ?
  • Comment se mettre d’accord sur l’ensemble de la relation ?

Il est important d’être capable d’identifier les valeurs fondamentales sur lesquelles vous pouvez vous accorder et celles où vous avez des difficultés à trouver un terrain d’entente. Vous devez ensuite évaluer pourquoi cette valeur est si importante pour vous. Si votre partenaire peut s’adapter à vos besoins et les comprendre, le problème peut être surmonté facilement, et inversement.

Imaginez votre vie dans 5 ou 10 ans

Imaginez votre vie avec cette personne dans cinq à dix ans, lorsque la vraie passion n’est plus omniprésente et qu’il ne restera plus que votre personnalité. Si vous avez des objectifs et/ou des valeurs totalement opposés, il est probable que votre couple n’est pas fait pour durer. Une relation saine implique un compromis et une vision commune de la vie future.

Sachez bien où vous en êtes

Si vous êtes amoureux de quelqu’un, mais que vous mettez en doute votre compatibilité, vous devez vous demander quel type de problèmes vous empêche de vivre ensemble. Avant de tirer des conclusions hâtives, il est plus sage de savoir où vous en êtes réellement dans la relation.

Soyez honnête envers vous et votre partenaire

Bien que vous ne soyez jamais d’accord sur tous les niveaux, vous devrez apprendre à faire des compromis avec votre partenaire. Si vous n’y arrivez pas, la relation ne peut pas aboutir. Les femmes font souvent l’erreur d’imposer leurs points de vue et elles finissent par étouffer leur partenaire. Pour bâtir un couple solide, vous devez trouver un terrain d’entente, bien que vous ne soyez pas toujours sur la même longueur d’onde. Mais sachez qu’il n’existe pas de perfection en amour.

Faites preuve de patience

La réaction des hommes n’est pas toujours le même face à une situation. En cas de dispute, ils peuvent prendre les devants et faire le premier pas. Mais des fois, ils peuvent bouder des jours. Ainsi, ce n’est pas dans les premiers mois de vie commune que vous allez voir que votre partenaire est incompatible avec vous. Soyez patiente ! Quand les mêmes faits tendent à se reproduire, essayez de communiquer pour trouver une façon de changer les mauvaises habitudes. Mais si rien n’y fait, vous pouvez déduire que votre amour n’est pas fait pour durer.

Soyez au courant des attentes de votre partenaire

Ce ne sont pas uniquement vos exigences qui comptent ! Votre partenaire a aussi ses propres valeurs, ses principes… S’il ne vous dit rien, c’est peut-être qu’il est timide ou affiche un problème de communication. Essayez de savoir si ses attentes vis-à-vis de vous et de votre relation sont possibles ou pas.

Concentrez-vous sur le comportement

Chacun a ses défauts ! Si les défauts qui vous blessent sont ancrés dans le comportement habituel de votre partenaire, il lui sera probablement difficile de changer cela. Mais rien n’est impossible en amour. À vous de l’inciter à changer et de lui montrer votre soutien dans cette démarche.

Demandez au lieu d’imposer

La plupart du temps, votre partenaire n’essaie pas délibérément de vous faire du mal. Mais au lieu de lui soumettre votre point de vue, essayez de savoir les raisons qui l’ont poussé à cela. Le but est d’éviter que les mêmes problèmes ne reviennent.

Votre objectif est de résoudre le problème et non gagner une bataille

Chaque couple a des différends ? Quand les problèmes surviennent, il ne faut surtout pas essayer de se tenir tête mutuellement. Effectivement, les arrière-pensées vont s’instaurer, de même que les rancunes. Au lieu d’essayer de savoir qui a raison et qui a tort, mieux vaut trouver une solution pérenne face à la situation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Les hommes ont-ils peur de leurs sentiments ? (Oui, mais voici ce que vous pouvez faire…)

Hello,Je reçois toujours autant de questions à propos d’hommes qui semblent avoir peur de séduire et surtout de s’attacher à des femmes bien…Je sais,...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...