6 Signes qui prouvent que vous Sortez avec un Mufle  

sortir avec un mufle 2

En tant que grand frère, une de mes plus grandes peurs pour ma sœur  a toujours été qu’elle sorte avec un salaud qui se comporte mal avec elle (alerte spoiler sur mon point de vue : les filles sont des princesses et il faut les traiter comme telles. La plupart du temps…).

C’est pour cette raison que je lui ai dressé une petite liste de signes auxquels être attentive afin de déterminer si elle sort avec un type qui en vaut la peine ou s’il agit d’un mufle à fuir jambes au cou.

Et nous commençons notre grand bingo de la muflerie avec…

1- Il ne répond pas lorsque vous le contactez

Un bon conseil : sans communication,  pas de relation ! Faites-en votre motto.

Si le mec avec qui vous sortez est incapable de vous répondre en moins de 24h (et ceci tout support confondu : SMS, Facebook, appel manqué…), c’est hélas un indice de manque d’intérêt pour vous, voire pire de manque de respect !

S’il ne vous appelle que pour organiser un rendez-vous à la dernière minute, prenez bien conscience que vous êtes certainement la dernière de ses priorités

 

2- Il ne fait aucun effort

Chaque fois que vous vous voyez, c’est selon ses termes : c’est toujours vous qui vous déplacez, vous qui dormez chez lui, vous qui vous pliez à ses conditions !

Pire encore, maintenant que vous sortez ensemble, il ne vous propose plus de vraies soirées (autre qu’un film chez lui avec un repas que VOUS aurez préparé), ne range plus son appartement lorsque vous venez et semble oublier les bases de la politesse en votre présence.

Le jugement est sans appel : un mec qui s’intéresse réellement à vous sera toujours prêt à fournir un petit effort pour vous  faire plaisir ou au moins être agréable.

 

3- Il se montre égoïste

Si votre homme ne vous prend peu ou pas en compte dans ses décisions, ou qu’il vous fait toujours passer après sa petite personne, alors il manque certainement d’attachement et d’engagement.  Et dans un couple, être prévenant envers son partenaire fait partie des attentions qui comptent !

Un gentleman ne fait pas passer son bien-être ou son plaisir en premier : il partage son dessert au restaurant avec vous, pense à vous passer un message lorsqu’il part en vacances avec ses potes, ou à vous prendre un paquet de chouquettes lorsqu’il s’achète un pain au chocolat !

Je crois que le pire cas d’égoïsme que j’ai vu était une copine que son mec avait enfermée involontairement dans son appart pendant 4 heures un week-end ! Il était parti le midi voir un ami, devait revenir vite et prit par une urgence (essayer une nouvelle console) avait pris son temps pour revenir délivrer sa future ex sans plus d’excuses (elle attendra 3 crasses de plus avant de casser, apprenez des erreurs des autres).

 

4- Il ne fait preuve d’aucune galanterie

Il ne paie jamais l’addition au restaurant, oublie de vous tenir la porte, mate les autres filles allègrement lorsqu’il est avec vous, ne propose jamais de porter un sac lourd alors que vous suez pour le soulever… Est-ce que j’ai besoin de continuer ?

On ne lui demande pas de vous acheter niaisement des fleurs tous les jours, mais un semblant de savoir-vivre et de courtoisie sont un minimum à exiger de votre partenaire !

 

5- Il se tient à distance de vos proches (amis ou famille)

S’il refuse de rencontrer votre famille ou au moins vos amis, c’est qu’il ne prend pas votre relation au sérieux ! La réciproque est vraie s’il vous garde à distance des siens.

Présenter ses proches est une étape essentielle et normale de n’importe quelle relation. Ce n’est certes pas toujours évident pour les plus timides, mais s’il refuse de franchir ce pas, ne vous étonnez pas qu’il disparaisse soudainement lorsqu’il se sera fatigué de vous voir.

 

6- Il ne veut vous voir qu’à des moments incongrus de la semaine ou de la journée

S’il travaille le soir ou le week-end, cela peut se comprendre.
Mais s’il a des horaires de bureau normaux et qu’il ne vous appelle que tard dans le soir et le week-end, il y a fort à parier qu’il ne vous considère que comme un plan couette et qu’il n’a aucune intention de vous faire entrer davantage dans sa vie !

A vous de voir ensuite si cette relation sans grand lendemain vous convient…

 

Que faire si vous sortez avec un mufle ?

Si vous avez remarqué au moins 2 de ces comportements chez votre mec, je suis au regret de vous annoncer que vous sortez très certainement avec un homme qui ne vous mérite pas, ou qui n’est pas prêt à s’engager dans une relation sérieuse avec vous.

Mon conseil ? Ne vous soumettez jamais : un homme ira toujours aussi loin que vous le laisserez aller, pour tester ses limites tout comme les vôtres !

Lorsqu’ils commencent une relation, les hommes sont comme des grands enfants avec un nouveau jouet. Si vous leur retirez leur jouet, il leur manquera et ils voudront le récupérer. Si vous les laissez jouer avec trop souvent, ils s’en lasseront vite et en réclameront un nouveau.

Il s’agit donc de trouver un équilibre dans ce que vous autorisez ou non votre relation à devenir.

Tout le charme de la séduction se trouve dans ce jeu du chat et de la souris où il faut savoir dire non fermement autant que se laisser attraper par moment. Accepter de faire confiance et se tromper reste le meilleur moyen d’apprendre, même si vous y laisserez parfois quelques plumes.

Pas de réaction précipitée ou de rupture inopinée donc ! Comme nous le disions au début de ce billet la communication est la clef des relations saines et pérennes. Confrontez votre amant une fois, deux fois sur les points qui vous dérangent vraiment et à la troisième incartade à vous de tirer vos conclusions sur le futur de votre relation.

Et vous ? Avez-vous d’autres signes pour repérer un mufle ? Comment réagissez-vous lorsque vous tombez sur un homme qui a ce genre de comportement ?

Aurèle