Je crois que mon meilleur ami me drague, que faire ?

-

monica chandelr meilleurs amis

Vous ne vous en êtes pas vraiment aperçue, c’est peut-être une de vos copines qui vous l’a dit : votre meilleur pote a l’air d’être amoureux de vous.

Il est un peu trop tactile ces temps-ci ? Il essaie de devenir plus viril pour vous plaire davantage ? Il s’intéresse soudainement à vos hobbies bien plus qu’avant ? Il y a fort à parier que votre meilleur ami soit en train de tomber amoureux de vous.

Quelle stratégie adopter pour ne pas le vexer ? Êtes-vous vraiment sûre de vos sentiments pour votre meilleur pote ? Si votre meilleur ami vous drague, lisez cet article !

Ca fait déjà plus de 10 ans que j’ai quitté le lycée, je peux donc l’avouer aujourd’hui : je crois que j’étais amoureux de ma meilleure copine. J’avais fait des trucs un peu débiles pour la séduire, mais ça n’avait pas trop marché : elle sortait avec le bad boy du groupe…

Situation classique où l’homme tombe amoureux de la présence féminine qui lui ressemble le plus, qui l’écoute le plus : pour une fois dans sa vie, cet homme ne pense plus à sa mère mais à une autre femme !

Sauf que vous, ça ne vous arrange pas vraiment… Mais en êtes-vous si sûre ? Commençons par un état des lieux…

Que ressentez-vous pour votre meilleur ami ?

Bonne question ! Vous ne vous l’étiez peut-être jamais vraiment posée. Pour vous, c’est votre meilleur ami, un très bon collègue peut-être, un pote du sport depuis des années, un ancien camarade de classe que vous voyez toujours malgré vos nouvelles orientations.

Vous le voyez comme un pote qui sera toujours là pour vous, comme un « bro », mais pas comme un amant potentiel.

Et c’est là que ça va bloquer… Parce que pour lui, vous avez changé de dimension. Au début, vous étiez son amie fille, sa meilleure amie, mais désormais il vous voit comme sa petite amie potentielle.

Vous vous entendez si bien, il est persuadé que ça pourrait marcher entre vous, il le ressent dans son cœur, dans son slip, et il ne va pas tarder à vous faire des déclarations d’amour de folie si ça continue…

La première question à vous poser, c’est de savoir s’il vous plaît. Si vous aimeriez l’avoir comme petit ami. Si vous ressentez la moindre attirance sexuelle pour lui.

Une fois cette question posée, on va s’intéresser à ce sentiment naissant chez lui : est-il né par hasard, ou envoyez-vous des signaux sans vous en rendre compte ?

Quels signaux envoyez-vous à votre meilleur ami ?

Je suis un vieux romantique, j’ai grandi au lycée en regardant Dawson à la télé, ce qui m’a rendu bien niais pendant les premières années de ma vie sexuelle… Mais passons là-dessus…

Votre meilleur ami reste un homme avant tout. Avec des yeux pour apprécier les moments où vous vous changez devant lui, avec un nez pour sentir le parfum que vous mettez, avec des capteurs sensoriels qui réagissent quand vous riez à ses blagues en lui caressant les mains…

Un mec, parfois, ça se creuse la tête pour savoir si vous envoyez des signaux. Si cet eye contact prolongé est une preuve de votre attirance ou si vous regardez simplement dans le vague.

Si les textos où vous lui demandez son avis pour votre robe ce soir sont envoyés pour le chauffer ou pour demander son avis à un mec, un vrai…

Si votre meilleur ami est amoureux de vous, il risque fort de tout interpréter de travers. Une invitation au ciné : elle veut baiser ! Une invitation à bosser sur un dossier le week-end ? Elle veut baiser ! Une invitation à partir en week-end ensemble ? Elle veut baiser !

En résumé, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous envoyez peut-être des signaux à ce pauvre garçon, et son cœur est déjà en miettes… (Note : ce n’est évidemment pas de votre faute, sauf si vous le faites exprès, mais c’est une autre histoire…)

Mais il est asexué !

Quand vous vous êtes rendu compte que votre meilleur ami était amoureux de vous, vous avez été un peu dégoûtée. Pour vous, il est asexué, il ne vous attire absolument pas, vous ne vous imaginez pas en train de le chevaucher et de le regarder droit dans les yeux.

Pas de ça avec votre meilleur ami !

Manque de bol, la réciproque n’est pas vraie… Si vous ne le trouvez pas attirant, pas à votre goût, lui vous voit désormais comme la femme qu’il veut séduire, avec qui il a envie de sortir et d’être. Pas facile de gérer ça ?

Je vous aide à choisir le meilleur moins pire des scénarios si vous voulez vous en sortir !

4 raisons de vous laisser tenter par les bras de voter meilleur ami

Je ne suis pas là pour vous dire ce qui est bien ou pas bien, il n’y a pas de vérité, seulement des issues prévisibles à ce souci de meilleur ami amoureux !

Je connais personnellement des couples heureux, mariés depuis des années, qui se connaissaient avant de se mettre en couple. Ils étaient les meilleurs amis du monde. Et un jour, ils ont décidé d’arrêter de se mentir et sont devenus les meilleurs amants et époux du monde !

Vous pouvez vous laissez tenter par une aventure avec votre meilleur ami si :

  • Il n’habite pas loin. C’est un vrai avantage pour développer une relation plus poussée avec lui. Souvent, un meilleur ami qui part à l’étranger ou qui déménage reste votre meilleur ami, certes, mais pour le souci qui vous concerne, coucher avec votre meilleur ami, mieux vaut l’avoir sous la main…
  • Vous vous connaissez très bien. Si vous faites déjà tout avec lui à part l’amour, si vous savez que vous vous entendez déjà sur l’essentiel, ça peut être l’occasion du plus gros coup de poker de votre vie sentimentale !
  • Vous savez que vous pouvez compter sur sa discrétion : vous n’êtes pas vraiment fan de l’idée pour le moment. Se mettre en couple avec son meilleur ami, c’est dangereux, vous le savez, mais si vous vous lancez, vous voulez que ça reste entre vous pendant un moment avant de l’annoncer à vos autres amis. En plus, il y a des chances que ça foute le bordel avec ses ex ou les vôtres, donc autant rester discret pour le moment.
  • Vous êtes jeune et vous manquez d’expérience : j’ai connu énormément de « couples de meilleurs amis » qui décidaient de coucher ensemble pour être prêts et meilleurs pour la suite. Ca me paraît un peu bizarre, mais après tout, chacun voit midi à sa porte ! Mes couples de meilleurs amis qui couchaient ensemble avaient l’air très heureux !

Après vous avoir peint ce tableau idyllique de la relation amoureuse avec votre meilleur ami, je me dois de vous avertir… Les histoires d’amour finissent mal, en général…

3 Des bonnes raisons de ne pas sortir avec lui

  • L’impossible retour en arrière : une fois que vous aurez couché ensemble, si vous n’appréciez pas le moment, vous voudrez peut-être tous les deux revenir à votre amitié initiale. Dommage, quelque chose a changé, et vous ne retrouverez plus jamais votre complicité d’antan…
  • Ce n’est que de la curiosité de sa part : avec tout ce que je vous lui racontez sur vos histoires d’amour et vos histoires de cul, le garçon est curieux ! Il aimerait bien savoir ce que vous valez vraiment. C’est plus une question de curiosité et de désir sexuel que de vrai amour. Attention à ne pas vous tromper !
  • Il vous idéalise peut-être : il ne vous voit pas comme vous êtes vraiment. Pour lui, tout est beau, vous êtes une princesse. Et vous ne voulez pas risquer de le décevoir, ou d’être déçue et de devoir lui dire par la suite que ça ne colle pas, que la relation est vouée à l’échec. Si vous le rejetez après avoir couché avec lui, il risque de vous en vouloir. (Remarquez, s’il vous en veut parce que vous n’êtes pas intéressée par lui, il vaut mieux que la relation amicale s’achève aussi…)

Surtout, ne lui « donnez pas sa chance »parce que vous avez pitié de lui. Enormément d’hommes, surtout les jeunes, bloquent sur leur meilleure amie parce qu’ils ont des œillères : ils n’ont pas vraiment VU les autres filles, et c’est là le bon compromis à atteindre quand votre meilleur ami est amoureux de vous !

Le bon compromis : et si vous deveniez sa wingwoman ? 

Visiblement, votre meilleur ami a besoin de quelqu’un dans son cœur, dans sa vie. Il est prêt à donner, il a besoin de recevoir.

Si ce n’est vous ? C’est donc votre frère sista, votre meilleure copine Emilie ? votre pote de la danse Sonia ? Votre collègue de travail Mulan ? Vous avez forcément des amies célibataires à lui présenter !

S’il est si génial que ça, vous n’aurez aucun mal à organiser un apéro pour que tout ce beau monde se rencontre !

S’il vous demande de lui présenter des filles et que vous refusez, demandez-vous pourquoi. Est-ce par amour, ou par manque de maturité affective, par égoïsme, pour le garder près de vous ? Allez, filez-lui un coup de main (n’importe quel coup de main, il sera heureux !)

Comment vous avez géré quand votre meilleur ami a voulu sortir avec vous ? Ça s’est bien fini ?

Sélim, coach en séduction

25 Commentaires

  1. Salut,
    Une fille rencontré récemment qui finit son mail par « gros bisous » elle doit me prendre pour l’équivalent d’une copine non ? :-) bon il faut préciser qu’elle maitrise encore mal le Français

    • Pas forcément.

    • Ok merci :-)

  2. Je vais sûrement paraître un peu réac et « c’était mieux avant » comme certains l’ont déjà fait remarquer mais … Si SUH et ADS sont deux sites différents, c’est pour une bonne raison. Et personnellement, en tant que jeune femme, voir un mec d’ADS poster ici me révolte. Surtout quand je lis en plus certaines choses (cf. « elle veut baiser », très classe). Chez SUH on est pour la plupart des filles indépendantes et bien dans nos baskets, et on a en aucun cas besoin d’un ton paternaliste destiné à des fillettes pré-pubères de 14 ans.

    J’ai quitté SUH au début de l’été parce qu’Anashka avait arrêté de poster des articles depuis un certain temps. Revenir jeter un coup d’oeil et voir ce site entre les mains de personnes d’ADS me chagrine. La plume d’Anashka, réfléchie, juste et bourrée d’humour me manque.

  3. Merci Sélim d’avoir écrit un petit article pour nous, jeunes filles sur SUH. En tant que fidèle lectrice d’ADS, je ne peux qu’en être ravie :)

    Et Anashka, si tu me lis, tu nous manques. Ta jolie plume, ta féminité, le côté psycho-socio de tes réflexions comme l’a dit Mélie… On attend ton retour avec impatience. Tes articles ont tellement changé ma perception des relations amoureuses que je me vois mal m’en passer aujourd’hui. Et tes conseils en juin m’ont été d’un grand secours… Revieeeeeens !

    • Dès lundi, de retour avec un article par semaine. Désolée pour cette « disparition ».

  4. l’amitié homme femme ça n’excite pas , c’est a se faire du mal , il y a toujours un qui vas souffrir. quand une fille me met dans la case amie et que moi je veux plus je la next toute suite .

    c’est Sélim de art de séduire.com

  5. Je suis aussi d’accord avec les commentaires des autres.

    Je me dis que ce serait bien de laisser un peu de temps passer et voir si Anashka se sent l’envie de revenir, (après le passage très difficile qu’elle vit) ne serait-ce qu’à temps partiel ?

    Il sera très difficile de la remplacer, car elle combine empathie, recherche psycho-socio comme le mentionne Mélie, humour, bon sens, féminité (ceci n’est pas une remarque sexiste ;-).

  6. Plutôt d’accord avec les commentaires des autres, je trouve l’article de Selim pas du tout dans la ligne éditoriale d’Anashka, évidemment plus orientée « regard féminin » mais surtout enrichie de beaucoup de recherche psycho-socio qui apportaient des arguments étayés à ses articles qui en devenaient particulièrement justes et intéressants.
    Alors combler l’absence d’Anashka, je comprends que ce soit important, mais aux dépends de la qualité du blog ce serait franchement dommage :(

  7. Bonjour,

    Nous n’avons malheureusement aucune nouvelle de Anashka depuis maintenant deux mois.
    Sachez bien que cette situation nous embarrasse.
    Car même si elle m’avait clairement exprimé ses envies de passer à autre chose et de partir sur des projets qui lui correspondent plus et rémunère mieux son temps, sachez bien que j’aurai préféré une transition en douceur.

    En attendant de trouver une auteur pour la remplacer – ce qui ne sera pas chose aisée – je ne souhaite surtout pas laisser le blog à l’abandon.
    Durant cette période de transition, nous allons faire appel à quelques auteurs afin de tester leur affinité avec le sujet, dans l’espoir d’en trouver un qui satisfasse le lectorat fidèle et nombreux de SUH.

    Merci de votre compréhension et de votre patience,

    Boris, directeur de publication

  8. Anashka a disparu… 2 ans que je lisais ses articles avec le plus grand interet . Le jour où le besoin s est fait sentir,fin juillet, j ai commandé un coaching.. Après un premier entretien, elle a coupé court sans explications et malgre une relance de ma part ne m a plus repondu.. Je n adhere d habitide pas a ce genre d attitude, mais elle m a tellement apporté ai fil de ses articles que je me dis qu Elle a certainement ses raisons…voila petite fee les dernieres news que je peux t apporter a mon petit niveau… Je regrette vraiment son absence, ses articles etaient d une qualité qu il sera je pense difficile d égaler… Àashka, si une mouche te pique… Toujous ok pour poursuivre coaching… Pour le reste bonne route à toi et merci pour ces regards sensibles, subtiles, si feminins, qui vont cruellement nous manquer.

    • Je suis persuadée qu’elle a des raisons, ce n’est pas du tout son genre de ne pas se tenir à ce qu’elle a dit. Je suis sûre qu’on aura très vite des explications. :)

      Vivement son retour, ses articles ne sont effectivement pas facilement égalables et en plus SUH sans Anashka, ça n’a pas de sens.

  9. Comme les autres je n’adhère pas. Où est Anashka?

    • Même question. Il me semble qu’elle aurait dû revenir fin juillet. Rien sur FB non plus.

  10. Ouf, je ne suis pas la seule à ne pas avoir été convaincue par l’article…
    Désolée pour l’auteur, mais j’ai eu l’impression de lire un truc destiné à des ados pré-pubères. Et qui tourne autour du sexe parce que ça reste la principale préoccupation des ados (bon OK ça peut continuer après la puberté^^, mais quand même au bout d’un moment on finit par se rendre compte que y’a d’autres dimensions à l’amouuur que le sexe).
    Et d’ac avec Yeti, dans ce genre de situations le plus efficace pour trouver une « issue » qui conviennent aux deux personnes, ou en tout cas qui blesse le moins possible chacun, ça me semble être d’en parler…

  11. Donc si je résume l’article:
    1. Oui, faut coucher pour voir
    2. A ben non finalement faut pas
    3. Faut renvoyer le meilleur ami vers ses copines.
    Je n’aime pas ces éléments d’accusation dans l’article qui sous entendent que si on a un meilleur ami, c’est pas naturel, c’est parce qu’on a besoin d’un faire valoir et qu’en plus on l’allume. Décidément, ça ne me parle pas du tout.
    Je n’ai pas de meilleur ami, je sais exactement pourquoi.

  12. Pareil, l’article est creux. Je n’osais pas le dire. Il y a bien plus de possibilités que celles exposées ici en général…

    Désolé Sélim, mais c’est trop la vision d’un côté mec et je ne pense pas que les femmes réagissent comme ça. J’accroche à quelques articles sur Art de Séduire mais pas à celui là ! ;)

  13. Idem. Je ne suis pas d’accord avec l’article… S’il n’y a pas de désir physique, il est absurde de penser qu’on peut essayer pour voir et que, qui sait, sur la base d’un malen… d’une complicité, ça pourrait marcher…

    • Par ailleurs, si le mec est vraiment amoureux, comment pourrait-il devenir le wing de la fille ? Il sortira éventuellement avec ses copines… pour la rendre jalouse, mais il morflera toujours en la voyant draguer et coucher ailleurs…

    • Je crois que ce qui est dit, c’est que la fille devienne la wingwoman du mec, et non l’inverse : autrement dit lui montrer qu’il existe d’autres filles qu’elle, lui faire comprendre qu’il est tombé amoureux de la 1ère fille qui lui porte de l’intérêt (sa meilleure amie), mais qu’il en existe des tas d’autres, et l’aider à rencontrer une fille avec qui ça va le faire (sans tous les risques inhérent au fait de coucher avec sa meilleure amie).
      Pas de question de jalousie ici : Elle veut pas sortir avec lui, n’est donc pas jalouse si il trouve une autre fille (même une de ses copines à elle), est même contente pour lui. Lui élargit ses horizons et passe à autre chose (et est, au bout du compte, bien content de ne pas avoir ruiné son amitié).

      En effet l’article pourrait aller plus loin, il y a plus de possibilité que ce qui est indiqué là, mais les questions posées (et à se poser), et les arguments pour ou contre sont valables. Incomplets, mais valables. La seule chose qui varie entre hommes et femmes (et même entre personnes du même genre), je dirais que c’est l’importance que chacun attribue à tel(le) ou tel(le) question/argument (y compris les questions/arguments non présenté(e)s ici).

      Après, je peux toujours trouver plus de défaut à l’article que ceux du paragraphe précédent, et il existera toujours des gens avec qui ça ne se passera pas bien du tout (ou alors de manière parfaite en mode disney), mais à ce tarif là, presque tous les articles de tous les blogs de séductions (tous genres confondus) sont à mettre à la benne parce que quelque part, il existe une exception.

    • Juste pour la partie de la Wingwoman: que la fille aide son meilleur ami amoureux d’elle à trouver quelqu’un d’autre à peu de chance de faire changer les sentiments du mec, et peut même être vécu de manière humiliante. Dans le sens ou elle passerait son tour pour le renvoyer sur d’autres filles..

      La meilleure chose à faire est comme toujours de communiquer sur cette attirance et sa réciprocité ou non une fois que celle-ci est exprimée. Ensuite, une fois les mots et les attentes posées, il est bien plus facile de ne plus se noyer dans des idéalismes et des attentes stériles pour pouvoir évoluer.

  14. Ben ça me parle pas cet article. J’ai perdu mes amis à partir du moment où ils me draguaient. Du coup, je n’ai pas de meilleur ami masculin.
    Qui es-tu Sélim?

  15. nouilles_sautees

    Ahem, juste pour une mise au point; la patronne a cédé son affaire?

    • De retour, regarde les nouveaux articles :)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top articles

Ceci le fera rester fou amoureux de vous jusqu’à ses 80 ans ! (et plus !)

Comment savoir si l’homme que vous aimez vous aime vraiment ?Est-ce quand il commence à vous dire « je t’aime » ?Ou quand il commence à vouloir vous...

Comment éveiller l’hormone du plaisir chez un homme

Avez-vous déjà vu un homme au casino qui n’arrive pas à s’arrêter de jouer, alors qu’il ne fait que perdre de l’argent ?Pourquoi pensez-vous...

Ceci ravive FACILEMENT l’intérêt d’un homme…

Première rencontre ou relation mal en point, vous souhaitez raviver l’intérêt d’un homme ? Alors…RÈGLE N°1 : ARRÊTEZ de tout le temps chercher à...

Rendre l’homme qui vous plaît fou amoureux, même si vous êtes juste une femme «normale»

Récemment, vous avez rencontré un homme qui vous plaît vraiment ?Vous n’avez qu’une envie, c’est qu’il tombe amoureux de vous ?Mais ça vous paraît...

Pour les Femmes qui ont une Grosse Paire de C…

Si cela ne vous fait pas peur… Je peux vous montrer comment rendre un homme littéralement accro à vous…… Parce qu’il existe un « secret »...

La Femme qui aimait TROP…

Est-ce qu’une femme peut trop aimer un homme ?Laissez-moi répondre très simplement à cette question.Mesurer et comparer l’intensité de votre amour ou de celle...

Les 4 mots que tous les hommes rêvent d’entendre

Un homme est prêt à faire N’IMPORTE QUOI pour une femme s’il sent qu’elle croit VRAIMENT en lui.L’une des façons de caresser le « POINT...